DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quoi sert la Bible ?

Aller en bas 
+9
Cath
Arnaud Dumouch
Mâche2
Eddy
k11
boulo
Moricio
Croquin83
humanlife
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:03

boulo a écrit:
Spoiler:

Bien sûr que si l'Eglise catholique donne toujours le ton. Mais certains catholiques la trouve trop progressiste et ne veulent pas cheminer sur le ton donné. La "cassure" se trouve là. Les courants charismatiques adeptes du sensationnalisme spirituel sont souvent d'anciens adeptes de sciences occultes. Leurs assemblées leur permettent de continuer de vivre leur soif de sensations spirituelles avec un "label catholiquement correct". Je précise que c'est un constat et non un jugement puisque moi même je me suis longuement intéressée aux sciences occultes et ai fréquenté des mouvements charismatiques. jusqu'à ce que....

il n'y a pas à brûler les fondamentalistes, ils se consument par eux mêmes, dans leurs frustrations et leur nostalgie des discours d'arrière garde. vive Vatican 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:24

humanlife a écrit:
Dans le livre de la genèse, il y a beaucoup de chapitres par exemple, mais on parle toujours du récit de la création.
Vous ne remarquez pas cela ?

l'article 289 du catéchisme l'évoque.

"parmi toutes les paroles de l'Ecriture Sainte sur la création, les 3 premiers chapitres de la Genèse tiennent une place unique. Du point de vue littéraire ces textes peuvent avoir diverses sources. Les auteurs inspirés les ont placés au commencement de l'Ecriture de sorte qu'ils expriment, dans leur langage solennel, les vérités de la création, de son origine et de sa fin en Dieu, de son ordre et de sa bonté, de la vocation de l'homme, enfin du drame du péché et de l'espérance du Salut. Lues à la lumière du Christ, dans l'unité de l'écriture sainte et dans la Tradition vivante de l'Eglise, ces paroles demeurent la source principale pour la catéchèse des mystères du commencement: création, chute, promesse de salut."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:27

Les catholiques ne seraient pas créationnistes , Humanlife ?

Au sens où le mot " créationniste " a malheureusement dérivé ...

Car croire qu'il y a eu " création " ( sans préciser le mode ) , tout catholique est tenu de le faire .

En principe , tout qui croit à une " création " , est " créationniste " ...

Mais les humains aiment la confusion , comme quand ils pensaient que Josué avait vraiment " arrêté le soleil " pour continuer la bataille  . Ce n'était pas le cas mais quelque chose de divin s'était vraiment passé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:32

boulo a écrit:
Spoiler:

"Aujourd'hui, l'Eglise catholique refuse le créationnisme, comme elle rejette le fondamentalisme"
THEO
L'encyclopédie catholique pour tous, ed. 2009, page 149
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:36

C'était une simple remarque lexicologique . Les officiels de l'église catholique devraient cesser de se plier à la confusion verbale de leurs ennemis .

Mais c'est trop tard , je le concède .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 3 Mar - 8:02, édité 2 fois

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:43

rebelle2021 a écrit:
Spoiler:

Je commence à comprendre votre agressivité , Rebelle 2021 . Merci .

Pour autant , Vatican II n'a pas rejeté Vatican I .

Et M. Dumouch , qui maintient les 2 , n'avait pas à être rejeté pour ce motif ,
ni pour sa recherche .

Et l'église catholique romaine ne donne plus le ton , que cela vous plaise ou non .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 7:51

Celui qui "donne le ton", c'est d'abord et avant tout "l'Esprit". et cet Esprit souffle au sein de notre Eglise catholique qui reste un phare dans nos vies.

Tout comme il souffle ailleurs aussi "Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 8:05

Oui . Encore faut-il discerner où se situe l'Eglise catholique . Elle dépasse peut-être ses frontières administratives ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 8:06

boulo a écrit:

Et l'église catholique romaine ne donne plus le ton , que cela vous plaise ou non .

Quand vous dites cela (avec agressivité: "que cela vous plaise ou non"...) vous n'avez rien dit.

Car pour qui parlez-vous?

Pour un catholique, c'est toujours (ou encore) l'Eglise catholique qui donne le ton.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 8:16

Je m'adressais à Rebelle2021 qui semblait croire que l'église catholique romaine avait encore de l'influence sur la marche des idées . Il suffit de constater son impuissance par rapport à la banalisation de l'avortement pour se convaincre que ce n'est plus le cas .

Mais s'il s'avèrait qu'un prêtre catholique a réellement fait avorter une religieuse à 8 mois de grossesse , il n'y aurait plus à s'en étonner .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 8:20

boulo a écrit:
Je m'adressais à Rebelle2021 qui semblait croire que l'église catholique romaine avait encore de l'influence sur la marche des idées . Il suffit de constater son impuissance par rapport à la banalisation de l'avortement pour se convaincre que ce n'est plus le cas .

Mais s'il s'avèrait qu'un prêtre catholique a réellement fait avorter une religieuse à 8 mois de grossesse , il n'y aurait plus à s'en étonner .

L'Église catholique s'oppose à toutes formes d'avortement et enseigne qu'il s'agit d'un acte immoral.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_de_l%27%C3%89glise_catholique_sur_l%27avortement

C'est donc clair que sur ce sujet (parmi d'autres) elle donne bien le ton.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 8:26

" Donner le ton " signifie : " être suivi dans les faits " . C'est du moins mon acception .

C'est " donner de la voix " que stigmatiser l'immoralité . Heureusement , notre église le fait encore . Il ne manquerait plus que cela ... affraid

" Mais " donner le ton " , au sens où je l'entends , elle ne le fait hélas plus depuis longtemps . Ses dissensions internes et ses scandales l'ont décrédibilisée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 3 Mar - 8:31, édité 1 fois

Chaman et Mâche2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 8:29

boulo a écrit:
" Donner le ton " signifie : " être suivi dans les faits " . C'est du moins mon acception .

C'est " donner de la voix " que stigmatiser l'immoralité . Heureusement , notre église le fait encore . Il ne manquerait plus que cela ... affraid

Si elle le fait encore, tout est pour le mieux... :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 9:01

boulo a écrit:
" Donner le ton " signifie : " être suivi dans les faits " . C'est du moins mon acception .

C'est " donner de la voix " que stigmatiser l'immoralité . Heureusement , notre église le fait encore . Il ne manquerait plus que cela ... affraid

" Mais " donner le ton " , au sens où je l'entends , elle ne le fait hélas plus depuis longtemps . Ses dissensions internes et ses scandales l'ont décrédibilisée .

il semblerait que vous ne lisez pas les enseignements du Pape François ni de l'Eglise catholique : ils donnent pourtant ce que vous appelez LE TON. Et sont suivis par les paroissiens qui se donnent la peine d'écouter leurs prêtres et METTRE EN PRATQUE leurs enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 9:10

boulo a écrit:
Je m'adressais à Rebelle2021 qui semblait croire que l'église catholique romaine avait encore de l'influence sur la marche des idées . Il suffit de constater son impuissance par rapport à la banalisation de l'avortement pour se convaincre que ce n'est plus le cas .

Mais s'il s'avèrait qu'un prêtre catholique a réellement fait avorter une religieuse à 8 mois de grossesse , il n'y aurait plus à s'en étonner .
En même temps, et ce n'est pas mon habitude de défendre l'Eglise catholique car je pense qu'elle sait très bien le faire sans moi, mais, même si un prêtre catholique pratiquait un avortement, ça ne signifierait pas grand chose car, comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Il y a l'exemple de ce prêtre qui, en 1956, a tué sa jeune maîtresse (enceinte de 8 mois) qu'il avait séduite quelques mois plus tôt. Il a également tué le bébé (vivant) qu'elle portait (je passe sur les détails tant ils sont morbides). Mais l'attitude meurtrière de ce prêtre n'a heureusement pas fait école.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 9:52

A créer les Evangiles .

Chaman et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 13:21

boulo a écrit:
Je m'adressais à Rebelle2021 qui semblait croire que l'église catholique romaine avait encore de l'influence sur la marche des idées . Il suffit de constater son impuissance par rapport à la banalisation de l'avortement pour se convaincre que ce n'est plus le cas .

Mais s'il s'avèrait qu'un prêtre catholique a réellement fait avorter une religieuse à 8 mois de grossesse , il n'y aurait plus à s'en étonner .
L Eglise Catholique  a encore une influence. Mais très minoritaire.

La plupart des jeunes avec qui je parle de la Bible et de l Eglise vivent selon des valeurs propres à eux. L avis de la Curie n a plus grande crédibilité.

Tous les jeunes en questions que je connais pratique la contraception. Certaines ont même effectués un ou plusieurs avortements.

L Eglise paie aujourd'hui ses errements moraux par la perte de son autorité morale. C est très humain.
Qui respecterait les enseignements ou les ordres d une personne inique et immorale ?

Meme en ce qui concerne la délicate question des avortements, la position de l Eglise ne fait pas sens aux yeux des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 13:30

Mâche2 a écrit:
Spoiler:
Ça me fait penser à une phrase de Jesus concernant certains pharisiens :
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 14:40

humanlife a écrit:
Vous en êtes encore sur ces questions, il faut avancer un peu dans le débat.
Les catholiques ne sont pas créationnistes.

Donc les fondamentalistes sont ceux qui pensent que Dieu a créé la terre en six jours de 24 heures (le septième il a fait la sieste), que les animaux ont été créés tels qu'ils sont aujourd'hui et qu'il n'y a pas eu d'évolution et pour finir croient que la terre est plate, c'est cela ?

J'ai vu un reportage aux USA qui montraient des chrétiens nettement créationnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 15:07

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Vous en êtes encore sur ces questions, il faut avancer un peu dans le débat.
Les catholiques ne sont pas créationnistes.

Donc les fondamentalistes sont ceux qui pensent que Dieu a créé la terre en six jours de 24 heures (le septième il a fait la sieste), que les animaux ont été créés tels qu'ils sont aujourd'hui et qu'il n'y a pas eu d'évolution et pour finir croient que la terre est plate, c'est cela ?

J'ai vu un reportage aux USA qui montraient des chrétiens nettement créationnistes.

La plupart des catholiques ne croient pas à la genèse et ne sont pas créationnistes.
Mais il en reste quelques uns.
Certains sont des créationnistes radicaux, et fixistes, l univers en six jours.
D autres sont des créationnistes mous non fixistes, tentant de concilier vainement la théologie et la réalité, en ralliant les chrétiens américains dans leurs délires de dessein intelligent.

Mais c est une infime minorité chez les cathos. La plupart de mon entourage ne croit ni au créationnisme, ni au dessein intelligent.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 16:29

Je pense qu'on a éclairci nos différents points de vue sur ces questions.
On retrouve un récit sur l'origine du monde dans toutes les cultures, jusqu'à aujourd'hui dans le monde moderne, et la théorie du big-bang.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 18:39

La richesse de cette discussion montre que l ouverture de ce sujet était une bonne idée et qu il serait dommage d empêcher l échange.

On pourrait même élargir le sujet. À quoi sert la Torah? Et le coran?
Nous apprennent ils des choses sur Dieu et la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 19:08

humanlife a écrit:
Je pense qu'on a éclairci nos différents points de vue sur ces questions.
On retrouve un récit sur l'origine du monde dans toutes les cultures, jusqu'à aujourd'hui dans le monde moderne, et la théorie du big-bang.
Effectivement, toutes les cultures du monde ont un récit sur l origine du monde.
C est un fait assez connu.

La plupart de ces récits sont incompatibles avec la science, et incompatibles entre eux.

Cela ne nous éclaire pas sur l utilité de la Bible.
Étudier les religions nous apprend beaucoup de choses sur les religions. Pas sur le monde.

Étudier la Bible est le meilleur moyen de connaître la Bible.
Mais cela ne nous apprend rien sur la biologie ou la génétique ou l histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 19:10

chris a écrit:
Spoiler:

dans un sens mr boulo n'a pas tord, a considérer que l'Eglise et la parole de Dieu sont sensé être universelle, le Pape est sensé parler et être entendu au delà de ses frontières.

en théorie, mais c'est plus compliqué que cela, la pratique toujours Wink, les évangiles en parlent, des gens qui ce bouches les oreilles pour ne pas ce convertir, les paroles qui tombent dans de mauvaises terres et s'étouffent, le manque de foi, quand ce n'est pas carrément une prophétie.

beaucoup de médias, grand public, ne partage jamais les paroles du Pape peu importe le sujet quand ils ne les déformes pas pour chercher le buzz.

boulo aime ce message

Chaman et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 19:25

Croquin83 a écrit:
chris a écrit:
boulo a écrit:
" Donner le ton " signifie : " être suivi dans les faits " . C'est du moins mon acception .

C'est " donner de la voix " que stigmatiser l'immoralité . Heureusement , notre église le fait encore . Il ne manquerait plus que cela ... affraid

" Mais " donner le ton " , au sens où je l'entends , elle ne le fait hélas plus depuis longtemps . Ses dissensions internes et ses scandales l'ont décrédibilisée .

il semblerait que vous ne lisez pas les enseignements du Pape François ni de l'Eglise catholique : ils donnent pourtant ce que vous appelez LE TON. Et sont suivis par les paroissiens qui se donnent la peine d'écouter leurs prêtres et METTRE EN PRATQUE leurs enseignements.

dans un sens mr boulo n'a pas tord, a considérer que l'Eglise et la parole de Dieu sont sensé être universelle, le Pape est sensé parler et être entendu au delà de ses frontières.

en théorie, mais c'est plus compliqué que cela, la pratique toujours Wink, les évangiles en parlent, des gens qui ce bouches les oreilles pour ne pas ce convertir, les paroles qui tombent dans de mauvaises terres et s'étouffent, quand ce n'est pas carrément une prophétie.

beaucoup de médias, grand public, ne partage jamais les paroles du Pape quand ils ne les déformes pas pour chercher le buzz.

Etant donné les lois des hommes, et leurs supremacies vis à vis de celles de religions, il n est pas stupéfiant de constater que les médias fassent peu de cas des avis du pape et de la curie.
Vous avez sûrement entendu parlé de la moralité en cours dans le église catholique.

Je ne veux pas pointer du doigt certains de mes ''amis''.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 19:38

Mâche2 a écrit:

Je ne veux pas pointer du doigt certains de mes ''amis''.

c'est suspect What the fuck ?!?, tu devrais les dénoncer avant un nouveau scandale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 19:43

Croquin83 a écrit:
Mâche2 a écrit:

Je ne veux pas pointer du doigt certains de mes ''amis''.

c'est suspect What the fuck ?!?, tu devrais les dénoncer avant un nouveau scandale !

Mais si ces dénonciations sont aussi calomnieuses que celles qu'il profère à mon adresse , il vaudrait mieux qu'il s'abstienne ... Pouffer de rire

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 20:11

a bon ? et ben dites donc What the fuck ?!?

Eddy a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

"Aujourd'hui, l'Eglise catholique refuse le créationnisme, comme elle rejette le fondamentalisme"
THEO
L'encyclopédie catholique pour tous, ed. 2009, page 149

je peux aller encore un peu dans ton sens mr boulo ?

peu importe l'encyclopédie et l'avis même du Pape, refuser le créationnisme c'est refuser de penser qu'il y a une création et un créateur, ses mots ont la même racine, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, a moins que ce soit l'inverse !?

par contre créationnisme et évolutionnisme ne s'exclus pas l'un autre, je sais bien que les hommes aiment bien ce faire la guerre Mr. Green, mais d'après moi ses deux aspects peuvent parfaitement cohabiter.

boulo aime ce message

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 20:32

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

A qui vous adressez-vous?

Vos posts sont un charabia en continu!...

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 20:51

Et pour étudier la Bible, il y a des cours de Bible donnés par des théologiens, des biblistes. On peut aussi par correspondance :

https://www.jesuites.com/agenda/nouveau-cours-en-ligne-interactif-et-accompagne/
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptySam 5 Mar - 0:40

Croquin83 a écrit:
Mâche2 a écrit:

Je ne veux pas pointer du doigt certains de mes ''amis''.

c'est suspect What the fuck ?!?, tu devrais les dénoncer avant un nouveau scandale !

Ils me semblent ne pas avoir besoin de ça, les pauvres.
Les scandales arriveront encore bientôt, c est ma seconde prophétie après la guerre qui vient de se déclarer.

Sous peu un scandale se fera jour, qui fera passer pour minime le scandale en cours dans l Eglise.
La vérité nous rendra libre, mais elle en menera beaucoup d entre nous dans l enfer des prisons.


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 16:28

a bon ? oui c'est vrai que tu te présentes comme prophète, mais un prophète dit au moins sa prophétie, là c'est quand même facile, prophétiser l'enfer ou la prison pour beaucoup.. bon, c'est un peu léger, enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 16:53

Quand on fait une prophétie, il vaut mieux ne pas le dire, je veux dire ne pas l'annoncer.
Et quand une prophétie se réalise, il vaut mieux ne rien dire, sinon c'est de l'orgueil.

On vient pour être servi ou pour servir ?


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 16:57

d'accord, que la mystérieuse prophétie de Mâche2 soit gardé mystérieuse alors Wink

remarque, prévenir d'un cataclysme c'est biblique, Jésus la fait, et il y a l'Apocalypse, mais il existe aussi des prophéties joyeuses heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 17:01

Je ne me suis pas bien fait comprendre, pourtant j'ai dit, on n'annonce pas qu'on fait une prophétie, mais la prophétie on la fait.
tu saisis la nuance ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:12

Croquin83 a écrit:
a bon ? oui c'est vrai que tu te présentes comme prophète, mais un prophète dit au moins sa prophétie, là c'est quand même facile, prophétiser l'enfer ou la prison pour beaucoup.. bon, c'est un peu léger, enfin je trouve.

J ai prophétisé la guerre. La guerre est arrivée.
Je ne suis pas un prophète. Je fais humblement des prophéties.
La première s est évidemment réalisé, puisque mes sources sont très bien informées, mais c'est un autre sujet.

La seconde n est pas encore accomplie. Il n y a rien de mystérieux à cela, il me semble.

Quant à faire des prophéties, mais les garder secrètes, par peur de passer pour orgueilleux, c est absurde.
C'est ce que je faisais au début, mais cela revient à gâcher des prophéties. À quoi servent des prophéties secrètes? À rien.

Il y a trois ans, j avais prédit une pandémie, mais je n'en avais rien dit. Par peur de passer pour orgueilleux. C est bien dommage, car quand la bise fut venue, aucun de mes proches n'avaient été prévenu.
Faire des prophéties à posteriori cela n est ni crédible, ni utile.

Mieux vaut faire comme je le fais des prophéties avant les évènements, et non pas après.
N importe qui peut prévoir les résultats de l élection présidentielle une semaine après la parution des résultats.

Il demeure que mes sources sont bien informées et ne se sont jamais trompées. Alors quand une guerre est au programme, j en informe mon entourage. Ce n est pas de l orgueil, mais simplement un devoir d humanité.


Dernière édition par Mâche2 le Dim 6 Mar - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:18

Tu veux une médaille pour tes prophéties ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:21

humanlife a écrit:
Je ne me suis pas bien fait comprendre, pourtant j'ai dit, on n'annonce pas qu'on fait une prophétie, mais la prophétie on la fait.
tu saisis la nuance ?

à bon ?? merde Mr. Green, alors je suis certainement moi-même un prophète à mes heures perdues ! d'accord.

non pas de médaille non plus, ça ira surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:25

Tout chrétien est appelé à être prophète, le pape François a demandé des prophètes pour l'Eglise.
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2018/documents/papa-francesco-cotidie_20180417_eglise-besoin-de-prophetes.html
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:27

humanlife a écrit:
Tu veux une médaille pour tes prophéties ?

Si c est à moi que vous vous adressez...
Pas spécialement.
J ai d autres récompenses.
Mais si il vous ferait plaisir de m offrir des cadeaux, et qu ils ont une valeur marchande, alors je vous suggère de le revendre et d en faire don aux affligés de cette guerre.
Cela sera toujours plus utile, humainement parlant que d offrir un bijou à un homme comme moi, qui n en a pas besoin.

Combien vaut la médaille dont vous parlez?
Si elle.est en chocolat, vous pouvez toujours la donner à un nécessiteux, ce serait un beau geste de votre part et vous en serez remercié, dans cette vie ou une autre. ( Mais ne dites pas que c est moi qui vous ai suggéré cette bonne action, ça gâcherait l effet).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:31

Tu mérites une reconnaissance pour ces belles pensées.
Je vais demander à Jésus qu'il exauce tes voeux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:34

humanlife a écrit:
Tout chrétien est appelé à être prophète, le pape François a demandé des prophètes pour l'Eglise.
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2018/documents/papa-francesco-cotidie_20180417_eglise-besoin-de-prophetes.html

Aïe, les personnes qui font des reproches de manière non nécessaire ne sont pas admises...
Cela risque d écrémer déjà une énorme quantité de personnes.
Mais il faut noter qu il n est pas obligatoire de faire des prophéties pour être prophètes.
Donner de l espérance et avoir des paroles fortes, voilà les criteres.


Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:40

humanlife a écrit:
Tu mérites une reconnaissance pour ces belles pensées.
Je vais demander à Jésus qu'il exauce tes voeux.

Ce qu Il a déjà fait, humanlife, plus d une fois et qu Il continue à faire jour après jour.

Ce serait une demande inutile et mal adressée. Utilisez plutôt votre temps de prière pour ceux qui ont besoin de votre aide.
À ce propos, pour la médaille, qu avez vous décidé? Allez vous l offrir à une personne qui a besoin de votre aide?

N était ce qu une parole sans valeur jetée en l air pour vous faire passer pour généreux?
Si oui, votre soi disante demande à Jésus d exaucer mes vœux... Est elle de la même eau? Ainsi que votre louange sur mes propos?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 18:49

Oui, c'est de l'ironie.
Comme j'ai dit, nous sommes là pour servir ou pour être servis ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 19:17

humanlife a écrit:
Oui, c'est de l'ironie.
Comme j'ai dit, nous sommes là pour servir ou pour être servis ?

Vous faisiez de l ironie sur les demandes que vous adressez à Jésus. Sur les belles pensées aux affligés. Et sur la valeur que vous accordez à cela.

Alors , maintenant que vous m avez dévoilé que vous ne parliez pas sérieusement, que selon vous, tout cela vaut une bonne tranche de rigolade... Je vais rire avec vous
: ''Ha ha, ha ha, ha ha...''.

Rire de Jésus, des ''belles pensées'', prétendre que vous lui faites des demandes, puis révéler que tout ceci n est que de l ironie...
Je dois vous avouer que vous m avez bien eu. Quel sens de l humour piquant même si assez peu désopilant.
Moi qui vous croyais sensible aux belles pensées, au Message Christique et plus globalement aux valeurs catholiques, me voilà bien attrapé.

Avez vous d autres galéjades ironiques, ou d autres plaisanteries concernant le Christ?
Ou bien souhaitez vous que nous reprenons la discussion plus sérieusement?

Quant à votre question, demandant si vous êtes là pour servir ou pour être servi...
Je ne sais pas.
Je ne fais pas dans le coaching personnel.
Je ne sais pas si vous etes la pour servir. Et si oui à quoi.
Ni si vous êtes là pour être servi, et si oui par qui.

Mais si cette question vous trouble, et que vous ne savez pas trouver la réponse par vous même ... je peux toujours demander à mes sources.
Elles repondront peut être, ou peut être que non, mais en tout cas, elles sont fiables.


Dernière édition par Mâche2 le Dim 6 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 19:25

heu! tu es un peu bizarre là quand même Mâche2, ça y est tu te lâches, oui et bien tu ressembles plus a un méchant de série tv qu'a un prophète là, tu es sur que ça va !? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 19:42

Croquin83 a écrit:

heu! tu es un peu bizarre là quand même Mâche2, tu ressembles plus a un méchant de série tv qu'a un prophète là, tu es sur que ça va !? What the fuck ?!?

Heu!
Je trouve beaucoup de gens bizarres, mais je trouverais impoli de leur en faire la remarque. Et orgueilleux, comme si je me voyais comme un canon de la normalité. Ce que je ne suis pas.
Connaissez vous UNE personne normale?
Je n en connais pas.

Un méchant de série télé?😂
Un prophète?
Ni l un ni l autre.

Vous voulez des raisons à mon comportement qui vous étonne? Les voici...
Humanlife ironise sur Jésus. Et sur les valeurs que je partage avec Lui.
Il ironise aussi en prétendant faire une demande à Jésus.

Très bien. Après tout, pourquoi pas.
Il a tout à fait le droit de venir sur un forum catholique pour produire ce genre d humour. J ai moi le droit de ne pas rire à gorge déployée.
Et j ai tout autant le droit de lui donner une cuillerée d ''ironie'' , puisqu'il utilise ce procédé.

Ce n est pas un blasphème que de rire aux dépens de ceux qui ironisent sur Jésus et son message.
Je ne suis pas prophète, comme dit plus haut.
Mais il faut noter que l attitude ironique envers le message et les valeurs divines n aurait probablement pas été accueillie avec la même bonhomie rigolarde qui est la.mienne par les prophètes de la Bible.

Je doute qu humanlife aurait dit ''et alors, tu veux une médaille'' à Moïse ou Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30946
Inscription : 07/11/2013

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 19:51

Ce qui est sérieux pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Ce sont des données subjectives.
Des gens ont tué au nom de Dieu.
Il ne suffit pas de dire Seigneur pour entrer dans le royaume.
Etc..


Dernière édition par humanlife le Dim 6 Mar - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5783
Inscription : 01/07/2017

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 19:53

d'accord, tu n'as pas aimer sa réponse !? le coup de la médaille, non, ça ne passe pas, ok, j'ai quand même l'impression que tu t'emportes inutilement, humanlife a raison, orgueil et prophète cela ne va pas ensemble, j'ai l'impression que tu t'es senti visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 EmptyDim 6 Mar - 21:05

Croquin83 a écrit:
d'accord, tu n'as pas aimer sa réponse !? le coup de la médaille, non, ça ne passe pas, ok, j'ai quand même l'impression que tu t'emportes inutilement, humanlife a raison, orgueil et prophète cela ne va pas ensemble, j'ai l'impression que tu t'es senti visé.

Je ne pense pas m être emporté. C est un fait que je n ai pas aimé sa réponse, ni sur la forme ni au fond.
J ai trouvé que cela disait beaucoup sur sa personne, et la déception m a fait lui répondre dans son language.

On est bien loin de l emportement. Je vous concède que sans cette déception, je ne me serais pas aller à cette réponse facile. Mais ainsi va la vie. Il ironise sur Jésus, j ironise sur lui. Je ne vois pas le problème. S il insulte Jésus, la par contre, je ne lui rendrais pas la pareil. Je ne lui répondrais pas.
Il peut insulter Jésus si il veut. Je ne l insulterais pas en retour. Humanlife doit pouvoir dire ce qu il veut.

Je ne me suis jamais senti visé personnellement. J ai ma part d orgueil, mais humanlife n attaquait pas les orgueilleux. Et heureusement pour lui.

Le problème n'était pas la.
Je ne suis pas un prophète, mais humanlife n attaquait pas non plus les prophètes, donc le problème n était doublement pas la.
Le problème se situe dans la distance entre les valeurs prônées en public et devant Dieu, et l ironie crasseuse et méprisante qui se révèle dans des propos tenus dans des sphères ''privees''.

Des gens de cette eau, j en connais plus que j en voudrais, croquin...
Des gens qui sont capables , au lieu de vous dire simplement ''je suis vraiment en désaccord avec vous, selon moi, il vaut mieux ne pas accueillir des réfugiés de guerre, parce que cela risque de les éloigner de leurs pays en ruine, et en plus ils ont des proches à enterrer en Ukraine, alors mieux vaut qu ils restent la bas...'',
de vous dire ''je prierais pour que Jésus accède à vos demandes''.

Je ne m emporte même plus, croquin.
Et ce n est même pas par manque de force ni de rage. C est juste par manque d intérêt.

Il ne sert à rien que je m emporte contre une personne qui a un coeur de poussière.
Ni que je m emporte contre son acolyte qui se moque de Jésus.

Ça ne sert à rien. Répondre aux méchants par la colère ou l emportement... Ça ne fonctionne pas.

Mais leur répondre par l ironie... Ça ne mange pas de pain et ce n est pas interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   A quoi sert la Bible ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la Bible ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi sert Marie ?
» A quoi sert le christianisme ?
» A quoi sert-il d'avoir la foi?
» A quoi sert l'Eglise ?
» LE SECRET DE FATIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: