DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Satan est la Créature de Dieu.

Aller en bas 
+9
gezo
sonia
Eddy
Chribou
Croquin83
Moricio
Pignon
Pascal
Mâche2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 14:24

moi j'ai fait mon taf 
et maintenant je vais poursuivre à partir de ces preuves mises devant vous

la mauvaise foi, c'est bon quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 14:26

si il y en a qui veulent nier ces faits historiques, c'est leur problème

(voir la page précédente en de début de page)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 14:34

Satan le serpent a été condamné par Dieu à ramper sur le ventre, mais avant, il était quoi ? un serpent qui marchait sur des jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 14:35

je n'ai jamais pris la Genèse au sens littéral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 14:41

intéressant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 14:48

Je crois que l'homme na jamais besoin de Satan pour faire le mal, parce que c'est dans sa nature, en fait, c'est trop facile d'accuser Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty6/4/2022, 18:04

colombe de la paix a écrit:
Maricio

si je comprend qu'il fallut a un moment reprendre l'erreur de se tourner vers les philosophies et de leurs donner entièrement crédit , mais Platon avait il tors sur tout ?
C'était un païen avec des idées païennes. De plus sa conception de l'âme humaine est en contradiction avec la Bible qui ne dit nulle part que l'homme aurait une âme immortelle distincte du corps et qui lui survivrait. Et si Dieu a fait écrire la Bible ça n'est pas pour que nous allions chercher la vérité dans les religions et autres philosophies païennes.

colombe de la paix a écrit:
l'homme cherche une réponse sur l'au-delà de la mort , la Bible elle même parle de l'immortalité de l'âme soit en paradis soit en Enfer .
La Bible ne parle pas de l'immortalité de l'âme. Ce sont des adeptes de cette croyance qui font une interprétation erronée de certains versets sortis de leur contexte. Le mot hébreu signifiant âme  désigne la personne une et indivisible ou, plus rarement, la vie de la personne.

colombe de la paix a écrit:
la notion des témoins de Jéhovah  est la mort éternel , pour eux l'enfer n'existe pas
Pour la Bible non-plus l'enfer n'existe pas. C'est une façon erronée de traduire les mots hébreu et grec (shéol et hadés) qui signifient "séjour des morts". Voici d'ailleurs ce qu'il adviendra de ce séjour des morts qui serait soit disant un enfer éternel : La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. (Apocalypse 20:13-14).

colombe de la paix a écrit:
sa n'incite pas les pécheur a se repentir , beaucoup de non croyant vont dans se sens , tous se qui compte c'est le plaisir maintenant après on s'en fou continuons a péché en enfer on sera au chaud , sa je l'est déjà entendu .
La notion de souffrances éternelles a été inventée pour maintenir les gens dans la peur et les garder dans le droit chemin, mais sans y parvenir, puisque beaucoup de gens n'y croient pas. En même temps, qu'est-ce qui  pourrait justifier des souffrances atroces qui ne s'arrêteraient jamais ? C'est complètement aberrant.

colombe de la paix a écrit:
par contre le Boudhisme , tu n'est pas obligé de suivre des règles , d'obéir , tu le fait de ta propre volonté pour t'améliorer , le christianisme tu n'a rien a faire , juste a accepter que Jésus a tout payer a la croix , aucune œuvre a accomplir . on reçois une grace du ciel un cadeau il faut juste le prendre et ouvrir le paquet .
C'est une conception du christianisme qui ne correspond pas au NT.

colombe de la paix a écrit:
je disait VOTRE au sujet du baptême , votre voulait dire celui de toutes les autres églises .
même si vous etes baptiser comme la Bible l'enseigne , au Nom du Père , du Fils et du Saint Esprit .
vous ne vous faites pas baptiser pour une religion ni pour servir aveuglément une religion mais le Christ .
Et ?

colombe de la paix a écrit:
les pentecôtistes ont tous une expérience personnel avec DIEU qui a un moment dans leurs vie les a appelé , comme Jésus l'a fait .
Avec Dieu ? J'ai de gros doutes. Je connais bien les pentecôtistes et j'ai constaté que leurs croyances et leur façon de faire ne sont pas tant que tu sembles croire en accord avec la Bible. Leurs "miracles" et leur façon de les faire ne sont pas en accord avec ce qui nous est dit dans les Ecritures.

colombe de la paix a écrit:
même si il y a quelques débordement chez les pentecôtistes , on ne peux pas contester les nombreux miracles , guérisons et délivrances au Nom du Seigneur .
C'est le piège, il ne faut pas se fier aux apparences. Au premier siècle, les miracles avec leur utilité. Ils servaient à soutenir la toute jeune Eglise chrétienne. Cela montrait qu'elle avait le soutien de Dieu, d'autant que le NT n'existait pas. Mais ces miracles n'avaient pas du tout vocation à durer dans le temps.

colombe de la paix a écrit:
on ne peux pas contester le nombre incalculable de conversions ; on peux parler de Billy Graham , de Wilkerson et bien d'autres , de cet enthousiasme et de cet espérance d'on les gens ont besoin les pentecôtistes ont contribuer a ce réveil .
Mais de conversions à quoi ? A des religions ou/et des croyances dont les enseignements ne sont pas en accord avec l'ensemble des Ecritures, au quel cas, il est permis de se poser des questions sur l'origine de ces miracles.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 10:59

le pénitent03 a écrit:
c'est toi qui viens parler de la Pâques et enfumer ton beau monde

non la question est de savoir si on peut accorder de la valeur à leurs écrits alors qu'ils sont les disciples des apôtres et la définition donnée à l'Eglise catholique.

les apôtres et les disciples n'avait pas toute la bible dans les mains.
ils avaient un fragment de celle-ci
ce n'est que plus tard que tout a été réuni et sélectionné par l'église catholique

et pour éviter que des courants viennent donner un évangile différent et trahissent le message originel, il a bien fallu une tradition orale en attendant pour perpétuer cette église

l'Histoire a son importance ...et ces écrits sont authentifiés par les historiens 
sinon à vous d'apporter la preuve de leur fausseté
pas toujours les mêmes de réclamer des preuves de la part des autres

tu reprend quelques une de mes réponses .
bien sur que la Bible n'existait pas comme tel au premier siècles , mais de lettres et des écrits de l'ancien testament qui circulaient d'église en église .
il a fallut un moment faire le trie a un moment donner parce que des évangiles douteux circulaient ce qu'a fait le Saint Esprit et nous avons eut la Bible comme aujourd'hui .
elle n'est pas rester enfermer dans l'église catholique il y eut la réforme , qu'est ce que la réforme qu'est ce que protester , c'est dire je ne suis pas certains que ce que vous enseignez soit conforme a le seul et unique testament ( ancien et nouveau ) donner par le Saint Esprit que nous avons a disposition .
est ce que le Saint Esprit s'est arrêter seulement dans le catholicisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 11:55

tu parles d'avant ou après que Jésus ait ressuscité ?

parce qu'avant sa résurrection, il est quasi inconcevable qu'un juif prenne Jésus comme son messie et un modèle à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 12:00

le message du Christ est une révolution chez les juifs de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 12:17

Maricio

Moricio

que fait tu de la parabole du riche et du pauvre Lazar ?
de Apocalypse 6 / 9
et d'autres passage , les TJ les ont réinterpréter la Bible et ils ont même changer les premiers enseignements de Russel ce qui montre qu'il ne sont pas dans la vérité total puisqu'ils l'on changer a plusieurs reprises et qualifie les autres de fausse religion , la moindre erreur chez les autres est pointé du doigt pour dire t'a vu on a raison chez nous .
si vous persuadez une personnes pendants des années que c'est l'unique vérité la seul religion et que vous démontez tous meme ce qui est bon chez les autres y compris leur bapteme et que tous ce qui est dans le monde est mauvais et que prendre votre indépendance vous excluraient du groupe , vous etes sectaires selon la définition du monde , vous ne la laissez pas libre de chercher librement la vérité
les catholique c'est la grande Babylone , meme ce qui est bon dans l'église et qui nous viens des apôtres .
on a démonter Pie XII en faisant de lui l'amis d'Hitler alors que l'histoire est tout autre .
vous vous faites transfuser , vous etes exclue ,

la comparaison avec le bouddhisme qui est une philosophie , pourquoi nombre la suivent ils ?
ils y trouve une liberté de suivre ou de ne pas suivre , mais suivent parce qu'ils aime non parce qu'ils sont obliger de faire si ou la .
celui qui aime Jésus le suit par amour , non pas parce que un mouvement lui dit qu'ils faille passer par le mouvement pour etre sauvé et avoir la vérité .
quittez le mouvement et vous etes toujours un disciple de Jésus vous etes toujours aimer par lui .
ce qui quitte un mouvement sont toujours aimer de Jésus plus que les autres qui n'ont pas besoin .
on doit devenir non pas des adepte de religion mais des amoureux de Jésus et nous avons le Saint Esprit parce que notre nature nous rend incapable de cet amour , alors DIEU viens en nous pour aimer et pour lui rendre gloire .
pourquoi est ce que l'on croie ?
parce que d'autres nous l'on dit ou parce que DIEU nous a parler ?
par ce qu'il est venus a notre rencontre comme avec se Fils Prodigue .
le pardon des péché , je n'est pas cru parce qu'un autre me l'a dit , mais quand je suis tomber a genoux alors j'ai vraiment cru dans le sang de Jésus verser a la croix pour moi .
nous ne croyons plus au miracle par ce qu'il y a les progrès de la médecine , mais la ou elle est moins présente la foi reprend du terrain .
on est catésiens , mais est ce que l'on croie que DIEU peux vous mettre des anges a coté de vous , conduire la main des médecins ou vous guérir sans leur intervention ?
imposer les mains au malades et les malades seront guérit , les TJ disent c'est plus pour notre époque , DIEU est le même hier aujourd'hui éternellement .
qu'on fait les gens qui avait un parent malade ? ils ont démonter le toit de la synagogue pour descendre le malade au pied de Jésus , vous rendez vous compte jusqu'où ils sont aller et leur foi fut récompenser .
imagiez des gens démonter le toit de votre salle pour descendre leur malade et vous allez les renvoyer en disant désolé c'est pas de notre époque , le miracle dépend de DIEU , les évangéliques feront tout pour prier pour vous .
les catholique feront de même , combien de Musulmans sont touché par des signes venant de DIEU en réponse aux prières ?
on est devenus a cause des dérives cartésiens , les Corinthiens se posaient la question faut il ou pas interdire le parler en langue ?
Paul répondra ne les interdisait pas seulement ......................................!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 12:29

le pénitent03 a écrit:
tu parles d'avant ou après que Jésus ait ressuscité ?

parce qu'avant sa résurrection, il est quasi inconcevable qu'un juif prenne Jésus comme son messie et un modèle à suivre.

dans les synagogue il y a un esprit qui les empêche de venir a Jésus .

le Message du Christ est une révolution , a l'époque et j'imagine que aujourd'hui venant dans la religion officiel disant je suis le Messie , vous avez déformer ce que DIEU vous a enseigner , vous etes des voleurs , une race de vipère et que vous vous réunissiez avec des bandits , des prisonniers des prostitués , des politiques véreux , que vous fassiez des miracles et que votre importance grandirait de plus en plus et que vous diriez que vous etes DIEU , que se passerait il dans la religion ?

juste un bémol pour discernement des époques , que fera l'anté Christ dans les derniers temps



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 12:45

non tu as rien compris
on ne va pas revenir sur ce que j'ai posté l'autre page d'avant
tu te bases sur une idée sur laquelle je ne suis pas d'accord avec comme postulat qu'elle serait vraie.

le message du Christ est une révolution et inconcevable pour les juifs de l'époque, parce que les juifs attendait un messie guerrier.
et encore moins ils voyaient en lui un Dieu

puis tu parles d'écrits
tu as des écrits sous les mains sur lequel Jésus s'appuyait pour faire autre chose que la Torah disait .....je parle de la Torah qu'on a à notre possession aujourd'hui  ? 



pour toi c'est concevable parce que tu as le futur, tu te bases sur des événements postérieurs qu'eux n'avaient pas.


même Pierre ne comprenait pas où Jésus voulait en venir quand il dit ceci 

"Matthieu 16
21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."



tu sais je suis devenu chrétien par le biais de ce que les protestants, TJ ou messianique appellent _une idolâtrie.
je ne suis pas moins chrétien que toi ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 13:02

tu critiques le catholicisme mais 
on pourrait aussi dire que Moricio a raison d'une certaine manière

Jésus est simplement à sa manière qu'un juif ayant permis au non juif d'être plus éclairé sur l'essence même de la Torah 
et sans remplacer la Torah pour autant 
dans la continuité du judaïsme

Là on fait passer Jésus  comme quelqu'un qui a remplacé la Torah par un autre évangile
Jésus n'a jamais aboli la loi 
si il faut supprimer les idoles, il faut aussi suivre toute la Torah dans son intégralité et respecter à la lettre toute la Torah 

Vous fêtez la Pâques le 14 Nissan ? et suivre d'autres traditions des juifs de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 13:14

si Jésus n'est pas dieu 
on pourrait aussi dire que Jésus est l'instrument de Dieu pour conduire les gens vers la Torah 
il est possible de se questionner sur le fait que Dieu enverrait son Fils (d'ailleurs mentionné nulle part dans la Torah.....c'est même pas prophétique ...les juifs traditionnalistes ne croient même pas eux-mêmes à cette version....le messie n'est pas le fils de Dieu mais la descendance du roi David ) 

il est possible de se questionner sur le fait que Dieu enverrait son fils pour détourner des gens des textes sacrés transmis à Moise 
un non sens tout cela


comme finalité de conduire des non juif vers le judaisme traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 14:02

il est inconcevable pour un juif de l'époque de voir en Jésus, le fils de Dieu et de Marie 
c'est pas ce que dit la Torah

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 15:45

colombe de la paix a écrit:
Maricio

Moricio

que fait tu de la parabole du riche et du pauvre Lazar ?
Un simple examen de cette parabole montre clairement qu'il ne peut pas s'agir d'une situation réelle d'autant que Jésus savait pertinemment que l'âme humaine ne survit pas lorsque la personne meurt, vu que l'âme de la personne est la personne elle-même. Le seul but de cette parabole (car, il s'agit d'une paraboleest de mettre l'accent sur le fait qu'il faut faire la volonté de Dieu pendant qu'il en est temps, pas quand nous serons morts.

colombe de la paix a écrit:
de Apocalypse 6 / 9
Il s'agit d'une prophétie, et comme toute prophétie, elle est pour beaucoup allégorique, particulièrement ce versets là.

colombe de la paix a écrit:
de Apocalypse 6 / 9
et d'autres passage
Comme quoi, par exemple ?

colombe de la paix a écrit:
les catholique c'est la grande Babylone , meme ce qui est bon dans l'église et qui nous viens des apôtres .
Qu'est-ce qui nous vient des apôtres dans l'Eglise catholique ?

colombe de la paix a écrit:
celui qui aime Jésus le suit par amour
mais cela ne le dispense pas de suivre les enseignements de Jésus et des apôtres contenus dans les Ecritures, car c'est cela aussi être chrétien.

colombe de la paix a écrit:
imposer les mains au malades et les malades seront guérit , les TJ disent c'est plus pour notre époque
Sur ce point, ils ont raison.

colombe de la paix a écrit:
qu'on fait les gens qui avait un parent malade ? ils ont démonter le toit de la synagogue pour descendre le malade au pied de Jésus  , vous rendez vous compte jusqu'où ils sont aller et leur foi fut récompenser .
Parce qu'ils avaient été informés que Jésus guérissait les malades.











_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 16:18

Pourtant, des malades meurent chaque jour. La pandémie l a bien montré.

En France, le premier cluster est venu des pentecôtistes ou adventistes qui se sont réunis à plus de deux mille personnes en se servant dans les bras, pour que Jésus les empêche de tomber malades, c est tout l inverse qui est arrivé.
On a eu le même phénomène pendant la Peste noire.
La médecine sauve les malades.
Pas tous, certes. Mais beaucoup.
Le covid a tué beaucoup de gens, dont des proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 17:19

un type qui impose les mains à une personne qui a l'appendicite qui ne se fera pas opérer.
le/la malade mourra et le type finira en taule pour non assistance à personne en danger et exercice illégale de la médecine.

encore un verset sélectionné plus que d'autres sans justification valable
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:11

le pénitent03 a écrit:
tu critiques le catholicisme mais 
on pourrait aussi dire que Moricio a raison d'une certaine manière

Jésus est simplement à sa manière qu'un juif ayant permis au non juif d'être plus éclairé sur l'essence même de la Torah 
et sans remplacer la Torah pour autant 
dans la continuité du judaïsme

Là on fait passer Jésus  comme quelqu'un qui a remplacé la Torah par un autre évangile
Jésus n'a jamais aboli la loi 
si il faut supprimer les idoles, il faut aussi suivre toute la Torah dans son intégralité et respecter à la lettre toute la Torah
Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu 5:17) Liturgie.

et alors lui il lui a dit
tu aimeras yhwh ton dieu dans tout ton cœur
et dans toute ton âme et dans toute ta pensée
le voilà le grand et le premier commandement
et le deuxième lui est semblable
et tu aimeras ton compagnon comme toi-même
à ces deux commandements
toute la tôrah est suspendue et [aussi] les prophètes
(Matthieu 22:37-40) Tresmontant.

La Loi et les Prophètes vont jusqu’à Jean. Depuis, c’est l’annonce du Royaume de Dieu, et chacun fait effort pour l’atteindre. (Luc 16:16) Bible des Peuples.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:27

sauf que Jésus quand il parlait des brebis égarées, il parlait des juifs 
il n'a jamais parlé de fonder une nouvelle religion 
et en plus Pierre l'a quand même renié trois fois 

si on prend la partie d'avant Paul de Tarse 
il n'a jamais été question d'abolir la Torah 
et même Jacques, le frère de Jésus 
l'a rappelé


donc on suspend la Torah mais uniquement les parties qui nous arrange ? 

si on suspend les idoles
il faut garder le samedi comme jour de prière
revenir au 14 Nissan
et etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:29

aimer ses ennemis 

c'est quand même curieux que Dieu envoie son fils contredire la Loi du talion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:32

et puis aux yeux des juifs, c'est une hérésie Jésus fils de Dieu
sans compter qu'il n'est pas la descendance de David par la chair 

on voit bien que peu importe comment on veut justifier son christianisme, qu'aux yeux des juifs traditionnalistes c'est un non sens 

c'est vouloir déraciner le judaisme pour remplacer une religion par une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:38

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


dépendent toute la loi et les prophètes
il n'a jamais dit que c'était suspendu
il faut arrêter d'inventer ou interpréter à sa sauce 
de ces lois dépendent la Torah en vigueur 
qu'il n'abolira pas d'un seul iota 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 18:41

si on veut être scripturaire ....il faut l'être jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 20:35

le pénitent03 a écrit:
sauf que Jésus quand il parlait des brebis égarées, il parlait des juifs 
il n'a jamais parlé de fonder une nouvelle religion
Le christianisme n'est pas une nouvelle religion.

le pénitent03 a écrit:
 et en plus Pierre l'a quand même renié trois fois
C'est quoi le rapport ?

le pénitent03 a écrit:
si on prend la partie d'avant Paul de Tarse
Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille.

le pénitent03 a écrit:
si on prend la partie d'avant Paul de Tarse 
il n'a jamais été question d'abolir la Torah 
et même Jacques, le frère de Jésus 
l'a rappelé
C'est pourquoi, Jésus n'a pas aboli la Loi, il l'a accomplie, la rendant ainsi inutile.

le pénitent03 a écrit:
donc on suspend la Torah mais uniquement les parties qui nous arrange ? 

si on suspend les idoles
il faut garder le samedi comme jour de prière
revenir au 14 Nissan
et etc
Le sacrifice du parfait Christ a rendu les sacrifices de la Loi inutiles. Il s'agit d'un sacrifice propitiatoire qui a été fait une fois pour toutes, ce sacrifice parfait du Christ a, non seulement rendu le sacrifice "perpétuel inutile, mais il a également rendu toute les prescriptions et tous les rituels de purification inutiles. Christ a donc accompli la Loi.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 21:30

cela ne veut rien dire "avoir accompli"

le fait d'avoir accompli, ne veut pas dire l'abolir
ben si c'est abolir puisque les chrétiens n'obéissent aux lois de Moise 


dans la Torah, il n'est nullement marqué que Dieu enverrait par le saint esprit Jésus, 
se faire crucifier et apporter un évangile différent.
ah ben si !
c'est une autre religion 
on ne peut pas dire que la chrétienté de Charlemagne ressemble à celles des juifs de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 21:35

si on prend la partie d'avant Paul de Tarse
Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille.




je ne m'en tiens qu'à la partie où Jésus prêche 
juste avec cette partie, il y a rien qui laisse à penser 
qu'il fallait bifurquer dans une autre direction que celle de la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 21:47

si il a accompli , tout le monde est sauvé alors 

quand un écrivain dit qu'il a fini son livre, il n'a pas détruit son ouvrage pour autant.
le livre existe encore. il ne l'a pas supprimé.

[list=letter][*]Amener à la réalisation, réaliser
  • Accomplir, exécuter


[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 21:52

vers 08"55

Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty7/4/2022, 21:55

Une vidéo très instructive sur le sujet :

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 09:44

le pénitent03 a écrit:
cela ne veut rien dire "avoir accompli"
Bien sûr que si. Comme je te l'ai expliqué, la venue de Jésus avait pour but de sortir de la Loi mosaïque, Loi qui de plus, n'était destinée qu'aux hébreux et leurs descendants, et n'avait pas vocation à s'étendre à toute l'humanité, mais était, comme le dit Paul, un guide (Galate 3:24) jusqu'à la venue et au sacrifice du Messie (Daniel 9:26). C'est pour ça que Paul a écrit sous l'inspiration divine : Car le Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. (Romains 10:4) ; Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures (1 Corinthiens 15:3).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 10:53

Jésus de sa bouche n'a jamais dit qu'il venait abolir la Loi 
et quand il parlait de brebis égarées, il parlait des juifs qui se sont détournés de la Loi

je parle de Jésus et non ce que les apôtres en font de la parole du Christ  

Il n'est pas venu remplacer le shabbat par un autre jour de prière par exemple
il n'a jamais dit de ne pas manger casher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 10:57

donc la Loi a été remplacée 
chacun est libre comme tu fais de choisir dans les tables de la Loi de Moise ce qu'il l'arrange

tu ne peux pas à la fois reprocher aux églises de faire l'idolâtrie quand toi-même tu ne respectes pas les 613 Mishvots 


"avoir accompli" cela ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:02

le pénitent03 a écrit:
non tu as rien compris
on ne va pas revenir sur ce que j'ai posté l'autre page d'avant
tu te bases sur une idée sur laquelle je ne suis pas d'accord avec comme postulat qu'elle serait vraie.

le message du Christ est une révolution et inconcevable pour les juifs de l'époque, parce que les juifs attendait un messie guerrier.
et encore moins ils voyaient en lui un Dieu

puis tu parles d'écrits
tu as des écrits sous les mains sur lequel Jésus s'appuyait pour faire autre chose que la Torah disait .....je parle de la Torah qu'on a à notre possession aujourd'hui  ? 



pour toi c'est concevable parce que tu as le futur, tu te bases sur des événements postérieurs qu'eux n'avaient pas.


même Pierre ne comprenait pas où Jésus voulait en venir quand il dit ceci 

"Matthieu 16
21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."



tu sais je suis devenu chrétien par le biais de ce que les protestants, TJ ou messianique appellent _une idolâtrie.
je ne suis pas moins chrétien que toi ou un autre

Pierre a reconnue ce que les Juifs ne reconnaissait pas et encore aujourd'hui ne reconnaissent pas tous .
Mathieu 16
ce qui est une révélation qui ne viens pas des hommes le Juifs enseignent le contraire , mais de DIEU .
c'est pour sa que Jésus fut condamner par une partis du sanhédrin , par ce qu'il avait dit qu'il était le Fils de DIEU .
pour les Juifs c'était un blasphème .
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus n'a pas changé la loi , il l' a accomplit et meme est aller plus loin quand il a dit vous dites que et bien moi je vous dit que .

Pierre a réagit de façon humaine comme beaucoup qui voulait empêché Jésus d'aller a la croix , mais ne réalisait pas l'œuvre de la croix avant que Jésus ne soit ressuscité
chose intéressante aussi ce n'est pas a des hommes que Jésus apparait mais a une femme c'est elle qui sera la première évangéliste .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:04

Jésus a accompli les lois parce qu'il respectait la Torah 
pas pour que les autres cessent de suivre la Loi


il dit ne pas abolir la loi ...et après il dit J'ai respecté la la loi donc vous pouvez ne plus la suivre
c'est contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:06

colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
non tu as rien compris
on ne va pas revenir sur ce que j'ai posté l'autre page d'avant
tu te bases sur une idée sur laquelle je ne suis pas d'accord avec comme postulat qu'elle serait vraie.

le message du Christ est une révolution et inconcevable pour les juifs de l'époque, parce que les juifs attendait un messie guerrier.
et encore moins ils voyaient en lui un Dieu

puis tu parles d'écrits
tu as des écrits sous les mains sur lequel Jésus s'appuyait pour faire autre chose que la Torah disait .....je parle de la Torah qu'on a à notre possession aujourd'hui  ? 



pour toi c'est concevable parce que tu as le futur, tu te bases sur des événements postérieurs qu'eux n'avaient pas.


même Pierre ne comprenait pas où Jésus voulait en venir quand il dit ceci 

"Matthieu 16
21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."



tu sais je suis devenu chrétien par le biais de ce que les protestants, TJ ou messianique appellent _une idolâtrie.
je ne suis pas moins chrétien que toi ou un autre

Pierre a reconnue ce que les Juifs ne reconnaissait pas et encore aujourd'hui ne reconnaissent pas tous .
Mathieu 16
ce qui est une révélation qui ne viens pas des hommes le Juifs enseignent le contraire , mais de DIEU .
c'est pour sa que Jésus fut condamner par une partis du sanhédrin , par ce qu'il avait dit qu'il était le Fils de DIEU .
pour les Juifs c'était un blasphème .
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus n'a pas changé la loi , il l' a accomplit et meme est aller plus loin quand il a dit vous dites que et bien moi je vous dit que .

Pierre a réagit de façon humaine comme beaucoup qui voulait empêché Jésus d'aller a la croix , mais ne réalisait pas l'œuvre de la croix avant que Jésus ne soit ressuscité
chose intéressante aussi ce n'est pas a des hommes que Jésus apparait mais a une femme c'est elle qui sera la première évangéliste .


Pierre n'a rien compris de ce que disait Jésus

il a même renié trois fois Jésus 

c'est un non sens de léguer les clés à quelqu'un qui l'a renié trois fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:07

le pénitent03 a écrit:
aimer ses ennemis 

c'est quand même curieux que Dieu envoie son fils contredire la Loi du talion

DIEU a envoyer son Fils , DIEU est venus en la personne de son FiLS s'offrir pour nos péché , scandale pour les Juifs folie pour le monde .
quand Thomas a vue les marque dans mais et les pieds de Jésus ressuscité , il a dit Mon Seigneur et Mon DIEU .
sans parler de Philippe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:09

nul part dans la Torah il est dit que le messie serait le Fils de Dieu incarné en chair 
et nul part dans la bible il était question de résurrection 


un moment donné, il faut arrêter de faire dire à la Torah ce qu'il n'a jamais dit
même fils de dieu ne veut pas dire qu'il est le Fils de Dieu comme Hercule 
c'est marrant de reprocher à l'église catholique du paganisme alors que c'est exactement ce que l'on fait là en faisant passer jésus son fils d'un Dieu

si on veut être scripturaire, il faut l'être jusqu'au bout 


est fils de dieu, n'importe quel humain qui croit en lui
je peux citer des tas de versets de sa bouche allant dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:10

13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:11

colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
aimer ses ennemis 

c'est quand même curieux que Dieu envoie son fils contredire la Loi du talion

DIEU a envoyer son Fils , DIEU est venus en la personne de son FiLS s'offrir pour nos péché , scandale pour les Juifs folie pour le monde .
quand Thomas a vue les marque dans mais et les pieds de Jésus ressuscité , il a dit Mon Seigneur et Mon DIEU .
sans parler de Philippe .
c'est marqué nul part de la bouche du Christ qu'il était le fils d'un dieu à la manière de Hercule 

et c'est marqué nul part dans la Torah que Dieu enverrait son fils se faire sacrifier pour les péchés des autres




vous voulez être scriptuaire....il faut l'être jusque au bout
citez les versets
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:12

le pénitent03 a écrit:
Jésus de sa bouche n'a jamais dit qu'il venait abolir la Loi
Parce que, comme je te l'ai expliqué avec les Ecritures, il ne l'a pas abolie, il l'a accomplie, ce qui l'a rendue caduque. Mais c'était le but ultime de la Loi de laisser la place à la foi dans le sacrifice du Christ.

le pénitent03 a écrit:
et quand il parlait de brebis égarées, il parlait des juifs qui se sont détournés de la Loi
Oui, et c'était avant que la Loi soit devenue caduque, car après sa mort sacrificielle, les juifs furent les premiers à pouvoir en bénéficier.

le pénitent03 a écrit:
je parle de Jésus et non ce que les apôtres en font de la parole du Christ
Les apôtres ne se sont pas détournés de la parole du Christ, bien au contraire.

le pénitent03 a écrit:
Il n'est pas venu remplacer le shabbat par un autre jour de prière par exemple
il n'a jamais dit de ne pas manger casher
C'est normal, car avant sa mort sacrificielle et propitiatoire, en tant que juif, il était lui-même soumis à la Loi mosaïque.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:14

Luc 3:38
fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

nous sommes tous fils d'Adam...donc fils de dieu

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

on peut être fils de dieu comme Jésus l'a été 


 Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !


Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:15

Moricio a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Jésus de sa bouche n'a jamais dit qu'il venait abolir la Loi
Parce que, comme je te l'ai expliqué avec les Ecritures, il ne l'a pas abolie, il l'a accomplie, ce qui l'a rendue caduque. Mais c'était le but ultime de la Loi de laisser la place à la foi dans le sacrifice du Christ.

le pénitent03 a écrit:
et quand il parlait de brebis égarées, il parlait des juifs qui se sont détournés de la Loi
Oui, et c'était avant que la Loi soit devenue caduque, car après sa mort sacrificielle, les juifs furent les premiers à pouvoir en bénéficier.

le pénitent03 a écrit:
je parle de Jésus et non ce que les apôtres en font de la parole du Christ
Les apôtres ne se sont pas détournés de la parole du Christ, bien au contraire.

le pénitent03 a écrit:
Il n'est pas venu remplacer le shabbat par un autre jour de prière par exemple
il n'a jamais dit de ne pas manger casher
C'est normal, car avant sa mort sacrificielle et propitiatoire, en tant que juif, il était lui-même soumis à la Loi mosaïque.


rendre caduque, cela veut dire l'abolir 

il ne faut pas tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:16

en étant scriptuaire
on pourrait même demander des preuves où Jésus dit qu'il est le Fils de dieu  à la manière d'un Hercule 


tout ceux qui croient en dieu est le fils de dieu
il y a plein de versets allant dans ce sens


Dernière édition par le pénitent03 le 8/4/2022, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:17

1En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - 3qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

4Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. 5Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham; 6et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. 7Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur. 8Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant. 9De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; 10car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.

11Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron? 12Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. 13En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; 14car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;

17car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. 20Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,

21car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -

22Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.

23De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

26Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. 28En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:19

quand on rend caduque un loi, on la rend inapplicable ....quand c'est inapplicable
elle 'na pas lieu d'être respectée.
pas respectée, donc exempté de la suivre

une loi sert à quoi si elle peut être enfreinte ?


cette gymnastique intellectuelle pour à la fin dire la même chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty8/4/2022, 11:20

colombe de la paix a écrit:
1En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - 3qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

4Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. 5Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham; 6et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. 7Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur. 8Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant. 9De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; 10car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.

11Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron? 12Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. 13En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; 14car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;

17car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. 20Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,

21car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -

22Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.

23De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

26Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. 28En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


et ? 
cela prouve quoi ce passage que tu fais en copié collé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Satan est la Créature de Dieu.   Satan est la Créature de Dieu. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan est la Créature de Dieu.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et satan
» satan est dieu
» satan est dieu 2
» La croyance en la réincarnation - Satan, singe de Dieu
» Le sataniste adore Satan, le calviniste adore la trinité avec les caracteristiques de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: