DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+14
Petilouis
Jesper Andieu
philiaque
humanlife
boulo
Pilgrim2
Pierre du québec
Croquin83
prisca
Pignon
Arnaud Dumouch
joreguibery
Dimitryet
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:40

saint Zibou a écrit:
Pourtant, tandis que Dieu tolère les pécheurs, ils détruit la confusion, en Gn.6-9, 19 et 38: « illico presto »! Cela devrait inciter les tenants de la perversion à une certaine retenue...

Paroles sages oui. Il faut tenir ce discours dans les prêches après avoir commencé par nous-mêmes. L’Église est le refuge des pécheurs qui veulent écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:40

Personne12 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
schizophrène maintenant!

Oui, c’est un terme qui désigne grossièrement une fracturation de la personnalité. Parce qu’il y a un gouffre entre laisser 4 pages entières de virulence sur le pape et les pécheurs homosexuels, puis dire qu’en fin de compte il n’y ait aucune « dénonciation de péché ».
Vous avez des problèmes de comprenette ou vous faites semblant! Ou alors c'est votre haine qui vous trouble l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:42

Personne12 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
schizophrène maintenant!

Oui, c’est un terme qui désigne grossièrement une fracturation de la personnalité. Parce qu’il y a un gouffre entre laisser 4 pages entières de virulence sur le pape et les pécheurs homosexuels, puis dire qu’en fin de compte il n’y ait aucune « dénonciation de péché ».

RenéMatheux a écrit:
Une question :vous êtes homo?

Vous avez pas honte à votre âge ? Contentez-vous de votre femme. pukel
Quand on ne veut pas sortir "casser du pd" ou comme ses camarades de chambre dire du mal comme eux des gay( comme cela a été mon cas a l 'armée) .On a systématique  trop a la question  de réné "Une question :vous êtes homo?" ( tu est pd ?) . Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 293813


Dernière édition par philippe bis le 27/10/2020, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:42

Jesper Andieu a écrit:
"Localisation l'arbre de vie"...
Drôle de goût le fruit. Wink

"Hors de l'Église". Ça me rappelle ce que disait St Augustin: " Certains croient y être qui n'y sont pas et d'autres croient ne pas y être et qui y sont." Il faut modérer la tentation de l'anathème et ne le prononcer qu'avec la plus grande crainte tant il et vrai que "comme tu as fais il te sera fait"... Prudence. Dans tous les cas la passion est mauvaise conseillère.

Mais puisque vous tenez à cette loi, vous êtes tenu à être parfait dans son accomplissement, c'est le fardeau dont vous vous chargez vous-même "Toute transgression est péché" dit l'écriture en conséquence de quoi si vous reprochez dans ces termes leurs transgressions supposées aux autres, vous vous mettez vous-même sous le joug de l'obligation à la perfection. Quand on pense que même le Christ, qui est parfait a dit "Moi je ne juge personne" ça laisse rêveur.

On ne tient pas à la loi mais à la vérité, laquelle exclut la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:44

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pourtant, tandis que Dieu tolère les pécheurs, ils détruit la confusion, en Gn.6-9, 19 et 38: « illico presto »! Cela devrait inciter les tenants de la perversion à une certaine retenue...

Paroles sages oui. Il faut tenir ce discours dans les prêches après avoir commencé par nous-mêmes. L’Église est le refuge des pécheurs qui veulent écouter.

L’Eglise est l’hôpital des âmes, pas leur fosse septique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:46

RenéMatheux a écrit:
Vous avez des problèmes de comprenette ou vous faites semblant! Ou alors c'est votre haine qui vous trouble l'esprit!

Bah je vous en prie, éclairez ma lanterne alors.
Et non, je ne fais pas semblant ; j’ironise ! Pour l’instant, vous m’êtes extrêmement antipathique mais je n’ai pas à vous haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:48

saint Zibou a écrit:
L’Eglise est l’hôpital des âmes, pas leur fosse septique!

Ni un repaire de pharisiens charognards.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:50

Jesper Andieu a écrit:
Prisca, vous êtes quiétiste ?
(Je rappelle que Jésus, sans péché, a été tenté.)

Je suis plutôt militante au contraire.

Même au delà du militantisme, je pourrais dire "fanatique" pour donner une image d'extrême religiosité.

Jésus a été tenté dans le désert et c'est un sujet à part entière car bien sûr, pas dans le sens que Jésus partagerait quelque nature humaine que ce soit avec le genre humain et qu'à cause de cette nature humaine, dans la chair, le diable aurait quelque emprise, mais "tenté" dans le sens où face à l'homme Jésus explique que malgré que tout soit exposé noir sur blanc l'homme est toujours dans la dérobade de la Sainte Parole du Seigneur en trouvant des prétextes.


Dernière édition par prisca le 27/10/2020, 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:51

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
L’Eglise est l’hôpital des âmes, pas leur fosse septique!

Ni un repaire de pharisiens charognards.

Sépulcre blanchi et fosse septique font assez bon ménage. Seul l’hôpital guérit, APRÈS avoir diagnostiqué le mal, condition requise pour l’application du remède.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:52

Donc vous considérez possible une adéquation parfaite entre ce que vous appelez les lois divines et la vie de l'homme de foi ? C'est à dire qu'un homme peut accomplir parfaitement la loi divine (par exemple par la foi ) ?


Dernière édition par Jesper Andieu le 27/10/2020, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:52

saint Zibou a écrit:
Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pourtant, tandis que Dieu tolère les pécheurs, ils détruit la confusion, en Gn.6-9, 19 et 38: « illico presto »! Cela devrait inciter les tenants de la perversion à une certaine retenue...

Paroles sages oui. Il faut tenir ce discours dans les prêches après avoir commencé par nous-mêmes. L’Église est le refuge des pécheurs qui veulent écouter.

L’Eglise est l’hôpital des âmes, pas leur fosse septique!
Vous auriez fait partie de ceux qui mettent des triangles roses et des étoiles jaunes  sur les vetements de vos camarades vous...  Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:55

saint Zibou a écrit:
Seul l’hôpital guérit, APRÈS avoir diagnostiqué le mal, condition requise pour l’application du remède.

Vous devriez apprendre son métier au saint archange Raphaël tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:55

Jesper Andieu a écrit:
Donc vous considérez possible une adéquation parfaite entre ce que vous appelez les lois divines et la vie de l'homme de foi ? C'est à dire qu'un homme peut accomplir parfaitement la loi divine (par exemple par la foi ) ?

La repentance est la condition normale de la vie baptisée. Or, la repentance ne dénature pas la loi, elle s’y réfère pour se plonger dans la miséricorde du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:56

Personne12 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous avez des problèmes de comprenette ou vous faites semblant! Ou alors c'est votre haine qui vous trouble l'esprit!

Bah je vous en prie, éclairez ma lanterne alors.
Et non, je ne fais pas semblant ; j’ironise ! Pour l’instant, vous m’êtes extrêmement antipathique mais je n’ai pas à vous haïr.
Tsss!
J'ai déjà expliqué.
Et il ne me semble pas que vous soyez là pour discuter, mais bien pour déverser votre bile sur les chrétiens et la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:57

Jesper Andieu a écrit:
Donc vous considérez possible une adéquation parfaite entre ce que vous appelez les lois divines et la vie de l'homme de foi ? C'est à dire qu'un homme peut accomplir parfaitement la loi divine (par exemple par la foi ) ?


Bien sûr et c'est même une disposition divine : la loi de la foi.



Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.


C'est le repos du guerrier.

D'abord c'est honorer la Parole de DIEU transmise par Jésus et correspondre à l'homme prodigue qui va croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et puis c'est le jour J où Dieu décide que l'adoption est faite, et là, c'est le bonheur de la commune union, la Communion avec Dieu.


Dernière édition par prisca le 27/10/2020, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:57

philippe bis a écrit:
saint Zibou a écrit:
Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pourtant, tandis que Dieu tolère les pécheurs, ils détruit la confusion, en Gn.6-9, 19 et 38: « illico presto »! Cela devrait inciter les tenants de la perversion à une certaine retenue...

Paroles sages oui. Il faut tenir ce discours dans les prêches après avoir commencé par nous-mêmes. L’Église est le refuge des pécheurs qui veulent écouter.

L’Eglise est l’hôpital des âmes, pas leur fosse septique!
Vous auriez fait partie de ceux qui mettent des triangles roses et des étoiles jaunes  sur les vetements de vos camarades vous...  Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 293813

Au contraire, on se passe fort bien de ces individus: qu’ils fondent leur propre culte et cessent de nous assiéger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 15:59

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Seul l’hôpital guérit, APRÈS avoir diagnostiqué le mal, condition requise pour l’application du remède.

Vous devriez apprendre son métier au saint archange Raphaël tiens.

Je n’ai rien à lui dire d’autre que l’Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:01

RenéMatheux a écrit:
Tsss!
J'ai déjà expliqué.

Pirouette classique !
Vous n’avez rien expliqué du tout, et tout le monde peut vous lire critiquer votre propre pape sur ce fil et des dizaines d’autres.

RenéMatheux a écrit:
Et il ne me semble pas que vous soyez là pour discuter, mais bien pour déverser votre bile sur les chrétiens et la Bible!

Calomniateur perfide et engeance de vipère.
Vous êtes un chrétien pseudo-catholique sédévacantiste pour bien qualifier votre modus operandi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:05

saint Zibou a écrit:
Je n’ai rien à lui dire d’autre que l’Evangile.

Même Lucifer peut citer l’Évangile... avec une langue blasphématrice.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:08

Intéressant. Cela dit dans ce monde notre foi est imparfaite. Seul Dieu a la foi parfaite.
Si un homme était pur et sans péché, par la foi, il devrait ne jamais mourir puisque la mort est la suite du péché. Il devrait obtenir tout ce qu'il demande par la prière. "Tout ce que vous demanderez au père en mon nom, il vous le donnera".
Un jour un pasteur rempli tout nouvellement du St Esprit était plongé dans sa Bible et est tombé sur le passage qui dit: "Si vous avez la foi, dîtes à cette montagne de se jeter dans la mer et elle ira." Or il y avait une montagne près de chez lui. Débordant de foi, Bible en main il l'a pointée du doigt en lui ordonnant, au nom de Jésus, d'aller se jeter dans la mer. Mais il ne se passait rien, il a donc persévéré de toutes ses forces, sûre de la Parole, mais décidément rien ne se passait. Il ne pouvait soupçonner Dieu de mentir donc il était très surpris, et soudain il a entendu la voix de Jésus lui dire: "Et si moi j'ai envie qu'elle reste là ?"
Autrement dit, la foi qui fonctionne, c'est la foi en la vérité.


Dernière édition par Jesper Andieu le 27/10/2020, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:09

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je n’ai rien à lui dire d’autre que l’Evangile.

Même Lucifer peut citer l’Évangile... avec une langue blasphématrice.

Est-ce blasphémer que d’affirmer que Dieu est un Dieu d’ordre, dont la confusion est l’antithèse, propre au démon, justement?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:11

Frère hibou. L'ordre découle de la paix. Avez-vous vraiment l'impression que la forme et le fond de vos assertions amènent de l'ordre et de la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:11

saint Zibou a écrit:
Est-ce blasphémer que d’affirmer que Dieu est un Dieu d’ordre, dont la confusion est l’antithèse, propre au démon, justement?

Assumer pouvoir limiter Dieu à un seul de ses attributs et suggérer la damnation avant l’heure de telle catégorie de pécheurs est un blasphème contre le Rédempteur du monde crucifié pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:14

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Est-ce blasphémer que d’affirmer que Dieu est un Dieu d’ordre, dont la confusion est l’antithèse, propre au démon, justement?

Assumer pouvoir limiter Dieu à un seul de ses attributs et suggérer la damnation avant l’heure de telle catégorie de pécheurs est un blasphème contre le Rédempteur du monde crucifié pour nous.

On n’a nullement limité Dieu. De plus, on ne damne personne, c’est trop fatiguant. On préfère avertir les pécheurs invétérés de rester dans leur propre culte, sans nous envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:18

saint Zibou a écrit:
On n’a nullement limité Dieu. De plus, on ne damne personne, c’est trop fatiguant. On préfère avertir les pécheurs invétérés de rester dans leur propre culte, sans nous envahir.

Chasser le pécheur invétéré par peur d’invasion et de renversement n’est pas une position chrétienne. Dieu est plus fort que le mal et invite tous les pécheurs dans son Église. Votre position est qualifiable d’hérésie isolationniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:23

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
On n’a nullement limité Dieu. De plus, on ne damne personne, c’est trop fatiguant. On préfère avertir les pécheurs invétérés de rester dans leur propre culte, sans nous envahir.

Chasser le pécheur invétéré par peur d’invasion et de renversement n’est pas une position chrétienne. Dieu est plus fort que le mal et invite tous les pécheurs dans son Église. Votre position est qualifiable d’hérésie isolationniste.

Tu confonds pécheurs et pénitents... C’est du nicolaïsme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:24

Jesper Andieu a écrit:
Frère hibou. L'ordre découle de la paix. Avez-vous vraiment l'impression que la forme et le fond de vos assertions amènent de l'ordre et de la paix ?

Le Christ n’est-il pas venu pour apporter l’épée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:27

saint Zibou a écrit:
Tu confonds pécheurs et pénitents... C’est du nicolaïsme!

Je ne confonds rien, j’unis. Pécheurs et pénitents font partie du même peuple et ont la même place dans l’Église. Un hôpital accueille tout le monde sans discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:30

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Tu confonds pécheurs et pénitents... C’est du nicolaïsme!

Je ne confonds rien, j’unis. Pécheurs et pénitents font partie du même peuple et ont la même place dans l’Église. Un hôpital accueille tout le monde sans discrimination.

L’hôpital est là pour soigner, pas pour contaminer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:31

saint Zibou a écrit:
L’hôpital est là pour soigner, pas pour contaminer!

Ne sont contaminés que ceux qui n’ont développé aucune immunité. Cette gageure de langage est très révélatrice, cher Zibou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:34

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
L’hôpital est là pour soigner, pas pour contaminer!

Ne sont contaminés que ceux qui n’ont développé aucune immunité. Cette gageure de langage est très révélatrice, cher Zibou...

Le Saint-Esprit, incorruptible, nous avertit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs: I Cor.15/32.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:40

saint Zibou a écrit:
Le Saint-Esprit, incorruptible, nous avertit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs: I Cor.15/32.

Romains 12:3

Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.


Dernière édition par Personne12 le 27/10/2020, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:45

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Le Saint-Esprit, incorruptible, nous avertit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs: I Cor.15/32.

Romains 12:3

Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Écarter les pécheurs invétérés n’implique aucune orgueil mais plutôt l’humble soumission à la Bible, qui exige la sainteté, pas la médiocrité bon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:49

saint Zibou a écrit:
pas la médiocrité bon enfant...

Romains 12:16

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.


Votre bonne volonté bute sur des mots malheureux que j’espère ne sont pas représentatifs de votre âme. Pour le reste, qui êtes-vous pour juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 16:55

Personne12 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tsss!
J'ai déjà expliqué.

Pirouette classique !
Vous n’avez rien expliqué du tout, et tout le monde peut vous lire critiquer votre propre pape sur ce fil et des dizaines d’autres.

RenéMatheux a écrit:
Et il ne me semble pas que vous soyez là pour discuter, mais bien pour déverser votre bile sur les chrétiens et la Bible!

Calomniateur perfide et engeance de vipère.
Vous êtes un chrétien pseudo-catholique sédévacantiste pour bien qualifier votre modus operandi.


Votre haine s'aggrave.
On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le pape sauf en cas de dogme. Et il y a eu un pape hérétique un incestueux et Borgia.Vous êtes sans doute d'accord avec eux!
Vous voudriez que je sois sédévécantiste à toute force : c'est la technique bien connue des gauchers qui consiste à traiter de fascistes tous ceux qui ne sont pas d'accord! Cela prouve votre désir de dialogue.....


Ceci dit, c'est tout simple : je crois en la Bible! Et cela vous ne voulez pas en entendre parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 17:00

Personne12 a écrit:
saint Zibou a écrit:
pas la médiocrité bon enfant...

Romains 12:16

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.


Votre bonne volonté bute sur des mots malheureux que j’espère ne sont pas représentatifs de votre âme. Pour le reste, qui êtes-vous pour juger ?

Ce n’est pas moi qui juge du péché, c’est la morale chrétienne pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 17:01

RenéMatheux a écrit:
Votre haine s'aggrave.

Dit-il !

RenéMatheux a écrit:
On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le pape sauf en cas de dogme. Et il y a eu un pape hérétique un incestueux et Borgia.

Vous n’avez pas trouvé mieux que Borgia pour vous autoriser à outrager un pape ? Je vois que l’outrecuidance sédévacantiste pète très haut.

RenéMatheux a écrit:
c'est tout simple : je crois en la Bible! Et cela vous ne voulez pas en entendre parler!

Vous devriez lire la Bible en ce cas, je vous le conseille de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 17:03

[quote]Le Christ n’est-il pas venu pour apporter l’épée?[/quote]

N'a t-il pas dit à Pierre de remettre l'épée au fourreau ?
L'épée, c'est la parole.
Allez dans des lieux de rassemblement de ces personnes et portez-leur témoignage par souci d'évangélisation. C'est tout ce qu'il est loisible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 17:07

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
Le Christ n’est-il pas venu pour apporter l’épée?

N'a t-il pas dit à Pierre de remettre l'épée au fourreau ?
L'épée, c'est la parole.
Allez dans des lieux de rassemblement de ces personnes et portez-leur témoignage par souci d'évangélisation. C'est tout ce qu'il est loisible de faire.

Non, on ne fréquentera pas les bains turcs, où se pratique l’amour grec, en prétextant qu’il n’y a plus ni juif ni grec, ni homme ni femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 17:08

saint Zibou a écrit:
Ce n’est pas moi qui juge du péché, c’est la morale chrétienne pérenne.

La morale chrétienne ne se professe pas en vain mais avec discernement, pour semer la vertu et non l’orgueil personnel. Vous dites vrai les mauvaises compagnies engendrent de mauvaises mœurs, aussi je vais cesser mes échanges avec vous et RenéMatheux.

Bon cheminement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 17:13

Personne12 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Votre haine s'aggrave.

Dit-il !

RenéMatheux a écrit:
On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le pape sauf en cas de dogme. Et il y a eu un pape hérétique un incestueux et Borgia.

Vous n’avez pas trouvé mieux que Borgia pour vous autoriser à outrager un pape ? Je vois que l’outrecuidance sédévacantiste pète très haut.
.
La meilleure preuve c'est ce que vous écrivez.

Citation :
RenéMatheux a écrit:
c'est tout simple : je crois en la Bible! Et cela vous ne voulez pas en entendre parler!

Vous devriez lire la Bible en ce cas, je vous le conseille de toute urgence
Pas de Problème

Citation :
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination (en hébreu tow`ebah ) » (Lévitique 18:22), « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable (en hébreu tow`ebah) ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux » (Lévitique 20:13).

Citation :
« C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1:26-28).

Citation :
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6:9-10).

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 18:49

La liste est longue..
Par conséquent, avant de se focaliser sur l'homosexualité, il y a largement matière à considérer son propre comportement de pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 18:59

Vous dites que c'est la foi en la vérité, pour ma part je dirais c'est la vérité qui génère la foi.

Mais pas seulement la vérité mais surtout le respect qui génère la foi.

La Bible nous met à l'épreuve.

Il y a des principes immuables.

Le principe par excellence immuable est de dire "Dieu est Unique".

L'autre principe immuable est de dire "Dieu est Puissant".

L'autre principe immuable es de dire "Dieu décide de tout".

En fait ce ne sont pas les seuls principes immuables et il faut s'attacher à penser que DIEU a créé l'homme mais si en chemin l'homme trébuche c'est ce même homme qui devra se relever.

Aujourd'hui cependant, et depuis la naissance du Christianisme nous entendons : l'homme a trébuché et comme il ne peut pas se relever de lui même Dieu s'est donné Jésus en offrande pour en échange laisser l'homme à terre, Jésus s'accable de ses péchés, l'homme à terre se relève purifié car Jésus a payé à sa place.

Combien pourrait on compter de blasphèmes dans cette doctrine ?

Un nombre important de blasphèmes et déjà je pourrais en citer un : Dieu est Maitre en toutes circonstances, et si quand bien même DIEU décide de renoncer à ses Lois au profit d'une Miséricorde inconditionnelle, DIEU n'a pas besoin du Sacrifice de Jésus, DIEU pardonne car c'est Sa Volonté de vouloir pardonner, en admettant que DIEU le veuille, or ce n'est pas le cas, car DIEU pardonne sous conditions : croire en Jésus.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 19:18

Donc du sujet
» Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?" nous sommes passé a etes vous pour ou contre les homosexuel(les), pour ou contre l 'homosexualité?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 19:41

humanlife a écrit:
La liste est longue..
Par conséquent, avant de se focaliser sur l'homosexualité, il y a largement matière à considérer son propre comportement de pécheur.


On condamne l'homosexualité mais on ne condamne pas l'homosexuel qui lui doit recevoir de bons conseils pour sortir de l'homosexualité, pour le bien de son âme.

Au sujet du pape qui a dit littéralement : « Ce qu’il faut c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela »,


"Il faut" est un impératif pour le pape.

"loi civile" est un mariage à la mairie

"elles ont le droit" le pape revendique une légitimé du couple homosexuel.

"couvertes" est une couverture légale de reconnaissance du couple au point de vue de la loi

"j'ai défendu cela" est un militantisme du pape évident.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 19:46

L'autre principe encore plus immuable est de dire "Dieu est amour".
L'Église catholique a émis tout un corpus de dogmes qui eux aussi sont immuables.

Pour moi Dieu ne peut pas tout:  Il ne peut pas forcer quelqu'un à l'aimer. Il peut tout mais dans les limites de l'amour.


Dernière édition par Jesper Andieu le 27/10/2020, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 19:59

C 'est un sujet qui "démange" beaucoup de membres du forum, du dénis dans l 'air?Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Homo10
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 20:04

C'est surtout je pense un sujet pour l'occupation favorite de certains catholiques, à savoir critiquer la pape François.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 21:09

Le mécanisme est les conséquences du refoulement il y a des tonnes de livres écrit la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 5 Empty27/10/2020, 21:23

boulo a écrit:
Saint Paul est très virulent contre la " théorie du genre " . C'est indéniable ( Rom 1 , 26 - écrit en grec ) .

Mais il faut replacer son écrit sur le sujet , dans le contexte historique .

La culture grecque - contrairement à la culture juive - exaltait à un point très élevé  " l'amour sans genre " ( éphèbes se cultivant entre eux , Sapphô de Lesbos , etc ) .

Il fallait absolument réduire ce dernier ( entre autres ) pour faire éclore des communautés d'amour spirituel .

C'est pourquoi Paul rappelle le caractère implacablement cruel de l'Ancien Testament sur le sujet de l'homosexualité .

A notre époque , l'individualisme dominant ne risque plus de détruire l'adoration collective de Dieu , comme le faisaient les groupements homosexuels de culture grecque du temps de Paul .

C'est carrément la négation de tout dieu ( mensongère car une déesse nouvelle est née : la lascience ) qui menace l'adoration collective .

En centrant l'intérêt sur la foi personnelle de l'individu à tendances homosexuelles  et en constatant qu'elle n'est pas nécessairement opposée à l'adoration collective , le pape François le réintègre dans l'Amour général ( dont il n'aurait jamais dû être exclu ) .

Mais le grand manipulateur en profite immédiatement pour faire passer le pape pour un partisan des négateurs de l'adoration due à Dieu .

A nous de ne pas nous laisser prendre . Par la prière .
+
Non, il a dit que c'est bien de livrer en sacrifice pour cette bête les garçons! Et c'est bien la bête 666. Parce que les 2 témoins d'Apocalypse chapitre 11 "combattent contre la bête qui sort de l'abîme" et "la bête les tue sur la place de ville nommé Sodome et Egypte"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exemple du moindre mal : Le pape François prônait une union civile pour éviter le mariage gay
» Union civile : ne pas reprendre les mensonges sur le pape François
» La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: