DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le mystère de la France ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 21:14

Je pense que l'expression "bras armé" a pu te choquer.
Tu ne dois pas être choqué, toutes les sociétés traditionnelles se subdivisent à travers la tripartition suivante: oratores, bellatores, laboratores.
La caste des bellatores ne doit pas te faire réagir ainsi, nous sommes sur terre et pas encore aux Cieux, puis cet ordre comporte une dimension sacrée, Noble.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 21:19

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:


:jesus: "Mon Royaume n'est pas de ce monde " donc si une nation ne veut pas cela elle ne pourra jamais servir la Vérité bien longtemps sans que le démon n'en ressaisisse les commandes ; "si vous étiez du monde le monde vous aimerez car vous seriez a lui , mais vous n'êtes pas de ce monde et le monde vous haï comem il M'a haï car vous êtes a Moi "


Selon l'abbé Jean Carmignac, grand hébraïsant, traducteur des manuscrits de la Mer Morte, c'est mal traduit. Il fallait traduire : "Mon royaume ou ma royauté ne procède pas de ce monde". Car en effet la royauté de Jésus provient du Père Éternel. Mais contrairement à ce que prétendent de nombreux exégètes modernes le royaume des Cieux commence sur terre, le Royaume des Cieux est dans le monde comme l'enseigne Jésus lui-même :

Matthieu 13,47-50
47  et encore il est semblable le royaume des cieux à un filet de pêche qui a été jeté dans la mer et qui en ramasse de toute espèce
48  et lorsqu’il a été rempli ils l’ont fait remonter sur le rivage et puis ils se sont assis et ils ont recueilli ceux qui étaient beaux et bons dans des corbeilles et ceux qui étaient avariés dehors ils les ont rejetés
49  c’est ainsi qu’il en sera lors de l’achèvement de la durée du monde présent alors ils sortiront les messagers de dieu et ils sépareront les mauvais du milieu des justes
50  et ils les jetteront dans la fournaise du feu et là il y aura le pleur et le grincement des dents

Le Royaume des Cieux commence sur terre avec la prédication du Christ, il passe par le jugement du Juge Terrible et se continue aux Cieux pour l'éternité.

Bien sûr que le Royaume est Ici et maintenant puisque Jésus y est venu et qu'IL nous reçoit du Père pour nous mener aux Réalités d'En HAUT ! (Dixit Paul)
mais justement si nous devons témoigner des Réalités d'EN Haut ce n'est pas avec les manières du monde, mais avec Celles de l'Esprit Celles d'on Jésus nous a Manifesté le Chemin et les Œuvres !
les Armes du Seigneur ne sont pas celles du monde , IL a refusé l'emploi de l'épée par Pierre

Paul nous explique ce que sont les Armes de l'Esprit du Christ
Ephésiens 6
"10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu."

nous préférons aller tenir des fusils plutot que de faire les Oeuvres qui rendent Gloire au Père et au Fils et qu'Il nous a donné de pouvoir réaliser si nous travaillons Vraiment à la conversion intérieure !
mais nous référons demeurer des hommes charnels toujours a tuer haïr au nom de ce que Dieu nous a Affirmé ne pas Être et ne pas vouloir !
sommes nous encore parmi ceux qui doutent de ce qu'IL Dit et a Promit si nous Vivons de LUI ?
Il est Poutrant Clair mais faut-il LE Croire au lieu de croire la chair et le sang du vieil homme !

:jesus: 8 Philippe Goudron lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe Goudron ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


la Foi et la Vie en Jésus Christ Présent en nous serait-elle docn de Lui demander des chars et des canons pour tuer les incroyants ?? est-ce ce qu'IL nous a Montré en nous sauvant sur la Croix ? est-ce qu'IL a nus a Dit de faire ??
vous voulez suivre des théologiens et autres tueurs , mais LE Suivre Lui :jesus: avant Tout autre c'est secondaire ??

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

voila pourquoi on ne reçoit pas voila pourquoi on préfère les armes du monde à Sa Vie et Vérité du Royaume " nous ne Connaissons pas SA PAROLE CELLE ÉNONCÉE PAR SON ESPRIT PAR SES APÔTRES voila pourquoi on ne Demeure pas en Lui , parce que on ne se corrige pas avec la Puissance de Sa Parole son Esprit !
alors on va chercher dans le monde des propos qui nous plaisent avec des hommes qui ne marchent pas droit non plus , et à la fin on a que la ruine et l'appel a recommencer les conflits !

si vous voulez Vivre Dieu Connaissez Sa Parole et Appliquez vous a suivre la Marche de Son Esprit au lieu de courir derrière le monde et ceux qui se courbent devant lui ; "l'amour du monde est inimité contre Dieu "citation de Paul !
:jesus: "a quoi sert-il a un homme de sauver le monde si il le paye de son âme , que donnera un homme en échange de son âme ?"
vous voulez sauver le monde mais sans vous Livrer au Christ vous croyez que l'on sauve le monde par le monde ??
alors IL a eu tord en disant :jesus: "en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !"

posez vos armes et faites en des charrues ! et Venez au Seul Qui Nourrissent Vraiment qui Rassasie corps âme et Esprit !
:jesus: "celui qui Croit (VIT) de Moi des fleuves d'eau Vives couleront de son seins !"

Jean 7
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.



Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 21:38

Pignon a écrit:
Je pense que l'expression "bras armé" a pu te choquer.
Tu ne dois pas être choqué, toutes les sociétés traditionnelles se subdivisent à travers la tripartition suivante: oratores, bellatores, laboratores.
La caste des bellatores ne doit pas te faire réagir ainsi, nous sommes sur terre et pas encore aux Cieux, puis cet ordre comporte une dimension sacrée, Noble.

alors dois-je constater que tu ignore la Vie qui Coule de LUi :jesus: et qui Est Esprit ?
Puisuq'IL Dit aux siens aux Apôtres et a ceux qui croiront et Vivront de Lui et Seront nourrit de Lui :jesus: " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde " et cela ce Réalise et Vit lorsque l'On reçoit son Esprit par le Baptême Choisit Voulu Désiré par SOIF de LUI ! :jesus:
et qui d'autre en ce monde Est Nourrit de LUI :sts: ?
si donc nous Sommes les 1ers Nés d'entre les morts (par notre Adhésion a Ses Paroles Sa Vie Incarnée et Sa mort sur la Croix et par Sa RÉSURRECTION d'Entre les morts , nous ne sommes plus de ce monde nous n'avons plus a nous soumettre aux lois des ténébres du monde et de la mort , Notre seul Mission est de Manifester la Vie d'En Haut Celle de Son Esprit comme Il l'a fait Lui-Même !
mais si tu en est encore a confondre le monde et ses sociétés esclaves de la peur et de la mort alors qu'a tu fais de ton Baptême ?? Jean Paul 2 avait raison quand il posait cette question à la France !

un Baptisé ne tue pas son frère tout comme Jésus ne l'a pas fait sinon il devient un contre témoignage de la Liberté et la Vie Éternelle qu'il a reçu au Baptême !
par le Baptême nous Sommes Ressucité avec le Christ a condition de demeurer Fidèle jusqu'au bout IL Est le 1er Né d'entre les morts et nous avec Lui mais a Condition de garder la Foi en cette Vérité et de manifester les œuvres de la foi !
Notre Société notre Cité c'est la Jérusalem d'en Haut pas une cité de ce monde , l'appel a prendre les armes d'ici bas c'est = a enterrer votre Résurrection de 1er Né , Si l'on se reconnait Élu lors du Baptême il faut aussi tenir le rang de cette élection !! :jesus: IL en a payé le Prix a nous de marcher féidelement dans Ses Pas , cela c'ets l'Evangile de Jésus Christ et des Apôtres c'est l'EGLISE
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 21:44

Théo, tu fais quoi si un jour ton pays est attaqué par des anglais ou des mahométans ? Je te rappelle que sainte Jeanne a pris les armes et tout l'ancien testament est une succession de guerres souvent dirigées par yhwh.
Je suis désolé, tu ne peux pas rejeter cette réalité, les guerres sont parfois nécessaires et inévitables.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 21:58

Théodéric a écrit:


on doit pas lire le même Évangile alors !!????

pourtant j'en ai 6 versions et elles sont toutes d'accord " Pierre range ton épée !"


Il est également écrit :

Luc 22,36
36 et il leur a dit
mais maintenant celui à qui appartient une sacoche qu’il la prenne et de même pour la besace et celui à qui il n’est pas d’épée qu’il vende son manteau et qu’il achète une épée

Pourquoi le Christ demanderait-il d’acheter une épée si c’était pour ne pas l’utiliser ?

La grande difficulté avec les évangiles provient du fait que ce ne sont pas des écrits organisés, structurés et exhaustifs. Ce sont des témoignages pris en hébreu du vivant du Christ par ses disciples et organisés en dossiers. Chaque dossier comporte des fiches qui parfois décrivent la même réalité depuis des points de vue distincts et parfois ne décrivent pas les mêmes enseignements. Comme le rappelait Tresmontant quand des étudiants prennent des notes d’un cours magistral ils ne notent pas tous la même chose. Et surtout leur notation ne sont pas comme un enregistrement continu mais comme une série d’échantillons discrets. Ces échantillons sont classés dans quatre dossiers selon des critères distincts. Le dossier de Iohanan le cohen est le mieux organisé car il respecte la chronologie. Les autres sont parfois classés par thèmes ou parfois même n’importe comment. Quand ces fiches ont été traduites en grec elles ont été mises bout à bout pour former les évangiles grecs tels que nous les connaissons. Mais les diverses unités ne se suivent pas sur le plan chronologique sauf chez Jean le cohen et surtout elles ne sont pas exhaustives. Et c’est pourquoi nous avons parfois du mal à comprendre la logique d’un épisode ou d’une discussion ou encore que nous nous trouvons avec des notes contradictoires comme l’injonction de remettre l’épée dans son fourreau (car la crucifixion du Fils fait partie du plan et de la volonté du Père), les commandements sur le refus de la violence et l’injonction à se procurer une épée et par conséquent à s’en servir.

Que savons-nous des circonstances au cours desquelles ce commandement tellement opposé aux autres nous a été donné ? Le Christ enseigne que tant qu’il est avec ses disciples, en chair et en os, ces derniers n’avaient besoin de rien, ni d’argent, ni d’épée, ni de besace, ni de sandales ou tunique de rechange, ni de pain. Mais après sa mort, sa résurrection et son ascension les choses changeront et les disciples auront besoin d’argent, de besace, de vêtements et de chaussures de rechange, de pain et aussi de se défendre par l’épée. Nous ne savons pas dans quelles circonstances exactes Jésus nous autorise à nous défendre mais il le fait.

J’entends bien les catholiques donneurs de leçons qui veulent interdire que les chrétiens se défendent contre le mal et la violence. Mais ses chrétiens, pape, cardinaux, évêques, curetons et autres pontifieurs se passent-ils d’argent, de pain, de vêtements et de chaussures de rechange ? Et bien qu’avant de donner des leçons aux chrétiens qui veulent se défendre ils commencent par donner l’exemple en renvoyant les gardes suisses, en se passant d’argent, de pain, de vêtements et de chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:56

Pignon a écrit:
Théo, tu fais quoi si un jour ton pays est attaqué par des anglais ou des mahométans ? Je te rappelle que sainte Jeanne a pris les armes et tout l'ancien testament est une succession de guerres souvent dirigées par yhwh.
Je suis désolé, tu ne peux pas rejeter cette réalité, les guerres sont parfois nécessaires et inévitables.

Pignon si Jésus te dit " de ne pas prendre l'Epee parce qu'IL Garantit ta Vie par Sa Résurrection et te demande d'être Son témoin comme lui l'a été du Père et comme les Apôtres l'ont été de Lui pour nous !" tu vas Lui répondre quoi ?
:vexe: "désolé Jésus mais moi je suis Jeanne d'Arc !!"

il faut réfléchir que si tu es Baptisé tu dépend désormais du Christ et de Son Royaume Éternel non plus du monde !! relis Paul il passe son temps a nous l'expliquer avec ce que cela implique de notre part Pierre le fait aussi et tous 2 vont jusqu'à offrir leur vie sans se défendre pour nous encourager comem modèle ; Jacques l'a fait avant eux Étienne aussi !

de plus si tu est honnête tu reconnaitras que Jésus est Né en Israël sur la terre Promise au Messie pour y fonder le Royaume ; et Il n'a pas d’abord commencer par enseigner a tuer les romains qui n'étaient que des barbares tuant les Juifs avec un culte idolâtre a l'empereur et des mœurs pervertis ; non Il ne s'en est pas occupé IL a Enseigné et Incarné la Vérité sur Dieu et Prêché la Bonne Nouvelle de la réconciliation du Royaume de Dieu= l'Évangile ; et IL a demandé a ceux qui Croient en Lui de faire comme LUI car IL leurs accorde son Esprit au Baptême cet Esprit nsu Garantit de Vivre de Lui = d’être Déjà entré en Résurrection (c'est pour cela qu'Il nous Nourrit de Sa Chair et Sang spirituellement Chair du Ressuscité) ce qui fait de nous des des Citoyens des Cieux !
c'est fort de Cette Vie et certitude que les Apotres 12 pauvres pécheurs sans instruction sont parti à l'assaut du monde et en 300ans sans armes sans haine sans violence ont remportés la victoire sur l'empire romain et ses armées et ils ont évangélisé le monde connu lié a l'empire romain , parce que la Promesse du Christ de Combattre avec eux par sa Présence En Eux c'est révélées Vraie !
mais si toi et d'autres vous prétendez défende la foi au Christ avec les armes et moyens qu'IL a Clairement rejeté vous allez faire cela sans LUI , vous allez bâtir votre royaume mais pas LUI permettre de Manifester le Siens !
la difficulté avec Jésus c'est SOn Humilité sa puissance qui accepte d'être faible pour ne pas briser le roseau déja froissé ; vous ne pensez qu'à la victoire par la force sans comprendre que ce n'est qu’une défaite spirituelle et qu'en gagnant ainsi vous ne faite que rendre un culte au démon ! n'est-ce pas Jésus qui répond aux apôtres qui eux aussi veulent gagner par la force alors que l'on rejette Jésus " si vous saviez l'esprit qui vous anime !!"

si Jésus n'a pas défendu la terre Promise par les armes alors qu’elle était envahie pourquoi irai-je moi Né du Christ en Esprit défendre le monde par les armes ?
sommes nous Né de l'Amour du Père par Son Fils rédempteur en Croix ou sommes nous né pour tuer ceux qui ne nous aime pas ?! moi je susi né de Lui :jesus: par Son esprit et même si il m'ne coute de voir la terre où je suis née envahie par des hommes méchants je n'ai qu'une Arme Son Amour Son pardon son Esprit Son Gingivale Fidèle a Sa Parole , crois tu que l'on puisse Vaincre Dieu ? Lui qui Ressuscite les morts !
si vous faite ce que tu dis alors Oui le diable vous vaincra et visu demeurerez esclave de lui batman parce que vous n'avez pas su suivre Jésus partout où Il va ; préférant le monde à l'Evangile du Salut Maternel !
Jésus a bien mis en garde un homme " si vous ne vous pardonnez pas les uns aux autres si vous ne vous remettez pas vos dettes , jusqu'au dernier cents , hé bien vous en sortirez pas vous non plus d'ici jusqu'à ce que vous ayez payé votre dette !"
le Don du Saint Esprit nous donne la Force de tout pardonner et d'Aimer nos ennemis car alors ce qui Importe Est le Royaume de Dieu et Sa Justice , Justice que Dieu emploi en notre Faveur en nous Graciant par la Croix du Christ qui serions nous pour refuser de faire Grace a nos frères encore esclaves des ténèbres ?
un Baptisé ne se bat plus pour le monde, mais pour les âmes pour les faire entrer au Royaume pour la Gloire du Christ !!

si vous prenez les armes du monde vous périrez avec le monde en demeurant esclave du diviseur !
Jésus nous l'a dit " a quoi sert-il a un homme de gagner le monde si il le apte de son âme ?!"

nous devons regarder les Réalités d'En haut et non plus le monde car c'est En haut qu'est le christ au Coté de Dieu c'est a cela que nous devons travailler depuis que nous avons Reçu son Esprit !

:jesus: " désormais vous verrez les Anges des Cieux venir a vous montant et descendant au dessus du Fils de l'Homme " le combat est d'arracher les âmes a l'emprise du diable pas de les emmener se faire prendre en esclavage dans la haine des guerres la haine du prochain la haine de l'Amour !
il est dur de devenir un Agneau mais IL Vit :jesus: en nous et nous nourrit :sts: prenons LE au sérieux et IL Prendra chair en nous et nous en Lui
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 23:22

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:


on doit pas lire le même Évangile alors !!????

pourtant j'en ai 6 versions et elles sont toutes d'accord " Pierre range ton épée !"


Il est également écrit :

Luc 22,36
36 et il leur a dit
mais maintenant celui à qui appartient une sacoche qu’il la prenne et de même pour la besace et celui à qui il n’est pas d’épée qu’il vende son manteau et qu’il achète une épée

Pourquoi le Christ demanderait-il d’acheter une épée si c’était pour ne pas l’utiliser ?

Spoiler:
!

hé bien vas y trouve moi un seul passage dans les Évangiles ou dans les actes des Apôtres ou dans leurs enseignements ou dans le livre de l'Apocalypse où ils disent d'employer l'épée et où ils l'ont employés eux même ! Vas y ?
tu n’en trouvera pas un même Paul qui était un homme violent qui n'hésitez pas a employer l'épée au nom de sa religion avant sa conversion, dissuadait ensuite quiconque veut employer la violence et il ira mourir a Rome tranquillement sachant qu'il va à la Croix , jamais il ne dira a ses amis " fomentons un coup pour me délivrer des 2 soldats qui me gardent ," NON RIEN du tout il est heureux d'aller à la Croix de rendre Gloire au Christ !
tous vos blabla de tuerie légales sont opposés a l'Esprit Saint que Jésus et les Apôtres ont Tous Manifesté par leur Vie et fin d'homme de Paix !
du temsp des rois on s'est dit Chrétien ou Catholique on s’est joyeusement entretué au nom de Dieu sans jamais faire ce que Jésus disait , quand les peuples en ont eu marre ils se sont révoltés , continuant a se dire catholique protestant ou autre mais se sont encore entretués de plus bel mais sans pour autant faire ce que Jésus a DIT !
et toi tu prétend continuer sur la même lancée en faisant encore comme eux !!??? et tu crois arrivé à un meilleur résultat en refaisant ce que les hommes font depuis la nuit de stemps sans jamais faire ce que Jésus Dit ?
" a même case même résultat " " les peuples qui ne connaissent pas leurs passé se condamnent a répéter les même actes !" !
en 1914 tous se disaient catholique ou protestant donc on s'est entretué a 12 millions à la baïonnette entre Baptisé soit disant Frère en Christ ! a quel moment vous allez faire Passer le Christ et l'esprit du Royaume des Cieux  avant vos républiques vos idéologie vos royautés du monde votre soumission a l'esprit du monde ?? quand vous aurez fini d'assassiner vos frères jusqu'au dernier vous irez dire au Seigneur  prière " Parle ton serviteur écoute !"  

Jésus nous a donné un Modèle a suivre :jesus:  Lui-même tout est dans les Évangiles et Enseignements des Apôtres, vos délires armés au nom de la peur du monde ne sont qu'abandon de l'Esprit et Du Royaume des Cieux !
en voila la preuve :jesus: " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair et en peuvent rien faire d'autre ensuite , mais craignez celui qui après avoir tué le corps peut faire périr l'âme en enfer Oui celui là craignez le "  comme vous dite de faire là vous entrainer les hommes a suivre celui qui veut entrainer les âmes avec lui en enfer batman !
:jesus: "si vous dite que Je Suis Le Seigneur pourquoi ne faite vous pas ce que Je vous DIT !?"
Matthieu 7:21,22
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le Royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait la Volonté de mon Père qui est dans les cieux.…



Luc 6
46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 13:46

Théodéric a écrit:
Bien sûr que le Royaume est Ici et maintenant

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 14:36

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Bien sûr que le Royaume est Ici et maintenant

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Son royaume n'est pas de ce monde ça c'est sûr , il n’empêche que nous sommes là les Baptisés et sans être du monde nous y sommes Présent tout comme Jésus était Présent lors de son incarnation , donc c'est vrai que le But du Christ n'est pas la conquête du mond emais le salut des Âmes , toute fois si toutes les âmes se convertissez à l'Amour de la Vérité et l'incarnation de la Vérité ce monde n’aurait plus de problèmes , mais ayant alors accomplit sa raison d'être cela engendrerait la transfiguration= son accomplissement et renouvellement !
"l'Eglise Est en ce monde pas de ce monde" et donc sa Mission Est d'abord de Vivre de l'Esprit du Seigneur Jésus de la Résurrection et Témoigner du Christ Seigneur et Sauveur et de la Résurrection Active , ce qui est vrai n'a rien a voir avec aucun objectif du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 14:53

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 15:39

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

:jesus: "Moi Je SUIS d'EN Haut vous d'en bas , mes Paroles sont Esprit et Vie "
Paul dira " recherchez les Réalités d'En Haut là où le Christ Est assis à la Droite de Dieu "

c'est pour cela que sans Son Esprit (Donné au Baptême ) il y a beaucoup de choses incompréhensibles dans ce que Jésus dit !
et cela démontre bien que  " Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 15:50

Si Jésus est très haut, être plus bat que lui ne veut pas forcément dire que l'on est en bas.

Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 16:06

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est très haut, être plus bat que lui ne veut pas forcément dire que l'on est en bas.

Tout est relatif.

Il parle de Sa nature Divine donc c'est cela un point c'est tout ,,,, et pour la relativité I don't want that

Dieu sait S'abaisser c'est bien la preuve qu'iL Est d'EN Haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 22:50

Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:


Il est également écrit :

Luc 22,36
36 et il leur a dit
mais maintenant celui à qui appartient une sacoche qu’il la prenne et de même pour la besace et celui à qui il n’est pas d’épée qu’il vende son manteau et qu’il achète une épée

Pourquoi le Christ demanderait-il d’acheter une épée si c’était pour ne pas l’utiliser ?


hé bien vas y trouve moi un seul passage dans les Évangiles ou dans les actes des Apôtres ou dans leurs enseignements ou dans le livre de l'Apocalypse où ils disent d'employer l'épée et où ils l'ont employés eux même ! Vas y ?

Pourquoi demander de vendre son manteau afin d'acheter une épée si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Le nouveau testament contient des épisodes violents comme la mise à mort d'Ananias et Saphira (Actes 4 et 5) ou encore la menace faite par Paul de livrer un pécheur au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair (1Corinthiens 5,5).

Le christianisme n'est pas cette guimauve mièvre où des pédophiles, des homosexuels endurcis, des violeurs et des profiteurs se font passer pour des saints. Le christianisme est une exigence divine qui va jusqu'à la destruction de "l'être de chair".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 01:55

Non, le christianisme n'est pas cela.
Il est pour le respect de la loi et la justice. Ainsi, il est dit tu ne tueras pas, par contre il est naturel dans certaines situations de défendre sa vie si elle est menacée.
Car la vie est un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 16:49

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:


Il est également écrit :

Luc 22,36
36 et il leur a dit
mais maintenant celui à qui appartient une sacoche qu’il la prenne et de même pour la besace et celui à qui il n’est pas d’épée qu’il vende son manteau et qu’il achète une épée

Pourquoi le Christ demanderait-il d’acheter une épée si c’était pour ne pas l’utiliser ?


hé bien vas y trouve moi un seul passage dans les Évangiles ou dans les actes des Apôtres ou dans leurs enseignements ou dans le livre de l'Apocalypse où ils disent d'employer l'épée et où ils l'ont employés eux même ! Vas y ?

Pourquoi demander de vendre son manteau afin d'acheter une épée si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Le nouveau testament contient des épisodes violents comme la mise à mort d'Ananias et Saphira (Actes 4 et 5) ou encore la menace faite par Paul de livrer un pécheur au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair (1Corinthiens 5,5).

Le christianisme n'est pas cette guimauve mièvre où des pédophiles, des homosexuels endurcis, des violeurs et des profiteurs se font passer pour des saints. Le christianisme est une exigence divine qui va jusqu'à la destruction de "l'être de chair".

Ha oui là pour les 2 qui sont condamnés par l'Esprit pa rla bouche de Pierre (sans aucune épée humaine tu peux le voir) pour avoir trahi l'Esprit Saint présent en eux en mentant à tous alors que l'Eglise débute , te voila a justifier 12 millions de morts de 1914 qui en fait se sont entretués entre Baptisés ce qui en plus d’être une trahison de l'Esprit a mené a une grande destruction de l'église !
tu remarquera que si ces 2 là sont condamnés et jugé c'est par rapport au mal qu'ils font a l'Eglise naissante te non pas pour défendre une idéologie, un nationalisme ou un territoire !!
et ce n'est pas un homme qui leur ôte la Vie et qui les juge mais Bien l'Esprit du seigneur qui dit a Pierre que faire !!

de même quand Paul dit des 2 d'on tu parles qui ont abandonnés la foi (alors qu'ils étaient avec lui) il les a envoyé en enfer , il expose que c'est parce que ces 2 hommes là ont préférés l'amour du monde a celui du Christ , donc il les renvoyés dans le monde afin qu'ils éprouvent la passion du monde et soient oppressé par le démon qu'ils ont préférés ! puisque ce monde est aux mains de l'esprit des ténèbres (citation du Christ) !
tout cela est juste la confirmation que si on choisit le monde, les armes du monde, on est bien sous la domination du péché et de Toto batman donc là encore ce n'est pas une tuerie que Paul fiat , mais une séparation entre l'Eglise et le monde , il ne tue personne , il renvoi ceux qui ne sont pas fidèles au seigneur et à la Vraie Foi a leurs passions ! = "en dehors de l'Eglise qui Vit du Christ pas de Salut !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 17:17

humanlife a écrit:
Non, le christianisme n'est pas cela.
Il est pour le respect de la loi et la justice. Ainsi, il est dit tu ne tueras pas, par contre il est naturel dans certaines situations de défendre sa vie si elle est menacée.
Car la vie est un don de Dieu.

la VIE et Laquelle ?? celle de la chair ou celle d l'Esprit qui Est la Vraie Vie Donné par Dieu par Jésus en Croix et Ressucité ??!
mais voulons nous réellement suivre Jésus en tant que Disciple ou juste sauver notre peau en prétextant Jésus ? ca rIl explique que ce qu'implique d ele suivre de se dire de l'ÉGLISE VERITABLE !
tu as bien peur pour ta peau tu définie la vie comme la perpétuité de ta chair mais lis donc ce que Jésus Enseigne et Affirme et Incarne sur la Croix au lieu de vouloir tuer les hommes pour sauver ta peau avant tout !!
que crois tu que Jésus nous Dit Là et de quoi Il parle alors ?

:jesus: " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer le corps et rien d'autre ensuite , mais craignez bien plutot celui qui après avoir tué le corps peut mener l'a^me en enfer , oui celui là craignez le !"  

:jesus: " celui qui ne Me préfère pas a TOUT même a sa propre vie (charnelle) ne peut pas être mon disciple !"
Celui qui ne se renie pas ne peut pas être mon disciple !!

:jesus:  Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

et qui réalise ce que Dit Jésus Là ?? ce que cela implique vraiment ?dans la vie concrète lors d'un conflit où chacun veut sauver la chair des siens quitte a leurs apprendre la haine de l'autre pour survivre !?

n'est pas cela qu'IL expose en nous disant

:jesus:  " qui voudra sauver sa vie (= corps) la perdra = spirituelle, mais qui perd sa vie (physique) a cause de Moi et Ma Parole de Vie (spirituelle ) la conserve pour l'éternité !"
Matthieu 10:37
:jesus:  "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi " Jean 12



Jean 12:25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Luc 14
25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.…

Matthieu 16
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 21:04

Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:


Pourquoi demander de vendre son manteau afin d'acheter une épée si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Le nouveau testament contient des épisodes violents comme la mise à mort d'Ananias et Saphira (Actes 4 et 5) ou encore la menace faite par Paul de livrer un pécheur au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair (1Corinthiens 5,5).

Le christianisme n'est pas cette guimauve mièvre où des pédophiles, des homosexuels endurcis, des violeurs et des profiteurs se font passer pour des saints. Le christianisme est une exigence divine qui va jusqu'à la destruction de "l'être de chair".

Ha oui là pour les 2 qui sont condamnés par l'Esprit pa rla bouche de Pierre (sans aucune épée humaine tu peux le voir) pour avoir trahi l'Esprit Saint présent en eux en mentant à tous alors que l'Eglise débute , te voila a justifier 12 millions de morts de 1914 qui en fait se sont entretués entre Baptisés ce qui en plus d’être une trahison de l'Esprit a mené a une grande destruction de l'église !
tu remarquera que si ces 2 là sont condamnés et jugé c'est par rapport au mal qu'ils font a l'Eglise naissante te non pas pour défendre une idéologie, un nationalisme ou un territoire !!
et ce n'est pas un homme qui leur ôte la Vie et qui les juge mais Bien l'Esprit du seigneur qui dit a Pierre que faire !!

de même quand Paul dit des 2 d'on tu parles qui ont abandonnés la foi (alors qu'ils étaient avec lui) il les a envoyé en enfer , il expose que c'est parce que ces 2 hommes là ont préférés l'amour du monde a celui du Christ , donc il les renvoyés dans le monde afin qu'ils éprouvent la passion du monde et soient oppressé par le démon qu'ils ont préférés  ! puisque ce monde est aux mains de l'esprit des ténèbres (citation du Christ)  !
tout cela est juste la confirmation que si on choisit le monde, les armes du monde, on est bien sous la domination du péché et de Toto batman donc là encore ce n'est pas une tuerie que Paul fiat , mais une séparation entre l'Eglise et le monde , il ne tue personne , il renvoi ceux qui ne sont pas fidèles au seigneur et à la Vraie Foi a leurs passions  !  = "en dehors de l'Eglise qui Vit du Christ pas de Salut !"

L'Esprit était présent au sein des premières communautés chrétiennes et il agissait par le truchement des chrétiens. Quant à Paul il ne parle pas d'envoyer en enfer mais de, je cite, sauver l'esprit du criminel !

1Corinthiens 5,5
5 il faut livrer cet individu au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair ; ainsi, son esprit pourra être sauvé au jour du Seigneur.

Paul nous dit que l'être de chair doit être détruit, tué, afin de sauver l'esprit du criminel. Il ne s'agit pas d'envoyer l'esprit en enfer mais de le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 21:09

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Non, le christianisme n'est pas cela.
Il est pour le respect de la loi et la justice. Ainsi, il est dit tu ne tueras pas, par contre il est naturel dans certaines situations de défendre sa vie si elle est menacée.
Car la vie est un don de Dieu.

la VIE et Laquelle ?? celle de la chair ou celle d l'Esprit qui Est la Vraie Vie Donné par Dieu par Jésus en Croix et Ressucité ??!


Paul dit clairement que la nature humaine du criminel doit être détruite afin de sauver l'esprit du criminel.

Jésus ne dit pas la même chose : il demande un sacrifice mais il doit être consenti. "Celui qui sauvera son âme la perdra et celui qui perdra son âme la sauvera". Ceci dit je n'imagine pas que Paul ait dicté 1Corinthiens 5,5 sans avoir été inspiré par l'Esprit donc sans avoir été en plein accord avec le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 02:26

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il est pour le respect de la loi et la justice. Ainsi, il est dit tu ne tueras pas, par contre il est naturel dans certaines situations de défendre sa vie si elle est menacée.
Car la vie est un don de Dieu.

la VIE et Laquelle ?? celle de la chair ou celle d l'Esprit qui Est la Vraie Vie Donné par Dieu par Jésus en Croix et Ressucité ??!
mais voulons nous réellement suivre Jésus en tant que Disciple ou juste sauver notre peau en prétextant Jésus ? ca rIl explique que ce qu'implique d ele suivre de se dire de l'ÉGLISE VERITABLE !

Tu as beaucoup d'imagination, mais ce n'est pas de cette façon qu'on réfléchit sur ces questions.

Pour revenir au sujet, la façon dont la France est actuellement attaquée par l'islam radical et certains pays musulmans, c'est un peu la croix du christ qu'elle porte, qui est son héritage historique et culturel.

Il ne faut donc pas céder à la tentation de répondre aux provocations, ou entrer dans une logique de conflit exacerbé qui est le but recherché par le terrorisme pour diviser les Français.

Macron réagit bien je pense pour l'instant à la menace terroriste, mais il faut quand même rester vigilant, car la patience des Français pourrait avoir des limites face aux actes barbares qui se répèteraient dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 08:53

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:


Pourquoi demander de vendre son manteau afin d'acheter une épée si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Le nouveau testament contient des épisodes violents comme la mise à mort d'Ananias et Saphira (Actes 4 et 5) ou encore la menace faite par Paul de livrer un pécheur au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair (1Corinthiens 5,5).

Le christianisme n'est pas cette guimauve mièvre où des pédophiles, des homosexuels endurcis, des violeurs et des profiteurs se font passer pour des saints. Le christianisme est une exigence divine qui va jusqu'à la destruction de "l'être de chair".

Ha oui là pour les 2 qui sont condamnés par l'Esprit pa rla bouche de Pierre (sans aucune épée humaine tu peux le voir) pour avoir trahi l'Esprit Saint présent en eux en mentant à tous alors que l'Eglise débute , te voila a justifier 12 millions de morts de 1914 qui en fait se sont entretués entre Baptisés ce qui en plus d’être une trahison de l'Esprit a mené a une grande destruction de l'église !
tu remarquera que si ces 2 là sont condamnés et jugé c'est par rapport au mal qu'ils font a l'Eglise naissante te non pas pour défendre une idéologie, un nationalisme ou un territoire !!
et ce n'est pas un homme qui leur ôte la Vie et qui les juge mais Bien l'Esprit du seigneur qui dit a Pierre que faire !!

de même quand Paul dit des 2 d'on tu parles qui ont abandonnés la foi (alors qu'ils étaient avec lui) il les a envoyé en enfer , il expose que c'est parce que ces 2 hommes là ont préférés l'amour du monde a celui du Christ , donc il les renvoyés dans le monde afin qu'ils éprouvent la passion du monde et soient oppressé par le démon qu'ils ont préférés  ! puisque ce monde est aux mains de l'esprit des ténèbres (citation du Christ)  !
tout cela est juste la confirmation que si on choisit le monde, les armes du monde, on est bien sous la domination du péché et de Toto batman donc là encore ce n'est pas une tuerie que Paul fiat , mais une séparation entre l'Eglise et le monde , il ne tue personne , il renvoi ceux qui ne sont pas fidèles au seigneur et à la Vraie Foi a leurs passions  !  = "en dehors de l'Eglise qui Vit du Christ pas de Salut !"

L'Esprit était présent au sein des premières communautés chrétiennes et il agissait par le truchement des chrétiens. Quant à Paul il ne parle pas d'envoyer en enfer mais de, je cite, sauver l'esprit du criminel !

1Corinthiens 5,5
5 il faut livrer cet individu au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair ; ainsi, son esprit pourra être sauvé au jour du Seigneur.

Paul nous dit que l'être de chair doit être détruit, tué, afin de sauver l'esprit du criminel. Il ne s'agit pas d'envoyer l'esprit en enfer mais de le sauver !

oui d'accord tu vois l'enfer dans la situation là pour l'esprit humain c'est Ok , mais aucun homme ne peut envoyer quiconque en enfer il n'y a que la personne elle-même qui puisse choisir de s'y jeter et Dieu qui confirme le choix de cette personne !
là quand je dis enfer je dis diable esprit de ténèbres en ce monde (esprit du siècle dit Paul)
il en parle ailleurs encore !
et tient il parle encore une fois du blasphème !

pour la destruction de la chair Paul a déja exposé dans l'épitre aux romains 8 que Dieu a condamné le péché dans la chair donc la chair sera détruite pour tous ceux qui s'accoquinent au péché du monde ! donc quand ceux qui quittent l'Église et partent par amour du monde , ils se retrouvent sosu la domination du démon et le payent de leur chair (citation du bas )


1 Timothé 1
18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, 19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.


Romains 8
…2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 09:03

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il est pour le respect de la loi et la justice. Ainsi, il est dit tu ne tueras pas, par contre il est naturel dans certaines situations de défendre sa vie si elle est menacée.
Car la vie est un don de Dieu.

la VIE et Laquelle ?? celle de la chair ou celle d l'Esprit qui Est la Vraie Vie Donné par Dieu par Jésus en Croix et Ressucité ??!
mais voulons nous réellement suivre Jésus en tant que Disciple ou juste sauver notre peau en prétextant Jésus ? ca rIl explique que ce qu'implique d ele suivre de se dire de l'ÉGLISE VERITABLE !

Tu as beaucoup d'imagination, mais ce n'est pas de cette façon qu'on réfléchit sur ces questions.

Pour revenir au sujet, la façon dont la France est actuellement attaquée par l'islam radical et certains pays musulmans, c'est un peu la croix du christ qu'elle porte, qui est son héritage historique et culturel.

Il ne faut donc pas céder à la tentation de répondre aux provocations, ou entrer dans une logique de conflit exacerbé qui est le but recherché par le terrorisme pour diviser les Français.

Macron réagit bien je pense pour l'instant à la menace terroriste, mais il faut quand même rester vigilant, car la patience des Français pourrait avoir des limites face aux actes barbares qui se répèteraient dans le temps.

ben dit donc l’atterrissage en vrac va te suspendre dans quelques années alors !!

pour info il y a déja 30ans que la France déplace l'ensemble de ses bases militaires du Nord et Est du pays vers le Sud a ton avis c'est un hasard ??!
lorsque l'on voyait l'Union soviétique comme l'envahisseur on a placé les bases au Nord et Centre et aujourd'hui elles sont au Sud, donc ils ont beau nous raconter des comptes de fées sur l'intégration , ils ont qu'en même pris les dispositions militaire avec une vision d’envahisseur de la part du Sud !!

et quand tu vois comment va l'Afrique le moyen orient etc etc l’immigration est loin d'être finie et gérable, alors aller les asticoter avec le blasphème faut pas avoir beaucoup de bon sens , déja que l'on en a fait rentrer trop pour pouvoir les gérer , il faut se réveiller un peu !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 09:43

On a aussi accusé Jésus de blasphème.
C'est l'honneur de la France de rester debout face au terrorisme islamique.
C'est son héritage historique et culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 10:57

humanlife a écrit:
On a aussi accusé Jésus de blasphème.
C'est l'honneur de la France de rester debout face au terrorisme islamique.
C'est son héritage historique et culturel.



tu devrais essayer de lire ce qu'a dit Le Foch Prigeant ex directeur du groupe Elf Aquitaine (groupe pétrolier) sous miterrand et là fini de rêver des grandeurs de la France tout au moins celle des clowneries politicarde et autre délires , si la France a eu une chose bien c'est ses Saints et ceux qui les ont suivit dans une Vraie Fidélité au Christ et à l'Evangile Incarnée , pour le reste il faudrait arréter de rêver !

Le Flosh Prigeant explique que le colonialisme existe toujours en europe lorsqu'il avait des réunions avec les dirigeants européens ils parlaient tous de l'Afrique comme de leurs colonies respectives ! et le sdirigeants africains savaient tous très bien qu'ils ne pouvaient rien faire de grande ampleur chez eux sans l'aval de ceux qui les ont colonisés et les gardent sous tutelle et surtout ne pas travailler a une vraie indépendance qui priverait les ex coloniaux de pouvoir sur eux sans se retrouver avec une guerre et un ennemis interne financé par les soit disant amis !
le Flosh Prigeant qui n'était pas un enfant de cœur en était malade de recevoir les ordres de mitterand pour prendre dans la caisse noire et financer le renversement de tel ou tel responsable africains qui voulait devenir autonome par rapport à la France !
je ne suis pas surprit qu'à la fin tout cela nous retombe sur le dos a travers des tas d’attentats et autres , après tout on est en démocratie donc les saligauds qui nuisent aussi a ces pays là ont les a élus ils sont notre image a l'étranger , l'islamisme si il arrive a monter c'est aussi que l'on a fiat le lit de tout cela en lassant bien des peuple set responsables ! si la France était le jolie pays Chrétien que tu rêves elle n’aurait pas agit ainsi , pourquoi crois tu que nos soldats sont en Afrique ?, pour lutter contre l'islam ? non pour sauver nos intérêts locaux , minerais pour l'industrie , pour le nucléaire pour les cimenteries etc etc
il y a des tas d'endroits où l'islamisme est bien pire que là où l'on est actuellement pourquoi n'y sommes nous pas si c'est le combat vertueux de la France ?? c'est simple on a pas de fric a y gagner !!

si la France d'on tu rêves est soit disant Chrétienne qu’elle agisse comme le Dit Jésus , mais a ton avis il en a quoi a fiche de Jésus le blasphémateur officiel qui fait sa propagande sur toute la terre ??
lorsque l'on peut valider l'assassinat des enfants de 9 mois dans le ventre de mères la foi au Christ ??
et le blabla l'histoire de la France Merci mais cela fait combien de siècles qu'ils ne croient plus en Jésus ni ne respectent l'Evangile ?
même l'Abbée Pierre qui était resté proche des soldats en 1940 en tant que prêtre , il a dû quitter l'assemblée nationnale tellement c'était des fripouilles eux tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 11:11

Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:

L'Esprit était présent au sein des premières communautés chrétiennes et il agissait par le truchement des chrétiens. Quant à Paul il ne parle pas d'envoyer en enfer mais de, je cite, sauver l'esprit du criminel !

1Corinthiens 5,5
5 il faut livrer cet individu au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair ; ainsi, son esprit pourra être sauvé au jour du Seigneur.

Paul nous dit que l'être de chair doit être détruit, tué, afin de sauver l'esprit du criminel. Il ne s'agit pas d'envoyer l'esprit en enfer mais de le sauver !

oui d'accord tu vois l'enfer dans la situation là pour l'esprit humain c'est Ok , mais aucun homme ne peut envoyer quiconque en enfer il n'y a que la personne elle-même qui puisse choisir de s'y jeter et Dieu qui confirme le choix de cette personne !
là quand je dis enfer je dis diable esprit de ténèbres en ce monde (esprit du siècle dit Paul)
il en parle ailleurs encore !

Le reproche que Paul adresse aux Corinthiens est clair : en tolérant le crime perpétré par un chrétien (il couchait avec la femme de son père) ils le laissent se damner. Et donc sont responsables ou coresponsables de sa condamnation à l'enfer. Et lui, Paul, propose de sauver son esprit en le tuant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 13:11

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:

L'Esprit était présent au sein des premières communautés chrétiennes et il agissait par le truchement des chrétiens. Quant à Paul il ne parle pas d'envoyer en enfer mais de, je cite, sauver l'esprit du criminel !

1Corinthiens 5,5
5 il faut livrer cet individu au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair ; ainsi, son esprit pourra être sauvé au jour du Seigneur.

Paul nous dit que l'être de chair doit être détruit, tué, afin de sauver l'esprit du criminel. Il ne s'agit pas d'envoyer l'esprit en enfer mais de le sauver !

oui d'accord tu vois l'enfer dans la situation là pour l'esprit humain c'est Ok , mais aucun homme ne peut envoyer quiconque en enfer il n'y a que la personne elle-même qui puisse choisir de s'y jeter et Dieu qui confirme le choix de cette personne !
là quand je dis enfer je dis diable esprit de ténèbres en ce monde (esprit du siècle dit Paul)
il en parle ailleurs encore !

Le reproche que Paul adresse aux Corinthiens est clair : en tolérant le crime perpétré par un chrétien (il couchait avec la femme de son père) ils le laissent se damner. Et donc sont responsables ou coresponsables de sa condamnation à l'enfer. Et lui, Paul, propose de sauver son esprit en le tuant.

HOU lala , en le tuant ???

non en le livrant à la vie qu'il veut mener qui est un désordre du monde au milieu de l'église, donc en le rejetant de l'église Paul le livre au monde =le démon , et si cela fait qu'à la fin il encoure la condamne sa chair il sauvera son âme car au moins il aura vécu en accord avec la logique de sa conscience , car si tu te dis Chrétien et que tu vis en désordre avec ta conscience qui désormais est Vivante de l'Esprit alors tu encoure une condamnation pour ton âme !

celui qui est sous l'empire de la chair risque une condamnation de sa chair , mais celui qui est sous l'Empire de l'Esprit risque une condamnation spirituelle ; donc Paul pour éviter que cette homme là tombe sous un jugement spirituel le remet dans le monde ainsi il sera jugé du monde et non de l'Eglise !

Paul n'appelle aucunement a tuer cet homme le péché s'en charge déja très bien malheureusement !

Jésus expliquait cela très simplement " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit "
pour moi c'est 80% du problème des croyants et de l'Eglise aujourd'hui , ils ne comprennent pas réellement ce que veut dire "Naitre d'En Haut= les 1ers Nés d'entre les morts Ressuscité avec le Christ " cela ressemble a une belle formule romantique assez vaporeuse , alors que c'est La Réalité Produite par l'Offrande du Christ sur la Croix , sa Résurrection le Don de l'Esprit et combien le Seigneur Jésus nous demandent de vivre = Incarner " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" !
Ha c'ets sûr c'est assez fanatique pour le monde d edire cela et de vouloir le vivre , d'ailleurs on a bien apprit a chacun a vivre dans son pti moule et ne pas faire de vague au yeux du monde " c'est vrai quoi on est ne parfaite république démocratique " qu'est-ce qu'ils voudraient de plus ?? on a fait de beaucoup de Baptisés des caméléons du monde faudrait pas dépareiller !!
il suffit de relire le livre des Actes pour prendre concience de l'affadissement même des dirigeants religieux !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 13:13

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
On a aussi accusé Jésus de blasphème.
C'est l'honneur de la France de rester debout face au terrorisme islamique.
C'est son héritage historique et culturel.

si la France d'on tu rêves est soit disant Chrétienne qu’elle agisse comme le Dit Jésus , mais a ton avis il en a quoi a fiche de Jésus  le blasphémateur officiel qui fait sa propagande sur toute la terre  ??
lorsque l'on peut valider l'assassinat des enfants de 9 mois dans le ventre de mères la foi au Christ ??
et le blabla l'histoire de la France Merci mais cela fait combien de siècles qu'ils ne croient plus en Jésus ni ne respectent l'Evangile ?
même l'Abbée Pierre qui était resté proche des soldats en 1940 en tant que prêtre , il a dû quitter l'assemblée nationnale tellement c'était des fripouilles eux tous !!

C'est une vraie salade de bla-bla ton moulin à paroles.

Jésus a été accusé à tort de blasphème, et toi tu n'as pas encore compris que les islamistes se servent des caricatures de charlie comme un prétexte pour imposer un projet politique.

L'âme de la France est chrétienne, et c'est bien pour ça que les islamistes l'attaquent de façon aussi systématique.

Si tu penses que par le passé l'influence chrétienne a empêché le péché en France ou sur terre, tu devrais t'intéresser un peu à l'histoire pour arrêter de raconter n'importe quoi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 13:20

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
On a aussi accusé Jésus de blasphème.
C'est l'honneur de la France de rester debout face au terrorisme islamique.
C'est son héritage historique et culturel.

si la France d'on tu rêves est soit disant Chrétienne qu’elle agisse comme le Dit Jésus , mais a ton avis il en a quoi a fiche de Jésus  le blasphémateur officiel qui fait sa propagande sur toute la terre  ??
lorsque l'on peut valider l'assassinat des enfants de 9 mois dans le ventre de mères la foi au Christ ??
et le blabla l'histoire de la France Merci mais cela fait combien de siècles qu'ils ne croient plus en Jésus ni ne respectent l'Evangile ?
même l'Abbée Pierre qui était resté proche des soldats en 1940 en tant que prêtre , il a dû quitter l'assemblée nationnale tellement c'était des fripouilles eux tous !!

C'est une vraie salade de bla-bla ton moulin à paroles.

Jésus a été accusé à tort de blasphème, et toi tu n'as pas encore compris que les islamistes se servent des caricatures de charlie comme un prétexte pour imposer un projet politique.

L'âme de la France est chrétienne, et c'est bien pour ça que les islamistes l'attaquent de façon aussi systématique.

Si tu penses que par le passé l'influence chrétienne a empêché le péché en France ou sur terre, tu devrais t'intéresser un peu à l'histoire pour arrêter de raconter n'importe quoi.

l'âme de la France se sont les saints et encore ils sont l'Eglise et pas la France Dieu n'étant pas nationalisable même par Israel !!

c'est Dieu qui se Cré un peuple = l'Eglise qui Vit de Lui ; et non pas un nationalisme qui se prétend Chrétien avec son bout de terrain et qui change d'avis comme de chemise !
la Vie du Christ est dans Son Eglise car Elle Est Son Corps et non pa sen France ou en Allemagne ou ou ou !!!
donc si en France le Bien a été fait c'est par l'Eglise présente en France non pas par un nationalisme français , car au nom de la France que n'a-t-on pas fait ??
de toutes façons c'est fort simple on va voir bientôt ce que cela donne la débilité des chefs au nom de leur france !!!

et essaye donc de ramener la France dans la Vraie Foi au Christ tu vas voir ce qui t'arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 21:52

Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:

Le reproche que Paul adresse aux Corinthiens est clair : en tolérant le crime perpétré par un chrétien (il couchait avec la femme de son père) ils le laissent se damner. Et donc sont responsables ou coresponsables de sa condamnation à l'enfer. Et lui, Paul, propose de sauver son esprit en le tuant.

HOU lala , en le tuant ???

non en le livrant à la vie qu'il veut mener qui est un désordre du monde au milieu de l'église, donc en le rejetant de l'église Paul le livre au monde =le démon , et si cela fait qu'à la fin il encoure la condamne sa chair il sauvera son âme car au moins il aura vécu en accord avec la logique de sa conscience , car si tu te dis Chrétien et que tu vis en désordre avec ta conscience qui désormais est Vivante de l'Esprit alors tu encoure une condamnation pour ton âme !  

Celui qui est abandonné à l'emprise du mal échapperait à la perdition ? Le Christ a-t-il dit à ceux qui s'adressaient à lui afin de sauver un proche possédé par un esprit mauvais : "Mon ami, je t'abandonne au désordre du monde, je me lave les mains de tes souffrances et de celles de ton fils, de ta fille, de ta femme ou de ton mari et que le Saint Esprit se démerde pour te venir en aide" ? Non, il s'est empressé de leur venir en aide en leur demandant d'avoir foi en lui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 22:32

Théodéric a écrit:
et essaye donc de ramener la France dans la Vraie Foi au Christ tu vas voir ce qui t'arrive !!

Que doit-on craindre à ton avis lorsqu'on a Dieu avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020, 17:26

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:
P Goudron a écrit:

Le reproche que Paul adresse aux Corinthiens est clair : en tolérant le crime perpétré par un chrétien (il couchait avec la femme de son père) ils le laissent se damner. Et donc sont responsables ou coresponsables de sa condamnation à l'enfer. Et lui, Paul, propose de sauver son esprit en le tuant.

HOU lala , en le tuant ???

non en le livrant à la vie qu'il veut mener qui est un désordre du monde au milieu de l'église, donc en le rejetant de l'église Paul le livre au monde =le démon , et si cela fait qu'à la fin il encoure la condamne sa chair il sauvera son âme car au moins il aura vécu en accord avec la logique de sa conscience , car si tu te dis Chrétien et que tu vis en désordre avec ta conscience qui désormais est Vivante de l'Esprit alors tu encoure une condamnation pour ton âme !  

Celui qui est abandonné à l'emprise du mal échapperait à la perdition ? Le Christ a-t-il dit à ceux qui s'adressaient à lui afin de sauver un proche possédé par un esprit mauvais : "Mon ami, je t'abandonne au désordre du monde, je me lave les mains de tes souffrances et de celles de ton fils, de ta fille, de ta femme ou de ton mari et que le Saint Esprit se démerde pour te venir en aide" ? Non, il s'est empressé de leur venir en aide en leur demandant d'avoir foi en lui.

mais une fois que t as reçu l'Esprit tu dois t'appliquer a marcher droit et non en revenir au monde et autres tueries au nom des bons sentiments nationalistes voir d'un christianisme territorial que Jésus n'a jamais prêché ni défendu !
le Seul Territoire que Jésus défend est le Royaume de Dieu au dedans de nous = notre Âme qui vit de son Esprit et et IL a prévenu alors que la Croix est a prendre sur soi a Son Exemple ; non pas d'aller crucifier les autres !
si Paul explique qu'il a envoyer les 2 là dans le monde c'ets parce qu'ils préféraient le monde à la fidélité au Christ (eux qui avaient commencés a suivre Paul et a enseigner l'Evangile ) ça nous parait énorme aujourd'hui tellement nos sommes devenus tiède et mièvre ; mais qui réfléchit que en 3ans Jésus avait formé des hommes capable d'enseigner l'Evangile au monde et ayant TOUT abandonné pour le suivre ??
12 pauvres gars mais des hommes décidés qui ont compris que Choisir le Christ c'était TOTALEMENT " tu aimeras ton Dieu de toute ton âme de toute ta force de tout ton esprit " nous on se garde une marge de confort au cas où !! ensuite on s'étonne du peu de résultat et que Dieu ne fait que rarement de miracles , ben non quand tu n'est pas a 100% avec LUi :jesus: où donc est le reste ?? sinon encore dans la division avec batman !
:jesus: "celui qui regarde en arrière n'est pas fait pour être mon Disciple " voila le problème , et même en religion on le fait trop ce demi pas ce " oui mais !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la France ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mystere du bon larron...
» Le livre "Le mystère de l'islam"
» Le mystère d'iniquité
» Mystère de l'Identité
» Le Mystere de L'islam !! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: