DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on encore parler du covid-19 ?

Aller en bas 
+18
gezo
Arnaud Dumouch
Pascal
Chribou
Jesper Andieu
dims
Miles Templi
Théodéric
Croquin83
ptrem
prisca
lion-des-bois
Kyliiolos
philippe bis
Loup Ecossais
Pignon
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty5/2/2021, 22:42

« prier constamment, sans jamais se décourager » (Luc 18 :1). 


 « toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit » (Éphésiens 6 :18).


et qui se moque ici de Ste Thérèse de Lisieux ? Elle est sainte, Patronne des Missions, parce qu'elle a prié et vous prenez cela pour de la moquerie ?


Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.




En plus, j'aimerais savoir quand je vous ai maudit ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty5/2/2021, 23:54

chris a écrit:
« prier constamment, sans jamais se décourager » (Luc 18 :1). 


 « toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit » (Éphésiens 6 :18).


et qui se moque ici de Ste Thérèse de Lisieux ? Elle est sainte, Patronne des Missions, parce qu'elle a prié et vous prenez cela pour de la moquerie ?


Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.




En plus, j'aimerais savoir quand je vous ai maudit ?

tu m'as maudit (et Boulo en a été témoin) , lorsque tu m'as souhaité a moi et aux miens d'attraper le covid , parce que je refuse de me soumettre à ta peur de l'attraper que tu colporte partout comme un bienfait !
je ne sais plus le fil , simplement un tel souhait exprimé revient a maudire une personne ce qui est un grave péché Jésus l'a exposé aussi !
Paul nous dit que le pouvoir de la vie et la mort son à la bouche = que suivant ce que l'on exprime on fait vivre son âme ou la fait périr , un Baptisé qui parle comem tu l'as fait nui gravement a son âme ! c'est là où Est la Vie de l'Esprit , connaitre l'Ecriture permet et évite de laisser part en nous aux œuvres des ténébres !
ce que tu as dit = écrit ce jour là est anti-Baptême anti-Chrétien anti-catholique car tout ceci ce passe Devant le Seigneur !

---------------------

pour ce qui est du message

prier n'est pas un sport , prier il faut aussi avoir foi de recevoir ! Jésus a mis en garde de ne pas répéter des prières , mais plutot de faire Confiance a Celui que l'on prie ! la Confiance engendre la Vie l'Amour et on se dispose a recevoir cela s'appel faire une croissance Spirituelle Jacques tente de l'exposer et Paul aussi a plusieurs endroits !
Le Seigneur répondait avec Puissance aux demandes des Apôtres car Ils Priaient en se sachant Aimé et Entendu et Conformément à l'Enseignement du Christ et à la Présence de l'Esprit en eux , donc il faut savoir ce que Dit le Seigeur et l'Esprit , mais ce n'est pas une partie de dés ni de hasard !
Il prend soins des Siens , donc cessons de colporter les bruits du monde et de la part et Soyons a l'Esprit si nous voulons Voir les Œuvres de l'Esprit comem l'ont vécus les Apôtres !
mais lorsque j'écris cela vous êtes scandalisés, qu'elle Espérance dans le Ressucité alors !?
vous priez mais vous ne faite pas confiance qu'IL Donne Répond du coup vous courrez vous mettre sous la protection de la science et des hommes sans foi sans respect du Bien !
pour preuve vous soutenez l'emploi du vaccin issue de l'utilisation des embryons ce que votre propre religion a dénoncé comme péché !
donc quand vous vous faite vaccinez vous péchez car la peur fait que pour sauver votre chair vous abandonnez l'exigence de fidélité à l'Esprit !
Jésus sait très bien que l'utilisation d'un tel vaccin est contraire à la Vie de fait Il vous protégera mais il faut Croire en Son Amour Agissant et non courir derrière la science comme seule issue, cela aussi c'est le résultat de la prière !!

Jacques a bien mis en garde Jacques 1 qu'il faut demander et croire recevoir de façon ferme et non pas dans le genre " ben on verra bien si , peut-être que !!"
il faut donc connaitre les Promesses du Christ et de l'Ecriture et s'appuyer sur ce que Jésus a DIT de SOn Action Concrète si on Lui demande Son Secourt !

Jacques 1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

2Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

5Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies."


Jacques 4 " 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. 4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous.
6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

7Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 05:36

Théodéric a écrit:
Spoiler:

seulement l'action que vous prétendrez utiliser c'est le vaccin qui n'a pu exister qu'en utilisant des embryons, chose que votre propre Église et foi condamne comem étant péché !
mais vous voulez le recevoir et enseignez à le recevoir ; donc votre action devient un péché contre votre propre foi et église !  

Agir doit être conforme a l'Esprit et non en opposition, pourquoi prier si ce n’est pour demander au Seigneur de pouvoir Agir conformément à Son Coeur à Sa Vérité pourquoi ne pas Lui demander le discernement afin de ne pas être un objet de chute pour les faibles ?!  

vous priez et le résulta est que vous enfreignez votre propre foi doctrine par votre action , il est certain que Thérèse de Lisieux ne parle pas d'arriver a un tel désastre !!
a quoi sert-il de dire  " je crois " si c'ets pour finir par jeter bas ce que l'on croit ? tout cela pour sauver sa peau !
je te rappel que Thérèse elle se réjouissez de perdre se corps car elle entrait alors dans la Vie != "je ne meurt pas j'entre dans la vie !" et si tu lui avait proposé ta solution vaccin reniant la foi proclamée pour sauver ta peau, elle t'aurait repris avec vigueur sur ta trahison !
Le vaccin est la première source qui entraine la de Variation...
Alors, nuisible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 10:21

Théodéric a écrit:
tu m'as maudit (et Boulo en a été témoin) , lorsque tu m'as souhaité a moi et aux miens d'attraper le covid , parce que je refuse de me soumettre à ta peur de l'attraper que tu colporte partout comme un bienfait !

Maudire, c'est vouer quelqu'un à la damnation éternelle. condamner.  


ce que je n'ai jamais fait, mais vous pouvez interpréter n'importe quoi, même le fait de PRIER.


Je le redis : si vous connaissiez quelqu'un qui vous est cher qui a la covid19, vous ne prêcheriez pas comme vous le faites : vous êtes dangereux pour les autres


Citation :


ce que tu as dit = écrit ce jour là est anti-Baptême anti-Chrétien anti-catholique car tout ceci ce passe Devant le Seigneur !

Et ça, c'est quoi ?  vous n'êtes pas mon directeur spirituel ni mon confesseur. Quant à ma relation ave Dieu, vous ne la connaissez pas. Alors  :help: (et je suis polie)


Quant au reste  de votre baratin avec Pierre, Paul, Jacques, je ne lis jamais car il faudrait passer des jours et des nuits à vous répondre et l'Eglise catholique sait bien nous enseigner ce que nous devons savoir


 Votre autre baratin de 22h30 concernant Ste Thérèse est bien à côté de la plaque  :mdr:


D'abord, il n'y a pas qu UN seul vaccin contre la covid9 : renseignez vous, je ne vais pas le faire pour vous.


Quant à Ste Thérèse, elle n'a pas vécu au temps de la covid, donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'elle aurait fait. Elle aurait obéi à sa supérieure et toute sa vie n'a pas du tout été celle que vous dites !



Citation :
Je te rappel que Thérèse elle se réjouissez de perdre se corps car elle entrait alors dans la Vie != "je ne meurt pas j'entre dans la vie !" et si tu lui avait proposé ta solution vaccin reniant la foi proclamée pour sauver ta peau, elle t'aurait repris avec vigueur sur ta trahison !
Ste Thérèse a vécu la nuit de la foi les 18 mois avant sa mort, doutant même du Paradis.

Relisez avant d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 11:27

Si Théodéric pouvait arreter ses attaques futiles et arreter de faire du HS ce serait sympa.En effet que ferait la modération si Théodéric avait ce comportement dans le sujet "ovnis".Je  peut comprendre que le Covid fasse peur  mais ce n'est pas une raison de se défouler sur les autres  et de  faire pleuvoir des propos "mystico ,délirants" associé a de la provocation et des insultes...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 11:32

"Conseil d'un chef de clinique en infectiologie, si vous voulez diminuer votre risque de développer une forme sévère de COVID-19 et ne pas souffrir d'effets indésirables potentiellement graves ne suivez surtout pas cette folie

Ce document est criminel, il n'y a pas d'autres mots" Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Screen48
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 15:47

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

seulement l'action que vous prétendrez utiliser c'est le vaccin qui n'a pu exister qu'en utilisant des embryons, chose que votre propre Église et foi condamne comem étant péché !
mais vous voulez le recevoir et enseignez à le recevoir ; donc votre action devient un péché contre votre propre foi et église !  

Agir doit être conforme a l'Esprit et non en opposition, pourquoi prier si ce n’est pour demander au Seigneur de pouvoir Agir conformément à Son Coeur à Sa Vérité pourquoi ne pas Lui demander le discernement afin de ne pas être un objet de chute pour les faibles ?!  

vous priez et le résulta est que vous enfreignez votre propre foi doctrine par votre action , il est certain que Thérèse de Lisieux ne parle pas d'arriver a un tel désastre !!
a quoi sert-il de dire  " je crois " si c'ets pour finir par jeter bas ce que l'on croit ? tout cela pour sauver sa peau !
je te rappel que Thérèse elle se réjouissez de perdre se corps car elle entrait alors dans la Vie != "je ne meurt pas j'entre dans la vie !" et si tu lui avait proposé ta solution vaccin reniant la foi proclamée pour sauver ta peau, elle t'aurait repris avec vigueur sur ta trahison !
Le vaccin est la première source qui entraine la de Variation...
Alors, nuisible ou pas ?

Bonjour Zarathoustra ,

pour ma part il faut être logique avec la Révélation du Christ et ce qu'elle implique en nous que nous exprimons par la foi !
une fois que l'on a discerné avec l'Esprit Saint et condamné l'emploi de l'embryon on ne peut plus recevoir un vaccin utilisant des embryons sans entré en rupture avec l'Esprit te la foi !
que les athées le fasse ils apprendront couteusement que l'on ne renie pas la vie sans en payer les conséquences ; mais qu'un Baptisé le fasse pour sauver sa peau parce qu'il obéit au monde plus qu'au Seigneur en s'opposant a l'Esprit , il devra en rendre compte au Seigneur au dernier jour ainsi que ceux qui prétendent diriger l'Eglise et ne parlent pas droitement et fermement parce que cela donne  mauvaise press de soutenir la Parole de Dieu et la Foi au Christ  !

au dernier jour les Justes n'ont pas lieu de venir en Jugement puisqu'ILs Sont Justifiés par le Christ et la Fidélité au Christ qu'ils ont pratiqués !
mais si on y est convoqué ce sera a cause de nos infidélités et reniements :jesus: "et là il y aura des pleurs et grincements de dents !"
on ne mène au Jugement que les coupable

Psaume 1 ,, 5
au jour du jugement , les injustes ne se lèveront parmi les Justes et n'auront pas part  lors à la Résurrection !

Apocalypse 20
Heureux et Saints ceux qui ont part à la Première Résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.


Matthieu 13:49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.


Matthieu 25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Zaratoustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 16:22

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Bonjour Théodéric,

Je suis en total accord avec ton point de vue et je n'en vois pas de plus juste sur le forum.
Cependant, il faut se demander ce qu'il en adviendra lorsque le vaccin sera rendu obligatoire, sans que l'on soit obligé par le gouvernement, mais par le mode d'action qu'il emploiera pour nous le rendre indispensable. Imagine que tu ne puisses plus rentrer dans un magasin alimentaire sans prouver que tu es vacciné, en fait que tu ne puisses plus acheter ni vendre, sans la marque de la bête. Penses-tu que nous pourrons passer outre, sans contrevenir aux lois en vigueur à ce moment-là. Nous serons dans l'obligation de nous faire vacciner, sous peine de ne plus pouvoir vivre dans notre propre pays.
Rappel toi ce que Dieu demande aux israélites au moment de la déportation vers Babylone… de s'y soumettre !Car même si ça te coute un bras, tu feras là, la volonté du Seigneur, qui Lui viendra de délivrer de cette tyrannie. Toute autre action est orgueilleuse et ne va pas dans le sens de la parole qui nous est donnée.
C'est à ce prix que s'élève la voix de Jésus qui dit : "Matthieu 18.7 malheurs au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!"

Ce qui arrive est au delà de notre volonté, Dieu reconnaitra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 16:38

je répond en bleu entre tes lignes

chris a écrit:
Théodéric a écrit:
tu m'as maudit (et Boulo en a été témoin) , lorsque tu m'as souhaité a moi et aux miens d'attraper le covid , parce que je refuse de me soumettre à ta peur de l'attraper que tu colporte partout comme un bienfait !

Maudire, c'est vouer quelqu'un à la damnation éternelle. condamner.  

tu devrais lire , les Evangile et prendre soins de l'Esprit en toi !
depuis notre Baptême maudire vient de l'intention de notre cœur de souhaiter le mal a son frère !
maudire= agir inversement de Bénir , inversement au Christ Présent en toi , Dieu t'as Bénit toi qui vivait dans le péché et donc t'impose de vivre comme IL Est Bénédiction et non malédiction = dire le mal !
en me souhaitant le mal d'attraper le covid a moi et aux miens tu as donc reniée ce que Dieu te montre et te fait et souhaité le mal, tout cela ne vent que du père du mal et non pa sdu seigneur , voila comment on maudit juste en souhaitant le mal , !
si tu lisait un peu les évangiles pour te convertir , tu le saurait , Jésus a ferment repris les Apôtres qui avait aussi un souhait de voir un mal frapper les autres ! là Luc 9 , 53, 54 , 55
mais tu vas encore nier plutot que d'avoir l'humilité de reconnaitre ta faute te te repentir ; souhaiter le mal pour un Baptisé = maudire son frère ! si tu lisais les saints pour changer ton âme tu le saurais !


ce que je n'ai jamais fait, mais vous pouvez interpréter n'importe quoi, même le fait de PRIER.


tu peux ajouter le mensonge a ce que tu as fait c'est du même cru , ce que tu as écris et souhaité c'est lisible (je crois que c'est en remontant ce fil qu'on le trouve ) tu as souhaité que j'attrape le virus moi et les miens ! tire-t-on de telles désires pensés et paroles en fréquentant Jésus naissent-elles de la Communion au Saint Esprit ? non c'est du diable que viennent les méchantes et mauvaises paroles pensés et désirs ?!
Paul dit " en Christ vous avez été Bénit , ne maudissait personne mais Bénissez comme Il a Lui-Même Béni , alors que nous étions encore ses ennemis IL a donné sa Vie pour nous !"


Je le redis : si vous connaissiez quelqu'un qui vous est cher qui a la covid19, vous ne prêcheriez pas comme vous le faites : vous êtes dangereux pour les autres

j'ai un oncle de 98ans qui a quitté ce monde la semaine dernière suite au covid il avait une très bonne santé ! je continu d'affirmer que Jésus tiens ses Promesses mais au conditions qu'IL a Énoncés ainsi que les Apôtres !
je te le redis lit le Psaume 91 ,
" Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut
Repose à l'ombre du Puissant.
Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse,
Mon Dieu en qui je me confie !

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur,
De la peste et de ses ravages. "

mais pour toi comme pour d'autres , ce n'est que des mots vide de toutes Réalités de la poésie !!


Citation :


ce que tu as dit = écrit ce jour là est anti-Baptême anti-Chrétien anti-catholique car tout ceci ce passe Devant le Seigneur !

Et ça, c'est quoi ?  vous n'êtes pas mon directeur spirituel ni mon confesseur. Quant à ma relation ave Dieu, vous ne la connaissez pas. Alors  :help: (et je suis polie)

pas besoin d'être directeur pour constater que lorsque l'on maudit on ne prend pas sa source hors du Christ , le Christ est Directeur et Est en mesure de montrer a chacun ici que dire ce que tu m'as dit n'a pas art a son Coeur ! je te le redis c'est anticatholique que de souhaiter le mal a son frère !
ta relation a Dieu ?? en tout cas tu l'as montré en appelant le malheur su rmoi et cela ce dieu là n'est pas le Père de la Vérité , si tu a sun directeur tu ferais bien de lui en parler sans arranger les choses a ton aise , tu m'a souhaité d'attraper moi et les miens le virus ! qui ici soutiendra que c'ets conforme à la Vie du Christ et la Vie Issue du Saint Esprit ??



Quant au reste  de votre baratin avec Pierre, Paul, Jacques, je ne lis jamais car il faudrait passer des jours et des nuits à vous répondre et l'Eglise catholique sait bien nous enseigner ce que nous devons savoir


là je te crois que tu ne lis JAMAIS car je ne rappel que ce qu'ils ont fait , mais cela te dérangerait trop de lire les Actes des Apôtres et constater que l'on ne le fait plus !
quand a savoir ce que l'Eglise Catholique dit , montre moi où elle dit de maudire et souhaiter le mal a son frère ?
donc il ne s'agit pas de se vanter d'être ceci cela , puis d'agir inversement a l’enseignement de l'Eglise et surtout du Christ !


 Votre autre baratin de 22h30 concernant Ste Thérèse est bien à côté de la plaque  :mdr:

Ho belle réponse encore du vide ! mais au fait en quoi une seule de tes pseudos réponse a un argument réel ? aucune tu conteste mais n'apporte rien , tu ris refuse mais n'a aucun argument !


D'abord, il n'y a pas qu UN seul vaccin contre la covid9 : renseignez vous, je ne vais pas le faire pour vous.

au début il n'y en avait qu'un et vous l'avez soutenu comme le grand bonheur et l'objet de votre salut même en sachant pour l'emploi des embryons
et iras tu demander a ton médecin si il a un composé d'embryon dans le vaccin ? lui diras tu " je ne veux pas du Pfiser car ma foi et religion s'y oppose " il en faudrait du courage pour dire cela sous la tente vaccinale quand les autres attendent leur tour , tu l'auras ce courage de dire ton fanatisme religieux devant ce monde athée plein de science qui te rira au nez et te tiendra pour une débile arriérée ??!
de plus le Seigneur ne bénit pas ses vaccins ( ce qui ers totalement logique avec l'ordre Spirituel ), les voila qui commencent a s'inquiéter des résultats que cela produit en renforçant les variants , va donc trouver ton salut dans tes vaccins on en reparlera bientot !



Quant à Ste Thérèse, elle n'a pas vécu au temps de la covid, donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'elle aurait fait. Elle aurait obéi à sa supérieure et toute sa vie n'a pas du tout été celle que vous dites !

là encore tu passes a coté de l'essentiel de ce qu'elle a Témoignée ,= elle n'a pas eu peur de quitter ce monde et même sur son lit de départ de ce monde , c'est elle qui a 20ans soutenait sa communauté en leurs disant " mais ne pleurez pas mes sœurs je ne meurt pas j'entre dans a Vie !"
le modèle de foi et Sainteté et sa Simplicité de cœur , est qu'elle à 20ans ne se soucis pas de perde son corps a cause d'une maladie , mais se réjouit que ce départ la jette dans les Bras du Christ !
alors que toi et d'autres ici vous enseignez a avoir peur et même si le vaccin est du point de vu Chrétien inacceptable par ces composés et méthodes de fabrications, vous êtes prés a renier ce qui est connu pour sauver votre peau avant tout !
mais de toutes façons tu ne voudra pas voir , la peur te mène !!




Citation :
Je te rappel que Thérèse elle se réjouissez de perdre se corps car elle entrait alors dans la Vie != "je ne meurt pas j'entre dans la vie !" et si tu lui avait proposé ta solution vaccin reniant la foi proclamée pour sauver ta peau, elle t'aurait repris avec vigueur sur ta trahison !
Ste Thérèse a vécu la nuit de la foi les 18 mois avant sa mort, doutant même du Paradis.

Relisez avant d'écrire.

et alors vivre la nuit de la foi ce n'ets pa sun péché ce c'est pas la fin de la Vie Spirituelle c'est même plutot le début du Vrai Commencement le Vrai Chemin d'Union de Vivre Dieu Face a Face = moins y a de moi, plus il ne Reste que TOI SEUL :jesus:

et quoi que tu ne dise aux derniers jour de Sa Vie Thérèse tenait bon en Christ la preuve ce qu'elel a dit juste avant de quitter ce monde pour Sauter dans les bras du Seigneur !

toi tu n'as pas besoin de te relire , non juste de comprendre de quoi tu parles ! Shocked





Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 16:54

philippe bis a écrit:
Si Théodéric pouvait arreter ses attaques futiles et arreter de faire du HS ce serait sympa.En effet que ferait la modération si  Théodéric avait ce comportement dans le sujet "ovnis".Je  peut comprendre que le Covid fasse peur  mais ce n'est pas une raison de se défouler sur les autres  et de  faire pleuvoir des propos "mystico ,délirants" associé a de la provocation et des insultes...

sur un  cite Chrétien rappeler a ses frères a quel point on est dans l'aveuglement en suivant de trop prés le monde face au virus et aurait besoin de s'orienter vers Jésus avant tout , dérange !??

il n'y a rien de mystique ni délirant , totu ce que j'affirme est écrit noir sur blanc dans les évangile, c'ets juste ton et votre refus a tous et le fait de ne pas lire les évangiles qui fait que vous placez commodément cela au rayon mystique et délire , avec visu Jésus et juste bon a enfermer dans une cellule au monastère comme un cobaye mystique ou en hopital psy par ce que ce qu'IL dit est hors de sens , relisez Marc 3 sa famille voulait le faire aussi !
c'ets juste votre incrédulité qui parle là , vous placer votre foi en la science et si on vous rappel les Actes du Christ cela vous répugne , je vous le dit totu cela ne va engendrer que catastrophe , il vous faudra comme les païens venir vous repentir et agenouiller au pieds de la Croix !

a te lire au croirait donc que ce monde existe seul que ce virus existe seul que la seule solution est ce que le monde propose et que TOUS même les Baptisés ne doivent voir de salut que dans ce que le monde offre !
tenter de rappeler que Jésus a Aussi Offert et proposer et PROPOSE ENCORE Aujourd'hui concrètement une solution vous est scandaleux cela vous horripile , car sur un fil covid vous en voulez entendre parler que du règne du covid ! et Dieu n'a pas sa part a dire !

décidément vous la recherchez votre mort !! vous avez raison de craindre de l'avoir ce virus vu qu'il est tout puissant pour vous !

n'avez vous donc jamais lu ce que Jésus a Dit aux Siens (mais voulez visu vraiment en être vu vos incessantes affirmation sur le virus maitre du monde ?)

:jesus: " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !"
cela engage chacun de ceux a qui IL le dit a accepter de trouver et recevoir sa Vie sa Force , son Espérence Active EN LUI , a mon avis et expérience c'est pour cela qu'IL SE Donne Là :sts:  avec toutes les prommesses de VIE Agissante qu'iL y a Lié !

seulement il faut Lire et prendre du temps avec LUI :jesus: plus qu'avec les articles du monde et de la science qui ne croient pas et refuse Sa VIE en Vérité !

continuez avec vos vaccins et louange au covid , et regardez ce qui ce passe , lls commencent tous a constater que ça part ne brioche les conséquences des vaccins !
mais quand je l'ai dis je n'était aussi qu'un idiot , ne priez vous donc jamais pour Ecouter ce que dira l’Éternel , même si c'est déplaisant ce qu'IL a a répondre ?!
vous priez seulement pour n'avoir que des réponses qui vont dans le sens de vos désirs !?

--------------------

pour le fil des Ovnis j'ai aussi parlé du Christ du monde Angélique et des êtres spirituels de niveaux inférieurs plus incarnés !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 17:44

je vais répondre en bleu dans ton texte .

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Bonjour Théodéric,

Je suis en total accord avec ton point de vue et je n'en vois pas de plus juste sur le forum.
Cependant, il faut se demander ce qu'il en adviendra lorsque le vaccin sera rendu obligatoire, sans que l'on soit obligé par le gouvernement, mais par le mode d'action qu'il emploiera pour nous le rendre indispensable. Imagine que tu ne puisses plus rentrer dans un magasin alimentaire sans prouver que tu es vacciné, en fait que tu ne puisses plus acheter ni vendre, sans la marque de la bête. Penses-tu que nous pourrons passer outre, sans contrevenir aux lois en vigueur à ce moment-là. Nous serons dans l'obligation de nous faire vacciner, sous peine de ne plus pouvoir vivre dans notre propre pays.

pour ma part je refuse le vaccin et place ma Confiance en Jésus Christ , si IL me dit " va te faire vacciner" alors j'irais , mais prenant soins de rester auprès de Lui je n'en vois pas l'utilité (Psaume 91) si on vit de LUI  :sts: pourquoi allez chercher sa sécurité ailleurs , IL NE SUFFIT PAS?  la Résurrection et la Vie qu'IL Est ( dixit Jésus a Marthe et Marie)  c'est pas assez face au virus et au monde ? "EN LUi les Sources de la Vie" il manquerait quelque chose ?
a n moment il faut savoir avec qui l'on marche lorsque la belle mère de Pierre est malade IL en prend soins en toute simplicité et IL le fait sans cesse , sommes nous avec Lui ou pas ? soit Sa Vie Son Royaume sont Vérité soit ce n'est qu'une idée une abstraction !
et si le monde me haït parce que je Choisi le Christ Jésus m'a prévenu que cela arriverait , mais comem le dit l'écriture  " je n'ai jamais vu le juste abandonné de Dieu !" certes ça risque d'être rude , mais on ne sera pas les 1ers ni les deniers a être persécutés parce que on veut vivre du Christ !
a et puis si il faut scandaliser les bienpensants de ce site Dieu a-T-Il abandonné Élie a mourir de faim et soif dans le désert aux jours de la sécheresse , a-T-Il a abandonné la veuve de Sarepta et son fils ? n'a-t-Il pas pourvu a leurs besoin ? si le monde nous met dans cette situation je fais confiance au Seigneur qu'Il jugera en Vérité !
:jesus: " si le monde vous haïe sachez qu'il M'a haï avant vous , si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est a lui , mais comem vous n'êtes pas du monde comme Je ne suis pas du monde , alors e monde vous a pris en haine !"
donc si cela arrive , Amen !


Rappel toi ce que Dieu demande aux israélites au moment de la déportation vers Babylone… de s'y soumettre ! Car même si ça te coute un bras, tu feras là, la volonté du Seigneur, qui Lui viendra de délivrer de cette tyrannie. Toute autre action est orgueilleuse et ne va pas dans le sens de la parole qui nous est donnée.

je prie et fais confiance au Christ je n'ai aucune intention de m'élerver hors de Sa Volonté , je trouve ma Vie en Lui , je n'irais pas chercher ma sécurité ailleurs , si le monde veut vacciner qu'il vaccine si les autres veulent se faire vacciner qu'ils le fassent , mais la moindre des choses est de s'agenouiller devant le Seigneur et de LUI demander  " que veux tu que je fasse !?"
suivre ne bêlant pour avoir le vaccin alors que même l'église a condamné la méthode qui permet son existence est en rupture avec la Révélation Spirituelle qui nous Habite , je préfère déplaire aux hommes que déplaire au Seigneur !
si les Apôtres appellent a être soumit aux autorités ce n'est pas jusqu’au point d'engager une rupture avec le Seigneur ; même Jésus n'a pas cédé aux autorités qui pouvaient lui (sauver) la Vie= ni au Sanhédrin ni a Ponce Pilat et même les Apôtres ont refusés d'obéir au grand prêtre et aux pharisiens dans le livre des Actes , ils continuaient de prêcher et Vivre le Christ même au temple !
je ne me fais aucune illusion , rester fidèle au Christ aujourd'hui mènera à la Croix fusse-t-elle pourrie et discréditée par la connivence état média et avec la complicité de nombreux croyants tièdes qui applaudiront comme ceux qui chantaient au matin de l'entrée du Christ sur un ânon a Jérusalem et qui le lendemain applaudissait en se moquant Le voyant sortir de Jérusalem roué de coups avec sa Croix !


C'est à ce prix que s'élève la voix de Jésus qui dit : "Matthieu 18.7 malheurs au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!"

que ceux qui veulent le vaccin le reçoivent , mais il n'est pas Bénit loin de là , et en plus c'est un péché que condamner une chose au Nom du Seigneur puis de la pratiquer , mieux vaut mourir avec sa chair que de venir en Jugement à la fin des temps pour avoir renié ce que l'on savait Spirituellement Vrai !
:jesus: "qui voudra sauver sa vie (charnelle) la perdra (sa vie spirituelle), mais celui qui perdra sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conservera pour la Vie Éternelle !" et aussi  :jesus: " si je n'étais pasvenu et ne leurs ai parlé ils n'auraient pas péché mais puisque JE leurs ai parlés désormais ils pêchent !"
donc a chacun de voir quand il est conscient de rompre avec le Seigneur a cause de la peur de voir mourir sa chair !?


et même si on en est pas tout a fait là on entre bien en cela donc il faut commencer a soutenir le bon Combat afin que d'autres sachent se déterminer et le prix a payer !

Apocalypse 12
…10Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Apocalypse 20
…3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.…


Ce qui arrive est au delà de notre volonté, Dieu reconnaitra les siens.

oui et justement Il a fait écrire l'Apocalypse pour que l'on sache bien ce qu'IL VEUT ou Pas !
dans l'ancien testament ils attendaient le Christ et la Révélation du Royaume , nous désormais nous l’avons Reçu et la Vérité du Ciel nous Est Ouverte ; certainement le prix de la Sanctification est la fin du vieil homme pour Vivre l'homme Nouveau ! c'ets couteux pour la raison et sagesse humaine d'entrer dans la Folie de Dieu

la Sagesse est de se mettre a genou a son Écoute et d'agir en suivant l'Esprit qui nous Donne le Christ Vivifiant


1 Corinthiens 1
25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.…

7 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,
19 car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit : Il prend les sages à leur propre ruse.
20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu'elles sont sans valeur.
21 Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout vous appartient,
22 que ce soit Paul, Apollos, Céphas, le monde, la vie, la mort, le présent ou l'avenir. Tout est à vous,
23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty6/2/2021, 21:27

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je comprends ce que tu dis et j'y adhère, dans bon nombre de situation.
Le fait est que depuis le début de cette sombre histoire le Seigneur me fait savoir qu'il souhaite que je porte le masque dans la rue, là où c'est devenu obligatoire, alors que j'y suis fortement opposé. C'est une question de règle, respecter les lois de son pays; même si ces lois son absurde. C'est le Seigneur qui sera ton vengeur, nous devons nous laisser humilier et ne pas sombrer dans l'orgueil de ceux qui désobéissent. Jésus n'a-t-il pas renoncé à sa propre volonté face au Père ?

Cette foi encore je serais prêt à me soumettre à sa volonté face à la vaccination, si elle devient obligatoire. À l'image de Jésus devant le sanhédrin et juste avant face à ceux qui sont venu le chercher au jardin de Gethsémani, à chaque foi il aurait pu s'échapper ou bien se faire aider d'une armée d'ange, mais non il s'est soumis à ses tortionnaires. Il faut accepter la croix et y mourir, pour voir enfin la résurrection finale. Si tu veux être guéri, accepte de tomber malade !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty7/2/2021, 13:06

"Quand on réduit la foi à de stériles exercices verbaux, sans s’impliquer dans l’histoire et les besoins de l’autre, alors la cohérence disparaît entre le credo professé et le vécu réel. Le risque est grand" 29ème Journée Mondiale du Malade, qui aura lieu le 11 février 2021 Le thème de cette Journée s’inspire du passage évangélique dans lequel Jésus critique l’hypocrisie de ceux qui disent mais ne font pas (cf. Mt 23, 1-12)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty7/2/2021, 13:08

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
À L'OCCASION DE LA XXIXe JOURNÉE MONDIALE DU MALADE 2021



Vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères (Mt 23, 8). La relation de confiance à la base du soin des malades



Chers frères et sœurs !

La célébration de la 29ème Journée Mondiale du Malade, qui aura lieu le 11 février 2021, mémoire de Notre-Dame de Lourdes, est un moment propice pour réserver une attention spéciale aux personnes malades et à celles qui les assistent, aussi bien dans les lieux dédiés aux soins qu’au sein des familles et des communautés. Ma pensée va en particulier vers tous ceux qui, dans le monde entier, souffrent des effets de la pandémie du coronavirus. Je tiens à exprimer à tous, spécialement aux plus pauvres et aux exclus, que je suis spirituellement proche d’eux et les assurer de la sollicitude et de l’affection de l’Église.

1. Le thème de cette Journée s’inspire du passage évangélique dans lequel Jésus critique l’hypocrisie de ceux qui disent mais ne font pas (cf. Mt 23, 1-12). Quand on réduit la foi à de stériles exercices verbaux, sans s’impliquer dans l’histoire et les besoins de l’autre, alors la cohérence disparaît entre le credo professé et le vécu réel. Le risque est grand. C’est pourquoi Jésus emploie des expressions fortes pour mettre en garde contre le danger de glisser vers l’idolâtrie envers soi-même et il affirme : « Vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères » (v. 8).

La critique que Jésus adresse à ceux qui « disent et ne font pas » (v. 3) est toujours salutaire pour tous car personne n’est immunisé contre le mal de l’hypocrisie, un mal très grave qui a pour effet d’empêcher de fleurir comme enfants de l’unique Père, appelés à vivre une fraternité universelle.

Devant les besoins de notre frère et de notre sœur, Jésus offre un modèle de comportement tout à fait opposé à l’hypocrisie. Il propose de s’arrêter, d’écouter, d’établir une relation directe et personnelle avec l’autre, de ressentir empathie et émotion pour lui ou pour elle, de se laisser toucher par sa souffrance jusqu’à s’en charger par le service (cf. Lc 10, 30-35).

2. L’expérience de la maladie nous fait sentir notre vulnérabilité et, en même temps, le besoin inné de l’autre. Notre condition de créature devient encore plus claire et nous faisons l’expérience, d’une manière évidente, de notre dépendance de Dieu. Quand nous sommes malades, en effet, l’incertitude, la crainte, et parfois même le désarroi, envahissent notre esprit et notre cœur ; nous nous trouvons dans une situation d’impuissance car notre santé ne dépend pas de nos capacités ou de notre “ tourment ” (cf. Mt 6, 27).

La maladie impose une demande de sens qui, dans la foi, s’adresse à Dieu, une demande qui cherche une nouvelle signification et une nouvelle direction à notre existence et qui, parfois, peut ne pas trouver tout de suite une réponse. La famille et les amis eux-mêmes ne sont pas toujours en mesure de nous aider dans cette quête laborieuse.

À cet égard, la figure biblique de Job est emblématique. Sa femme et ses amis ne réussissent pas à l’accompagner dans son malheur ; pire encore, ils amplifient en lui la solitude et l’égarement en l’accusant. Job s’enfonce dans un état d’abandon et d’incompréhension. Mais, précisément à travers cette fragilité extrême, en repoussant toute hypocrisie et en choisissant la voie de la sincérité envers Dieu et envers les autres, il fait parvenir son cri insistant jusqu’à Dieu qui finit par lui répondre en lui ouvrant un horizon nouveau. Il lui confirme que sa souffrance n’est pas une punition ou un châtiment ; elle n’est même pas un éloignement de Dieu ou un signe de son indifférence. Ainsi, cette vibrante et émouvante déclaration au Seigneur jaillit du cœur blessé et guéri de Job : « C’est par ouï-dire que je te connaissais, mais maintenant mes yeux t’ont vu » (42, 5).

3. La maladie a toujours un visage, et pas qu’un seul : il a le visage de chaque malade, même de ceux qui se sentent ignorés, exclus, victimes d’injustices sociales qui nient leurs droits essentiels (cf. Lett. enc. Fratelli tutti, n. 22). La pandémie actuelle a mis en lumière beaucoup d’insuffisances des systèmes de santé et de carences dans l’assistance aux personnes malades. L’accès aux soins n’est pas toujours garanti aux personnes âgées, aux plus faibles et aux plus vulnérables, et pas toujours de façon équitable. Cela dépend des choix politiques, de la façon d’administrer les ressources et de l’engagement de ceux qui occupent des fonctions de responsabilités. Investir des ressources dans les soins et dans l’assistance des personnes malades est une priorité liée au principe selon lequel la santé est un bien commun primordial. En même temps, la pandémie a également mis en relief le dévouement et la générosité d’agents sanitaires, de volontaires, de travailleurs et de travailleuses, de prêtres, de religieux et de religieuses qui, avec professionnalisme, abnégation, sens de la responsabilités et amour du prochain, ont aidé, soigné, réconforté et servi beaucoup de malades et leurs familles. Une foule silencieuse d’hommes et de femmes qui ont choisi de regarder ces visages, en prenant en charge les blessures des patients qu’ils sentaient proches en vertu de leur appartenance commune à la famille humaine.

De fait, la proximité est un baume précieux qui apporte soutient et consolation à ceux qui souffrent dans la maladie. En tant que chrétiens, nous vivons la proximité comme expression de l’amour de Jésus-Christ, le bon Samaritain qui, avec compassion, s’est fait le prochain de chaque être humain, blessé par le péché. Unis à lui par l’action de l’Esprit Saint, nous sommes appelés à être miséricordieux comme le Père et à aimer en particulier nos frères malades, faibles et souffrants (cf. Jn 13, 34-35). Et nous vivons cette proximité, non seulement personnellement, mais aussi sous forme communautaire : en effet, l’amour fraternel dans le Christ engendre une communauté capable de guérison qui n’abandonne personne, qui inclut et accueille, surtout les plus fragiles.

À ce propos, je désire rappeler l’importance de la solidarité fraternelle qui s’exprime concrètement dans le service et peut prendre des formes très diverses, toutes orientées à soutenir le prochain. « Servir signifie avoir soin des membres fragiles de nos familles, de notre société, de notre peuple » (Homélie à La Havane, 20 septembre 2015). Dans cet effort, chacun est capable de « laisser de côté ses aspirations, ses envies, ses désirs de toute puissance en voyant concrètement les plus fragiles. […] Le service vise toujours le visage du frère, il touche sa chair, il sent sa proximité et même dans certains cas la “ souffre ” et cherche la promotion du frère. C’est pourquoi le service n’est jamais idéologique, du moment qu’il ne sert pas des idées, mais des personnes » (ibid.).

4. Pour qu’une thérapie soit bonne, l’aspect relationnel est décisif car il permet d’avoir une approche holistique de la personne malade. Valoriser cet aspect aide aussi les médecins, les infirmiers, les professionnels et les volontaires à prendre en charge ceux qui souffrent pour les accompagner dans un parcours de guérison, grâce à une relation interpersonnelle de confiance (cf. Nouvelle Charte des Opérateurs de Santé (2016), n. 4). Il s’agit donc d’établir un pacte entre ceux qui ont besoin de soin et ceux qui les soignent ; un pacte fondé sur la confiance et le respect réciproques, sur la sincérité, sur la disponibilité, afin de surmonter toute barrière défensive, de mettre au centre la dignité du malade, de protéger la professionnalité des agents de santé et d’entretenir un bon rapport avec les familles des patients.

Cette relation avec la personne malade trouve précisément une source inépuisable de motivation et de force dans la charité du Christ, comme le démontre le témoignage millénaire d’hommes et de femmes qui se sont sanctifiés en servant les malades. En effet, du mystère de la mort et de la résurrection du Christ jaillit cet amour qui est en mesure de donner un sens plénier tant à la condition du patient qu’à celle de ceux qui prennent soin de lui. L’Évangile l’atteste de nombreuses fois, en montrant que les guérisons accomplies par Jésus ne sont jamais des gestes magiques, mais toujours le fruit d’une rencontre, d’une relation interpersonnelle où, au don de Dieu offert par Jésus, correspond la foi de celui qui l’accueille, comme le résume bien la parole que Jésus répète souvent : « Ta foi t’a sauvé ».

5. Chers frères et sœurs, le commandement de l’amour que Jésus a laissé à ses disciples se réalise aussi concrètement dans la relation avec les malades. Une société est d’autant plus humaine qu’elle prend soin de ses membres fragiles et souffrants et qu’elle sait le faire avec une efficacité animée d’un amour fraternel. Tendons vers cet objectif et faisons en sorte que personne ne reste seul, que personne ne se sente exclu ni abandonné.

Je confie toutes les personnes malades, les agents de santé et ceux qui se prodiguent aux côtés de ceux qui souffrent, à Marie, Mère de miséricorde et Santé des malades. De la Grotte de Lourdes et de ses innombrables sanctuaires érigés dans le monde entier, qu’elle soutienne notre foi et notre espérance et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres avec un amour fraternel. Sur tous et chacun, je donne de tout cœur ma Bénédiction.

Rome, Saint-Jean-de-Latran, 20 décembre 2020, quatrième dimanche de l’Avent.

François
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty7/2/2021, 21:13

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je comprend la volonté du pape, quand on est pas capable de faire les chose soi même autant laisser faire ceux qui en on les moyens, dans son cas la très Sainte Vierge. La dessus je rejoint Théodéric, il nous manque non pas des prophètes, mais de vrai apôtre de la foi. Ce que devrait être le pape et nos évêques ! Là s'applique Mt 23, 1-12 …
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty7/2/2021, 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty8/2/2021, 06:55

Enième censure, mais tout va bien, nous ne sommes pas en dictature sanitaire parait-il...

Il s'agissait du documentaire: Ceci n'est pas un complot. On pourra le trouver probablement ailleurs en cherchant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty8/2/2021, 13:20

Miles Templi a écrit:
Enième censure, mais tout va bien, nous ne sommes pas en dictature sanitaire parait-il...

Il s'agissait du documentaire: Ceci n'est pas un complot. On pourra le trouver probablement ailleurs en cherchant un peu.

la bienpensance veille sur vous avec soins rambo siffler :help:

on fonce a 400kmh droit dans ce qui est écrit en apocalypse (d'ailleurs on a déja le bras dedans jusqu'au coude !) , désormais si un chat qui traine t'apprécie et s'installe moitié du temps chez toi, tu en deviens le maitre , donc tu dois le faire pucer référencer vacciner et stériliser (mâle femelle) ou c'est un Pv de 700 euros , j'ai une voisine qui par pitié a accueillit une chatte, qu'une voisine a abandonnée en partant je ne sais où ( ça ne déménage pas facilement un chat de campagne) , bien sûr comme les autres laissent trainer leurs chats, elle a déja fait 2 portée de 5 6 chats a chaque fois , elle en donne a sa famille , mais désormais c'est interdit , la femelle devra avoir un puce et chaque petit devra être pucé soigné ce qui coutera 150euros par chaton ; la voisine est fauchée comme les blés , du coup elle ne sait quoi faire, la voila devenue hors la loi parce qu'elel n'a pas voulu laisser crever une chatte dehors !!
5 petits chats = 750 euros de frais !
faudra-t-il faire des tests ADN pour prouver qi est le père et partager la facture avec le proprio du mâle ? bonjour la surcharge de travail des tribunaux !!
ou alors faire du civet de lapin a cote ronde ?

voila au nom de l'écologie et du bonheur pré-pensée et de l'émotionnel des kékés mignons , on va tout mesurer quantifier calculer régenter interdire (même de parler sur internet y en a qui ici en rêvent) !

hier Jadot le député écologiste a dit " il y en a qui veulent faire passer la foi avant la loi !" vache de programme que cela parce que au man de telles personnes cela veut surtout dire " on veut que votre conscience ce soit la loi et non la foi !"="Staline version écolo le Retour !!"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty8/2/2021, 13:33

Zaratoustra a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je comprend la volonté du pape, quand on est pas capable de faire les chose soi même autant laisser faire ceux qui en on les moyens, dans son cas la très Sainte Vierge. La dessus je rejoint Théodéric, il nous manque non pas des prophètes, mais de vrai apôtre de la foi. Ce que devrait être le pape et nos évêques ! Là s'applique Mt 23, 1-12 …

pour ma part c'est ce qui est vraiment en dissonance total avec les Apôtres, il suffit de relire les Actes des Apôtres pour constater que Pierre n'envoie pas faire , mais qu'il Agit a avec la Puissance de l'Esprit et que c'Est là TOUT l'enseignement du Christ ! " vous recevrez une Force d'En Haut et vous serez Mes témoins sur la terre entière " et on lis que Grace a cette Puissance a l’œuvre par les mains des Apôtres = le témoignage que Dieu rendait en confirmant leurs paroles, les personnes se convertissaient en masse !

sincèrement quand on dit "allez vous faire vacciner et que les soignants soient gentils et fassent bien leur travail " ça manque drolement de sel !!
Pierre lui devant un paralytique ne l'envoie pas faire une cure thermale , mais il répond concrètement au besoin par le Christ Vivant en Lui de façon Dynamique et non pas livresque et philosophique !
l'Eglise et le monde ont besoin de tels Témoins Vivifiant l et non de se faire pousser dans les bras de la science qui se fiche éperdument de Jésus et de la Résurrection !
Actes 3
1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. 3 Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.
4 Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. 5 Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
7 Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; 8 d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
9 Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. 10 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.

11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon. 12 Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ? 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. 14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. 16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty9/2/2021, 12:01

Théodéric vous commentez est avait a redire sur un texte de saint jacques ( que vous confondez avec saint Paul par ailleurs, Jacques 2:18) , vous commentez est avait a redire sur une phrase de sainte thèse de Lisieux, vous commentez est avait a redire sur des propos du Pape François .Ce n'est pas les évangiles du Christ dont vous nous parlez a longueur du temps mais les évangiles selon théodéric...
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty9/2/2021, 18:33

Au dernier pointage, le 3 février, on n’enregistrait que onze fermetures de classes dans les établissements scolaires du Pas-de-Calais. Six jours plus tard, on en comptabilise vingt-trois, dont douze sont liées à des cas de contamination au variant anglais du Covid-19.


Covid-19 : vingt-trois classes fermées dans les écoles et collèges du Pas-de-Calais, dont douze pour des cas de contamination au variant anglais (lavoixdunord.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty9/2/2021, 22:02


Covid-19. Le gouvernement allemand a commandé à des scientifiques des projections alarmistes pour justifier des mesures répressives !

Die Welt, le grand journal allemand, vient de jeter un pavé dans la mare du Covid-19. Il apporte la preuve que le ministère de l’Intérieur allemand avait commandé à des scientifiques des projections de mortalité alarmistes (jusque à 1 million de morts, à comparer aux 400 000 de Macron à l’automne dernier…) pour justifier « des mesures préventives et répressives » (sic). Projections « secrètes » que le ministère a opportunément fait fuiter vers la presse pour apeurer la population. La révélation du scandale pourrait bouleverser la politique sanitaire allemande et conduire à une levée de nombreuses restrictions au plus tard avant Pâques et non pas au plus tôt après Pâques. Pour beaucoup d’observateurs, cette révélation serait due à la révolte croissante de l’industrie allemande du Mittelstand (entreprises territorialisées et enracinées) contre les menées du capitalisme de Davos et des GAFA, bénéficiaires des mesures de restrictions. Affaire à suivre ! Ci-dessous la traduction de l’article paru dans le Die Welt du dimanche 7 février.

https://strategika.fr/2021/02/09/covid-19-le-gouvernement-allemand-a-commande-a-des-scientifiques-des-projections-alarmistes-pour-justifier-des-mesures-repressives/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty9/2/2021, 22:35

Ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus écrit dans ce forum, j'y viens juste de temps en temps pour lire les épîtres de Théodéric, meilleur apôtre du forum et loin à la ronde et qui reflète parfaitement les paroles du Maître !

La question posée par Zaratoustra est intéressante : Faut-il se soumettre à l'Etat sanitaire totalitaire  ou la 2ème Bête ? Jésus s'est-il soumis à César ? Non ! Les chrétiens ont préféré mourir plutôt que de reconnaître César/L'Etat comme roi. Se soumettre au mensonge ? jamais !


"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean 10,18)

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty9/2/2021, 23:40

Tu prétends réfléchir sur les écritures, pourtant c'est bien elles qui disent "malheur à vous si l'on dit du bien de vous.."
Pour ce qui est des interprétations faussement rebelles et pseudo-spirituelles de la pandémie (pour ne pas dire complotistes), elles semblent bien loin d'une quelconque spiritualité chrétienne.
On peut en effet tout aussi bien considérer que le complotisme est le comble du rabaissement à la pensée du monde, puisqu'il est facile de constater qu'il est le mode de pensée dominant les réseaux sociaux, et qu'il agrège une nouvelle mouvance de bien-pensance, que je qualifierais pour ma part d'hystérie post-adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 09:16

26 Malheur à vous quand tous les hommes diront du bien de vous, car c’est de la même manière que leurs ancêtres ont traité les faux prophètes.

humanlife,
Jésus parle bien sûr des gens du monde qui disent ce que les gens veulent entendre, leur passer du cirage, aller dans le sens du poil, et ainsi passer pour généreux, bienveillants, intelligents, etc...ce qui n'est pas le cas de Théodéric qui lui, serait plutôt dans le registre des prophètes qui se font lapider car ils n'ont rien à perdre en disant la vérité brute...Et il sait enlever tout seul, le cirage en trop, si jamais Smile

A peine ai-je mis le doigt ici, que déjà je suis complotiste Smile
Si tu connais un peu les Ecritures, tu verras que depuis le début, les empires conspirent contre Dieu.
A l'unité de Dieu et de sa création, ils copient l'uniformité, le totalitarisme.
Et ça arrive quand son peuple s'est égaré...
La Bête, c'est L’État/Empire/roi qui se prend pour Dieu et qui apporte son "salut".
Cette fois il s'agit d'un salut sanitaire, égalitaire, mondial... en donnant du pain pour tous, une pensée unique, la fusion de l'identité biologique avec l'identité numérique (Voir le projet du WEF, Klaus Schwab, du forum de Davos)

Les totalitarismes ont toujours émergé à un moment donné dans l'histoire de l'humanité. Et c'est là que ceux qui aiment et reçoivent la vérité voient clair, et que se séparent les justes des injustes.
On voit bien une séparation nette qui s'opère, deux visions du monde, entre ceux qui veulent revenir en arrière et ceux qui croient en un nouveau sciento-messianisme idéologique.

9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (les illusions des lendemains heureux)
10 avec toutes les séductions de l’iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont pas ouvert leur cœur à l’amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C’est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu’ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l’injustice.
(2, Thess.2)

Il y a toujours un petit reste qui ne plie pas le genou devant Baal.
Je ne pense pas que ce petit reste rabaisse les événements à la pensée du monde, puisqu'ils mettent leur confiance dans la stratégie divine qui fait en sorte que le serpent se morde la queue.
Ce sont ceux qui ne sont pas du monde, mais qui sont dans ce monde et qui aspirent à la seule libération possible.

"Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui..(en Christ)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 11:46

Le bilan humain du Covid-19 a dépassé mardi soir les 80 000 morts en France, où la bataille est loin d’être terminée face à la propagation de nouveaux variants du virus. 
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 11:48

"Théodéric qui lui, serait plutôt dans le registre des prophètes " Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 293813
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 11:49

"Religion ou croyance : Un Seul Pasteur : Jésus-Christ ( et théodéric) " Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 12:50

A force de chercher et de voir des "prophètes" partout il y a de nouvelles églises qui poussent comme des champignons.Exemple " À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision (apparition de Dieu le Père et de son Fils, dans un bosquet). En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.

De nombreux nouveaux convertis le considèrent comme un prophète de Dieu. Ceux-ci, venant des États-Unis, du Canada et d'Europe, se rassemblent à Kirtland (Ohio) et ensuite au Missouri."  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 13:33

Pourtant même le catéchisme catholique enseigne ce qu'est un prophète !

Mission prophétique LG § 35.1Co 14,3

«Mais celui qui a le don de prophète parle pour les hommes: il construit, il réconforte, il encourage».
Proclamer la force de l’Évangile.
Être prophète, c’est porter la Parole de Dieu.
Le prophète est un messager au milieu des hommes qui rappelle l’Alliance: l’Amour de Dieu est premier et la réponse des hommes, c’est la foi.

Par conséquent, les baptisés sont amenés à dénoncer ce qui s’oppose à cette Alliance, à oser une parole à temps et à contre temps:

- Connaître, entendre, écouter (recevoir) cette Parole de Dieu,
- Poser des actes qui provoquent cette conversion,
- Rendre compte de l’espérance en nous de façon concrète, la transmettre,
- Témoigner.
Nous sommes envoyés dans le monde. Voir CEC n° 904, 905, 906
https://www.catholique78.fr/wp-content/uploads/2016/12/Fiche-3_temoins_du_christ_.pdf

Et donc, il serait même souhaitable de "voir des prophètes partout" !

.....Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apoc 3,16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 13:46

J&B a écrit:
Pourtant même le catéchisme catholique enseigne ce qu'est un prophète !

Mission prophétique LG § 35.1Co 14,3

«Mais celui qui a le don de prophète parle pour les hommes: il construit, il réconforte, il encourage».
Proclamer la force de l’Évangile.
Être prophète, c’est porter la Parole de Dieu.
Le prophète est un messager au milieu des hommes qui rappelle l’Alliance: l’Amour de Dieu est premier et la réponse des hommes, c’est la foi.

Par conséquent, les baptisés sont amenés à dénoncer ce qui s’oppose à cette Alliance, à oser une parole à temps et à contre temps:

- Connaître, entendre, écouter (recevoir) cette Parole de Dieu,
- Poser des actes qui provoquent cette conversion,
- Rendre compte de l’espérance en nous de façon concrète, la transmettre,
- Témoigner.
Nous sommes envoyés dans le monde. Voir CEC n° 904, 905, 906
https://www.catholique78.fr/wp-content/uploads/2016/12/Fiche-3_temoins_du_christ_.pdf

Et donc, il serait même souhaitable de "voir des prophètes partout" !

.....Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apoc 3,16



:mdr:     :mdr:     :mdr:     :mdr:     :mdr:

Un prophète est celui qui rapprocherait de Dieu, par la charité et non par le jugement en se croyant lui-même Dieu.

Théodéric fait fuir avec ses discours jugeant tout le monde...  et je n'ai jamais lu ce que vous avez posté :  

Citation :

«Mais celui qui a le don de prophète parle pour les hommes: il construit, il réconforte, il encourage».



UN FAUX PROPHETE ça OUI




 je ne vois pas le rapport avec le fil : encore un qui dévie, c'est vraiment une habitude sue ce forum  Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 293813
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 14:27

chris a écrit:
et je n'ai jamais lu ce que vous avez posté :
.. en page 3 du document en lien.

Citation :
Théodéric fait fuir avec ses discours ...
...à défaut de puits pour le mettre dedans, à défaut de pierres, à défaut de scie, on se rabat sur les injures bien lisses, comme il se doit chez des chrétiens bien propres sur eux....
(référence aux prophètes de l'A.T.)

Citation :
jugeant tout le monde
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Il met en évidence votre manque de foi et votre soumission à l'esprit du monde.

Quand on est anéanti par la peur, ça vous donne un ascendant moral sur les autres, surtout pour les culpabiliser : c'est des égoïstes qui ne pensent pas à mamy et à papy....l'occasion rêvée pour les petits flicaillons qui s'ignoraient jusque là de se sentir revivre derrière son masque  Tongue

Le but de la prophétie :
Et ainsi les secrets de son coeur sont rendus manifestes, et ainsi tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est véritablement en vous. (1 Corinthiens 14:25)

Révélation de beaucoup de coeurs, par cette grippe montée en terreur sanitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 19:38

Covid-19: l’école renforce les mesures pour se garder des variants (lefigaro.fr)

Covid-19: l’école renforce les mesures pour se garder des variants
Le nouveau durcissement des règles sanitaires devrait conduire à une multiplication des fermetures de classe.
.........
Selon les chiffres publiés vendredi, quelque 934 classes sur 528.400 étaient fermées, le double de la semaine précédente
......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 21:12

philippe bis a écrit:
Théodéric vous commentez est avait a redire sur un texte de saint jacques ( que vous confondez avec saint Paul par ailleurs,  Jacques 2:18) , vous commentez est avait a redire sur une phrase de sainte thèse de Lisieux, vous commentez est avait a redire sur des propos du Pape François .Ce n'est pas les évangiles du Christ dont vous nous parlez a longueur du temps mais  les évangiles selon théodéric...
Spoiler:
 
Spoiler:

je ne m'oppose pas a ce que dit Jacques Paul ou Thérèse j’essaie de resituer face a ce que l'on vit actuellement et ce qu'ils elle ont fait !
mais cela dérange , portant il suffit d'ouvrir son évangile de regarder Jésus Agir de lire Ses multiples appels a l'imiter et Son encouragement perpétuel a faire ce qu'Il a fait ; mais ce serait devenu déplacer que de s'y appliquer et de ne pas foncer avant tout cherchez un vaccin et se soumettre à la pensé du monde et de la science triomphante devant qui tous baissent la tête !
et quand je rappel et vous cite le livre des Actes , là c'est un perpétuel silence, mais tu n'es pa sgéné d'esquiver le sujet (actes des apôtres témoins réels en réponses aux maladies et souffrances des uns des autres quelle réponse donneraient-ils face au covid ? ) et me filer ta non réponse au-dessus !

soyez content on va voir ce que tout cela donne , mais pour des Baptisés on est très très loin d'agir comme l'ont fait les Baptisés au commencement et portant il y avait aussi une médecine en leur temps !
enfin voyons la suite de cette fuite en avant peut-etre finirez vous vous tous par relire le livre des actes et désirez Celui qui leurs donnaient cette Force d'Agir !
pour le moment vous voulez le vaccin , on va voir le résultat avec un peu de patience puisque vous mettez votre espérence en l'homme sans regarder où cela mène et avec qui l'on marche là !

Jésus Est Ressucité IL Est Vivant mais vous voulez courir chercher votre sécurité chez les a thés les financiers vendeurs d'abominations condamnés par votre propre religion, comme-ci dans la situation actuelle Jésus n'a pas et n'Est pas la solution !
alors récolté ce en quoi vous placez votre confiance !

que les athée agissent ainsi c'est largement possible , mais de la part de Baptisés !!? mais il semblerait que vous en voyez même pas où est le problème !

je vous laisse avec votre cher virus vos chers vendeurs athées votre espérence placée en l'homme et le résultat qui est en marche !
vous n'avez pas fini d'avoir peur de divers virus !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 21:20

chris a écrit:
Covid-19: l’école renforce les mesures pour se garder des variants (lefigaro.fr)

Covid-19: l’école renforce les mesures pour se garder des variants
Le nouveau durcissement des règles sanitaires devrait conduire à une multiplication des fermetures de classe.
.........
Selon les chiffres publiés vendredi, quelque 934 classes sur 528.400 étaient fermées, le double de la semaine précédente
......


affraid affraid What a Face What a Face What a Face affraid

ainsi va la marche du monde quand il refuse Celui que le Père a envoyé :jesus: :sts:
alors se faire la voix et porte parole de la terreur, il faudra finir par accepter ce que l'Esprit a fait Dire ! en attendant tremblez et subissez puisqu'il semble que ce soit la seule chose qui vous parle plus fort que l'Écriture et Celui qui nous l'a donnée !

Psaume 91
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres,
Ni la contagion (l'épidémie) qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté,
Et dix mille à ta droite,
Tu ne seras pas atteint;

De tes yeux seulement tu regarderas, ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty10/2/2021, 21:23

Et moi je lis au sujet des faux prophètes dont vous faites partie :

Matthieu 24
10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 
11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 
12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty11/2/2021, 01:06

chris a écrit:
Et moi je lis au sujet des faux prophètes dont vous faites partie :

Matthieu 24
10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 
11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 
12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.…

ben oui c'est sûr que traiter son frère de c,on en soutenant le propos d'un athée notoire ici c'est drolement dans l'ordre prophétique de l'écriture et de ce qu'enseigne Jésus et les Apôtres !
de même que maudire son frère et le siens comem tu l'as fait envers moi et un excellent fruit du Saint Esprit dans la vie d'un Baptisé ! alors il faut te suivre car avec toi sur ce chemin cela mène .... ,,,,, ????

tu peux bien te dire catholique tu ne trouvera pas un seul véritable catholique de cœur pour maudire ni traité son frère de c,,on surtotu en s'associant avec un pro avortement et tout le bataclan anti chrétien !

c'est pas l'Apôtre Paul qui dit " ne formez pas un attelage dépareillé avec les incroyants !" Ha si en 2 Corinthiens 6 14 !!

mais il faudrait un peu se soucier de ce que les Apôtres nous engagent a être et faire plutot que de décider qu'ils suffit d'être de la bienpensance et suivre le monde !!

2 Corinthiens 2
14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l’incroyant ?
16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty11/2/2021, 11:39

chris a écrit:
Et moi je lis au sujet des faux prophètes dont vous faites partie :

Matthieu 24
10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 
11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 
12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.…

Non!

Theodoric n'est pas un faux prophète!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty12/2/2021, 12:45

Théodéric n'est surtout pas prophète  , surtout quand vous lisez comment et ce qu 'il répond a Sainte thèrèse de Lisieux qui elle est une vraie sainte est en + docteure de l'église ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty12/2/2021, 13:06

philippe bis a écrit:
Théodéric n'est surtout pas prophète  , surtout quand vous lisez comment et ce qu 'il répond a Sainte thèrèse de Lisieux qui elle est une vraie sainte est en + docteure de l'église  ! siffler

et qu'ai-je dit qui serait opposé a Thérèse de Lisieux ? tu te plait a faire équipe avec une autre personne , mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit inverse a Thérèse de Lisieux !
il sufit de remonter le fil pour s'en rendre compte !

bonjour la calomnie si on ne plie et n'adhère pas a vos articles de peur perpétuels !

ce faire l'écho du monde bel exemple de de foi tu peux y aller !
prophète du monde et du virus et de la soumission peureuse , avec des personnes comem vous , vous reprocheriez bien a Jésus d'approcher les malades pour les guérir sans se désinfecter les mains ni porter de masque ni courir se faire vacciner !

il n'y a pas besoin d'être prophète pour dire que votre comportement est indigne d'un Baptisé , mis a part parler du virus et de la peur , on croirait que dieu vous a abandonné au pouvoir de la mort !
quel témoignage de Vie te Foi Rolling Eyes mais cela ne vous heurte même pas l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty13/2/2021, 21:05

chris a écrit:
Le bilan humain du Covid-19 a dépassé mardi soir les 80 000 morts en France, où la bataille est loin d’être terminée face à la propagation de nouveaux variants du virus. 

Il est estimé que le tabac tue environ 75000 personnes par an en France. Quand le gouvernement interdira il la vente de cigarettes ?
L'alcool fait plus de 40000 morts par an en France. Quand le gouvernement interdira il l'a production et la vente de produits alcoolisés ?
Combien le "Covid" a-il rapporté à l'état depuis le début de l'année 2020, tout amende et taxe confondu ?

Combien le Covid va-il rapporter au fabricant de vaccin et au commerce qui vont les propager a travers toute la planète, cela tous les ans et pour des dizaines d'années, maintenant que les vaccinations ont démarré et aident le virus à se renforcer par le biais de variations, qui ne feront que croitre et se multiplier ?

Posez-vous ces questions et ouvrez les yeux et les oreilles sur le monde dans lequel vous vivez, peur être alors arriverez-vous à marcher droit, telle que le demande l'évangile, dons Théodéric essayent gentiment de vous instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty13/2/2021, 21:52

Donnons tous les détails des chiffres :

80 000 morts de 84 ans de moyenne d'âge, et ce sur deux hivers (2019, 2020).

Sachant que la grippe fait 30 000 morts du même âge certains hivers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty13/2/2021, 23:08

Nil novi sub sole...

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Euhscx10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 05:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Donnons tous les détails des chiffres :

80 000 morts de 84 ans de moyenne d'âge, et ce sur deux hivers (2019, 2020).

Sachant que la grippe fait 30 000 morts du même âge certains hivers.

Vous oubliez de préciser que si ce nombre de 80 000 n'a pas explosé c'est grâce aux confinements, couvre-feu, gestes brarrières, distanciations, hygiène/désinfection, port du masque, tests et isolations !!
Ce qui fait que tant que le covid19 n'avait pas son vaccin il est beaucoup plus menaçant et dangereux que la grippe saisonnière (qui elle a son vaccin!)!!

Vous êtes toujours dans le deni et la tromperie depuis un an (début de cette crise) où vous annonciez que cette grippette (sic!) on en parlerai plus après le printemps (2019)... J'en ris encore de votre ridicule et votre orgueil sans borne....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 06:06

C'est juste mais il ne faut pas oublier que ce sont les gouvernements qui ont été les premiers dans le déni .
Je me souviens encore d'une de nos 9 ministres de la Santé d'alors ( heureusement remplacée depuis ) qui avait annoncé que ce virus chinois n'avait aucune chance de propagation chez nous . Heureusement , le caractère craintif de mon épouse m'a évité la participation à un salon du livre à Bruxelles , très contaminant , que cette ministre recommandait .

Ensuite , les vieillards ont été négligés parce que " de toute façon , ils étaient près de la mort " ( révélation , s'il en était besoin , du caractère cynique de nos sociétés modernes ) .

Enfin , les gouvernements ont surréagi , mais en privilégiant la recherche de vaccins plutôt que la recherche de médicaments , et en jetant l'opprobre sur les chercheurs de cette dernière voie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 14/2/2021, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 06:53

Ecolo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donnons tous les détails des chiffres :

80 000 morts de 84 ans de moyenne d'âge, et ce sur deux hivers (2019, 2020).

Sachant que la grippe fait 30 000 morts du même âge certains hivers.

Vous oubliez de préciser que si ce nombre de 80 000 n'a pas explosé c'est grâce aux confinements, couvre-feu, gestes brarrières, distanciations, hygiène/désinfection,  port du masque, tests et isolations !!
Ce qui fait que tant que le covid19 n'avait pas son vaccin il est beaucoup plus menaçant et dangereux que la grippe saisonnière (qui elle a son vaccin!)!!

Vous êtes toujours dans le deni et la tromperie depuis un an (début de cette crise) où vous annonciez que cette grippette (sic!) on en parlerai plus après le printemps (2019)... J'en ris encore de votre ridicule et votre orgueil sans borne....

Pas sûr. Les pays qui n'ont pas confiné n'ont pas plus de morts.

Le confinement sans isolement des gens contaminés est peut être cause de contamination

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 07:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecolo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donnons tous les détails des chiffres :

80 000 morts de 84 ans de moyenne d'âge, et ce sur deux hivers (2019, 2020).

Sachant que la grippe fait 30 000 morts du même âge certains hivers.

Vous oubliez de préciser que si ce nombre de 80 000 n'a pas explosé c'est grâce aux confinements, couvre-feu, gestes brarrières, distanciations, hygiène/désinfection,  port du masque, tests et isolations !!
Ce qui fait que tant que le covid19 n'avait pas son vaccin il est beaucoup plus menaçant et dangereux que la grippe saisonnière (qui elle a son vaccin!)!!

Vous êtes toujours dans le deni et la tromperie depuis un an (début de cette crise) où vous annonciez que cette grippette (sic!) on en parlerai plus après le printemps (2019)... J'en ris encore de votre ridicule et votre orgueil sans borne....

Pas sûr. Les pays qui n'ont pas confiné n'ont pas plus de morts.

Le confinement sans isolement des gens contaminés est peut être cause de contamination

"pas sûr", "peut-être",  ça ne veut rien dire...
Ce qu'il en est c'est que toute l'humanité se bat contre ce virus (et c'est pas fini) depuis 1 an! Alors votre orgueil de jouer les scientifiques de dire que ce n'était qu'une grippette dont on ne parlerai plus au printemps 2020 c'est tout simplement risible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 07:47

boulo a écrit:
C'est juste mais il ne faut pas oublier que ce sont les gouvernements qui ont été les premiers dans le déni .

Les gouvernements sont sortis depuis longtemps de leur déni premier. Dumouch non! Thumbdown

Il en est encore à vouloir nous faire avaler que covid19 et grippe saisonnière c'est comparable alors que ça fait un an sans discontinuer que l'humanité se bat contre le covid19.
Ce ne sera comparable que lorsque un vaccin covid sera acceccible à tous comme il y a un vaccin grippe saisonnière tous les ans....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 07:55

Ecolo a écrit:
Alors votre orgueil de jouer les scientifiques de dire que ce n'était qu'une grippette dont on ne parlerai plus au printemps 2020 c'est tout simplement risible!

Pas si simple : L'Afriquefait 1000 fois mieuix que nous et a très peu de morts.

Encause, je note :
1° Refus jusqu'à maintenant en France des soins préventifs et des traitements qui empêchent les situations graves.
2° Interdit aux médecins de ville de soigner avec des médicaments simples (Zinc, Vitamine D, Hydroxychloroquine). Les Africains ne sont pas si bêtes.
3° Fausses études pour décrédibiliser ces traitement préventifs
4° Refus pendant tout un temps des petits gestes simples comme les masques et le liquide hydroalcoolique

Bref : L'orgueil des médecins politiques du style Veran et la rapacité des labos seront à étudier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty14/2/2021, 08:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecolo a écrit:
Alors votre orgueil de jouer les scientifiques de dire que ce n'était qu'une grippette dont on ne parlerai plus au printemps 2020 c'est tout simplement risible!

Pas si simple : L'Afriquefait 1000 fois mieuix que nous et a très peu de morts.

Encause, je note :
1° Refus jusqu'à maintenant en France des soins préventifs et des traitements qui empêchent les situations graves.
2° Interdit aux médecins de ville de soigner avec des médicaments simples (Zinc, Vitamine D, Hydroxychloroquine). Les Africains ne sont pas si bêtes.
3° Fausses études pour décrédibiliser ces traitement préventifs
4° Refus pendant tout un temps des petits gestes simples comme les masques et le liquide hydroalcoolique

Bref : L'orgueil des médecins politiques du style Veran et la rapacité des labos seront à étudier.
Blablabla vous noyez le poisson en rentrant dans le détails dont vous ne fournissez aucun documents et de surcroit avec des continents différents...
Il en est que peu ou prou tous les pays européens ont mené le même type de lutte contre le covid et au delà le monde occidental  en général.
Et pour cause ce n'était pas une grippette comme vous l'avez ridiculement prétendu...

Si l'Afrique a mieux résisté c'est parce qu'elle avait déjà l'expérience d'autre épidémie graves (ebola etc), cela ne signifie en rien que l'Europe et l'Occident se soient trompé! c'est vous l'erreur avec votre grippette !


Dernière édition par Ecolo le 14/2/2021, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on encore parler du covid-19 ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on encore parler du covid-19 ?
» Peut-on parler de Dieu ?
» PEUT-ON ENCORE PARLER DE MARIE ?
» Covid long
» Informations Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: