DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+14
Petilouis
Jesper Andieu
philiaque
humanlife
boulo
Pilgrim2
Pierre du québec
Croquin83
prisca
Pignon
Arnaud Dumouch
joreguibery
Dimitryet
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:26

Quel rapport avec la vaseline ?

Le terme "sodomite" au passage est passible de la loi, employez en un autre.


Dernière édition par Jesper Andieu le 30/10/2020, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:27

florence_yvonne a écrit:
Je crois qu'il faut prendre le gens tels qu'il sont, sinon, on les laissent.

Les prendre... comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:27

Est-ce que vous aimez les homosexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:27

Jesper Andieu a écrit:
Quel rapport avec la vaseline ?

Tu veux un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:28

Quel rapport entre les propos de François et la vaseline ?
Il parle d'union civile et de droit pour les homos de ne pas être rejeté par leur famille.
Parce qu'hélas il est des cultures où sévissent des propos comme les vôtres où les parents mal enseignés mettent leur progéniture homo à la rue et sans secours. C'est contre cela que se prononce le Pape. Ou bien votre hargne vous aveuglant vous n'avez rien compris.


Dernière édition par Jesper Andieu le 30/10/2020, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:28

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois qu'il faut prendre le gens tels qu'il sont, sinon, on les laissent.

Les prendre... comment?

Comme des humains, a qui l'on parle et que l'on peut inviter à la maison pour manger par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:28

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous aimez les homosexuels ?

On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:29

Jesper Andieu a écrit:
Quel rapport entre les propos de François et la vaseline ?

Tu sais a quoi sert la vaseline pendant un rapport sexuel entre deux homosexuels hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:30

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois qu'il faut prendre le gens tels qu'il sont, sinon, on les laissent.

Les prendre... comment?

Comme des humains, a qui l'on parle et que l'on peut inviter à la maison pour manger par exemple.

Relire mes messages récents.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:32

On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.

Ah ! C'est un peu mieux. Alors démontrez-le en cessant d'employer le terme "sodomite", qui insulte ceux que vous dîtes aimer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:35

Jesper Andieu a écrit:
On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.

Ah ! C'est un peu mieux. Alors démontrez-le en cessant d'employer le terme "sodomite", qui insulte ceux que vous dîtes aimer... Wink

Le mot « chien » ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:35

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous aimez les homosexuels ?

On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.

D'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:37

Jesper Andieu a écrit:
Quel rapport avec la vaseline ?

Le terme "sodomite" au passage est passible de la loi, employez en un autre.

Il y a stalactite et stalagmite qui peuvent être employés.

Ca dépend les heures de la journée ou s'il y a de l'humidité.


Dernière édition par prisca le 30/10/2020, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:37

Galates 5:

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

Je sais que nombreux sont ceux qui adorent le mal de leur prochain parce que par contraste ils se sentent rassurés sur leur bonté supposée, mais cette attitude est vaine et ne les rendra pas meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:42

En résumé, il faut écouter DIEU qui nous dit que l'homosexualité est une abomination.

Il faut le prendre pour dit.

Si autour de nous des gens s'adonnent à l'homosexualité, c'est leur affaire.

Ils ont des yeux pour voir, des oreilles pour écouter, et ils ont fait ce choix libre de ne pas prendre pour dit que DIEU a dit : l'homosexualité est une abomination.

Au moins ils auront été avertis.

Et si malgré tout ils ne veulent pas entendre, et bien ils en supporteront les conséquences, c'est tout.

Pourquoi se mettre martel en tête ?

Est ce que nous nous sommes homosexuels ? Non et bien c'est leur affaire.

Déjà il faut se regarder soi, et après la poutre paille dans l'oeil du prochain ce sera "pour jamais" car jamais nous ne pourrons nous dire "sans péché".


Dernière édition par prisca le 30/10/2020, 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:43

Citation :
Le mot « chien » ne mord pas.

"De toute parole sans fondement les hommes auront à rendre compte au jour du jugement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:45

Jesper Andieu a écrit:


"De toute parole sans fondement les hommes auront à rendre compte au jour du jugement."

Citation anti-nominaliste?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:47

Matthieu 12

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 15:55

prisca a écrit:
Matthieu 12

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Le contexte parle de la calomnie, pas de l’usage d’un terme que la « political correctness» abhorre.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:04

Pas seulement, moi aussi je l'abhorre. Ça ressemble à la langue du serpent accusateur, pas à celle d'un enfant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:06

Jesper Andieu a écrit:
Galates 5:

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Eh bien ce n'est pas cela chez les homosexuels : 1 sur 4 fait une tentative de suicide, ce qui est énorme......
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:08

saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
Matthieu 12

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Le contexte parle de la calomnie, pas de l’usage d’un terme que la « political correctness» abhorre.

Comme tu l'as dit tout à l'heure, tu ne juges pas l'homosexuel, tout comme moi je ne le juge pas, tu juges que des gens, ou plutôt tu constates que des gens font la sourde oreille à la Parole de DIEU.

Par exemple, moi dans le sujet, j'ai dit que les homosexuels iront dans le feu.

J'ai eu  tort car je n'ai pas à les juger, mais je parle souvent afin de choquer car en choquant les gens réagissent, donc c'est dans le bon sens, pour leur bien, mais vraiment est ce que c'est leur faire du bien que de parler d'une sentence si terrible ? Non c'est plutôt l'effet inverse et c'est vrai que je suis dure, quelque fois, je m'en aperçois, mais ici je suis dure, tandis que dans la vraie vie, jamais je ne juge personne.

Donc il faut se remettre en question et se remettre dans le contexte de la discussion.

Avec les mots ici, on peut tout se permettre, toujours cependant en restant dans la décence, mais dans la vraie vie est ce que toi tu vas dire à un homosexuel : c'est l'enfer qui t'attend ? Non car tu as de la pudeur, tu ne veux pas lui faire du mal, ne pas le choquer, tu es Chrétien, c'est à dire que l'enseignement du Christ a mis une empreinte sur ton coeur, car tu as de la sensibilité, comme j'en ai, jamais nous ne voulons faire de la peine à quiconque. C'est ce que Jesper Andieu veut nous faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:11

Jesper Andieu a écrit:
On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.

Ah ! C'est un peu mieux. Alors démontrez-le en cessant d'employer le terme "sodomite", qui insulte ceux que vous dîtes aimer... Wink

Et cela vous connaissez ?
Mathieu 5-19 a écrit:
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:13

Jesper Andieu a écrit:
Pas seulement, moi aussi je l'abhorre. Ça ressemble à la langue du serpent accusateur, pas à celle d'un enfant de Dieu.
Le terme « homosexuel » est contradictoire. Car, le terme « sexe » vient de « seco », couper. Il emporte l’idée de deux partie complémentaires à réunir. Le terme « homo »signifie: « même ». Or, on ne peut être même et autre à la fois. C’est pourquoi, je lui préfère le terme « sodomite », puisque la sodomie est le terme générique qui désigne toute activité sexuelle contre-nature, déviée de sa fin reproductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:13

Citation :
l'enseignement du Christ a mis une empreinte sur ton coeur

C'est ça. Ça ne fait pas du mal un bien pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:16

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
l'enseignement du Christ a mis une empreinte sur ton coeur

C'est ça. Ça ne fait pas du mal un bien pour autant.

Donc nous qui sommes désarmés car nous devons savoir adopter une attitude face à ce qui est, en vérité, un mal, à savoir l'homosexualité, si nous devons dire ce que nous pensons, nous dirons que tout homme est pareil à tout autre homme, et à ce titre si un homme fait le choix délibéré de ne pas croire en Jésus c'est qu'il a ses raisons si un homme fait le choix délibéré d'être à la fois athée et à la fois homosexuel, il a ses raisons mais si un homme est à la fois chrétien et à la fois homosexuel, là, nous pouvons lui dire en face qu'il y a quelque chose chez lui qui ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:17

prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
Matthieu 12

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Le contexte parle de la calomnie, pas de l’usage d’un terme que la « political correctness» abhorre.

Comme tu l'as dit tout à l'heure, tu ne juges pas l'homosexuel, tout comme moi je ne le juge pas, tu juges que des gens, ou plutôt tu constates que des gens font la sourde oreille à la Parole de DIEU.

Par exemple, moi dans le sujet, j'ai dit que les homosexuels iront dans le feu.

J'ai eu  tort car je n'ai pas à les juger, mais je parle souvent afin de choquer car en choquant les gens réagissent, donc c'est dans le bon sens, pour leur bien, mais vraiment est ce que c'est leur faire du bien que de parler d'une sentence si terrible ? Non c'est plutôt l'effet inverse et c'est vrai que je suis dure, quelque fois, je m'en aperçois, mais ici je suis dure, tandis que dans la vraie vie, jamais je ne juge personne.

Donc il faut se remettre en question et se remettre dans le contexte de la discussion.

Avec les mots ici, on peut tout se permettre, toujours cependant en restant dans la décence, mais dans la vraie vie est ce que toi tu vas dire à un homosexuel : c'est l'enfer qui t'attend ? Non car tu as de la pudeur, tu ne veux pas lui faire du mal, ne pas le choquer, tu es Chrétien, c'est à dire que l'enseignement du Christ a mis une empreinte sur ton coeur, car tu as de la sensibilité, comme j'en ai, jamais nous ne voulons faire de la peine à quiconque. C'est ce que Jesper Andieu veut nous faire comprendre.

Il est évident que dans la vie courante, j’ai de la délicatesse envers mon prochain, quel qu’il soit. Par contre, sur un forum, on débat d’idées, pas de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:21

saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
Matthieu 12

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Le contexte parle de la calomnie, pas de l’usage d’un terme que la « political correctness» abhorre.

Comme tu l'as dit tout à l'heure, tu ne juges pas l'homosexuel, tout comme moi je ne le juge pas, tu juges que des gens, ou plutôt tu constates que des gens font la sourde oreille à la Parole de DIEU.

Par exemple, moi dans le sujet, j'ai dit que les homosexuels iront dans le feu.

J'ai eu  tort car je n'ai pas à les juger, mais je parle souvent afin de choquer car en choquant les gens réagissent, donc c'est dans le bon sens, pour leur bien, mais vraiment est ce que c'est leur faire du bien que de parler d'une sentence si terrible ? Non c'est plutôt l'effet inverse et c'est vrai que je suis dure, quelque fois, je m'en aperçois, mais ici je suis dure, tandis que dans la vraie vie, jamais je ne juge personne.

Donc il faut se remettre en question et se remettre dans le contexte de la discussion.

Avec les mots ici, on peut tout se permettre, toujours cependant en restant dans la décence, mais dans la vraie vie est ce que toi tu vas dire à un homosexuel : c'est l'enfer qui t'attend ? Non car tu as de la pudeur, tu ne veux pas lui faire du mal, ne pas le choquer, tu es Chrétien, c'est à dire que l'enseignement du Christ a mis une empreinte sur ton coeur, car tu as de la sensibilité, comme j'en ai, jamais nous ne voulons faire de la peine à quiconque. C'est ce que Jesper Andieu veut nous faire comprendre.

Il est évident que dans la vie courante, j’ai de la délicatesse envers mon prochain, quel qu’il soit. Par contre, sur un forum, on débat d’idées, pas de personnes.


Voilà, et c'est mon tort aussi car jamais je ne me suis mise en situation dans la vraie vie lorsque je parle ici, mais tout à coup, j'ai ouvert les yeux, et j'ai fait mon méa culpa, j'ai demandé pardon à Dieu.

Car le débat d'idées doit être suivi d'effet dans la vraie vie car si ici nous disons une chose, et puis à l'extérieur nous n'appliquons pas ce que nous disons, nous ne sommes pas en corrélation avec nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:25

prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il est évident que dans la vie courante, j’ai de la délicatesse envers mon prochain, quel qu’il soit. Par contre, sur un forum, on débat d’idées, pas de personnes.


Voilà, et c'est mon tort aussi car jamais je ne me suis mise en situation dans la vraie vie lorsque je parle ici, mais tout à coup, j'ai ouvert les yeux, et j'ai fait mon méa culpa, j'ai demandé pardon à Dieu.

Car le débat d'idées doit être suivi d'effet dans la vraie vie car si ici nous disons une chose, et puis à l'extérieur nous n'appliquons pas ce que nous disons, nous ne sommes pas en corrélation avec nous mêmes.

On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. On ne commencera pas par condamner le moindre passant. On ne peut pas aborder le sujet du péché en dehors de la sphère de la grâce. Sinon, c’est faire le jeu de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 16:48

Jesper Andieu a écrit:
Pas seulement, moi aussi je l'abhorre. Ça ressemble à la langue du serpent accusateur, pas à celle d'un enfant de Dieu.

Cessez de vous réfugier derrière un prétendu amour pour dire de faire le contraire de ce que Dieu ordonne!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 17:25

saint Zibou a écrit:
prisca a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il est évident que dans la vie courante, j’ai de la délicatesse envers mon prochain, quel qu’il soit. Par contre, sur un forum, on débat d’idées, pas de personnes.


Voilà, et c'est mon tort aussi car jamais je ne me suis mise en situation dans la vraie vie lorsque je parle ici, mais tout à coup, j'ai ouvert les yeux, et j'ai fait mon méa culpa, j'ai demandé pardon à Dieu.

Car le débat d'idées doit être suivi d'effet dans la vraie vie car si ici nous disons une chose, et puis à l'extérieur nous n'appliquons pas ce que nous disons, nous ne sommes pas en corrélation avec nous mêmes.

On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. On ne commencera pas par condamner le moindre passant. On ne peut pas aborder le sujet du péché en dehors de la sphère de la grâce. Sinon, c’est faire le jeu de Satan.

Ici nous disons fort et clair : l'homosexualité est une abomination.

C'est dit.

Je le maintiens et le redis, de moi même je ne sais ce qui est admis ou non, je m'en tiens à la Parole de Dieu. (même si au fond je sais que l'homosexualité n'est pas acceptable inutile d'aller chercher la Loi qui l'interdit).

Point barre.

Face à des homosexuels, nous ne disons rien, car comme nous, ils ont des oreilles, des yeux, un cerveau et tout ce qui va avec.

Donc ils ne seront pas surpris lorsqu'au Jugement Dernier, ils s'entendront dire "allez dans les Ténèbres du dehors" puisque la BIBLE est claire, aucune ambiguïté, l'homosexualité est une abomination.

Mais si un homosexuel vient nous parler ici, est ce que nous allons lui dire en face ?

Il va nous lire, se documenter par la Bible et il aura confirmation que nous lui avons donné la bonne information qui l'empêchera d'aller à la Vie Eternelle.

Le sujet est facile à traiter, mais le sujet n'est pas sur l'homosexualité mais sur le fait que le pape la cautionne.

Lui le pape est, proportionnellement à ce qu'il est, blasphémateur contre l'Esprit Saint car il a reçu la Grâce en étant revenu revivre sur terre pour se racheter et au lieu de cela, il pèche contre l'Esprit Saint.

Que des chrétiens cautionnent l'homosexualité en incitant les hommes à la pratiquer, il n'y a pas de doute, ils pèchent contre Dieu.

Et que le pape cautionne l'homosexualité en incitant les hommes à la pratiquer par son aval, il n'y a pas de doute, il pèche contre le Saint Esprit car à lui, la vérité a été révélée en esprit et malgré cela, il fait la sourde oreille à l'enseignement qu'il reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 17:56

[spoiler]Robeau étant donné la délicatesse et l'intelligence de votre remarque, je vous ai mis en ignoré. Inutile donc de "dialoguer" avec moi.[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 18:21

Citation :
On ne peut pas aborder le sujet du péché en dehors de la sphère de la grâce. Sinon, c’est faire le jeu de Satan.

Ahhh, et ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 18:54

Jesper Andieu a écrit:
On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.

Ah ! C'est un peu mieux. Alors démontrez-le en cessant d'employer le terme "sodomite", qui insulte ceux que vous dîtes aimer... Wink

au moins ce mot est clair et permet de comprendre en quoi les actes fait par eux sont en rupture avec l'ordre établit par Dieu au Commencement !
et Jésus nous a DIT A TOUS " jusqu’à Mon Retour aucun trait ni point sur le I de la loi ne disparaitra ! celui qui apprendra aux autres à abroger un seul commandement sera nommé petit dans le Royaume qui vient celui qui apprendra a conserver et pratiquer la loi sera nommé grand !"

je colle ce que Paul nous enseigne de la part du Christ te le vocabulaire employé qui est intentionnellement clair !
le temps qu'un homme demeure charnel il est sous la loi pour eux elle demeure la mesure du jugement car elle est pour la création comem Dieu l'a voulu au Commencement et elel aide a prendre conscience de quand on viole la loi de la création ; et même un Baptisé ne peux se permettre de violer ni autoriser à la violer même pas Pierre qui est justement là pour en confirmer la force et bien fondé et en accomplissant la loi dans la Perfection du Christ :jesus: " qui Me convaincra de pécher !?" on permet aux âmes de Naitre a Dieu et Entrer dans la Nouvelle Alliance , mais si on fait croire que le péché n'en est plus un on nuis aux âme et là la sanction va être sévère pour le serviteur qui connait la Volonté de Son Maitre !

1ere Lettre de Saint Paul aux Corinthiens 6 , 11,,,,

Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. Voilà ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes, au nom du Seigneur Jésus Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2227
Inscription : 25/08/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 18:58

Bonjour.

Méa culpa. Des propos du jeune homosexuel : je disais qu'il n'apparaissait pas clairement pourquoi il pouvait reprocher au pape ce qu'il disait. Or un deuxième visionnement plus attentif me donnerait de comprendre mieux ce qu'il voulait dire, je pense.

Pour résumer :

Il reproche au pape d'accréditer l'idée de mariage gai en fin de compte. Ce jeune homosexuel préfère être "dans les clous", pour marcher suivant la doctrine de l'Église de toujours. Il considère que c'est l'abstinence qui est le mieux pour les gens comme lui (avec une tendance). Il reproche au pape de vouloir  essentialiser la condition homosexuelle, en faisant un marqueur identitaire de celle-ci, ou comme si l'homosexualité devrait correspondre pratiquement à un troisième sexe (il n'y a rien à faire, aucun choix possible, la génétique ... etc.) Il semble dire au final que ce genre de posture "franciscaine" évite de considérer réellement de quoi il devrait être question quand on parle d'homosexualité. Et alors l'homosexualité (la conception fautive ici des évêques comme François) devrait se borner à mimiquer le mariage standard qui existe dans toutes les sociétés depuis la nuit des temps. François ne saurait pas trop de quoi il parle ou bien il ne tiendrait pas tellement à le savoir.

Je ne sais pas ce que Philippe bis penserait de mon analyse des propos du youtubeur, mais si j'ai bien compris la position de ce jeune homme cette fois, j'ajouterais que je serais d'accord avec lui.

Le jeune homme dit aussi à un moment donné, dans la vidéo, que cette affaire d'union civile ou de mariage gai ne correspond pas du tout à une réelle demande émanant des homosexuels, disons de la grande majorité des homosexuels. Ce ne serait pas un réel besoin ...

C'est un point intéressant. C'est qu'un lobby comme celui des LGBT ne serait pas vraiment représentatif des homosexuels. Le lobby ne représenterait que lui-même avec ses idées et son combat qui feront tant de bruit dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 19:09

Il n'en reste pas moins que c'est oui, ou non, il n'y a pas de  oui mais, et de non mais.

Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Donc 100 % l'homosexualité est un péché qui n'emmène pas à la Vie Eternelle.

C'est ce qu'un homosexuel doit savoir car il ne faut pas qu'il sache qu'il puisse y avoir de l'impunité.

Le pape donc est en train d'embrouiller les esprits et au final, les gens en perdent leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 19:15

C'est comme par exemple, le pape dit : Jésus a pris les péchés des hommes à leur place.

Si le pape le dit, ce n'est pas que Jésus a pris les péchés oui mais à la condition que ceci ou cela, Jésus les a pris et Dieu pardonne en échange.

Et ce que nous entendons donc c'est  : Jésus a pris les péchés à sa charge et fatalement les hommes sont exemptés d'obéir aux lois car Jésus ne peut pas conduire au Pardon de Dieu en prenant les péchés et à la fois conduire à ce que les hommes obéissent aux Lois pour que Dieu pardonne à la condition que les hommes sont obéissants aux lois.

Donc il y a bien un grave problème d'incompréhension car à vrai dire, vous y perdez votre latin, vous ne savez pas si oui ou non il faut mériter le Ciel ou pas, car le discours du pape est ni oui, ni non, tout est confus.


OUI ou non Jésus vous a disculpés ?

Si oui, vous n'avez pas à obéir aux Lois.

Et si vous n'avez pas à obéir aux Lois, le pape qui réagit comme si Jésus vous a disculpés, dit quiconque ira au Paradis, qu'il soit homosexuel ou pas.

Donc le pape approuve l'union civile des homosexuels puisque Jésus a racheté leurs péchés, selon la doctrine du pape.

En fait le pape suit à la lettre la GRACE.

pécheur ou non pécheur d'après lui tout le monde va à la Vie, homosexuels compris.

Mais vous comprenez bien qu'eu égard à la Parole de DIEU cela ne va pas, car DIEU refuse les impudiques, les efféminés etc...

Par conséquent vous avez un gros souci à vous faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 19:34

Mais oui. Et les grands capitalistes qui appauvrissent le monde entier, investissent dans les paradis fiscaux, polluent, divisent, exploitent, jouent en bourse et vivent comme des pachas au milieu d'un océan de misère vont au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 19:38

J'ai été occupé et je n'ai pas pu suivre mais je relis . Zibou banni pour 1 jour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 19:50

Mince.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 19:56

Qu'est-ce qui s'est passé avec zibou ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 20:28

Jesper Andieu a écrit:
Mais oui. Et les grands capitalistes qui appauvrissent le monde entier, investissent dans les paradis fiscaux, polluent, divisent, exploitent, jouent en bourse et vivent comme des pachas au milieu d'un océan de misère vont au paradis...

Je suis d'accord avec vous.

Donc le Ciel se mérite et il faut la foi + les oeuvres.

Pourquoi Jésus s'est sacrifié ?

Alors que pharaon a été détruit lui et sa horde armée ainsi que son peuple, Dieu nous a promis que jamais plus nous ne connaitrons la destruction par le Déluge et comme l'Egypte équivaut à Rome, par Jésus Dieu a établi un plan qui consiste à envoyer Jésus pour que Jésus donne une Croix apparue dans le ciel de Rome et qu'ainsi Constantin qui est équivalent à pharaon, décide de libérer les gens du paganisme en créant lui même le catholicisme.

Je ne sais pas réfléchir sans corréler et là je comprends pourquoi Jésus s'est sacrifié.

Parce que je ne comprends pas lorsque vous catholiques vous dites que Jésus s'offre à Dieu pour qu'en contrepartie Dieu donne son Pardon aux hommes.


Dieu ne mange pas de ce pain là, les dieux paiens oui, les Romains et les Egyptiens réfléchissaient de cette façon, mais nous qui sommes conscients que DIEU ne s'achète pas, il ne faut pas L'offenser en disant que la Miséricorde de Dieu a vaincu sur ses Lois car ce n'est  que de l'Amour que Dieu nous offre et que les pécheurs se sont vus pardonnés car Jésus a payé à leur place.

Vous me comprenez ?


Dernière édition par prisca le 30/10/2020, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 20:31

humanlife a écrit:
Qu'est-ce qui s'est passé avec zibou ?

Il a imputé au pape François la recommandation de la vaseline pour les homosexuels .
Un jésuite n'est jamais aussi cru , à ma connaissance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 20:46

Ah c'est ça ! Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty30/10/2020, 20:54

Pilgrim2 a écrit:
Bonjour.

Méa culpa. Des propos du jeune homosexuel : je disais qu'il n'apparaissait pas clairement pourquoi il pouvait reprocher au pape ce qu'il disait. Or un deuxième visionnement plus attentif  me donnerait de comprendre mieux ce qu'il voulait dire, je pense.

Pour résumer :

Il reproche au pape d'accréditer l'idée de mariage gai en fin de compte. Ce jeune homosexuel préfère être "dans les clous", pour marcher suivant la doctrine de l'Église de toujours. Il considère que c'est l'abstinence qui est le mieux pour les gens comme lui (avec une tendance). Il reproche au pape de vouloir  essentialiser la condition homosexuelle, en faisant un marqueur identitaire de celle-ci, ou comme si l'homosexualité devrait correspondre pratiquement à un troisième sexe (il n'y a rien à faire, aucun choix possible, la génétique ... etc.) Il semble dire au final que ce genre de posture "franciscaine" évite de considérer réellement de quoi il devrait être question quand on parle d'homosexualité. Et alors l'homosexualité (la conception fautive ici des évêques comme François) devrait se borner à mimiquer le mariage standard qui existe dans toutes les sociétés depuis la nuit des temps. François ne saurait pas trop de quoi il parle ou bien il ne tiendrait pas tellement à le savoir.

Je ne sais pas ce que Philippe bis penserait de mon analyse des propos du youtubeur, mais si j'ai bien compris la position de ce jeune homme cette fois, j'ajouterais que je serais d'accord avec lui.

Le jeune homme dit aussi à un moment donné, dans la vidéo, que cette affaire d'union civile ou de mariage gai ne correspond pas du tout à une réelle demande émanant des homosexuels, disons de la grande majorité des homosexuels. Ce ne serait pas un réel besoin ...

C'est un point intéressant. C'est qu'un lobby comme celui des LGBT ne serait pas vraiment représentatif des homosexuels. Le lobby ne représenterait que lui-même avec ses idées et son combat qui feront tant de bruit dans les médias.

qu'une personne de mêm sexe découvre être en mesure d'en aimer une uatre est semble exister en ce monde , mais n'a pas de cohérence avec la sexualité comem Dieu l'a voulu au commencement " Il les fit homme et femme et ils ne feront qu’une seule chair !" Jésus l'a réaffirmé " au commencement Dieu cré une homme une femme !" ; donc il existe un désordre face à la volonté Divine pour la création, c'ets encore un coup de batman qui a semé ses désordres profond dans les âmes !
de fiat si on constate que cela existe en soi il faut si on veut aimer la Vérité s'abstenir de tout passage a l'acte car alors cela devient un péchè mortel !

lorsque le pape va dans le sens du mariage gay il est une occasion de chute pour beaucoup d’entre eux laissant croire que Dieu aurait changé Sa Parole ! en les encourageant là , il n'est plus occasion de Salut mais de chute pire !
ni Pierre ni Jacques Jean et Paul n'ont jamais encouragés a cela, bien au contraire ils ont tous dissuadés de tels actes afin d’espérer épargner une épreuve final au dernier jour qui soit pénible !

je connais des homosexuels , j'ai de l'amitié pour eux mais je ne leurs ai jamais caché que c'est un péché à l'encontre d'eux même que de céder à cela !
si l'on s'aime on doit essayer de le vivre chastement et de l'orienter vers un amour spirituel et non pas charnel vu que la nature (voulu par Dieu) n'a rien qui soit ordonné avec cela !

je connais aussi un prètre qui est homosexuel , il n'ai jamais passé à l'acte et s'est apprit a vivre pour Christ et s'éloigner de toutes tentations , rien n'est facile puisque le diable éprouve chacun espérant le prendre a ses filets, mais si l'on croit aimer Dieu il faut se battre pour ce qu'IL nous a Dit Être BON et Bien , on ne peut pas dire aimer Dieu et ne faire que ce qui nous ai agréable ou affectivement nous fiat accomplir la volonté charnelle en place de la Volonté Divine !

encourager un pécheur dans son pécher de la part d'un Baptisé c'est s'opposer a l'Esprit Saint en lui et au dernier jour cela vous coutera extrêmement cher !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty31/10/2020, 00:10

Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

Jesper Andieu , qui est tout amuuuuuur dégoulinant , soi-disant , met beaucoup de monde en "ignoré" . Personnellement je m'en contre tape mais je trouve cela affligeant et en tout cas éloquent . Ignoré , ignorant .......il y en aura pour tout le monde .
Le point que je voudrais soulever , ici comme sur d'autres fils , est celui de l'arrière-plan , du passé , du cursus , des arrière-pensées et des réels motivations de ceux qui s'expriment sur un tel forum . On peut se poser , légitimement , des questions .
On sait par ailleurs , au delà des sempiternelles discussions et distinctions théoriques entre homosexuels et homosexualité , qu'il existe actuellement une propagande homosexualiste intense et agressive qui apparait comme une tentative de révolution anthropologique , écologique , l'affirmation d'un refus pratique de la nature et de Dieu .
Cette propagande médiatique , éducative , "artistique" , et politique affecte aussi et cible particulièrement l'Eglise comme dernier pilier , fondation , de sociétés chrétiennes en ruine .....C'est ce que l'on voit sans doute aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty31/10/2020, 00:20

Sodome , c'est un épisode biblique , d'où sodomite et sodomie .......
Ceux qui n'aiment pas la vérité voudraient bannir les mots et , du coup , croient-ils , changer ou effacer la réalité .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty31/10/2020, 10:24

Jesper Andieu a écrit:
Mais oui. Et les grands capitalistes qui appauvrissent le monde entier, investissent dans les paradis fiscaux, polluent, divisent, exploitent, jouent en bourse et vivent comme des pachas au milieu d'un océan de misère vont au paradis...

Ah! Un peu de propagande gauchère!
On comprend mieux qui est Jesper Andieu et pourquoi il défend l'union civile pour les homosexuels (sous couvert d'amour, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty31/10/2020, 10:25

Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

Un de plus......

Ben oui! Il disait quelque chose de juste.....
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 10 Empty31/10/2020, 10:48

RenéMatheux a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Mais oui. Et les grands capitalistes qui appauvrissent le monde entier, investissent dans les paradis fiscaux, polluent, divisent, exploitent, jouent en bourse et vivent comme des pachas au milieu d'un océan de misère vont au paradis...

Ah! Un peu de propagande gauchère!
On comprend mieux qui est Jesper Andieu et pourquoi il défend l'union civile pour les homosexuels (sous couvert d'amour, bien sûr)

Personne n'a dit , me semble t-il , que les "grands capitalistes" allaient , tous ou un peu , au paradis "direct" . Dieu reconnaitra les siens "homosexuels" ( qui ne sauraient se réduire à leur sorte de "sexualité" ) ou "grands capitalistes" . D'autre part les "grands capitalistes" mondialistes , souvent affairistes sans scrupules cherchant la rentabilité maximale , soutiennent à fond la propagande homosexualiste et la soi-disant "libération"/ dérèglement des moeurs qui va avec la surconsommation , l'amoralisme et un narcissisme pathologique ( dont l'homosexualité sorte de masturbation à 2 , sexualité du même avec le même , est une forme patente ) .
Bref encore une pauvre rhétorique . Les "grands capitalistes" auront certes beaucoup de comptes à rendre ainsi que leurs copains politiques ou .....religieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exemple du moindre mal : Le pape François prônait une union civile pour éviter le mariage gay
» Union civile : ne pas reprendre les mensonges sur le pape François
» La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: