DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La théologie des cercles spirites.

Aller en bas 
+7
Tourterelle
Peau d'âne
Loup Ecossais
Noel
Louis
Arnaud Dumouch
spirit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:04

gaetan8888 a écrit:
Hello

J'arrive dans un sujet qui suscite une bonne discution.

Un cas de communication non provoquer et plutot intéressant est de celui de Pierre Monier, mort jeune durant la première guerre, et qui communica après sa mort avec sa mère pour la soutenir et lui enseigner.

On peut trouver ses communications dans le livre, en plusieurs tômes, "Les Lettres de Pierre" Édition Fernand Lanore / Sorlot (1990)

Par ailleur, l'écrivain Jean Prieur, que j'ai connue brièvement, a écrit plusieurs livres sur les communications non provoquer et sur le purgatoire.

Gaétan

Merci Gaétan, un peu d'ouverture ne fait pas de mal sur ce forum autant ancré dans ses certitudes.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:04

Rien que le mot "grandiosité", ça me file des boutons ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:15

spirit a écrit:
gaetan8888 a écrit:
Hello

J'arrive dans un sujet qui suscite une bonne discution.

Un cas de communication non provoquer et plutot intéressant est de celui de Pierre Monier, mort jeune durant la première guerre, et qui communica après sa mort avec sa mère pour la soutenir et lui enseigner.

On peut trouver ses communications dans le livre, en plusieurs tômes, "Les Lettres de Pierre" Édition Fernand Lanore / Sorlot (1990)

Par ailleur, l'écrivain Jean Prieur, que j'ai connue brièvement, a écrit plusieurs livres sur les communications non provoquer et sur le purgatoire.

Gaétan

Merci Gaétan, un peu d'ouverture ne fait pas de mal sur ce forum autant ancré dans ses certitudes.

Spirit Smile

Hello

Ouverture, oui, mais prudence aussi, car pour avoir connue des spirites je sait que les communications sollicité sont les moins fiables et que le ciel a son heure pour nous parler.

Gaétan

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:29

pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
Je doute que les appels à la haine de Jésus vis à vis de notre propre famille soient véridiques. Vous voyez jusqu'à quel point il faut interpréter? Carrément jusqu'au point de se dire que si les écrits n'enseignent pas l'Amour c'est que vraisemblablement il se pourrait qu'il y ait une erreur.

Le problème, cher Spirit, c'est que vous essayez de comprendre les Evangiles, avec ce que veulent dire les mots tel que nous les connaissons aujourd'hui. L'exemple que vous donnez est très parlant.

Si vous traduisez le mot "haïr" comme on le traduit aujourd'hui, alors oui, vous avez raison, Jésus n'a pas pu dire cela, ne peut pas nous demander de "détester" notre épouse, nos enfants, nos parents, etc .....

Bien sûr que l'exemple est très parlant et, si vous relisez bien mon message, je ne l'ai pas écrit pour contester les enseignements de Jésus, mais bien pour démontrer avec quelle force il faut interpréter ces écrits pour les faire coller avec l'évolution de la religion d'aujourd'hui.
Pourquoi la traduction n'a pas été modifiée depuis?

pierjosse a écrit:
Toi tu ne te rends pas compte, c'est pas ta faute, à quel point tu dis des âneries.
Tu permets que je souris gentiment, sans te vexer? Smile

Tu rajoutes ensuite:
pierjosse a écrit:

Vue du côté de l'homme, oui, tu pourrais avoir raison. Mais vu que c'est Jésus lui-même qui veut que sa Bonne Nouvelle parvienne à toutes les nations, on peut compter sur Lui pour que sa Bonne Nouvelle soit parvenu, par son Eglise, sans être déformé, à toutes les nations. Ce que Dieu veut, il le réalise ; ce que Jésus qui est Dieu veut, il le réalise ; et c'est pas l'homme qui peut l'en empêcher. Il ne fait aucun doute pour moi, que Jésus a fait en sorte que les Evangiles qui sont la mise par écrit de la Bonne Nouvelle, ne soient pas déformés.

Smile (je souris toujours gentiment... Smile ). En somme tu insinues que Jésus aurait influencé les interprétations humaines 100 ans après sa mort? S'il ne s'agissait que d'interprétations, à la rigueur ce serait une probabilité, très infime, mais à laquelle on pourrait croire avec une bonne dose de foi, mais, vois-tu, l'évolution spirituelle de l'époque de l'église était plus que douteuse. Elle était bien plus préoccupée à assoir son pouvoir qu'autre chose. Si je te rapporte les avoeux de certains papes de l'époque, tu tombes à la renverse. Ils en avaient absolument rien à faire de la spiritualité et du peuple. Menacer du feu de l'enfer était un concept primordial pour contrôler les fidèles.

Comprends que nous ne sommes pas en train de parler d'une religion mais de ce que les humains en ont fait. Tu ne peux pas avoir la même vision de l'église du début du premier millénaire avec celle d'aujourd'hui.

Bien à toi
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:36

gaetan8888 a écrit:


Hello

Ouverture, oui, mais prudence aussi, car pour avoir connue des spirites je sait que les communications sollicité sont les moins fiables et que le ciel a son heure pour nous parler.

Gaétan
GAETAN, le fait que SPIRIT te trouve "ouvert" prouve que tu n'es pas prudent ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:36

jo zecat a écrit:
Rien que le mot "grandiosité", ça me file des boutons ! Confused

Laughing Laughing Tu n'as pas cliqué! Laughing

Jo, le pire pour l'évolution spirituelle c'est d'être enfermé dans une croyance. Ca s'appelle de l'endoctrinement! De quoi as-tu peur? Tu n'es pas apte à juger de par toi-même si un écrit est à haute teneur spirituelle ou non? Rien ne t'empêche de rejeter absolument tout ce que tu lis, où est ton problème?

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:39

jo zecat a écrit:
gaetan8888 a écrit:


Hello

Ouverture, oui, mais prudence aussi, car pour avoir connue des spirites je sait que les communications sollicité sont les moins fiables et que le ciel a son heure pour nous parler.

Gaétan
GAETAN, le fait que SPIRIT te trouve "ouvert" prouve que tu n'es pas prudent ! Confused

:mdr:

Ce smilies je l'ai rarement sorti! :mdr:

Spirit :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:42

spirit a écrit:


"haute teneur sprirituelle"

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Diver016
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 01:49

jo zecat a écrit:
spirit a écrit:


"haute teneur sprirituelle"

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Diver016

Very Happy Non, par contre toi ça te va bien. Mr.Red

Alors, tu cliques! :twisted:

Spirit :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 06:03

jo zecat a écrit:
gaetan8888 a écrit:


Hello

Ouverture, oui, mais prudence aussi, car pour avoir connue des spirites je sait que les communications sollicité sont les moins fiables et que le ciel a son heure pour nous parler.

Gaétan
GAETAN, le fait que SPIRIT te trouve "ouvert" prouve que tu n'es pas prudent ! Confused

Hello

J'ai dit que j'ai connue des spirites et pas du tout que j'était spirite.

Gaétan


,

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty5/1/2007, 08:02

spirit a écrit:
Bien sûr que l'exemple est très parlant et, si vous relisez bien mon message, je ne l'ai pas écrit pour contester les enseignements de Jésus, mais bien pour démontrer avec quelle force il faut interpréter ces écrits pour les faire coller avec l'évolution de la religion d'aujourd'hui.
Pourquoi la traduction n'a pas été modifiée depuis?

Spirit,

J'ai bien compris. Pour vous, la Révélation faite par Jésus doit s'adapter non pas à la religion d'aujourd'hui, mais aux découvertes scientifiques et autres de notre siècle, aux révélations modernes de toute sorte, . Et bien pour moi, pas du tout. Ce que vous dites, c'est tout l'inverse de ce que je crois. Moi je crois que ce sont toutes les Révélations modernes qui doivent être discernées, controllées, à la lumière de l'unique Révélation du Christ et de celle qui l'a reçue en dépot, l'Eglise.

[quote="pierjosse"] Je te permets de sourir autant que tu veux, car je n'ai plus d'amour-propre, d'amour qui m'est propre. Mon amour ne m'appartient plus en propre, il l'est l'Amour de Dieu qui nous est commun, au Christ et à moi, comme au Christ et à l'Eglise.

Citation :
En somme tu insinues que Jésus aurait influencé les interprétations humaines 100 ans après sa mort? S'il ne s'agissait que d'interprétations, à la rigueur ce serait une probabilité, très infime, mais à laquelle on pourrait croire avec une bonne dose de foi, mais, vois-tu, l'évolution spirituelle de l'époque de l'église était plus que douteuse.

Non, c'est pas 100 ans après sa mort que l'Esprit du Christ aurait influencé les interprétation. C'est pendant ces 100 ans et moins puisque certains écrits de Paul sont bien antèrieur à ces 100 ans, que l'Esprit de Jésus a accompagné l'Eglise naissante, comme il l'accompagne depuis 2000 ans et l'accompagnera jusqu'à la fin du monde :

"et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous." (Jean 14, 16-20)

Un autre Paraclet, c'est un autre "protecteur". Le Paraclet, c'est celui qui est appelé "à côté" d'un accusé pour le défendre ou l'aider. Jésus va promettre à ses Apôtres, cette présence de l'Esprit Saint, son Esprit, à leurs côtés et ce jusqu'à la fin du monde. C'est en fin de compte, Jésus Lui-même, qui par son Esprit qui est la Vie qu'il reçoit du Père depuis toute éternité, qui va resté auprès des Apôtres.

La différence, c'est que cette présence va être intérieure et plus extèrieur. Jésus va rester présent, par son Esprit, au coeur même de son Eglise, l'accompagnant, l'aidant dans la mission qu'il lui a confiée, ce jusqu'à la fin du monde. Voilà pourquoi il leur dira : "et moi, je serais avec vous jusqu'à la fin du monde"

Jésus donne à ses disciple, un signe que c'est bien Lui, qui par son Esprit, va rester auprès d'eux. Il leur dit en effet : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Vous le connaissez car l'Esprit et moi sommes Un ; par moi qui demeure auprès de vous, il demeure aussi auprès de vous, comme le Père d'ailleurs, car le Père et moi nous sommes Un dans l'Esprit. C'est l'Esprit qui est notre unité.

C'est cette présence de l'Esprit du Christ au coeur même de son Eglise qui va grandir, s'épandre dans le monde entier au travers de l'histoire des hommes, traversant les différentes crises de sociétés, brisée elle-même jusqu'en sa chair ; portant elle-même tous les péchés de ses membres la défigurant parfois jusqu'à donner le dégoût tellement il lui est arrivée d'être laide, que le Christ, en son Esprit, va soutenir cette même Eglise. L'histoire de l'Eglise est à l'image de l'histoire du Christ. Le Christ Lui-même a été trahi par l'un des membres du groupe des 12, Judas, qui était plus qu'un simple disciple, puisqu'il était Apôtre. Il a été renié par Pierre, le premier des papes. Il n'a pas rejeté pour autant cette jeune Eglise ou fiancée, lui donnant comme bague de fiançaille, l'Esprit Saint qui durant toutes ces années qui la prépareront au Noces, l'entourera, la protègera, l'aidera, lui donnera la force de vivre son chemin de croix et sa passion.

Pierre préfigurait les papes qui au cours des siècles renieront le Christ, auront une conduite qui défigurera l'Eglise, la rendant repoussante ; comme Judas préfigurait tous les évêques et cardinaux, successeurs des Apôtres, qui vendront le Christ par gout de l'argent et du pouvoir. Malheur à celui par qui le scandal arrivera, dira Jésus. Est-ce que cela l'a empêché de promettre à ses Apôtres, d'être à leur côté, par son Esprit jusqu'à la fin du monde, de continuer à les protéger, les assister ? Non ! Que va faire Jésus, pour les papes par exemple ? Il va faire toute au long de l'histoire de la papauté, ce qu'il a fait pour Pierre. Il a et il continuera à prier pour que les papes dans leur foi, ne défaillent pas ; pour que la foi de l'Eglise ne défaille pas. C'est à dire pour que la foi qui sera enseigné par son Eglise reste sans faille, afin que tous reçoivent en vérité sa Bonne Nouvelle.

Citation :
Elle était bien plus préoccupée à assoir son pouvoir qu'autre chose. Si je te rapporte les avoeux de certains papes de l'époque, tu tombes à la renverse. Ils en avaient absolument rien à faire de la spiritualité et du peuple. Menacer du feu de l'enfer était un concept primordial pour contrôler les fidèles.

As-tu remarqué que pendant les pèriodes où la foi de l'Eglise était menacée par le comportement des prélats, papes ou évêques, que le Christ a toujours sucité de saints prêtres ou fidèles pour défendre la foi. Il y a l'exemple de Catherine de Sienne, comme celui de St François d'Assise, que le Pape a bien voulu écouter, après avoir fait un songe sur lui. Il le voyait retenir de ses bras, St Pierre de Rome qui s'écroulait (l'Eglise qui s'écroulait). Quant on sait que François d'Assise sera stigmatisé, ont devine qu'en François d'Assise, c'est le Christ Lui-même qui est venu au secours de son Eglise.

La dernière en date, c'est Ste Thérèse de l'Enfant Jésus. Moi, ce que je crois, c'est qu'en Thérèse de l'Enfant Jésus, c'est pas le Christ qui est venu au secours de son Eglise, mais Marie. C'est Marie qui nous a obtenu, par Thérèse qui est sa fille, une Nouvelle Effusion d'Amour dans le Coeur de l'Eglise qui se mourrait. Cela me fait penser à la passion. Thérèse a entendu Jésus, au coeur même de l'Eglise, vivant la passion de l'Eglise, crier : "J'ai soif". Et Thérèse, épouse du Christ et mère des membres du Christ, unie à Marie, au pied de la Croix, a entendu ce cri de l'Eglise qui se mourrait de ne plus trouver d'âme en lesquelles verser tout son Amour.

C'est alors que Thérèse a recueilli les larmes d'amour (de sang) qui coulait du coeur de Jésus, les unissant à ses larmes d'Amour, et lui rendant cet Amour dont il avait si soif au coeur de son Eglise.

Citation :
Comprends que nous ne sommes pas en train de parler d'une religion mais de ce que les humains en ont fait. Tu ne peux pas avoir la même vision de l'église du début du premier millénaire avec celle d'aujourd'hui.

La vision que les Apôtres avaient du Christ, que Marie avait du Christ, lorsque celui-ci était défiguré par tous nos péchés, par tous nos crachats, n'était certainement pas la même vision qu'il en avait quand ils l'ont rencontré la première fois. Et pourtant, c'était bien toujours le Messie qui se trouvait là, défiguré par tous les péchés des membres de l'humanité qu'il avait voulu épouser jusqu'à mourir d'Amour pour elle, pour chacun de ses frères.

L'Eglise, il faut la regarder comme le Christ en croix, complètement déformée par les blessures que lui ont fait tous ses membres, jusqu'aux Apôtres et leurs successeurs. Derrière cette Eglise qui te paraît hideuse, se cache mystèrieusement le Seigneur son époux, qui s'est enfoui en elle pour l'accompagner jusque dans sa passion. Si tu la regardais comme moi avec les yeux de Jésus, tu la verrais tout autre ; tu verrais sa beauté intèrieure, celle de tous les saints qui sont cachés en son sein et que Dieu seul voit, que les saints du ciels et les anges voient. Toi tu ne t'attaches qu'à l'apparence ; moi je m'attache à ce qui est "mystique", car ce qui est '"mystique" c'est d'abord ce qui est "caché aux yeux des hommes" et que seuls les mystiques peuvent voir, car ils regardent avec les yeux amoureux de Jésus ; avec tout l'Amour que Jésus a pour sa fiancée, l'Eglise qu'il n'a jamais abandonné malgrès les nombreuses infidélités de certains de ses membres, réparés par la fidélité de tous les membres saints.

Je prie pour qu'un jour Jésus puisse te donner ses yeux pour voir et son coeur pour aimer. Alors tu comprendras ce que tu ne comprends pas aujourd'hui, aveuglé que tu es pas le clinquant de la théologie spirit, qui n'est belle qu'en apparence, à l'image de la beauté du porteur de lumière qui se prend pour une lumière, alors qu'il est dans les ténèbres.

Fraternellement en Christ

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La théologie des cercles spirites.   La théologie des cercles spirites. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théologie des cercles spirites.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» Sola scriptura ou la cohérence de la Foi...
» Théologie
» But de la théologie
» Théologie et ADN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: