DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Covid-19 et psychiatrie

Aller en bas 
+12
Cath
Arnaud Dumouch
boulo
sophie lamomie
Feu Follet
gezo
Mâche2
Croquin83
Théodéric
Pilgrim2
Pignon
humanlife
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 12:05

Oui, uniquement des courbes et des chiffres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 12:07

que vous interprétez sans discernement ni compétence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 13:48

rebelle2021 a écrit:
que vous interprétez sans discernement ni compétence

exactement. Et qu'il faudrait prendre pour "parole d'évangile".
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 15:01

Un challenge infectieux peu utile et peu utilisé
Pas de quoi freiner le Royaume-Uni ; le pays a tout de même lancé un challenge infectieux en octobre 2020, avec 36 volontaires âgés de 18 à 29 ans, en parfaite santé. Ces participants étaient suivis en continu à l’hôpital, et le protocole prévoyait l’injection d’anticorps monoclonaux Regeneron dès la survenue de symptômes graves.

À lire aussiCovid-19 : qui sont les vaccinés atteints de formes graves ?
Les résultats, disponibles en prépublication depuis le 1er février, montrent qu’heureusement aucun des volontaires n’a été gravement atteint. Une majorité a développé des symptômes légers à modérés après l’inoculation du virus. Il ne s’agissait pas là de tester l’efficacité des traitements, mais de mieux connaître la maladie : quelle quantité de virus faut-il pour une infection, au bout de combien de temps les symptômes apparaissent, combien de temps est-on contagieux, etc.

Reste que l’intérêt des résultats britanniques est plus que limité : la souche virale utilisée était l’une des premières, proche de celle de Wuhan, alors que le coronavirus a connu moult variants depuis. Et les volontaires, étant jeunes et en bonne santé, ne représentent pas la majorité des victimes du Covid-19. « Chercher uniquement à acquérir plus de connaissances ne justifie pas un challenge
Suite
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 15:48

80 % des gens qui meurent du Covid-19 en réanimation ne sont pas vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 15:52

Le vaccin protège des formes graves. Et les formes graves atteignent les vieillards, les obèses et les gens malades. On le sait maintenant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Le vaccin protège des formes graves. Et les formes graves atteignent les vieillards, les obèses et les gens malades. On le sait maintenant.

c'est faux. arrêtez de dire "on", vous englobez tout le monde y compris ceux qui sont sur le terrain du covid et savent que vous racontez des fadaises.

l'honnêteté serait de dire "je" sais... de manière à ce que vos affirmations n'engagent que vous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:11

Les chiffres sont là (Santé Publique France).

La moyenne d'âge des morts est de 84 ans. C'est une statistique imparable. En comptant les mort chez des plus jeunes obèses (comme le couple qui est passé sur 7 à 8 il y a 15 jours et dont la femme pesait au bas mot 120 kg), on sait qui doit absolument et obligatoirement être vacciné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:17

Ma belle-soeur a souffert d'une forme longue et grave du Covid, elle est mince, mène une vie saine, était en bonne santé et elle a 61 ans.

Tu nous parles des exeptions qui confirment la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:18

Tout le monde peut être contaminé. Les formes longues sont à regarder. Je n'ai pas ici de statistiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Les chiffres sont là (Santé Publique France).

La moyenne d'âge des morts est de 84 ans. C'est une statistique imparable. En comptant les mort chez des plus jeunes obèses (comme le couple qui est passé sur 7 à 8 il y a 15 jours et dont la femme pesait au bas mot 120 kg), on sait qui doit absolument et obligatoirement être vacciné.

vous continuez de mentir inlassablement et par là même à véhiculer des propos dangereux parmi les crédules qui viennent sur ce forum et vous accordent du crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde peut être contaminé. Les formes longues sont à regarder. Je n'ai pas ici de statistiques.

Cela sert à quoi les statistique à part affoler les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:20

Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde peut être contaminé. Les formes longues sont à regarder. Je n'ai pas ici de statistiques.

Cela sert à quoi les statistique à part affoler les gens ?

Si les chiffres disaient : "Il y a 144 000 enfants de moins de 15 ans qui sont morts", je m'affolerais.

Mais les chiffres disent : "Il y a eu 144 000 mors en France (moyenne d'âge 84 ans)". Vue que la moyenne d'âge de la mort naturelle est de 85 ans en France, je ne m'affole pas.

Mouton Rebelle répond : "Ô ignoble insensible. Ces morts sont morts. Vous ne vous roulez pas à terre de douleur ?"

Réponse : Beeh non. On meurt tous. Chaque mois, quelques millions de personnes âgées meurent dans le monde et continuent leur vie dans l'autre monde.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/2/2022, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.

Et vous aller contacter des gens qui sont sur le terrain et compétent.

vous êtes trop con que pour savoir qu'une moyenne de 84 ans ça ne reflète pas une réalité sur le terrain? si sur un groupe de 10 personnes vous avez deux centenaires deux nonagénaires et des plus jeunes, vous allez avoir une moyenne d'âge qui grimpe et qui "occulte" via les biais cognitifs les personnes de 50 ans. ce n'est qu'un exemple.

je préfère être un mouton qu'un danger public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde peut être contaminé. Les formes longues sont à regarder. Je n'ai pas ici de statistiques.

Cela sert à quoi les statistique à part affoler les gens ?

Si les chiffres disaient : "Il y a 144 000 enfants de moins de 15 ans qui sont morts", je m'affolerais.

Mais les chiffres disent : "Il y a eu 144 000 mors en France (moyenne d'âge 84 ans)". Vue que la moyenne d'âge de la mort naturelle est de 85 ans en France, je ne m'affole pas.

personne ne vous demande de vous affoler... on vous demande d'arrêter de minimiser et d'arrêter votre propagande de mensonges nuisibles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:26

La cousine de mon grand-père en bonne santé est décédé du Covid à 103 ans.

Alors, bonjour les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:28

rebelle2021 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.

Et vous aller contacter des gens qui sont sur le terrain et compétent.

vous êtes trop con que pour savoir qu'une moyenne de 84 ans ça ne reflète pas une réalité sur le terrain? si sur un groupe de 10 personnes vous avez deux centenaires deux nonagénaires et des plus jeunes, vous allez avoir une moyenne d'âge qui grimpe et qui "occulte" via les biais cognitifs les personnes de 50 ans. ce n'est qu'un exemple.

je préfère être un mouton qu'un danger public

Mouton rebelle est envoyé à la bergerie quelques jours pour insulte (voir charte du forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:30

florence_yvonne a écrit:
La cousine de mon grand-père en bonne santé est décédé du Covid à 103 ans.

Alors, bonjour les statistiques.

Il y a un ou deux centenaires et donc un ou deux cinquantenaires.

Mais comme dans la mort générale dans le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:30

Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 19/02/2022
Pour la raison suivante : On n'insulte pas.

:mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Allez voir les chiffres, Mouton rebelle.

Et vous aller contacter des gens qui sont sur le terrain et compétent.

vous êtes trop con que pour savoir qu'une moyenne de 84 ans ça ne reflète pas une réalité sur le terrain? si sur un groupe de 10 personnes vous avez deux centenaires deux nonagénaires et des plus jeunes, vous allez avoir une moyenne d'âge qui grimpe et qui "occulte" via les biais cognitifs les personnes de 50 ans. ce n'est qu'un exemple.

je préfère être un mouton qu'un danger public

Mouton rebelle est envoyé à la bergerie quelques jours pour insulte (voir charte du forum.

dommage que vous n'êtes pas aussi strict avec les fous de dieu présents sur ce forum. le pseudo "prophétesse", ça protège?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:32

Boulo se charge habituellement des insultes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Boulo se charge habituellement des insultes.

ha oui, et les mensonges? et les fake news? ha oui, c'est vrai Boulo attend les petits hommes verts et adore théodéric. C'est son droit le plus strict mais bon..

et les "insultes" emballées sous jargon religieux?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:35

franchement on regrette le temps où Espérance était modératrice sur ce forum. il était alors fréquenté par des gens divers et variés mais ça restait "sain" voire "saint".

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:36

On répond aux fausses informations par une vraie information.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:37

prophétesse a écrit:
franchement on regrette le temps où Espérance était modératrice sur ce forum. il était alors fréquenté par des gens divers et variés mais ça restait "sain" voire "saint".


Mais si ce forum est malsain, pourquoi venez vous-y souffrir ? Par sens du sacrifice expiatoire ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Boulo se charge habituellement des insultes.


En toute subjectivité.

Si on veux faire des vieux os sur ce forum, il vaut mieux être dans ses petits souliers.

Qui est chargé de modérer les modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
prophétesse a écrit:
franchement on regrette le temps où Espérance était modératrice sur ce forum. il était alors fréquenté par des gens divers et variés mais ça restait "sain" voire "saint".


Mais si ce forum est malsain, pourquoi venez vous-y souffrir ? Par sens du sacrifice expiatoire ?

parce que Dieu me parle en direct et me dit d'y venir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:40

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Boulo se charge habituellement des insultes.


En toute subjectivité.

Si on veux faire des vieux os sur ce forum, il vaut mieux être dans ses petits souliers.

Qui est chargé de modérer les modérateurs ?

Dieu lui même par la voie de son prophète auto proclamé (à prendre au second degré)
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 16:43

florence_yvonne a écrit:
80 % des gens qui meurent du Covid-19 en réanimation ne sont pas vaccinés.
Comme quoi le rassurisme tue.
Plus de 130 000 morts. Autant de familles en deuil. Rien qu en France.

Je pense qu il est plus que temps d'arrêter de prétendre que c est juste une grippe. Cette attitude irresponsable , sans aucun bénéfice, nuit a tout le monde.
Surtout quand cette idéologie repose sur des arguments inhumains, du type ''ca ne tue QUE les cancéreux, les obèses et les personnes âgées, donc pas de soucis, vu que nous ne sommes pas obèses, ni cancéreux, ni âgés''.
D une , c'est faux.
De deux, c'est lamentable de parler comme ça.

Ce serait comme si un propriétaire de 4x4 conduisait n importe comment, au motif qu il est bien protégé par la carrosserie, et que selon sa propre interprétation des stats, les enfants, les cyclistes et les piétons seuls risquent la mort quand il conduit de manière irresponsable.
Je trouve cet argument révélateur de l état de l esprit chez certains et de leur faible capacité de compassion face aux malheurs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Les chiffres sont là (Santé Publique France).

La moyenne d'âge des morts est de 84 ans. C'est une statistique imparable. En comptant les mort chez des plus jeunes obèses (comme le couple qui est passé sur 7 à 8 il y a 15 jours et dont la femme pesait au bas mot 120 kg), on sait qui doit absolument et obligatoirement être vacciné.

je reviens du site où vous dites vous documenter :  Coronavirus : chiffres clés et évolution de la COVID-19 en France et dans le Monde (santepubliquefrance.fr)

ou je ne sais pas lire ou je ne trouve pas, mais en tout cas, je n'ai pas vu d'âge de 84 ans.

Quand on se fie à son médecin traitant, lui sait mieux que tous les autres dire si l'on est à risque ou pas.

Au début de la pandémie, que vous appeliez alors "grippette" et qui allait se terminer au printemps, un jeune de 49 ans est décédé en quelques heures. Il n'avait aucun symptôme et n'était absolument pas de  "comorbidité". Tout comme un autre être très cher.


 Mais rabâcher cela ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 17:50

Mâche2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
80 % des gens qui meurent du Covid-19 en réanimation ne sont pas vaccinés.
Comme quoi le rassurisme tue.
Plus de 130 000 morts. Autant de familles en deuil. Rien qu en France.

Je pense qu il est plus que temps d'arrêter de prétendre que c est juste une grippe. Cette attitude irresponsable , sans aucun bénéfice, nuit a tout le monde.
Surtout quand cette idéologie repose sur des arguments inhumains, du type ''ca ne tue QUE les cancéreux, les obèses et les personnes âgées, donc pas de soucis, vu que nous ne sommes pas obèses, ni cancéreux, ni âgés''.
D une , c'est faux.
De deux, c'est lamentable de parler comme ça.

Ce serait comme si un propriétaire de 4x4 conduisait n importe comment, au motif qu il est bien protégé par la carrosserie, et que selon sa propre interprétation des stats, les enfants, les cyclistes et les piétons seuls risquent la mort quand il conduit de manière irresponsable.
Je trouve cet argument révélateur de l état de l esprit chez certains et de leur faible capacité de compassion face aux malheurs des autres.

exactement  Thumright   :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 17:59

chris a écrit:


Au début de la pandémie, que vous appeliez alors "grippette" et qui allait se terminer au printemps, un jeune de 49 ans est décédé en quelques heures. Il n'avait aucun symptôme et n'était absolument pas de  "comorbidité". Tout comme un autre être très cher.


 Mais rabâcher cela ne sert à rien...

Et si vous allez sur les sites des méfiants, ils font comme vous et citent le cas de cette épouse, en parfaite santé, 54 ans. Elle reçoit le vaccin et deux jours plus tard : Tromboses massives et mort.

Bref, dans l'étude d'une épidémie, il ne faut pas fonctionner sur des cas mais sur des statistiques et peser le bénéfice/risque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:12

Arnaud Dumouch a écrit:
chris a écrit:


Au début de la pandémie, que vous appeliez alors "grippette" et qui allait se terminer au printemps, un jeune de 49 ans est décédé en quelques heures. Il n'avait aucun symptôme et n'était absolument pas de  "comorbidité". Tout comme un autre être très cher.


 Mais rabâcher cela ne sert à rien...

Et si vous allez sur les sites des méfiants, ils font comme vous et citent le cas de cette épouse, en parfaite santé, 54 ans. Elle reçoit le vaccin et deux jours plus tard : Tromboses massives et mort.

Bref, dans l'étude d'une épidémie, il ne faut pas fonctionner sur des cas mais sur des statistiques et peser le bénéfice/risque.

Je pensais que vous n'alliez que sur le  site "santé publique" ? 

Evidemment, si vous passez vos journées à lire tout ce qui se raconte sur le net, autrement dit des "anti vacc" et des conspirateurs, on y trouve tout et n'importe quoi et c'est plus croustillant !! mais dans ce cas, vous agissez vous aussi en alarmant les autres et... qu' est-ce que cela fait avancer ? 

Je remarque aussi que vous n'avez pas répondu à ma question au sujet de l'âge qui vous est cher de 84 ans.

Quant aux thromboses, AVC, etc... elles n'ont pas attendu le covid ni le vaccin pour exister.
Il y a parfois des coïncidences mais le complotistes en font choux gras dès que l'un d'eux tombe dessus.

Vous me décevez, je ne savez pas que vous naviguiez dans cette sphère nauséabonde  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:14

Je regarde des deux côtés. C'est comme cela que l'on peut se faire une opinion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:21

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Boulo se charge habituellement des insultes.


En toute subjectivité.

Si on veux faire des vieux os sur ce forum, il vaut mieux être dans ses petits souliers.

Qui est chargé de modérer les modérateurs ?

boulo se charge des insultes : ah bon ! c'est pour cela qu'il traite certains d'imbéciles et d'autres noms d'oiseaux ?  et a ses "têtes de Turcs" (en ce moment, c'est Mâche, avant c'était Humanlife et Florence-Yvonne, mais là, le "pseudo prophète" s'en charge, m'ayant même insultée de te défendre)

Ce forum est donc bien dirigé par lui, jamais modéré mais jugeant tout ce qui est dit, à la lumière de sa comprenette biblique, qui est plutôt satanique. Il est même fier de faire fuir tout le monde.

En plus, on ne sait pas qui est qui, vu que sous le pseudo, il n'est plus indiqué "administrateur" ni "modérateur" ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:22

S'il le fait, prévenez moi. Il sera banni un jour.

Si je vous insulte, prévenez-le. Il me bannira un jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Je regarde des deux côtés. C'est comme cela que l'on peut se faire une opinion.

et pourquoi vous n'allez pas sur le terrain, dans la vie réelle ? car je ne m'y trompe pas, vous avez votre opinion et ne la changerez pas : vous êtes un complotiste.

MAIS allez dans les hôpitaux, parlez aux soignants, aux malades (en France, on a le droit de visite d'une heure par jour) et vous changerez d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il le fait, prévenez moi. Il sera banni un jour.

Si je vous insulte, prévenez-le. Il me bannira un jour.

 :mdr:  n'importe quoi ! vous êtes responsable de ce forum, tenez le.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:35

Je trouve tout cela déplorable.
Avoir une telle audience, un tel pouvoir d impact sur une si grande communauté... Pour finalement, tenir des propos inhumains et causant la continuation et l aggravation de la pandémie, donc plus de morts et de coeurs brisés, sans une larme ni un doute, en arguant que tous ces morts, ce n est pas si terrible, puisqu'ils seront ressuscités.

Quel mépris pour ceux qui souffrent. Puis qui meurent.
Quel mépris pour ceux qui restent, le coeur brisé d avoir perdu un proche.

Je vis dans un monde où on pleure quand une personne meurt. Dans ce monde , personne ne dit ''bof, pas de Quoi en faire un fromage, il était vieux et cancéreux, de plus, avec sa mort, sa situation vient de s améliorer, puisqu il est plus proche de Dieu, alors fêtons ça dans la joie et l allegresse''.
Personne. Même les prêtres les plus radicaux, je n' ai jamais entendu ce genre de choses.

Mon coeur s est glacé en lisant ces abominations. Comme dit Boulo, l alliage dont est fait l humain peut perdre en pureté chez certains.
Je vous souhaite de ne jamais comprendre ce que nous vivons Arnaud.

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il le fait, prévenez moi. Il sera banni un jour.

Si je vous insulte, prévenez-le. Il me bannira un jour.
C est déjà arrivé, je l ai pardonné. Mais je garde votre parole dans ma poche.

Par contre, René a pris l habitude de m insulter au su et au vu de boulo. Sans réaction.
Que dois-je faire dans ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 19:13

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je regarde des deux côtés. C'est comme cela que l'on peut se faire une opinion.

et pourquoi vous n'allez pas sur le terrain, dans la vie réelle ? car je ne m'y trompe pas, vous avez votre opinion et ne la changerez pas : vous êtes un complotiste.

MAIS allez dans les hôpitaux, parlez aux soignants, aux malades (en France, on a le droit de visite d'une heure par jour) et vous changerez d'avis.

Il faut aller aussi sur le terrain. Et je le fais.

Cependant, attention à la dérive suivante : les psychiatres croient que tout le monde est fou dar ils ne voient que des fous.

Les urgentistes croient que c'est la fin du monde quand ils ont 30 patients de plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 19:23

Mâche2 a écrit:
Je trouve tout cela déplorable.
Avoir une telle audience, un tel pouvoir d impact sur une si grande communauté... Pour finalement, tenir des propos inhumains et causant la continuation et l aggravation de la pandémie, donc plus de morts et de coeurs brisés, sans une larme ni un doute, en arguant que tous ces morts, ce n est pas si terrible, puisqu'ils seront ressuscités.

Quel mépris pour ceux qui souffrent.  Puis qui meurent.
Quel mépris pour ceux qui restent, le coeur brisé d avoir perdu un proche.

Je vis dans un monde où on pleure quand une personne meurt. Dans ce monde , personne ne dit ''bof, pas de Quoi en faire un fromage, il était vieux et cancéreux, de plus, avec sa mort, sa situation vient de s améliorer, puisqu il est plus proche de Dieu, alors fêtons ça dans la joie et l allegresse''.
Personne. Même les prêtres les plus radicaux, je n' ai jamais entendu ce genre de choses.

Mon coeur s est glacé en lisant ces abominations. Comme dit Boulo, l alliage dont est fait l humain peut perdre en pureté chez certains.
Je vous souhaite de ne jamais comprendre ce que nous vivons Arnaud.


moi aussi, je suis choquée et en plus, il faut prendre des gants, sinon, comme rebelle, c'est le bannissement pour avoir "vexé" M.Dumouch, alors que oui, il nous fait pleurer avec ses "analyses" plus que douteuses, comme quoi la vie n'a aucune importance.

Jamais je n'aurais pu penser qu'un forum de théologie puisse en arriver là. JAMAIS un mot de compassion, JAMAIS. Et si on dit la vérité, comme l'a fait rebelle, couic...

C'est tout à fait ce que dit Florence-Yvonne, 


Citation :
Si on veux faire des vieux os sur ce forum, il vaut mieux être dans ses petits souliers.



est-ce cela "la liberté d'expression" qui vous est si chère M.Dumouch ? oui sans doute POUR CERTAINS. Comme vous dites Mâche... 


Combien partent à cause de ce manque de modération, qui ne dit mot consent.


Vous êtes meilleur que moi, Mâche, parce que je ne pardonnerais pas si j'avais reçu les vannes des uns et des autres, alors que je vous crois sincère. Aller même jusqu'à modifier votre profil, douter que vous êtes catholique, non, c'est vraiment aller trop loin.


Remarquez, moi non plus, pour "certain prophète" je ne suis pas catholique  Pouffer de rire.


Heureusement que nous avons notre conscience pour nous n'est-ce pas ?


Bonne soirée Vaut mieux lire un bon bouquin que rester sur ce forum le soir  study

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 19:30

Chris, Tant que vous n'insultez pas votre interlocuteur, vous ne risquez pas de bannissement.

Quant à la compassion, elle est fondamentale. Mais créez un sujet différent, à propos de la mort et du drame qu'elle constitue, de la séparation terrible. Vous aurez ma compassion.

Ici, c'est un sujet d'épidémiologie. L'étude d'une épidémie se fait en termes rationnels d'analyse chiffrée. L'usage d'un médicament est en terme de bénéfices risques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 19:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Il faut aller aussi sur le terrain. Et je le fais.

Cependant, attention à la dérive suivante : les psychiatres croient que tout le monde est fou dar ils ne voient que des fous.

Les urgentistes croient que c'est la fin du monde quand ils ont 30 patients de plus.
 FAUX et ARCHI FAUX.

je ne vois pas de psychiatre d'abord, ni dans les maisons de retraite ni les hôpitaux et ils auraient bien raison de dire que les complotistes sont fous.

Quant aux urgentistes, ils gèrent et j'ai été témoin malgré moi en amenant une personne aux urgences, de leur patience vis-à-vis de l'agressivité de certains qui arrivaient et voulaient passer avant les autres. Je pense que sans le sang froid d'une secrétaire, il y aurait eu bagarre.


Et cela n'a rien à voir avec le covid.

En tout cas, 30 patients de plus en urgence, il y a de quoi avoir des sueurs froides et j'admire le calme de ces jeunes, souvent futurs médecins, puisque c'est souvent les internes qui font des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 19:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris, Tant que vous n'insultez pas votre interlocuteur, vous ne risquez pas de bannissement.

Quant à la compassion, elle est fondamentale. Mais créez un sujet différent, à propos de la mort et du drame qu'elle constitue, de la séparation terrible. Vous aurez ma compassion.

Ici, c'est un sujet d'épidémiologie. L'étude d'une épidémie se fait en termes rationnels d'analyse chiffrée. L'usage d'un médicament est en terme de bénéfices risques.

Mâche n'a jamais insulté et il l'a été de nombreuses fois par plusieurs forumeurs dont votre administrateur.

Je ne participerai sûrement pas à VOTRE étude épidémique, cela ne m'intéresse pas, je ne suis pas calée là-dessus et ne vais pas sur les sites complotistes y chercher des chiffres bidon.

Quant à créer un sujet sur la mort, non merci, moins on en dit sur ce forum, mieux on se porte.

FIN DU H.S. pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 19:53

chris a écrit:
Mâche2 a écrit:
Je trouve tout cela déplorable.
Avoir une telle audience, un tel pouvoir d impact sur une si grande communauté... Pour finalement, tenir des propos inhumains et causant la continuation et l aggravation de la pandémie, donc plus de morts et de coeurs brisés, sans une larme ni un doute, en arguant que tous ces morts, ce n est pas si terrible, puisqu'ils seront ressuscités.

Quel mépris pour ceux qui souffrent.  Puis qui meurent.
Quel mépris pour ceux qui restent, le coeur brisé d avoir perdu un proche.

Je vis dans un monde où on pleure quand une personne meurt. Dans ce monde , personne ne dit ''bof, pas de Quoi en faire un fromage, il était vieux et cancéreux, de plus, avec sa mort, sa situation vient de s améliorer, puisqu il est plus proche de Dieu, alors fêtons ça dans la joie et l allegresse''.
Personne. Même les prêtres les plus radicaux, je n' ai jamais entendu ce genre de choses.

Mon coeur s est glacé en lisant ces abominations. Comme dit Boulo, l alliage dont est fait l humain peut perdre en pureté chez certains.
Je vous souhaite de ne jamais comprendre ce que nous vivons Arnaud.


moi aussi, je suis choquée et en plus, il faut prendre des gants, sinon, comme rebelle, c'est le bannissement pour avoir "vexé" M.Dumouch, alors que oui, il nous fait pleurer avec ses "analyses" plus que douteuses, comme quoi la vie n'a aucune importance.

Jamais je n'aurais pu penser qu'un forum de théologie puisse en arriver là. JAMAIS un mot de compassion, JAMAIS. Et si on dit la vérité, comme l'a fait rebelle, couic...

C'est tout à fait ce que dit Florence-Yvonne, 


Citation :
Si on veux faire des vieux os sur ce forum, il vaut mieux être dans ses petits souliers.



est-ce cela "la liberté d'expression" qui vous est si chère M.Dumouch ? oui sans doute POUR CERTAINS. Comme vous dites Mâche... 


Combien partent à cause de ce manque de modération, qui ne dit mot consent.


Vous êtes meilleur que moi, Mâche, parce que je ne pardonnerais pas si j'avais reçu les vannes des uns et des autres, alors que je vous crois sincère. Aller même jusqu'à modifier votre profil, douter que vous êtes catholique, non, c'est vraiment aller trop loin.


Remarquez, moi non plus, pour "certain prophète" je ne suis pas catholique  Pouffer de rire.


Heureusement que nous avons notre conscience pour nous n'est-ce pas ?


Bonne soirée Vaut mieux lire un bon bouquin que rester sur ce forum le soir  study

:hello:
Je partage votre point de vue. Sauf... Je ne suis pas meilleur que vous.

J ai simplement compris comment les choses fonctionnent. Et je n ai aucun espoir de les changer. 
Quand un catholique a la carte (ce n est pas une insulte) change sans mon accord mon statut pour y accoler ''a la carte'', j estime ne pas être le plus sali dans cette histoire.
Pour tout vous dire, ça m a fait rire. Quelle ironie...
Une personne croyant aux extraterrestres, a jean pierre petit, et au fait que l accès à la connaissance de l espèce humaine par le péché originel est un plan délibéré de Dieu ? Qui utilise son rang pour faire ce truc petit de ''catholique a la carte'', au lieu d empêcher la personne qui m insulte ?

Cela m a fait rire. Être traité de catho a la carte dans ces conditions, cela n est pas une insulte, c'est presque un honneur.

Par contre, pour les insultes dont je suis victime sans jamais aucun bannissement, alors que Boulo en est témoin...
Cela est de nature à diminuer ma confiance en son objectivité et en sa capacité. Si on ajoute à ça le fait qu il a montré sa capacité à insulter sans encourir de bannissement, je prends note et saurais a qui me fier.

Fin du HS pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 20:21

Parlons donc épidémiologie.
D un côté, nous, les plusieurs qui prenons cette pandémie et les morts au sérieux. Décrits comme des bien pensant, ce qui est flatteur. Et incapables de rendre les insultes, comme rebelle l a démontré.

De l autre, les gens aux manettes. Les rassuristes qui confondent pandémie avec grippette. Les oracles qui prédisent la fin du covid au printemps 2020.et ne déplorent pas très fort les morts, puisque leur condition les condamnait et qu après tout, la mort, c est aller vers Dieu.

Bénéfice?
J ai fais mes vaccins. Je risque moins de mourir et de me rapprocher de Dieu. Je risque moins d envoyer ad pâtres les vieux cancéreux obèses de mon entourage.

Risque...
En adoptant une attitude si prosaïque, je suis conscient que je fais faire des profits a Big pharma. Et que je mets dans une position délicate les fossoyeurs et les menteurs.

C'est un risque négligeable, si cela me permet de repousser la mort de gens.
Obèses, cancéreux et âgés.

Être contre le fait que des gens meurent peut vous paraître de la bien pensance.



Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 20:46

chris a écrit:
Jamais je n'aurais pu penser qu'un forum de théologie puisse en arriver là. JAMAIS un mot de compassion, JAMAIS.

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Le_chr10

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty15/2/2022, 20:55

Nous savons que la façon dont nous racontons notre vécu, que ce soit de façon individuelle ou collective, est importante pour l'intégrité psychologique des personnes.

La logique des théories complotistes qui consiste à négliger la nature et l'impact de la pandémie mondiale de covid-19 répond toujours au même fonctionnement, c'est à dire la propagation de fausses informations pour mettre en cause la légitimité du système.

J'interrogerais donc ici, en ce qui me concerne, la persistance de l'idéologie complotiste, principalement par l'intermédiaire des réseaux sociaux, comme le symptôme des tensions politiques qui animent la société contemporaine, et non comme une discussion réaliste autour de la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 et psychiatrie   Covid-19 et psychiatrie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 et psychiatrie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et la psychiatrie
» Psychiatrie: résistance au traitement
» La folie des débats Covid 19
» Informations Covid-19
» Information et controverses sur le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: