DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+14
Petilouis
Jesper Andieu
philiaque
humanlife
boulo
Pilgrim2
Pierre du québec
Croquin83
prisca
Pignon
Arnaud Dumouch
joreguibery
Dimitryet
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 21:28

Personne12 a écrit:
Saints Dimitryet et Prisca ont parlé !

Allez faire tous les péchés que vous voulez, soyez voleurs, menteurs, calomniateurs, tueurs, anti-papistes, vantards et perfides ; mais surtout ne soyez pas homos car ça c’est particulièrement impardonnable aux yeux de Jésus. Tout le reste ça se pardonne facilement.
+
Bien sûr et tu le verras bientôt dans l'enfer malgré tes 20 ans avec la bête sodomique comme voisin à qui on sacrifiait des garçons et le pape indigne qui a dit "bien, bien" pour cela avec plus que la meule sur votre cou de Judas Iscariote apôtre indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 21:32

La bête qui a tué Jésus et va tuer ses 2 témoins est de Sodome et Egypte - Apocalypse chapitre 11. Donc comme il est dit dans l'Evangile - c'est la séduction des petits avec plus que la meule sur le cou et l'hypocrisie des pharisiens méchants vignerons des "sarcophages blanchis" - ce qu'est impardonnable par rapport au reste. 666 - sur la main ou le front chez homophones qui se disent de plus "chrétiens" comme Judas Iscariote. Parce que c'est contre Esprit Saint comme chez Saphire et Ananias et Caïphe.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 22:07

Je ne crois pas à cette interprétation de l'apocalypse qui semble être la projection d'une angoisse personnelle.
Les accusations d'"homophonie" sont plus qu'exagérées.
Ce type d'excès de langage sans nuance ne correspond pas à une analyse théologique objective.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 22:13

humanlife a écrit:
La liste est longue..
Par conséquent, avant de se focaliser sur l'homosexualité, il y a largement matière à considérer son propre comportement de pécheur.
+
Vous proposez la fausse médecine de voir cancer comme rhume! La fausse prêtrise. Chez Isaï "malheur à vous les prêtres qui soignez la plaie de mon peuple à la légère"
+
C'est bien le commandement de distinguer la malignité de lèpre pour les prêtres depuis AT et repris par les saints pères.
+
Et vos paroles attirent la lèpre de Géhasie qui a pris le baton d'Elysée (ou St Pierre) sans âme et coeur de St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 22:14

humanlife a écrit:
Je ne crois pas à cette interprétation de l'apocalypse qui semble être la projection d'une angoisse personnelle.
Les accusations d'"homophonie" sont plus qu'exagérées.
Ce type d'excès de langage sans nuance ne correspond pas à une analyse théologique objective.
+
"oui, oui" Géhazi "tu l'as dit"
+
Avec ton père satan tu aimes penser et voir les garçons séduits.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 22:16

humanlife a écrit:
Je ne crois pas à cette interprétation de l'apocalypse qui semble être la projection d'une angoisse personnelle.
Les accusations d'"homophonie" sont plus qu'exagérées.
Ce type d'excès de langage sans nuance ne correspond pas à une analyse théologique objective.
+
faux chrétien avec pseudo de faire la propagande franc-maçonne
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 22:19

Dimitryet a écrit:
boulo a écrit:
Saint Paul est très virulent contre la " théorie du genre " . C'est indéniable ( Rom 1 , 26 - écrit en grec ) .

Mais il faut replacer son écrit sur le sujet , dans le contexte historique .

La culture grecque - contrairement à la culture juive - exaltait à un point très élevé  " l'amour sans genre " ( éphèbes se cultivant entre eux , Sapphô de Lesbos , etc ) .

Il fallait absolument réduire ce dernier ( entre autres ) pour faire éclore des communautés d'amour spirituel .

C'est pourquoi Paul rappelle le caractère implacablement cruel de l'Ancien Testament sur le sujet de l'homosexualité .

A notre époque , l'individualisme dominant ne risque plus de détruire l'adoration collective de Dieu , comme le faisaient les groupements homosexuels de culture grecque du temps de Paul .

C'est carrément la négation de tout dieu ( mensongère car une déesse nouvelle est née : la lascience ) qui menace l'adoration collective .

En centrant l'intérêt sur la foi personnelle de l'individu à tendances homosexuelles  et en constatant qu'elle n'est pas nécessairement opposée à l'adoration collective , le pape François le réintègre dans l'Amour général ( dont il n'aurait jamais dû être exclu ) .

Mais le grand manipulateur en profite immédiatement pour faire passer le pape pour un partisan des négateurs de l'adoration due à Dieu .

A nous de ne pas nous laisser prendre . Par la prière .
+
Non, il a dit que c'est bien de livrer en sacrifice pour cette bête les garçons! Et c'est bien la bête 666. Parce que les 2 témoins d'Apocalypse chapitre 11 "combattent contre la bête qui sort de l'abîme" et "la bête les tue sur la place de ville nommé Sodome et Egypte"
+
Et un des 2 témoins c'est le vrai Pape de 3ème secret de la Vierge à Fatima. "Le bon pasteur livre sa vie pour les brebis (garçons en particulier)". En mission de Saint Pierre "soit pâtre de Mes breis et agneau" (Evangile de Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 22:19

Ta parole n'est pas inspirée par l'esprit de Dieu frère.
Il est très grave d'après jésus de traiter une personne d'apostate, car cela finit dans la géhenne de feu. Tu devrais prendre tes distances avec ce débat, t'éloigner un temps pour la prière et revenir quand le Seigneur aura apaisé ton cœur.
Les orthodoxes m'ont habitué à bien plus de profondeur et de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 23:27

Jesper Andieu a écrit:
Ta parole n'est pas inspirée par l'esprit de Dieu frère.
Il est très grave d'après jésus de traiter une personne d'apostate, car cela finit dans la géhenne de feu. Tu devrais prendre tes distances avec ce débat, t'éloigner un temps pour la prière et revenir quand le Seigneur aura apaisé ton cœur.
Les orthodoxes m'ont habitué à bien plus de profondeur et de douceur.
+
Tu blasphèmes l'Esprit Saint comme Saphire et Ananias (et espion pharisien Judas Iscariote) venus dans l'église chasser les petits. Les garçons en particulier. Et comme moi en bon pasteur je m'oppose réellement - tu t'attaques à moi avec ton 666. Comme franc-maçon de Jézabel-loge contre Nabaoth qui defend la Vigne des Pères - la Vraie Eglise - Communauté des Petits Ecclesia.
+
Je suis "chaud et froid, et pas tiède" comme il faut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Vraiment Apocalypse chapitre 11 - Sodome et Egypte. On attaque des garçons comme Egypte et de plus avec perversité de Sodome   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 23:35

Dimitryet a écrit:
boulo a écrit:
Saint Paul est très virulent contre la " théorie du genre " . C'est indéniable ( Rom 1 , 26 - écrit en grec ) .

Mais il faut replacer son écrit sur le sujet , dans le contexte historique .

La culture grecque - contrairement à la culture juive - exaltait à un point très élevé  " l'amour sans genre " ( éphèbes se cultivant entre eux , Sapphô de Lesbos , etc ) .

Il fallait absolument réduire ce dernier ( entre autres ) pour faire éclore des communautés d'amour spirituel .

C'est pourquoi Paul rappelle le caractère implacablement cruel de l'Ancien Testament sur le sujet de l'homosexualité .

A notre époque , l'individualisme dominant ne risque plus de détruire l'adoration collective de Dieu , comme le faisaient les groupements homosexuels de culture grecque du temps de Paul .

C'est carrément la négation de tout dieu ( mensongère car une déesse nouvelle est née : la lascience ) qui menace l'adoration collective .

En centrant l'intérêt sur la foi personnelle de l'individu à tendances homosexuelles  et en constatant qu'elle n'est pas nécessairement opposée à l'adoration collective , le pape François le réintègre dans l'Amour général ( dont il n'aurait jamais dû être exclu ) .

Mais le grand manipulateur en profite immédiatement pour faire passer le pape pour un partisan des négateurs de l'adoration due à Dieu .

A nous de ne pas nous laisser prendre . Par la prière .
+
Non, il a dit que c'est bien de livrer en sacrifice pour cette bête les garçons! Et c'est bien la bête 666. Parce que les 2 témoins d'Apocalypse chapitre 11 "combattent contre la bête qui sort de l'abîme" et "la bête les tue sur la place de ville nommé Sodome et Egypte"
+
+
+
Vraiment Apocalypse chapitre 11 - Sodome et Egypte. On attaque des garçons comme Egypte et de plus avec perversité de Sodome.
+
Mais tant pis pour vous si vous êtes pour ou neutre. C'est comme avant vous vouliez rassasier la bête islamiste tchéchène et albanaise par les vies des russes et des organes des serbes. Et cela retombe sur vous avec la force multipliée. De même ce Sodome pervers chez vous que vous voulez rémedier par des garçons défavorisés. Cela va retomber. Vous êtes prevenus comme ça. Mon témoignage chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty27/10/2020, 23:47

Eh Bé. On a à faire à un beau cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 01:07

C’est moi ou ces hurluberlus se sont mangé tant de mandales à l’école au point d’être incapables d’aligner une phrase correctement ? Encore heureux qu’ils sachent lire, autrement même la Bible n’y pourrait rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 03:17

Dimitryet a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne crois pas à cette interprétation de l'apocalypse.

Avec ton père satan tu aimes penser et voir les garçons séduits.

Ce genre de calomnie ignoble n'a rien à faire sur un forum public.

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 03:19

Dimitryet a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne crois pas à cette interprétation de l'apocalypse qui semble être la projection d'une angoisse personnelle.

faux chrétien avec pseudo de faire la propagande franc-maçonne

Arrête un peu les calomnies ignobles sur les forums publics.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 05:45

Dimitryet banni pour deux jours ( c'est le maximum qu'il m'est délégué d'infliger ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 09:24

Jesper Andieu a écrit:
L'autre principe encore plus immuable est de dire "Dieu est amour".
L'Église catholique a émis tout un corpus de dogmes qui eux aussi sont immuables.

Pour moi Dieu ne peut pas tout:  Il ne peut pas forcer quelqu'un à l'aimer. Il peut tout mais dans les limites de l'amour.


10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 13
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 09:40

humanlife a écrit:
Dimitryet a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne crois pas à cette interprétation de l'apocalypse.

Avec ton père satan tu aimes penser et voir les garçons séduits.

Ce genre de calomnie ignoble n'a rien à faire sur un forum public.

carton rouge
De source externe au forum , on ma dit que Dimitryet a été exclu de tous les autres forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 09:42

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ce n’est pas moi qui juge du péché, c’est la morale chrétienne pérenne.

La morale chrétienne ne se professe pas en vain mais avec discernement, pour semer la vertu et non l’orgueil personnel. Vous dites vrai les mauvaises compagnies engendrent de mauvaises mœurs, aussi je vais cesser mes échanges avec vous et RenéMatheux.

Bon cheminement spirituel.

Résistez au diable et il fuira loin de vous: Jc. 4/7 !... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 09:42

Au sujet de Diymitryet pour le peu que j'en vois je pense à un trouble mental profond. J'espère de tout cœur qu'il est en de bonnes mains. De mon point de vue il faudrait prier pour lui parce qu'il me semble qu'il est profondément tourmenté. J'ai compassion...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 09:44

Jesper Andieu a écrit:
Au sujet de Diymitryet pour le peu que j'en vois je pense à un trouble mental profond. J'espère de tout cœur qu'il est en de bonnes mains. De mon point de vue il faudrait prier pour lui parce qu'il me semble qu'il est profondément tourmenté. J'ai compassion...
Il parle de garçon , j ai l impression que il confond pédophilie et homosexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 09:48

Il est certain qu'on à affaire à une grande confusion. Je pense à une éventuelle schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:16

saint Zibou a écrit:
Résistez au diable et il fuira loin de vous: Jc. 4/7 !... Pouffer de rire

Ça montre quel âge mental vous avez et l’ampleur de votre médiocrité. Je n’ai aucune raison de fuir devant vous, car le diable cherche à faire périr dans la géhenne et vous vous y prenez parfaitement pour y aller en calomniant votre prochain. Vous êtes lamentable et menteur, comme Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:23

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Résistez au diable et il fuira loin de vous: Jc. 4/7 !... Pouffer de rire

Ça montre quel âge mental vous avez et l’ampleur de votre médiocrité. Je n’ai aucune raison de fuir devant vous, car le diable cherche à faire périr dans la géhenne et vous vous y prenez parfaitement pour y aller en calomniant votre prochain. Vous êtes lamentable et menteur, comme Satan.

Tu sembles avoir une grande expérience du démon... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:28

Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peut d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ?


Dernière édition par Jesper Andieu le 28/10/2020, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:31

saint Zibou a écrit:
Tu sembles avoir une grande expérience du démon... :mdr:

C’est vrai, il m’a tourmenté pendant de longues années et il sévit toujours. Heureusement il se contente d’attaques mesquines à travers ses agents déguisés en apôtres. Continuez à rire, ça m’indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:32

[quote="Jesper Andieu"]Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peur d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ? [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:37

Jesper Andieu a écrit:
Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peut d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ?
Parmi tous les sujets celui de l 'homosexualité est l'un des plus sensibles ( car il touche la complexité de l 'individu, voir ses contradictions, j'ai vu a l 'armée des "homophobes revendiqué" et la nuit passer de lit en lit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 10:45

Jesper Andieu a écrit:
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.

C’est ce que je vais faire. Merci pour cette leçon d’humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:18

philippe bis a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peut d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ?
Parmi tous les sujets celui de l 'homosexualité est l'un des plus sensibles ( car il touche la complexité de l 'individu, voir ses contradictions, j'ai vu a l 'armée des "homophobes revendiqué" et la nuit passer de lit en lit...)

Ce n’est pas tant l’homosexualité qui fait ici débat que sa « normalisation » par la reconnaissance civile de ce genre d’union. C’est, en l’occurrence, clairement, appeler « bien » le mal et vice-versa (c’est le cas de le dire...). Or, le caractère répréhensible de cette démarche réside dans la déréalisation du langage qu’elle comporte, langage qui est la base de la communauté humaine et de l’évangélisation. Car, quelle vérité peut subsister lorsqu’on érige le mensonge en système?

De sorte que, les préférences sexuelles privées ne regardent que ceux qui s’y adonnent, tandis que l’État doit dire le juste, c’est-à-dire le vrai. S’il manque à ce devoir, comme l’aurait suggéré Bergoglio, alors c’est la subversion de la société qui se profile â l’horizon. Voilà, ce qui est l’enjeu de cette rubrique, pas les turpitudes privées d’infâmes en goguette!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:21

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Tu sembles avoir une grande expérience du démon... :mdr:

C’est vrai, il m’a tourmenté pendant de longues années et il sévit toujours. Heureusement il se contente d’attaques mesquines à travers ses agents déguisés en apôtres. Continuez à rire, ça m’indiffère.

Pourtant, Satan n’est qu’un personnage de troisième ordre dans la Bible. Quelle curieuse théologie vous avez!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:22

Jesper Andieu a écrit:
Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peut d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ?

Je ne pense pas avoir injurié personne sur cette rubrique, même si mes réparties sont quelques fois un peu vives...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:26

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peut d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ?
Parmi tous les sujets celui de l 'homosexualité est l'un des plus sensibles ( car il touche la complexité de l 'individu, voir ses contradictions, j'ai vu a l 'armée des "homophobes revendiqué" et la nuit passer de lit en lit...)

Ce n’est pas tant l’homosexualité qui fait ici débat que sa « normalisation » par la reconnaissance civile de ce genre d’union. C’est, en l’occurrence, clairement, appeler « bien » le mal et vice-versa (c’est le cas de le dire...). Or, le caractère répréhensible de cette démarche réside dans la déréalisation du langage qu’elle comporte, langage qui est la base de la communauté humaine et de l’évangélisation. Car, quelle vérité peut subsister lorsqu’on érige le mensonge en système?

De sorte que, les préférences sexuelles privées ne regardent que ceux qui s’y adonnent, tandis que l’État doit dire le juste, c’est-à-dire le vrai. S’il manque à ce devoir, comme l’aurait suggéré Bergoglio, alors c’est la subversion de la société qui se profile â l’horizon. Voilà, ce qui est l’enjeu de cette rubrique, pas les turpitudes privées d’infâmes en goguette!...
le sujet sur l 'homosexualité c est sur tous le forum que il fait débat et pas depuis que une semaine.Il y a un paquet d 'homo refoulé c est factuel ( et souvent ce sont les + homophobes) Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Homo11


Dernière édition par philippe bis le 28/10/2020, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:26

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Résistez au diable et il fuira loin de vous: Jc. 4/7 !... Pouffer de rire

Ça montre quel âge mental vous avez et l’ampleur de votre médiocrité. .
Toujours à insulter et calomnier ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:32

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Excusez-moi les amis, mais vous envoyer des anathèmes comme ça sur un forum entre chrétiens constitue vraiment un contre-témoignage. LUI, qui est mort pour nos péchés, nous a pourtant bien dit qu'il ne fallait pas juger de peut d'être jugé de la même manière. J'ai énormément de mal à supporter ce type de relation de haine, de jalousie, d'envie et de discorde de la part de gens qui servent un dieu qui a dit "Que tous soient un afin que le monde croit". C'est très lourd et très perturbant quand on essaye de chercher la gloire du Dieu vivant qui est amour. La contradiction est claire entre le commandement de la charité - y compris envers les ennemis - et les paroles que vous échangez.
Si ce forum est pour vous une occasion de pécher, passez votre chemin. Si c'est pour vous une occasion de chute, partez car vous devenez à votre tour une occasion de chute pour les lecteurs.
Et si vous n'êtes que des débutants en matière de spiritualité, vous partez mal.
Voilà mon avis. Le seigneur nous a t-il demandé de passer notre temps de peupler l'enfer avec les âmes des autres ? Franchement ?
Parmi tous les sujets celui de l 'homosexualité est l'un des plus sensibles ( car il touche la complexité de l 'individu, voir ses contradictions, j'ai vu a l 'armée des "homophobes revendiqué" et la nuit passer de lit en lit...)

Ce n’est pas tant l’homosexualité qui fait ici débat que sa « normalisation » par la reconnaissance civile de ce genre d’union. C’est, en l’occurrence, clairement, appeler « bien » le mal et vice-versa (c’est le cas de le dire...). Or, le caractère répréhensible de cette démarche réside dans la déréalisation du langage qu’elle comporte, langage qui est la base de la communauté humaine et de l’évangélisation. Car, quelle vérité peut subsister lorsqu’on érige le mensonge en système?

De sorte que, les préférences sexuelles privées ne regardent que ceux qui s’y adonnent, tandis que l’État doit dire le juste, c’est-à-dire le vrai. S’il manque à ce devoir, comme l’aurait suggéré Bergoglio, alors c’est la subversion de la société qui se profile â l’horizon. Voilà, ce qui est l’enjeu de cette rubrique, pas les turpitudes privées d’infâmes en goguette!...
le sujet sur l 'homosexualité c est sur tous le forum que il fait débat et pas depuis que  une semaine.Il y a un paquet d 'homo refoulé c est factuel ( et souvent ce sont les + homophobes) Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Homo11

Qu’est-ce que « l’homophobie »?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:39

L'homophobie est puni par la loi en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:41

philippe bis a écrit:
L'homophobie est puni par la loi en France.  

Donc, tout ce qui est puni par la loi en France est de l’homophobie?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:41

La distinction entre le monde et l' Église est clairement affirmée dans les écritures, par exemple par Paul ou quand jésus lui-même dit "Je ne vous dis pas de prier pour le monde." C'est à dire que l'exercice des vertus des croyants est un appel individuel et personnel. Demander que l'état dise "la vérité" c'est demander à des gens qui ne connaissent pas Dieu de se comporter comme s'ils le connaissaient, ce qui est peine perdue. L'état est agnostique, l'empire romain du temps de jésus était idolâtre. Deux histoires se déploient en parallèle, celle du monde et celle du royaume, et cela d'après l'apocalypse jusqu'à la fin des temps: "Que le saint se sanctifie encore, que le pécheur pèche encore". La position du chrétien dans une telle contradiction est de témoigner des vertus que le St Esprit dépose en lui et de dire les choses, sans hargne, sans esprit de revanche, sans violence, mais clairement. Une fois cela fait c'est au récipiendaire du message de faire appel à son libre arbitre éclairé. Le salut je le redis n'est pas collectif, il est individuel et aboutit comme on dit au jugement particulier. En conséquence de quoi militer pour que la société civile manifeste les vertus que le Christ répand dans son Église est irénique, c'est une utopie. Pour ce qui concerne l'exemplarité, c'est à nous, croyants, de donner l'exemple, il est vain d'attendre de la part de pécheurs qu'ils donnent l'exemple de la morale sexuelle chrétienne à un peuple qui soit ne connait pas Dieu, soit en adore d'autres.

Paul s'est plaint des relations contre-nature qu'il a rencontré en Grèce, alors il a témoigné. Il n'a voué personne au bûcher, ce qui était en son pouvoir il l'a fait, il a rendu témoignage du salut opéré par le Christ, mais il n'a pas cherché à renverser le gouvernement d'alors pour y instituer la loi divine. Tout le monde sait, surtout depuis la manif pour tous, quelle est grosso-modo la position des chrétiens. Que chacun librement se détermine et c'est Dieu qui jugera.


Dernière édition par Jesper Andieu le 28/10/2020, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:45

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
L'homophobie est puni par la loi en France.  

Donc, tout ce qui est puni par la loi en France est de l’homophobie?
Vous tombez sous la loi si vous avait des propos homophobes selon la loi en France.Je ne suis pas juriste moi...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:46

Jesper Andieu a écrit:
La distinction entre le monde et l' Église est clairement affirmée dans les écritures, par exemple par Paul ou quand jésus lui-même dit "Je ne vous dis pas de prier pour le monde." C'est à dire que l'exercice des vertus des croyants est un appel individuel et personnel. Demander que l'état dise "la vérité" c'est demander à des gens qui ne connaissent pas Dieu de se comporter comme s'ils le connaissaient, ce qui est peine perdue. L'état est agnostique, l'empire romain du temps de jésus était idolâtre. Deux histoires se déploient en parallèle, celle du monde et celle du royaume, et cela d'après l'apocalypse jusqu'à la fin des temps: "Que le saint se sanctifie encore, que le pécheur pèche encore". La position du chrétien dans une telle contradiction est de témoigner des vertus que le St Esprit dépose en lui et de dire les choses, sans hargne, sans esprit de revanche, sans violence, mais clairement. Une fois cela fait c'est au récipiendaire du message de faire appel à son libre arbitre éclairé. La salut je le redis n'est pas collectif, il est individuel et aboutit comme on dit au jugement particulier. En conséquence de quoi militer pour que la société civile manifeste les vertus que le Christ répand dans son Église est irénique, c'est une utopie. Pour ce qui concerne l'exemplarité, c'est à nous, croyants, de donner l'exemple, il est vain d'attendre de la part de pécheurs qu'il donne l'exemple de la morale sexuelle chrétienne à un peuple qui soit ne connait pas Dieu, soit en adore d'autres.
ça veut tout est rien dire dans le contexte de ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:51

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
L'homophobie est puni par la loi en France.  

Donc, tout ce qui est puni par la loi en France est de l’homophobie?
Vous tombez sous la loi si vous avait des propos homophobes selon la loi en France.Je ne suis pas juriste moi...

Ni logicien... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 11:53

Jesper Andieu a écrit:
La distinction entre le monde et l' Église est clairement affirmée dans les écritures, par exemple par Paul ou quand jésus lui-même dit "Je ne vous dis pas de prier pour le monde." C'est à dire que l'exercice des vertus des croyants est un appel individuel et personnel. Demander que l'état dise "la vérité" c'est demander à des gens qui ne connaissent pas Dieu de se comporter comme s'ils le connaissaient, ce qui est peine perdue. L'état est agnostique, l'empire romain du temps de jésus était idolâtre. Deux histoires se déploient en parallèle, celle du monde et celle du royaume, et cela d'après l'apocalypse jusqu'à la fin des temps: "Que le saint se sanctifie encore, que le pécheur pèche encore". La position du chrétien dans une telle contradiction est de témoigner des vertus que le St Esprit dépose en lui et de dire les choses, sans hargne, sans esprit de revanche, sans violence, mais clairement. Une fois cela fait c'est au récipiendaire du message de faire appel à son libre arbitre éclairé. Le salut je le redis n'est pas collectif, il est individuel et aboutit comme on dit au jugement particulier. En conséquence de quoi militer pour que la société civile manifeste les vertus que le Christ répand dans son Église est irénique, c'est une utopie. Pour ce qui concerne l'exemplarité, c'est à nous, croyants, de donner l'exemple, il est vain d'attendre de la part de pécheurs qu'ils donnent l'exemple de la morale sexuelle chrétienne à un peuple qui soit ne connait pas Dieu, soit en adore d'autres.

Paul s'est plaint des relations contre-nature qu'il a rencontré en Grèce, alors il a témoigné. Il n'a voué personne au bûcher, ce qui était en son pouvoir il l'a fait, il a rendu témoignage du salut opéré par le Christ, mais il n'a pas cherché à renverser le gouvernement d'alors pour y instituer la loi divine. Tout le monde sait, surtout depuis la manif pour tous, quelle est grosso-modo la position des chrétiens. Que chacun librement se détermine et c'est Dieu qui jugera.

Alors, pourquoi Bergoglio se prononce-t-il sur le monde, dont le chrétien n’a que faire?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:04

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
L'homophobie est puni par la loi en France.  

Donc, tout ce qui est puni par la loi en France est de l’homophobie?
Vous tombez sous la loi si vous avait des propos homophobes selon la loi en France.Je ne suis pas juriste moi...

Ni logicien... siffler
Si vous tombez sous le coup de loi et devrez payer pour le délit vous pourrez pour votre défense toujours dire que il n'y a aucune logique mais ce sera vain amha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:13

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:


Donc, tout ce qui est puni par la loi en France est de l’homophobie?
Vous tombez sous la loi si vous avait des propos homophobes selon la loi en France.Je ne suis pas juriste moi...

Ni logicien... siffler
Si vous tombez sous le coup de loi et devrez payer pour le délit vous pourrez pour votre défense toujours dire  que il n'y a aucune logique mais ce sera vain amha...  

Heureusement, je ne suis pas français.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:16

Oui mais vous etes Chrétien et si les homo sont vos ennemis et comme Jésus a dit d 'aimer et de prier pour vos ennemis je suis sur que vous les aimés les homos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:21

philippe bis a écrit:
Oui mais vous etes Chrétien et si les homo sont vos ennemis et comme Jésus a dit d 'aimer et  de prier pour vos ennemis je suis sur que vous les aimés les homos?

Les sodomites ne sont pas ni plus ni moins mes ennemis que les autres pécheurs. Je les plains et ne veut pas qu’ils me contraignent à les applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:26

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Oui mais vous etes Chrétien et si les homo sont vos ennemis et comme Jésus a dit d 'aimer et  de prier pour vos ennemis je suis sur que vous les aimés les homos?

Les sodomites ne sont pas ni plus ni moins mes ennemis que les autres pécheurs. Je les plains et ne veut pas qu’ils me contraignent à les applaudir.
Et c 'est moi qui manque de logique??Savez vous que tous les homo ne pratique pas la sodomie? Et aussi Matthieu 5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?…
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:27

Pas mal "d 'hétéro" pratique la sodomie ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:28

http://www.affection.org/sexualite/elysa/0102/3604-05fp08w.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:29

http://www.affection.org/sexualite/elysa/0102/3604-05fp08w.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 6 Empty28/10/2020, 12:31

philippe bis a écrit:
Pas mal "d 'hétéro" pratique la sodomie ...

Ils sont alors aussi égarés que les sodomites. Car, le sperme est destiné à l’ovule, pas ã la m.rde! La procréation n’est pas une affaire sale mais sainte. C’est pourquoi, elle est tant entourée d’égards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exemple du moindre mal : Le pape François prônait une union civile pour éviter le mariage gay
» Union civile : ne pas reprendre les mensonges sur le pape François
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» La vraie pensée du pape sur le préservatif.
» Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: