DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Satan est la Créature de Dieu.

Aller en bas 
+9
gezo
sonia
Eddy
Chribou
Croquin83
Moricio
Pignon
Pascal
Mâche2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 15:50

cela fait x fois que tu cites des versets et tu prétends connaitre mieux que tout le monde

écoute, on est content pour toi 

mais faut dire que cela doit être frustrant d'avoir la vérité et ne pouvoir se faire comprendre
Dieu doit être triste
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 15:53

le pénitent03 a écrit:
tout cela pour coute que coute convaincre que Jésus n'est pas Dieu dans un forum trinitaire
Là n'est pas la question, qui est plutôt de savoir si réellement Jésus est Dieu ou non.

le pénitent03 a écrit:
alors qu'à la base il était question de la volonté de Dieu de créer le mal
Ce n'était pas plutôt de savoir Satan était ou non un créature de Dieu ?

le pénitent03 a écrit:
ton est carrément hors sujet à cause de ton numéro de cuistre
Je te retourne le compliment, d'autant que c'est toi qui as très largement balancé plus de messages (pour la plupart inutiles) que tout autre personne dans ce sujet.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 15:56

le pénitent03 a écrit:
cela fait x fois que tu cites des versets
X fois, vraiment ? Lequel, par exemple ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 15:56

ah non !
c'est toi qui voulait me convaincre alors qu'il n'a pas encore compris que j'en ai rien à cirer
et perdais son temps

quant à inutiles ! 
il faut croire que tout tes messages le sont .....on les a mêmes oubliés déjà
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 15:58

le pénitent03 a écrit:
ah non !
c'est toi qui voulait me convaincre alors qu'il n'a pas encore compris que j'en ai rien à cirer
et perdais son temps

quant à inutiles ! 
il faut croire que tout tes messages le sont .....on les a mêmes oubliés déjà
Alors, les tiens, tu penses ... :mdr:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 15:59

Allez, bonne nuit, je suis fatigué. I don't want that

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 16:00

Moricio a écrit:
le pénitent03 a écrit:
cela fait x fois que tu cites des versets
X fois, vraiment ? Lequel, par exemple ?

le type qui fait semblant de pas comprendre

il cite des versets, les interprète comme il veut et vient dire qu'il connait les écritures



:beret:



il connait les écritures
 il nous sort que les miracles servaient les apôtres
mais vient plus tard nous dire que l'imposition des mains n'est pas révolu


cela fait des pages et des pages qu'on papote de la même chose 
et cela fait x fois que je le répète également 





bon j'arrête
je vois que tu veux avoir le dernier mot
et j'ai autre chose à faire 


je sors ->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 16:01

Moricio a écrit:
le pénitent03 a écrit:
ah non !
c'est toi qui voulait me convaincre alors qu'il n'a pas encore compris que j'en ai rien à cirer
et perdais son temps

quant à inutiles ! 
il faut croire que tout tes messages le sont .....on les a mêmes oubliés déjà
Alors, les tiens, tu penses ... :mdr:


moi je ne cherche pas contrairement à ce que tu as déclaré éclairer tout le monde sur le sens de la bible dans ce forum 
si ce n'est pas du prosélytisme
qu'est-ce que c'est ? 


c'est ton prêchi prêcha de TJ qui n'aura aucun écho dans un forum catholique......tu t'es trompé de forum j'en ai bien peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 16:04

Moricio a écrit:
Allez, bonne nuit, je suis fatigué. I don't want that


oui va te coucher 


tu auras besoin de force
tu vas en avoir besoin demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyVen 8 Avr - 16:10

en tout cas, je te remercie

plus je te lis, plus j'ai envie de devenir davantage catholique
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 2:14

le pénitent03 a écrit:
en tout cas, je te remercie

plus je te lis, plus j'ai envie de devenir davantage catholique
A propos de catholique, j'ai trouvé dans le missel 2022 (oui, je lis le missel) une preuve que l'Eglise catholique reconnaît que le choix de Noël le 25 décembre a été fait pour remplacer une fête païenne, ce qui n'en fait pas pour autant une fête chrétienne. Ce n'est qu'une fête païenne qui a changé de nom :

En 354 le pape Libère fixe la fête de la Nativité du Sauveur au 25 décembre. Pourquoi cette date ? Selon la thèse la plus répandue, on aurait choisi le 25 décembre parce qu'à Rome  c'était la date du solstice d'hiver, où les païens fêtaient le Soleil invaincu, et que les chrétiens voulaient tourner vers le Christ, astre d'en haut, les hommages rendus par les païens à l'astre du jour.

Et tout est comme ça dans le catholicisme. les fêtes sont des récupérations de fêtes (païennes pour la plupart) sans réel rapport avec l'évènement fêté par l'Eglise catholique. C'est donc à cela que tu as davantage envie de faire partie. Et ne viens pas me dire que c'est pour être plus chrétien.

Chose intéressante également, la fête de la St Jean. Voici ce qu'en dit un site internet :

Origine de la Fête de la Saint Jean
La fête de la Saint-Jean, célébrée tous les ans le 24 juin, est à l'origine une fête païenne. Elle était célébrée avant la naissance du Christ parmi les premiers peuples slaves pour bénir les moissons. Cette fête a ensuite été christianisée et est aujourd'hui fêtée à travers le monde à quelques jours du solstice d'été pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l'été.


https://icalendrier.fr/fetes/fete-de-la-saint-jean/

Etc...etc...etc...

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 3:31

elle où est ta preuve ? 
encore une fois tu en tires une interprétation personnelle ....

le premier commentaire, c'est un avis personnel
et le second est un copié collé d'un site anti-catholique (peut-être même athée) 

où c'est marqué ce qui est en rouge dans le missel ? 

si au moins tu étais objectif ....mais tu ne l'es jamais à chacun de tes posts 
cela en devient même lourd 
de dire d'un avis personnel que c'est une vérité...il y a un monde


franchement au sujet de la date je m'en moque ...et pourtant des versets laissent bien à penser que c'est bien le 25 décembre.
pour quelqu'un qui se prétend scripturaire, tu es un drôle d'oiseau

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 25-decembre

j'admire ton objectivité exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 3:37

ah au fait !
il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir 
tu verras , il y a trois versets intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 3:38

tu ne peux pas te planter...c'est même indiqué 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 4:46

Moricio a écrit:
le pénitent03 a écrit:
son prosélytisme de merde
Sois poli, puisque tu n'es pas joli. Je ne fais pas de prosélytisme, je m'efforce de t'aider à comprendre la Bible et à sortir de tes préjugés.  

Moricio
faudrait lire l'évangile de jean chapitre 1 et non pas dans une bible truquer .
que nous soyons catholique protestant ou orthodoxe nous lisons dans la même bible .
sauf la votre qui est unique et qui a remplacer tous ce qui est de la Divinité de Jésus Christ .
vous faite le meme procés a Jésus que l'on fait les pharisiens a l'époque , vous condamner Jésus parce qu'il est le Fils de DIEU se faisant DIEU .
vous comparez la Divinité de DIEU avec les divinités païennes .
vous faites rentrer les gens dans un système ou ils deviennent prisonnier de se système les obligeant a adhérer en tous point ce système deviens alors une idole .
il me semble que c'est Spinoza qui disait DIEU a créer l'homme a son image et l'homme a renverser les choses en créa DIEU a son image .
Jésus a dit que tel ils m'ont haies tel ils vous haïrons les chrétiens sont tout de meme le peuple le plus persécuté au monde ce n'est pas le cas chez vous , le monde vous aime , vous ne les dérangez pas .
est il vrai que la transfusion est interdite a l'intérieur mais devant les rois , vous dites que chaqu'un est libre de le faire ou pas le faire , ou est la liberté ?
Jésus a aussi dit qu'il était bien de donner sa vie pour ses amis a plus forte raison son sang .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 4:53

Moricio a écrit:
le pénitent03 a écrit:
en tout cas, je te remercie

plus je te lis, plus j'ai envie de devenir davantage catholique
A propos de catholique, j'ai trouvé dans le missel 2022 (oui, je lis le missel) une preuve que l'Eglise catholique reconnaît que le choix de Noël le 25 décembre a été fait pour remplacer une fête païenne, ce qui n'en fait pas pour autant une fête chrétienne. Ce n'est qu'une fête païenne qui a changé de nom :

En 354 le pape Libère fixe la fête de la Nativité du Sauveur au 25 décembre. Pourquoi cette date ? Selon la thèse la plus répandue, on aurait choisi le 25 décembre parce qu'à Rome  c'était la date du solstice d'hiver, où les païens fêtaient le Soleil invaincu, et que les chrétiens voulaient tourner vers le Christ, astre d'en haut, les hommages rendus par les païens à l'astre du jour.

Et tout est comme ça dans le catholicisme. les fêtes sont des récupérations de fêtes (païennes pour la plupart) sans réel rapport avec l'évènement fêté par l'Eglise catholique. C'est donc à cela que tu as davantage envie de faire partie. Et ne viens pas me dire que c'est pour être plus chrétien.

Chose intéressante également, la fête de la St Jean. Voici ce qu'en dit un site internet :

Origine de la Fête de la Saint Jean
La fête de la Saint-Jean, célébrée tous les ans le 24 juin, est à l'origine une fête païenne. Elle était célébrée avant la naissance du Christ parmi les premiers peuples slaves pour bénir les moissons. Cette fête a ensuite été christianisée et est aujourd'hui fêtée à travers le monde à quelques jours du solstice d'été pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l'été.


https://icalendrier.fr/fetes/fete-de-la-saint-jean/

Etc...etc...etc...

vous n'avez rien compris et tout déformer .
bien sur que Noel coïncide avec une fête païenne , pendant que vous buvez et faite des orgies , nous on va se réjouir d ce qu nous avons un saveur et se faire des cadeau l'un l'autre pour preuve d'amour et d'amitié .

si l'église le jour du 14 juillet décidez de commémorer un grand événement du christianisme sa vous dérangerait ?
tiens un autre événement que l'on ne parle pas dans les église Hanouka renseignez vous prophétiquement sa vous édifiera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 5:15

il n'est pas scripturaire contrairement à ce qu'il veut faire croire.
sinon il ne serait pas aussi catégorique sur le 25 décembre
il y a trois versets déjà 

il n'est pas objectif

son histoire de se fier aux écritures, c'est du pipeau 
je l'ai compris et il s'est trahi quand il a dit que l'imposition des mains était encore en vigueur 
pourquoi l'imposition et pas les autres miracles ? 
j'ai lâché l'affaire et cessé de chercher à comprendre avec lui


Dernière édition par le pénitent03 le Sam 9 Avr - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 5:16

le pénitent03 a écrit:
elle où est ta preuve ? 
encore une fois tu en tires une interprétation personnelle ....
Non, il est écrit en toutes lettres que le 25 décembre était la date du Solstice d'hiver date où les païens fêtaient le Soleil invaincu. C'est l'aveu que l'Eglise catholique a décidé de fêter la naissance de Jésus ce jour là, pour, à terme, faire disparaître cette fête païenne très populaire.

le pénitent03 a écrit:
le premier commentaire, c'est un avis personnel
Non, c'est un fait bien connu, comme d'ailleurs la fête de la saint Jean a eu pour but de faire disparaître une fête païenne.

le pénitent03 a écrit:
où c'est marqué ce qui est en rouge dans le missel ?

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Missel-ISatan est la Créature de Dieu. - Page 10 Missel-II

le pénitent03 a écrit:
si au moins tu étais objectif ....mais tu ne l'es jamais à chacun de tes posts 
cela en devient même lourd
C'est tout ce que tu as trouvé pour nier les faits ? Sache que je suis toujours objectif et que je te mets au défit de prouver le contraire.

le pénitent03 a écrit:
de dire d'un avis personnel que c'est une vérité...il y a un monde
Où es-tu allé chercher que ce que dit le missel est un avis personnel ? C'est l'avis de l'Eglise catholique, pas un avis personnel.

le pénitent03 a écrit:
franchement au sujet de la date je m'en moque ...et pourtant des versets laissent bien à penser que c'est bien le 25 décembre.
A oui ? Je serais bien curieux de savoir lesquels.

le pénitent03 a écrit:
pour quelqu'un qui se prétend scripturaire, tu es un drôle d'oiseau
Cite moi donc les versets qui selon toi prouvent que Jésus serait né un 25 décembre, et on verra qui de nous deux est un drôle d'oiseau.  Mr. Green  

le pénitent03 a écrit:
Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 25-decembre

j'admire ton objectivité exemplaire
Les prêtres entraient dans le temple tous les jours de l'année, et pas seulement le 25 septembre. C'est dans la partie du temple appelée Très Saint ou Saint des Saints que seul le grand prêtre n'entrait qu'une fois l'an le jour des Propitiations, et ça n'était pas pas le 25 septembre vu que c'était à une date du calendrier hébreu (le 10 Tichri) qui correspond de nos jours au Yom Kippour (Grand Pardon). De plus, ça ne concerne absolument pas Zacharie car il n'était pas grand prêtre.
Cette théorie sensée prouver que Jésus serait né le 25 décembre est très récente et a été inventée il y a quelques années pour essayer de nier les faits, à savoir que la fête de noël était à l'origine une fête païenne. De plus c'est basé sur plusieurs suppositions et approximations, comme par exemple que Marie devint enceinte pile 6 moins après sa parente Elisabeth, mais il n'est pas question de 6 mois, il est question du 6è moins, sachant que le 6è mois commence à 5 mois et un jour, etc.... De plus, selon la chronologie biblique, Jésus est né début octobre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 5:19

 Selon la thèse la plus répandue, on aurait choisi le 25 décembre parce qu'à Rome


selon la thèse 
déjà c'est une thèse ....c'est comme les bruits de couloir
et si tu avais remarqué "on aurait" c'est du conditionnel 
l'auteur n'affirme pas ...il suppose que d'après la version des contradicteurs c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 5:19

bon on ne peut rien faire....si tu nies toi-même les écritures dès l'instant où cela te dérange
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 5:51

colombe de la paix a écrit:
vous n'avez rien compris et tout déformer .
bien sur que Noel coïncide avec une fête païenne , pendant que vous buvez et faite des orgies , nous on va se réjouir d ce qu nous avons un saveur et se faire des cadeau l'un l'autre pour preuve d'amour et d'amitié .
Je ne fais pas d'orgies, moi. Ce n'est pas parce que vous fêtez une fête païenne que je fais une orgie pendant ce temps là, car Noel ne fait pas que coïncider avec une fête païenne, c'est une fête païenne. Si la naissance du Christ avait dû être fêtée, les évangiles nous en donneraient la date selon le calendrier hébreu, et donc, la fête de la naissance du Christ serait une fête mobile qui ne tomberait donc pas à date fixe dans le calendrier actuel (qui n'existait pas à l'époque). Tu es bien sûre que c'est moi qui n'ai rien compris ?

colombe de la paix a écrit:
si l'église le jour du 14 juillet décidez de commémorer un grand événement du christianisme sa vous dérangerait ?
Ce serait absurde à plus d'un titre. Le seul grand évènement du christianisme dont nous connaissions la date et la mort sacrificielle de Jésus, et il ne peut pas correspondre au 14 juillet.

colombe de la paix a écrit:
tiens un autre événement que l'on ne parle pas dans les église Hanouka renseignez vous prophétiquement sa vous édifiera .
Je connais. C'est une fête juive qui ne concerne pas le christianisme.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 5:52

le pénitent03 a écrit:
bon on ne peut rien faire....si tu nies toi-même les écritures dès l'instant où cela te dérange
Je nie les Ecritures, moi ? Jamais de la vie ! C'est toi qui me racontes de craks avec ton invention selon laquelle les prêtres n'entraient dans le temple que le 25 septembre de chaque année. C'est du grand n'importe quoi ! No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 9:18

Je pensais que l'on était là pour parler de la conception de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 10:57

florence_yvonne a écrit:
Je pensais que l'on était là pour parler de la conception de Satan.
Il est difficile de rester dans le sujet lorsque quelqu'un te raconte des cracks.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 11:52

florence_yvonne a écrit:
Je pensais que l'on était là pour parler de la conception de Satan.

ben difficile 
quand quelqu'un de manière obsessionnelle veut te rentrer dans le crâne que Jésus n'est pas dieu tout le long 

il a du mal avec l'idée que l'on puisse penser différemment de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 13:10

Les prêtres entraient dans le temple tous les jours de l'année, et pas seulement le 25 septembre. C'est dans la partie du temple appelée Très Saint ou Saint des Saints que seul le grand prêtre n'entrait qu'une fois l'an le jour des Propitiations, et ça n'était pas pas le 25 septembre vu que c'était à une date du calendrier hébreu (le 10 Tichri) qui correspond de nos jours au Yom Kippour (Grand Pardon). De plus, ça ne concerne absolument pas Zacharie car il n'était pas grand prêtre.


Zacharie, le père de Jean-Baptiste est prêtre de la classe d’Abia

  • Qu’est ce que la classe sacerdotale d’Abia ? C’était la huitième des 24 classes de prêtres désignées par David pour faire le service du sanctuaire. Chaque classe était de service durant une semaine deux fois par an (1 Chroniques 24.1-19).






à l'avenir, ton numéro, je connais mieux les écritures que tout le monde
garde-le pour ton voisin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 13:11

je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à te répondre, sans déconner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 13:16

tiens aussi monsieur je connais les écritures mieux que tout le monde et croit que son prosélytisme fera écho dans un forum trinitaire

Or, le professeur Shemarjahu Talmon, de l’Université hébraïque de Jérusalem, a reconstitué les dates de service au Temple des différentes classes de prêtres. Ils avaient deux périodes par an. L’un des deux temps de service de la classe d’Abia est septembre. 


https://reponses-catholiques.fr/noel-le-25-decembre/





j'oubliais 
même ce professeur n'y connait rien 




toute la planète sait rien ...sauf toi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 13:28

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pensais que l'on était là pour parler de la conception de Satan.
Il est difficile de rester dans le sujet lorsque quelqu'un te raconte des cracks.


et c'est toi qui parlait d'enseigner à tout le monde hier la bible 


Pouffer de rire



je vais continuer à me passer de ton aide

merci d'être passé  salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 13:44

Yom Kippour aura lieu cette année du 15 au 16 septembre 2021. Cette fête "de la Torah" commémore le "grand Pardon de Dieu" au peuple juif et marque le début d'un jeûne de 25 heures.


https://www.geo.fr/histoire/yom-kippour-que-signifie-cette-fete-juive-206268



Observée le 10 du mois de Tichri, cette célébration se déroule en septembre ou octobre en fonction du calendrier juif. Yom Kippour en 2020 est prévu dès le coucher du soleil du dimanche 27 septembre jusqu'à la soirée du 28 septembre.


https://www.caminteresse.fr/culture/yom-kippour-tout-savoir-sur-la-fete-juive-du-grand-pardon-11132577/#:~:text=Observ%C3%A9e%20le%2010%20du%20mois,la%20soir%C3%A9e%20du%2028%20septembre.


j'avoue que le 25 septembre n'est pas impossible 
un coup c'est le 15, un autre le 27......




t'es bien gentil mais je crois que je trouverais bien meilleur professeur que toi 
tu m'as fait assez rire.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 14:02

t'es certain que ce n'est pas toi qui aurais besoin de cours biblique ?

"
De plus, ça ne concerne absolument pas Zacharie car il n'était pas grand prêtre."

David divisa les fils d’Aaron en les classant pour le service qu’ils avaient à faire; 1 Chroniques 24.3


et Aaron est le frère de Moïse, le premier grand prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptySam 9 Avr - 14:25

je cite parce que tu ne vas dire encore que je cite jamais rien 
Luc 1-5 Aux jours d'Herode, roi de Judee, il y avait un certain sacrificateur, nomme Zacharie, de la classe d'Abia; 

sinon je voudrais réagir à cela
La thèse selon laquelle les Papes l’auraient choisie pour capitaliser sur cette fête romaine est dominante de nos jours.


cela ne veut pas dire que l'auteur soit d'accord
cela s'appelle en français et on étudie cela au collège pour apprendre à formuler une argumentation 
reprendre la thèse de son contradicteur pour la contredire


et c'est ce qui fait là en poursuivant....


Cela ne signifie pas forcément qu’elle est arbitraire. Si l’on part de l’Ecriture, L’Evangile de Luc spécifie au chapitre 1 :
  •  que Zacharie, le père de Jean-Baptiste est prêtre de la classe d’Abia

  •  que l’ « annonciation » qu’il reçoit de la naissance de St Jean-Baptiste se passe pendant son service au Temple et que sa femme Elisabeth est enceinte « quelques temps après » son retour chez lui, soit moins d’un mois (donc un cycle menstruel), sinon le texte l’aurait spécifié (comme il spécifie les mois de grossesse d’Elisabeth ensuite)

  • que l’Annonciation à Marie et la Visitation ont lieu à six mois de grossesse d’Elisabeth. Marie part « en hâte » (Lc 1, 39) retrouver Elisabeth et, vues les distances en Israël, le voyage ne prend que quelques jours

  • que, Marie étant enceinte pendant la Visitation, Jésus nait au plus tard six mois après

  • que donc Jean-Baptiste a six mois de plus que Jésus.


Or, le professeur Shemarjahu Talmon, de l’Université hébraïque de Jérusalem, a reconstitué les dates de service au Temple des différentes classes de prêtres. Ils avaient deux périodes par an. L’un des deux temps de service de la classe d’Abia est septembre. Donc, il y a 50% de chances que Jean-Baptiste soit conçu en fin septembre ou première partie d’octobre, après le service de Zacharie. Sa naissance fêtée dans le calendrier liturgique le 24 juin est donc plausible. Et celle de Jésus dans la nuit du 24 au 25 décembre (Lc 2, 7-8) est donc aussi très possible.
Noël le 25 décembre est donc une des deux dates possibles. Les tours de veilles des bergers indiquent une nuit plutôt longue, donc plutôt hivernale, qui plaiderait pour la date la plus hivernale, soit le 25 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyDim 10 Avr - 4:37

Je te rappelle quand même, Ô grand intellectuel, que ton 'document', intitulé "Pourquoi célébrons-nous Noël le 25 décembre ?", dit entre autre ceci : Il n'y a qu'un seul jour de l'année où le prêtre peut entrer dans le Temple. Cette année là, ce jour est le 25 septembre. Cette affirmation est complètement fausse. Puis le reste de ce pseudo document ne prouve rien du tout, du moins concernant le 25 décembre. Ce n'est pas un document, c'est un torchon. Quant à ce professeur de l'université hébraïque de Jérusalem, il dit clairement que c'est "possible", qu'il y a 50 % de chances. Des preuves irréfutables, quoi  :mdr: . Tu te fous du monde, tu ferais mieux de te fier à la Bible dont la chronologie précise que Jésus n'a pu naître que début octobre. Quant à la nuit soit disant hivernale, sache que les bergers ne gardaient pas les moutons dehors et de nuit en hiver, les hivers dans la région de Bethléhem étant particulièrement froids. Tu peux donc revoir ta copie, car elle est complètement fausse. Pas de naissance de Jésus un 25 décembre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyDim 10 Avr - 4:39

le pénitent03 a écrit:
et Aaron est le frère de Moïse, le premier grand prêtre.[/left]
[/right]
Cher intellectuel, ça n'a rien à voir avec notre propos, vu que Zacharie n'était pas Grand prêtre ! siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyDim 10 Avr - 5:16

ben si cela a à voir

c'est pas Aaron le grand prête ...il était mort il y a bien longtemps 



bon, désolé mais je n'ai pas trop le temps pour te faire des cours bibliques.
tu as de sacrés de lacunes ....et pas des moindres
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 24/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyDim 10 Avr - 5:31

le pénitent03 a écrit:
ben si cela a à voir

c'est pas Aaron le grand prête ...il était mort il y a bien longtemps
A, c'est pas possible :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le pénitent03 a écrit:
bon, désolé mais je n'ai pas trop le temps pour te faire des cours bibliques.
tu as de sacrés de lacunes ....et pas des moindres
T'es vraiment un sacré intello :beret: :beret: :beret: :beret: :beret:

Au lieu de vouloir m'expliquer ce que je sais bien mieux que toi et que je savait longtemps avant ta naissance, tu ferais mieux de te mettre dans la tête une bonne fois, que Zacharie n'était pas Grand prêtre, et donc que ton pseudo document prétendant que le prêtre ne peut entrer dans le Temple qu'une fois par an est un torchon miteux. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyDim 10 Avr - 11:55

Moricio a écrit:
Je te rappelle quand même, Ô grand intellectuel, que ton 'document', intitulé "Pourquoi célébrons-nous Noël le 25 décembre ?", dit entre autre ceci : Il n'y a qu'un seul jour de l'année où le prêtre peut entrer dans le Temple. Cette année là, ce jour est le 25 septembre. Cette affirmation est complètement fausse. Puis le reste de ce pseudo document ne prouve rien du tout, du moins concernant le 25 décembre. Ce n'est pas un document, c'est un torchon. Quant à ce professeur de l'université hébraïque de Jérusalem, il dit clairement que c'est "possible", qu'il y a 50 % de chances. Des preuves irréfutables, quoi  :mdr: . Tu te fous du monde, tu ferais mieux de te fier à la Bible dont la chronologie précise que Jésus n'a pu naître que début octobre. Quant à la nuit soit disant hivernale, sache que les bergers ne gardaient pas les moutons dehors et de nuit en hiver, les hivers dans la région de Bethléhem étant particulièrement froids. Tu peux donc revoir ta copie, car elle est complètement fausse. Pas de naissance de Jésus un 25 décembre.


c'est vraiment n'importe quoi votre façon de voir les choses Moricio .
c'est vraiment todu a un point .
pour vous les chrétiens n'on pas le droit de feter Noel ?
mais pendant qu'ils fete Noel qui est un mémorial de la naissance de Jésus , vous vous avez le droit de faire un bon gueuleton avec une bouteille entre témoins de Jéhovah ?
vous allez dire y rien dans la bible qui l'interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 EmptyDim 10 Avr - 12:13

et comme ça tourne n'importe comment, au bout de 10 pages,  je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan est la Créature de Dieu.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Dieu et satan
» satan est dieu
» satan est dieu 2
» La croyance en la réincarnation - Satan, singe de Dieu
» Le sataniste adore Satan, le calviniste adore la trinité avec les caracteristiques de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: