DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le temps n'existe pas

Aller en bas 
+6
Scrogneugneu
boulo
Pascal
humanlife
Ruper
Pignon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty14/9/2018, 22:40

Le temps n'existe pas, ce qui signifie que nous avons déjà choisi notre avenir.
D'où la prédestination.... dont certains se posent la question.
Je pense qu'avoir compris déjà ça, ouvre bien des portes de compréhension...

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty14/9/2018, 22:45

Le déterminisme est une semi-escroquerie...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty15/9/2018, 04:59

Le temps n'existe pas... pour les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty15/9/2018, 05:08

Le temps n'existe pas, certes. Car, c'est la durée qui existe, dont le temps n'est que la mesure. Or, la mort est la sanction de la durée. Ainsi, à moins de se croire intemporel, nous ne pourrons jamais retourner dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty15/9/2018, 05:40

Dire que le temps n'existe pas, c'est dire que le péché n'existe pas, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty15/9/2018, 11:15

Léon a écrit:
Le temps n'existe pas... pour les morts.
Normal, puisqu'ils sont inconscients. Mais pour les vivants c'est autre chose. Moi, par exemple, j'en ressens les effets de plus en plus chaque jour.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty15/9/2018, 12:18

Regardez un minimum la vidéo avant de dire des bêtises, merci !!
Ou alors ne postez pas......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 05:52

Dans la vidéo, je comprend plutôt que le temps est relatif, selon la théorie d'Einstein.
Ce qui veut dire aussi que la façon dont nous percevons le temps influence les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 06:06

le temps est une mesure relative basée sur les cycles de rotation de la terre, de sa révolution autour du soleil, et sur la succession des saisons, des rythmes biologiques naturels avérés.

Je dis ça pour éviter à d'autres de perdre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 06:17

Peut-être que l'on ne devrait pas dire ; le Temps, mais plutôt le Mouvement universel, ce mouvement dont nous pouvons voir toutes les facettes passées présentes et futures .

L'image en mouvement . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 06:19

Pascal a écrit:
Peut-être que l'on ne devrait pas dire ; le Temps, mais plutôt le Mouvement universel, ce mouvement dont nous pouvons voir toutes les facettes passées présentes et futures .

L'image en mouvement . Arrow

c'est pas très pratique pour se donner rendez-vous ni pour s'organiser à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 06:30

humanlife a écrit:
Dans la vidéo, je comprend plutôt que le temps est relatif, selon la théorie d'Einstein.
Ce qui veut dire aussi que la façon dont nous percevons le temps influence les évènements.

Le temps n'est pas relatif. Car, notre mortalité indique une durée et une mesure, très absolues. De sorte qu'à force de s'empêtrer dans ses abstractions, Einstein a réussi à dire des sottises. A moins que la science ne résolve le problème de la mort, toutes ces spéculations sont nulles et non avenues... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 06:35

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Dans la vidéo, je comprend plutôt que le temps est relatif, selon la théorie d'Einstein.
Ce qui veut dire aussi que la façon dont nous percevons le temps influence les évènements.

Le temps n'est pas relatif. Car, notre mortalité indique une durée et une mesure, très absolues. De sorte qu'à force de s'empêtrer dans ses abstractions, Einstein a réussi à dire des sottises. A moins que la science ne résolve le problème de la mort, toutes ces spéculations sont nulles et non avenues... :mdr:

Je ne suis pas d'accord.
Les études sur le lien entre le temps et l'espace ont un sens, qui peut se rapporter à une vision spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 06:55

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Dans la vidéo, je comprend plutôt que le temps est relatif, selon la théorie d'Einstein.
Ce qui veut dire aussi que la façon dont nous percevons le temps influence les évènements.

Le temps n'est pas relatif. Car, notre mortalité indique une durée et une mesure, très absolues. De sorte qu'à force de s'empêtrer dans ses abstractions, Einstein a réussi à dire des sottises. A moins que la science ne résolve le problème de la mort, toutes ces spéculations sont nulles et non avenues... :mdr:

Je ne suis pas d'accord.
Les études sur le lien entre le temps et l'espace ont un sens, qui peut se rapporter à une vision spirituelle.

Primum vivere deinde philosophari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 07:22

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Dans la vidéo, je comprend plutôt que le temps est relatif, selon la théorie d'Einstein.
Ce qui veut dire aussi que la façon dont nous percevons le temps influence les évènements.

Le temps n'est pas relatif. Car, notre mortalité indique une durée et une mesure, très absolues. De sorte qu'à force de s'empêtrer dans ses abstractions, Einstein a réussi à dire des sottises. A moins que la science ne résolve le problème de la mort, toutes ces spéculations sont nulles et non avenues... :mdr:

faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 08:13

Léon a écrit:
saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Dans la vidéo, je comprend plutôt que le temps est relatif, selon la théorie d'Einstein.
Ce qui veut dire aussi que la façon dont nous percevons le temps influence les évènements.

Le temps n'est pas relatif. Car, notre mortalité indique une durée et une mesure, très absolues. De sorte qu'à force de s'empêtrer dans ses abstractions, Einstein a réussi à dire des sottises. A moins que la science ne résolve le problème de la mort, toutes ces spéculations sont nulles et non avenues... :mdr:

faux.

Au contraire, le temps des scientifiques est le temps chrétien. Or, le Christ, par son Incarnation, a absolutisé l'univers ontologique de l'homme, dont le temps. Les 24 thèses thomistes sont, à cet égard, la meilleure formulation de l'impact créationnel de l'Incarnation. De sorte que, tout chrétien doit relativiser les élucubrations d'Einstein, à moins que la science, à l'instar du Christ, ne résolve le problème de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 17:01

Le temps est relatif, prenons par exemple 5 minutes.

5 minute assis confortablement dans un fauteuil à lire un bon livre tout en écoutant de la bonne musique, cela va passer très vite.

5 minutes couché dans un lit à souffrir le martyre dureront une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 17:15

oula ! j'ai la migraine à vous lire, pas en visionner les documentaires !

La magie du cosmos, cette série est plus accessible, peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 21:24

Dans la logique scientifique, le temps existe, il est lié à l'espace, depuis l'origine de l'univers, le big-bang.
On dit que l'univers est âgé de 5 milliards d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 21:36

@humanlife
et bien apparemment, c'est un peu plus complexe que ça ! je viens de poster des documentaires scientifiques pour aider....

Laissez tomber, les mêmes questions se poseront et soit ! aucune importance, ça ne me concerne plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 21:48

Tu ne peux pas l'expliquer avec tes mots pour qu'on comprenne un peu de quoi tu veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 21:54

Je ne vais pas rédiger en plus de 100 lignes, une vidéo de 30 minutes.
Plus ceux qui ne pigeront rien et qui trolleront de toute façon, c'est de l'énergie dépensé pour kedal, et ça ne m'emballe pas plus que ça.

S'ils ne comprennent une vulgarisation scientifique bien faite, ils ne comprendront pas plus une explication écrite, et j'aurais perdu mon temps pour rien.

Mais à mon simple avis, vous en en foutez et le sujet ne vous intéresse pas, cependant vous vous amusez à poster pour vous divertir.... tout en postant des âneries et qu'importe, on passe le temps.
Un peu salon de thé ou bar du coin....bon ça ne fait rien avancer tout ça, et je n'aime pas ça.

Bref, j’arrête, je perds mon temps (c'est le cas de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 22:00

Si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir, une vidéo ça reste assez vague, ce n'est pas la même chose que d'exprimer une idée, pas en 100 lignes, mais en quelques lignes.

Mais bon, si tu veux pas, c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 22:07

j'ai exprimé des pistes à mon 1er post..... plus autant faire un blog, car le débat est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 22:13

Tu crois à la prédestination, que nous avons choisi notre avenir.
et ça par rapport à une explication scientifique sur le temps qui n'existe pas.
Bon, mon avis c'est que certaines choses sont déterminées, mais que nous avons une part de choix dans l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 22:16

humanlife a écrit:
Si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir, une vidéo ça reste assez vague, ce n'est pas la même chose que d'exprimer une idée, pas en 100 lignes, mais en quelques lignes.
x.

"Si vous - Nathalie - ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement"

Dixit Albert, Albert qui déjà ? 

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 22:41

Nathalie2 a écrit:
j'ai exprimé des pistes à mon 1er post.....  plus autant faire un blog, car le débat est inutile.

C'est non seulement complètement faux, mais c'est aussi faire de Dieu quelqu'u qui a décidé d'envoyer certaines personnes en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 22:53

Nathalie2 a écrit:
Regardez un minimum la vidéo avant de dire des bêtises, merci !!
Ou alors ne postez pas......
Des bêtises ? Parce que pour toi, l'usure du temps c'est des bêtises ? L'arthrose aussi, je suppose ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:03

Disons que je préfère l'idiotie de me documenter sur les ouvrages scientifiques, que d'entendre les palabres des personnes lambda, un peu beauf. Chacun choisit sa propre bêtise.



Si ça ne vous intéresse pas, ne postez pas, ce serait une preuve d'un minimum d'intelligence, et ce topic partira dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:11

En effet on ne peut pas dire que ce genre de vidéo soit d'un grand niveau, et toi, tu n'as pas l'air d'avoir grand chose à dire sur le sujet.

Alors pourquoi pas se complaire dans la médiocrité en fin de compte, si c'est ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:19

@humanlife
Tu n'as rien compris, si ça ne mord pas, je laisse tout de suite tomber.
Je poste au cas où quelqu'un ferait des recherches, et filtrait en diago, des informations, rien de plus.
En ce moment, je m'intéresse à ça, mais je peux le faire seule.

J'ai laissé tomber ! je suis pourtant partisane du fait, ce n'est pas la première fois que j'agis comme ça.

Je ne vais pas faire un monologue !! :mdr:  réfléchis un minimum, ma réaction est logique.

il n'y a rien, il n'y a rien, on passe à autre chose. C'est banal et sain comme réaction, je sais pas comment t'expliquer les bases mêmes de la vie simplement.

et personnellement, se vautrer dans la médiocrité pour troller un sujet qui ne m'intéresse pas, ça ne me viendrait même pas à l'idée...... faut que ça m’interpelle un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:21

En fait, via ce topic, elle souhaite défendre la doctrine de la prédestination, ridicule .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:29

Des vidéos sur le temps pour aborder le thème de la prédestination, ça paraît pas très clair.
Je dirais que ça sent un peu le fake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:30

si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31040
Inscription : 07/11/2013

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:37

ça c'est internet, les gens voient 3 vidéos et ils se sentent immédiatement philosophes!
eh! il faut bosser un peu quand même, ça vient pas tout seul le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty16/9/2018, 23:45

Nathalie2 a écrit:
si vous voulez !


Andouille !
Le temps n'existe pas Screen15

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 00:03

Matthieu 7 ; 6
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 00:12

La foi sans les œuvres n'est rien, en fait, la grâce sans les œuvres est une non grâce.
Quand on a la foi on se dirige spontanément vers le bien commun, la charité.
Pas la peine de nous sortir des vidéos abracadabrantesques pour soutenir ta doctrine absurde.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 06:15

Mes chers amis, Nathalie a bien raison de penser que vous êtes tous des crétins infatués.

Chacun de vous est plus savant que tous les plus éminents scientifiques qui actuellement se penchent sur la question avec perplexité. Vous êtes tellement fort que je suis sûr que vous allez recevoir le Prix Nobel...

Et c'est vous qui parlez d'humilité sur tous les topics, à longueur de pages ? On croit halluciner...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21094
Inscription : 25/12/2011

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 07:20

La science terrienne n'est en effet pas très avancée sur ce sujet du temps , de l'espace et de leurs rapports ( contrairement à ce qu'elle tente de faire croire ) .

Il ne sert donc à rien de s'invectiver mutuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 07:36

La science est plus avancée, qu'il y a 500 ans !
on commence à entrevoir la vérité, et on évoluera jusqu'à la fin du monde.

Cependant être hermétique à tout, et se pavaner en rotant, n'est pas un grand signe d'intelligence => effet sensitive du troll pour le troll encore.

Encore un sujet qui tombera à l'eau, à cause de ce "fameux" état d'esprit ici.

Je suis pour qu'on ferme le sujet, ça ne démarrera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 07:40

Nathalie2 a écrit:
Disons que je préfère l'idiotie de me documenter sur les ouvrages scientifiques, que d'entendre les palabres des personnes lambda, un peu beauf. Chacun choisit sa propre bêtise.
L'idiotie c'est pas de te documenter, mais de comprendre la documentation. Et là, j'ai pas l'impression que tu as bien compris ce qui est dit dans cette vidéo. il y est dit que le temps est différent sur terre et hors de la terre, mais pas du tout que le temps n'existe pas.

Nathalie2 a écrit:
Si ça ne vous intéresse pas, ne postez pas
Je me doutais que ta vidéo ne dirait rien que je ne sache déjà et que je perdrais mon temps en la regardant, et c'est le cas, car contrairement à toi, je ne suis pas né de la dern,ière pluie. Tout ce que tu as fait c'est de me prendre pour un con par pure IGNORANCE.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 07:41

Nathalie2 a écrit:
La science est plus avancée, qu'il y a 500 ans !
on commence à entrevoir la vérité, et on évoluera jusqu'à la fin du monde.

Cependant être hermétique à tout, et se pavaner en rotant, n'est pas un grand signe d'intelligence => effet sensitive du troll pour le troll encore.

Encore un sujet qui tombera à l'eau, à cause de ce "fameux" état d'esprit ici.

Je suis pour qu'on ferme le sujet, ça ne démarrera jamais.

Avant de réfléchir sur le temps, il faut réfléchir sur la notion d'être, dont le temps n'est qu'un aspect. A ce titre, la lecture du livre de Jacques Maritain, Les degrés du savoir, est conseillée. Cet auteur y mène une critique pertinente de la théorie de la relativité d'Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 08:30

Oui c'est important de réfléchir sur l'être avant la matière, bonne idée.
Je commencerais par dire que l'Etre c'est le Créateur, et nous créatures nous sommes des "étant".
L'emploi du participe présent peut signifier entre autres, que l'être humain ne peut se définir qu'à partir de la cause première qui lui a donné vie.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 19:28

Et pourquoi tu ne crées pas un topic sur l'être par rapport à la matière, dès le départ ?
Plutôt que de troller et dévier les sujets des autres ? parce que ce genre de comportement sans gêne devient de plus en plus agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 20:24

Marc Hassyn a écrit:
Mes chers amis, Nathalie a bien raison de penser que vous êtes tous des crétins infatués.

Chacun de vous est plus savant que tous les plus éminents scientifiques qui actuellement se penchent sur la question avec perplexité.
Et ils disent que le temps n'existent pas?
Diantre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 20:26

Nathalie2 a écrit:
Disons que je préfère l'idiotie de me documenter sur les ouvrages scientifiques, que d'entendre les palabres des personnes lambda, un peu beauf. Chacun choisit sa propre bêtise.

Est ce vraiment utile de permettre ses insultes contre tous ceux qui ne sont pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 20:57

Oui, quand des beaufs se comportent en beaufs, c'est vraiment utile de le leur faire savoir.

Ce n'est tout de même pas difficile de consulter les publications de vulgarisation des chercheurs qui s'occupent de cette question pour constater que Nathalie2 ne raconte pas de sottises.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21094
Inscription : 25/12/2011

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 21:14

Pour les auteurs des " lettres ummites " , le temps s'écoule à l'envers dans l'univers jumeau ( du futur vers le passé ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty17/9/2018, 21:32

Il existe de nombreuses théories à notre époque moderne (post ?), par exemple la théorie du genre ... bullshit !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'existe pas   Le temps n'existe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps n'existe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal du siècle ? Le manque de temps ou a À la recherche du temps perdu
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» Peut-on juger de temps en temps ?
» 1er septembre – 4 octobre : Le Temps pour la Création, un temps de jubilé pour la Terre !
» Sommes-nous proches de la fin des temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: