DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Covid-19 et psychiatrie

Aller en bas 
+12
Cath
Arnaud Dumouch
boulo
sophie lamomie
Feu Follet
gezo
Mâche2
Croquin83
Théodéric
Pilgrim2
Pignon
humanlife
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 09:45

Théodéric a écrit:
Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:
Eddy a écrit:

Aucune! les traitements vantés par Raoult et compagnie c'est du charlatanisme !

sauf ceux que je connais qui ont guérit totalement , mais ils ont guérit pour enquiquiner le monde,  scratch   si ils étaient gentils ils seraient morts en obéissant comme de bons ptis soldats aux ordres ! Very Happy

tu as investit chez Pfizzer pour être aussi aveuglément pro vaccin tu crains pour tes rentes ? Mr. Green fait attention la suite ça va aller vite et la bourse n'a pour amis que ceux qui entassent du fric !!

Je vous l'ai dit: votre blabla est sans poids. Ce qui compte c'est l'avis de personnes compétentes (scientifiques, médecins, pédiatres)

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/pr-gilbert-deray-hydroxychloroquine-ivermectine-les-charlatans-sont-eternels_2162894.html

https://www.lindependant.fr/2021/12/03/covid-19-accuse-notamment-par-ses-pairs-de-charlatanisme-le-professeur-didier-raoult-fixe-sur-son-sort-ce-vendredi-9968730.php

https://www.letelegramme.fr/france/l-ordre-des-medecins-explique-pourquoi-il-a-inflige-un-blame-a-didier-raoult-07-12-2021-12883317.php

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/didier-raoult-devant-l-ordre-des-medecins-le-professeur-pierre-tattevin-espere-l-arret-de-la-promotion-de-l-hydroxychloroquine_4833797.html

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/gourous-complotistes-medecines-alternatives-enquete-sur-les-charlatans-du-covid-19_2143439.html

https://www.drgood.fr/les-actus-dr-goodnews/sante/charlatans-du-covid-19-comment-les-reperer/

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/35946-Covid-19-attention-medecins-charlatans-multiplient-les-reseaux-sociaux

je te le redit si la parole scientifique a un poids elle doit avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'ils n'ont aucun véritable recule sur ce qu'ils viennent de faire en injectant 2 et 3 fois a des milliards de personnes un nouveau produit jamais injecté avant surtout lié a un tel virus !

si toi même tu n'as pas ce minimum d’honnêteté intellectuel tu discrédite tout ce que tu publie et eux de même !
vous prétendez jurer que c'est bon ; vous n’en savez rien il faut des années pour en juger ! et cela c'est la science et l'expérience vécue qui le dit !

d'autre part les scientifique ne sont pas forcément honnêtes même a de très haut postes (et partout en ce monde c'est de même ) nul n'a rien dit quand on a fait péter des bombes nucléaires partout tant a ciel ouvert qu'en sous sol , nos scientifiques ont niés et caché les dégâts criminels sur la santé des habitants tant en Algérie qu'au Maroc ou en Polynésie !
et de même pour les diverses crises sanitaires impliquant les labos les scientifiques et les états !
donc si tu n'en tire pas de leçon parce que tu adule la science , vous en payerait le prix prochainement !

si on n'avait pas eu ses histoires précédentes peut-etre pourrions nous payer le luxe de la naïveté , mais avec autant d'histoires sombres , refuser de voir c'est de la complicité par laxisme et peur ! ou encore un intérêt mercantile tenant l'humain pour quantité négligeable  salut

C'est votre parole à vous qui n'a aucun poids car vous n'avez (je pense) aucune compétence scientifique!
La science progresse (très vite), il est donc tout à fait raisonnable de penser que ces vaccins sont fiables et sans danger tels que le disent les scientifiques. C'est de toute façon la décision qu'ont prise tous les gouvernements de les utiliser, alors votre avis ultra ultra ultra minoritaire est insignifiant, nul et dangereux (c'est grâce aux vaccins que nous sortons peu à peu de la crise covid).
Vous faites partie de ces gens qui dans l'Histoire (au XIXème siècle) soutenaient que l'électricité, le train, la voiture etc étaient des inventions diaboliques... Pour le vaccin (je parle de la découverte du vaccin à ses débuts), c'est pareil des gens comme vous il y en a toujours eu, pour eux le vaccin c'était de la magie ou le diable. Or depuis les vaccins (contre de nombreuses maladies) ont sauvé des millions et des millions de vies! Vous êtes de la même hystérie que ces gens du passé!

https://planet-vie.ens.fr/thematiques/sante/prevention/la-longue-histoire-des-resistances-a-la-vaccination

(Quant à vos comparaisons avec les bombes etc vous sortez du sujet car ce sont des faits directement liés à la guerre et la politique, donc qui n'ont rien à voir avec la vaccination pour lutter contre une pandémie)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 10:05

Oui la science et les vaccins ont fait beaucoup de bien une fois ajusté … car avant , il y a les phases de test qui ont fait aussi beaucoup de mal aux testeurs avant de d’être enfin correctement ajusté.

Ici , en ce qui concerne le vaccin, c’est un tout nouveau procédé et penser qu’il n’y a « aucun risque » est juste impossible….
Même les vaccins bien ajustés et efficaces peuvent nuire à certains. Donc le risque est minim oui … mais présent.

De même ici avec ce vaccin qu’on expérimente …..
et qui ne donne pas l’effet recherché et Promis au départ : de ne pas attraper et contaminer … ce n’est pas aux rdv.  Il va falloir bosser encore… et « peut-être, qu’un jour on pourra Affirmer qu’il n’y a aucun risque pour personne.

Cela dit je vous rejoins sur la médecine moderne qui a beaucoup apporté 💐
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 10:16

k11 a écrit:
Oui la science et les vaccins ont fait beaucoup de bien une fois ajusté … car avant , il y a les phases de test qui ont fait aussi beaucoup de mal aux testeurs avant de d’être enfin correctement ajusté.

Ici , en ce qui concerne le vaccin, c’est un tout nouveau procédé et penser qu’il n’y a « aucun risque »  est juste impossible….
Même les vaccins bien ajustés et efficaces peuvent nuire à certains. Donc le risque est minim oui … mais présent.

De même ici avec ce vaccin qu’on expérimente …..
et qui ne donne pas l’effet recherché et Promis au départ : de ne pas attraper et contaminer … ce n’est pas aux rdv.  Il va falloir bosser encore… et « peut-être, qu’un jour on pourra Affirmer qu’il n’y a aucun risque pour personne.

Cela dit je vous rejoins sur la médecine moderne qui a beaucoup apporté 💐

Ok, mais alors? Quel a été votre choix à vous vis à vis de ce que vous évoquez? Etes-vous vacciné?

(Je veux dire par là que devant cette pandémie chacun a eu un choix à faire avec la venue du vaccin. Théodéric n'a en aucun cas à pestiférer ceux qui ont fait le choix du vaccin ou à prétendre que nous étions délibérément trompés par la communauté scientifique... C'est cela que je veux dire avant tout)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 10:36

Eddy a écrit:
k11 a écrit:
Oui la science et les vaccins ont fait beaucoup de bien une fois ajusté … car avant , il y a les phases de test qui ont fait aussi beaucoup de mal aux testeurs avant de d’être enfin correctement ajusté.

Ici , en ce qui concerne le vaccin, c’est un tout nouveau procédé et penser qu’il n’y a « aucun risque »  est juste impossible….
Même les vaccins bien ajustés et efficaces peuvent nuire à certains. Donc le risque est minim oui … mais présent.

De même ici avec ce vaccin qu’on expérimente …..
et qui ne donne pas l’effet recherché et Promis au départ : de ne pas attraper et contaminer … ce n’est pas aux rdv.  Il va falloir bosser encore… et « peut-être, qu’un jour on pourra Affirmer qu’il n’y a aucun risque pour personne.

Cela dit je vous rejoins sur la médecine moderne qui a beaucoup apporté 💐

Et alors? Quel a été votre choix à vous vis à vis de ce que vous évoquez? Etes-vous vacciné?

Je ne suis pas vaccinée et je n’ai jamais eut le Covid . Masque ; lavage de main et gel et ça se passe très bien ; pour ma sœur greffée aussi qui a eut le Covid au tout début de la pandémie… des antibiotiques et ça a été….
Et en faisant attention, elle ne l’a plus eut depuis et elle voit du monde régulièrement , en faisant attention à elle et eux.

Pour ma part , Ayant des soucis vasculaires importants, je préfère pas . Et ayant d’autres moyens pour soigner, ça ne m’intéresse pas de tester un vaccin qui pourrait me rendre malade dans mon cas et qui ne m’empêchera pas de l’attraper …et transmettre ou d’avoir une forme grave reste a voir…

Sinon J’ai déjà eut h1n1 mutée et très agressif dans un hôpital il y a quelques années, sans être vacciné
Mais On a des antibiotiques efficaces qui fonctionnent sur moi …

Je sais que c’est un virus dangereux pour moi… pour mes proches… je fais donc attention sans pour autant m’empêcher de voir mes proches et nous n’avons rien eut depuis que nous respectons les gestes qu’il faut. Mon conjoint également et lui tutoie des milliers de personnes dans son travail. Tout le monde a eut le Covid sauf lui et son équipe qui appliquent correctement les gestes barrières (lavage de mains; gel; masque.)
C’est pas grand chose… mais c’est le SEUL moyen efficace pour l’instant pour ne pas attraper et transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 10:46

@K11
donc vous n'êtes pas vacciné parce que vous avez une santé qui comme vous le dites "dans votre cas" le vaccin pourrait vous rendre malade. Mais vous ne condamnez pas apparemment tous ceux qui ont fait le choix du vaccin (jugeant que leur santé leur permettait de supporter le vaccin). Or Théodéric lui juge et condamne sans ménagement tous ceux qui ont fait le choix du vaccin, et à ce que j'ai pu lire condamne même qu'on puisse porter un masque ou respecter les gestes barrières. Et bien ce que je dis avant tout c'est que ce Théodéric ferait bien d'être plus respectueux des gens qui n'ont pas fait le choix qu'il a fait!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 11:03

Eddy a écrit:
@K11
donc vous n'êtes pas vacciné parce que vous avez une santé qui comme vous le dites dans votre cas le vaccin pourrait vous rendre malade. Mais vous ne condamnez pas apparemment tous ceux qui ont fait le choix du vaccin (jugeant par exemple contrairement à vous que leur santé leur permettait de supportez le vaccin). Or Théodéric lui juge et condamne sans ménagement tous ceux qui ont fait le choix du vaccin, et à ce que j'ai pu lire condamne même qu'on puisse porter un masque ou respecter les gestes barrières. Et bien ce que je dis avant tout c'est que ce Théodéric ferait bien d'être plus respectueux des gens qui n'ont pas fait le choix qu'il a fait!

Je respecte a 💯 les personnes qui ont fait se choix !! Certains l’ont fait en pensant réellement que cela serait bénéfique aussi pour les autres ! D’autres l’ont fait pour pouvoir travailler ; etc .. chacun a sa raison .

Je suis scandalisé quand j’ai lu certains non vax rire des handicapés ou décès suite à une mauvaise tolérance au vaccin ! C’est fou ! Certains sont aveuglés et se gargarisent de pas être dans cette situation…. C’est délirant.. et ça va aussi avec les pros vax qui agissent de même !!! Et « souhaite un bon rétablissement si la personne est vacciné, sinon elle n’a que se qu’elle mérite » « ne doit pas être soignée etc »…
Il y a 2 extrêmes et pro ci et ça qui agissent avec violence… mais la majorité aujourd’hui a relativisé il me semble.. la peur s’estompe aussi un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 11:24

K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 11:36

chris a écrit:
K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas pu revenir sur le forum. 1 an plus tard Théodorique fait toujours du theodorique… :beret:

Je comprends que cela soit lourd … si il y avait un peu moins d’interprétation dans ce qu’on lui répond et qu’il déforme et un peu de pâquerette et roses du ciel dans ses logorrhées , ça ferait pas de mal .

je ferais au mieux si besoin, comme avec chacun.


Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 18:11

rebelle2021 a écrit:
@ Théodéric  : vous commencez votre réponse en étant insultant comme d’habitude. Pour le reste vos réponses démontrent que vous n’avez aucune connaissance qui vous permet vos affirmations au fil des pages, vos réponses étalent votre ignorance du sujet. De plus vous révélez par là que vous n’avez jamais reu la curiosité de lire les liens postés sur ce sujet et qui répondent à toutes ces questions.  

ce qui est amusant , c'est que ma réponse est le copier coller de ta formulation , donc quand tu me dis " tu commences par insulter " tu témoigne donc contre toi-même que ta propre formulation est une insulte , mais quand c'est toi qui le dit ce serait une vertu mais quad je te la retourne c'est une insulte ! :mdr:

aller voyons ce qui arrive les savants ! vu que vous savez et maitrisez ! :chapeau: :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 18:13

Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
@ Théodéric  : vous commencez votre réponse en étant insultant comme d’habitude. Pour le reste vos réponses démontrent que vous n’avez aucune connaissance qui vous permet vos affirmations au fil des pages, vos réponses étalent votre ignorance du sujet. De plus vous révélez par là que vous n’avez jamais reu la curiosité de lire les liens postés sur ce sujet et qui répondent à toutes ces questions.  

ce qui est amusant , c'est que ma réponse est le copier coller de ta formulation , donc quand tu me dis " tu commences par insulter " tu témoigne donc contre toi-même que ta propre formulation est une insulte , mais quand c'est toi qui le dit ce serait une vertu mais quad je te la retourne c'est une insulte !  :mdr:

aller voyons ce qui arrive les savants ! vu que vous savez et maitrisez ! :chapeau: :help:
faux... la 1ère phrase parle de manque de courage... et ça ce n’est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 18:45

chris a écrit:
K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?


tu peux te scandaliser d ece que j'écris , vu ton profond sommeil , mais cela ne t'autorise nullement amentir ; nul part je n'ai dit que c'est suivre satan ! au mieux c'est ce faire rouler dans la farine par lui !
une chose est sûr suivre le monde Jésus a dit ce qu'IL en Dit ou veut pour cette situation précise ? !
tout le monde veut bien suivre pfizzer etc etc mais qui a vraiment pris soins de prendre du temps avec Jésus pour chercher a l'entendre avant de courir derrière le vaccin !?

mais bon que quelqu'un puisse mettre en garde au Nom du Christ vous est scandaleux !
Ha si Il parlait par toi là ce serait bien mais par d'autres et surtout un gueux comme Théodéric qui n’emploie pas les formules bien modulées a nos tiédeurs que l'on aime entendre) Pff ,,, c'est vrai qu'il y a longtemps que l'on fait taire les prophètes afin de mener tranquillement sa vie comme cela nous plait , ce qui est triste c'est que pour tenter de dire que Le Seigneur ne Bénit pas un choix (avec lequel vous avez décidé de vous bénir malgré tout) , il faut se disputer avec ceux a qui IL adresse la mise en garde et a qui IL Demande de LUI Faire confiance a LUI , au lieu des promesses du monde !
mais pur vous c'est scandaleux !
donc prenez la leçon qui va avec , elle arrive et va être pénible ! vous ne voyez que l'instant LUI Vit plus loin IL sait pourquoi IL dit " ne faite pas ce choix !"

si cela ne tenais qu'a moi , je me serais abstenu de dire ce que j'ai eu a dire car je sais bien l'endormissement et le refus sous-jacent qui prévaut trop ; mais IL veut qu ece soit dit , certains comprendront , tant pis pour ceux qui refusent d'entendre !
je pourrais ajouter souvent " entende qui a des oreilles pour entendre " mais toi et bien d'autres en feriez votre miel pour moquer plus !

mais vous ne voulez plus entendre de prophètes pour la simple raison que lorsque Dieu parle c'est souvent quand il y a une difficulté ou une mise ne garde (quand cela va bien on a pas grand chose a dire) pourtant Paul a écrit ceci Éphésiens 2 (je colle en dessous) et c'est parce que votre religion s'oppose a l'Esprit Prophétique qu'elle a pu entrer dans cette nuit et laisser perdurer dans l'ombre le crime de la pédophilie puis la fuite par la prescription tout en ne rendant pas Justice aux opprimés qu'elel a engendrés ! quoi je suis dur ? Lisez donc ce que disent les prophètes a Israel , relisez donc les Mises en Garde et rappel a l'Ordre du Christ , et vous verrez que Lui-Même peut Être Extremment dur , lorsque pierre pêche et s'oppose a Lui , IL lui répond " arrière de Moi satan tu m'est un scandale !" ou quand Il parle de sa chair et son sang a manger cela scandalisent certains et Jésus dit a ceux qui le suivent depuis prés de 3ans " vous aussi vous voulez partir ?" vous croyez que ce n'est pas rude de s'entendre dire cela pour eux ?!
de même lorsqu'IL répond a ceux qui viennent se plaindre du sort des personnes tuées par les romains et leurs sang mélangé aux sacrifices , sa réponse associé avec la tour de Sileo n'est pas tendre non plus !

Éphésiens 2
19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 18:51

rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
@ Théodéric  : vous commencez votre réponse en étant insultant comme d’habitude. Pour le reste vos réponses démontrent que vous n’avez aucune connaissance qui vous permet vos affirmations au fil des pages, vos réponses étalent votre ignorance du sujet. De plus vous révélez par là que vous n’avez jamais reu la curiosité de lire les liens postés sur ce sujet et qui répondent à toutes ces questions.  

ce qui est amusant , c'est que ma réponse est le copier coller de ta formulation , donc quand tu me dis " tu commences par insulter " tu témoigne donc contre toi-même que ta propre formulation est une insulte , mais quand c'est toi qui le dit ce serait une vertu mais quad je te la retourne c'est une insulte !  :mdr:

aller voyons ce qui arrive les savants ! vu que vous savez et maitrisez ! :chapeau: :help:
faux... la 1ère phrase parle de manque de courage... et ça ce n’est pas de moi.

belle circonvolution qui montre que tu m'as bien compris ! Covid-19 et psychiatrie - Page 6 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 19:10

k11 a écrit:
chris a écrit:
K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas pu revenir sur le forum. 1 an plus tard Théodorique fait toujours du theodorique… :beret:

Je comprends que cela soit lourd … si il y avait un peu moins d’interprétation dans ce qu’on lui répond et qu’il déforme et un peu de pâquerette et roses du ciel dans ses logorrhées , ça ferait pas de mal .

je ferais au mieux si besoin, comme avec chacun.



j'ai dis dés le début que le Seigneur Dit " Je ne bénirais pas ce vaccin ni ce qui y est lié "
un produit que l'on nous disait la solution et que l'on injecte 3 fois en un an et qui n'empêche pas d'être contaminé et de contaminé les autres, ni d'aller a l'hopital et mourir ne peut être un produit que l'on puisse dire Bénit !
et dire qu'il protège est du baratin puisque l'on sait que Omicron est devenu très faible c'est ce qui explique la situation, si on en était resté a Delta ou la version d'origine le vaccin n'aurait toujours pas de vrai efficacité  !
maintenant attendons voir les suites d'avoir injecté un produit pas maitrisé ni finalisé a 3 reprises et en masse même a des jeunes et des femmes enceintes !
car à les écouter ici , c'est une réussite , seulement on a aucun recule , le recule c'est entre 1 et 6ans , donc crier 'victoire' est juste continuer a se réjouir sur le même principe que " faites vous vacciner c'est sans risque, mais signez nous une décharge de responsabilité aucun ou ce soit une catastrophe " belle logique antinomique de ce que l'on prétend garantir !

le Seigneur demande que l'on se Confit en Lui que l'on Ai Confiance  , mais on répond " non la science sait" alors voyons voir ce que cela donne quand même l'église préfère écouter le monde et répond au Seigneur "non on va faire cela entre nous les humains , on va se bénir nous même " !

et au passage même le Corp et le Sang du Christ étaient tenus comme contaminant puisqu'ils l'ont manipulée avec des pincettes en or et ne buvaient plus ensemble a la coupe !
belle trahison de Celui  :jesus:  que l'on Dit être Là : Lui qui Guérit les hommes de Toutes maladies !

mais cela ne choque personne , pas plus que de fermer les portes du vatican a qui n'a pas de pass vaccinal !
ça commence a faire beaucoup de ratés pour des hommes censés Témoigner par la vie et Foi du Ressucité Vainqueur de la pauvreté de la maladie et la Mort !

oui j'abuse , alors voyons voir ce qui va arriver , puisque rappeler ce qui Est Enseigné et accomplit même par les Apotres serait devenu abusif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 19:18

Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
@ Théodéric  : vous commencez votre réponse en étant insultant comme d’habitude. Pour le reste vos réponses démontrent que vous n’avez aucune connaissance qui vous permet vos affirmations au fil des pages, vos réponses étalent votre ignorance du sujet. De plus vous révélez par là que vous n’avez jamais reu la curiosité de lire les liens postés sur ce sujet et qui répondent à toutes ces questions.  

ce qui est amusant , c'est que ma réponse est le copier coller de ta formulation , donc quand tu me dis " tu commences par insulter " tu témoigne donc contre toi-même que ta propre formulation est une insulte , mais quand c'est toi qui le dit ce serait une vertu mais quad je te la retourne c'est une insulte !  :mdr:

aller voyons ce qui arrive les savants ! vu que vous savez et maitrisez ! :chapeau: :help:
faux... la 1ère phrase parle de manque de courage... et ça ce n’est pas de moi.

belle circonvolution qui montre que tu m'as bien compris ! Covid-19 et psychiatrie - Page 6 2259885686
Pas du tout. Vous vous enfoncez là. Il n’y a rien à comprendre sauf que vous êtes de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 19:41

Théodéric a écrit:
k11 a écrit:
chris a écrit:
K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas pu revenir sur le forum. 1 an plus tard Théodorique fait toujours du theodorique… :beret:

Je comprends que cela soit lourd … si il y avait un peu moins d’interprétation dans ce qu’on lui répond et qu’il déforme et un peu de pâquerette et roses du ciel dans ses logorrhées , ça ferait pas de mal .

je ferais au mieux si besoin, comme avec chacun.



j'ai dis dés le début que le Seigneur Dit " Je ne bénirais pas ce vaccin ni ce qui y est lié "
un produit que l'on nous disait la solution et que l'on injecte 3 fois en un an et qui n'empêche pas d'être contaminé et de contaminé les autres, ni d'aller a l'hopital et mourir ne peut être un produit que l'on puisse dire Bénit !
et dire qu'il protège est du baratin puisque l'on sait que Omicron est devenu très faible c'est ce qui explique la situation, si on en était resté a Delta ou la version d'origine le vaccin n'aurait toujours pas de vrai efficacité  !
maintenant attendons voir les suites d'avoir injecté un produit pas maitrisé ni finalisé a 3 reprises et en masse même a des jeunes et des femmes enceintes !
car à les écouter ici , c'est une réussite , seulement on a aucun recule , le recule c'est entre 1 et 6ans , donc crier 'victoire' est juste continuer a se réjouir sur le même principe que " faites vous vacciner c'est sans risque, mais signez nous une décharge de responsabilité aucun ou ce soit une catastrophe " belle logique antinomique de ce que l'on prétend garantir !

le Seigneur demande que l'on se Confit en Lui que l'on Ai Confiance  , mais on répond " non la science sait" alors voyons voir ce que cela donne quand même l'église préfère écouter le monde et répond au Seigneur "non on va faire cela entre nous les humains , on va se bénir nous même " !

et au passage même le Corp et le Sang du Christ étaient tenus comme contaminant puisqu'ils l'ont manipulée avec des pincettes en or et ne buvaient plus ensemble a la coupe !
belle trahison de Celui  :jesus:  que l'on Dit être Là : Lui qui Guérit les hommes de Toutes maladies !

mais cela ne choque personne , pas plus que de fermer les portes du vatican a qui n'a pas de pass vaccinal !
ça commence a faire beaucoup de ratés pour des hommes censés Témoigner par la vie et Foi du Ressucité Vainqueur de la pauvreté de la maladie et la Mort !

oui j'abuse , alors voyons voir ce qui va arriver , puisque rappeler ce qui Est Enseigné et accomplit même par les Apotres serait devenu abusif !

Accepter de prendre un traitement médical ; ou faire une chimiothérapie ; ou un vaccin en phase de tests (il y a en France et ailleurs , pour diverses cancers ou maladies comme parkinson etc des malades volontaires pour tester de nouveaux protocole qui parfois fonctionnent et parfois font des dégâts… cela ne retire en Rien la Foi en Dieu et la confiance qu’on lui porte! Il ne vous appartient pas de juger de la foi de vos frères sur cette base la …  Qu’ils se fassent vacciner ou pas…

Il n’y a pas d’opposition avec la Foi à user de la médecine moderne

Ça me fait penser à ce poème qui parlait d’un homme pieux et plein de zèle ; quand l’inondation arriva , des sauveteurs en bateau voulurent l’emmener avec eux pour le sauver mais l’homme cria que Dieu allait faire un miracle et le sauver! Puis c’est un hélicoptère qui arriva et les sauveteurs insistèrent pour que l’homme monte avec eux mais l’homme les repoussas et cria de plus bel que Dieu ferait un miracle et le sauverait.. puis l’eau fini par le noyer et il se retrouva au ciel très étonné et demanda à Dieu pourquoi il l’avait laissé se noyé et Dieu lui répondu qu’il lui avait envoyé des sauveteurs en bateau ; et d’autres en hélicoptère et que c’est lui qui avait refusé son aide par cela…..

La médecine n’est pas un ennemi mais un outil…  Sté hildegarde utilisait la médecine moderne de son temps pour soigner… elle utilisait la médecine matérielle et la prière ……des plantes ; des Pierres etc … et la prière  y a pas de problème avec ça ….. ça n’enlève rien à Dieu…

Vous avez bénéficié comme nous tous des bienfaits de la médecine…  ça ne vous rend pas moins confiant en l’amour et la miséricorde de Dieu pour ses enfants……..

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 20:32

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?


tu peux te scandaliser d ece que j'écris , vu ton profond sommeil , mais cela ne t'autorise nullement  amentir ; nul part je n'ai dit que c'est suivre satan ! au mieux c'est ce faire rouler dans la farine par lui !


Si, si, vous l'avez écrit:


Théodéric a écrit:

donc si vous suivez un père (qui se fait passer pour un dieu) qui rend malade et fait crever l’homme c'est lui batman qui comme Jésus l'a Dit " est homicide depuis le commencement !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty22/2/2022, 21:40

Merci Eddy  rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 15:28

Je trouve assez étonnant que certains aient plus peur du remède que de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 15:41

florence_yvonne a écrit:
Je trouve assez étonnant que certains aient plus peur du remède que de la maladie.

Tout dépend du remède … si vous avez une allergie ou de mauvaise tolérance diverses remèdes… et qu’en plus vous êtes déjà bien malade …
Ou par exemple les grands brûlés… c’est plus tant les brûlures au départ qu’ils retiennent, mais plus le traitement qui consiste à enlever la peau chaque jour et la nettoyer ; de meme avec certains cancers qui ne sont pas douloureux dans certains cas; mais le traitement au rayon qui traite certains cancer qui brûle les patients … les médicaments expérimentaux dont le patient sait peu de choses ; etc
Y a beaucoup de raison qui font qu’on appréhende plus un traitement que la maladie elle même (parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 15:49

Tous les jours on trouve de nouvelles chimiothérapies, pensez-vous que le cancéreux devrait refuser ce médicament sous prétexte qu'il n'y a pas assez de recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 16:08

florence_yvonne a écrit:
Tous les jours on trouve de nouvelles chimiothérapies, pensez-vous que le cancéreux devrait refuser ce médicament sous prétexte qu'il n'y a pas assez de recul ?
K.11 a raison : on craint toujours que ça ne marche pas d'abord, même prendre un médicament.
Quant aux maladies graves, dont le cancer, en général, le cancérologue discute avec le patient ou (et) la famille et répond aux questions.
Le choix est laissé, mais si on a confiance (c'est déjà le début de la guérison), il n'y a pas de raison de refuser ce qu'il propose.
Pour la maladie de parkinson par exemple, une personne de ma famille a accepté une "expérience" de traitement qui vient de Belgique je pense : ça a foiré au début mais, il avait confiance en son neurologue qui a, chaque fois, rajusté le traitement (très difficile). Cela fait maintenant deux ans que ça dure et il commence seulement à y avoir un peu d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 16:12

Vous connaissez beaucoup de malades du cancer qui ont refusé la chimiothérapie pour quelque raison que ce soit  ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 16:21

florence_yvonne a écrit:
Tous les jours on trouve de nouvelles chimiothérapies, pensez-vous que le cancéreux devrait refuser ce médicament sous prétexte qu'il n'y a pas assez de recul ?

Votre question de départ était : pourquoi certains ont peur du remède.

Et Pour cette dernière question, n’étant pas concerné, je ne parlerai pas à leurs places ; mais si j’étais concernée, entre une mort certaines d’un cancer et tenter la chimiothérapie ; je tente la chimiothérapie et j’appellerai un prêtre si possible pour recevoir les sacrements et je continuerait à faire se que j’ai à faire … si cela fonctionne conjointement alléluia ; sinon aucun soucis pour ma part .. mes proches savent que je les aime, et je sais où j’irais et qui je verrais, et se sera une grande joie pour moi ; ce se ne sera pas là fin de ma vie , mais une joie éternelle I love you🔥🙏

Et ceux qui refusent sont soit dans des médecines parallèles; ou d’une mouvance religieuse ; ou savent qu’il ont plus à perdre  qu’à gagner en autonomie face à un cancer qu’ils pensent trop inguérissables et veulent pas surajouter …peut être..


Dernière édition par k11 le 23/2/2022, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 16:31

k11 a écrit:
chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tous les jours on trouve de nouvelles chimiothérapies, pensez-vous que le cancéreux devrait refuser ce médicament sous prétexte qu'il n'y a pas assez de recul ?
K.11 a raison : on craint toujours que ça ne marche pas d'abord, même prendre un médicament.
Quant aux maladies graves, dont le cancer, en général, le cancérologue discute avec le patient ou (et) la famille et répond aux questions.
Le choix est laissé, mais si on a confiance (c'est déjà le début de la guérison), il n'y a pas de raison de refuser ce qu'il propose.
Pour la maladie de parkinson par exemple, une personne de ma famille a accepté une "expérience" de traitement qui vient de Belgique je pense : ça a foiré au début mais, il avait confiance en son neurologue qui a, chaque fois, rajusté le traitement (très difficile). Cela fait maintenant deux ans que ça dure et il commence seulement à y avoir un peu d'amélioration.

Un de mes oncles également mais avec un essai  américain y a quelques années ; mais ça n’a pas fonctionné.
les maladies neurologiques c’est particulièrement difficile à soigner ; c’est un domaine si complexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 16:35

florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez beaucoup de malades du cancer qui ont refusé la chimiothérapie pour quelque raison que ce soit  ?
Pas beaucoup, mais au moins une à qui le médecin a fait signer une décharge. Elle s'en vantait... mais elle est décédée dans d'atroces souffrances quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 16:50

Je suis désolée de constater que le refus de se soigner est une maladie mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 17:43

Il y a une tendance à la pensée unique avec la médecine et les médicaments.
Mais il y a aussi des gens qui sont malades à cause des médicaments, et certains meurent à cause de traitements lourds.

La médecine moderne a des lacunes, je pense que l'idolâtrie de la médecine est aussi un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 17:48

Tu peux développer ton argumentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 19:31

florence_yvonne a écrit:
Je suis désolée de constater que le refus de se soigner est une maladie mortelle.
ce n'est pas une maladie, c'est un  choix de ne pas se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 19:36

On peut aussi choisir comment on veut se soigner.
On n'est pas obligé de suivre avec une confiance aveugle la médecine conventionnelle, car elle a des lacunes et elle fait aussi des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 19:57

humanlife a écrit:
On peut aussi choisir comment on veut se soigner.
On n'est pas obligé de suivre avec une confiance aveugle la médecine conventionnelle, car elle a des lacunes et elle fait aussi des erreurs.
évidemment qu'on est libres de choisir même des charlatants : à nos risques et périls, surtout quand c'est une maladie grave.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 20:07

Même pour les maladies graves, la médecine conventionnelle a des lacunes et fait des erreurs, il faut dire la vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 20:16

humanlife a écrit:
Même pour les maladies graves, la médecine conventionnelle a des lacunes et fait des erreurs, il faut dire la vérité.
personne n'a dit le contraire et quand un spécialiste propose d'essayer un nouveau traitement, je vous assure que c'est suivi sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 20:23

Vous pouvez m'assurer ce que vous voulez, mais ça n'empêche pas les lacunes et les erreurs de la médecine conventionnelle.
Il faut le dire et le répéter, puisque l'idolâtrie de la médecine conventionnelle est un fait commun.
Et elle fait aussi des dégâts, au même titre que les gurus sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 20:51

humanlife a écrit:
Vous pouvez m'assurer ce que vous voulez, mais ça n'empêche pas les lacunes et les erreurs de la médecine conventionnelle.
Il faut le dire et le répéter, puisque l'idolâtrie de la médecine conventionnelle est un fait commun.
Et elle fait aussi des dégâts, au même titre que les gurus sectaires.

Biensûr que la médecine conventionnelle a des lacunes et des erreurs. Si elle était parfaite il n'y aurait plus besoin de recherche et de progrès. Or c'est comme cela qu'elle avance depuis toujours: chercher...
Je vous trouve bien excessif de parler d'idôlatrie envers cette même médecine. Quand quelqu'un souffre et qu'il s'en trouve soulager ou guérit par la médecine conventionnelle, il est normal qu'il en éprouve de la reconnaissance ou du respect envers celle-ci mais ce n'est pas de l'idôlatrie. Quand quelqu'un souffre et qu' il tourne aussi son espoir de soulagement ou de guérison vers la médecine conventionnelle, il joue le joue et s'y abandonne (c'est son espoir) mais là non plus ce n'est pas de l'idôlatrie.
L'idolatrie c'est de l'adoration rendue par un culte, je n'ai vu personne faire un culte à la médecine conventionnelle...

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 20:53

humanlife a écrit:
Vous pouvez m'assurer ce que vous voulez, mais ça n'empêche pas les lacunes et les erreurs de la médecine conventionnelle.
Il faut le dire et le répéter, puisque l'idolâtrie de la médecine conventionnelle est un fait commun.
Et elle fait aussi des dégâts, au même titre que les gurus sectaires.
Je suis pas certaine que  les personnes aient la médecine comme idolatrie.

La médecine existe depuis toujours… c’est un outil utile qui  évolue dans certains point. Et a également ses limites.
L’homme a toujours utilisé la médecine d’une certaine manière , aujourd’hui ont peut faire les greffes d’organes ; greffe de mains etc et c’est une bonne chose quand il n’y a pas de rejet.

Et bien souvent nous prions Dieu de guérir ; ou de protéger la personne pendant une opération importante etc … et Dieu agit parfois de concert et les personnes remercient le Ciel ;
certains considèrent et emploient le terme de miracle et remercient le ciel quand l’opération c’est bien passé,
Ainsi que les médecins d’avoir œuvre pour le bien d’un malade .

Après de mon côté je ne connais personne qui a pour idolatrie la médecine ; je ne suis pas certaine de comprendre comment cela se présente ..

Mâche2 et Eddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 21:50

oui la médecine conventionnelle (y compris traditionnelle d'ailleurs) a ses limites, il arrive encore que des médecins soient surpris dans leur pronostique, cette personne n'aurait pas pu survivre et pourtant ! ou l'inverse, parfois tout aurait du ce passer à merveille et pourtant.

aussi, je ne pense pas qu'on puisse parler d'idolâtrie, mais plutôt d'une espérance et d'une confiance plus élevé envers les médecins plutôt qu'envers Dieu.

ceci dit a ma connaissance Dieu ce plait a agir a travers nous de toute façon, bien qu'il faille un minimum de foi et de reconnaissance, ce n'est pas en ignorant Dieu que nous pourrions entrer dans ses bonnes grâces, et comme il nous laisse libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 21:58

humanlife a écrit:
Vous pouvez m'assurer ce que vous voulez, mais ça n'empêche pas les lacunes et les erreurs de la médecine conventionnelle.
Il faut le dire et le répéter, puisque l'idolâtrie de la médecine conventionnelle est un fait commun.
Et elle fait aussi des dégâts, au même titre que les gurus sectaires.

La médecine est une branche de la science.
L erreur y est admise comme possible.

Reconnaître qu on peut se tromper est signe d humilité et de capacité à se corriger.
Ça me donne plutôt confiance.

A l inverse, un rebouteux, un gourou ou un charlatan qui me parlerait de dogmes éternels, et d infaillibilité, je ne lui accorderais aucune confiance.

La médecine et plus largement la science sont fortes précisément parce qu elles peuvent reconnaître les erreurs et les corriger.
En science, il n y a pas d idolâtrie. Ni de dogmes. L idolâtrie est une notion religieuse.

En médecine, en mécanique des fluides, en métallurgie, en ingénierie nucléaire, il n y a aucune place ni pour l idolâtrie, ni pour les dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 22:14

Il existe une forme d'idolâtrie envers la médecine, quand tu fais ce que ton médecin te dit, sans te poser de question.
Alors que la médecine a ses propres lacunes, et que les médecins font des erreurs, puisqu'ils exercent une pratique conditionnée par un contexte au sein duquel ils appliquent des théories validées par leur corporation.

Je n'oppose pas la médecine conventionnelle à la religion, ou à la médecine traditionnelle, mais je fais appel à l'objectivité, au sens critique, et à la responsabilité de l'individu par rapport à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 23:01

humanlife a écrit:
Il existe une forme d'idolâtrie envers la médecine, quand tu fais ce que ton médecin te dit, sans te poser de question.
Alors que la médecine a ses propres lacunes, et que les médecins font des erreurs, puisqu'ils exercent une pratique conditionnée par un contexte au sein duquel ils appliquent des théories validées par leur corporation.

Je n'oppose pas la médecine conventionnelle à la religion, ou à la médecine traditionnelle, mais je fais appel à l'objectivité, au sens critique, et à la responsabilité de l'individu par rapport à sa santé.

Si quelqu'un fait ce que son médecin lui dit sans se poser de questions, ce n'est pas la médecine qui en est responsable c'est ce quelqu'un. (la médecine conventionnelle n'oblige personne à quoique ce soit et ne contraint personne)

C'est quoi les propres lacunes de la médecine et ses erreurs selon vous? expliquez et on pourra discuter car là vous êtes dans le flou artistique... (la médecine est l'art du diagnostic exercé par des personnes faillibles comme tout le monde, ce n'est pas une science exacte)  

Vous voudriez que la pratique de la médecine soit validée par la corporation des plombiers-chauffagistes??? (Allons un peu de sérieux....)


Dernière édition par Eddy le 23/2/2022, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty23/2/2022, 23:11

humanlife a écrit:
Il existe une forme d'idolâtrie envers la médecine, quand tu fais ce que ton médecin te dit, sans te poser de question.
Alors que la médecine a ses propres lacunes, et que les médecins font des erreurs, puisqu'ils exercent une pratique conditionnée par un contexte au sein duquel ils appliquent des théories validées par leur corporation.

Je n'oppose pas la médecine conventionnelle à la religion, ou à la médecine traditionnelle, mais je fais appel à l'objectivité, au sens critique, et à la responsabilité de l'individu par rapport à sa santé.

Je comprends ce que vous dites.
Certains patients sont idolâtres. Mais la médecine n a rien a voir avec leur attitude.
La médecine ne fonctionne pas de cette manière.
Personnellement, chaque fois que je vois un médecin, je pose des questions. Et je cherche a comprendre.
Je n idolâtre pas mes médecins
Mais je sais que certains patients le font.
C est une attitude due à une longue tradition. Respect du prêtre, respect du médecin, respect du père...
Comme si ils étaient infaillibles.
On a même maintenant le respect du garagiste, de l informaticien.

Quand nous n y comprenons rien, nous avons tous tendance a idolâtrer les spécialistes. Surtout quand ils peuvent régler nos problèmes en utilisant un langage hermétique, contre une somme modique.

Moi même... Je pratique un métier rare, mais simple.
Mes clients ne comprennent rien a cela (sauf une minorité, qui a compris que c'est simple).
Et sans vouloir me vanter, vraiment, des gens m idolatrent.   Alors que ma compétence est simple et pas surnaturelle.
Il m arrive, Dieu me pardonne, de m entendre être décrit comme le dieu de mon métier.  Et Dieu me pardonne encore, je dois avouer que je reçois cela comme des compliments, pas comme des flatteries.
Mais, ce n est que la marque de l incompétence de mes clients. Pas la marque d une quelconque compétence surnaturelle de ma part.
Ce que je fais, ils pourraient tous le faire.
Ils m idolatrent. Mais pour de mauvaises raisons.

J idolâtre mon garagiste. Seulement, si je regarde bien, il n est pas magicien. Il n est qu un humain qui applique des techniques qui me seraient accessibles, pour peu que je prenne le temps.

Arrêtons de croire que les médecins sont des idoles. Ce sont des gens comme vous et moi.
Ils peuvent se tromper et ils le reconnaissent.

Les seuls idolâtres en médecine de ma connaissance, c est le docteur Raoult.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 01:19

k11 a écrit:
Théodéric a écrit:
k11 a écrit:
chris a écrit:
K.11, merci pour votre attention.

Vous avez donc du remarquer aussi que Théodéric a Dieu qui lui parle et qui lui dit qu'il ne bénit ou bénira pas ce vaccin ? et que ceux qui se font vacciner suivent satan ou quelque chose de ce genre...

En tant qu'administratrice, vous serait il possible de modérer ce genre de propos ?

Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas pu revenir sur le forum. 1 an plus tard Théodorique fait toujours du theodorique… :beret:

Je comprends que cela soit lourd … si il y avait un peu moins d’interprétation dans ce qu’on lui répond et qu’il déforme et un peu de pâquerette et roses du ciel dans ses logorrhées , ça ferait pas de mal .

je ferais au mieux si besoin, comme avec chacun.



j'ai dis dés le début que le Seigneur Dit " Je ne bénirais pas ce vaccin ni ce qui y est lié "
un produit que l'on nous disait la solution et que l'on injecte 3 fois en un an et qui n'empêche pas d'être contaminé et de contaminé les autres, ni d'aller a l'hopital et mourir ne peut être un produit que l'on puisse dire Bénit !
et dire qu'il protège est du baratin puisque l'on sait que Omicron est devenu très faible c'est ce qui explique la situation, si on en était resté a Delta ou la version d'origine le vaccin n'aurait toujours pas de vrai efficacité  !
maintenant attendons voir les suites d'avoir injecté un produit pas maitrisé ni finalisé a 3 reprises et en masse même a des jeunes et des femmes enceintes !
car à les écouter ici , c'est une réussite , seulement on a aucun recule , le recule c'est entre 1 et 6ans , donc crier 'victoire' est juste continuer a se réjouir sur le même principe que " faites vous vacciner c'est sans risque, mais signez nous une décharge de responsabilité aucun ou ce soit une catastrophe " belle logique antinomique de ce que l'on prétend garantir !

le Seigneur demande que l'on se Confit en Lui que l'on Ai Confiance  , mais on répond " non la science sait" alors voyons voir ce que cela donne quand même l'église préfère écouter le monde et répond au Seigneur "non on va faire cela entre nous les humains , on va se bénir nous même " !

et au passage même le Corp et le Sang du Christ étaient tenus comme contaminant puisqu'ils l'ont manipulée avec des pincettes en or et ne buvaient plus ensemble a la coupe !
belle trahison de Celui  :jesus:  que l'on Dit être Là : Lui qui Guérit les hommes de Toutes maladies !

mais cela ne choque personne , pas plus que de fermer les portes du vatican a qui n'a pas de pass vaccinal !
ça commence a faire beaucoup de ratés pour des hommes censés Témoigner par la vie et Foi du Ressucité Vainqueur de la pauvreté de la maladie et la Mort !

oui j'abuse , alors voyons voir ce qui va arriver , puisque rappeler ce qui Est Enseigné et accomplit même par les Apotres serait devenu abusif !

Accepter de prendre un traitement médical ; ou faire une chimiothérapie ; ou un vaccin en phase de tests (il y a en France et ailleurs , pour diverses cancers ou maladies comme parkinson etc des malades volontaires pour tester de nouveaux protocole qui parfois fonctionnent et parfois font des dégâts… cela ne retire en Rien la Foi en Dieu et la confiance qu’on lui porte! Il ne vous appartient pas de juger de la foi de vos frères sur cette base la …  Qu’ils se fassent vacciner ou pas…

Il n’y a pas d’opposition avec la Foi à user de la médecine moderne

Ça me fait penser à ce poème qui parlait d’un homme pieux et plein de zèle ; quand l’inondation arriva , des sauveteurs en bateau voulurent l’emmener avec eux pour le sauver mais l’homme cria que Dieu allait faire un miracle et le sauver! Puis c’est un hélicoptère qui arriva et les sauveteurs insistèrent pour que l’homme monte avec eux mais l’homme les repoussas et cria de plus bel que Dieu ferait un miracle et le sauverait.. puis l’eau fini par le noyer et il se retrouva au ciel très étonné et demanda à Dieu pourquoi il l’avait laissé se noyé et Dieu lui répondu qu’il lui avait envoyé des sauveteurs en bateau ; et d’autres en hélicoptère et que c’est lui qui avait refusé son aide par cela…..

La médecine n’est pas un ennemi mais un outil…  Sté hildegarde utilisait la médecine moderne de son temps pour soigner… elle utilisait la médecine matérielle et la prière ……des plantes ; des Pierres etc … et la prière  y a pas de problème avec ça ….. ça n’enlève rien à Dieu…

Vous avez bénéficié comme nous tous des bienfaits de la médecine…  ça ne vous rend pas moins confiant en l’amour et la miséricorde de Dieu pour ses enfants……..

le Seigneur n'a pas Dit " Non à la Science " seulement " Je ne Bénirais pas ce vaccin et ce qui y est lié " j'espère que cette fois ci tu et vous ferez la différence !

de toutes façons on va voir les fruits de tout cela ; mais ils sont connus et déja annoncés !


et pour le fait des miracles , si pour toi Vivre du Christ et des Bienfait de Sa Vie de Résurrection sont surprenant , alors pourquoi prêchez vous que le péchez a engendré la déchéance et qu'il a été dit a l'homme " a cause  de cela désormais tu connaitras la mort !" !
n'est-ce pas de Jésus d'on parle Isaïe en disant " il nous a délivré , de la pauvreté de la maladie et la mort " ! Ha si qu'en même !!!!
et que cherche l’homme, l'homme de science ? sinon a retrouver recréer par la force du vielle homme le jardin d'Eden et la vie perdue au commencement !
crois tu vraiment que l'homme de science déchu puisse recréer Eden ?

si au moins vous relisiez avec un peu d'attention les promesses du Christ vous comprendriez qu'IL ne parle pas de miracle mais de SA Vie de Résurrection qui réOrdonne ce que l'Archange déchu a désordonné et rompu !
mais vous trempez toi et beaucoup trop dans le monde ne voulant désormais plus voir la solution à la vie que dans la science, l'affaire Galilée vous a traumatisée et complexée a ce point !? alors il a bien réussit son coup lui batman
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 09:01

Théodéric a écrit:


le Seigneur n'a pas Dit " Non à la Science " seulement " Je ne Bénirais pas ce vaccin et ce qui y est lié " j'espère que cette fois ci tu et vous ferez la différence !

de toutes façons on va voir les fruits de tout cela ; mais ils sont connus et déja annoncés !


et pour le fait des miracles , si pour toi Vivre du Christ et des Bienfait de Sa Vie de Résurrection sont surprenant , alors pourquoi prêchez vous que le péchez a engendré la déchéance et qu'il a été dit a l'homme " a cause  de cela désormais tu connaitras la mort !" !
n'est-ce pas de Jésus d'on parle Isaïe en disant " il nous a délivré , de la pauvreté de la maladie et la mort " ! Ha si qu'en même !!!!
et que cherche l’homme, l'homme de science ? sinon a retrouver recréer par la force du vielle homme le jardin d'Eden et la vie perdue au commencement !
crois tu vraiment que l'homme de science déchu puisse recréer Eden ?

si au moins vous relisiez avec un peu d'attention les promesses du Christ vous comprendriez qu'IL ne parle pas de miracle mais de SA Vie de Résurrection qui réOrdonne ce que l'Archange déchu a désordonné et rompu !
mais vous trempez toi et beaucoup trop dans le monde ne voulant désormais plus voir la solution à la vie que dans la science, l'affaire Galilée vous a traumatisée et complexée a ce point !? alors il a bien réussit son coup lui batman

Le Seigneur n'a jamais dit :"Je ne Bénirais pas ce vaccin et ce qui y est lié" (pas plus que "je le bénirai"). C'est dans votre tête, c'est vous qui dites cela. Tout monde peut s'improviser recepteur de message divin cela s'appelle délire (les hp sont pleins de ces gens) ou plus sainemmment intuition ou pressentiment, qui peut être une forme de sagesse intérieure, donc effectivement avoir part avec le divin (pour ceux qui y croient). Seulement cette sagesse inérieure vous concerne vous, elle ne s'adresse pas aux autres! Si vous pensez que Dieu vous dit que le vaccin c'est pas bon, gardez le pour vous, ça ne concerne personne d'autres car il n'y a rien pour eux qui atteste que c'est le Seigneur qui vous parle. Ils ont leur Seigneur intérieure aussi qui leur parle, ne vous inquiétez pas pour eux: vous n'êtes pas le seul à vivre du Christ. Foutez nous la paix à rabacher qu'il faut vivre du Christ en nous accusant, nous jugeant et vous prenant (ridiculement) pour le nouveau messager de Dieu, les chrétiens le savent bien qu'il faut vivre du Christ!

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 10:09

cher Eddy, ça me rassure tout de même que d'autres ait la même impression. mais bon, Théodéric est encouragé dans ses délires par un des administrateurs, ce qui n'est peut être pas très responsable de sa part, ni pour l'intéressé lui même ni pour les autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 14:43

Dans le cas d'un cancer stade 4 (généralisé) le médecin vous parle d'un traitement expérimental, il vous explique que vous n'avez rien a perdre, vous dites quoi ? Non merci plutôt mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 14:52

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis désolée de constater que le refus de se soigner est une maladie mortelle.
ce n'est pas une maladie, c'est un  choix de ne pas se soigner.

C'est comme les témoins de Jéhovah qui refusent la transfusion sanguine qui les sauverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 15:18

https://www.pourlascience.fr/sd/epidemiologie/quel-est-le-veritable-bilan-du-covid-19-23316.php?fbclid=IwAR125Zmyi_p_1VrgoQN0xdN1TXGuP4uOdnW0AdeuKg94LUvhh4zCHdZq8Zc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty24/2/2022, 15:36

S'imaginer que l'on a plus de chance de mourir du vaccin que mourir du Covid-19 est a mon avis un trouble psychiatrique sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty25/2/2022, 01:07

Eddy a écrit:
Théodéric a écrit:


le Seigneur n'a pas Dit " Non à la Science " seulement " Je ne Bénirais pas ce vaccin et ce qui y est lié " j'espère que cette fois ci tu et vous ferez la différence !

de toutes façons on va voir les fruits de tout cela ; mais ils sont connus et déja annoncés !


et pour le fait des miracles , si pour toi Vivre du Christ et des Bienfait de Sa Vie de Résurrection sont surprenant , alors pourquoi prêchez vous que le péchez a engendré la déchéance et qu'il a été dit a l'homme " a cause  de cela désormais tu connaitras la mort !" !
n'est-ce pas de Jésus d'on parle Isaïe en disant " il nous a délivré , de la pauvreté de la maladie et la mort " ! Ha si qu'en même !!!!
et que cherche l’homme, l'homme de science ? sinon a retrouver recréer par la force du vielle homme le jardin d'Eden et la vie perdue au commencement !
crois tu vraiment que l'homme de science déchu puisse recréer Eden ?

si au moins vous relisiez avec un peu d'attention les promesses du Christ vous comprendriez qu'IL ne parle pas de miracle mais de SA Vie de Résurrection qui réOrdonne ce que l'Archange déchu a désordonné et rompu !
mais vous trempez toi et beaucoup trop dans le monde ne voulant désormais plus voir la solution à la vie que dans la science, l'affaire Galilée vous a traumatisée et complexée a ce point !? alors il a bien réussit son coup lui batman

Le Seigneur n'a jamais dit :"Je ne Bénirais pas ce vaccin et ce qui y est lié" (pas plus que "je le bénirai"). C'est dans votre tête, c'est vous qui dites cela. Tout monde peut s'improviser recepteur de message divin cela s'appelle délire (les hp sont pleins de ces gens) ou plus sainemmment intuition ou pressentiment, qui peut être une forme de sagesse intérieure, donc effectivement avoir part avec le divin (pour ceux qui y croient). Seulement cette sagesse inérieure vous concerne vous, elle ne s'adresse pas aux autres! Si vous pensez que Dieu vous dit que le vaccin c'est pas bon, gardez le pour vous, ça ne concerne personne d'autres car il n'y a rien pour eux qui atteste que c'est le Seigneur qui vous parle. Ils ont leur Seigneur intérieure aussi qui leur parle, ne vous inquiétez pas pour eux: vous n'êtes pas le seul à vivre du Christ. Foutez nous la paix à rabacher qu'il faut vivre du Christ en nous accusant, nous jugeant et vous prenant (ridiculement) pour le nouveau messager de Dieu, les chrétiens le savent bien qu'il faut vivre du Christ!

Ho Merci dr Embarassed me vla rassuré !! :mdr:

on v avoir ce qui ce produit maintenant !

la psychologie a 4 sous on sait ce que cela donne !

des railleurs j'en ai déja vu c'est la suite qui surprend alors !!
bonne soirée dr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty25/2/2022, 08:08

ce qu'on va voir: la vie va continuer ... des gens vont mourir comme chaque année, de causes diverses et variées. le covid va passer du stage "pandémie" à celui "d'endémie". c'est ce qui devrait arriver mais comme on n'a pas une boule de cristal on ne sait qu'attendre pour voir. non, tous les vaccinés ne vont pas se rouler par terre de douleur, d'ailleurs ce serait dû à quoi? du vaccin, il n'en reste plus dans notre organisme mais vous ne vous donnez pas la peine de lire quoi que ce soit que vous n'avez pas choisi et qui viendrait contrarier vos délires.

quant à la psychologie à 4 sous, je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 et psychiatrie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et la psychiatrie
» Psychiatrie: résistance au traitement
» La folie des débats Covid 19
» Informations Covid-19
» Information et controverses sur le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: