DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adam et Éve ont un nombril !

Aller en bas 
+11
philippe bis
Croquin83
humanlife
gezo93
boulo
Oculus
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Mister be
Ruper
Jo59000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptySam 21 Sep - 17:24

Sur cette représentation ancienne, adam et ève ont un nombril.

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 DaUoGDbWsAAyJh2

Pensez-vous que l'on comprenait moins bien la bible dans les temps anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 8:21

Intéressant...sur cette représentation, on voit que le nombril est symbolisé par un oeil :

en hébreu :
oeil : ayin : rien ou source

Nous devons aller à la source de nous-même pour avoir la vision totale.
Tout a été fait à partir de Rien (d'existant) (ce qui n'est pas rien Smile

Leurs yeux s'ouvrirent et ils virent qu'ils étaient nus, et Dieu les revêt d'une tunique de peau...
Ils se sont crus éveillés à la connaissance mais en réalité leurs yeux se sont fermés pour tomber dans la connaissance restreinte de ses seuls sens voilés. (D'ailleurs le regard d'Adam&Eve ne respire pas vraiment l'Intelligence divine, sur la gravure Smile

C'est pour cela qu'il est dit que l'humanité (Adam) devra chercher sa Source dans les douleurs des enfantements : retour au stade animal, à la terre, à ses morts à lui-même et ses résurrections (jusqu'à dépasser le 6ème jour)

Et oui, les anciens voyaient mieux que nous !
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 8:52

De quelle matrice sont-ils sortis???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 9:57

Ils ont été fait dans l'image d'Elohim (dieux au pluriel et potentiel), et donc, matrice de Lumière, vêtement de Lumière, corps de Lumière, comme le Christ transfiguré et ressuscité.

L'humanité tombe dans la matrice d'eau, représentée par le ventre/la gestation, mais il faut renaître ensuite et individuellement dans la matrice de Feu (baptême de Feu, du St-Esprit) et ensuite mourir et descendre dans les enfers, au Golgota (Crâne) pour ressusciter, comme Celui qui a vaincu la Mort.

"Peau" en hébreu se prononce comme "Lumière"
Lumière - Aor : אור
Peau : עור
seule la lettre initiale est différente.
Dans le mot "lumière" il y a un alef qui introduit une notion de divinité.
Dans le mot "peau", le alef disparaît pour faire place au "Rien".

On s'éloigne un peu des considérations embryonnaires sur le nombril....c'était juste une réflexion sur la gravure qui représente un oeil à la place du nombril...mais que la théologie catholique ne reçoit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 12:57

J&B a écrit:
Ils ont été fait dans l'image d'Elohim (dieux au pluriel et potentiel), et donc, matrice de Lumière, vêtement de Lumière, corps de Lumière, comme le Christ transfiguré et ressuscité.

L'humanité tombe dans la matrice d'eau, représentée par le ventre/la gestation, mais il faut renaître ensuite et individuellement dans la matrice de Feu (baptême de Feu, du St-Esprit) et ensuite mourir et descendre dans les enfers, au Golgota (Crâne) pour ressusciter, comme Celui qui a vaincu la Mort.

"Peau" en hébreu se prononce comme "Lumière"
Lumière - Aor : אור
Peau : עור  
seule la lettre initiale est différente.
Dans le mot "lumière" il y a un alef qui introduit une notion de divinité.
Dans le mot "peau", le alef disparaît pour faire place au "Rien".

On s'éloigne un peu des considérations embryonnaires sur le nombril....c'était juste une réflexion sur la gravure qui représente un oeil à la place du nombril...mais que la théologie catholique ne reçoit pas Smile
thumleft
L'ayin signifie aussi l'œil, le regard

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 13:08

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Merci je sais d'où vient cette maxime qui ne s'adresse qu'à Jésus!
Voir  l’Épître de Paul aux Philippiens (Ph 2,6) :

« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »

— Traduction de la Bible de Jérusalem, 1975
Cela ne s'adresse que a Jésus ?C 'est a dire que Dieu (Jésus) s 'est fait homme pour que l 'homme (Jésus) devienne Dieu ( jésus).C 'est ridicule...

Oui on ne parle que de Jésus et de son Incarnation dans ce verset
Vous oubliez une chose, Jésus est Saint et parfait...l'Homme ne l'est pas à cause de la chute et l'homme revendiquerait jalousement son droit d'être traité  comme l'égal de D.ieu...L'homme prend les habits royaux par la condition de seigneur, devenant semblable à D.ieu.
S'étant comporté comme un dieu, il s'enorgueillit plus encore...cfr. Pharaon, Le Roi Soleil et tous les dictateurs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Lun 23 Sep - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 13:11

gezo93 a écrit:
La purification du Temple (ou expulsion des marchands du Temple) est une péricope du Nouveau Testament, où est racontée une action de Jésus visant à chasser les marchands et les changeurs qui opèrent dans l'enceinte du Temple de Jérusalem.

Dans l'Évangile selon Jean, Jésus se réfère au Temple sous le nom de la « maison de mon Père »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Purification_du_Temple

il fallait qu il en soit de même pour le temple de Marie


04 Car la Sagesse ne peut entrer dans une âme qui veut le mal, ni habiter dans un corps asservi au péché

https://www.aelf.org/bible/sg/1

La purification du Temple n'est pas uniquement une péricope de NT...Ca s'est produit aussi dans l'AT

Un Temple pour Marie ...si ça ce n'est pas de l'idolâtrie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 13:21

gezo93 a écrit:
La sainte vierge reste vierge, un temple saint ,pour recevoir le saint des saints , Jésus.
Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?

C'est du n'importe quoi!

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Job 14:4
Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Job 15:14,16
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?…
Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 13:58

Mister be a écrit:
gezo93 a écrit:
La sainte vierge reste vierge, un temple saint ,pour recevoir le saint des saints , Jésus.
Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?

C'est du n'importe quoi!

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Job 14:4
Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Job 15:14,16
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?…
Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

alors Jésus qui est sortit de la femme souillée, selon votre théorie, est impur et injuste ?

ces versets s applique à l homme, pas à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 21:14

Non, ce n'est pas ce que je dis!
Oui Marie est souillée par le péché, la preuve elle apporte des offrandes pour sa purification ou c'est par esprit de religiosité? ça je n'y crois pas
Et si selon votre théorie elle échappe au péché des origines, c'est une insulte pour la gente féminine…
Le messie juif doit venir justement des bas fond de l'humanité...ça c'est biblique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 21:15

Citation :
es versets s applique à l homme, pas à Dieu
Et marie est humaine...n'en faites pas une déesse!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 21:21

Mister be a écrit:
Non, ce n'est pas ce que je dis!

Et si selon votre théorie elle échappe au péché des origines, c'est une insulte pour la gente féminine…
Le messie juif doit venir justement des bas fond de l'humanité...ça c'est biblique!

justement elle a reçut la grâce, comme aucunes ne l a reçut comme elle.
Elle est bénit entre toutes les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 21:33

Mister be a écrit:
Non, ce n'est pas ce que je dis!
Oui Marie est souillée par le péché, la preuve elle apporte des offrandes pour sa purification ou c'est par esprit de religiosité? ça je n'y crois pas
Et si selon votre théorie elle échappe au péché des origines, c'est une insulte pour la gente féminine…
Le messie juif doit venir justement des bas fond de l'humanité...ça c'est biblique!

Le fait que Jésus reçoit le baptême de Jean signifie que Jésus prend sur lui nos péché.

Le fait que Marie offre un sacrifice pour son péché signifie que Marie ignore sa propre limpidité (qu'elle ne découvrira que face à Dieu au Ciel).

Bref, l'Ecriture ne s'interprète pas sans l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 21:56

Non pas à ce moment là, Jésus prend sur lui nos péchés, c'est sur la croix!

Matthieu 27
…46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Le fait que Marie offre un sacrifice pour son péché est bien la preuve qu'elle est fille de Eve, juive avant tout:

Lévitique 12​:​4-8
4 Pendant les 33 jours suivants, elle continuera de se purifier du sang perdu. Elle ne touchera aucune chose sainte ni n’entrera dans le lieu saint jusqu’à ce que les jours de sa purification soient achevés.

5 « “Si elle donne naissance à une fille, elle sera impure pendant 14 jours, comme elle l’est lors de ses règles. Pendant les 66 jours suivants, elle continuera de se purifier du sang perdu. 6 Quand les jours de sa purification pour un fils ou pour une fille seront achevés, elle apportera au prêtre à l’entrée de la tente de la rencontre un jeune bélier d’un an ou moins, pour un holocaustea, et un jeune pigeon ou une tourterelle, pour un sacrifice pour le péché. 7 Le prêtre les présentera devant Jéhovah et fera le rite de purification*pour elle, et elle sera pure de son écoulement de sang. Telle est la loi concernant la femme qui donne naissance à un garçon ou à une fille. 8 Mais si elle n’a pas les moyens de se procurer un mouton, elle devra prendre deux tourterelles ou deux jeunes pigeonsb, un pour un holocauste et un pour un sacrifice pour le péché, et le prêtre fera le rite de purification pour elle, et elle sera pure.” »


L'Eglise n'a rien à voir à l'interprétation des Ecritures mais bien l'Esprit Saint!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Éve ont un nombril !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Adam et Eve
» Adam et Dieu
» Adam
» Adam et Eve
» Adam et Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: