DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...

Aller en bas 
+9
Théodéric
boulo
ptrem
Arnaud Dumouch
mario-F._L.
Loup Ecossais
Oculus
philippe bis
humanlife
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 12:11

Plusieurs profanations d'églises en quelques jours

«Parmi tant de violences qui agitent notre société en ce moment, il y a aussi celles-ci : les profanations de nos églises, plusieurs ces jours-ci.» Voilà ce que dénonce ce dimanche l'Abbé Grosjean sur Twittter. «Cette violence est grave : elle atteint des lieux de cultes, lieux de paix pour tous; elle blesse beaucoup de croyants dans leur foi», poursuit-il.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/10/97001-20190210FILWWW00041-plusieurs-profanations-d-eglises-en-quelques-jours.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 15:46

La profanation d'église n'est pas un fait nouveau, l'église de mon village est souvent fermée à clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 16:56

C'est rare, les églises ouvertes aujourd'hui.
Celles qui ont été profanées ne l'étaient pas ? On a forcé la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 17:04

Il ne faut pas confondre un acte isolé et le fait que ce ne soit pas nouveau a une nouvelle tendance qui se met en place ainsi 1 063 actes recensés en 2018 (1 038 en 2017) https://www.christianophobie.fr/carte/christianophobie-les-chiffres-flous-du-ministere-de-linterieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 17:08

Citation :
1 063 actes recensés en 2018
Combien d'églises en fonction y a-t-il en France ?
Quel pourcentage de profanation cela fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 17:16

Dire  que "La profanation d'église n'est pas un fait nouveau" est assez limité ... que dirait t-on suite a des actes antisémites  ""Les actes antisémites  ne sont pas un fait nouveau" Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  293813

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 17:42

Je ne vois pas où est le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 17:58

Et j'attends les chiffres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 18:06

Les chiffres de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 18:08

https://www.christianophobie.fr/carte/christianophobie-les-chiffres-flous-du-ministere-de-linterieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 18:27

Et que pensez-vous de la profanation des cimetières ? les deux sont souvent le fait des mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 19:01

L'air éthique a écrit:
Citation :
1 063 actes recensés en 2018
Combien d'églises en fonction y a-t-il en France ?
Quel pourcentage de profanation cela fait-il ?

L'air éthique a écrit:
Et j'attends les chiffres ...

florence_yvonne a écrit:
Les chiffres de quoi ?

Tu suis, fyvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 19:08

Selon vous les profanations d'église en France sont banales, donc ce n'est pas choquant?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 20:15

humanlife a écrit:
Selon vous les profanations d'église en France sont banales, donc ce n'est pas choquant?
Tout a fait d 'accord avec vous humalife ,c 'est ce que cela sous entend leur "discours".
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyDim 17 Fév 2019, 20:18

Mais avec Florence yvonne c 'est toujours pareil comme l 'autre jour avec l 'avortement disant que cela a toujours existé et existera toujours.Leur capacité d'indignation fruit de leur doctrine relativiste  est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 12:11

L'air éthique a écrit:
L'air éthique a écrit:
Citation :
1 063 actes recensés en 2018
Combien d'églises en fonction y a-t-il en France ?
Quel pourcentage de profanation cela fait-il ?

L'air éthique a écrit:
Et j'attends les chiffres ...

florence_yvonne a écrit:
Les chiffres de quoi ?

Tu suis, fyvonne ?

J'avoue que j'ai un peu de mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 12:12

philippe bis a écrit:
Mais avec Florence yvonne c 'est toujours pareil comme l 'autre jour avec l 'avortement disant que cela a toujours existé et existera toujours.Leur capacité d'indignation fruit de leur doctrine relativiste  est nul.

Je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 12:50

philippe bis a écrit:
Mais avec Florence yvonne c'est toujours pareil comme l'autre jour avec l'avortement disant que cela a toujours existé et existera toujours. Leur capacité d'indignation fruit de leur doctrine relativiste est nul.

Le relativisme a souvent bon dos pour justifier une capacité d'indignation à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 13:12

florence_yvonne a écrit:
L'air éthique a écrit:
L'air éthique a écrit:
Citation :
1 063 actes recensés en 2018
Combien d'églises en fonction y a-t-il en France ?
Quel pourcentage de profanation cela fait-il ?

L'air éthique a écrit:
Et j'attends les chiffres ...

florence_yvonne a écrit:
Les chiffres de quoi ?

Tu suis, fyvonne ?

J'avoue que j'ai un peu de mal là.

J'attends le nombre d'églises catholiques en fonction en France.
Ainsi on pourra comparer avec le nombre de profanations et faire un pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 17:54

Et où penses-tu trouver ces chiffres ?

Tu crois que les profanations d'églises sont comptabilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 18:01

Fyvonne, essaie de suivre quand même !

Je ne vais pas à chaque fois faire des citations de ce qui a été dit plus haut parce que tu as perdu le fil. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 18:06

J'ai connu yvonne avec Pignon, et maintenant c'est Fyvonne avec L'air éthique, il faut croire que le respect des pseudo n'est pas inclus dans la charte de ce forum.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait y songer.

Dommage.

Tu es hors sujet L'air éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 18:19

florence_yvonne a écrit:
Tu es hors sujet L'air éthique.

Venant de toi, c'est assez comique ! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 18:21

Et pourquoi je ne le dirais pas, on me le dit bien à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 18:38

Pour toi, pour toi seule, et tes beaux yeux :
le sujet c'est "France: profanations d'églises"
Philipounet nous dit : 1 063 actes de profanation.
Je demande : sur combien d'églises ? pour faire un pourcentage.
Comme ça, ça donne un ordre de grandeur.

Ça y est ? On percute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 18:52

Et je t'ai répondu

Citation :
Et où penses-tu trouver ces chiffres ?

Tu crois que les profanations d'églises sont comptabilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 19:29

Mais Puuuuuuuuuuuuurée ! Est-ce que TU LIS les messages ou non ?

philippe bis a écrit:
1 063 actes recensés en 2018 (1 038 en 2017)

Tu sais, je vois beaucoup mieux depuis que j'ai des lunettes.
Et que je les porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 23:20

Oui et moi, j'ai demandé la source.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyLun 18 Fév 2019, 23:32

florence_yvonne a écrit:
Et où penses-tu trouver ces chiffres ?

Tu crois que les profanations d'églises sont comptabilisées ?

Une bonne partie, en tout cas. Par le journaliste catholique Michel Hamiche, fondateur du site Christianophobie, dont je parle depuis un temps certain sur ce forum.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 15:47

Les gens ne respectent donc plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 18:10

florence_yvonne a écrit:
Les gens ne respectent donc plus rien.

Et non, ma chère Flo. Les chrétiens, sont à abattre. Il faut les éradiquer. On ne veut plus entendre parler d'eux. Et lorsqu'on en parle, c'est pour mettre le focus sur les psychopathes de la curie, qui agressent les enfants, j'en passe et des pires. Benoît XVI a bien fait de démissionner. Il serait mort, s'il avait dû assumer toutes les turpitudes et crimes qui, ne cessent de se multiplier et éclater à la figure des croyants. A croire que, il n'y a que chez les chrétiens que ces choses existent. Le François est en train de détruire l'Eglise catholique de l'intérieur. Benoît XVI aura probablement été le dernier pape

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 18:46

Je croyais que le dernier pape était censé s'appeler Pierre II et il parait même que ce pape serait originaire d'Afrique.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 18:56

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le dernier pape était censé s'appeler Pierre II et il parait même que ce pape serait originaire d'Afrique.

Saint-Malachie, nous a dit que, le dernier pape serait un jésuite. Et le François semble être icelui. Puis viendra la Bête, l'antéchrist qui, sera juif...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 18:59

Et après, il y a quoi ? la fin du monde ou bien la fin de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 19:07

Loup Ecossais a écrit:
Saint-Malachie, nous a dit que, le dernier pape serait un jésuite. Et le François semble être icelui. Puis viendra la Bête, l'antéchrist qui, sera juif...
Catéchisme de Lupus caledonius.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 19:15

florence_yvonne a écrit:
Et après, il y a quoi ? la fin du monde ou bien la fin de l'humanité ?

Non. Ceux qui nous ont créé les Annunaky ou "le peuple des étoiles, comme les nomment les amérindiens", ne laisseront pas faire. En 1962, lors de la crise de Cuba, tous les systèmes de lancement des missiles, avaient été neutralisés; chez les yankees comme chez les Soviets. Notre système solaire à des gardiens...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMar 19 Fév 2019, 19:30

Et puis nous irons tous pêcher la crevette dans l'île aux papillons parmi les licornes et les centaures.

La prophétie de saint Malachie est un texte ésotérique auquel l'Eglise catholique apostolique romaine du pape de Rome au Vatican ne tient pas pour authentique.

Reste à savoir de quel catholicisme se réclame Lupus caledonius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 13:08

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le dernier pape était censé s'appeler Pierre II et il parait même que ce pape serait originaire d'Afrique.

Saint-Malachie, nous a dit que, le dernier pape serait un jésuite. Et le François semble être icelui. Puis viendra la Bête, l'antéchrist qui, sera juif...

L'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 13:54

Aldous59 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le dernier pape était censé s'appeler Pierre II et il parait même que ce pape serait originaire d'Afrique.

Saint-Malachie, nous a dit que, le dernier pape serait un jésuite. Et le François semble être icelui. Puis viendra la Bête, l'antéchrist qui, sera juif...

L'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit.

Quel rapport?
Jesus étant juif, satan cherchera à l'imiter et naitre d'une fausse vierge juive! Je crois que c'est dans les prophéties de la Salette!
Je ne sais pas si c'est vrai! Mais c'est possible!

Arretez de voir de l'antisémitisme partout!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 19:47

Aldous59 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le dernier pape était censé s'appeler Pierre II et il parait même que ce pape serait originaire d'Afrique.

Saint-Malachie, nous a dit que, le dernier pape serait un jésuite. Et le François semble être icelui. Puis viendra la Bête, l'antéchrist qui, sera juif...

L'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit.


E t pourquoi pas l'anticatholicisme ? Je pose la question !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 19:49

L'antisémitisme est une forme de racisme qui vise un groupe de personnes en raison de son appartenance au peuple juif quelque soit sa pratique ou son absence de pratique religieuse.

L'anticatholicisme est un rejet d'une religion, d'une conviction religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 19:57

ëtre Juif ce n'est pas seulement une religion, c'est aussi un peuple, une culture, des racines

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 20:06

La profanation d'églises chrétiennes c'est de l'antisémitisme ou de l'anti-christianisme?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyMer 20 Fév 2019, 20:43

C'est d'abord du vandalisme.
Mais va-t-en savoir si tu as à faire à des gamins qui cassent pour casser ou qui cassent pour choquer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:04

Arnaud Dumouch a écrit:
ëtre Juif ce n'est pas seulement une religion, c'est aussi un peuple, une culture, des racines

Et c'est aussi un Etat, appelé d'Israël, Etat expansionniste, militaire et intolérant, que l'on peut dénoncer et cela s'appelle l'anti-sionisme, antisionisme dénoncé par amalgame avec l'antisémitisme !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:47

L'antisionisme peut aussi consister à dire que Israël est un "Etat expansionniste, militaire et intolérant".

Faites un Etat ouvert et sans armée. Vous verrez ce qu'il se passera dans la semaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:56

Israël est un état qui en annexe un autre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:33

L'air éthique a écrit:
C'est d'abord du vandalisme.
Mais va-t-en savoir si tu as à faire à des gamins qui cassent pour casser ou qui cassent pour choquer.

S'en prendre à un lieu de culte a quand même une signification symbolique importante.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyVen 22 Fév 2019, 09:19

humanlife a écrit:
L'air éthique a écrit:
C'est d'abord du vandalisme.
Mais va-t-en savoir si tu as à faire à des gamins qui cassent pour casser ou qui cassent pour choquer.

S'en prendre à un lieu de culte a quand même une signification symbolique importante.


Et surtout s'en prendre à l'Eucharistie et profaner des hosties consacrées, ce n'est plus du vandalisme mais un blasphème volontaire et conscient .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  EmptyVen 22 Fév 2019, 09:28

florence_yvonne a écrit:
Israël est un état qui en annexe un autre.

Le général de Gaulle l'avait prédit qui disait en 1067 : « les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est-à-dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis dix-neuf siècles : l'an prochain à Jérusalem »


(Cette citation de de Gaulle a été supprimée de cette page sans que l'on me donne aucune explication : c'est la raison pour laquelle je la remets.)

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty
MessageSujet: Re: Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...    Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profanations d'églises en France et dans d'autres pays ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Dans 71 pays, le blasphème est puni par la loi
» Reste dans le pays que Dieu te donne..............
» Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??
» Mais dans quel pays vit-on ? (père Christian Venard sur KTO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: