DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment accepter Jésus dans sa vie

Aller en bas 
+7
Feu Follet
Mister be
Pignon
J&B
Jesper Andieu
Hillel31415
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty23/10/2018, 19:02

Jesper Andieu a écrit:
J'ai (eu) des gosses. Et enfant je suis passé par là: même pas mal !

Grace à Dieu, je n'ai pas subit cela.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty23/10/2018, 20:01

M'enfin, Florence-Yvonne, c'est affectueux et symbolique Laughing as-tu lu l'explication dans mon message de 09:41 ?
Et ils ont l'air de bien s'amuser en plus.

C'est vrai que pour les bisounours de notre temps biberonnés aux droits de l'homme, c'est intolérable et inadmissible !
pfff (on dirait RenéMatheux qui parle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty23/10/2018, 20:05

De toute façon quand le Seigneur te colle une épreuve sur le dos, tu préférerais une bonne baffe. :help:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty23/10/2018, 20:37

Jesper Andieu a écrit:
Parfois l'onction est tellement forte qu'on ne peut plus bouger. On sent une telle paix qu'on ne bouge plus, ne parle plus, on baigne dans l'onction. Je ne me l'explique pas. Pour parler catho, on dirait que la prière commence par "l'oraison de quiétude" ! Je ne sais pas pourquoi...On n'est pourtant pas meilleurs que les autres.
Shocked

Une touche de l'Esprit-Saint, que l'on peut assimiler au repos de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty23/10/2018, 21:29

Euh. C'est différent. Des fois on est entrain de se raconter nos petites histoires de la vie de tous les jours avant la prière , et pouf, d'un seul coup on sent que le Seigneur veut qu'on s'occupe de Lui, si on peut dire. L'onction nous interrompt.
Du coup, on échange deux trois versets mais finalement on ne fait ni ne dit rien ou pas grand-chose - à quoi bon ?

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty23/10/2018, 22:14

Première lettre de saint Jean
chapître 4
Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.
Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.
https://www.aelf.org/bible/1Jn/4
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 13:56

Quand on connait Jésus, c'est tout l'être qui le connait.
Ainsi si on prend l'exemple des qualias:

les expériences perceptives ;
les sensations corporelles : douleur, faim, fatigue, chaleur… ;
les affects : sentiments, émotions, passions…
les percepts mentaux : conscience, intention, jugement, distinction, concentration, remémoration, confiance en soi...le sentiment du soi.

- Perceptives: On sent un picotement comme un halo autour de la tête , parfois un souffle frais au visage, ou des sensations de chaleur. Parfois on odore des parfums. Détente de tout le corps. Sourire irrépressible, tendance à baisser les yeux spontanément.

- Sensations corporelles: l'impression que le corps est pacifié, une sorte de repos, des picotements dans les paumes, un bien-être et parfois comme une chaleur autour des yeux. Relâchement (abandon) complet. Larmes.
Lumière nouvelle dans les yeux (visible par les autres). Avoir la tête comme nimbée d'une paix intense, presque palpable. Avoir chaud, enlever
une veste, un pull.

- Les Affects: Un amour pour Dieu qui fait pleurer, qui peut couper le souffle, la sensation qu'Il est plus réel que nous, un désir ardent de parler de Lui, une ferveur, un besoin de Le faire connaître. Un amour éclairé des ennemis, facilité à pardonner, prière incessante.

- Percepts mentaux: Extases, visions intellectuelles (exceptionnellement, j'y reviendrai peut-être), clairvoyance en ce qui concerne la Bible, survenues de réminiscences bibliques incessantes, sentiment d'être plongé en Dieu, de le connaître avec chaque fibre de notre être, d'être uni à Lui. Adhésion totale à sa Parole. Compréhension complète. Ivresse d'une joie irrésistible
causée par la vision intellectuelle. Pensée unifiée toute entière autour de cette lumière, conscience surmultipliée de l'amour de Dieu pour nous.
Plénitude.

Quand on ressent tout cela à la fois, sans que ce soit réellement exprimable - ici ce ne sont que de vagues repères maladroits - alors on sait qu'on connait vraiment Dieu. On sait que c'est un avant goût de la vie éternelle. On en trépigne.

Impossibilité absolue de susciter par soi-même ces états. Et impossibilité de ne pas les désirer quand on les a connu.
Fruit: une recherche incessante de Dieu. Zèle.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 14:52

quand on connaît jésus, on le connaît, c'est le sens de cette phrase.
pour le reste, chacun a sa façon de le sentir, de le percevoir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 15:13

A condition toutefois que ce soit scripturaire.

Il y a une théologie mystique, pas seulement philosophique dans l'Eglise, et puisqu'elle repose sur l'expérience, elle a autant son droit de cité que la théologie d'un St Thomas d'Aquin.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 16:56

J&B a écrit:
M'enfin, Florence-Yvonne, c'est affectueux et symbolique  Laughing as-tu lu l'explication dans mon message de 09:41 ?
Et ils ont l'air de bien s'amuser en plus.

C'est vrai que pour les bisounours de notre temps biberonnés aux droits de l'homme, c'est intolérable et inadmissible !
pfff (on dirait RenéMatheux qui parle Smile


Personnellement, je n'aurait pas accepté que mon enfant subisse cela.

Sur la vidéo, un enfant s'est mis a quatre patte pour éviter le secouement de la tête, il se reçoit un coup de pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 18:09

Jesper Andieu a écrit:
Il y a une théologie mystique, pas seulement philosophique dans l'Eglise, et puisqu'elle repose sur l'expérience, elle a autant son droit de cité que la théologie d'un St Thomas d'Aquin.

Pour ma part je n'oppose pas théologie mystique et théologie de Thomas d'acquin.
Je me nourris de différents courants de pensée pour étudier les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 18:10

Moi je me nourris des textes pour étudier différents courants de pensée. (Hein ? Oui je chipote un peu... Wink )

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 18:12

Tu es content de toi quand tu chipotes un peu?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 18:13

Assez...Et encore là je chipote utile...

Spoiler:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty24/10/2018, 18:22

Dans ma vie j'ai plutôt tendance à me sentir dans l'urgence, mais je ne désespère pas que un jour ma situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty25/10/2018, 11:42

... Puis la vie revient à sa banalité. Nos faiblesses sont toujours là contredisant à la moindre occasion ce qu'il nous a été donné d'être dans ces moments là.
La nostalgie de cette communion provoque une certaine nervosité, surtout dans le contact avec les autres. La vie normale est infiniment ennuyeuse et terne. On sait qu'on va devoir rentrer dans la persévérance. Le souvenir inoubliable de ces jours va nous hanter et nous donner une soif ardente qui ne sera apaisée qu'épisodiquement par des onctions reçues de temps à autre.
On connait Dieu, mais on connait aussi par là celui que l'on est soi-même vraiment: une misère, un traître absolument indigne.
Mais il y aura des moments fabuleux: un éclairage inattendu sur des versets, la compréhension infuse que même pécheur on est aimé et choisi, et la foi va augmenter. La foi ne grandit pas dans la facilité, c'est la confrontation entre notre insuffisance et la fidélité sans borne de Dieu qui va nous obliger à comprendre que par nous-mêmes, nous ne méritons que l'enfer, et que si nous en sommes délivrés, c'est par le seul choix aimant de Dieu. Savoir qu'on est pécheur, c'est à dire une personne qui défigure cette beauté infinie, c'est réellement faire la vérité sur soi. Alors on rentre dans l'humilité, qui ne consiste en fait qu'en la capacité de savoir qui l'on est réellement. "L'humilité consiste à marcher selon la vérité" écrivait Thérèse d'Avila. Et la vérité c'est qu'on est une saleté qui gifle à la moindre occasion le visage de celui qui, absolument candide et innocent, nous donne tout ce bonheur.
On n'aura plus ces extases absolues que très rarement. On marchera dans l'inquiétude du cœur ("Notre cœur est inquiet jusqu'à ce qu'il repose en toi écrit St Augustin) et on devra par notre persévérance, apprendre la fidélité de Dieu. "Les dons de Dieu sont sans repentance" écrit Paul. C'est l'évolution d'une vie. On sera profondément seul pour avoir entrevu ce qu'aucun homme ne peut concevoir, on saura que cette vie n'est qu'un exil.
"En vérité écrit encore Paul si c'est seulement pour cette vie que nous avons espéré, nous sommes les plus malheureux des hommes."
Mais peu à peu une nouvelle confiance commence à naître, un nouvel horizon se dessine, un optimisme d'abord, qui va devenir une confiance aveugle, un abandon total, une reconnaissance débordante. Ce sera le début de la pleine et entière libération, le retour à notre identité véritable, divine. "La liberté des enfants de Dieu" réalisée.
Jean écrit: "L'amour parfait bannit la crainte". Et cet amour parfait naît dans le cœur, "et cette joie nulle ne pourra vous la ravir".

Éphésiens 3:

« C’est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. A Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir, à Lui la gloire, dans l’Église et le Christ Jésus, pour tous les âges et tous les siècles! Amen.»

Le jeu en valait la chandelle. On aura été moqué, rejeté, malmené, éprouvé, tenté, discrédité, mis à l'écart, raillé. Mais les moqueurs n'en hériteront rien, alors que nous, nous sommes comblés de cette plénitude.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty25/10/2018, 12:02

humanlife a écrit:
Dans ma vie j'ai plutôt tendance à me sentir dans l'urgence, mais je ne désespère pas que un jour ma situation s'améliore.

Il est certain que nous n'avons pas le même discours nous en tant que exclus de la société .

neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty25/10/2018, 12:08

Deutéronome 18.13: "Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu."

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty25/10/2018, 12:15

Jesper Andieu a écrit:
Deutéronome 18.13: "Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu."

Oui mais faire la volonté du Père qui est dans les cieux nécessite une école adaptée telle que celle des Catholiques et autres obédiences Chrétiennes .
Ecole ouverte à tous ceux qui le désirent, et que la société néglige à 100% . Par conséquent, beaucoup ne peuvent y aspirer ou réaliser leurs quêtes sur le chemin de J-C .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty25/10/2018, 12:31

Elle nécessite surtout l'onction du St Esprit qui "vous introduira dans la vérité toute entière".

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty25/10/2018, 18:44

Surtout pour ceux qui l'attendent, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter Jésus dans sa vie   Comment accepter Jésus dans sa vie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accepter Jésus dans sa vie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» Jésus n'avait aucune doctrine secrète - mais tout est mystère dans sa vie. Comment comprendre son message et son exemple ?
»  le chrétien doit accepter les humiliations pour ressembler à Jésus
» Comment Jésus accomplit Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: