DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Adam et Éve ont un nombril !

Aller en bas 
+11
philippe bis
Croquin83
humanlife
gezo93
boulo
Oculus
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Mister be
Ruper
Jo59000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 14:02

Ruper a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que dans la Bible il n'est pas du tout question de Marie comme mère de l'Eglise ni mère de Dieu. Sinon, effectivement elle est aussi mère de Jacques, Joseph, simon, Judas et plusieurs filles.

:beret: :beret: :beret:


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 14:27

Ruper a écrit:
Sinon, effectivement elle est aussi mère de Jacques, Joseph, simon, Judas et plusieurs filles.

Raté, la mère de Jacques, Joseph, simon, Judas et plusieurs filles est nommée par la Bible. Il s'agit de Marie, femme de Clopas et soeur (cousine) de la mère de Jésus.

Dans l'évangile les deux frères et la soeur de Jésus ont une mère, qui est nommée et qui n'est pas la Vierge Marie. En voici la preuve :


Il y a un texte qui parle des frères et soeurs de Jésus, ne le fait avec ambigüité.
Citation :
Marc 6, 3 Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous?" Et il étaient choqués à son sujet.

Cependant, en confrontant ce texte avec le reste de l'Ecriture, on s'aperçoit que Jacques le Mineur, le frère de Jésus ici cité, n'a pas la même mère ni le même père. La mère de Jacques s'appelle certes MARIE. Mais cette Marie là n'est pas la mère de Jésus :

Voici la série des textes:

Citation :
Marc 15, 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé,
Marc 15, 41 qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée; beaucoup d'autres encore qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Citation :
Luc 24, 10 C'étaient Marie la Magdaléenne, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles le dirent aussi aux apôtres;

Sinon on citerait Marie, mère de Jésus, de Jacques le petit et de Josée.

Le père de Jacques est soit Zébédée pour Jacques le majeur, soit Alphée pour Jacques le mineur (car il y a deux Jacques), soit encore Clopas qui est, semble-t-il, le nom grec d'Alphée :

Citation :
Luc 6, 14 Simon, qu'il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,

Voici la preuve de l'existence de TROIS MARIE:

Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voici ton fils."

Ceci indique très clairement que Marie, mère de Jésus, a une soeur appelée Marie qui à deux fils (Jacques et Josée) et une fille (Salomée).

Jacques le mineur, frère de Jésus, fils de Marie, soeur de la vierge Marie est cité une dernière fois ici:

Citation :
Galates 1, 18 Ensuite, après trois ans, je montai à Jérusalem rendre visite à Céphas et demeurai auprès de lui quinze jours:
Galates 1, 19 je n'ai pas vu d'autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 14:59

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui Jésus est né d'une femme ordinaire...arrêtez de la déifier!
Elle ne l'accepterait pas!

Et Abraham vous ne déifiez pas un peu?

Eh bien Marie a fait que mieux que lui avec le sacrifice horrible de son fils sous ses yeux!

La tendance de le déifier était grande dans le désert(le veau d'or;lorsque les hébreux le prenait pour responsable des événements mais à chaque fois, il leur disait que c'est D.ieu qui les vait fait sortir du pays d'Egypte et personne d'autre voir 1ere parole du décalogue et bien d'autres événeements du désert…)

Chacun doit porter sa croix...Moshé n'a jamais pu entrer en eretz Israël alors qu'il était leur goël
Non Marie n'a pas fait mieux ni pire, elle a fait ce pour quoi elle a été appelée et rien de plus!


Abraham n'a t il pas une place particulière chez vous? Pour nous c'est le père des croyants!
Pourquoi? Parce que Dieu dit "tu n'as pas hésité à Me sacrifier ton fils" Et cela fait de lui quelqu'un de très grand aux yeux de Dieu!
Mais Dieu n'a pas permis qu'il voit mourir son fils!

Marie, si! Et dans un supplice horrible! Et pourtant Elle a accepté et est resté!
Parce qu'elle a tout donné y compris son fils, Dieu lui donne tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 15:08

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

Concrètement oui...voir la loi juive sur la veuve et 'orphelin...pas de SECU à cette époque!

Vous nous saoulez, avec vos lois juives. Dois-je vous rappeler que, avant votre orgueilleuse prétention à être le peuple "élu", au détriment du reste de l'humanité, il y avait d'autres religions monothéistes et polythéistes, ce qui n'est nullement incompatible avec la foi. Sauf la vôtre. D'ailleurs, vous n'êtes pas juif. Vous ne pouvez pas vous en revendiquer car, vous êtes rejetés par cette communauté. Le vrai juif, n'accepte pas de "Goï", sauf en dehors des heures d'ouverture de ses magasins, évidemment... Wink Wink Wink

Et encore vous n'avez encore rien vu…
Nos lois juives, mon vieux, vous devriez les observer si vous prétendez être ce que vous dites!
Oui nous sommes le peuple élu et vous n'arriverez jamais à vous substituer à notre peuple...le juif s'enrhume, l'humanité tousse...c'est ainsi!Faudra vous y faire, l'accepter ou disparaître…
Oui il y a d'autres religions monothéistes et polythéistes mais le D.ieu Un d'Israël est la seule à vous apporter le salut!
Si les autres religions sont incompatibles avec la foi en un D.ieu Un d'Israël!

Le vrai goi accepte le Juif comme guide et je vais dire pourquoi…

: Zacharie 8…22Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. 23Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Si je vous gonfle avec ma loi, vous me sortez de quelque part que la décence m'empêche de nommer avec votre gnose maçonnique à 2 balles!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 15:20

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui Jésus est né d'une femme ordinaire...arrêtez de la déifier!
Elle ne l'accepterait pas!

Et Abraham vous ne déifiez pas un peu?

Eh bien Marie a fait que mieux que lui avec le sacrifice horrible de son fils sous ses yeux!

La tendance de le déifier était grande dans le désert(le veau d'or;lorsque les hébreux le prenait pour responsable des événements mais à chaque fois, il leur disait que c'est D.ieu qui les vait fait sortir du pays d'Egypte et personne d'autre voir 1ere parole du décalogue et bien d'autres événeements du désert…)

Chacun doit porter sa croix...Moshé n'a jamais pu entrer en eretz Israël alors qu'il était leur goël
Non Marie n'a pas fait mieux ni pire, elle a fait ce pour quoi elle a été appelée et rien de plus!



Abraham n'a t il pas une place particulière chez vous? Pour nous c'est le père des croyants!
Pourquoi? Parce que Dieu dit "tu n'as pas hésité à Me sacrifier ton fils" Et cela fait de lui quelqu'un de très grand aux yeux de Dieu!
Mais Dieu n'a pas permis qu'il voit mourir son fils!

Marie, si! Et dans un supplice horrible! Et pourtant Elle a accepté et est resté!
Parce qu'elle a tout donné y compris son fils, Dieu lui donne tout!

Oui dans la lignée messianique, Abraham, Isaac et Jacob...sont les trois piliers sur lesquels repose notre foi(la vôtre comme la mienne; sans ces trois piliers, pas de Jésus)
Oui la foi et l'obéissance d'Abraham font de lui un grand homme mais ça reste un homme!
Marie n'est pas comparable à Abraham mais son sort peut être analogue à celui de Rachel par exemple…
Vous voulez comparer avec d'autres qui ont donné sa vie pour sauver le peuple de D.ieu?
Faites l'étude des matriarches et vous verrez que leur sort est semblable à celui de Marie!
Esther s'est prostituée pour le salut de son peuple etc...

Ce qui me choque c'est le paganisme qui tourne autour de Marie au point de l'idolâtrer!
Non Marie n'est pas une reine des cieux!
Non Marie n'intercéde pas pour notre salut
Non Marie ne fait pas de miracle…

Croyez ce que vous voulez , vous voilà avertis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 15:53

Vous savez : j'ai été guéri à Lourdes!

Ceci dit, ce qui fait, à mon avis, d'Abraham un grand de grand, c'est qu'il a accepté de sacrifier son fils! Pas sa foi et son obéissance!

Marie a accepté aussi! Et pire elle a accepté son supplice horrible auquel elle s'est associée!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 16:06

Il n'aurait jamais pu accepter de sacrifier son fils s'il n'avait pas eu cette foi et cette obéissance aveugle en D.ieu

Marie va plus loin certes que l'acceptation simple et banale mais tout cela reste très humain avec un profond désespoir et chez Abraham(le fils promis, le fils qu'on attendait plus...le sacrifier et marie comme toutes les mères, la chair de sa chair, son enfant…)
Avait-elle le choix de ne pas accepter ce supplice horrible auquel n'importe quelle mère se serait associée par amour maternel mais de là à en faire des dogmes, non!

Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'on guérit et qui guérit?
L'endroit n'a pas d'importance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 17:54

Moi, je n'aurais jamais pu faire ce qua fait Abraham et encore moins Marie!

Marie ayant sacrifié tout à Dieu et n'ayant rien gardé pour elle, Dieu peut lui donner tout ce qu'Il veut! Or Dieu veut nous combler; le seul obstacle est notre résistance. Il n'y en a pas à Marie! Il peut donc la combler! Et quand Dieu comble ce n'est pas une demi-mesure. Il n'y a donc rien qui empèche que Dieu aie voulu en faire la reine du ciel, et même beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici la preuve de l'existence de TROIS MARIE:

Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voici ton fils."

Ceci indique très clairement que Marie, mère de Jésus, a une soeur appelée Marie qui à deux fils (Jacques et Josée) et une fille (Salomée).
Je suis désolé, mais ça ne colle pas, car, selon le verset 25, il y a bien trois Marie mais il y a quatre femmes, car en plus des trois Marie, il y a la sœur de Marie (mère de Jésus), dont rien ne dit qu'elle s'appelait également Marie : Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. (Jean 19:25).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 18:42

Ca ne colle pas que les parents nomment deux de leurs filles Marie... Personne ne ferait ça !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 19:21

Ce sont donc des cousines et cela indique que le mot "frère" et "soeur", chez les sémites, est très large.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 20:38

adam est il circoncit?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 20:42

oui selon la conception musulmanne et non selon les Hébreux...la circoncision vient plus tard avec Abraham...l'alliance adamique concerne le fruit défendu pas encore la postérité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 20:47

il a eu de la chance Mr. Green
vierge de toute amputation
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 20:50

Pourquoi vous dites cela…?
A oui ces barbares d'hébreux ... Mad
Apparemment vous ne comprenez pas le bien fondé de la circoncision… c'est un autre débat!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 20:51

Il vient du ciel ? (adam)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 21:16

Mister be a écrit:
Pourquoi vous dites cela…?
A oui ces barbares d'hébreux ... Mad
Apparemment vous ne comprenez pas le bien fondé de la circoncision… c'est un autre débat!

J ai rien dit sur les juifs..
Faites selon vos coutumes, c est votre culture.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty18/9/2019, 22:44

gezo93 a écrit:
Il vient du ciel ? (adam)
Bonne question qui est Adam?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 10:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont donc des cousines et cela indique que le mot "frère" et "soeur", chez les sémites, est très large.
Oui, du moins pour le mot signifiant cousin, mais dans un contexte plus général que celui de Matthieu 13:55-56 qui emploie le mode hiérarchique pour citer les membres d'une même famille où il n'est manifestement pas question des cousins et cousines, d'autant que les parents (père et mère) des prétendus cousins et cousines ne sont pas cités. De plus, si le mot grec signifiant frère peut parfois désigner des cousins, le mot grec signifiant sœur ne peut désigner des cousines ou des parentes plus ou moins lointaines. Puis, dans un cas comme celui de Matthieu 13:55-56, les écrivains bibliques auraient utilisé le mot grec qui signifie "cousin", puisque ce mot existe et a été utilisé dans des cas semblables (Colossiens 4:10).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 10:41

Soyez honnête. Marie femme de Clopas est CITÉE explicitement comme la "soeur de Marie, mère de Jésus" et comme la mère de José, Jacques et Salomée.

Tout est clair.

Donc cessez de citer Marie, mère de Jésus, comme mère biologique d'autres enfants.

Ou alors expliquez nous pourquoi Jésus confie sa mère à la croix à Jean, un étranger à la famille.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 11:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Soyez honnête. Marie femme de Clopas est CITÉE explicitement comme la "soeur de Marie, mère de Jésus"
Justement, je suis honnête, et ce n'est pas du tout ce que je lis. Il n'est pas dit que Marie femme de Clopas est la sœur de Marie mère de Jésus. Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. (Jean 19:25).

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout est clair.
A oui ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc cessez de citer Marie, mère de Jésus, comme mère biologique d'autres enfants.
Je me garderais bien de le faire s'il n'y avait aucun doute à ce sujet.

Arnaud Dumouch a écrit:
Ou alors expliquez nous pourquoi Jésus confie sa mère à la croix à Jean, un étranger à la famille.
Parce que jusque là, c'est Jésus qui prenait soin de sa mère depuis son probable veuvage et qu'il a préféré la confier à l'apôtre de qui il était le plus proche pour assurer ses besoins matériels et spirituels.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 12:04

Ruper a écrit:

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:Ou alors expliquez nous pourquoi Jésus confie sa mère à la croix à Jean, un étranger à la famille.


Parce que jusque là, c'est Jésus qui prenait soin de sa mère depuis son probable veuvage et qu'il a préféré la confier à l'apôtre de qui il était le plus proche pour assurer ses besoins matériels et spirituels.

et sur quoi vous vous basez pour certifier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 12:46

Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:Ou alors expliquez nous pourquoi Jésus confie sa mère à la croix à Jean, un étranger à la famille.


Parce que jusque là, c'est Jésus qui prenait soin de sa mère depuis son probable veuvage et qu'il a préféré la confier à l'apôtre de qui il était le plus proche pour assurer ses besoins matériels et spirituels.

et sur quoi vous vous basez pour certifier cela ?
Sur tous les faits dont il a été question jusqu'ici; par exemple il n'y avait pas la moindre raison de parler de cousins et de cousines dans le contexte de Matthieu 13:55-56. Ce sont les mots frères et sœurs qui sont utilisés et pas le mot cousins etc...

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 13:39

5Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.… https://saintebible.com/2_peter/3-16.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 14:03

Mister be a écrit:
Merci je sais d'où vient cette maxime qui ne s'adresse qu'à Jésus!
Voir  l’Épître de Paul aux Philippiens (Ph 2,6) :

« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »

— Traduction de la Bible de Jérusalem, 1975
Cela ne s'adresse que a Jésus ?C 'est a dire que Dieu (Jésus) s 'est fait homme pour que l 'homme (Jésus) devienne Dieu ( jésus).C 'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 14:04

https://fr.aleteia.org/2017/01/24/dieu-sest-fait-homme-pour-que-lhomme-se-fasse-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 14:12

philippe bis a écrit:
5Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.…   https://saintebible.com/2_peter/3-16.htm
Merci pour cette citation, mais ne sois pas inquiet, je suis averti et sur mes gardes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 21:47

Vous êtes quand même illogiques...vous attribuez un tas de vertus à Marie(cfr. vos dogmes) et vous acceptez qu'elle puisse être la mère de l'humanité au point de lui faire un culte et vous lui refusez la maternité d'autres enfants biologiques...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 21:53

La sainte vierge reste vierge, un temple saint ,pour recevoir le saint des saints , Jésus.
Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 22:27

gezo93 a écrit:
La sainte vierge reste vierge, un temple saint ,pour recevoir le saint des saints , Jésus.
Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?
Personne ne prétend ça. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marie aurait dû rester vierge après la naissance de Jésus. Sincèrement, ça n'avait plus aucune importance.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 22:32

elle est immaculée
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 23:04

gezo93 a écrit:
elle est immaculée
Référence ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 23:05

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
La sainte vierge reste vierge, un temple saint ,pour recevoir le saint des saints , Jésus.
Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?
Personne ne prétend ça. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marie aurait dû rester vierge après la naissance de Jésus. Sincèrement, ça n'avait plus aucune importance.

Donc, tu es bien un témoin de GG. Incapable, d'envisager la virginité de Marie, autrement
que dans son contexte biblique. C'est triste, sincèrement, c'est triste...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 19/9/2019, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 23:06

Ruper a écrit:

Référence ?

La foi catholique. Pas celle de ta secte protestante...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty19/9/2019, 23:09

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
elle est immaculée
Référence ?

"Yo soy la Inmaculada Concepción" Marie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 08:53

Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
La sainte vierge reste vierge, un temple saint ,pour recevoir le saint des saints , Jésus.
Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?
Personne ne prétend ça. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marie aurait dû rester vierge après la naissance de Jésus. Sincèrement, ça n'avait plus aucune importance.

Donc, tu es bien un témoin de GG.
C'est quoi, ça ? Les grandes gueules sur RMC Story ? Oui, ça m'arrive de regarder, c'est souvent intéressant.

Loup Ecossais a écrit:
Incapable, d'envisager la virginité de Marie, autrement
que dans son contexte biblique. [/color]
Parce que c'est exactement comme ça qu'il faut le voir, pour ne pas risquer de déformer les faits. Enfin moi, ce que j'en dis, hein, c'est trop

Loup Ecossais a écrit:
C'est triste, sincèrement, c'est triste...[/color]
Parce que pour toi, la vérité est triste ? Alors pour qu'elle soit moins triste tu la préfères agrémentée, au risque que ça ne soit plus la vérité ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 08:57

Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:

Référence ?

La foi catholique. Pas celle de ta secte protestante...
Sinon, une vraie référence, tu as ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 09:00

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
elle est immaculée
Référence ?

"Yo soy la Inmaculada Concepción" Marie Mr. Green
Je voulais dire, une vraie référence. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 09:09

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
elle est immaculée
Référence ?

"Yo soy la Inmaculada Concepción" Marie Mr. Green
Je voulais dire, une vraie référence. siffler

gezo93 a écrit:

Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 09:32

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:

Référence ?

"Yo soy la Inmaculada Concepción" Marie Mr. Green
Je voulais dire, une vraie référence. siffler

gezo93 a écrit:

Croyez vous qu il puit etre conçut dans le péché ?
Explique-toi car je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 10:15

jésus peut il naitre dans le péché? dans un temple corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 10:18

gezo93 a écrit:
jésus peut il naitre dans le péché? dans un temple corrompu.
Jésus est né d'une femme vierge par un miracle de Dieu, il n'est donc pas né dans le péché.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 10:22

marie est sans péché ou non, car le corps est le temple de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 10:58

gezo93 a écrit:
marie est sans péché ou non
Non, comme tout humain elle a hérité du péché : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché. (Romains 5:12).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 20/9/2019, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 11:01

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
marie est sans péché ou non
Non, comme tout humain elle a hérité du péché.

donc Jésus est conçut dans le péché, c'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 11:13

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
marie est sans péché ou non
Non, comme tout humain elle a hérité du péché.

donc Jésus est conçut dans le péché, c'est pas cohérent.
Mais c'est toi qui inventes ça. Jésus n'est pas né dans le péché.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 11:23

marie a héritée du péché, et Jésus est né dans son corps corrompu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 12:05

gezo93 a écrit:
marie a héritée du péché, et Jésus est né dans son corps corrompu ?
Mais Jésus était le fils de Dieu, c'est pour ça qu'il est né exempt du péché, alors que Marie était forcément héritière du péché comme tout humain puisqu'elle était fille de parents pécheurs.
Petit rappel : Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché. (Romains 5:12).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 12:15

La purification du Temple (ou expulsion des marchands du Temple) est une péricope du Nouveau Testament, où est racontée une action de Jésus visant à chasser les marchands et les changeurs qui opèrent dans l'enceinte du Temple de Jérusalem.

Dans l'Évangile selon Jean, Jésus se réfère au Temple sous le nom de la « maison de mon Père »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Purification_du_Temple

il fallait qu il en soit de même pour le temple de Marie


04 Car la Sagesse ne peut entrer dans une âme qui veut le mal, ni habiter dans un corps asservi au péché

https://www.aelf.org/bible/sg/1
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty20/9/2019, 15:37

gezo93 a écrit:
La purification du Temple (ou expulsion des marchands du Temple) est une péricope du Nouveau Testament, où est racontée une action de Jésus visant à chasser les marchands et les changeurs qui opèrent dans l'enceinte du Temple de Jérusalem.

Dans l'Évangile selon Jean, Jésus se réfère au Temple sous le nom de la « maison de mon Père »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Purification_du_Temple

il fallait qu il en soit de même pour le temple de Marie
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

gezo93 a écrit:
04 Car la Sagesse ne peut entrer dans une âme qui veut le mal, ni habiter dans un corps asservi au péché

https://www.aelf.org/bible/sg/1
Ce texte est apocryphe. De toute façon, le rachat de l'humanité (Marie comprise) n'a été rendu possible que par le sacrifice propitiatoire de Jésus Christ. Sa mère Marie n'y est absolument pour rien. Elle a seulement reçu de Dieu le grand privilège de mettre au monde l'instrument de la rédemption.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Éve ont un nombril !    Adam et Éve ont un nombril !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Éve ont un nombril !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adam et Eve
» Adam et Dieu
» Adam
» Adam et Eve
» Adam et Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: