DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 17:04

Je peux en dire autant de vous...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 17:09

Jo59000 a écrit:
Je peux en dire autant de vous...

Ben voyons ! Moi : 25 ans de FM, vous : rien du tout, mais c'est moi qui affabule. Vous ne manquez pas de culot...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:01


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:19

Bon comme d'habitude le sujet FM va tourner au bourrage de crâne, vidéos de propagande à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:28

C'est pour ton bien camarade human, si tu savais tout le temps que je "perds" et donc l'argent, les mondanités etc pour toi  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:34

Surtout (et par pitié..) ne te donne pas ce mal parce que je ne t'ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:35

Si si, j'insiste ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:39

Non, franchement, ça me gêne..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 18:41

Faut pas, je suis philanthrope.
Je te laisse HUMAN, je dois filer.
@+

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty21/9/2018, 23:23

ok allez, on va admettre, que toute cette intelligence et toutes les inventions viennent de vous, FM....
ça prouve quoi, que vous êtes une élite puissante, une race supérieure?
Non, d'autant plus que c'est peut être des anges qui les ont guidé...et les anges, ça n'appartient pas à la FM ...alors arrêté d'attribuer une merveille automatiquement à l'intelligence de celui qui l'a découverte...ça à peut être été voulu et donné comme don par un ange, guidé par Dieu.
Après que ce soit la FM ou autres...c'est Dieu qui ouvre l'intelligence à qui que ce soit.
Et mon oncle illettré était tout aussi malin et débrouillard et a bien réussi sa vie qu'un autre qui se prétend élite.
Les anges ont cette faculté, et peuvent l'attribué suivant la volonté de Dieu à une personne bien particulière qui a le profil pour le mettre en avant.
Alors FM ou pas....
Vous tombez dans tous les panneaux de l'illusion de l'intelligence et de l'orgueil.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 00:18

Coucou, à titre d'information je ne suis pas FM et je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 06:23

l'apprentie a écrit:
ok allez, on va admettre, que toute cette intelligence et toutes les inventions viennent de vous, FM....
ça prouve quoi, que vous êtes une élite puissante, une race supérieure?(...)Vous tombez dans tous les panneaux de l'illusion de l'intelligence et de l'orgueil.

Mais personne n'a jamais prétendu ça, voyons ! C'est peut-être votre vision de la FM, mais ce n'est pas la vision que les francs-maçons ont d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 06:44

FM n'ont rien à dire, pas de vision du monde, de l'avenir.
Ils surfent sur les tendances pour tirer avantage des situations.
On ne peut pas se fier à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 07:24

humanlife a écrit:
FM n'ont rien à dire, pas de vision du monde, de l'avenir.
Ils surfent sur les tendances pour tirer avantage des situations.
On ne peut pas se fier à eux.

Vous radotez. Changez de disque...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 10:27

Marc Hassyn a écrit:
Pascal a écrit:
Le gros malin c'est vous puisque :

Vous dites que grâce aux athées la FM est corrompue !

Pris en flagrant délit de mensonge : vous omettez la phrase qui suit, pourtant parfaitement lisible :

Moi à 12h35 a écrit:
De plus, les athées (sans compter les agnostiques et les fidèles des autres religions) n'ont pas corrompu la FM, ils l'ont élargie, ils l'ont rendue encore plus universelle puisqu'il n'était plus obligatoire d'être croyant.

Bah non, vous vous trompez :

Vous dites que les athées sont entrés en Loge et que c'est de la faute à ; je cite ( ce gros bêta de Pape ), qui a refusé de coopérer avec la FM .
Or, ce n'est pas la majorité KTO qui refuse mais des gros bêtas de Papes selon votre expression, donc, ce n'est pas grâce au Pape que les athées sont entrés ils ont collaborés ensemble FM et athées .

En plus les athées sont de sinistres personnages qui disent que Jésus-C est une invention qu'ils n'ont pas d'âme et que Dieu ce grand architecte est inexistant .

Ils ont fait du bien les athées ? non ils ont causés du malheur au monde en voulant détruire les religions ...

Cela dit je ne vous vise pas du tout ni les FM comme Loup Ecossais, vous n'avez tjrs pas compris que j'essayai de savoir s'il existe en leurs loges des démons extrêmement influents et malfaisants .

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 11:31

Pascal a écrit:
Bah non, vous vous trompez : Vous dites que les athées sont entrés en Loge et que c'est de la faute à ; je cite ( ce gros bêta de Pape ), qui a refusé de coopérer avec la FM .

Coopérer avec la FM ? Ce n'est pas la question. Il ne s'agit pas de coopérer (quoique, s'ils l'avaient voulu d'un côté comme de l'autre, pourquoi pas ?) mais de coexister. De ne pas ostraciser.

Pascal a écrit:
Or, ce n'est pas la majorité KTO qui refuse mais des gros bêtas de Papes selon votre expression, donc, ce n'est pas grâce au Pape que les athées sont entrés ils ont collaborés ensemble FM et athées .

Ce que vous écrivez n'est pas clair... Et j'ai peur que vous n'ayez pas compris. Ce qui s'est passé, c'est que jusqu'au concordat de Napoléon, les condamnations des papes n'ont eu aucun impact sur la France, parce que les bulles pontificales n'étaient pas enregistrées par le Parlement de Paris et donc pas appliquées dans notre pays. Lorsque le concordat a été signé, les choses ont changé : les bulles d'excommunication ont été appliquées, et certains catholiques ont commencé à se demander si adhérer à la FM était une bonne idée. L'idée de désobéir a commencé à tourmenter leur conscience. Pour survivre, les loges ont dû assouplir les conditions d'entrée en FM : elles ont commencé à excepter davantage de protestants, de Juifs, d'agnostiques et pour finir , la mentalité dans les loges a tellement évolué en quelques décennies que certains se sont demandé s'il était toujours fondé de refuser les athées. La transformation de la FM dans les pays latins est donc la conséquence directe des condamnations pontificales.

Pascal a écrit:
En plus les athées sont de sinistres personnages qui disent que Jésus-C est une invention qu'ils n'ont pas d'âme et que Dieu ce grand architecte est inexistant .

Tous les athées ne disent pas tout ce que vous venez d'écrire. Et je ne vois pas pourquoi ce seraient de sinistres personnages : moi-même, j'ai été athée avant d'être croyant, et je n'étais pas une plus mauvaise personne auparavant. Et je ne pense pas être meilleur aujourd'hui que je suis chrétien.

Pascal a écrit:
Ils ont fait du bien les athées ? non ils ont causés du malheur au monde en voulant détruire les religions ...

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y a des athées ? C'est parce que ces personnes se sont révoltées contre les malheurs causés par les religions, et il y a matière à se révolter, hélas ! Si les religions avaient été irréprochables, l'athéisme ne se serait jamais autant développé.

Pascal a écrit:
Cela dit je ne vous vise pas du tout ni les FM comme Loup Ecossais, vous n'avez tjrs pas compris que j'essayai de savoir s'il existe en leurs loges des démons extrêmement influents et malfaisants .  Cool

Des démons ? Vous utilisez ce terme de manière métaphorique, je suppose ?

Même les francs-maçons athées sont des "gens biens", sans doute dans la même proportion que dans la population.

Je suis persuadé que la valeur humaine d'une personne ne dépend absolument pas de ses croyances, de sa religion, de ses options philosophiques ou de son origine. Il y a des salauds chez les chrétiens, et des types admirables chez les musulmans ou les papous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 13:34

Ok mais les athées ne croient pas à l'âme, à Dieu le grand architecte, à Saint Jean phare des FM, à Jésus-C et à Sainte Marie .

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 14:04

Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 14:15

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 293813  Vous vous entraînez pour dire des choses aussi brillantes, ou bien c'est naturel chez vous ?  fou

Il n'y a pas de rite satanique en FM, et la FM est loin de son déclin. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 14:27

humanlife a écrit:
Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur


Les templiers vénéraient le Linceul de Turin dont ils étaient les garants, pas le Baphomet, énorme malentendu.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 14:49

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur


Les templiers vénéraient le Linceul de Turin dont ils étaient les garants, pas le Baphomet, énorme malentendu.

Je suis désolé pour toi Pignon, tu as pas l'air mauvais comme gars, alors autant savoir la vérité au plus vite pour ton orientation.
Ils nieront jusqu'au bout, mais les templiers ont bien été arrêtés pour haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 14:54

Non, ils étaient devenus gênants, en terme de puissance et de richesse, Philippe le Bel souhaitait  les éliminer et récupérer le butin, il les a inculpés de fausses accusations.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 16:19

humanlife a écrit:
Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur

Les templiers ? si seulement tu savais de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 17:40

Les Templiers ont été arrêtés en grand nombre et torturés afin qu'ils avouent leurs méfaits. En vain, au grand dam des ecclésiastiques. Jusqu'à ce que l'un d'eux avoue. Un seul sur des milliers ! De plus, qui croit encore à des aveux obtenus sous la torture ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 17:45

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur

Les templiers ? si seulement tu savais de quoi tu parles.

Malheureusement ou heureusement je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 17:59

Philippe Bis, je commence à regarder votre vidéo et je viens de repérer une première erreur, assez grossière, dès le début, à 1'22"... Ca commence bien !

Voici l'erreur : il est dit que les sautoirs représentent des grades. C'est totalement faux, ils représentent des fonctions : Vénérable Maître, Secrétaire, Orateur, 1er Surveillant, 2nd Surveillant, Maître de Cérémonies, Expert, Trésorier, Hospitalier.

Je vais poursuivre le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 18:06

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur

Les templiers ? si seulement tu savais de quoi tu parles.

Malheureusement ou heureusement je sais de quoi je parle.

Tu peux préciser ? qui peut être concerné par les templiers qui on disparus il y a plusieurs centaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 18:41

*** ATTENTION ***
Dans ce montage le mot franc-maçonnerie est cité une seule fois.
Accrochez vos ceintures :

À la recherche le la Parole perdue - « La Voie du Nom » - de YHWH à Yeshua




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 21:05

Dans la vidéo de Philippe Bis, pas mal de remarques assez orientées. Passons...

À partir de 10'21",  de nouvelles imprécisions : d'une part, depuis le tournage de ce documentaire, le Grand Orient est devenu mixte (mais ça, les journalistes ne pouvaient pas le savoir). D'autre part, le fait de préciser que des femmes francs-maçons étaient admises "exceptionnellement" aux tenues maçonniques du GODF est, déjà au moment du tournage, totalement erroné : les "sœurs" d'une autre obédience pouvaient parfaitement participer aux travaux de ses loges.

Je continue de visionner. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 21:15

La maçonnerie n'est pas faite pour les femmes, leur profil cognitif n'est pas en adéquation, belle erreur.
Cf. Schopenhauer
Pourquoi la prêtrise n'est pas autorisée pour les femmes ? Comment est-ce possible une telle misogynie ?
Pourquoi Jésus est un homme ? Inégalitairisme .... ?
Tout est question de "profil cognitif"....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 21:19

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM ne sont pas clairs, il n'est pas impossible que dans leur déclin ils se livrent à des rites sataniques, comme les templiers en leur temps.

fumeur

Les templiers ? si seulement tu savais de quoi tu parles.

Malheureusement ou heureusement je sais de quoi je parle.

Tu peux préciser ? qui peut être concerné par les templiers qui on disparus il y a plusieurs centaines d'années.

Je vois des similitudes entre FM et templiers, dans leur apogée et dans leur déclin..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 21:48

Dans la vidéo de Philippe Bis, à la 22ème minute, une affirmation totalement gratuite : "Henri Caillavet aurait le plus haut grade dans la hiérarchie maçonnique" (sic) J'aimerais bien savoir d'où sort une remarque aussi dénuée de sens. D'ailleurs, Henri Caillavet n'est reçu au titre d'aucune distinction ou appartenance particulière, puisqu'il est revêtu de son sautoir d'Orateur de loge. La loge l'accueille donc en tant que simple frère. Quant au frère recevant de ses mains un diplôme, il n'est pas "récompensé pour sa progression dans la hiérarchie maçonnique" (quelle hiérarchie ?), mais il reçoit son diplôme de maître, le degré maçonnique qu'il vient de passer (le 3ème).

Pignon a écrit:
La maçonnerie n'est pas faite pour les femmes, leur profil cognitif n'est pas en adéquation, belle erreur.

N'importe quoi, Pignon : je suis dans une loge mixte d'un ordre maçonnique mixte, et les femmes sont d'aussi bons francs-maçons que les hommes. Elles en ont toutes les capacités cognitives, humaines et spirituelles. Tout le reste n'est que du bla-bla patriarcal hors de propos en 2018.

humanlife a écrit:
Je vois des similitudes entre FM et templiers, dans leur apogée et dans leur déclin..

Encore une fois, vous prenez vos désirs pour des réalités. La FM n'est pas en déclin, sinon comment expliquer que le nombre de membres ne cesse d'augmenter ?

Vous répétez "déclin, déclin, déclin", comme si cette répétition allait avoir l'effet magique de provoquer le déclin que vous espérez mais qui n'arrive pas ? Vous espérez convaincre ceux qui n'ont pas connaissance du nombre croissant d'adhésions ?

Vous êtes dérisoire et assommant. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 21:55

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
Je vois des similitudes entre FM et templiers, dans leur apogée et dans leur déclin..

Encore une fois, vous prenez vos désirs pour des réalités. La FM n'est pas en déclin, sinon comment expliquer que le nombre de membres ne cesse d'augmenter ?

Vous répétez "déclin, déclin, déclin", comme si cette répétition allait avoir l'effet magique de provoquer le déclin que vous espérez mais qui n'arrive pas ? Vous espérez convaincre ceux qui n'ont pas connaissance du nombre croissant d'adhésions ?

C'est plutôt vous qui n'acceptez pas de voir la réalité en face: l'influence des FM est en déclin, et surtout ce sont les raisons qui l'expliquent qui sont importantes par rapport aux changements culturels.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 21:56

Marc, soit le patriarcat est toujours en vigueur soit tu as tort.
Les chiffres:

https://www.nouvelobs.com/monde/20171005.OBS5579/prix-nobel-ou-sont-les-femmes.html

Question de profil cognitif .... c'est tout.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 22:06

Autour de la 25ème minute, des idées reçues qui ont la vie dure : la FM, contrairement à ce qui est dit, n'a pas "inspiré la Révolution française", qui a failli la décimer : les francs-maçons de l'époque étant pour la plupart des membres de la noblesse et du clergé qui se sont exilés ou ont péri guillotinés. Quant aux présidents des USA, un tiers seulement d'entre eux étaient francs-maçons. Ce qui veut dire que 2 sur 3 ne l'étaient pas !

Pignon a écrit:
Marc, soit le patriarcat est toujours en vigueur soit tu as tort.
Les chiffres: https://www.nouvelobs.com/monde/20171005.OBS5579/prix-nobel-ou-sont-les-femmes.html

Pignon, on s'en fout de tes chiffres, la FM n'est pas le prix Nobel. C'est moi le franc-maçon de nous deux, et je te dis d'expérience que les femmes sont tout à fait à leur place en FM. J'étais dans un loge masculine pendant près de 20 , avant d'être dans une loge mixte, et je t'assure qu'intellectuellement ainsi que sur tous les autres plans, les travaux de loge n'ont pas baissé de niveau.

humanlife a écrit:
C'est plutôt vous qui n'acceptez pas de voir la réalité en face: l'influence des FM est en déclin, et surtout ce sont les raisons qui l'expliquent qui sont importantes par rapport aux changements culturels.

Je ne sais pas comment vous qualifier, sans tomber dans des expressions déplaisantes. Ma question pour vous : vous êtes franc-maçon, pour être aussi affirmatif ? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 22:09

Je ne m'en fiche pas des chiffres ! Les statistiques sont une science du réel.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 22:12

Arrête ton char, Pignon : tes statistiques ne concernent pas la FM, tu ne peux pas les utiliser pour "prouver" tes a priori concernant un ordre initiatique auquel tu n'appartiens pas. Moi, je te parle de mon vécu : les francs-maçonnes ne sont pas "inférieures" aux francs-maçons : il n'y a rien qui puisse me convaincre qu'elles n'y auraient pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 22:13

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
C'est plutôt vous qui n'acceptez pas de voir la réalité en face: l'influence des FM est en déclin, et surtout ce sont les raisons qui l'expliquent qui sont importantes par rapport aux changements culturels.

Je ne sais pas comment vous qualifier, sans tomber dans des expressions déplaisantes. Ma question pour vous : vous êtes franc-maçon, pour être aussi affirmatif ? siffler

Contentez-vous d'exprimer votre désaccord avec mon argumentation, si possible dans une logique cohérente, et non dans le refus systématique de la contradiction, car ça fait bien longtemps que j'étudie ces questions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 22:18

Marc Hassyn a écrit:
Arrête ton char, Pignon : tes statistiques ne concernent pas la FM, tu ne peux pas les utiliser pour "prouver" tes a priori concernant un ordre initiatique auquel tu n'appartiens pas. Moi, je te parle de mon vécu : les francs-maçonnes ne sont pas "inférieures" aux francs-maçons : il n'y a rien qui puisse me convaincre qu'elles n'y auraient pas leur place.

Je te dis que statistiquement nous avons des profils cognitifs différents.
Maintenant donne-moi la proportion d'ouvrages maçonniques écrits par des hommes vs ceux écrits par des femme ?
Les 10 dernières années seulement.

CQFD salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 23:10

humanlife a écrit:
Contentez-vous d'exprimer votre désaccord avec mon argumentation, si possible dans une logique cohérente, et non dans le refus systématique de la contradiction, car ça fait bien longtemps que j'étudie ces questions.

:mdr: Votre argumentation ? Où ça ? Où sont les faits : statistiques, par obédience, par type de maçonnerie, par rite, par pays, par province ou région, par sexe, par âge, etc ? Je n'ai rien vu de tout ça. Vous ne faites que rabâcher un unique mantra "déclin, déclin, déclin..." pour mieux vous en persuader et en persuader les autres.

C'est vous qui refusez la contradiction, parce vous poursuivez votre objectif de dénigrement, vous vous fichez de la réalité parce qu'elle ne correspond pas au tableau mensonger que vous nous brossez.

Mais comme vous ne lâcherez pas le morceau et que je vous sens au bord de l'implosion, je vais vous faire plaisir, afin que le fil puisse reprendre son cours en dehors de votre tentative de trollage :

Oui, la FM est en déclin, nous nous sommes réunis hier soir dans une cabine téléphonique ! Ca vous va , vous êtes content maintenant ? Mr.Red

Vous devriez plutôt vous préoccuper du déclin du catholicisme en France, bien réel celui-là.

Pignon a écrit:
Maintenant donne-moi la proportion d'ouvrages maçonniques écrits par des hommes vs ceux écrits par des femme ?
Les 10 dernières années seulement.

Pignon, tu frises le prix Nobel de la bêtise et celui de la mauvaise foi : pour ta proportion, que préfères-tu ? Que je ramène la proportion de livres d'auteures maçonniques au nombre total de francs-maçons ou au pourcentage de femmes membres de la FM ? Mr. Green Sachant que les femmes sont en FM depuis moins longtemps que les hommes, donc nettement moins nombreuses ?

Alors peut-être que les femmes maçons auteures sont proportionnellement moins nombreuses, mais aussi sont-elles peut-être plus prolifiques : Cf. Claude Darche, Irène Mainguy, Cécile Revauger, Marie Delclos, Michelle Nahon,  Marie Lorenzi,  Solange Sudarskis, Francine Cheney, Renate Jamet, Denise Oberlin, Simone Vierne, Elvira Gemeinde, Brigitte Castella, Danièle Juette, Lucie Leforestier, Claudie Balavoine, Gisèle Hivert-Messeca, Céline Sala,  Amélie André-Gedalge, Viviane Starck,  Alice Joly, Marianne Blancherie,  Monique Cara, Françoise Jupeau-Réquillard, Françoise Zimmer, Noëlle Charpentier de Coysevox,  Laurence Sidersky... j'en oublie certainement.

Ça te va, ou bien la liste n'est pas assez longue pour toi ? (au fait, dans cette liste il y a une sœur de ma loge Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 23:20

La liste est faible tout comme celle des prix Nobel, même statistique quantitative hommes vs femmes.
Pourquoi statistiquement les femmes sont plus nombreuses à passer un bac littéraire et les hommes plus nombreux à passer un bas S ?
Réponse : profil cognitif.
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 23:23

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
Contentez-vous d'exprimer votre désaccord avec mon argumentation, si possible dans une logique cohérente, et non dans le refus systématique de la contradiction, car ça fait bien longtemps que j'étudie ces questions.

:mdr: Votre argumentation ? Où ça ? Où sont les faits : statistiques, par obédience, par type de maçonnerie, par rite, par pays, par province ou région, par sexe, par âge, etc ? Je n'ai rien vu de tout ça. Vous ne faites que rabâcher un unique mantra "déclin, déclin, déclin..." pour mieux vous en persuader et en persuader les autres.

C'est vous qui refusez la contradiction, parce vous poursuivez votre objectif de dénigrement, vous vous fichez de la réalité parce qu'elle ne correspond pas au tableau mensonger que vous nous brossez.

Mais comme vous ne lâcherez pas le morceau et que je vous sens au bord de l'implosion, je vais vous faire plaisir, afin que le fil puisse reprendre son cours en dehors de votre tentative de trollage :

Oui, la FM est en déclin, nous nous sommes réunis hier soir dans une cabine téléphonique ! Ca vous va , vous êtes content maintenant ? Mr.Red

Vous devriez plutôt vous préoccuper du déclin du catholicisme en France, bien réel celui-là.

Au contraire votre attitude défensive conforte mon idée, et surtout quand je vois l'inconsistance de vos propos, votre incapacité à élaborer un discours cohérent par rapport à mon argumentation, que vous vous contentez de disqualifier avec légèreté, ça confirme le constat que je fais d'une baisse d'influence des FM dans notre temps, et toujours la comparaison avec l'Eglise catholique qui n'est pas le sujet.

ça résume d'ailleurs bien le sujet dans son ensemble, c'est à dire le vide culturel, et pour rappel aucune vision du monde, de l'avenir etc..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 23:39

Pignon a écrit:
La liste est faible

QUOI ??? Alors là, tu te fiches carrément de moi. Presque 30 noms de francs-maçonnes auteures, et tu fais comme si ce n'était rien...

Pignon a écrit:
Pourquoi statistiquement les femmes sont plus nombreuses à passer un bac littéraire et les hommes plus nombreux à passer un bas S ?

On s'en tamponne le coquillard, le but de la FM est de rassembler des personnes les plus diverses. Si nous sommes aussi différents que tu l'imagines (ce que je ne crois pas), eh bien tant mieux : en loge, nous nous enrichirons de nos différences !

Et puis tu n'as toujours pas expliqué pourquoi le "profil cognitif" des femmes devraient les rendre impropres à pratiquer la FM.

humanlife a écrit:
Au contraire votre attitude défensive conforte mon idée, et surtout quand je vois l'inconsistance de vos propos, votre incapacité à élaborer un discours cohérent par rapport à mon argumentation

MAIS VOUS N'AVEZ AUCUNE ARGUMENTATION !!! Répéter "déclin !" en boucle sans fournir aucun élément pour démontrer votre idée-fixe, cela ne constitue pas une argumentation, voyons ! Tout ce qu'on pourrait en dire, c'est que ça ressemble à un exercice d'auto-suggestion ou un artifice de propagande.

Moi, je vous donne un argument : la progression constante des effectifs en France. Entre 140 000 et 150 000 il y a quelques années, on avoisine à présent les 170 000.

humanlife a écrit:
ça résume d'ailleurs bien le sujet dans son ensemble, c'est à dire le vide culturel, et pour rappel aucune vision du monde, de l'avenir etc..

On se demande bien pourquoi cela vous intéresse autant, au point de noircir autant de pages, alors. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty22/9/2018, 23:51

Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:


Pignon a écrit:
Pourquoi statistiquement les femmes sont plus nombreuses à passer un bac littéraire et les hommes plus nombreux à passer un bas S ?



Et puis tu n'as toujours pas expliqué pourquoi le "profil cognitif" des femmes devraient les rendre impropres à pratiquer la FM.

[

Moi ?? Je n'y sui pour rien.
C'est Anderson qui le dit.
Le fondateur de la franc-maçonnerie   :beret:


"doivent être Hommes bons et loyaux, nés libres, ayant l'Âge de la maturité d'esprit et de la Prudence, ni Serfs ni femmes ni Hommes immoraux ou scandaleux, mais de bonne réputation"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty23/9/2018, 00:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty23/9/2018, 08:02

Pignon a écrit:
Moi ?? Je n'y sui pour rien.
C'est Anderson qui le dit.
Le fondateur de la franc-maçonnerie :beret:


"doivent être Hommes bons et loyaux, nés libres, ayant l'Âge de la maturité d'esprit et de la Prudence, ni Serfs ni femmes ni Hommes immoraux ou scandaleux, mais de bonne réputation"

1) Nulle part Anderson ne relie la non-admission des femmes en FM à leur supposé "profil cognitif", quelle que soit la formulation qu'on aurait pu utiliser à cette époque pour désigner ce concept. Vous ne pouvez donc pas utiliser ce texte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

2) Si les femmes n'étaient pas admises, la première partie de la phrase en fournit la raison : elles n'étaient pas libres. Au XVIIIème siècle (et jusqu'à une époque très récente malheureusement), la femme était considérée comme une mineure, toujours dépendante d'un homme, son père puis son époux. La femme n'étant aujourd'hui plus reléguée dans cette condition légale d'infériorité et de dépendance, reconnue comme l'égale de l'homme à part entière, les préventions machistes d'Anderson à son égard sont donc caduques.

Les sœurs ont depuis su démontrer qu'elles n'avaient pas usurpé la place en FM, que ce soit à la GLFF, au DH, à la GLMU, à la GLMF, à la GLFMM, à l'OITAR, à la GLMMM, à la GLIFF, et même au GODF depuis peu. Et je ne viens de citer que des obédiences françaises !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty23/9/2018, 10:43

Tu sais, à l'époque, Anderson devait avoir ses raisons .
Il n'était pas machiste comme tu le dis, évitez au moins les loges mixtes pour les apprentis.
Pourquoi ?  Parce que je me base sur cette étude savante :

Un psychologue britannique, Simon Baron-Cohen, se base sur une étude menée sur des enfants âgés d’un jour seulement.

L’étude a montré que les nourrissons de sexe masculin portaient une attention plus prolongée aux objets mobiles alors que ceux de sexe féminin regardaient plus longtemps les visages. Le cerveau masculin, estime Mr Baron-Cohen, est profondément lié au pouvoir, à la chasse et au commerce, quand le cerveau féminin serait lui conçu pour l’amitié, la maternité et les ragots.


"si l'on enseigne les mêmes sujets et de la même manière aux filles et aux garçons, à l'âge de 12 ou 14 ans, nous avons des filles qui pensent que "la géométrie c'est dur", et des garçons qui trouvent que "l'art et la poésie c'est pour les filles." Le manque de compréhension des différences entre les sexes a comme conséquence non intentionnelle de renforcer les stéréotypes. A l'inverse, si vous comprenez ces différences, vous pouvez les éviter."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/separer-garcons-filles-ecole-education-cerveau-252919.html#M2wbUu5TCHQy7xhj.99

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty23/9/2018, 11:14

Aucun intérêt pour la FM, qui n'initie que des adultes, et le plus souvent des adultes suffisamment âgés ^^ . Et D’EXPÉRIENCE je puis vous assurer qu'il n'y a aucune contre-indication valable à l'admission des femmes en FM, ni aucun déficit de qualité dans les loges mixtes ou féminines, qui développent souvent des travaux d'une très grande qualité dont certaines loges masculines pourraient s'inspirer.

Je ne discuterai plus sur ce point, parce qu'il ne présente strictement aucun intérêt dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty23/9/2018, 11:23

Et pour les ragots comment fait-on  ? Allez passons à autre chose comme tu dis.
Parlons de l'initiation et de sa validité.
Premier critère : pour être valide la chaîne initiatique doit être ininterrompue depuis son origine jusqu'à aujourd'hui.
Comment savoir si elle est ininterrompue, par exemple concernant ton initiation personelle ? Comment en es-tu certain ?
Concernant l'Église catholique nous n'avons pas ce problème, depuis Pierre jusqu'à François on a les preuves.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: