DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Antéchrist et la venue du christ...

Aller en bas 
+5
Maria Borges
Louis
Arnaud Dumouch
manuel
Seb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
libre penseur




Messages : 34
Inscription : 31/07/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:37

What a Face

le film "L'exorciste"

Vous vous demandez, Jacques, ce que je peux bien y avoir vu.

J’y ai simplement vu une fille, à l’âge de la puberté, qui a des crises. Et les « effets spéciaux » sont assez impressionnants pour les personnes sensibles qui assistent au spectacle de ce film.

Et qu’il y ait une histoire vraie à la base de cette histoire, ce n’est pas ça qui m’y fera voir une « diablerie » quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 6:56

libre penseur a écrit:
What a Face

le film "L'exorciste"

Vous vous demandez, Jacques, ce que je peux bien y avoir vu.

J’y ai simplement vu une fille, à l’âge de la puberté, qui a des crises. Et les « effets spéciaux » sont assez impressionnants pour les personnes sensibles qui assistent au spectacle de ce film.

Et qu’il y ait une histoire vraie à la base de cette histoire, ce n’est pas ça qui m’y fera voir une « diablerie » quelconque.


Vous êtes bien le seul.
Des crises de quoi? A la puberté, j'ai eu aussi mes "crises". Je ne me rappelle pas être passé par là

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 8:54

Cher amis, j'ai assisté comme collaborateur de prière à quelques exorcistes où la présence d'un démon était assez indubitable.

Cela n'avait pas beaucoup à voir avec le film "l'exorciste". C'est vrai que, mis à part le discernement du prêtre sur quelques indices significatifs, les phénomènes sont tous visibles dans les psychoses d'origine naturelle.

Et ce n'est pas étonnant. Ces démons ne sont pas Dieu. Il ne peuvent rien faire que dans le sens de la nature humaine.

La difficulté du discernement peut se voir dans cette histoire qui date des années 50: On amena en HP une femme prise de crises de tétanie, capable de rester en hyperextension des heures et proférant des insultes. On diagnostiqua une infection intestinale et une toxine de colibacile dans le sang. Elle fiut soignée par de simples antibiotiques, en trois jours.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:22

Cher Arnaud,

Je suis entièrement d'accord avec vous.
C'est bien pour cela qu'il nous faudra toujours des prêtres exorcistes accueillants et ouverts, et surtout instruits de ces choses. Eux seuls ont le discernement nécessaire.
Le fait d'avoir remisé ces auxiliaires au magasin des accessoires encombrants et inutiles (cf. le p. Amorth pour qui 5% seulement des evêques croient à leur utilité. Les autres nomment à ce poste des gens igorants ou incompétents) fait que les gens, ceux qui se croient possédés, comme ceux qui le sont réellement ne trouvent plus à qui exprimer leur souffrance dans l'Eglise et se tournent vers toutes sortes de charlatans, guérisseurs, médiums et autres marabouts qui finalement leur font encore plus de mal que de bien.
Encore une réflexion du p. Amorth:

"Si un évêque se trouve devant une demande sérieuse d’exorcisme - c’est-à-dire qui ne soit pas faite par un fou - et qu’il ne fait rien, il commet un péché mortel. Et il est responsable des souffrances terribles qu’endure cette personne. Des souffrances qui durent parfois des années ou une vie entière et qu’il aurait pu empêcher."

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:02

Cher Jacques, c'est tout à fait juste.

Mais comment faire, selon vous pour que les chrétiens cesse d'avoir une vision théologique où deux Dieu d'égale puissance, Dieu et le Diable, semblent se battre?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jacques, c'est tout à fait juste.

Mais comment faire, selon vous pour que les chrétiens cesse d'avoir une vision théologique où deux Dieu d'égale puissance, Dieu et le Diable, semblent se battre?

Cher Arnaud,

C'est bien tout le fond du problème. A ce stade, il ne se limite pas aux seuls Chrétiens.
D'abord se persuader que leur puissance n'est pas égale. Puisque l'un est une créature de l'autre et qu'il lui est subordonné bien qu'il lui ait été donné un pouvoir limité en puissance et en durée.
Quand à leur combat, c'est un mystère pour moi.
Au risque de blasphémer d'une certaine manière, il me vient parfois à l'idée que Dieu, avant même la création des anges et de l'Univers devait s'ennuyer tout seul et que le combat dans lequel nous nous trouvons impliqués à notre corps défendant et qui nous dépasse totalement aurait été suscité par Dieu pour "distraire" son ennui.
Après tout, Dieu dans son omnipotence, ayant créé des êtres libres et donc potentiellement rebelles à son autorité, a quand même le pouvoir d'empêcher que cette rebellion se déclare.
Pourquoi néanmoins a-t-il laissé faire?
J'espère ne choquer personne.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27

Cher Jacques

Citation :
devait s'ennuyer tout seul et que le combat dans lequel nous nous trouvons impliqués à notre corps défendant et qui nous dépasse totalement aurait été suscité par Dieu pour "distraire" son ennui.
Après tout, Dieu dans son omnipotence, ayant créé des êtres libres et donc potentiellement rebelles à son autorité, a quand même le pouvoir d'empêcher que cette rebellion se déclare.
Pourquoi néanmoins a-t-il laissé faire?
J'espère ne choquer personne.

Un petit peu, car Dieu n'avait nul besoin de nous créer, il "se suffit à lui-même".
Dieu a bien tout pouvoir et toutes possibilités. Nous pouvons donc penser sans se tromper qu'il laisse faire ces choses. Mais cela ne peut être que pour notre Bien, le plus parfait. Aussi, c'est certainement ce Bien, les Oeuvers, les fruits, qu'il faut y rechercher.
Et quels sont-ils en 1er lieu? La connaissance de notre incapacité totale, l'expérimentation du surnaturel, de la vie "d'outre-tombe", qu'il existe un monde céleste, et que nous si "petits riens de rien du tout" devons tout à Dieu, et lui devons tout d'abord totale confiance. Une fois que cette confiance est acquise, non seulement le malin ne peut plus rien contre nous mais de plus nous entrons intégralement dans l'humilité (que Dieu veut pour nous) et dans la Connaissance de le volonté divine.
Donc, ne n'est pas pour se distraire, ni par distraction que Dieu le permet mais par pure amour pédogoguqe; comme tout ce qu'il fait en nous et pour nous.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
libre penseur




Messages : 34
Inscription : 31/07/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:15

Rolling Eyes

A la puberté, j'ai eu aussi mes "crises". Je ne me rappelle pas être passé par là

Heureusement, Jacques, toutes les jeunes filles n’ont pas de telles crises lors de leur puberté.
Il a été remarqué que dans ces phénomènes, relativement rares, d’ailleurs, il y avait souvent la présence d’un jeune, garçon ou fille, de cet âge. J’ai été témoin d’un cas de ce genre, relativement bénin, celui-là, il y a quelques années.

Une histoire qui date des années 50: On amena en HP une femme prise de crises de tétanie, capable de rester en hyperextension des heures et proférant des insultes. On diagnostiqua une infection intestinale et une toxine de colibacile dans le sang. Elle fiut soignée par de simples antibiotiques, en trois jours.

Le fait que ce cas ait été guéri médicalement, Arnaud, ne dit rien sur une présence « surnaturelle » ou non dans d’autres cas. Dans toutes les cultures, il y a des pratiques d’exorcisme. Les exorcistes chrétiens ont-ils une qualité particulière par rapport aux exorcistes exerçant dans d’autres cultures ou religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:39

Cher Libre penseur

Citation :
Les exorcistes chrétiens ont-ils une qualité particulière par rapport aux exorcistes exerçant dans d’autres cultures ou religions ?
Oui, puisqu'ils agissent par délégation de Jésus-Chrsit, c'est Jésus-Christ qui exorcise: garantie suprême.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:23

Lorsqu'un Iman pose un Coran sur un possédé, le démon s'en va. C'est un fait souvent observé... Surprenant, non?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:30

Cher Arnaud

Citation :
Lorsqu'un Iman pose un Coran sur un possédé, le démon s'en va. C'est un fait souvent observé... Surprenant, non?
Oui, c'est réel, comme les "dépossesions" effectuées par tous les chamans. Mais est-ce bien une "dépossesion" en profondeur, ou juste en surface. Car étant non faite au nom de Jésus-Christ, est-ce bien Dieu qui agit?
Dieu n'agit que si l'on invoque son nom, donc en l'occurence celui de NSJC, et nous en avons des exemples dans les Evangiles, où des "guérisseurs" guérissent de possession au nom de NSJC sans être chrétiens, si je ne me trompe.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:41

Cher Christian,
Ces deux textes bibliques sont clairs:

Citation :
"Dieu fait briller son soleil sur les bons comme sur les méchants".

Citation :
"Dieu veut le salut de toutes ses brebis, même celles qui ne sont pas de sa bergerie".

De plus, vous le savez, même si je suis seul à le penser ici, tout indique que l'islam, quoique né d'une initiative humaine, est béni par Dieu car "il est fils de la foi d'Abraham en Yahvé, le vrai Dieu unique". Ce n'est pas parce que, en ce moment, l'islam est violement tenté par un mauvais esprit, que j'ai changé d'avis, avec Vatican II, sur ce point.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:45

Cher Arnaud

Citation :
De plus, vous le savez, même si je suis seul à le penser ici, tout indique que l'islam, quoique né d'une initiative humaine, est béni par Dieu car "il est fils de la foi d'Abraham en Yahvé, le vrai Dieu unique".
Tu sais bien que tu n'es pas le seul à le penser... Laughing Laughing Laughing

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:55

her Libre penseur,

Citation :
Le fait que ce cas ait été guéri médicalement, Arnaud, ne dit rien sur une présence « surnaturelle » ou non dans d’autres cas. Dans toutes les cultures, il y a des pratiques d’exorcisme. Les exorcistes chrétiens ont-ils une qualité particulière par rapport aux exorcistes exerçant dans d’autres cultures ou religions ?

Je suis d'accord. Le but de ma petite histoire sur ce colibacille était de montrer deux choses:

1° Le démon n'explique pas toutes les crises. Beaucoup de choses qui ressemblent ont d'autres origine qui peuvent être
- Physique
- Psychiques
- spirituelle (le péché et son remords douloureux).

2° Il faut donc discerner et c'est plus qu'un métier. Cela implique un vrai équilibre spirituel, philosophique et théologique où le démon n'est ni négligé ni craint, mais où il est mis à sa juste place, à savoir comme une possibilité parmi d'autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:15

Citation :
Tu sais bien que tu n'es pas le seul à le penser... Laughing Laughing Laughing

C'est vrai, cher Christian.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
libre penseur




Messages : 34
Inscription : 31/07/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:59

"le démon n'est ni négligé ni craint, mais mis à sa juste place, à savoir comme une possibilité parmi d'autres.

"Dieu veut le salut de toutes ses brebis, même celles qui ne sont pas de sa bergerie".


Moi qui ne suis pas "de votre bord", comme on dit, Arnaud, j'apprécie la sagesse et la largeur d'esprit dont vous faites preuve dans ce que vous dites là.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christian,
Ces deux textes bibliques sont clairs:

Citation :
"Dieu fait briller son soleil sur les bons comme sur les méchants".

Citation :
"Dieu veut le salut de toutes ses brebis, même celles qui ne sont pas de sa bergerie".

De plus, vous le savez, même si je suis seul à le penser ici, tout indique que l'islam, quoique né d'une initiative humaine, est béni par Dieu car "il est fils de la foi d'Abraham en Yahvé, le vrai Dieu unique". Ce n'est pas parce que, en ce moment, l'islam est violement tenté par un mauvais esprit, que j'ai changé d'avis, avec Vatican II, sur ce point.

Oui, mais il nie la divinité du Christ, le ravalant au rang d'un simple prophète.
Que Dieu veuille le salut de toutes ses brebis, c'est certain, mais: "Je suis le chemin, je suis la Vie. Nul ne peut aller au Père s'il ne passe par moi".
Je considère donc mes frêres Musulmans comme des hommes en recherche de Dieu. Ils ont la possibilité de Le connaitre pleinement s'ils ont la chance de découvrir son Fils. A nous de les y aider.
L' Islam a toujours été tenté par un mauvais esprit parce qu'il est hégémoniste. Il ne peut admettre d'être subordonné à un gouvernement laîc et, encore moins, non Musulman.
L'Islam s'était gentiment endormi depuis les dernières conquêtes Turques dans les Balkans. C'est l'Occident lui-même qui a réveillé son mauvais génie, puisque, pour notre malheur, les plus grosses ressources mondiales en hydrocarbures sont dans des pays historiquement Musulmans. De ce fait nous lui avons donné les moyens financiers de reprendre son expansion.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:37

Cher Jacques

Citation :
L' Islam a toujours été tenté par un mauvais esprit parce qu'il est hégémoniste. Il ne peut admettre d'être subordonné à un gouvernement laîc et, encore moins, non Musulman.
L'Islam s'était gentiment endormi depuis les dernières conquêtes Turques dans les Balkans. C'est l'Occident lui-même qui a réveillé son mauvais génie
L'islam n'a que l'esprit de ses origines: peuple vivant par l'épée, mourrant de l'épée, peuple fléau de Dieu. Mais... et si c'était Dieu qui avait réveillé son fléau et non l'occident?
Dans l'affirmative, nous connaissons tous les armes à employer: le retour total en Dieu: prière, Amour, Humilité et Charité sauront arrêter leur avancée (il n'est jamais trop tard, la victoire de Lépante en est le signe certain).

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:39

Christian a écrit:
Cher Jacques

Citation :
devait s'ennuyer tout seul et que le combat dans lequel nous nous trouvons impliqués à notre corps défendant et qui nous dépasse totalement aurait été suscité par Dieu pour "distraire" son ennui.
Après tout, Dieu dans son omnipotence, ayant créé des êtres libres et donc potentiellement rebelles à son autorité, a quand même le pouvoir d'empêcher que cette rebellion se déclare.
Pourquoi néanmoins a-t-il laissé faire?
J'espère ne choquer personne.

Un petit peu, car Dieu n'avait nul besoin de nous créer, il "se suffit à lui-même".
Dieu a bien tout pouvoir et toutes possibilités. Nous pouvons donc penser sans se tromper qu'il laisse faire ces choses. Mais cela ne peut être que pour notre Bien, le plus parfait. Aussi, c'est certainement ce Bien, les Oeuvers, les fruits, qu'il faut y rechercher.
Et quels sont-ils en 1er lieu? La connaissance de notre incapacité totale, l'expérimentation du surnaturel, de la vie "d'outre-tombe", qu'il existe un monde céleste, et que nous si "petits riens de rien du tout" devons tout à Dieu, et lui devons tout d'abord totale confiance. Une fois que cette confiance est acquise, non seulement le malin ne peut plus rien contre nous mais de plus nous entrons intégralement dans l'humilité (que Dieu veut pour nous) et dans la Connaissance de le volonté divine.
Donc, ne n'est pas pour se distraire, ni par distraction que Dieu le permet mais par pure amour pédogoguqe; comme tout ce qu'il fait en nous et pour nous.

Qu'en pensez-vous?

Si je vous ai choqué, c'est parce que je me mets parfois dans le rôle d'avocat du Diable. Là tous les arguments sont bons.
Laissez moi quand même dire que cette bataille formidable entre le Bien et le Mal dont l'enjeu nous dépasse totalement, bien que vous et moi essayions de nous mettre du côté du Bien, fera, comme toutes les batailles, beaucoup de déchets parmi nos frêres humains qui ne se sentent pas du tout concernés par une affaire qui leur parait trop subtile ou, au contraire, trop "abracadabrantesque".
Nous pouvons mettre notre totale confiance en Dieu, mais avec beaucoup de crainte quand à l'issue de ce combat pour nous-mêmes d'abord et pour nos frêres incroyants.

Jacques

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:41

Tant que le Coran ne sera pas expurgé des versets appelant à la haine, au meurtre et à la discrimination, rien ne changera.
Et cela ne risque pas d'arriver, puisque pour un musulman, le Coran dans son entièreté a été dicté à mahomet par l'ange Gabriel (donc par Dieu).
Donc intouchable...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:59

Cher Jacques

Citation :
Nous pouvons mettre notre totale confiance en Dieu, mais avec beaucoup de crainte quand à l'issue de ce combat pour nous-mêmes d'abord et pour nos frêres incroyants.
mais Jésus, et parce que nous ne l'avions pas encore tout à fait compris, a donner (pour l'humanité) à sainte Faustine, la pleine commaissance de son Pardon et de sa Miséricorde, comme composante primordiale de son Amour. Aussi, c'est avec beaucoup de crainte que nous osons espérer le Paradis, mais avec beaucoup d'espoir et de confiance que savons que Notre Père mettra toujours tout en oeuver pour nous sauver définitivement; y compris les bûches et les embûches sous nos pieds.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:09

Laurent a écrit:
Tant que le Coran ne sera pas expurgé des versets appelant à la haine, au meurtre et à la discrimination, rien ne changera.
Et cela ne risque pas d'arriver, puisque pour un musulman, le Coran dans son entièreté a été dicté à mahomet par l'ange Gabriel (donc par Dieu).
Donc intouchable...

Cela peut arriver et vous savez pourquoi je peux l'affirmer? Car c'est arrivé pour un peuple dont le Livre, vous êtes en train de le lire, était porteur de plus de racisme, de haine, d'appel au génocide, de génocide commandé par leur Dieu lui-même que le Coran je veux parler de la Bible des Hébreux. Vous allez voite le découvrir.

Et vous savez comment Dieu a fait pour rendre humble les Juifs? Il les a brisé. Il a détruit leur Temple, il les a exilé 2000 ans.

Et le pire, c'est qu'il le leur avait annoncé par la parole de Moïse, dès le début:

Citation :
Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue,
Deutéronome 28, 50 une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.
Deutéronome 28, 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
Deutéronome 28, 52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes, jusqu'à ce que soient tombées tes murailles les plus hautes et les mieux fortifiées, toutes celles où tu chercheras la sécurité dans ton pays. Elle t'assiégera dans toutes les villes, dans tout le pays que t'aura donné Yahvé ton Dieu.
Deutéronome 28, 53 Tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que t'aura donnés Yahvé ton Dieu, pendant ce siège et dans cette détresse où ton ennemi te réduira.
Deutéronome 28, 54 Le plus délicat et le plus amolli d'entre les tiens jettera des regards malveillants sur son frère, et même sur la femme qu'il étreint et ceux de ses enfants qui lui resteront,
Deutéronome 28, 55 ne voulant partager avec aucun d'eux la chair de ses fils qu'il mange: car il ne lui restera rien, à cause du siège et de la détresse où ton ennemi te réduira dans toutes tes villes.
Deutéronome 28, 56 La plus délicate et la plus amollie des femmes de ton peuple, si délicate et amollie qu'elle n'aurait pas essayé de poser à terre la plante de son pied, celle-là jettera des regards malveillants sur l'homme qu'elle étreint, et même sur son fils ou sa fille,
Deutéronome 28, 57 sur l'arrière-faix sorti de ses flancs et sur l'enfant qu'elle met au monde, et elle se cachera pour les manger, dans la privation de tout, à cause du siège et de la détresse où ton ennemi te réduira dans toutes tes villes.
Deutéronome 28, 58 Si tu ne gardes pas pour les mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi écrites en ce livre, dans la crainte de ce nom glorieux et redoutable: Yahvé ton Dieu,
Deutéronome 28, 59 Yahvé te frappera de ces fléaux étonnants, toi et ta descendance: fléaux grands et persistants, maladies pernicieuses et tenaces.
Deutéronome 28, 60 Il fera revenir chez toi ces maux d'Egypte qui furent ta terreur, et ils s'attacheront à toi.
Deutéronome 28, 61 Bien plus, tous les fléaux et maladies que ne mentionne pas le livre de cette Loi, Yahvé les suscitera contre toi, jusqu'à te détruire.
Deutéronome 28, 62 Vous ne resterez que peu d'hommes, vous qui étiez aussi nombreux que les étoiles du ciel. Parce que tu n'auras pas obéi à la voix de Yahvé ton Dieu,
Deutéronome 28, 63 autant Yahvé avait pris plaisir à vous rendre heureux et à vous multiplier, autant il prendra plaisir à vous perdre et à vous détruire. Vous serez arrachés à la terre où tu vas entrer pour en prendre possession.
Deutéronome 28, 64 Yahvé te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout du monde à l'autre; là tu serviras d'autres dieux, que tes pères ni toi n'avez connus, du bois et de la pierre.
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

Or, ce qui est étonnant, c'est que Mohamed, dont je partage l'avis de Jacques, à savoir qu'il n'a pas parlé sous la dictée de Dieu mais de lui-même, a reçu un jour une série de Sourates qui ne semblaient pas cette fois venir de lui qui parlaient de la destruction finale de sa religion dans une grande guerre,
Citation :
"une grande guerre qui les laisserait exangue et les rendrait saints comme aux jours de Médine"

Or, cher Jacques, cher Laurent, les jours de Médine, autrement dit l'âge d'or que regrettent tous les musulmans, était celui où les Sourates de la guerre n'étaient pas encore arrivées. Si ces prophétie qui ne semblent pas venir de Mohamed (il en pleurait, racontent les témoins) viennent de Dieu, alors un jour l'islam deviendra humble...

Cher Jacques, sur le site http://eschatologie.free.fr il y a un livre qu'évoquait sans le citer Christian: "Le mystère de l'islam". J'aimlerais un jour votre avis de catholique car il s'agit d'un regard théologique sur l'origine et la fin de l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:15

Christian a écrit:
Cher Jacques

Citation :
L' Islam a toujours été tenté par un mauvais esprit parce qu'il est hégémoniste. Il ne peut admettre d'être subordonné à un gouvernement laîc et, encore moins, non Musulman.
L'Islam s'était gentiment endormi depuis les dernières conquêtes Turques dans les Balkans. C'est l'Occident lui-même qui a réveillé son mauvais génie
L'islam n'a que l'esprit de ses origines: peuple vivant par l'épée, mourrant de l'épée, peuple fléau de Dieu. Mais... et si c'était Dieu qui avait réveillé son fléau et non l'occident?
Dans l'affirmative, nous connaissons tous les armes à employer: le retour total en Dieu: prière, Amour, Humilité et Charité sauront arrêter leur avancée (il n'est jamais trop tard, la victoire de Lépante en est le signe certain).

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian

Je vous suis entièrement. C'est bien le fléau de Dieu, et ce n'est pas un hasard si le pétrole coule dans ces régions à notre époque matérialiste. Voilà pouquoi j'ai de la peine à admettre avec Vatican II qu'il est "béni de Dieu" à mois qu'on le considère ainsi parce que c'est justement le fouet de l'Islam qui va nous retourner vers Dieu. Alors je crois aussi qu'on pourrait dire la même chose d'Attila ou de la Peste noire.
Je pense qu'on pourrait aussi le dire "béni de Dieu" parce que je pense qu'il fera peut-être (si Dieu en décide ainsi) les gros bataillons de la Chrétienté dans le grand chamboulement qui s'annonce. Il suffira alors de peu de chose pour que l'Islam connaisse le Fils et puisse enfin aller vers le Père. Ca sera sûrement plus facile qu'avec nos athées obstinés dans la négation.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:22

Citation :
Je vous suis entièrement. C'est bien le fléau de Dieu, et ce n'est pas un hasard si le pétrole coule dans ces régions à notre époque matérialiste. Voilà pouquoi j'ai de la peine à admettre avec Vatican II qu'il est "béni de Dieu" à mois qu'on le considère ainsi parce que c'est justement le fouet de l'Islam qui va nous retourner vers Dieu. Alors je crois aussi qu'on pourrait dire la même chose d'Attila ou de la Peste noire.
Je pense qu'on pourrait aussi le dire "béni de Dieu" parce que je pense qu'il fera peut-être (si Dieu en décide ainsi) les gros bataillons de la Chrétienté dans le grand chamboulement qui s'annonce. Il suffira alors de peu de chose pour que l'Islam connaisse le Fils et puisse enfin aller vers le Père. Ca sera sûrement plus facile qu'avec nos athées obstinés dans la négation.
Peut-être aurez vous une réponse théologique dans le petit livre (40 pages) que je vous indiquais. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil avec vos remarques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:36

Citation :
Cela peut arriver et vous savez pourquoi je peux l'affirmer? Car c'est arrivé pour un peuple dont le Livre, vous êtes en train de le lire, était porteur de plus de racisme, de haine, d'appel au génocide, de génocide commandé par leur Dieu lui-même que le Coran je veux parler de la Bible des Hébreux.

Je n'en suis tjrs qu'au début, et je dois bien avouer qu'il est dur d'imaginer que ce dieu dur,vindicatif, allant jusqu'à la destruction de cités entières est le même dieu qui s'est incarné dans le Christ...

Je crois qu'on devrait peut-être faire plus attention au symbole de l'ange à l'épée criant "pénitence ! Pénitence ! Pénitence !" du 3e secret de Fatima...pcq si la Bible dit vrai à propos du déluge (qui pour moi est symbolique), à savoir l'éradication quasi totale de l'humanité, il se pourrait bien que ce même ange soit l'ange exterminateur annoncé je ne sais plus où (l'Apocalypse, je crois).
Et là, on peut commencer à trembler... :|
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:44

Laurent a écrit:
Citation :
Cela peut arriver et vous savez pourquoi je peux l'affirmer? Car c'est arrivé pour un peuple dont le Livre, vous êtes en train de le lire, était porteur de plus de racisme, de haine, d'appel au génocide, de génocide commandé par leur Dieu lui-même que le Coran je veux parler de la Bible des Hébreux.

Je n'en suis tjrs qu'au début, et je dois bien avouer qu'il est dur d'imaginer que ce dieu dur,vindicatif, allant jusqu'à la destruction de cités entières est le même dieu qui s'est incarné dans le Christ...

Je crois qu'on devrait peut-être faire plus attention au symbole de l'ange à l'épée criant "pénitence ! Pénitence ! Pénitence !" du 3e secret de Fatima...pcq si la Bible dit vrai à propos du déluge (qui pour moi est symbolique), à savoir l'éradication quasi totale de l'humanité, il se pourrait bien que ce même ange soit l'ange exterminateur annoncé je ne sais plus où (l'Apocalypse, je crois).
Et là, on peut commencer à trembler... :|

Cher Laurent,

Pénitence, pénitence, c'était déjà Lourdes, et peut être aussi La Salette, même si Fatima est dans leur droit fil.
Vous tremblez parce que vous découvrez ces choses. Moi je me suis fait une raison et depuis je "relève la tête car notre libération est proche".
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 23:05

Comme vous le dites si bien heureusement que la fin est belle...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:36

Rolling Eyes

Laurent
Accroc Mar 9 Aoû à 22:36

la Bible des Hébreux

je dois bien avouer qu'il est dur d'imaginer que ce dieu dur, vindicatif, allant jusqu'à la destruction de cités entières est le même dieu qui s'est incarné dans le Christ...

Laurent, c’est simplement le fait que l’idée qu’on se fait de Dieu a évolué au cours des siècles. D’ailleurs, tu pourras remarquer que, quand on arrive aux livres les plus récents de cette Bible : les livres prophétiques, les écrits de sagesse, l’idée que les auteurs de ces livres est déjà bien loin de celle que s’en faisaient les auteurs du temps où les hébreux, comme les autres peuples, faisaient la guerre sous la bannière de leur Dieu, qui était, d’après eux, plus puissant et plus terrible que ceux des autres nations.

Et puis, on voit encore aujourd’hui, des pays qui font la guerre au nom de leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 20:35

Citation :
Laurent, c’est simplement le fait que l’idée qu’on se fait de Dieu a évolué au cours des siècles.

Cher Lagaillette,
J'ai une autre explication plus théoologique. Dieu s'adresse à l'homme avec le langage qui lui convient pour, au terme du chemin, le sauver.

Il s'adresse aux hommes durs avec dureté. Zarquaoui l'égorgeur périra, soyez en sûr, égorgé. Tout simplement parce que, si Dieu veut le sauvé, il n'a pas intérêt de lui parler amour et tendresse.

Au juste, Dieu parle de manière à augmenter sa douloureuse soif d'un "salut".

A certains hommes privilégiés, sans mérites de leur part, il explique les raisons de tout cela.

Mais j'ai l'impression que TOUT DANS LA BIBLE est actuellement d'actualité, quelque part dans le monde ou en nous. Ce n'est pas pour rien que le peuple Juif est prophète par tout ce qu'il est....

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:46

;)

Moi aussi, Arnaud, j'ai l'impression que TOUT DANS LA BIBLE est actuellement d'actualité, quelque part dans le monde ou en nous.

Mais quand tu donnes tes explications « théologiques », je me dis que tu as de la chance de savoir si bien ce qui se passe dans la tête de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antéchrist et la venue du christ...   Antéchrist et la venue du christ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antéchrist et la venue du christ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la seconde venue du Christ
» Venue intermédiaire du Christ ?
» Le monde etait il si moche ;avant la venue du CHRIST ????
» Pourquoi certains rejettent la thèse de la venue du Christ à l'heure de la mort ?
» Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: