DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Zaratoustra
boulo
Théodéric
philiaque
prisca
Petilouis
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:59

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Alors je précise : faire croire que  le but de l'écologie c'est l'homme, c'est se moquer du monde!
Si c'est se moquer du monde, alors tous les papes récents qui ont parlé d'écologie se sont moqué du monde...
Franchement vous êtes à l'ouest, et c'est peu de le dire...

Bien sûr vous répondez à coté.......

Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:04

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:09

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


AncestraL a écrit:
Je n'ai jamais insulté ceux qui n'y croient pas. J'ai toujours simplement dit ce que j'en pense: qu'ils se trompent. Il n'y a aucune raison de les insulter.

Je ne parle pas de vous, mais du pape françois!
AncestraL a écrit:
Ah bon le pape François insulte ceux qui ne croient pas au réchauffement??... Vous m'en direz tant...


Eh oui!

Que cela vous gène on le comprend : la preuve là
https://docteurangelique.forumactif.com/t23190-le-pape-francois-les-climato-sceptiques-sont-stupides-auraient-compris-certains-journalistes?highlight=françois

Ce que vous prenez pour une insulte, moi je le prends pour un qualificatif péjoratif absolument justifié :mdr:

Cela ne me gène pas, ça me fait rire

N'importe quoi pour avoir raison! No

C'est le pape François qui a raison: les climato-sceptiques sont stupides. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une grande évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:13

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Si c'est se moquer du monde, alors tous les papes récents qui ont parlé d'écologie se sont moqué du monde...
Franchement vous êtes à l'ouest, et c'est peu de le dire...

Bien sûr vous répondez à coté.......

Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. Ces derniers posts j'ai bien dit qu'il s'agissait de plusieurs papes de ces dernières décennies a évoquer l'écologie dont le but est l'homme.
Il n'y a aucune contorsion là-dedans, c'est au contraire d'une simplicité biblique: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme (et je partage à 200% leurs dires). Et ni les papes, ni moi ne nous moquons du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:15

AncestraL a écrit:


C'est le pape François qui a raison: les climato-sceptiques sont stupides. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une grande évidence...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:08

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Bien sûr vous répondez à coté.......

Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. Ces derniers posts j'ai bien dit qu'il s'agissait de plusieurs papes de ces dernières décennies a évoquer l'écologie dont le but est l'homme.
Il n'y a aucune contorsion là-dedans, c'est au contraire d'une simplicité biblique: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme (et je partage à 200% leurs dires). Et ni les papes, ni moi ne nous moquons du monde.

"Ni les papes ni moi" ......Restez à votre petite place et laissez "les papes" tranquilles ! D'ailleurs vous utilisez leur autorité "mal t-a-propos" et abusivement . Si vous étiez catholique ou simplement de "bonne volonté" , vous sauriez que le pape n'est pas infaillible dans son "magistère ordinaire" .
Faites attention à force d'enfler tel la grenouille ou une baudruche vous risquez d'éclater .....Il vaudrait mieux dégonfler et .....redescendre à votre juste place .....petite ( mais il vaut mieux petit que rien , le néant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:12

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. Ces derniers posts j'ai bien dit qu'il s'agissait de plusieurs papes de ces dernières décennies a évoquer l'écologie dont le but est l'homme.
Il n'y a aucune contorsion là-dedans, c'est au contraire d'une simplicité biblique: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme (et je partage à 200% leurs dires). Et ni les papes, ni moi ne nous moquons du monde.

"Ni les papes ni moi" ......Restez à votre petite place et laissez "les papes" tranquilles ! D'ailleurs vous utilisez leur autorité "mal t-a-propos" et abusivement . Si vous étiez catholique ou simplement de "bonne volonté" , vous sauriez que le pape n'est pas infaillible dans son "magistère ordinaire" .
Faites attention à force d'enfler tel la grenouille ou une baudruche vous risquez d'éclater .....Il vaudrait mieux dégonfler et .....redescendre à votre juste place .....petite ( mais il vaut mieux petit que rien , le néant  )

Hé ho, vous allez quand même pas m'interdire de parler des papes... (donc ne vous en faites pas je vais continuer!).

Je répète donc: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme, qu'elle a pour but l'homme. Et je partage entièrement cette vue des choses. C'est mon opinion personnelle qui rejoint celle des papes et de l'Eglise. Cela tombe bien, je suis catholique :hello:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:46

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

C'est vous qui mentez de dire que je mens... J'ai toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme
Vous vous moquez vraiment des gens!  No

Absolument pas. J'ai bien toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme!

Ah oui ? Et le Rédempteur de l'homme ( "Redemptor hominis" ça vous parle ? Ou pas ? ) c'est le Christ ! Rédemptor hominis est la 1ere encyclique de Jean Paul 2 qui est aussi le pape qui a initié la "nouvelle évangélisation" et notamment les Journées Mondiales de la Jeunesse .
L'écologie dans une vision chrétienne fidèle à la Tradition ne peut être isolée de l'enseignement constant de l'Eglise qui affirme , ainsi que la science humaine imparfaite , que ce monde aura une fin ......Et ce sera "chaud" ! Alors on se détend !

"Le but de l'écologie c'est l'homme" auriez vous dit ? Vous parlez d'or comme .......Jean Chrysostome !
Non J Chrysostome , bouche d'or , ne parlait pas pour ne rien dire . L'écologie de pacotille ne sauvera pas l'homme ou encore l'homme ne se sauvera pas lui même ni ne sauvera la planète . Vous devriez assurer vos arrières et vous préparer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:04

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

C'est vous qui mentez de dire que je mens... J'ai toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme
Vous vous moquez vraiment des gens!  No

Absolument pas. J'ai bien toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme!

Ah oui ? Et le Rédempteur de l'homme ( "Redemptor hominis" ça vous parle ? Ou pas ? ) c'est le Christ ! Rédemptor hominis est la 1ere encyclique de Jean Paul 2 qui est aussi le pape qui a initié la "nouvelle évangélisation" et notamment les Journées Mondiales de la Jeunesse .
L'écologie dans une vision chrétienne fidèle à la Tradition ne peut être isolée de l'enseignement constant de l'Eglise qui affirme , ainsi que la science humaine imparfaite ,  que ce monde  aura une fin ......Et ce sera "chaud" ! Alors on se détend !

"Le but de l'écologie c'est l'homme" auriez vous dit ? Vous parlez d'or comme .......Jean Chrysostome !
Non J Chrysostome , bouche d'or , ne parlait pas pour ne rien dire . L'écologie de pacotille ne sauvera pas l'homme ou encore l'homme ne se sauvera pas lui même ni ne sauvera la planète  . Vous devriez assurer vos arrières et vous préparer.....

C'est bien d'écologie dont nous parlions tout au long de ces derniers posts... Donc, et bien oui pour les papes (JPII, Benoît XVI, François  et même Paul Vi) l'écolologie a comme intérêt premier l'homme dans toutes ses dimensions, personnelles, sociales, spirituelles.
L'écologie ce n'est pas pour faire plaisir aux petits oiseaux... C'est pour rendre la maison commune dont nous avons hérité la terre vivable afin que l'homme (l'humanité) y vive dignement dans toutes ses dimensions.
(Je ne parle pas pour ne rien dire, et ni les papes ni moi ne parlons d'une écologie de pacotille..)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:26

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

C'est vous qui mentez de dire que je mens... J'ai toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme
Vous vous moquez vraiment des gens!  No

Absolument pas. J'ai bien toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme!

Ah oui ? Et le Rédempteur de l'homme ( "Redemptor hominis" ça vous parle ? Ou pas ? ) c'est le Christ ! Rédemptor hominis est la 1ere encyclique de Jean Paul 2 qui est aussi le pape qui a initié la "nouvelle évangélisation" et notamment les Journées Mondiales de la Jeunesse .
L'écologie dans une vision chrétienne fidèle à la Tradition ne peut être isolée de l'enseignement constant de l'Eglise qui affirme , ainsi que la science humaine imparfaite ,  que ce monde  aura une fin ......Et ce sera "chaud" ! Alors on se détend !

"Le but de l'écologie c'est l'homme" auriez vous dit ? Vous parlez d'or comme .......Jean Chrysostome !
Non J Chrysostome , bouche d'or , ne parlait pas pour ne rien dire . L'écologie de pacotille ne sauvera pas l'homme ou encore l'homme ne se sauvera pas lui même ni ne sauvera la planète  . Vous devriez assurer vos arrières et vous préparer.....
L'homme n'est pas voué à se sauver lui-même, il a un rédempteur en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ :jesus: . C'est vers Lui qu'il faut se tourner !
Par vers la science de l'économie, qui n'est qu'une idole sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:31

Zaratoustra a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous vous moquez vraiment des gens!  No

Absolument pas. J'ai bien toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme!

Ah oui ? Et le Rédempteur de l'homme ( "Redemptor hominis" ça vous parle ? Ou pas ? ) c'est le Christ ! Rédemptor hominis est la 1ere encyclique de Jean Paul 2 qui est aussi le pape qui a initié la "nouvelle évangélisation" et notamment les Journées Mondiales de la Jeunesse .
L'écologie dans une vision chrétienne fidèle à la Tradition ne peut être isolée de l'enseignement constant de l'Eglise qui affirme , ainsi que la science humaine imparfaite ,  que ce monde  aura une fin ......Et ce sera "chaud" ! Alors on se détend !

"Le but de l'écologie c'est l'homme" auriez vous dit ? Vous parlez d'or comme .......Jean Chrysostome !
Non J Chrysostome , bouche d'or , ne parlait pas pour ne rien dire . L'écologie de pacotille ne sauvera pas l'homme ou encore l'homme ne se sauvera pas lui même ni ne sauvera la planète  . Vous devriez assurer vos arrières et vous préparer.....
L'homme n'est pas voué à se sauver lui-même, il a un rédempteur en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ :jesus: . C'est vers Lui qu'il faut se tourner !
Par vers la science de l'économie, qui n'est qu'une idole sans vie.

Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux
(Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est aimer son prochain, aimer son prochain c'est le préserver. Faire la volonté de Dieu c'est aussi "gérer" la Terre (Génèse)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:35

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Absolument pas. J'ai bien toujours dit que le but de l'écologie c'est l'homme!

Ah oui ? Et le Rédempteur de l'homme ( "Redemptor hominis" ça vous parle ? Ou pas ? ) c'est le Christ ! Rédemptor hominis est la 1ere encyclique de Jean Paul 2 qui est aussi le pape qui a initié la "nouvelle évangélisation" et notamment les Journées Mondiales de la Jeunesse .
L'écologie dans une vision chrétienne fidèle à la Tradition ne peut être isolée de l'enseignement constant de l'Eglise qui affirme , ainsi que la science humaine imparfaite ,  que ce monde  aura une fin ......Et ce sera "chaud" ! Alors on se détend !

"Le but de l'écologie c'est l'homme" auriez vous dit ? Vous parlez d'or comme .......Jean Chrysostome !
Non J Chrysostome , bouche d'or , ne parlait pas pour ne rien dire . L'écologie de pacotille ne sauvera pas l'homme ou encore l'homme ne se sauvera pas lui même ni ne sauvera la planète  . Vous devriez assurer vos arrières et vous préparer.....
L'homme n'est pas voué à se sauver lui-même, il a un rédempteur en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ :jesus: . C'est vers Lui qu'il faut se tourner !
Par vers la science de l'économie, qui n'est qu'une idole sans vie.

Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux
(Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est aimer son prochain, aimer son prochain c'est le préserver.
C'est son âme qu'il faut préserver en premier, le reste suivra.

«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:38

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
philiaque a écrit:


Ah oui ? Et le Rédempteur de l'homme ( "Redemptor hominis" ça vous parle ? Ou pas ? ) c'est le Christ ! Rédemptor hominis est la 1ere encyclique de Jean Paul 2 qui est aussi le pape qui a initié la "nouvelle évangélisation" et notamment les Journées Mondiales de la Jeunesse .
L'écologie dans une vision chrétienne fidèle à la Tradition ne peut être isolée de l'enseignement constant de l'Eglise qui affirme , ainsi que la science humaine imparfaite ,  que ce monde  aura une fin ......Et ce sera "chaud" ! Alors on se détend !

"Le but de l'écologie c'est l'homme" auriez vous dit ? Vous parlez d'or comme .......Jean Chrysostome !
Non J Chrysostome , bouche d'or , ne parlait pas pour ne rien dire . L'écologie de pacotille ne sauvera pas l'homme ou encore l'homme ne se sauvera pas lui même ni ne sauvera la planète  . Vous devriez assurer vos arrières et vous préparer.....
L'homme n'est pas voué à se sauver lui-même, il a un rédempteur en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ :jesus: . C'est vers Lui qu'il faut se tourner !
Par vers la science de l'économie, qui n'est qu'une idole sans vie.

Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux
(Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est aimer son prochain, aimer son prochain c'est le préserver.
C'est son âme qu'il faut préserver en premier, le reste suivra.

«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. 

Préserver son âme c'est faire la volonté de Dieu et faire la volonté de Dieu c'est aimer Dieu et aimer son prochain (le préserver) (ce sont les deux inséparables commandements divins)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:46

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:

L'homme n'est pas voué à se sauver lui-même, il a un rédempteur en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ :jesus: . C'est vers Lui qu'il faut se tourner !
Par vers la science de l'économie, qui n'est qu'une idole sans vie.

Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux
(Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est aimer son prochain, aimer son prochain c'est le préserver.
C'est son âme qu'il faut préserver en premier, le reste suivra.

«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. 

Préserver son âme c'est faire la volonté de Dieu et faire la volonté de Dieu c'est aimer Dieu et aimer son prochain (le préserver) (ce sont les deux inséparables commandements divins)
C'est bien vous avancez, vous comprenez que ce n'est pas de l'écologie qu'il faut faire en premier, mais la volonté de Dieu, s'occuper de notre âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:47

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:


Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux
(Matthieu)

Faire la volonté de Dieu c'est aimer son prochain, aimer son prochain c'est le préserver.
C'est son âme qu'il faut préserver en premier, le reste suivra.

«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. 

Préserver son âme c'est faire la volonté de Dieu et faire la volonté de Dieu c'est aimer Dieu et aimer son prochain (le préserver) (ce sont les deux inséparables commandements divins)
C'est bien vous avancez, vous comprenez que ce n'est pas de l'écologie qu'il faut faire en premier, mais la volonté de Dieu, s'occuper de notre âme !
:mdr: :mdr:
Vous ne savez pas lire? Je viens de vous dire qu'on s'occupe de son âme en faisant la volonté de Dieu et faire la volonté de Dieu c'est aimer Dieu et aimer son prochain qui sont inséparables! (aimer son prochain qui passe désormais par l'écologie)


Dernière édition par AncestraL le Ven 14 Aoû 2020 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:54

AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Vous venez de rajouter "les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. Ces derniers posts j'ai bien dit qu'il s'agissait de plusieurs papes de ces dernières décennies a évoquer l'écologie dont le but est l'homme.
Il n'y a aucune contorsion là-dedans, c'est au contraire d'une simplicité biblique: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme (et je partage à 200% leurs dires). Et ni les papes, ni moi ne nous moquons du monde.

"Ni les papes ni moi" ......Restez à votre petite place et laissez "les papes" tranquilles ! D'ailleurs vous utilisez leur autorité "mal t-a-propos" et abusivement . Si vous étiez catholique ou simplement de "bonne volonté" , vous sauriez que le pape n'est pas infaillible dans son "magistère ordinaire" .
Faites attention à force d'enfler tel la grenouille ou une baudruche vous risquez d'éclater .....Il vaudrait mieux dégonfler et .....redescendre à votre juste place .....petite ( mais il vaut mieux petit que rien , le néant  )

Hé ho, vous allez quand même pas m'interdire de parler des papes... (donc ne vous en faites pas je vais continuer!).

Je répète donc: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme, qu'elle a pour but l'homme. Et je partage entièrement cette vue des choses. C'est mon opinion personnelle qui rejoint celle des papes et de l'Eglise. Cela tombe bien, je suis catholique :hello:

Parlez tant que vous voulez .....C'est sans prix ! Merci ! Votre fatuité et votre vacuité s'étalent lorsque vous vous faites le porte parole auto proclamé "des papes" ( depuis St Pierre tant qu'on y est ) pour vendre la tarte à la crème indigeste de "l'écologie" de bazar , ou mieux , de supermarché en enfonçant des portes ouvertes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:58

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Je n'ai rien rajouter du tout. Ces derniers posts j'ai bien dit qu'il s'agissait de plusieurs papes de ces dernières décennies a évoquer l'écologie dont le but est l'homme.
Il n'y a aucune contorsion là-dedans, c'est au contraire d'une simplicité biblique: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme (et je partage à 200% leurs dires). Et ni les papes, ni moi ne nous moquons du monde.

"Ni les papes ni moi" ......Restez à votre petite place et laissez "les papes" tranquilles ! D'ailleurs vous utilisez leur autorité "mal t-a-propos" et abusivement . Si vous étiez catholique ou simplement de "bonne volonté" , vous sauriez que le pape n'est pas infaillible dans son "magistère ordinaire" .
Faites attention à force d'enfler tel la grenouille ou une baudruche vous risquez d'éclater .....Il vaudrait mieux dégonfler et .....redescendre à votre juste place .....petite ( mais il vaut mieux petit que rien , le néant  )

Hé ho, vous allez quand même pas m'interdire de parler des papes... (donc ne vous en faites pas je vais continuer!).

Je répète donc: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme, qu'elle a pour but l'homme. Et je partage entièrement cette vue des choses. C'est mon opinion personnelle qui rejoint celle des papes et de l'Eglise. Cela tombe bien, je suis catholique :hello:

Parlez tant que vous voulez .....C'est sans prix ! Merci ! Votre fatuité et votre vacuité s'étalent lorsque vous vous faites le porte parole auto proclamé "des papes" ( depuis St Pierre tant qu'on y est ) pour vendre la tarte à la crème indigeste de "l'écologie" de bazar , ou mieux , de supermarché en enfonçant des portes ouvertes .

Je ne me fais pas le porte parole des papes (ils le font bien eux-mêmes). Je dis juste (pour la nième fois) que je partage entièrement leur avis sur l'écologie. Ecologie qui n'est pas de bazar, ni tarte à la crème, ni de supermarché et qui n'enfonce pas des portes ouvertes mais qui en ouvre de grandes pour l'homme et l'humanité face aux problèmes écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 0:39

AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:


"Ni les papes ni moi" ......Restez à votre petite place et laissez "les papes" tranquilles ! D'ailleurs vous utilisez leur autorité "mal t-a-propos" et abusivement . Si vous étiez catholique ou simplement de "bonne volonté" , vous sauriez que le pape n'est pas infaillible dans son "magistère ordinaire" .
Faites attention à force d'enfler tel la grenouille ou une baudruche vous risquez d'éclater .....Il vaudrait mieux dégonfler et .....redescendre à votre juste place .....petite ( mais il vaut mieux petit que rien , le néant  )

Hé ho, vous allez quand même pas m'interdire de parler des papes... (donc ne vous en faites pas je vais continuer!).

Je répète donc: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme, qu'elle a pour but l'homme. Et je partage entièrement cette vue des choses. C'est mon opinion personnelle qui rejoint celle des papes et de l'Eglise. Cela tombe bien, je suis catholique :hello:

Parlez tant que vous voulez .....C'est sans prix ! Merci ! Votre fatuité et votre vacuité s'étalent lorsque vous vous faites le porte parole auto proclamé "des papes" ( depuis St Pierre tant qu'on y est ) pour vendre la tarte à la crème indigeste de "l'écologie" de bazar , ou mieux , de supermarché en enfonçant des portes ouvertes .

Je ne me fais pas le porte parole des papes (ils le font bien eux-mêmes). Je dis juste (pour la nième fois) que je partage entièrement leur avis sur l'écologie. Ecologie qui n'est pas de bazar, ni tarte à la crème, ni de supermarché et qui n'enfonce pas des portes ouvertes mais qui en ouvre de grandes pour l'homme et l'humanité face aux problèmes écologiques.
Le problème n'est pas écologique, la nature a fait face à bien des montés de carbone avant que le homme existe en tant que tel et elle le ferait bien après lui, s'il venait à disparaître. Le vrai problème est humain, c'est l'âme de l'homme qui est impropre, sans Dieu pour régner en lui. D'où la plus grande importance de la recherche du royaume de Dieu. Là, est le cheval de bataille de l'église. Là, doit être la prérogative du Pape actuel comme elle aurait dû l'être de ceux qui l'ont précédé. il y a échec en ce domaine, voilà pourquoi il se rabatte sur l'écologie. Comment voulez-vous que le pape montre le chemin du royaume, alors qu'il ne la pas trouver.
Pierre lui en avait les clefs, que s'est-il passé, les papes qui ont suivi les ont-ils perdu, ou elles ne leur ont pas été confié ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 1:31

Le problème c'est le comportement de l'homme, qui porte atteinte à la création.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 5:23

humanlife a écrit:
Le problème c'est le comportement de l'homme, qui porte atteinte à la création.

Exacte !
Quand l'homme aura trouvé Dieu en lui, son comportement changera définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 6:16

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Hé ho, vous allez quand même pas m'interdire de parler des papes... (donc ne vous en faites pas je vais continuer!).

Je répète donc: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme, qu'elle a pour but l'homme. Et je partage entièrement cette vue des choses. C'est mon opinion personnelle qui rejoint celle des papes et de l'Eglise. Cela tombe bien, je suis catholique :hello:

Parlez tant que vous voulez .....C'est sans prix ! Merci ! Votre fatuité et votre vacuité s'étalent lorsque vous vous faites le porte parole auto proclamé "des papes" ( depuis St Pierre tant qu'on y est ) pour vendre la tarte à la crème indigeste de "l'écologie" de bazar , ou mieux , de supermarché en enfonçant des portes ouvertes .

Je ne me fais pas le porte parole des papes (ils le font bien eux-mêmes). Je dis juste (pour la nième fois) que je partage entièrement leur avis sur l'écologie. Ecologie qui n'est pas de bazar, ni tarte à la crème, ni de supermarché et qui n'enfonce pas des portes ouvertes mais qui en ouvre de grandes pour l'homme et l'humanité face aux problèmes écologiques.

Le problème n'est pas écologique, la nature a fait face à bien des montés de carbone avant que le homme existe en tant que tel et elle le ferait bien après lui, s'il venait à disparaître. Le vrai problème est humain, c'est l'âme de l'homme qui est impropre, sans Dieu pour régner en lui. D'où la plus grande importance de la recherche du royaume de Dieu. Là, est le cheval de bataille de l'église. Là, doit être la prérogative du Pape actuel comme elle aurait dû l'être de ceux qui l'ont précédé. il y a échec en ce domaine, voilà pourquoi il se rabatte sur l'écologie. Comment voulez-vous que le pape montre le chemin du royaume, alors qu'il ne la pas trouver.
Pierre lui en avait les clefs, que s'est-il passé, les papes qui ont suivi les ont-ils perdu, ou elles ne leur ont pas été confié ?

Biensûr que si le problème est écologique. Mais le problème écologique vient évidemment de l'homme (la société de consommation à outrance).
Régler le problème écologique passe bien entendu par un changement d'être au monde de l'homme (son rapport à ses semblables, son rapport à son environnement, son rapport à Dieu) puisque c'est lui l'homme l'origine du problème. Si vous lisiez LAUDATO SI du pape François vous verriez que c'est ce qui y est expliqué de long en large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 6:30

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème c'est le comportement de l'homme, qui porte atteinte à la création.

Exacte !
Quand l'homme aura trouvé Dieu en lui, son comportement changera définitivement.

C'est une évidence que si tous les hommes vivaient de manière évangélique, plein d'amour les uns pour les autres les conséquences en seraient que bien des problèmes se résoudraient, dont le problème écologique.
En attendant il y a urgence et ça fait 2000 que l'humanité attend de vivre de manière évangélique, il faut donc concrètement poser des actes, des bases de lancement qui promeuvent le respect des hommes entre eux (l'amour des uns les autres) et qui solutionnent les problèmes écologiques.
Si vous lisiez LAUDATO SI du pape François vous verriez que tout cela y est expliqué de long en large.

Ô Dieu, Un et Trine, communauté sublime d’amour infini,
apprends-nous à Te contempler dans la beauté de l’univers,
où tout nous parle de Toi.
Éveille notre louange et notre gratitude pour chaque être que Tu as créé.
Donne-nous la grâce de nous sentir intimement unis à tout ce qui
existe.
Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme
instruments de ton Affection pour tous les êtres de cette terre,
parce qu’aucun n’est oublié de Toi.
Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se
gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun,
promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous
habitons.

Laudato si
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 6:59

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème c'est le comportement de l'homme, qui porte atteinte à la création.

Exacte !
Quand l'homme aura trouvé Dieu en lui, son comportement changera définitivement.


Pour la santé physique d'une majorité des habitants de la Terre , il est déjà trop tard .

Dans " prophéties face à la science " ( Editions Sand , 1983 pour l'édition française ) ,
Josef Giebel , géophysicien , recensait les diverses menaces résultant des énormes quantités d'énergie nécessaires pour satisfaire les besoins d'une population terrienne en croissance exponentielle .

Il s'inquiétait - entre autres - pour l'enfouissement des déchets radioactifs , particulièrement dans la mine de sel de Gorleben , à 3000 m de profondeur , dans le nord de l'Allemagne .
p 75 :
" Le choix de l'endroit où les déchets radioactifs seront déposés se répercute sur la vie et la santé des nombreuses générations à venir . Ici , les péchés des pères ne doivent pas être expiés jusqu'à la troisième génération mais bien jusqu'à la millième .
La portée d'une telle décision va très loin dans l'avenir et dépasse même le type moderne de l'homme , à plus forte raison notre culture .
[...]
Il est impossible de dire si un dépôt non nocif peut être garanti pour des dizaines de milliers d'années . Dans un tel laps de temps , des forces géologiques peuvent transformer l'écorce terrestre de différentes façons .
Les dernières éruptions volcaniques dans l'Eifel ont par exemple eu lieu il y a à peu près dix mille ans . La prochaine éruption peut aussi se produire demain .
[ reportage récent de confirmation à la TV belge NDC ]

De la même façon , il ne peut pas être exclu que des tremblements de terre liés à des failles tectoniques détruisent le dôme de sel de Gorleben .
Bien sûr , si l'on se réfère à la carte des zones dangereuses au point de vue géologique , la plaine basse de l'Allemagne du Nord semble être à l'abri de tremblements de terre mais cette carte ne reprend au mieux que l'observation des mille dernières années .
On ne sait pas si cette plaine sera exempte de tremblements de terre à l'avenir .
Il y a en effet à cet endroit des lignes de faille qui s'étendent parallèlement au creux du cours supérieur du Rhin et se poursuivent jusqu'au fossé d'Oslo . A l'heure actuelle , ces lignes sont inactives mais personne ne sait si elles le seront encore dans cent ou mille ans .

De plus , des jaillissements brusques d'eau résultant de déplacements des nappes souterraines ou d'inondations des superficies pourraient détruire le dôme de sel et permettre aux substances très toxiques d'accéder à la biosphère . Un millionième de gramme de plutonium239 peut provoquer le cancer des poumons .

Il risque surtout d'y avoir des inondations . Dans la mer du Nord , le terrain se rétrécit déjà depuis longtemps . La mer avance . 
Il faut en outre s'attendre à une élévation du niveau de la mer . 
Si la Terre se réchauffe en raison de l'augmentation de la teneur en dioxyde de carbone dans l'atmosphère , il faut aussi s'attendre à une fonte partielle des calottes glaciales polaires et des glaces du Groenland ( voir chapitre 6 ) . [ largement confirmée depuis NDC ]

Le niveau de la mer va augmenter et lorsqu'un raz de marée brisera les digues , la mer inondera les régions côtières .
Les cours inférieurs des fleuves se transformeront en golfes . Si les glaces continentales , en particulier les glaces polaires antarctiques fondent complètement , le niveau de la mer augmentera d'environ soixante mètres . La mer inondera alors progressivement une grande partie de l'Allemagne du Nord . Le territoire de Gorleben sera inondé très tôt . " 


Suivent l'examen des prophéties d'Edgar Cayce et du " sensitif suédois Anton Johansson ( 1858 à 1929 ) " .
 ,


Dernière édition par boulo le Lun 17 Aoû 2020 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:35

[spoiler]AncestraL
Spoiler:
Vous dite que ça fait 2000 ans que l'on attend ?! Il est temps de se mettre en route !


Je comprends la prière que le pape adresse à Dieu, il est facile de prier et d'attendre que cela tombe tout crue dans votre assiette, même s'il nous est dit d'insister sans cesse que ça finira par arriver. C'est à nous de faire le premier pas. Pour cela Dieu nous a déjà donné la marche à suivre, cependant il faut commencer par faire ce qui nous est demandé :


« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. » (Mat 11,28-30)


Il est vrai qu'un homme riche de lui-même se trouve devant un quiproquo :


Matthieu 19
…20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens...


Mais, qu'est il préférable, remettre son esprit entre les mains du père, se disant qu'après tout on à qu'une vie sur terre,  autant ne pas la gâcher, pour cela se faire violence en renonçant à sa propre volonté ? Ou, tourner les talons, par peur de manquer du superflu, alors que le nécessaire nous est déjà donné ?


C'est pour cela qu'il faut constamment garder à l'esprit ce qui doit être fait en premier ; « cherchez d’abord son Royaume et sa justice » , mais combien ne trouve t-il pas toujours plus urgent à faire ?


En tant que chrétien nous devons donner l'exemple, le reste du monde se convertira ensuite. Il n'attende que ça, que l'Église chrétienne leur montre enfin le chemin, elle qui depuis 2000 ans ne fait que de beau discoure et qui pourtant à laisser de coté l'évangélisation, par peur de froisser les autres religions et les athées.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:37

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:




Je ne parle pas de vous, mais du pape françois!



Eh oui!

Que cela vous gène on le comprend : la preuve là
https://docteurangelique.forumactif.com/t23190-le-pape-francois-les-climato-sceptiques-sont-stupides-auraient-compris-certains-journalistes?highlight=françois

Ce que vous prenez pour une insulte, moi je le prends pour un qualificatif péjoratif absolument justifié :mdr:

Cela ne me gène pas, ça me fait rire

N'importe quoi pour avoir raison! No

C'est le pape François qui a raison: les climato-sceptiques sont stupides. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une grande évidence...


Quelques posts plus haut vous affirmiez que vous n'insultiez personne. Vous battez des records pour vous contredire.

De plus vous insultez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous comme vous venez si bien de le prouver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:43

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Bien sûr vous répondez à coté.......

Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "pour les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. .

Il écrit d'abord "le but de l'écologie c'est l'homme"
On lui fait remarquer que c'est faux il corrige "pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme"
Je lui dis il rajoute "les papes".
Et il écrit "Je n'ai rien rajouter du tout."

Il se moque vraiment des gens!
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:49

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème c'est le comportement de l'homme, qui porte atteinte à la création.

Exacte !
Quand l'homme aura trouvé Dieu en lui, son comportement changera définitivement.

C'est une évidence que si tous les hommes vivaient de manière évangélique, plein d'amour les uns pour les autres les conséquences en seraient que bien des problèmes se résoudraient, dont le problème écologique.
En attendant il y a urgence et ça fait 2000 que l'humanité attend de vivre de manière évangélique, il faut donc concrètement poser des actes, des bases de lancement qui promeuvent le respect des hommes entre eux (l'amour des uns les autres) et qui solutionnent les problèmes écologiques.
Si vous lisiez LAUDATO SI du pape François vous verriez que tout cela y est expliqué de long en large.

Ô Dieu, Un et Trine, communauté sublime d’amour infini,
apprends-nous à Te contempler dans la beauté de l’univers,
où tout nous parle de Toi.
Éveille notre louange et notre gratitude pour chaque être que Tu as créé.
Donne-nous la grâce de nous sentir intimement unis à tout ce qui
existe.
Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme
instruments de ton Affection pour tous les êtres de cette terre,
parce qu’aucun n’est oublié de Toi.
Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se
gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun,
promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous
habitons.

Laudato si

Quoique tu fasse et quoique fassent tous les histrions , agités du bocal , activistes de tous poils et potentats ridicules sur leurs petits trones .....il y aura une fin du monde et certains feraient bien de faire gaffe à leurs fesses . Les histoires de climat n'y changeront rien et ce pape n'a pas à se prononcer sur un sujet qui n'est pas de son domaine .
Or vous avez prétendu , avec votre prétention habituelle ridicule , que le pape actuel se serait prononcé sur la question du changement climatique qui n'est évidemment pas une question de foi .....Cela confirme encore ..... votre imposture et votre duplicité de petit activiste qui essaye maintenant , depuis 2 à 3 posts , d'enrober sa propagande et sa bouillie idéologique prémachée d'une mince couche de miel spirituel chrétien afin de la faire avaler à votre auditoire de circonstance .
Au milieu de votre fatras verbeux où vous vous faites , malgré votre déni fuyant , le porte-parole autorisé "des papes"  , ressort votre réflexe de petit ( très petit ) militant polémiste et prosélyte lorsque vous dites que les "climato-sceptiques" sont des imbéciles . Ce non argument purement polémique est révélateur de votre démarche idéologique , de votre pauvreté intellectuelle et d'un fanatisme obscure et obtus . Vous montrez de temps en temps le bout du museau !
Respecter la Nature , la loi naturelle ...., la Création , est consubstantiel au christianisme et votre écologie néo-paienne est une imposture qui ne sauvera ni la planète ni personne au contraire et participera bien plutôt à l'asservissement de l'humanité . L'écologie humaine et chrétienne n'a pas besoin d'être , comme vous , climato-croyante participant d'une croyance qui ne dit pas son nom .

Bref ne vous fatiguez pas d'avantage avec vos discours spécieux et laborieux . Prenez l'air respirez ou retirez vous dans un monastère , ayez une vie .....dans la vraie vie hors de l'atmosphère sombre et moisie d'officines confinées . Et grouillez vous avant la fin de votre vie ( courte ) et la fin du monde .


Dernière édition par philiaque le Sam 15 Aoû 2020 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:56

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "pour les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. .

Il écrit d'abord "le but de l'écologie c'est l'homme"
On lui fait remarquer que c'est faux il corrige "pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme"
Je lui dis il rajoute "les papes".
Et il écrit "Je n'ai rien rajouter du tout."

Il se moque vraiment des gens!

Le prince de ce monde est appelé le père du mensonge ..... Le mensonge comme outil politique a été théorisé par certains penseurs et il est aujourd'hui monnaie courante partout dans une société déchristianisé alors que le Christ , le véritable , est venu "rendre témoignage à la Vérité" comme il le dit lui même devant Pilate . La réponse de Pilate est aussi restée célèbre .....et d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:02

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Je ne réponds pas à côté, je vous dis que pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme (ce que je partage entièrement avec eux).
Ni eux ni moi ne nous moquons du monde à dire cela!

Vous venez de rajouter "pour les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. .

Il écrit d'abord "le but de l'écologie c'est l'homme"
On lui fait remarquer que c'est faux il corrige "pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme"
Je lui dis il rajoute "les papes".
Et il écrit "Je n'ai rien rajouter du tout."

Il se moque vraiment des gens!

J'ai dit dans un premier temps que "le but de l'écologie c'est l'homme". Comme vous avez dit que c'est faux, je vous ai fait remarquer que c'est l'avis des papes sur l'écologie (autrement dit pour les papes "le but de l'écologie c'est l'homme). (Je ne l'ai pas rajouter, comme vous dites, j'ai simplement suite à votre remarque qui est fausse donné l'avis des papes. Ce n'est pas un rajout, c'est montrer que ce que vous dites est faux selon les papes)
Au final vous devez retenir que votre position sur l'écologie n'est pas celle des papes... Et accessoirement noter que ma position sur l'écologie est en accord avec celle des papes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:12

Zaratoustra a écrit:
[spoiler]AncestraL
Spoiler:
Vous dite que ça fait 2000 ans que l'on attend ?! Il est temps de se mettre en route !


Je comprends la prière que le pape adresse à Dieu, il est facile de prier et d'attendre que cela tombe tout crue dans votre assiette, même s'il nous est dit d'insister sans cesse que ça finira par arriver. C'est à nous de faire le premier pas. Pour cela Dieu nous a déjà donné la marche à suivre, cependant il faut commencer par faire ce qui nous est demandé :

Si vous lisiez LAUDATO SI du pape François vous y verriez que précisément il nous est dit qu'il faut faire ce que Dieu nous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:15

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Ce que vous prenez pour une insulte, moi je le prends pour un qualificatif péjoratif absolument justifié :mdr:

Cela ne me gène pas, ça me fait rire

N'importe quoi pour avoir raison! No

C'est le pape François qui a raison: les climato-sceptiques sont stupides. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une grande évidence...


Quelques posts plus haut vous affirmiez que vous n'insultiez personne. Vous battez des records pour vous contredire.

De plus vous insultez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous comme vous venez si bien de le prouver....
Je vous ai dit que je ne considère pas le mot de "stupide" employé par le pape en l'encontre des climato-sceptiques comme une insulte mais un qualificatif qui reflète bien ce qu'ils sont (des gens stupides).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:31

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème c'est le comportement de l'homme, qui porte atteinte à la création.

Exacte !
Quand l'homme aura trouvé Dieu en lui, son comportement changera définitivement.

C'est une évidence que si tous les hommes vivaient de manière évangélique, plein d'amour les uns pour les autres les conséquences en seraient que bien des problèmes se résoudraient, dont le problème écologique.
En attendant il y a urgence et ça fait 2000 que l'humanité attend de vivre de manière évangélique, il faut donc concrètement poser des actes, des bases de lancement qui promeuvent le respect des hommes entre eux (l'amour des uns les autres) et qui solutionnent les problèmes écologiques.
Si vous lisiez LAUDATO SI du pape François vous verriez que tout cela y est expliqué de long en large.

Ô Dieu, Un et Trine, communauté sublime d’amour infini,
apprends-nous à Te contempler dans la beauté de l’univers,
où tout nous parle de Toi.
Éveille notre louange et notre gratitude pour chaque être que Tu as créé.
Donne-nous la grâce de nous sentir intimement unis à tout ce qui
existe.
Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme
instruments de ton Affection pour tous les êtres de cette terre,
parce qu’aucun n’est oublié de Toi.
Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se
gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun,
promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous
habitons.

Laudato si
Quoique tu fasse et quoique fassent tous les histrions , agités du bocal , activistes de tous poils et potentats ridicules sur leurs petits trones .....il y aura une fin du monde et certains feraient bien de faire gaffe à leurs fesses . Les histoires de climat n'y changeront rien et ce pape n'a pas à se prononcer sur un sujet qui n'est pas de son domaine .
Biensûr que si c'est le rôle du pape d'intervenir sur toutes les grandes questions et à propos des grands tourments que traverse l'humanité.
philiaque a écrit:
Or vous avez prétendu , avec votre prétention habituelle ridicule , que le pape actuel se serait prononcé sur la question du changement climatique qui n'est évidemment pas une question de foi .....Cela confirme encore ..... votre imposture et votre duplicité de petit activiste qui essaye maintenant , depuis 2 à 3 posts , d'enrober sa propagande et sa bouillie idéologique prémachée d'une mince couche de miel spirituel chrétien afin de la faire avaler à votre auditoire de circonstance .
Biensûr que si que tout ce que fait le pape est relié à la foi...
philiaque a écrit:
Au milieu de votre fatras verbeux où vous vous faites , malgré votre déni fuyant , le porte-parole autorisé "des papes"  , ressort votre réflexe de petit ( très petit ) militant polémiste et prosélyte lorsque vous dites que les "climato-sceptiques" sont des imbéciles . Ce non argument purement polémique est révélateur de votre démarche idéologique , de votre pauvreté intellectuelle et d'un fanatisme obscure et obtus . Vous montrez de temps en temps le bout du museau !
Je n'ai jamais dit que les climato sceptiques sont des imbéciles, j'ai dit apprenant que le pape avait qualifié de stupides les climato sceptique, je ne le percevais pas comme une insulte mais la qualification juste de ce qu'ils sont.
La stupidité est un poison
philiaque a écrit:
Respecter la Nature , la loi naturelle ...., la Création , est consubstantiel au christianisme et votre écologie néo-paienne est une imposture qui ne sauvera ni la planète ni personne au contraire et participera bien plutôt à l'asservissement de l'humanité . L'écologie humaine et chrétienne n'a pas besoin d'être , comme vous , climato-croyante participant d'une croyance qui ne dit pas son nom .
Si vous lisiez LAUDATO SI DU pape François vous y verriez que c'est précisément ce qu'il dit: respecter la Nature, la loi naturelle, la Création est consubstancielle au christianisme. Je ne prône pas une écologie néo paienne.
philiaque a écrit:
Bref ne vous fatiguez pas d'avantage avec vos discours spécieux et laborieux . Prenez l'air respirez ou retirez vous dans un monastère , ayez une vie .....dans la vraie vie hors de l'atmosphère sombre et moisie d'officines confinées . Et grouillez vous avant la fin de votre vie ( courte ) et  la fin du monde .
Je ne me fatigue pas du tout. J'ai une vie très heureuse où Dieu en est le centre. Je respire à qui mieux mieux l'ai précieux nécessaire à nos vies. Je vais parfois dans des monastères. Je ne suis dans aucune officine confinée. Je n'ai plus à me presser, je vis chaque instant de ma vie en présence de Dieu tant que faire ce peu (le fameux "priez tout le temps de St Paul"). :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:36

philiaque a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Vous venez de rajouter "pour les papes". Toujours vous justifier aux prix d'inimaginables contorsions. Comme d'hab!

Je n'ai rien rajouter du tout. .

Il écrit d'abord "le but de l'écologie c'est l'homme"
On lui fait remarquer que c'est faux il corrige "pour les papes le but de l'écologie c'est l'homme"
Je lui dis il rajoute "les papes".
Et il écrit "Je n'ai rien rajouter du tout."

Il se moque vraiment des gens!

Le prince de ce monde est appelé le père du mensonge ..... Le mensonge comme outil politique a été théorisé par certains penseurs et il est aujourd'hui monnaie courante partout dans une société déchristianisé alors que le Christ , le véritable , est venu "rendre témoignage à la Vérité" comme il le dit lui même devant Pilate . La réponse de Pilate est aussi restée célèbre .....et d'actualité
Je ne suis pas un menteur. Voir explications ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:47

Le pape est responsable des maux sur la terre.

Il est à la tête de la curie Romaine qui elle est co responsable des maux.

Le Nom de l'Eternel a été profané parmi les nations (le monde) et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec notre humanité outrageante.

Ezéchiel 36:23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

Le Nom de l'Eternel est YESHOUA.

Et le pape n'a pas trouvé mieux à dire que Jésus est "un homme".

Et le pape n'a pas trouvé mieux à faire que de distinguer Jésus de Dieu pour que Jésus vainc le coeur de son Père qui, par amour et par compassion, décide de ne plus appliquer ses Lois.

Et le pape maintient en vie un scénario de l'outrage.

Donc Dieu n'a accueilli aucun des catholiques, quant aux protestants, ils disent idem les catholiques de ce point de vue là, les mormons et témoins de Jéhovah ont continué l'outrage aussi.

Vous pensiez que la fin du monde c'est juste comme cela ?

Non le chaos qui s'annonce est à la mesure de l'outrage, et les mots dans l'apocalypse sont à la hauteur du désastre qui nous attend. (je pense notamment à la mer qui est de sang.... car ne pas oublier que pharaon a vu le Nil se changer d'eau en sang, donc encore vous alimentez l'outrage, car vous riez en disant "ce sont des symboles de renouveau" !!" en fait vous vous moquez de Dieu et vous augmentez le fossé qui vous sépare de Lui).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:05

Jésus est un homme et vous n'avez pas le droit d'imputer au pape l'incroyance en sa nature divine simultanée , Prisca .


Dernière édition par boulo le Sam 15 Aoû 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:05

prisca a écrit:
Le pape est responsable des maux sur la terre.

Il est à la tête de la curie Romaine qui elle est co responsable des maux.

.
LOL, pas moins que ça.
Mais ma pauvre le pape ne représente pas toute la terre, il y a beaucoup d'autres religions et de dirigeants religieux influant sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:13

Ce débat entre soucieux d'écologie et soucieux de religion m'agace .

La Terre est une planète blessée . Les Ecritures Saintes nous le crient et les scientifiques les plus brillants le constatent , depuis l'acceptation de la théorie si longtemps refusée , de la dérive des continents .

Les climatosceptiques insistent sur le fait - évident - que les phénomènes " naturels " sont plus puissants que les activités humaines .

Les climatosoucieux remarquent que l'activité humaine a aggravé l'instabilité de la planète . C'est une évidence aussi .

Quoi qu'il en soit , les menaces apocalyptiques sur cette planète , si elles ont existé de tous temps , n'ont jamais été si présentes qu'actuellement  .

Et la Foi est plus que jamais nécessaire .


Dernière édition par boulo le Sam 15 Aoû 2020 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:16

Il était prévu que, le Vicaire de Satan, qui squatte actuellement le Vatican, active le plan "d'éducation" le 14 mai. L'activation du pacte a été reportée au 11 octobre.


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:19

Alors , arrêtez vos accusations gratuites et attendez , Loup Ecossais .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:23

boulo a écrit:
Jésus est un homme et vous n'avez pas le droit d'imputer au pape l'incroyance en sa nature divine simultanée , Prisca .

Jésus est Dieu donc Dieu n'a rien à voir de près ou de loin "avec l'homme".

boulo, vous n'avez pas idée de l'injure que vous faites car en plus, qu'est ce que cela vous coute de hisser Jésus ? Si vous abandonnez l'idée que Jésus est "homme" vous donnerez à Jésus du prestige. Mais si vous persistez à assimiler Jésus aux hommes, là inutile de vous dire que l'outrage sera payé très cher.

Comment ?

Jésus vient du Ciel pour nous sauver et donc Sa Mission c'est notre sauvetage, mais pour cela Jésus doit être de descendance d'Abraham et donc Jésus est obligé de naitre par un peuple issu d'Abraham afin que les hommes tissent des liens ensemble, mais hormis cela Jésus doit vaincre satan, qui lui ne voit que par la chair et le sang, donc Jésus lui donne la chair et le sang afin de le vaincre, Jésus donne exprès l'illusion de la faiblesse pour nous sauver afin que satan soit attaché, et vous vous prêtez à Jésus de l'humain ?

C'est trainer dans la boue l'Image de Dieu car n'oubliez pas que Jésus est l'Image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:27

AncestraL a écrit:
prisca a écrit:
Le pape est responsable des maux sur la terre.

Il est à la tête de la curie Romaine qui elle est co responsable des maux.

.
LOL, pas moins que ça.
Mais ma pauvre le pape ne représente pas toute la terre, il y a beaucoup d'autres religions et de dirigeants religieux influant sur la terre.

En matière d'éducation religieuse, c'est le pape François et la curie qui en ont la charge.

S'ils gardent la vérité captive, les gens ne peuvent pas se guérir, et le monde est laissé tel quel, à l'image de Gog et Magog, de Sodome et Gomorrhe.

Les autres religions ont basé leur fondation doctrinale sur le catholicisme.

La grande Statue de Daniel que Dieu balaiera d'un revers de main ce sont les 4 règnes religieux (catholicisme, protestantisme, mormons et TJ)

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:32

Daniel 2

31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:36

prisca a écrit:
AncestraL a écrit:
prisca a écrit:
Le pape est responsable des maux sur la terre.

Il est à la tête de la curie Romaine qui elle est co responsable des maux.

.
LOL, pas moins que ça.
Mais ma pauvre le pape ne représente pas toute la terre, il y a beaucoup d'autres religions et de dirigeants religieux influant sur la terre.

En matière d'éducation religieuse, c'est le pape François et la curie qui en ont la charge.

S'ils gardent la vérité captive, les gens ne peuvent pas se guérir, et le monde est laissé tel quel, à l'image de Gog et Magog, de Sodome et Gomorrhe.

Les autres religions ont basé leur fondation doctrinale sur le catholicisme.

La grande Statue de Daniel que Dieu balaiera d'un revers de main ce sont les 4 règnes religieux (catholicisme, protestantisme, mormons et TJ)


Les autres rellgions se passent bien que le pape ait en charge l'éducation religieuse de la terre, elles ont en charge l'éducation religieuse de leurs propres fidèles (et "accessoirement" aussi, tout comme le pape, de transmettre leur religion à toute la terre).

Les autres religions n'ont absolument pas leur fondation doctrinale basée sur le catholicisme (beaucoup d'entre elles d'ailleurs précèdent historiquement le catholicisme)


Dernière édition par AncestraL le Sam 15 Aoû 2020 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:40

Quatre règnes, quatre royaumes.

Daniel 2

36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or.

39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien;

puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.



40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.




-----------------quatre-----------



44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.



Le Royaume de Dieu qui vaincra ces 4 royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:54

boulo a écrit:
Alors , arrêtez vos accusations gratuites et attendez , Loup Ecossais .

Il n'y a pas d'accusations gratuites. Il y a des faits. Incontestables. Le "monde" n'est pas un village où, tout est équivalent, loin s'en faut. Le monde est une mosaïque de langues, de territoires, de cultures, de cultes et de coutumes distinctes. Comme le disait le général de Gaulle :

*”C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoires! Les musulmans, vous êtes allé les voir? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri même si ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux Mosquées!” Charles De Gaulle

Propos rapportés par Alain Peyrefitte dans “C’était de Gaulle” éditions de Fallois (Fayard) 1994, tome 1 page 52

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:24

Ce ne sont pas des faits.

C'est comme on accusait les papes du Moyen âge d'être sans le Christ au prétexte que, pour de simple raison d'humanité, ils essayaient de réduire l'impact des guerres.

Le pape François est dans leur ligne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:42

Loup Ecossais a écrit:
   [...]Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.  [...]


Depuis un moment , j'achète en grande surface des bouteilles dans lesquelles l'huile et le vinaigre sont déjà mélangés . Je gagne du temps .

Certes , avant l'assaisonnement de la laitue , je dois agiter la bouteille .

Mon épouse n'aime pas et , du coup , elle se sert de mayonnaise pour ce qui la concerne .

Je ne vois pas où est le problème .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:48

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:


Hé ho, vous allez quand même pas m'interdire de parler des papes... (donc ne vous en faites pas je vais continuer!).

Je répète donc: les papes disent que l'écologie c'est pour l'homme, qu'elle a pour but l'homme. Et je partage entièrement cette vue des choses. C'est mon opinion personnelle qui rejoint celle des papes et de l'Eglise. Cela tombe bien, je suis catholique :hello:

Parlez tant que vous voulez .....C'est sans prix ! Merci ! Votre fatuité et votre vacuité s'étalent lorsque vous vous faites le porte parole auto proclamé "des papes" ( depuis St Pierre tant qu'on y est ) pour vendre la tarte à la crème indigeste de "l'écologie" de bazar , ou mieux , de supermarché en enfonçant des portes ouvertes .

Je ne me fais pas le porte parole des papes (ils le font bien eux-mêmes). Je dis juste (pour la nième fois) que je partage entièrement leur avis sur l'écologie. Ecologie qui n'est pas de bazar, ni tarte à la crème, ni de supermarché et qui n'enfonce pas des portes ouvertes mais qui en ouvre de grandes pour l'homme et l'humanité face aux problèmes écologiques.
Le problème n'est pas écologique, la nature a fait face à bien des montés de carbone avant que le homme existe en tant que tel et elle le ferait bien après lui, s'il venait à disparaître. Le vrai problème est humain, c'est l'âme de l'homme qui est impropre, sans Dieu pour régner en lui. D'où la plus grande importance de la recherche du royaume de Dieu. Là, est le cheval de bataille de l'église. Là, doit être la prérogative du Pape actuel comme elle aurait dû l'être de ceux qui l'ont précédé. il y a échec en ce domaine, voilà pourquoi il se rabatte sur l'écologie. Comment voulez-vous que le pape montre le chemin du royaume, alors qu'il ne la pas trouver.
Pierre lui en avait les clefs, que s'est-il passé, les papes qui ont suivi les ont-ils perdu, ou elles ne leur ont pas été confié ?

Là je ne suis pas d'accord . Les papes précédents ont été au contraire de grands témoins et serviteurs du Christ Sauveur ne ménageant pas leur peine . Leur oeuvre intellectuelle , leur enseignement et leur vie en témoigne éloquemment de façon différente en raison de leur histoire personnelle respective
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:09

Loup Ecossais a écrit:
boulo a écrit:
Alors , arrêtez vos accusations gratuites et attendez , Loup Ecossais .

Il n'y a pas d'accusations gratuites. Il y a des faits. Incontestables. Le "monde" n'est pas un village où, tout est équivalent, loin s'en faut. Le monde est une mosaïque de langues, de territoires, de cultures, de cultes et de coutumes distinctes. Comme le disait le général de Gaulle :

*”C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoires! Les musulmans, vous êtes allé les voir? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri même si ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux Mosquées!” Charles De Gaulle

Propos rapportés par Alain Peyrefitte dans “C’était de Gaulle” éditions de Fallois (Fayard) 1994, tome 1 page 52

Il y a du vrai mais la VRAIE ligne de clivage est culturelle et religieuse et non ethnico-raciale et ce clivage est d'autant plus marqué que des communautés s'individualisent et s'autonomisent en raison du nombre . Même , ou surtout , un pape , disciple du Christ , ne devrait pas être déconnecté du réel !
L'ethnie , la race , la culture et la religion ne sont pas indissociablement liées même s'il existe des atavismes et des sédimentations historiques .
Il nous faut regarder la réalité sans ciller sans peur ou nous ne sommes pas disciple de Celui qui est le Chemin , la Vérité et la Vie .
Les papes du Moyen-Age avant et après St Louis et St Thomas d'Aquin , à l'époque de St Bernard ...., ont prêché à juste titre , les Croisades quoiqu'en dise une certaine historiographie contemporaine non dénuée de biais idéologiques .
Hier nous commémorions dans l'Eglise les Martyrs d'OTRANTE , 800 italiens de cette petite ville des Pouilles ( côte Est du Sud de l'Italie ) égorgés par les turcs , à l'assaut de l'Italie en 1480 après la prise de Constantinople en 1453 , pour avoir refusé de renier le Christ à la suite de leur évêque !
L'histoire ne passe pas ....et éclaire l'actualité toute chaude
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:17

AncestraL a écrit:

Si vous lisiez LAUDATO SI du pape François vous y verriez que précisément il nous est dit qu'il faut faire ce que Dieu nous demande.

Dieu nous demande de rechercher son royaume, en premier. Le pape va-t-il s'y mettre, quand il aura épuisé la question de l'écologie ?

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un fil de bienveillance consacré spécialement à notre bon Pape François...
» Pape François : connaître notre véritable identité
» François, notre pape !
» Bienvenue à notre nouveau Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: