DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+9
Toinus
lion-des-bois
Kyliiolos
Arnaud Dumouch
Jo59000
boulo
Pignon
Jesper Andieu
philippe bis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty8/12/2019, 23:32

Ah donc la croyance évolue toujours dans le même sens que la civilisation? Et donc vos populations d’ameriques du sud vous venez de me confirmer qu’elles ne sont pas du paleolithique. Ensuite au Nord ils cultivaient aussi le maïs... et pourquoi vous déconsidérez le travail du métal or?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty8/12/2019, 23:54

Toinus a écrit:

Et merci je prends ça pour un compliment mais encore faudrait-il rencontrer des chrétiens avec des arguments plus solides.

Bien, votre doctrine est le positivisme.
Donc, je vous propose une expérimentation, afin de vérifier les effets de cette expérience.
C'est la base d'un scientiste.
Essayez de vivre comme un catholique, pendant 30 jours.
Ensuite, vérifiez les effets.
Peut-être qu'ils seront tangibles.
Vous devez expérimenter cela, comme un scientifique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:02

Bof, j’ai vécu un certains nombre d’années ainsi (+ que 30 jours). Et honnêtement, depuis que j’ai arrêté je ne vois que des effets positifs.
Du coup j’ai pas fait l´analyse critique de sujet que vous aviez ouvert. Mais sur l’image sur ce post, étant donné qu’avant la découverte de la pierre de rosette et même qu’il a fallu attendre 1822, on ne comprenait rien aux hiéroglyphes, j’estime évident que les conclusions à écouter sont celles de chercheurs plus récents. Ensuite il y a beaucoup de civilisations plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:08

Testez l'expérience à nouveau, vous devez reproduire la vie d'un catholique fervent voire tradi, en croyant ce que vous faites.
C'est une méthode expérimentale intéressante, que vous devez tester, autrement, vous n'êtes pas réellement un scientifique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:29

Et vous vous n’avez jamais fait l’expérience en tant que bouddhiste, athée ou musulman?
Ben en tant que scientifique j’ai déjà fait l’expérience longuement, et les résultats préliminaires comme je vous dis ne sont pas concluants. Pourquoi devrai-je recommencer?
Ensuite scientifique et scientisme c’est différent et enfin j’ai pas envie de chercher à y croire pendant 20 ans de ma vie car il faudrait que la durée de l´expérience soit la même
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:34

Votre méthodologie n'était peut-être pas la bonne.
Personnellement j'ai essayé, à travers une méthodologie scientifique.
J'ai expérimenté minutieusement le protocole catholique.
Pendant 30 jours.
Et cela a été extrêmement concluant.
J'ai essayé avec l'hindouisme, rien ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:44

Votre truc ressemble plus à de la thérapie de conversion qu’autre chose et je n’en ai pas une bonne impression désolé. Ensuite je n’y suis pour rien si vous étiez à la recherche d’un dieu ou d´une divinité. Personnellement je ne cherche pas là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:46

Soyons clairs, ce fut une expérience scientifique.
Je ne cherchais rien.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:49

Étrange
J’ai pratiqué le « scientisme » et l’expérience a été concluante. Donc nous avons tous les deux expérimenté deux croyances une fois à chaque fois. Nous sommes quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:52

Certes, mais j'ai un avantage.
Vous venez sur un forum catholique et personnellement je ne ressens pas le besoin de rejoindre un forum "scientiste".
Par conséquent je considère avoir une valeur ajoutée par rapport à vous.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 00:54

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 07:14

Animisme:
Les premiers hommes ne savent pas qu'ils ont un esprit humain qui leur est propre. Pour eux il n'existe que "des esprits" plus ou moins personnifiés qui animent tout ce qui vit et même tout ce qui existe.
Ils (les premiers hommes) perçoivent confusément et certainement avec une certaine émotion (peut-être un certain effroi) que toute la nature a comme une intentionnalité mystérieuse.
Par cela ils se sentent tout proches de la nature, ils s'y sentent inclus dedans et de fait ont comme une fraternité avec tout leur environnement et particulièrement les animaux. Ils se sentent animaux parmi les animaux. Chaque espèce animale leur apparaît animée d'un esprit qu'ils interprètent bienveillant ou malveillant, intelligent ou stupide, agressif ou docile, etc... Ils étendent cette vue des choses jusque dans le monde végétal, chaque plante ayant elle aussi un esprit bienveillant ou malveillant: comestible ou vénéneux ou même qui soigne (celui au fait de ce savoir est l'homme-médecine, ou le chamane).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 07:42

Citation :
Les premiers hommes ne savent pas qu'ils ont un esprit humain qui leur est propre. Pour eux il n'existe que "des esprits" plus ou moins personnifiés qui animent tout ce qui vit et même tout ce qui existe.

C'est vrai

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 10:27

Toinus a écrit:
Étrange
J’ai pratiqué le « scientisme » et l’expérience a été concluante.
Ah bon.....
Eh ben!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 10:31

Toinus a écrit:
. Mais sur l’image sur ce post, étant donné qu’avant la découverte de la pierre de rosette et même qu’il a fallu attendre 1822, on ne comprenait rien aux hiéroglyphes, j’estime évident que les conclusions à écouter sont celles de chercheurs plus récents. Ensuite il y a beaucoup de civilisations plus anciennes.

Par Champollion-figeac page 245 (le frère à Champollion qui reprend "les pensées" de son frère).
arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Scree143

Christiane Desroches Noblecourt


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 11:13

Genèse 3
21 Le Seigneur Dieu fit à l’homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.

L'apparition de vêtement en peau de bête date d'environ 800 000 ans.
Ça laisse une marge entre hier et aujourd'hui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 15:00

Zaratoustra a écrit:

L'apparition de vêtement en peau de bête date d'environ 800 000 ans.
Sources? preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 16:37

Aucune preuve bien sûr puisque tout est décomposé. C'est le vent de l'imagination

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 16:45

RenéMatheux a écrit:
Zaratoustra a écrit:

L'apparition de vêtement en peau de bête date d'environ 800 000 ans.
Sources? preuves?




Arnaud Dumouch a écrit:
Aucune preuve bien sûr puisque tout est décomposé. C'est le vent de l'imagination


Ce que j'ai trouvé ce matin après la lecture de l'évangile du jour qui portais sur Genèse 3 9-15 20

il ne s'agissait au début que de peau prélevée sur la bête

Musée de l'homme

Qui cherche trouvera !


Dernière édition par Zaratoustra le 9/12/2019, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 16:46

Rien que des hypothèses, donc.

Et dans ce cas, il ne s'agirait pas de vêtements pour couvrir le sexe!


Dernière édition par RenéMatheux le 9/12/2019, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucune preuve bien sûr puisque tout est décomposé. C'est le vent de l'imagination
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 16:50

RenéMatheux a écrit:
Rien que des hypothèses, donc.

Et dans ce cas, il ne s'agirait pas de vêtements pour couvrir le sexe!

Comme beaucoup de théories sur la bible, des hypothèses...

La nudité biblique n'était certainement pas physique, mais spirituel, c'est leurs âme qui étaient à nu devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 17:03

Zaratoustra a écrit:
La nudité biblique n'était certainement pas physique, mais spirituel, c'est leurs âme qui étaient à nu devant Dieu.
Thumright

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 18:54

Toinus a écrit:
Pignon, je vois en plus un biais, en 1782 on avait pas encore découvert la pierre de rosette.
[…].

Champollion a fait une traduction alphabétique , par comparaisons , à partir de la pierre de Rosette .

Ce faisant , " il est resté au seuil " de la compréhension des hiéroglyphes .

Ces dessins permettaient aux Anciens d'écrire simultanément des textes à niveaux de compréhension différents , autorisant des lectures différentes par des publics différents ( peuple , prêtres , savants , autorités politiques ) .

Le critère d'authentification était la non-contradiction entre ces diverses lectures , garantie par les prêtres .

Fernand Crombette l'a bien expliqué et en a fait des démonstrations . Mais d'autres l'avaient pressenti , même avant Champollion .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty9/12/2019, 20:34

Le précurseur est Athanasius Kircher.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty10/12/2019, 00:46

Oh la vache!!!

Fernand Crombette, le CESHE... c’est édifiant
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty10/12/2019, 00:54

Toinus s'est réveillé hi hi :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty10/12/2019, 01:12

Et puis ça remet tout en cause. Par contre j’ai un peu de mal à comprendre au niveau du nucléaire, comment ça peut être aussi imprécis
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty11/12/2019, 08:43

Pourquoi s'acharner à vouloir dater l'éternité ?!

La Bible, de l'AT à l'évangile, ne nous parle telle pas de la vie spirituelle, où tout commence et finit avec le verbe éternel ?
Pensez à la semence, qui commence et finit en son commencement. Elle relate, en somme, le chemin que parcourt l'esprit (âme humaine), il commence et finit en Dieu, de sa création à sa résurrection, où il donnera beaucoup de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 10:07

Bonjour

Voici un avis parmi tant d'autres.

L'on peut expliquer le monde et l'univers sans Dieu. Toute chose à une cause et reste explicable sans celui-ci.

Mais Dieu joue à cache à cache et ne se révèle pas aisément. Ne trouvez-vous pas surprenant et incroyable que le l'univers soit explicable et à portée de l'intelligence humaine ? Il est là le génie de ce grand architecte.  Et cet édifice est un miracle. Il suffit d'une infime variation d'une des constantes de l'univers pour que celui-ci soit méconnaissable et impropre à la vie. Tout ne tient qu'à un fil...

Le hasard joue son rôle. Nous ne comprenons pas bien pourquoi le hasard conduit à de tels résultats si magnifiques. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, le hasard n'est pas le chaos. Le hasard c'est tout simplement le fait que la multiplication des causes rend le résultat indéterminable. Et indéterminable ne signifie pas indéterminé !!

Dieu, sans doute, a créé l'univers et tous ces états passés, présents et futurs dès ses premiers instants. La graine possède tout. L'énergie, la matière, l'invisible, ses lois et son évolution passée et future. Dieu a fait tout le travail dès le début si bien que l'univers peut fonctionner de manière autonome. Cela ne signifie pas qu'il est absent mais qu'il a tout prévu dès sa création. Cela nous laisse ainsi libre de croire en lui ou pas car son intervention est cachée. Cela explique aussi pourquoi le temps n'a pas d'importance et que tout est écrit à l'avance.

Pour moi, le big bang fut une vraie révélation. Du néant jaillit la vie. C'est la preuve pour moi d'un acte divin de création.

Et ce qui est magnifique, c'est que Dieu a laissé sa création à la portée de la raison de l'Homme. C'est pourquoi Dieu a fait l'homme a son image. Foi et raison ne peuvent pas s'opposer. Ils se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 10:33

Citation :
Pour moi, le big bang fut une vraie révélation. Du néant jaillit la vie. C'est la preuve pour moi d'un acte divin de création.

La vie ne jaillit pas vraiment du néant, ni du big bang... mais on comprend ce que vous voulez dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 10:41

Paul a écrit:
Ne trouvez-vous pas surprenant et incroyable que le l'univers soit explicable et à portée de l'intelligence humaine ? .

Euh......

On s'aperçoit plutot que l'univers est de moins en moins explicable : de la écanique quantique à la cellule unique qui se transforme en être multicellulaire......
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pour moi, le big bang fut une vraie révélation. Du néant jaillit la vie. C'est la preuve pour moi d'un acte divin de création.

La vie ne jaillit pas vraiment du néant, ni du big bang... mais on comprend ce que vous voulez dire.

Dieu n'étant rien, donc tout vient de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 14:32

Dieu est humble. Il n'est pas rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 14:34

Le néant existe-il au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 14:37

"néant" est un concept

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 14:42

si on part du principe que le néant a précédé la création de l'univers, le néant cesse de l'être puisqu'on lui accorde des propriétés.
Il y a quelque chose de paradoxale dès lors qu'on pense au néant, puisque ce néant devient quelque chose dans l'esprit.
Et le sens même du néant est détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:01

Alors que le néant est un concept pour signifier : "Rien" et donc absence de causalité, absence le temps, absence de lieu.


Rien quoi.


Dire que le néant a créé c'est dire qu'il y a un effet sans cause.

C'est de l'imaginaire en absurdie.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/12/2019, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:02

Le Rodeur a écrit:
si on part du principe que le néant a précédé la création de l'univers, le néant cesse de l'être puisqu'on lui accorde des propriétés.
Il y a quelque chose de paradoxale dès lors qu'on pense au néant, puisque ce néant devient quelque chose dans l'esprit.
Et le sens même du néant est détruit.
Tordu comme raisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:06

mais logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:08

Non! Pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:09

le néant c'est du néant
comme du néant pourrait naître quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:10

Dieu fait partie de l'univers ou non ?
Quelque chose d'Eternel ne peut avoir de début et de fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:26

Non! Dieu ne fait pas partie de l'univers!
Chez les cathos, en tout cas!
Chez les philosophes, il faut demander à Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 15:31

Dieu est Cause de l'univers. Il le crée à partir de sa propre puissance et sans aucune matière préexistante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 19:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est humble. Il n'est pas rien.

Dieu n'est ni ceci ni cela, Il ne peut être ce qu'y est par Lui. Donc Dieu n'est rien de ce qui peut être, puisque l'être est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 20:40

Ca ne veut rien dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty29/12/2019, 21:11

oui ça veut a peu prés dire ce que Zaratoustra a déjà écrit.

Zaratoustra a écrit:

Dieu n'étant rien, donc tout vient de rien.

Dieu n'est ni ceci ni cela, pour autant Dieu n'est pas rien, Dieu est esprit, pas n'importe lequel, donc à l'inverse il peut aussi être (en théorie) tout ce qui est,

mais il ne peut pas être tout, parce que sinon cela reviens a dire qu'il est aussi tout ce qui est la mort, le péché ect, et ça je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty30/12/2019, 03:47

Croquin83 a écrit:
oui ça veut a peu prés dire ce que Zaratoustra a déjà écrit.

Zaratoustra a écrit:

Dieu n'étant rien, donc tout vient de rien.

Dieu n'est ni ceci ni cela, pour autant Dieu n'est pas rien, Dieu est esprit, pas n'importe lequel, donc à l'inverse il peut aussi être (en théorie) tout ce qui est,

mais il ne peut pas être tout, parce que sinon cela reviens a dire qu'il est aussi tout ce qui est la mort, le péché ect, et ça je ne le crois pas.

"il peut aussi être (en théorie) tout ce qui est"
Dieu s'est fait chaire dans un but bien précis. Il n'en faut pas pour autant voir Dieu dans la créature, mais la créature en Dieu.

Oui "Croquin83", tout être venant de Dieu, on ne peut pas Le définir de ce qui est par Lui.
L'esprit n'est-il pas un concept venant de Dieu ?!
Dieu n'est rien de définissable, sinon par Lui.
Le non être, avant l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch   arnaud - "L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'évolution du vivant est-elle impossible sans Dieu ?"avec Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Question à Arnaud Dumouch: Comment mourir à soi-même sans s'autodétruire ?
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Daech a-t-il un rapport avec l’islam ? (25 mn, par Arnaud Dumouch, 8 déc 2015).
» Création et lien avec le Big-Bang (théorie défendue par Arnaud Dumouch [?])
» L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: