DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine

Aller en bas 
+17
Moricio
dims
Feu Follet
philippe bis
Jean-Marie Brodin
Mâche2
prinu
Pignon
boulo
gezo
ptrem
Théodéric
Eddy
Croquin83
Cath
k11
humanlife
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:08

Théodéric a écrit:

Ho lola lalo Hooo , mais t'es complotiste là mon cheeerr :mdr:

il n'existe que la version officielle et tu t'y soumet Guerre en Ukraine  - Page 3 2259885686 :beret:

la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:39

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

Ho lola lalo Hooo , mais t'es complotiste là mon cheeerr :mdr:

il n'existe que la version officielle et tu t'y soumet Guerre en Ukraine  - Page 3 2259885686 :beret:

la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.

ha tu as lu que je disais que tu te soumet ?,
Non tu ne t'y soumet pas, c'est d'eux que je souris là , pas de toi !

la version officielle c'est que l'Ukraine et son gouvernement n'ont pas fait de faux pas , surtout si on interdit aux médias d'exposer la méthode armé nazi ! et quelques autres frasques douteuses mais qu'importe la Vérité et justice si le bénéfice est au bout fumeur

a fonder l'époque sur cela c'est sûr ça va produire des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:41

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

Ho lola lalo Hooo , mais t'es complotiste là mon cheeerr :mdr:

il n'existe que la version officielle et tu t'y soumet Guerre en Ukraine  - Page 3 2259885686 :beret:

la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.

Vous savez c'est quoi la vraie version? C'est que Poutine est au pouvoir depuis 22ans, ça s'appelle un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:47

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Pacifique ?? :titanic: ? ha non c'était l’Atlantique !
remarque comme l'OTAN , O-rganisation du T-raité  A-tlantique N-ord , c'est là qu'il a coulé le merveilleux insubmersible :titanic: l'Otan l'Onu les Titans incapables de Justice et Vérité  ! I don't want that

comme disait De Gaulle " Ha le machin !" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:47

Eddy a écrit:
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

Ho lola lalo Hooo , mais t'es complotiste là mon cheeerr :mdr:

il n'existe que la version officielle et tu t'y soumet Guerre en Ukraine  - Page 3 2259885686 :beret:

la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.

Vous savez c'est quoi la vraie version? C'est que Poutine est au pouvoir depuis 22ans, ça s'appelle un dictateur.

Non, il a laissé le pouvoir à Medvedev entre 2008 et 2012, conformément à la constitution russe. Un dictateur aurait modifié voire méprisé la constitution. Cela nous a valu la guerre en Lybie, qui a entraîné la déstabilisation du Mali, et 56 soldats français morts, car le faible Medvedev n'a pas pu s'opposer à l'OTAN. Comme quoi un président Russe comme Poutine est préférable pour la paix mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:53

Jean-Marie Brodin a écrit:
Spoiler:

:mdr:
ben oui c'est son copain!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:55

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous préférez le machin Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 18:59

Jean-Marie Brodin a écrit:
Eddy a écrit:
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

Ho lola lalo Hooo , mais t'es complotiste là mon cheeerr :mdr:

il n'existe que la version officielle et tu t'y soumet Guerre en Ukraine  - Page 3 2259885686 :beret:

la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.

Vous savez c'est quoi la vraie version? C'est que Poutine est au pouvoir depuis 22ans, ça s'appelle un dictateur.

Non, il a laissé le pouvoir à Medvedev entre 2008 et 2012, conformément à la constitution russe. Un dictateur aurait modifié voire méprisé la constitution. Cela nous a valu la guerre en Lybie, qui a entraîné la déstabilisation du Mali, et 56 soldats français morts, car le faible Medvedev n'a pas pu s'opposer à l'OTAN. Comme quoi un président Russe comme Poutine est préférable pour la paix mondiale.

Bonjour

Ont n'a pas la même définition de dictateur ! pour moi Poutine est un dictateur, ces procédé pour le contrôle du pouvoir est une belle preuves d'une dictature.

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 19:08

Cath a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
Eddy a écrit:
Croquin83 a écrit:


la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.

Vous savez c'est quoi la vraie version? C'est que Poutine est au pouvoir depuis 22ans, ça s'appelle un dictateur.

Non, il a laissé le pouvoir à Medvedev entre 2008 et 2012, conformément à la constitution russe. Un dictateur aurait modifié voire méprisé la constitution. Cela nous a valu la guerre en Lybie, qui a entraîné la déstabilisation du Mali, et 56 soldats français morts, car le faible Medvedev n'a pas pu s'opposer à l'OTAN. Comme quoi un président Russe comme Poutine est préférable pour la paix mondiale.

Bonjour

Ont n'a pas la même définition de dictateur ! pour moi Poutine est un dictateur, ces procédé pour le contrôle du pouvoir est une belle preuves d'une dictature.

I love you

chez nous c'est plus retord on dicte en te faisant croire que t'es libre en votant !! :mdr:
car qui d'entre nous aurait voté pour le crime de l'avortement a 14 semaines ?
où la fin de la clause de conscience pour les médecins qui refusent de pratiquer des avortements ?

la liste est longue des "on a pas besoin de votre avis pour faire ce que l'on veut a votre place !"

enfin au moins ça rassure !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 19:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:

chez nous c'est plus retord on dicte en te faisant croire que t'es libre en votant !! :mdr:
car qui d'entre nous aurait voté pour le crime de l'avortement a 14 semaines ?
où la fin de la clause de conscience pour les médecins qui refusent de pratiquer des avortements ?

la liste est longue des "on a pas besoin de votre avis pour faire ce que l'on veut a votre place !"

enfin au moins ça rassure !! Very Happy
L'avortement est autorisé par la loi en Russie et pris en charge sur fonds publics : sur demande de la femme, jusqu'à la 12e semaine de grossesse ; de la 12e à la 22e semaine de grossesse en cas de viol ; pendant toute la durée de la grossesse sur indication médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 19:24

Cath a écrit:


Bonjour

Ont n'a pas la même définition de dictateur ! pour moi Poutine est un dictateur, ces procédé pour le contrôle du pouvoir est une belle preuves d'une dictature.

I love you

oui mais..

les dictateurs sont rarement là par hasard, tu paris !? a tiens bizarre.. quand Poutine a pris le pouvoir c'est dans un pays ruiné extrêmement corrompu, soumis à des attaque terroristes de musulmans tchétchènes indépendantistes.

Spoiler:


Dernière édition par Croquin83 le 27/2/2022, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 19:25

Ce n'est pas une guerre, c'est une annexion.

Quelle est la raison de cette guerre entre l’Ukraine et la Russie?

L’Ukraine faisait partie du territoire russe jusqu’en 1991. Elle a acquis son indépendance il y a maintenant 31 ans, mais la Russie a toujours refusé de la reconnaître. Vladimir Poutine souhaite aujourd’hui reprendre ce territoire parce que cela lui donnerait plus de puissance face aux pays de l’Europe. De plus, l’Ukraine souhaitait rejoindre l’OTAN, une organisation de 29 pays qui sont des alliés pour maintenir la paix et se défendre aussi. Poutine veut empêcher ça à tout prix, pour ne pas se retrouver seul devant cette puissance mondiale. 

Doit-on craindre une 3e guerre mondiale?

Les experts que nous avons contactés nous disent qu’une 3e guerre mondiale n’est pas probable, selon ce qu’on voit en ce moment. Les pays qui appuient l’Ukraine ne sont pas impliqués directement dans ce conflit avec leurs armées. Et Vladimir Poutine sait que son armée ne fait pas le poids devant la force de tous les pays unis de l’OTAN. La Russie n’a pas démontré son intention de prendre d’autres pays que l’Ukraine et cette guerre, même si elle est très dramatique, n’implique que deux armées: celle des Russes et celle de l’Ukraine.

Quand et comment cela peut-il  finir?

Selon des experts, deux scénarios sont possibles. Soit l’Ukraine se rend et accepte de rejoindre de nouveau la Russie, soit elle se bat et essaie de  repousser les militaires russes. Dans tous les cas, des affrontements auront lieu, mais pour l’instant, les autres pays ne comptent pas envoyer de renfort militaire. Il est aussi possible que Poutine décide de mettre fin à la guerre à la suite des sanctions de la communauté internationale, mais cela est peu probable. La Russie a prévu le coup depuis un bon moment et s’est organisée pour pouvoir se débrouiller. Elle peut compter sur l’aide de la Chine pour l’aider à combler plusieurs besoins, puisque la Chine ne fait pas partie de l’OTAN. On ne sait donc pas quand le conflit pourrait se terminer. Le territoire de l’Ukraine est très grand et des batailles pourraient avoir lieu pendant longtemps, un peu partout, si l’Ukraine décide de se battre tant que possible.
https://www.lesoleil.com/2022/02/24/le-conflit-entre-la-russie-et-lukraine-explique-aux-enfants-202fffe9f9245b012c11a8fc04671054


Dernière édition par florence_yvonne le 27/2/2022, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 19:29

il y a anguille sous roche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:21

Eddy a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
Eddy a écrit:
Croquin83 a écrit:


la version officiel c'est que les ukrainiens prennent les armes, virent l'armée russe ou meurt en martyre, je ne crois pas mettre soumis a cette version.

Vous savez c'est quoi la vraie version? C'est que Poutine est au pouvoir depuis 22ans, ça s'appelle un dictateur.

Non, il a laissé le pouvoir à Medvedev entre 2008 et 2012, conformément à la constitution russe. Un dictateur aurait modifié voire méprisé la constitution. Cela nous a valu la guerre en Lybie, qui a entraîné la déstabilisation du Mali, et 56 soldats français morts, car le faible Medvedev n'a pas pu s'opposer à l'OTAN. Comme quoi un président Russe comme Poutine est préférable pour la paix mondiale.

:mdr:
ben oui c'est son copain!

Est-ce que vous pouvez me citer un seul dictateur au monde, un seul, qui a laissé le pouvoir pendant 4 ans à un "copain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:27

je pense que c'est dans ses moments là que l'on comprends mieux tout de suite l'Ancien Testament, tout de suite notre cerveau passe par des systèmes neuronaux dont-on ignoré l'existence Mr. Green.

Psaume 46
…5Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin. 6Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante. 7L'Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. 8Venez, contemplez les oeuvres de l'Eternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre! 9C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. 10Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:29

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

une amie a une connaissance a elle qui vit en Ukraine il est entrepreneur !

il en veut a l'europe l'otan et banques , car cela fait 8ans que ce pays demande a entrer dans notre système , mais cela fait 8ans qu'on a 1000 excuses bidon pour ne pas l'avoir fait !
et comme il dit " en 2 jours Poutine lui a signé tous les papiers pour venir nous envahir , comem quoi quand on veut on peut !

et pour eux entendre macron débiter des énormités dans le genre " on est avec vous on vous laissera pas seul" n'est que la continuation de ce qu'ils on entendus pendant 8ans ! il devrait la fermer notre héros en carton pâte ; même pas l'ombre d'un chef !
on est pas foutu de pacifier un bout de désert en Afrique et lui se prend pour le libérateur face a Poutine  scratch , on voit qu'il est en campagne électorale le blabla ça coute rien , c'est la peau des autres qui restent sur le carreau !

et l'Europe cela fait 50ans et je en sas combien de milliers de milliard d’investis dans cette mafia et elle n'est même pas foutu d’être au rendez vous de l'histoire et nous on est à la tête de l'europe , vous entendez parler de l'europe là ? non on se cache derrière l'otan-usa, ben houai des fois qu'il faille se mouiller vraiment hein !

la France qui se veut 'exception' là ils se défilent tous parce que désormais on risque gros !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:29

Cath a écrit:
Spoiler:

Vous affirmez, mais ne démontrez rien. La constitution russe permet à un président de faire deux mandats successifs, mais contrairement à la constitution américaine, permet à ce candidat de se représenter après avoir laissé un mandat à un autre. En 2008, si Poutine avait été un dictateur, il aurait modifié la constitution pour rester au pouvoir, ce qu'il n' a pas fait. Ensuite, en 2012, il s'est représenté, ce qui était conforme à la constitution. De 2008 à 2012, l'OTAN a profité de l'absence de Poutine à la direction de la Russie, pour mener une guerre illégale contre la Lybie. L'OTAN a détruit ce pays, ce qui a déstabilisé toute l'Afrique occidentale et provoqué la guerre au Mali, qui a coûté la vie à plus de 50 de nos militaires, pour rien. C'est facile de jouer avec la vie des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:44

Jean-Marie Brodin a écrit:
De 2008 à 2012, l'OTAN a profité de l'absence de Poutine à la direction de la Russie, pour mener une guerre illégale contre la Lybie. L'OTAN a détruit ce pays
Poutine était premier ministre à cette époque là!
Et ce n'était pas l'OTAN, Mais la France et la GB je crois! Et ils avaient l'accord de la Russie de laisser faire


Dernière édition par RenéMatheux le 27/2/2022, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:47

Jean-Marie Brodin a écrit:
Spoiler:

Poutine.
La constitution ne lui permettant pas d'être élu deux fois de suite il a fait élire son copain qui l'a illico nommé président de je ne sais plus quoi (en tout cas un poste très important)
Après il a changé la constitution se permettant ainsi de rester à son poste.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:55

le pénitent01 a écrit:
il y a anguille sous roche

pourvu que personne n'ai envi de manger de l'anguille grillée façon Tchernobyl !? surprised

non j'y crois pas , même Poutine n'a pas envi d'une telle guerre car il y perdrait tout !

mais au sortir de cela il va être conspué par le pays et même son armée qui n'a pas envi de finir en barbecue parce que monsieur pique sa crise !

le fanatisme nationaliste c'est passé tous ont goutés au confort à la tranquillité technologique et des pays tranquilles (ou presque) et personne ne veut mourir pour un bout de terrain qui ne sera que sa tombe , la jeune génération Russe l'a bien compris et les vieux en ont soupés des conneries idéologiques qui mènent a rien sauf a crever de faim !

on peut voir combien notre propre système de bienpensance est retord comme tu dis il y a anguille sous roche , nous on est le monde parfait et eux les ratés de la vie , ben voyons !
le calcul est de bouffer la Russie et les pays liés et Poutine ne se laisse pas intimider , on est devant ce d'on parle l'Apocalypse , les 3 dernières bêtes se déchirent le monde en faisant disparaitre peuples langues et nations et la bête aux pattes d'ours est celle qui va disparaitre avant les autres , ils sont en position de faiblesse et les habitants du pays en ont marre !
les milliardaires Russe aimerait bien aussi en avoir autant que les autres jamais gavés !
donc on va les intégrer en X decennies !
maintenant la femme avec 12 étoiles Église que certains voulaient être l'Europe , soit on travaillent vraiment a des valeurs Chrétiennes ( mais pas sans le Christ centre de ces raisons) soit on est juste la seconde bête qui soutient la grande prostituée et là on fini très mal ! les derniers chapitres de l'apocalypse l'expliquent !
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 20:58

Poutine agit comme un barbare. Il ne gagnera pas à ce jeu.
Même avec l aide de Trump et de Zemmour, il perdra.

Dieu remettra ces barbares à leur vraies places. Poutine va dévaster l Ukraine puis retirer ses troupes.
Avec le soutien de Zemmour qui saluera sa sagesse.

Une belle brochette de gens que je ne veux pas inviter à mon mariage.
Ni au baptême de ma petite fille.
Même à la cérémonie de la première crotte de mon chiot, je ne voudrais pas les inviter.
Trump, Zemmour, Poutine, je préfère encore Sarkozy.

boulo, aristote et Pilgrim2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 21:01

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous n y croyez pas?
Pourtant les faits sont la.

La Russie de Poutine est clairement en train d envahir un pays européen.
Vous n'y croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 21:17

Mâche2 a écrit:
Spoiler:

cela fait 8ans que l'Ukraine demande a être intégrée a l’Europe et Otan cela fait 8ans qu'on la refuse donc c'est de notre faute si on en est là , on en a fait une proie et on le savait bien !

quand a dire que la Russie est barbare comment appel tu une nation qui tue ses enfants jusqu’à 3mois et demi et qui en a déja tués 11 millions juste par confort !? ha oui c'est vrai j’oubliais, c'est de la science et de la démocratie la sainte république est d'accord, donc nier l'autre et le tuer c'est bien !

c'ets ce que fiat Poutine il nie les autres puisque c'est si bien !!!

maudissez vous tout seul et ne venez pas vous plaindre que le ciel se détourne de vous puisque vous savez ce qu’est le bien mais refusez de le faire en vous préférant vous-même ?

vous ouvrez les portes a l'enfer avec de tels choix et vous seriez surprit qu'il entre ?

Jésus reprochait aux pharisiens et légalistes " vous nettoyez l’extérieur de la coupe et du plat , mais a l'intérieur c'est pleins de crimes perversions rapines " ben voila la Vérité la Justice finissent toujours par nous rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 21:27

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est pas une raison que l'Ukraine ne fait pas ]partie ]de l'OTAN qu'il faut l'envahir!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 21:42

Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est pas une raison que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN qu'il faut l'envahir!

si tu dis que tu a un ami dehors et qu'il te dit "fais moi entrer il y a un tigre dehors qui va me manger " si tu discute pendant des jours sans lui ouvrir ta porte pour le protéger, ne t'étonne pas qu'il se fasse manger par le tigre !
et ne vient pas dire  " c'est pas parce que je laisse mon ami dehors que j’autorise le tigre à le manger "  No
c'est juste de la mauvaise fois et hypocrisie !

c'est ce que le président Ukrainien a répondu a Macron qui disait " nous sommes avec vous on ne vous laisse pas seul " et le président Ukrainien a répondu " Non nous sommes tout seul face a la Russie !"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 21:49

L'invasion est inexcusable en effet , Eddy .

Pour autant , il ne faut pas oublier l'origine du conflit : lors de la capitulation du bloc soviétique et des
accords de paix pour mettre fin à la guerre froide , il avait été promis à M. Gorbatchev de laisser une zone démilitarisée à ses frontières . Promesse non tenue .

Ensuite la reconnaissance unilatérale de l'indépendance du Kosovo par les occidentaux au détriment des Serbes , a profondément meurtri Moscou . Il faut considérer la reconnaissance de l'indépendance de Donetsk et de Louhansk comme une réplique .

Enfin , une majorité de russes considèrent ( à tort ) l'invasion de l'Ukraine comme une autodéfense par rapport à une possible montée du nazisme en Ukraine .

Il faut bien reconnaître que des néo-nazis ont participé à la révolution de la place Maïdan , qui a fini par aboutir à l'élection de M. Zelensky . Mais contrairement à ce qu'affirme M. Poutine , ils ne représentent qu'une minorité négligeable .

Pour finir , nous devons savoir que ce conflit est une guerre civile intra-slave , comme celle de l'ex-Yougoslavie . Un ancien ambassadeur de France à Moscou faisait état d'une récente conversation téléphonique orageuse entre un russe et un ukrainien : ils étaient en fait cousins germains ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 27/2/2022, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 22:09

Théodéric a écrit:
Spoiler:

L'invasion de l'Ukraine est inexcusable. D'autant plus que c'était le souhait de Poutine  que l'Ukraine n'adhère pas à l'OTAN
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 22:26


https://www.nouvelles-du-monde.com/volodymyr-zelensky-le-president-juif-ukrainien-a-perdu-sa-famille-pendant-la-shoah/
Volodymyr Zelensky : le président juif ukrainien a perdu sa famille pendant la Shoah
February 26, 2022
No Comments
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty27/2/2022, 23:12

RenéMatheux a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
De 2008 à 2012, l'OTAN a profité de l'absence de Poutine à la direction de la Russie, pour mener une guerre illégale contre la Lybie. L'OTAN a détruit ce pays
Poutine était premier ministre à cette époque là!
Et ce n'était pas l'OTAN, Mais la France et la GB je crois! Et ils avaient l'accord de la Russie de laisser faire

La résolution 1973 de l'ONU prévoyait une zone d'exclusion aérienne, ainsi qu'une proposition assez floue concernant "toute mesure jugé nécessaire pour protéger les populations civiles". le 19 Mars 2011, c'est effectivement la France qui a lancé l'intervention, en détruisant une colonne de chars qui se dirigeaient vers Benghazi. BHL avait peu de temps avant, rencontré des responsables en Cyrénaïque, et avait donné son feu vert à Sarkozy. Juppé, a appris la nouvelle par la presse. 15 jours plus tard, l'OTAN intervenait directement, par le biais de sous-marins nucléaires d'attaque US qui, à partir du golfe de Syrte ont bombardé sans relâche Tripoli et le domicile de Khadafi. Sarkozy a donné l'impression que c'était lui avait fait appel à l'OTAN parce que la France n'avait plus les moyens de continuer seule. Mais en fait, tout donne à penser que c'est Obama qui a manipulé Sarkozy. Obama devait préserver son image d' homme de paix" (par rapport à Bush), et il lui était donc difficile de commencer la guerre. La Russie de Medvedev a effectivement signé la résolution 1973. Poutine était premier ministre, et les affaires étrangères n'étaient pas son rôle. preuve qu'il s'est vraiment cantonné à son rôle de premier ministre.

Pilgrim2 aime ce message

Chaman et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 08:48

ce serait une erreur de voir cette guerre en Ukraine comme un évènement en soi. C'est un épisode d'une guerre globale, menée depuis 1991 contre la Russie, par les USAs et leur tentative hégémonique.

La guerre actuelle ne peut être déconnectée de la guerre en Syrie, de la guerre en Irak, de la guerre en Géorgie, de la guerre en Lybie et au Mali, de la guerre en Tchétchénie, et, plus récemment, de la tentative de déstabilisation du Khazakstan, et de la guerre en Arménie. Il faut voir le conflit actuel en Europe dans le cadre de cette guerre globale, menée par les USAs dans leur projet d'hégémonie mondiale.


Il s'agit d'une guerre totale visant à soumettre la Russie à l'Occident, ou, si elle refuse la soumission, à l'éliminer.

Les groupes Néo-Nazis en Ukraine ne sont pas anecdotiques. Ils sont le pendant en Europe des groupes terroristes Islamistes au Moyen-Orient.

C'est pourquoi le Centre Simon Wiesenthal fait un parallèle très pertinent, en prévenant que les recruteurs du bataillon Azov en France représentent le même danger pour la jeunesse française que les recruteurs de l'ISIS

Dans son testament politique, François Mitterrand évoque clairement la volonté hégémonique des USAs et la guerre secrète qu'ils mènent contre nous :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

Théodéric et Pilgrim2 aiment ce message

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 11:00



Pourtant, la Russie de Poutine cultive bien des liens secrets avec le groupe Wagner. Korotkov accumule les preuves. Il les tient de plusieurs combattants de ce groupe qui sont entrés en contact avec lui à Saint-Pétersbourg, en 2015. Ils disent avoir combattu en Syrie et dans la guerre civile ukrainienne, au sein d’un bataillon créé par un certain Dimitri Outkine, un lieutenant-colonel du renseignement militaire russe (le GRU) passé au privé. « Un sacré chien de guerre », décrit aujourd’hui Nikita, un mercenaire de Wagner qui a servi sous ses ordres en Syrie et que nous avons contacté. Outkine s’est choisi pour nom de guerre « Wagner » en hommage au compositeur préféré d’Adolf Hitler. Des hommes à lui ont confié à des journalistes l’avoir vu, sur le front ukrainien, coiffer avec amour sur son crâne chauve un casque allemand de la Seconde Guerre mondiale.

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 11:01

https://www.amnesty.fr/justice-internationale-et-impunite/actualites/wagner-armee-secrete-poutine

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 11:05

ptrem a écrit:


Pourtant, la Russie de Poutine cultive bien des liens secrets avec le groupe Wagner. Korotkov accumule les preuves. Il les tient de plusieurs combattants de ce groupe qui sont entrés en contact avec lui à Saint-Pétersbourg, en 2015. Ils disent avoir combattu en Syrie et dans la guerre civile ukrainienne, au sein d’un bataillon créé par un certain Dimitri Outkine, un lieutenant-colonel du renseignement militaire russe (le GRU) passé au privé.  « Un sacré chien de guerre », décrit aujourd’hui Nikita, un mercenaire de Wagner qui a servi sous ses ordres en Syrie et que nous avons contacté. Outkine s’est choisi pour nom de guerre « Wagner » en hommage au compositeur préféré d’Adolf Hitler. Des hommes à lui ont confié à des journalistes l’avoir vu, sur le front ukrainien, coiffer avec amour sur son crâne chauve un casque allemand de la Seconde Guerre mondiale.

the "dark truth about blackwater" :

https://www.brookings.edu/articles/the-dark-truth-about-blackwater/

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 11:16

Blackwater ... Xe ... Academi ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Academi
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 13:45

Jean-Marie Brodin a écrit:

C'est pourquoi le Centre Simon Wiesenthal fait un parallèle très pertinent, en prévenant que les recruteurs du bataillon Azov en France représentent le même danger pour la jeunesse française que les recruteurs de l'ISIS

je ne pense pas non, un danger oui, mais le même danger non, ils ne sont pas orientés a combattre le même "ennemi", et sauf erreur..

les néonazis c'est plutôt des fanatiques d'extrême droit anti fanatique d'extrême gauche, ils ont combattu le communisme de l'URSS et ont toujours une dent contre la nouvelle Russie.. va savoir pourquoi.

les recruteurs de ISIS non pas du tout le même objectif, ce sont des fanatiques islamiques dont l'objectif a de s'attaquer a tout ce qui représente l'occident que ce soit en Europe ou au Moyen-Orient.. va savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 13:59

Quelques réactions de nos frères orthodoxes :

https://fr.zenit.org/2022/02/27/la-guerre-en-ukraine-et-la-douleur-des-eglises-orientales-le-seul-qui-en-profite-cest-le-diable/

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 14:22

Jean-Marie Brodin a écrit:
ce serait une erreur de voir cette guerre en Ukraine comme un évènement en soi. C'est un épisode d'une guerre globale, menée depuis 1991 contre la Russie, par les USAs et leur tentative hégémonique.
Quand on vous voit écrire ce genre d'âneries, on comprend mieux certaines de vos affirmations en physique!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 15:14

François Fillon lui a au moins  sauver son honneur. Beaucoup d 'autres qui ont encore leur "rond" de serviette au Kremlin ( qui sont payé par Poutine ) continue hélas leur "job" sur les réseaux sociaux ( propagande Russe) https://www.ouest-france.fr/politique/francois-fillon/guerre-en-ukraine-francois-fillon-dit-s-etre-trompe-sur-les-intentions-de-poutine-e64716c2-97aa-11ec-a02d-e4daad81e3f4
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 15:17

Feu Follet a écrit:
Quelques réactions de nos frères orthodoxes :

https://fr.zenit.org/2022/02/27/la-guerre-en-ukraine-et-la-douleur-des-eglises-orientales-le-seul-qui-en-profite-cest-le-diable/
Poutine utilise la rivalité entre l’Église orthodoxe ukrainienne rattachée au Patriarcat de Moscou et celle rattachée au Patriarcat de Constantinople. https://rcf.fr/articles/actualite/guerre-en-ukraine-poutine-utilise-les-rivalites-entre-les-eglises-orthodoxes
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 15:20

le fossé inter-orthodoxe se creuse
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 17:07

Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est pas une raison que l'Ukraine ne fait pas ]partie ]de l'OTAN qu'il faut l'envahir!

Le problème est plus complexe que cela. La guerre est toujours quelque chose de dramatique.
Mais il faut aussi comprendre que Poutine veut éviter de mettre la Russie dans une position de vulnérabilité. Les occidentaux sont hypocrites, car ils dénoncent cette guerre alors qu'ils en sont aussi responsables. L'élargissement de l'Otan à l'Est n'a que pour rôle de menacer la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 17:12

dims a écrit:
Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est pas une raison que l'Ukraine ne fait pas ]partie ]de l'OTAN qu'il faut l'envahir!

Le problème est plus complexe que cela. La guerre est toujours quelque chose de dramatique.
Mais il faut aussi comprendre que Poutine veut éviter de mettre la Russie dans une position de vulnérabilité. Les occidentaux sont hypocrites, car ils dénoncent cette guerre alors qu'ils en sont aussi responsables. L'élargissement de l'Otan à l'Est n'a que pour rôle de menacer la Russie.

Il n'y a pas eu d'élargissement à l'est. L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 17:30

dims a écrit:
Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est pas une raison que l'Ukraine ne fait pas ]partie ]de l'OTAN qu'il faut l'envahir!

Le problème est plus complexe que cela. La guerre est toujours quelque chose de dramatique.
Mais il faut aussi comprendre que Poutine veut éviter de mettre la Russie dans une position de vulnérabilité. Les occidentaux sont hypocrites, car ils dénoncent cette guerre alors qu'ils en sont aussi responsables. L'élargissement de l'Otan à l'Est n'a que pour rôle de menacer la Russie.

Cela avait pour rôle d empêcher la Russie de déclarer la guerre et d envahir l Ukraine.
Ce n' était pas une menace.
Mais la demande de protection d un pays menacé par la Russie poutinienne.

Et les faits ont donné raison aux ukrainiens craignant la Russie.
Si l Ukraine avait fait partie de l otan, la Russie n aurait pas osé l envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 20:43

Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

L'invasion de l'Ukraine est inexcusable. D'autant plus que c'était le souhait de Poutine  que l'Ukraine n'adhère pas à l'OTAN

tout l'occident était conscient que du fait de ne pas ouvrir la porte a l'Ukraine Moscou finirait par faire cela ! ce qui est étonnant c'est qu'il ne l'ai pas fait plus tôt !

les occidentaux croient que tout s'achète et qu'il suffit de passer des contrats d'achat de gaz et céréales et viande pour que tout s'arrange et que la conscience disparait derrière les billets et avantages , hé bien non !
et ?
maintenant on a l'air malin Poutine vient de vendre son gaz aux chinois qui n'attendaient que cela (en retour des sanctions financières) !
, j'espère que tu ne te chauffe pas au gaz ni électricité car ta facture va exploser ! et même au fuel ça va pas trainer l'augmentation !! adieu la priorité écologique , désormais on est dans la survie pour l'hiver prochain !!
on parle toujours avec la petite voix d'agneau= paix et affectif menteur , et on se présente avec le visage humaniste (lire l'apocalypse) mais on s'occupe de tout broyer dés que cela ne va plus dans le sens des avantages financiers !
peu veulent bien prendre en compte ce qui c'est passé suite à la guerre de 1940 , Israël est refondée sur sa terre (nul ne peut la détruire = pas faute d'avoir essayé) c'est la mise ne route du compte a rebours du monde qui entre dans son jugement !
il est annoncé autant la famine que l'explosion des prix pour les produits de 1ers nécessités et déja ça râlait que l'on se faisait massacrer au prétexte du covid , mais désormais on va voir ce que c'est qu'une vraie crise alimentaire mondiale !

un ami éleveur me disait samedi , si l’Ukraine et la Russie ne vendent plus leurs productions céréalières a des tarifs extra avantageux , on ne va pas pouvoir nourrir nos élevages , tant de volaille que les cochons , déja les éleveurs de cochons sont en déficit de prés de 10 a 15 000euros mois pour les gros élevages c'est la fuite en avant avec les aides européennes etc ;; mais là ça va couter au stricte minimum 30% et plutot 50% de plus donc soit les clients payent soit on coure à la faillite a grande échelle dans l'élevage, mais alors ça va y aller les rayons vides et l'explosion des prix !
si Poutine vend ses céréales et autres au Chinois on va devoir produire nous même (ou raser l’Amazonie et le brésil pour faire des oléagineux ?)
de plus les carburants vont monter et c'est déja devenu cher l'entretien des terres avec un tracteur qui consomme du carburant et la moissonneuse, tout cela est à la limite en europe , donc on va voir les prix exploser dés la moisson , mais on peut compter sur les spéculateurs pour déja anticiper et prendre l'excuse de la hausse des prix , on les a vu mentir a propos du covid pour monter artificiellement les prix et engrener du profit indus !
produire ne europe va couter extrêmement cher qui veut payer sa viande 60euros le kilo et ses légumes 4, 5 fois ce qu'il paye actuellement qui en a les moyens ?

on surtaxe tout surveille tout au nom de l'écologie , on augmente les prix artificiellement car on a le marché en main ( l’agroalimentaire qui s'engraisse sur le dos des producteurs et des clients) , l'éta a aussi besoin d'énormes rentrées vu la gestion catastrophique des comptes !
maintenat on se prend le fait que vouloir la baisse des prix en achetant aux pays a faible coup nous explose dans les pattes et en plus nos milliardaires ont délacés les usines soit en Chine Inde ou pays de l'Est pour faire un maximum de profit ; donc vla le moment de la facture du mensonge d'état et finance établit en règle et devine qui paye encore !
la Chine se marre car en plus ils ont récupéré sgratis la technologie que l'on a mis 1 siècle et demi a développer et ils ont désormais les clés ce ne sont pas de grand sentimentaux !
on va passer un bon moment puisuqe l'on a pas voulu voir ni entendre ce que veut dire Respect et Justice , on a conjugué tout cela avec en priorité arrangements et profits d'abord ! donc les autres vont nous resservir le plat froid qu'on leur a fait manger !

lorsque l'on établit le mensonge et le profit en règle on s'oppose à la Vie ; on était prévenu mais on s'en fout , les mots vrais ne servent que de prétexte pour s'arranger a bon compte !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 20:52

Mâche2 a écrit:
dims a écrit:
Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est pas une raison que l'Ukraine ne fait pas ]partie ]de l'OTAN qu'il faut l'envahir!

Le problème est plus complexe que cela. La guerre est toujours quelque chose de dramatique.
Mais il faut aussi comprendre que Poutine veut éviter de mettre la Russie dans une position de vulnérabilité. Les occidentaux sont hypocrites, car ils dénoncent cette guerre alors qu'ils en sont aussi responsables. L'élargissement de l'Otan à l'Est n'a que pour rôle de menacer la Russie.

Cela avait pour rôle d empêcher la Russie de déclarer la guerre et d envahir l Ukraine.
Ce n' était pas une menace.
Mais la demande de protection d un pays menacé par la Russie poutinienne.

Et les faits ont donné raison aux ukrainiens craignant la Russie.
Si l Ukraine avait fait partie de l otan, la Russie n aurait pas osé l envahir.

c'est vrai les gentils américains qui téléguident l'Otan sont de vrais gentils qui font le bien partout où ils passent, demande a tous ceux qui désormais vivent sous les tas de décombres depuis quelques decennies, ils ont eu a les rencontrer et étaient heureux de les voirs débarquer ( cherche les reportages sur l'Irak) !
donc il est certains que les américains n'ont aucune arrière pensé et élargissant l'Otan et rongeant les territoires autour de la Russie !

au fait qui a ruiné la bourse a plusieurs reprises depuis 20ans ? Ha oui quand même !!!

si tu n'as pas de retraite remercie la finance américaines et autres spéculateurs sans limite ni morale !

maintenant que l'on a bien répandu une mentalité si performante et pourrie, on va voir nos disciple du monde entier faire mieux que nous autant dire qu'on va dérouiller , mais quelle réussite ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 21:02

Théodéric a écrit:
Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

L'invasion de l'Ukraine est inexcusable. D'autant plus que c'était le souhait de Poutine  que l'Ukraine n'adhère pas à l'OTAN

tout l'occident était conscient que du fait de ne pas ouvrir la porte a l'Ukraine Moscou finirait par faire cela ! ce qui est étonnant c'est qu'il ne l'ai pas fait plus tôt !

les occidentaux croient que tout s'achète et qu'il suffit de passer des contrats d'achat de gaz et céréales et viande pour que tout s'arrange et que la conscience disparait derrière les billets et avantages , hé bien non !
et ?
maintenant on a l'air malin Poutine vient de vendre son gaz aux chinois qui n'attendaient que cela (en retour des sanctions financières) !
, j'espère que tu ne te chauffe pas au gaz ni électricité car ta facture va exploser ! et même au fuel ça va pas trainer l'augmentation !! adieu la priorité écologique , désormais on est dans la survie pour l'hiver prochain !!
on parle toujours avec la petite voix d'agneau= paix et affectif menteur , et on se présente avec le visage humaniste (lire l'apocalypse) mais on s'occupe de tout broyer dés que cela ne va plus dans le sens des avantages financiers  !
peu veulent bien prendre en compte ce qui c'est passé suite à la guerre de 1940 , Israël est refondée  sur sa terre (nul ne peut la détruire = pas faute d'avoir essayé) c'est la mise ne route du compte a rebours du monde qui entre dans son jugement !
il est annoncé autant la famine que l'explosion des prix pour les produits de 1ers nécessités et déja ça râlait que l'on se faisait massacrer au prétexte du covid , mais désormais on va voir ce que c'est qu'une vraie crise alimentaire mondiale !  

un ami éleveur me disait samedi , si l’Ukraine et la Russie ne vendent plus leurs productions céréalières a des tarifs extra avantageux , on ne va pas pouvoir nourrir nos élevages , tant de volaille que les cochons , déja les éleveurs de cochons sont en déficit de prés de 10 a 15 000euros mois pour les gros élevages c'est la fuite en avant avec les aides européennes etc ;; mais là ça va couter au stricte minimum 30% et plutot 50% de plus donc soit les clients payent soit on coure à la faillite a grande échelle dans l'élevage, mais alors ça va y aller les rayons vides et l'explosion des prix !
si Poutine vend ses céréales et autres au Chinois on va devoir produire nous même (ou raser l’Amazonie et le brésil pour faire des oléagineux ?)
de plus les carburants vont monter et c'est déja devenu cher l'entretien des terres avec un tracteur qui consomme du carburant et la moissonneuse, tout cela est à la limite en europe , donc on va voir les prix exploser dés la moisson , mais on peut compter sur les spéculateurs pour déja anticiper et prendre l'excuse de la hausse des prix , on les a vu mentir a propos du covid pour monter artificiellement les prix et engrener du profit indus  !
produire ne europe va couter extrêmement cher qui veut payer sa viande 60euros le kilo et ses légumes 4, 5 fois ce qu'il paye actuellement qui en a les moyens ?

on surtaxe tout surveille tout au nom de l'écologie , on augmente les prix artificiellement car on a le marché en main ( l’agroalimentaire qui s'engraisse sur le dos des producteurs et des clients) , l'éta a aussi besoin d'énormes rentrées vu la gestion catastrophique des comptes !
maintenat on se prend le fait que vouloir la baisse des prix en achetant aux pays a faible coup nous explose dans les pattes et en plus nos milliardaires ont délacés les usines soit en Chine Inde ou pays de l'Est pour faire un maximum de profit ; donc vla le moment de la facture du mensonge d'état et finance établit en règle et devine qui paye encore !
la Chine se marre car en plus ils ont récupéré sgratis la technologie que l'on a mis 1 siècle et demi a développer et ils ont désormais les clés ce ne sont pas de grand sentimentaux !
on va passer un bon moment puisuqe l'on a pas voulu voir ni entendre ce que veut dire Respect et Justice , on a conjugué tout cela avec en priorité arrangements et profits d'abord ! donc les autres vont nous resservir le plat froid qu'on leur a fait manger !  

lorsque l'on établit le mensonge et le profit en règle on s'oppose à la Vie ; on était prévenu mais on s'en fout , les mots vrais ne servent que de prétexte pour s'arranger a bon compte !

Poutine est donc un barbare!

Il attaque un pays qu'il avait promis de ne pas toucher tant que ce pays était éloigné de l'OTAN...

Votre chouchou est un barbare!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 21:42

www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 21:44

Eddy a écrit:

Poutine est donc un barbare!

Il attaque un pays qu'il avait promis de ne pas toucher tant que ce pays était éloigné de l'OTAN...

Votre chouchou est un barbare!

l'Ukraine n'est plus autant éloigné de l'OTAN depuis la révolution orange, bon par contre c'est vrai depuis l'intervention de Poutine l'adhésion de l'Ukraine a fait un pas en arrière.. ou pas, pour l'instant rien est dit a ce sujet.

en attendant le risque été trop grand pour Poutine que l'Ukraine y adhère, le fait que l'Ukraine n'y été pas encore a jouer en sa faveur, aucun pays européen et aucun pays faisant parti de l'OTAN a obligation d'attaquer la Russie pour défendre l'Ukraine.


Dernière édition par Croquin83 le 28/2/2022, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 21:47

boulo a écrit:
www.jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

C'est beaucoup trop long à lire. Et le rouge j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty28/2/2022, 21:48

Croquin83 a écrit:
Eddy a écrit:

Poutine est donc un barbare!

Il attaque un pays qu'il avait promis de ne pas toucher tant que ce pays était éloigné de l'OTAN...

Votre chouchou est un barbare!

l'Ukraine n'est plus autant éloigné de l'OTAN depuis la révolution orange, bon par contre c'est vrai depuis l'intervention de Poutine l'adhésion de l'Ukraine a fait un pas en arrière.. ou pas.

en attendant le risque été trop grand pour Poutine que l'Ukraine y adhère, le fait que l'Ukraine n'y été pas encore a jouer en sa faveur, aucun pays européen et aucun pays faisant parti de l'OTAN a obligation d'attaquer la Russie pour défendre l'Ukraine.

C'est bien ce que je dis: Poutine est un barbare!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» EN DIRECT - UKRAINE: LE PREMIER PROCÈS POUR CRIME DE GUERRE DÉBUTERA LE 18 MAI À KIEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: