DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
214 €

 

 Le mystère de la France ?

Aller en bas 
AuteurMessage
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:41

Qu’est-ce qu’un mystère ?

Dans le langage courant un mystère est une chose incomprise, secrète, incompréhensible, bizarre, dont la raison est cachée. Dans la tradition religieuse, aussi bien monothéiste que païenne, le mystère est une information révélée par la divinité, information intelligible dans la tradition hébraïque, pas forcément dans les traditions païennes.


Quel est le mystère de la France ?

En quoi réside le « mystère de la France » ? Pour tous les observateurs, qu’ils soient français ou étrangers, la France apparaît comme une entité à la fois très subtile, intelligente, juste, bonne, admirable et grandiose d’une part, grossière, bête, inique, mauvaise, exécrée et grotesque de l’autre. Cette ambivalence se retrouve chez ses grands hommes. De Gaulle par exemple fut à la fois un grand résistant, un stratège, un opposant grandiose et résolu aux Anglo-américains, aux Russes et aux Allemands d’une part et un collabo, un idiot, un larbin de la finance soumis aux Américains, aux Russes et aux Allemands de l’autre. Depuis le XVIIe siècle on constate au sein de tout Français dit de souche cet entrelacement inextricable d’intelligence et de bêtise, de bonté et de noire méchanceté, de grandeur et de crapulerie.

Ce qui est bon en France provient de sa générosité, de son universalisme, de son refus acharné de toute solidarité organique fondée sur le sang, la race, la culture, la langue, l’histoire, la tradition. Ce qui est mauvais en France provient de sa prodigalité, de son universalisme et de son refus acharné de toute solidarité organique fondée sur le sang, la race, la culture, la langue, l’histoire, la tradition. Dit autrement ce qui cause la grandeur et la noblesse de la France cause également sa déchéance et son abjection. C’est là que réside le mystère français !


La France est-elle le seul pays affecté par ce mystère ?

La France est-elle la seule nation, le seul peuple organisé autour de ce mystère ? A vrai dire non. Il existe un autre peuple, une autre nation qui est aimé et exécré pour les mêmes raisons, le peuple hébreu, la nation juive. Israël, je parle ici d’Israël au sens biblique et non pas au sens moderne d’état d’Israël, et la France, au sens de Royaume créé lors du baptême de Clovis et non pas de la république maçonnique, ne sont pas des entités territoriales et sociales comme les autres. L’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Mali, la Chine, le Pakistan sont des constructions purement humaines fondées sur la conquête, le droit du plus fort, la solidarité ethnique, raciale, culturelle ou religieuse. Israël et la France furent créées par Dieu directement, à partir d’une multitude disparate et désorganisée, « erev rav » en hébreu (Exode 12,38). La norme d’Israël est contenue dans la torah, dans l’enseignement des prophètes, dans les livres sapientiaux ou historiques, la norme de la France c’est l’amour et l’enseignement du Christ.


La déchéance de la France

La déchéance des peuples élus, l’Israël biblique et le Royaume de France, a trois causes.


La première cause de la déchéance de la France

La première est l’infidélité du peuple élu à sa norme. Car il existe une dialectique par laquelle le Créateur inflige à son peuple qui le rejette une leçon mémorable afin de tenter de le rappeler à la foi des origines. Parfois cela fonctionne comme le montrent le retour en Judée des israélites déportés par Nabuchodonosor, la reconstruction du temple et de Jérusalem ou encore l’épopée glorieuse de Sainte Jeanne d’Arc qui permit de refonder le Royaume de France par l’onction royale de Charles VII à Reims et la Triple Donnation et accessoirement de bouter l’Anglais à la mer. Parfois cela ne marche pas comme le prouvent la disparition définitive des dix tribus du Royaume d’Israël déportées sans retour ou encore les raclées terribles que la France s’est prise en 1814, 1815, 1870, 1914-1918, 1940-1945, 1953-54 (Diên Biên Phu ) et depuis 1975 avec le remplacement de la population française par des Africains ou des Asiatiques souvent haineux et mal intentionnés. Il se peut donc fort bien que le peuple français finisse par disparaître comme les dix tribus du Royaume d’Israël dissoutes dans les peuples parmi lesquels elles vécurent en exil. Aujourd’hui le peuple français est exilé sur une terre qui ne lui appartient plus, une terre étrangère : la république.


La seconde cause de la déchéance de la France

La seconde raison est plus complexe. Israël comme la France marquent deux étapes dans la construction de l’humanité voulue par Dieu depuis le commencement. L’humanité est en effet créée en deux étapes :
- La première étape c’est la création de l’humanité animale, régie par les programmations inscrites dans le cerveau reptilien de l’homme. Tout être humain naît animal.
- La seconde étape c’est la communication à l’homme de l’information spirituelle qui, s’il la reçoit, l’assimile et la pratique avec l’aide du Créateur, le transformera en une créature unie au Père et au Fils dans l’Esprit. Car contrairement aux autres animaux l’homme est libre de choisir entre les programmations animales que Dieu a inscrites dans sa nature et les programmations spirituelles qu’Il lui propose. C’est cette humanité spirituelle qui est à l’image de Dieu. En fait le texte hébreu ne dit pas « à l’image de Dieu » mais « comme une statue de Dieu ».

La création n’est pas achevée. Contrairement à ce que croyaient les juifs, les chrétiens et les athées jusqu’au XVIIIe siècle, la création est toujours en cours. Nous sommes au commencement de la création de l’humanité nouvelle. Cette création s’effectue par la réception, l’assimilation et la pratique difficile de l’enseignement de Jésus. Cet enseignement est difficile à pratiquer parce qu’il s’oppose frontalement et radicalement aux programmations animales que depuis le péché originel l’humanité a élevées dans son esprit au niveau individuel comme collectif. L’humanité animale exècre, le mot est trop faible, déteste absolument, radicalement, totalement l’enseignement du Christ car il s’oppose à la nature humaine (ce que la bible appelle la chair), aux sociétés humaines (ce que la bible appelle le monde) et même aux lois de la nature actuelle, considérées comme intangibles et divines par l’athée mais aussi par de nombreux chrétiens dont certains thomistes.

C’est la raison pour laquelle Israël au sens biblique et la France au sens de Royaume du Christ suscitent une telle haine, une telle réprobation au sein de l’humanité animale. Et par contamination sémantique ou ontologique cette exécration peut aller jusqu’à s’étendre à l’état d’Israël ou à la république de France (qui ne sont bien sûr pas création de Dieu mais du diable). Et cela explique sans doute la haine quasi universelle aujourd’hui contre Israël et la France qui sont pourtant des états maçonniques similaires à tous les autres. Et, chose inouïe, cette exécration contre Israël et contre la France maçonniques, surgit du coeur même d’Israël ou de la France maçonniques. C’est une haine auto-destructrice que le diable voue à tout ce qui lui rappelle de près ou de loin que sa domination sur l’humanité animale est menacée par la nouvelle création de Dieu. Le diable ici n’est pas une entité surnaturelle mais un esprit collectif et individuel qui anime les élites politiques, économiques, sociales, culturelles, intellectuelles qui dominent les sociétés humaines, le monde.


La troisième cause de la déchéance de la France

Cette cause ne concerne pas que la France mais aussi toute la Chrétienté. Dieu a détruit le peuple juif et l’a dispersé à de nombreuses reprises parmi les Goïm. Cette dispersion a certes conduit à la disparition de la majorité des israélites qui se sont mêlés aux peuples parmi lesquels ils ont été déportés. Mais un petit reste est demeuré fidèle à la foi israélite et a permis d’ensemencer la parole de Dieu parmi les Goïm. C’est ce qui a d’ailleurs permis que le christianisme se soit répandu tellement vite dans l’empire romain et dans les empires païens situés à ses marges comportant une importante population juive : la Mésopotamie, la Perse… Par contre il ne s’est propagé ni en Inde, ni en Chine.

Il est possible que la disparition de la Chrétienté au sens politique soit voulue par Dieu afin d’ensemencer la terre entière, y compris l’Islam, l’Inde, la Chine, l’Afrique, l’Asie avec la nouvelle programmation que Dieu propose par la bouche de son Fils à l’humanité. De même que la France est exilée hors de son territoire historique qui appartient désormais au diable et celui-ci le donne à des non chrétiens, la Chrétienté a perdu partout dans le monde son pouvoir politique qui appartient désormais au diable que nous connaissons sous le nom de franc-maçonnerie, d’élites mondialistes, d’états profonds devenus criminels, d’armées et de services secrets émancipés de leurs peuples de tutelle. La Chrétienté disparaîtra sans doute complètement : plus de pays, plus de cathédrales, plus de basiliques, plus d’églises, plus de Vatican, plus de musées, plus de culture chrétienne, plus de populations sociologiquement chrétiennes. Tous ceux qui seront liés de près ou de loin au pouvoir seront violemment anti-catholiques. Les véritables catholiques seront des personnes humbles, pauvres, méprisées, persécutées. Et c’est cette cause infime, minuscule qui servira de levain à la pâte humaine, la transformant d’animale qu’elle était en spirituelle qu’elle sera.


L’avenir de la France et de la Chrétienté

Nul ne sait quand a commencé la déchéance spirituelle de la France. Certains la font remonter à la renaissance et à François Ier. D’autres soutiennent qu’elle commence véritablement avec Henri III et affirme que ce roi et tous ses successeurs (Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI) sont les principaux responsables de l’effondrement spirituel et moral de la France. Les plus nombreux font remonter le début de l’effondrement à la révolution française. Mais la genèse de cet effondrement, qui ressortit à l’histoire, importe peu. Par contre il est intéressant de comprendre comment il fonctionne concrètement aujourd’hui pour la France et la Chrétienté.

Le principe de l’effondrement est très simple : le diable imite Dieu non pas de manière positive mais dans le sens où il se pose en rival et en concurrent de Dieu. Le but de Dieu est de créer une humanité nouvelle. Aussi le diable reprend-il ce projet à son compte mais bien entendu en utilisant les moyens qui sont les siens : la contrainte, la suggestion, l’intimidation, la terreur, la violence, l’endoctrinement, les attentats, la guerre, le génocide, les épidémies, la famine, la crise économique, les bombes atomiques, bref tout ce que l’intelligence humaine a pu inventer afin de faire le mal. L’humanité actuelle avec ses structures traditionnelles issues de nos programmations animales absolutisées n’est pas celle qui est visée par Dieu. Dieu n’a que faire des nations païennes, des états violents, iniques et criminels, de la famille biologique, des relations de parenté, des clans, des tribus, des solidarités fondées sur des rites sacrificiels, sur des guerres contre un ennemi commun, sur des boucs émissaires exécrés et lynchés. Tout cela à ses yeux c’est le mal. Depuis les premiers temps d’Israël Il exige l’amour de Dieu, l’amour du compagnon, la justice, la solidarité, l’aide aux veuves, aux orphelins et aux étrangers, le respect du droit des pauvres et des étrangers, la générosité, le partage. Dieu n’a jamais changé sur ces points. Bien au contraire il n’a cessé d’en rajouter en faveur des catégories sociales méprisées : les pauvres, les malades, les enfants, les femmes, les étrangers, les Goïm, etc. Tout cela est en partie repris par le diable. Il détruira les nations, les états, les familles, toutes les structures traditionnelles de l’humanité, il soutiendra les étrangers, les femmes et même les catégories condamnées sévèrement par la bible comme les homosexuels, les pervers, les travestis, les efféminés. Et cela le diable le fait par haine de Dieu, en recourant à la contrainte. C’est ainsi que la charité et la générosité deviennent une obligation imposée par la confiscation, le vol et sous-tendue par le mépris et la haine de ceux qui produisent des richesses.

Le diable prétend s’affranchir des commandements de Dieu décrits comme une tyrannie implacable qui interdit à l’homme de réaliser sa volonté et sa destiné. Mais l’homme est par création libre de choisir entre les programmations animales que Dieu a inscrites dans sa chair et les programmations spirituelles proposées par l’Esprit. Il n’y a pas de troisième voie possible : soit c’est la chair, soit c’est l’Esprit. En rejetant avec haine l’Esprit le diable choisit la servitude de la chair en tentant de la faire passer pour la liberté. Quand il rejette Dieu l’homme condamne à la frustration son désir ontologique de voir l’Absolu et d’en recevoir la perfection dont il est assoiffé. Et par la force des choses le désir de voir Dieu devient envieux car l’homme frustré cherche désespérément chez ses congénères humains les signes de satisfaction qui prouveraient qu’ils détiennent cet Absolu qui se dérobe à lui. Et c’est ainsi que l’homme aliéné par le rejet de Dieu désire l’objet que lui désigne son modèle. Et le désir aliéné et envieux se transforme très vite en rivalité, en haine et débouche tôt ou tard sur le crime. Tel est le paradoxe du diable : il prétend imiter Dieu mais finit toujours par imiter l’homme pervers qu’est son prochain et ce faisant il est lui-même pervers.

Concrètement aujourd’hui en France le diable prétend :
- détruire la famille pour la remplacer par le clan mafieux qui structure nos basses banlieues,
- détruire la nation fondée sur la haine républicaine envers Dieu pour la fonder sur une nation encore plus puissante et totalitaire, l’Union Européenne,
- détruire la morale traditionnelle pour la remplacer par la morale des droits de l’homme qui pour diviniser l’humain a besoin de le sacrifier ou de le lyncher d’où l’avortement qui divinise les djeunes, les guerres anti-musulmanes qui divinisent les musulmans, les génocides de juifs ou de Noirs qui divinisent juifs et Noirs,
- faire de l’homme un dieu mais pour cela il faut le tuer et le massacrer.

Les ex chrétiens sont en train de se détruire eux-mêmes en se soumettant par haine de Dieu, des hommes et d’eux-mêmes à ceux qui les haïssent par tradition historique ou à cause des crimes comme la traite négrière ou le colonialisme.

Tôt ou tard cela finira en génocide. Et de même que la Judée fut détruite par l’obstination de ceux qui voulaient un messie guerrier qui relèverait Israël en chassant les Romains, la Chrétienté sera détruite par l’obstination de ceux qui attendent un messie guerrier afin d’imposer le Nouvel Ordre Mondial en détruisant les constructions humaines antérieures. Il est temps pour ceux qui cherchent à donner un avenir à la foi chrétienne de quitter l’Union Européenne et d’attendre la fin du génocide qui surviendra sans doute avant la fin de ce siècle.

Jo59000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:43

La France est un symbole fort du christianisme et de la civilisation moderne occidentale.

C'est peut-être pour ça que le terrorisme islamique l'a particulièrement ciblée avec Daech durant la vague récente d'attentats, à partir de 2015, qui a commencé en France par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, et même avant.

Cette même vague d'attentats préfigurée par les assassinats d'enfants par Mohamed Merah devant une école juive en mars 2012.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_mars_2012_en_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_Charlie_Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2918
Inscription : 01/07/2017

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:14

je suis pas sûr qu'il soit possible de poser un rapprochement entre le christianisme est Charlie Hebdo, journal satirique anti-catho (anti-religieux) par la "culture" du dégoût.

P Goudron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:33

C'est la civilisation moderne occidentale qui était visée par le terrorisme islamique.
Selon toi, la civilisation moderne occidentale est issue de quelle tradition religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:09

De la tradition maçonnique et cette tradition est issue du christianisme (protestantisme).
Le protestantisme est issu du catholicisme, le catholicisme est issu du judaïsme et le judaïsme (Moïse) est lui-même issu de l'Égypte antique (Moshé était prêtre d'Osiris selon le grand historien/prêtre érudit Manéthon).
Et Osiris fut une préfiguration du Christ.

https://docteurangelique.forumactif.com/t25698-la-religion-de-l-egypte-antique-comme-un-christianisme-enfantin

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:38

La France est issue d'une tradition catholique, qui a débuté avec le baptême de Clovis:

A l’origine de la transformation de la Gaule en France, il y a d’abord Clovis. Sans
Clovis, sans ce Franc, la France ne serait pas ce qu’elle est. Elle ne porterait pas
même son nom. La France doit son nom à Clovis, ce qui est déjà une forme de baptême ! Et cela
n’est possible qu’à partir du moment où, par son baptême, Clovis établit l’unité de son royaume
sur la foi catholique. Par son baptême, Clovis unifie et rend officiellement catholique une nation
dont les différents peuples avaient déjà souffert pour leur foi catholique. Le baptême de Clovis
est celui de la France comme nation.


https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/2004_le%20bapteme%20de%20clovis%20comme%20bapteme%20de%20la%20france_renaissance%20catholique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:39

Sauf que toi tu parlais de : "la civilisation moderne occidentale" ...

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:45

La civilisation occidentale moderne est le produit de son histoire.
Clovis, Charlemagne, Louis XIV et compagnie, pour ce qui concerne la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:50

Et la révolution ? Et la 3ème République maçonnique ainsi que les suivantes jusqu'à la 5ème ?
Je te signale que les fondateurs des États-unis d'Amérique étaient maçons ... l'Empire Britannique, son élite fut maçonnique, toujours aujourd'hui.
La civilisation occidentale moderne est issue des lumières et de la tradition maçonnique, Tradition initiatique judeo-chrétienne initialement.

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:04

Les lumières, la République font partie de l'histoire récente.
La plus grande part de l'histoire de France est catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 8:48

Tu parlais de la civilisation occidentale moderne, récente, donc ...

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:54

Le général De Gaulle était catholique.
https://www.la-croix.com/Debats/Charles-Gaulle-catholique-2020-07-23-1201106118
La France est restée catholique, même avec la République et les Lumières.
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:04

humanlife a écrit:
La France est un symbole fort du christianisme et de la civilisation moderne occidentale.

C'est peut-être pour ça que le terrorisme islamique l'a particulièrement ciblée avec Daech durant la vague récente d'attentats, à partir de 2015, qui a commencé en France par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, et même avant.

Cette même vague d'attentats préfigurée par les assassinats d'enfants par Mohamed Merah devant une école juive en mars 2012.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_mars_2012_en_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_Charlie_Hebdo

Primo la France n'est plus catholique mais athée, républicaine et franc-maçonne.

Secundo les dirigeants politiques, économiques et militaires, les élites intellectuelles, artistiques, sportives et sociales de la France sont ce que toi-même et l'amère Yvonne êtes : de sordides et sinistres larbins de ces odieux bouchers et criminels contre l'humanité que sont les oligarques anglo-américains, l'état profond US et les neocons.

Vous appartenez, je pèse et modère mes mots, au corps spirituels de satan !
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:07

Croquin83 a écrit:
je suis pas sûr qu'il soit possible de poser un rapprochement entre le christianisme est Charlie Hebdo, journal satirique anti-catho (anti-religieux) par la "culture" du dégoût.

Bien dit. Mais pourquoi user d'une litote. Disons-le franchement : Charlie c'est l'anti-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:45

humanlife a écrit:
C'est la civilisation moderne occidentale qui était visée par le terrorisme islamique.
Selon toi, la civilisation moderne occidentale est issue de quelle tradition religieuse ?

Grossière propagande néoconservatrice qui a pour but de promouvoir le choc des civilisations.

A quoi le choc des civilisations sert-il ? Il suffit de lire attentivement la page dont le lien figure sous le paragraphe pour se rendre compte que les dirigeants du monde entier sont en train de construire un gouvernement mondial. Attention la page à laquelle renvoie le lien suivant pratique l'extraction de canvas fingerprint. Il faut utiliser un navigateur qui permet de tromper le fichage (Tor par exemple) :

https://www.voltairenet.org/article164176.html

A quoi le choc des civilisations sert-il ? C'est très simple à comprendre : jamais les peuples ne renonceront volontairement à leur indépendance, à leur état, à leur culture, à leur civilisation, à leur langue pour les yeux torves et haineux de la racaille mondialiste. Par contre tous les hommes ont une programmation animale, inscrite dans leur cerveau reptilien, qui fait qu'ils sont capables de s'unir contre un ennemi commun ou contre le même bouc émissaire. Aussi les élites mondialistes qui comme toutes les élites dirigeantes antérieures exceptées les élites juives et chrétiennes, fondent leur pouvoir sur les programmations animales, utilisent-elles le choc des civilisations pour forcer l'acceptation de ces vastes entités supranationales que sont les grandes régions mondialistes décrites par Pierre Hillard. Il faut bien comprendre que l'opposition entre Bush, Obama et Biden d'une part, Xi Jinping, Poutine ou Modi de l'autre est purement fictive. Au sommet c'est une seule et même mafia mondialiste, par contre à la base les affrontements sont réels et le sang coule pour de bon.

Le choc des civilisations sert à construire de vastes entités supranationales sur le modèle de l'Union Européenne. Et une fois ces entités supranationales établies sur les ruines des défuntes nations il sera temps d'inventer un bouc émissaire universel, les chrétiens par exemple, pour fonder sur son génocide l'intégration de toutes les régions supranationales au sein d'un gouvernement mondial.

Les nations ne sont pas voulues par Dieu, elles sont fondées sur la chair et non l'Esprit. Mais le gouvernement mondial qui cherche à détruire les nations ne le fait pas au nom de Dieu mais de la chair donc de satan, avec les méthodes de satan. Le but est décrit en Genèse 11,1-9 : il s'agit de dresser l'humanité contre Dieu. On peut même aller plus loin : le but du mondialisme est d'extirper le Christ du coeur de tous les hommes et de faire de l'humanité le corps mystique de satan.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18312
Inscription : 12/02/2007

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:45

Que pensez-vous de Louis XX ?

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:48

humanlife a écrit:
Le général De Gaulle était catholique.
https://www.la-croix.com/Debats/Charles-Gaulle-catholique-2020-07-23-1201106118
La France est restée catholique, même avec la République et les Lumières.

Depuis sans doute Louis XVI la France est maçonnique. On dit que Louis XVI et ses frères étaient francs-maçons. Ce qui explique pourquoi l'exécution de Louis XVI n'a pas servi à diviniser la monarchie de droit divin mais la république.
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:50

humanlife a écrit:
Les lumières, la République font partie de l'histoire récente.
La plus grande part de l'histoire de France est catholique.

La plus grande partie de l'histoire naturelle des simiens s'est faite avec des singes. L'apparition du genre homo est toute récente. Mais ça ne fait pas pour autant des homo sapiens neanderthalensis, floresiensis, denisoviensis ou sapiens des singes !
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:57

Pignon a écrit:
Et la révolution ? Et la 3ème République maçonnique ainsi que les suivantes jusqu'à la 5ème ?
Je te signale que les fondateurs des États-unis d'Amérique étaient maçons ... l'Empire Britannique, son élite fut maçonnique, toujours aujourd'hui.
La civilisation occidentale moderne est issue des lumières et de la tradition maçonnique, Tradition initiatique judeo-chrétienne initialement.



C'est évident. Il y a eu une rupture lente d'abord puis brutale au sein de l'histoire de France. De Clovis à Louis XII la France est catholique. De François Ier à Louis XVI les élites politiques, économiques et intellectuelles sont infiltrées par l'hermétisme au point de devenir anticatholique au XVIIIe siècle. A partir de la révolution la France, fille aînée de l'Église, disparaît et la république française qui la remplace est fondée par satan. La république française est la fille aînée du diable.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:14

Le catholicisme reste l'ADN de la France.
Les luttes entre le politique et le religieux ne peuvent changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18312
Inscription : 12/02/2007

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:18

Est-ce que avec le sacre de Henri IV la France n'est pas devenue protestante ?

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:51

P Goudron a écrit:
Pignon a écrit:
Et la révolution ? Et la 3ème République maçonnique ainsi que les suivantes jusqu'à la 5ème ?
Je te signale que les fondateurs des États-unis d'Amérique étaient maçons ... l'Empire Britannique, son élite fut maçonnique, toujours aujourd'hui.
La civilisation occidentale moderne est issue des lumières et de la tradition maçonnique, Tradition initiatique judeo-chrétienne initialement.



.

C'est évident. Il y a eu une rupture lente d'abord puis brutale au sein de l'histoire de France. De Clovis à Louis XII la France est catholique. De François Ier à Louis XVI les élites politiques, économiques et intellectuelles sont infiltrées par l'hermétisme au point de devenir anticatholique au XVIIIe siècle. A partir de la révolution la France, fille aînée de l'Église, disparaît et la république française qui la remplace est fondée par satan. La république française est la fille aînée du diable.


Ceci dit l'hermétisme est un domaine du savoir qui n'est pas intrinsèquement mauvais.
Je vous donne un exemple, la kabbale juive est une exégèse précieuse pour nous catholiques.
Ou encore le symbolisme maçonnique, en fonction de sa lecture ou interprétation (et orientation), peut tout fait être compatible avec notre religion universelle

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:00

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que avec le sacre de Henri IV la France n'est pas devenue protestante ?

L’édit de Nantes est un édit de tolérance promulgué en avril 1598 par le roi de France Henri IV. Cet édit accordait notamment des droits de culte, des droits civils et des droits politiques aux protestants dans certaines parties du royaume et leur concédait, dans des annexes appelées « brevets », un certain nombre de lieux de refuge (dont environ 60 places de sûretés) et une indemnité annuelle à verser par les finances royales. La promulgation de cet édit mettait fin aux guerres de Religion qui avaient ravagé le royaume de France depuis 1562.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_de_Nantes

Ceci dit, la foi protestante est restée minoritaire en France jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:05

Pignon a écrit:
De la tradition maçonnique et cette tradition est issue du christianisme (protestantisme).
Le protestantisme est issu du catholicisme, le catholicisme est issu du judaïsme et le judaïsme (Moïse) est lui-même issu de l'Égypte antique (Moshé était prêtre d'Osiris selon le grand historien/prêtre érudit Manéthon).
Et Osiris fut une préfiguration du Christ.

https://docteurangelique.forumactif.com/t25698-la-religion-de-l-egypte-antique-comme-un-christianisme-enfantin

La tradition maçonnique est issue de l'hermétisme via la Rose-Croix, de la kabbale, des religions à mystère, du mithraïsme et de la gnose. Voir par exemple une analyse de la franc-maçonnerie dans Fils de la veuve (sous-titré Recherche sur l'ésotérisme maçonnique) de l'universitaire et philologue français Jean-Claude Lozac'hmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:44

Je connais cet ouvrage.
La maçonnerie spéculative est issue de la Royal Society, autour de Newton et ses collègues savants cf. Alain Bauer -->
Aux origines de la Franc-maçonnerie : Issac Newton et les newtoniens

Les fondateurs officiels étaient chrétiens: Desaguliers & Anderson.

Mais effectivement cette Tradition remonte à l'Orient, Egypte antique & Mésopotamie.

Les chrétiens kabbalistes de la Renaissance ex. Pic de la Mirandole s'intéressaient énormément à l'hermétisme.
Le but étant de réconcilier Hermès & Platon & Aristote et conjuguer cette synthèse avec la Bible.

https://youtu.be/FR7ZOivyXDA

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:00

Pignon a écrit:


Ceci dit l'hermétisme est un domaine du savoir qui n'est pas intrinsèquement mauvais.


L'hermétisme est l'une des racines de la franc-maçonnerie !

Pignon a écrit:


Je vous donne un exemple, la kabbale juive est une exégèse précieuse pour nous catholiques.
Ou encore le symbolisme maçonnique, en fonction de sa lecture ou interprétation (et orientation), peut tout fait être compatible avec notre religion universelle


La franc-maçonnerie qui fait de Dieu révélé en Israël et incarné en Christ son dieu mauvais et de Satan son dieu bon est par essence incompatible avec le christianisme.

Quant à la kabbale juive elle n'a rien à voir avec l'hermétisme. Quand elle est née à la fin du XIIe siècle en Provence elle avait deux sources : le néoplatonisme et la gnose dualiste (ce qui n'est pas étonnant vu la proximité géographique et sociale des premiers kabbalistes avec les cathares). Vous confondez peut-être avec le messianisme juif qui lui appartient effectivement à la tradition hermétiste.

Certes la kabbale et la mystique juive en général sont incompatibles avec la pensée hébraïque. Cependant les kabbalistes étaient des personnes pieuses et décentes qui faisaient dépendre la rectification, la purification et l'ascension de l'âme de la pratique des mitzvot. Il n'y a aucune trace d'antinomisme dans la kabbale. Il n'y a pas non plus de génération de la divinité par l'affrontement dialectique entre l'esprit et l'homme. Par contre l'antinomisme se trouve dans le messianisme juif, un antinomisme rabique, exacerbé, haineux et destructeur systématique des mitzvot. On trouve également l'idée que l'homme fait venir le messie par des catastrophes et des bouleversements cosmiques et sociaux, ce qui est presque équivalent à la génération de la divinité par la lutte des contraires (voir Hegel).

La kabbale est une gnose, une connaissance du bien et du mal qui débouche sur l'ascétisme et la pratique des commandements pour purifier et rectifier l'âme. Par contre l'hermétisme et le messianisme juif recherchent la crise sociale généralisée, le chaos social dont surgira par l'extermination du bouc émissaire le salut et la divinité. L'hermétisme, le messianisme juif et plus tard leurs héritiers que sont le marxisme et l'anarchisme c'est tout simplement l'ancien paganisme théorisé et exacerbé par la haine du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:09

Non, la kabbale provient initialement d'Égypte mais également du zoroastrisme.
Cette science a été intégrée par Moïse - Tradition orale - au judaïsme.

Le grand erudit chrétien Jacques Basnage de Beauval le démontre , Adolphe Franck aussi - son ouvrage est une référence - puis pour finir l'ouvrage en II tomes de Paul Vulliaud.
Cette Tradition devenue juive rejoint Hermès, Zoroastre, Pythagore, l'Apex et but étant le Christ.

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:10

Pignon a écrit:
Je connais cet ouvrage.
La maçonnerie spéculative est issue de la Royal Society, autour de Newton et ses collègues savants cf. Alain Bauer -->
Aux origines de la Franc-maçonnerie : Issac Newton et les newtoniens

Les fondateurs officiels étaient chrétiens: Desaguliers & Anderson.

Mais effectivement cette Tradition remonte à l'Orient, Egypte antique & Mésopotamie.

Les chrétiens kabbalistes de la Renaissance ex. Pic de la Mirandole s'intéressaient énormément à l'hermétisme.
Le but étant de réconcilier Hermès & Platon & Aristote et conjuguer cette synthèse avec la Bible.

https://youtu.be/FR7ZOivyXDA

Ah d'accord, vous parliez de la cabale chrétienne. Je la connais très mal.

En tant qu'alchimiste Newton était un hermétiste. Contrairement aux gnostiques qui sont souvent des personnes tranquilles les hermétistes visent à construire la divinité par le chaos social, la guerre et le génocide. C'est en fait tout simplement l'antique tradition païenne potentialisée dans le mal par la connaissance et le rejet du christianisme. Car il y a dans le christianisme une compréhension des rouages sacrificiels de l'humanité et cette compréhension rend le païen issu du christianisme sept fois plus criminel que l'antique païen (voir le mâschâl de l'esprit mauvais en Matthieu 12,46-45).
Revenir en haut Aller en bas
P Goudron



Masculin Messages : 300
Inscription : 22/02/2020

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:14

Pignon a écrit:
Non, la kabbale provient initialement d'Égypte mais également du zoroastrisme.
Cette science a été intégrée par Moïse - Tradition orale - au judaïsme.

Le grand erudit chrétien Jacques Basnage de Beauval le démontre , Adolphe Franck aussi - son ouvrage est une référence - puis pour finir l'ouvrage en II tomes de Paul Vulliaud.
Cette Tradition devenue juive rejoint Hermès, Zoroastre, Pythagore, l'Apex et but étant le Christ.

Il n'y a aucune trace de kabbale dans la torah. De plus les historiens juifs (Gershom Scholem, Moshe Idel) sont formels : la kabbale est née au XIIe siècle en Provence.

La mystique juive antérieure à la kabbale a d'autres sources que la kabbale qui est inspirée du néoplatonisme et de la gnose dualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:17

Gershom Scholem c'est "dépassé" aujourd'hui, il fut un universitaire brillant.
Il faut s'intéresser aus travaux de Moshe Idel, Charles Mopsik ou encore Georges Lahy .

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 13063
Inscription : 18/01/2016

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:20

La kabbale juive provient initialement d'Égypte ainsi que de la Perse, ce formalisme ésotérique a été judaïsé

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Théodéric



Messages : 12957
Inscription : 21/08/2007

Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:14

pour reprendre le sujet du début on peut se dire
" on à les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts !!"

chaque peuple et nations est un mystère car l'Ecriture déclare "Il a répartit les fils des hommes au nombre des fils du Ciel !"

donc chaque peuple nation et même homme est un mystère lié aux réalités spirituelles , c'est bien ce que visait l'archange déchut quand il faisait pécher Eve et Adam , il voulait détruire leur destin Spirituel qui un jour les aurait placé plus haut que lui son orgueil se disait " quoi un jour devoir m'agenouiller devant le glaiseux ? certainement pas "

il ne faut pas regarder nos nations avec des cocorico , mais accepter que l'on peut en tant que nation Servir la Vérité en ce monde ! mais ce ne sera jamais sans Jésus et donc en dépassant l'idée de nation collée sur terre !
:jesus: "Mon Royaume n'est pas de ce monde " donc si une nation ne veut pas cela elle ne pourra jamais servir la Vérité bien longtemps sans que le démon n'en ressaisisse les commandes ; "si vous étiez du monde le monde vous aimerez car vous seriez a lui , mais vous n'êtes pas de ce monde et le monde vous haï comem il M'a haï car vous êtes a Moi "
l’homme de ce monde de chair reconnait que la Vérité Spirituelle Est Bonne , mais comme elle ne satisfait pas sa chair , il s'en détourne vite (c'est aussi de cela que parle la parabole du semeur) !

de plus chaque nation a un esprit (ange) a sa tête (répartit au nombre des fils du Ciel) donc si on y veilel pas on se soumet a un ange mauvais et on devient une nation avec un mauvis état esprit, une mentalité pourrie on peu dire !
combien on le voit pour ceux qui aiment le fric et se pourrissent et pourrisent tout combien on voit de peuple devenir débiles en se soumettant à la haine la colère la violence , les commerces orduriers mais aussi l'acceptation de réduire l'humain a un produit a moins qu'un HOMME !
tout cela est aussi le combat que mène le diable et les siens ,, et que chaque Baptisé devrait savoir et combattre dans la prière !
Paul dit "nous en boxons pas dans le vide !!" parce que Paul travailler a comprendre comment fonctionne les Cieux et comment Dieu nous place en tant que baptisé dans ce combat Spirituel !
la Foi l'Amour et la Connaissance vont ensemble !
une nation a une force (spirituelle) il faut le comprendre l'Eglise Étant la Nation du Christ le Peuple de Dieu (si elle reste fidèle) l'Esprit qui la Dirige Est l'Esprit Saint Celui du Père et Du Fils et Là nul autre que Le Seigneur Jésus n'a Autorité ni Pouvoir sur Elle !
si nosu faisions attention a cela aucun peuple aucune nation ne pourrait combattre l'Eglise et tous viendrais y recevoir la Bénédiction du Père Divin !
il suffit de regarder l'histoire , toutes les nations qui ont reçu l'Evangile et l'Eglise ont fait une belles croissance et on été Bénies dans ce monde (la France en particulier) mais dès qu’elles s'en éloignent ou combattent l'Evangile et l'Eglise elle périclite (il suffit de voir l'Urss etc etc )
la Franc rejette l'Evangile et l'Eglise et elle est entrain de se décomposer l'Europe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mystère de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la France ?   Le mystère de la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: