DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Zaratoustra
boulo
Théodéric
philiaque
prisca
Petilouis
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty4/8/2020, 17:15

Penses tu que Dieu te pardonneras d'avoir fait de lui le fruit de ton adultère ?

Vas au bout de ton pêché, divorce et épouse Dieu en entrant dans les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty4/8/2020, 17:24

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

On ne quitte pas son mari pour Dieu!

Car devant Dieu vous avez promis de l'aimer jusqu'à la mort!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty4/8/2020, 19:13

RenéMatheux a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

On ne quitte pas son mari pour Dieu!

Car devant Dieu vous avez promis de l'aimer jusqu'à la mort!

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty4/8/2020, 19:14

florence_yvonne a écrit:
Penses tu que Dieu te pardonneras d'avoir fait de lui le fruit de ton adultère ?

Vas au bout de ton pêché, divorce et épouse Dieu en entrant dans les ordres.

C'est Dieu qui m'a demandé de quitter mon époux, j'ai accepté.

Et dans quels ordres faudrait il rentrer puisque Jésus nous a dit de ne pas nous convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty4/8/2020, 21:03

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

Mais souviens toi, Jésus a pardonné à la femme adultère.

Étrange que Dieu n'est pas respecté ton époux, ni ton mariage, ça ne Lui ressemble pas...
Lui qui à élevé le mariage au niveau sacramentel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty4/8/2020, 23:03

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

Mais souviens toi, Jésus a pardonné à la femme adultère.

Étrange que Dieu n'est pas respecté ton époux, ni ton mariage, ça ne Lui ressemble pas...
Lui qui à élevé le mariage au niveau sacramentel

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Donc si d'un côté Jésus nous dit que le mariage est sacré et que ceux que Dieu a unis personne ne peut les séparer, et de l'autre Jésus nous dit que ceux qui quittent leur épouse, ou celles qui quittent leur mari, pour Jésus, recevront au centuple et la Vie Eternelle, il y a une raison.

Tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 05:01

prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

Mais souviens toi, Jésus a pardonné à la femme adultère.

Étrange que Dieu n'est pas respecté ton époux, ni ton mariage, ça ne Lui ressemble pas...
Lui qui à élevé le mariage au niveau sacramentel

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Donc si d'un côté Jésus nous dit que le mariage est sacré et que ceux que Dieu a unis personne ne peut les séparer, et de l'autre Jésus nous dit que ceux qui quittent leur épouse, ou celles qui quittent leur mari, pour Jésus, recevront au centuple et la Vie Eternelle, il y a une raison.

Tu sais pourquoi ?

Il faut faire attention aux traductions du texte original, dans certaine le traducteur va jusqu'à mettre "haïr" à la place de "préférer", dans la tienne le mots "quittés" est aussi un non-sens à la penser du Seigneur, qui ne désir pas que tu "quittes" ton époux, dans le sens que tu t'en sépare, mais que tu Le préfère à lui, dans un sens tout à fait spirituel et non charnel.

«Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père ou sa mère… il ne peut pas être mon disciple.» (Luc 14,26)

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 07:52

Traduction Chouraqui :

Mt 19 , 29-30 : " Quiconque laisse maisons , ou frères , ou soeurs , ou père , ou mère ou enfants , ou champs , à cause de mon nom , en recevra cent fois plus , et il héritera de la vie en pérennité .

Beaucoup de premiers seront derniers et de derniers premiers . "

Lc 14 , 26-27 : " Qui vient à moi sans haïr son père , sa mère , sa femme , ses enfants , ses frères ou ses soeurs , ne peut être mon adepte . 

Qui ne se charge pas de sa croix et ne vient pas derrière moi , ne peut être mon adepte . "

Mc 8 , 34-35 : " Il appelle la foule avec ses adeptes et leur dit :

" Si quelqu'un veut venir derrière moi , qu'il se renie lui-même , porte sa croix et me suive .

Oui , qui veut sauver son être le perd .
Mais qui perd son être à cause de moi et de l'annonce , se sauve . " .





Il faut se souvenir que Jésus a prêché principalement en Galilée , majoritairement païenne .

Lui , prêche le retour à la foi ancestrale hébraïque , de façon absolue et sans compromission avec " le monde " ( écrira Jean ) , quitte à en mourir physiquement , puisque la mort sera suivie de résurrection .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 09:13

Spoiler:
[/quote]


Tout cela tout ses passages extraits des Evangiles , leurs interprétations , demandent une intelligence , sous le souffle de l'Esprit-Saint , c'est à dire une théologie donc un enseignement et une transmission ( tradere=transmettre ) , ce que l'on appelle dans l'Eglise la Tradition .....On ne peut se faire l'interprète isolé de la Révélation chrétienne dans l'histoire qui nous est parvenue par une Tradition/transmission écrite et ORALE et par le témoignage de la vie de ceux qui nous ont précédé ( notamment des saints ) .

Tout cela nous éloigne , un peu , du sujet initial . Et , de toute façon , il est difficile , impossible , de parler d'un cas particulier sans en connaitre tous les aspects particuliers .
Certains foyers chrétiens , ceci dit , ont décidé à un moment de leur vie , de mener une vie religieuse ensemble ou séparément ......
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 09:19

" Le vrai prophète " ( titre ) se consacre entièrement à sa mission .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 09:19

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Que l'on bourre la tète des enfants?

Cela ne m'étonne pas!

Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!


Les bourreurs de crane disent actuellement ce que vous dites ou plutôt l'inverse . Vous répétez ce que l'on entend 24h/24 dans les gros médias , les écoles ....et certains enseignements d'une Eglise qui renonce à évangéliser .
L'écologie devient un ersatz de religion et est instrumentalisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 09:33

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!


Les bourreurs de crane disent actuellement ce que vous dites ou plutôt l'inverse . Vous répétez ce que l'on entend 24h/24 dans les gros médias , les écoles ....et certains enseignements d'une Eglise qui renonce à évangéliser .
L'écologie devient un ersatz de religion et est instrumentalisée
Je suis assez grand et responsable pour savoir où je dois puiser mes informations. Je n'en ai rien à faire de vos idées obscurantistes.
Je ne répète rien, je dis ce que je crois être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 09:35

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Ils (les enfants) en redemandent (que l'écologie leur soit enseignée)... Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts
" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!

Il fallait oser! Il ose.....
:mdr: Biensûr que j'ose et avec grande satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 09:39

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html

Vous arretez un peu de vous abriter derrière le pape? Et uniquement pour l'écologie! Ce que dit la religion chrétienne sur d'autres sujets vous vous en moquez! Mais alors l'écologie.....
Ce qui prouve bien que votre religion c'est l'écologie et non le christianisme.....

Lamentable!
Je ne m'abrite pas derrière le pape, je partage à 100% sa démarche écologiste, il n'y a pas de raison que je ne m'en fasse pas le relais sur ce forum...
Vous mentez honteusement: je ne me moque absolument pas des autres sujets de la religion chrétienne!
L'écologie n'est pas ma religion, ma religion c'est le Christ, c'est Dieu.

Le lamentable, c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 11:18

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:

" Ils n'ont pas envie de vivre dans un monde surchauffé et pollué de toutes parts"...... et voilà le bourrage de crâne!

Nous notons que vous êtes pour bourrer la tète des gens..........
Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!

Il fallait oser! Il ose.....
:mdr: Biensûr que j'ose et avec grande satisfaction!

On le sait!

Vous voulez bourrer le crande des gens! Cela porte un nom et dit bien ce que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 11:37

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Parlez pour vous!
C'est vous le bourreur de crâne de dire l'écologie ne doit pas être enseigner aux enfants!!!

Il fallait oser! Il ose.....
:mdr: Biensûr que j'ose et avec grande satisfaction!

On le sait!

Vous voulez bourrer le crande des gens! Cela porte un nom et dit bien ce que vous êtes!
blablablablabla :mdr:
Encore ce "on"!!!! Mais qui c'est donc celui-là?

Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 15:35

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Il fallait oser! Il ose.....
:mdr: Biensûr que j'ose et avec grande satisfaction!

On le sait!

Vous voulez bourrer le crande des gens! Cela porte un nom et dit bien ce que vous êtes!
blablablablabla :mdr:

Vous pouvez toujours chanter! Cela montre ce que vous êtes : quelqu'un qui veut bourrer le crane des enfants. Vu vos posts, cela n'étonne pas!

Vous etes tellement un bourreur de crâne que vous avez voulu imposer vos idées à propos du civid 19 en insultant Arnaud!

Je vous laisse à votre propagande Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 17:00

prisca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu as quitté ton mari pour Dieu, alors, tu as commis une sorte d’adultère.

Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

On ne quitte pas son mari pour Dieu!

Car devant Dieu vous avez promis de l'aimer jusqu'à la mort!

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Chère prisca, tu as des enfants ?

On peut quitter son époux(se), on n'abandonne pas ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 19:36

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
prisca a écrit:


Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

On ne quitte pas son mari pour Dieu!

Car devant Dieu vous avez promis de l'aimer jusqu'à la mort!

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Chère prisca, tu as des enfants ?

On peut quitter son époux(se), on n'abandonne pas ses enfants.

Oui j'ai de grands enfants, un fils de 35 ans et une fille de 40 ainsi que 3 petits enfants deux de 5 ans et un de 6 ans.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 19:39

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:


Oui puisque j'ai connu Dieu tout en étant avec mon mari et que j'ai quitté mon mari pour Dieu.

Mais souviens toi, Jésus a pardonné à la femme adultère.

Étrange que Dieu n'est pas respecté ton époux, ni ton mariage, ça ne Lui ressemble pas...
Lui qui à élevé le mariage au niveau sacramentel

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Donc si d'un côté Jésus nous dit que le mariage est sacré et que ceux que Dieu a unis personne ne peut les séparer, et de l'autre Jésus nous dit que ceux qui quittent leur épouse, ou celles qui quittent leur mari, pour Jésus, recevront au centuple et la Vie Eternelle, il y a une raison.

Tu sais pourquoi ?

Il faut faire attention aux traductions du texte original, dans certaine le traducteur va jusqu'à mettre "haïr" à la place de "préférer", dans la tienne le mots "quittés" est aussi un non-sens à la penser du Seigneur, qui ne désir pas que tu "quittes" ton époux, dans le sens que tu t'en sépare, mais que tu Le préfère à lui, dans un sens tout à fait spirituel et non charnel.

«Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père ou sa mère… il ne peut pas être mon disciple.» (Luc 14,26)

Dieu m'a appelée, j'ai écouté, j'ai suivi Jésus, parce qu'au fond surtout c'est la fin du monde.

Le 13 mai 2021 la terre est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty5/8/2020, 21:00

prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:


Étrange que Dieu n'est pas respecté ton époux, ni ton mariage, ça ne Lui ressemble pas...
Lui qui à élevé le mariage au niveau sacramentel

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Donc si d'un côté Jésus nous dit que le mariage est sacré et que ceux que Dieu a unis personne ne peut les séparer, et de l'autre Jésus nous dit que ceux qui quittent leur épouse, ou celles qui quittent leur mari, pour Jésus, recevront au centuple et la Vie Eternelle, il y a une raison.

Tu sais pourquoi ?

Il faut faire attention aux traductions du texte original, dans certaine le traducteur va jusqu'à mettre "haïr" à la place de "préférer", dans la tienne le mots "quittés" est aussi un non-sens à la penser du Seigneur, qui ne désir pas que tu "quittes" ton époux, dans le sens que tu t'en sépare, mais que tu Le préfère à lui, dans un sens tout à fait spirituel et non charnel.

«Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père ou sa mère… il ne peut pas être mon disciple.» (Luc 14,26)

Dieu m'a appelée, j'ai écouté, j'ai suivi Jésus, parce qu'au fond surtout  c'est la fin du monde.

Le 13 mai 2021 la terre est détruite.

Ce que tu dis est encore plus étrange et improbable, car tu donnes une date précise, le Seigneur lui-même nous a dits :

Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et encore une autre parole :

1 Thessaloniciens 5
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 07:29

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

:mdr: Biensûr que j'ose et avec grande satisfaction!

On le sait!

Vous voulez bourrer le crande des gens! Cela porte un nom et dit bien ce que vous êtes!
blablablablabla :mdr:

Vous pouvez toujours chanter! Cela montre ce que vous êtes : quelqu'un qui veut bourrer le crane des enfants. Vu vos posts, cela n'étonne pas!

Vous etes tellement un bourreur de crâne que vous avez voulu imposer vos idées à propos du civid 19 en insultant Arnaud!

Je vous laisse à votre propagande Thumbdown
Arrêtez votre blabla.
Partager cet article de "Vatican news", ce n'est pas de la propagande c'est transmettre une information émise par la chaîne du Vatican:
Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html

Je ne veux pas plus bourré la tête des enfants que ne le fait cet article...

Je n'ai insulté personne, j'ai dit la vérité sur ce qui s'est dit à propos du coronavirus sur ce forum au début de la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 09:04

Si le Vatican se remettait à ouvrir des écoles publiques, gratuite (comme avant la séparation de l'Église et de l'État), où il y serait avant tout enseigné l'évangile (à l'image des écoles coraniques qui elles sont tout à fait permises en France et à travers le monde), là il porterait un grand coup au problème de ce monde. En éduquant les âmes à chercher Dieu et son royaume, afin de s'unir à Lui et de vivre sous son règne. L'écologie ne serais même plus un sujet d'actualité, mais une simple façon de vivre en bonne intelligence avec notre environnement.

"Aime ton prochain comme toi-même"
Si on nous apprenait à nous aimer nous-même, en nous apprenant a aimé Dieu en nous, que ne ferions-nous pas pour notre prochain et le monde dans lequel nous avons été créé ?!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 09:33

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:


Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Donc si d'un côté Jésus nous dit que le mariage est sacré et que ceux que Dieu a unis personne ne peut les séparer, et de l'autre Jésus nous dit que ceux qui quittent leur épouse, ou celles qui quittent leur mari, pour Jésus, recevront au centuple et la Vie Eternelle, il y a une raison.

Tu sais pourquoi ?

Il faut faire attention aux traductions du texte original, dans certaine le traducteur va jusqu'à mettre "haïr" à la place de "préférer", dans la tienne le mots "quittés" est aussi un non-sens à la penser du Seigneur, qui ne désir pas que tu "quittes" ton époux, dans le sens que tu t'en sépare, mais que tu Le préfère à lui, dans un sens tout à fait spirituel et non charnel.

«Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père ou sa mère… il ne peut pas être mon disciple.» (Luc 14,26)

Dieu m'a appelée, j'ai écouté, j'ai suivi Jésus, parce qu'au fond surtout  c'est la fin du monde.

Le 13 mai 2021 la terre est détruite.

Ce que tu dis est encore plus étrange et improbable, car tu donnes une date précise, le Seigneur lui-même nous a dits :

Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et encore une autre parole :

1 Thessaloniciens 5
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Le Jour et l'Heure du Jugement Dernier, personne ne le sait, ni les anges, ni Jésus car le Jugement Dernier a lieu au Ciel, et au Ciel le temps n'existe pas.

La destruction de la terre c'est une chose, le Jour du Jugement c'est le Jour du Jugement au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 10:48

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:


On le sait!

Vous voulez bourrer le crande des gens! Cela porte un nom et dit bien ce que vous êtes!
blablablablabla :mdr:

Vous pouvez toujours chanter! Cela montre ce que vous êtes : quelqu'un qui veut bourrer le crane des enfants. Vu vos posts, cela n'étonne pas!

Vous etes tellement un bourreur de crâne que vous avez voulu imposer vos idées à propos du civid 19 en insultant Arnaud!

Je vous laisse à votre propagande Thumbdown
Arrêtez votre blabla.
Partager cet article de "Vatican news", ce n'est pas de la propagande c'est transmettre une information émise par la chaîne du Vatican:
Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html

Je ne veux pas plus bourré la tête des enfants que ne le fait cet article...

Je n'ai insulté personne, j'ai dit la vérité sur ce qui s'est dit à propos du coronavirus sur ce forum au début de la pandémie.

La meilmleur preuve que vous bourrez les crânes c'est que c'est la x-ème fois que vous réécrivez cet article. Pour qu'il rentre bien dans la tète des gens!
Et vous ne voyez même pas qu'ainsi vous vous contredisez.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 13:15

prisca a écrit:
Spoiler:

Le Jour et l'Heure du Jugement Dernier, personne ne le sait, ni les anges, ni Jésus car le Jugement Dernier a lieu au Ciel, et au Ciel le temps n'existe pas.

La destruction de la terre c'est une chose, le Jour du Jugement c'est le Jour du Jugement au Ciel.

Dans la fin du monde il faut y voir l’effondrement d'un édifice, non la destruction de la planète, la terre n'est pas le monde qui doit s’effondrer, mais « notre monde » celui que SATAN a pourri, notre monde intérieur, notre esprit c'est lui l'édifice !

24 1 Jésus était sorti du Temple et s'en allait, lorsque ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du Temple. 2 Alors il leur déclara : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amen, je vous le dis : il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. »
3 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. » 4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. 7 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre. 8 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement. 9 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom. 10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres. 11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. 12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 Lorsque vous verrez le Sacrilège Dévastateur, installé dans le Lieu Saint comme l'a dit le prophète Daniel - que le lecteur de l'Écriture comprenne ! - 16 alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; 17 celui qui sera sur sa terrasse, qu'il n'en descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison ; 18 celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau. 19 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver ni un jour de sabbat, 21 car alors il y aura une grande détresse, comme il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura jamais plus. 22 Et si le nombre de ces jours-là n'était pas abrégé, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.
23 Alors si quelqu'un vous dit : 'Voilà le Messie ! Il est là !' ou bien encore : 'Il est là !' n'en croyez rien. 24 Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point d'égarer même les élus, si c'était possible. 25 Voilà que je vous ai tout dit à l'avance. 26 Si l'on vous dit : 'Le voilà dans le désert', ne sortez pas. Si l'on vous dit : 'Le voilà dans le fond de la maison', n'en croyez rien. 27 En effet, comme l'éclair qui part de l'orient brille jusqu'à l'occident, ainsi se produira la venue du Fils de l'homme. 28 Selon le proverbe : Là où il y a un cadavre, là se rassembleront les vautours.
29 Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec grande puissance et grande gloire. 31 Il enverra ses anges au signal retentissant de la trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d'une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Que la comparaison du figuier vous instruise : Dès que ses branches deviennent tendres et que sortent ses feuilles, vous savez que l'été est proche. 33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, à votre porte. 34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront jamais. 36 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.
37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ? 46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail ! 47 Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. 48 Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde', 49 et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue : 51 il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
25 1 « Alors, le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : 3 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, 4 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve. 5 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.' 7 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. 8 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.' 9 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.' 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte. 11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !' 12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'
13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 13:31

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:

Le Jour et l'Heure du Jugement Dernier, personne ne le sait, ni les anges, ni Jésus car le Jugement Dernier a lieu au Ciel, et au Ciel le temps n'existe pas.

La destruction de la terre c'est une chose, le Jour du Jugement c'est le Jour du Jugement au Ciel.

Dans la fin du monde il faut y voir l’effondrement d'un édifice, non la destruction de la planète, la terre n'est pas le monde qui doit s’effondrer, mais « notre monde » celui que SATAN a pourri, notre monde intérieur, notre esprit c'est lui l'édifice !

24 1 Jésus était sorti du Temple et s'en allait, lorsque ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du Temple. 2 Alors il leur déclara : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amen, je vous le dis : il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. »
3 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. » 4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. 7 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre. 8 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement. 9 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom. 10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres. 11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. 12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 Lorsque vous verrez le Sacrilège Dévastateur, installé dans le Lieu Saint comme l'a dit le prophète Daniel - que le lecteur de l'Écriture comprenne ! - 16 alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; 17 celui qui sera sur sa terrasse, qu'il n'en descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison ; 18 celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau. 19 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver ni un jour de sabbat, 21 car alors il y aura une grande détresse, comme il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura jamais plus. 22 Et si le nombre de ces jours-là n'était pas abrégé, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.
23 Alors si quelqu'un vous dit : 'Voilà le Messie ! Il est là !' ou bien encore : 'Il est là !' n'en croyez rien. 24 Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges au point d'égarer même les élus, si c'était possible. 25 Voilà que je vous ai tout dit à l'avance. 26 Si l'on vous dit : 'Le voilà dans le désert', ne sortez pas. Si l'on vous dit : 'Le voilà dans le fond de la maison', n'en croyez rien. 27 En effet, comme l'éclair qui part de l'orient brille jusqu'à l'occident, ainsi se produira la venue du Fils de l'homme. 28 Selon le proverbe : Là où il y a un cadavre, là se rassembleront les vautours.
29 Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat. Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec grande puissance et grande gloire. 31 Il enverra ses anges au signal retentissant de la trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d'une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Que la comparaison du figuier vous instruise : Dès que ses branches deviennent tendres et que sortent ses feuilles, vous savez que l'été est proche. 33 De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, à votre porte. 34 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront jamais. 36 Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.
37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ? 46 Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail ! 47 Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. 48 Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître s'attarde', 49 et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue : 51 il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
25 1 « Alors, le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : 3 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, 4 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve. 5 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.' 7 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. 8 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.' 9 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.' 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte. 11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !' 12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'
13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

"En même temps" , comme dit l'autre , l'univers est un édifice et l'Apocalypse parle bien d'une nouvelle terre et de cieux nouveaux !
Faisons de notre mieux dans ce monde créé pour être de bons intendants , gestionnaires ( et non PROPRIETAIRES ) mais ne divinisons pas la planète ( d'ailleurs toute petite dans l'univers ....) comme tendent très nettement à le faire les écologistes idéologues et activistes qui veulent accaparer ce thème de l'écologie comme instrument d'un mondialisme totalitaire !
Il n'y aura pas , il n'y a pas , de fraternité universelle ni de "maison commune" sans la paternité divine ( qui a d'ailleurs voulu et créé la diversité humaine ....et du monde vivant )

Zaratoustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 16:12

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
RenéMatheux a écrit:


On ne quitte pas son mari pour Dieu!

Car devant Dieu vous avez promis de l'aimer jusqu'à la mort!

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Chère prisca, tu as des enfants ?

On peut quitter son époux(se), on n'abandonne pas ses enfants.

Oui j'ai de grands enfants, un fils de 35 ans et une fille de 40 ainsi que 3 petits enfants deux de 5 ans et un de 6 ans.



où étaient tes enfants quand tu as quitté le domicile familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 16:15

prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:


Étrange que Dieu n'est pas respecté ton époux, ni ton mariage, ça ne Lui ressemble pas...
Lui qui à élevé le mariage au niveau sacramentel

Jésus nous demande quitter notre famille pour le suivre. C'est ce que j'ai fait.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


Donc si d'un côté Jésus nous dit que le mariage est sacré et que ceux que Dieu a unis personne ne peut les séparer, et de l'autre Jésus nous dit que ceux qui quittent leur épouse, ou celles qui quittent leur mari, pour Jésus, recevront au centuple et la Vie Eternelle, il y a une raison.

Tu sais pourquoi ?

Il faut faire attention aux traductions du texte original, dans certaine le traducteur va jusqu'à mettre "haïr" à la place de "préférer", dans la tienne le mots "quittés" est aussi un non-sens à la penser du Seigneur, qui ne désir pas que tu "quittes" ton époux, dans le sens que tu t'en sépare, mais que tu Le préfère à lui, dans un sens tout à fait spirituel et non charnel.

«Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père ou sa mère… il ne peut pas être mon disciple.» (Luc 14,26)

Dieu m'a appelée, j'ai écouté, j'ai suivi Jésus, parce qu'au fond surtout  c'est la fin du monde.

Le 13 mai 2021 la terre est détruite.

Tu as quitté ton mari, quitté tes enfants comment ont-ils réagit. Tu as divorcé ou bien tu as planté ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 16:44

Prisca, tu n'es pas obligée de répondre, il y a beaucoup de curieux sur les réseaux sociaux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 16:49

Elle n'est pas obligé de répondre, mais c'est elle qui a introduit la question en ce vantant d'avoir quitté son mari pour Dieu.

Alors, je pense que ma réaction est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 16:53

Elle a aussi le droit de parler d'un évènement de sa vie, sans pour autant déballer sa vie privée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 17:17

Mais elle a déballé sa vie privé en parlant de sa séparation avec son mari, ce faisant, elle a ouvert une porte, elle n'a qu'a assumer.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 17:26

Chacun est libre de communiquer des informations sur sa vie privée selon la façon et dans les limites qu'il souhaite.

Elle a parlé d'un évènement de sa vie privée dans un contexte déterminé, ce qui n'implique pas qu'elle donne des détails supplémentaires sur cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 17:52

Tant qu'on parle sous pseudo, pas de problème. Cela reste privé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 17:58

florence_yvonne a écrit:
Mais elle a déballé sa vie privé en parlant de sa séparation avec son mari, ce faisant, elle a ouvert une porte, elle n'a qu'a assumer.

Apparemment tu ne connais pas le sens du mot charité.
"Aime ton prochain comme toi-même"
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 17:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Tant qu'on parle sous pseudo, pas de problème. Cela reste privé.

Cela s'apparente tout de même à du harcèlement, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 18:04

Il faut arriver à être étranger à son identité numérique. Dans ce cas, toutes les attaques glissent. Je me suis habitué à cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut arriver à être étranger à son identité numérique. Dans ce cas, toutes les attaques glissent. Je me suis habitué à cela.
Pas très chrétien comme réaction !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 18:13

Derrière le pseudo, il y a une personne, et ce qui se passe sur internet implique la personne dans son être. (son être, c'est son âme).

Zaratoustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 18:29

humanlife a écrit:
Derrière le pseudo, il y a une personne, et ce qui se passe sur internet implique la personne dans son être. (son être, c'est son âme).

Ça c'est une réaction chrétienne !
Remercions notre Seigneur :jesus: d'avoir donner un cœur à sa créature :sts:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty6/8/2020, 19:03

Florence_Yvonne , vous nous avez fait l'honneur de confidences sur votre traumatisme infligé par une religieuse .

Il ne faudrait pas que vous confondiez Prisca avec cette religieuse . Ce serait un phénomène psychologique banal mais injuste .

Votre insistance pour obtenir toujours plus de détails sur sa vie privée , ne semble pas gratuite et est suspecte .

Ce qui importe , c'est de savoir si elle est une vraie prophétesse ou non .

A partir du moment où elle fixe une date précise ( fin du monde le 13 mai 2021 ) , la réponse semble négative .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 08:57

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

blablablablabla :mdr:

Vous pouvez toujours chanter! Cela montre ce que vous êtes : quelqu'un qui veut bourrer le crane des enfants. Vu vos posts, cela n'étonne pas!

Vous etes tellement un bourreur de crâne que vous avez voulu imposer vos idées à propos du civid 19 en insultant Arnaud!

Je vous laisse à votre propagande Thumbdown
Arrêtez votre blabla.
Partager cet article de "Vatican news", ce n'est pas de la propagande c'est transmettre une information émise par la chaîne du Vatican:
Cinq ans après Laudato si’, le Vatican réaffirme son engagement pour l’écologie intégrale

Le rôle central de l’école:

En même temps, l'école est invitée à acquérir «une nouvelle centralité», c'est-à-dire à devenir une école qui développe la capacité de discernement, la pensée critique et l'action responsable. Deux suggestions sont émises: faciliter les liens entre la maison, l'école et la paroisse, et lancer des projets de formation à la «citoyenneté écologique», c'est-à-dire promouvoir pour les jeunes «un nouveau modèle de relations» qui surmonte l'individualisme au profit de la solidarité, de la responsabilité et de l'attention.


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/document-interdicasteriel-ecologie-integrale-laudato-si.html

Je ne veux pas plus bourré la tête des enfants que ne le fait cet article...

Je n'ai insulté personne, j'ai dit la vérité sur ce qui s'est dit à propos du coronavirus sur ce forum au début de la pandémie.

La meilmleur preuve que vous bourrez les crânes c'est que c'est la x-ème fois que vous réécrivez cet article. Pour qu'il rentre bien dans la tète des gens!
Et vous ne voyez même pas qu'ainsi vous vous contredisez.

J'ai remis cet article parce qu'il vient de "Vaticanews", il a donc toute sa place dans ce forum et il parle de la nécessité d'enseigner l'écologie aux enfants. Ce qui était précisément l'objet de quelques posts ces derniers temps.
Il n'y a donc aucune contradiction avec ce que je dis, c'est au contraire une confirmation de ce que je dis par le Vatican: les enfants doivent connaître l'écologie désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 14:30

Citation :
J'ai remis cet article parce qu'il vient de "Vaticanews", il a donc toute sa place dans ce forum et il parle de la nécessité d'enseigner l'écologie aux enfants.
Vous le remettez tout le temps!
Vous êtes le roi du bourrage de crâne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 14:34

Zaratoustra a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais elle a déballé sa vie privé en parlant de sa séparation avec son mari, ce faisant, elle a ouvert une porte, elle n'a qu'a assumer.

Apparemment tu ne connais pas le sens du mot charité.
"Aime ton prochain comme toi-même"

Je pense que l'on doit assumer les conséquence de ses choix, de ce que l'on dit de soi, ce qui n'empêche pas la charité et même l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 14:36

boulo a écrit:
Florence_Yvonne , vous nous avez fait l'honneur de confidences sur votre traumatisme infligé par une religieuse .

Il ne faudrait pas que vous confondiez Prisca avec cette religieuse . Ce serait un phénomène psychologique banal mais injuste .

Votre insistance pour obtenir toujours plus de détails sur sa vie privée , ne semble pas gratuite et est suspecte .

Ce qui importe , c'est de savoir si elle est une vraie prophétesse ou non .

A partir du moment où elle fixe une date précise ( fin du monde le 13 mai 2021 ) , la réponse semble négative .

J'ai parlé de ma vie privée et je l'assume, je ne retire aucun mot que j'ai pu écrire, quand on est en paix avec soi-même, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 14:38

Je parle de ma vie et j'apprécie que d'autre en font autant, c'est comme cela que nous apprendrons à nous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Je parle de ma vie et j'apprécie que d'autre en font autant, c'est comme cela que nous apprendrons à nous connaitre.

Forcer quelqu'un à parler de lui, même si c'est dans le but de le connaitre, ce n'est pas avoir de l’empathie, mais c'est une attitude tyrannique, qui ne prête pas à la conversation.

Ayez un ton autre que celui de l'inquisition, et peut-être qu'elle aura envie de répondre à vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 18:47

Zaratoustra a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut arriver à être étranger à son identité numérique. Dans ce cas, toutes les attaques glissent. Je me suis habitué à cela.
Pas très chrétien comme réaction !

ha! oui, j'ai remarqué cela d'un prêtre populaire sur twitter, il envoyait des tweets mais il ne s’intéressait jamais aux réactions des gens, il ignorait les commentaires lui étant adressé ni répondant jamais,

il est vrai parfois que ceux qui répondent insulte ou ne sont pas toujours très respectueux (oui parfois je suis moi-même dans le rôle du troll), ignorer est la meilleur défense, et aussi il parait le plus grand des mépris, c'est compliqué, parfois peut-être bien qu'être étranger à son identité numérique n'est pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty7/8/2020, 20:40

Croquin83 a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut arriver à être étranger à son identité numérique. Dans ce cas, toutes les attaques glissent. Je me suis habitué à cela.
Pas très chrétien comme réaction !

ha! oui, j'ai remarqué cela d'un prêtre populaire sur twitter, il envoyait des tweets mais il ne s’intéressait jamais aux réactions des gens, il ignorait les commentaires lui étant adressé ni répondant jamais,

il est vrai parfois que ceux qui répondent insulte ou ne sont pas toujours très respectueux (oui parfois je suis moi-même dans le rôle du troll), ignorer est la meilleur défense, et aussi il parait le plus grand des mépris, c'est compliqué, parfois peut-être bien qu'être étranger à son identité numérique n'est pas une si mauvaise idée.

Il ne faut pas non plus que cela devienne du laxisme, ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un fil de bienveillance consacré spécialement à notre bon Pape François...
» Pape François : connaître notre véritable identité
» François, notre pape !
» Bienvenue à notre nouveau Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: