DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick

Aller en bas 
+14
humanlife
J&B
Léa
mario-F._L.
Cyrus_II
Théodéric
boulo
spoutnik
Scrogneugneu
Petilouis
Oculus
philippe bis
Jo59000
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptySam 13 Oct 2018 - 0:48

Jo59000 a écrit:
Spoiler:

la démission comme sanction, moi j'appelle cela se foutre de la gueule du monde !!
peut être que pour leur amour propre ça leur apparait comme énorme , mais face à la Vérité c'ets totalement dérisoire !!

ne pas dire toute la Vérité et demander a être punit sérieusement pour cela , c'est ne pas prendre la Justice Divine au sérieux !!
il prétend guérir l’Église sans dire la Vérité entière et sans chercher à réparer les conséquences de ses actes !!
a croire que les enfants devenues des personnes blessées a vie , ce n'est qu'un effet colatérale insignifiant par rapport a son prétendu soucie de la religion !
le temps qu'ils marcheront tous dans un tel état d'esprit on ne peut rien attendre de telles personnes qui soit un tant soit peu conforme a l'Esprit du Christ et qui rétablisse l’Église de façon Crédible !!

tu déc,,,,onnes tu paye la casse avec humilité et demande Véritablement pardon a ceux a qui tu as fait du tord !!

là on les voit jouer au plus malin a celui qui va gagner du temps et sauver son amour propre a moindre frais , ce n'est que renforcement de leur orgueil !
a leur place j'aurais vraiment peur du jour de quitter ce monde et c'ets pas une messe ni une confession de dernière minute qui annulera ce que Jésus a dit sur ceux qui égarent leurs frères et dispersent le troupeau !

comment des hommes qui se prétendent guides spirituels du Peuple de Dieu peuvent en arriver a une telle obstination dans le péché et porter un tel discrédit spirituel envers l’Église !!

ils n'ont rien a faire là , ils sont pire que des athées, je suis vraiment fâché, car on ne peut quantifier les énormes dégâts qu'ils engendrent sur les hommes qui regardent l’Église et voient ceux là !

ça c'est 'la très mauvaise nouvelle du royaume du diviseur' ,
et non plus "LA Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu !"

tout cela n'a que trop trainé chaque jour on perd des âmes chaque jour des hommes attirés par l’Évangile s'éloignent de l’Église parce que on agit pas avec Ferveur et détermination !
religion de fonctionnaires qui se fout des conséquences de ses actes , y en a qui vont être drolement surprit en passant de l'autre coté !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:06

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Je m'attendais à un truc de ce genre, fastoche. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:44

Le pape révoque deux évêques pour agressions sexuelles sur mineur

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3485868/2018/10/13/Le-pape-revoque-deux-eveques-pour-agressions-sexuelles-sur-mineur.dhtml

Le pape François, qui recevait samedi au Vatican le président chilien Sebastian Piñera, a rendu à l'état laïc deux évêques chiliens pour agressions sexuelles sur mineurs, au moment où l'Eglise catholique de ce pays sud-américain est plongé dans un scandale sans précédent.

Cette décision, qui concerne l'archevêque émérite Francisco Jose Cox Huneeus et l'évêque émérite Marco Antonio Ordenes Fernandez, est sans appel, a précisé le Vatican. Elle remonte à jeudi dernier mais a été annoncée le jour de la visite du président chilien au pape argentin.

"Nous avons une très bonne et très franche discussion avec le pape François. Nous avons discuté de la situation difficile que vit en ce moment l'Eglise au Chili", a déclaré M. Piñera dans une brève déclaration devant la presse, au terme d'un entretien de plus d'une demi-heure. "Nous avons partagé l'espoir que l'Eglise puisse vivre une vraie renaissance et récupérer la tendresse et la proximité du peuple de Dieu", a-t-il ajouté.

Tourmente
L'Eglise catholique chilienne est en pleine tourmente depuis la visite du pape François en janvier et la multiplication des enquêtes judiciaires - actuellement au nombre de 119 - pour agressions sexuelles présumées sur des mineurs et des adultes depuis les années 1960.

Ce n'est pas la première fois que le pape François défroque ainsi des ecclésiastiques chiliens. Fin septembre, il avait rendu à l'état laïc le prêtre Fernando Karadima, accusé d'abus sexuels multiples sur des mineurs, et au centre du scandale que traverse l'Eglise chilienne. Le Vatican avait alors évoqué une "décision exceptionnelle" en raison des crimes graves commis par ce prélat. Mais si le pape François a accepté plusieurs démissions d'évêques chiliens, c'est la première fois qu'il en rend deux à l'état laïc.

Excuses
Au cours d'un voyage au Chili en janvier, le pape François avait défendu avec force l'évêque chilien Juan Barros, soupçonné d'avoir tu les crimes de Fernando Karadima, se déclarant persuadé de son innocence et demandant aux victimes présumées des preuves de culpabilité.

Il avait ensuite présenté des excuses puis dépêché au Chili Mgr Charles Scicluna, l'archevêque de Malte chargé d'enquêter sur les cas de pédophilie chez les prêtres, afin de s'entretenir avec les victimes.

En mai, il avait invité à Rome certaines d'entre elles et avait convoqué l'ensemble des évêques chiliens. Ces derniers avaient présenté leur démission en bloc après la rencontre. Le pape a depuis accepté sept de ces démissions, dont celle de Mgr Barros et de plusieurs évêques directement soupçonnés d'agressions sexuelles.

Le chef d'Etat chilien a entamé une tournée européenne le 5 octobre qui l'a conduit en France, Espagne, Allemagne et Belgique avant le Vatican samedi. Il s'agit du premier déplacement en Europe de M. Pinera depuis qu'il a prêté serment en mars.

Fin juillet, il s'était montré critique envers les agissements de l'Eglise jugeant que les autorités catholiques chiliennes "auraient pu et auraient dû" éviter de nombreux abus contre des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:11

Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal de Bourg-en-Bresse
INFO RTL - Un homme, victime d'un prêtre pédophile dans les années 60, estime que le Saint-Siège a fermé les yeux sur les agissements de l'homme d'église, condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-le-vatican-refuse-de-comparaitre-devant-le-tribunal-de-bourg-en-bresse-7795188128

publié le 15/10/2018 à 04:53

Le Vatican, assigné à comparaître devant le tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse (Ain) dans une affaire d'agression sexuelle commise par un prêtre, a adressé une fin de non-recevoir à cette requête. Les services du Saint-Siège ont rejeté le courrier qui leur avait été transmis, selon les informations de RTL.

C'est la victime d'un prêtre pédophile, âgé de douze ans à l'époque des faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, qui avait assigné le Saint-Siège. Malgré l'ancienneté des faits, le prêtre, aumônier de lycée, avait été condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur. Sa victime, estimant que la plus haute hiérarchie avait fermé les yeux sur les déviances de l'homme d'église, souhaitait désormais voir comparaître les représentants du pape. Une première.

Cet homme, aujourd'hui âgé d'une soixantaine d'années, estime que la plus haute hiérarchie de l'Église a "un devoir de surveillance, de sanction ou de retrait de l'un de ses prêtres, dès lors que celui-ci commet des actes inappropriés, au premier rang desquels des agressions sexuelles répétées".

Dans ce cas précis, ce prêtre était aumônier dans un lycée de Divonne-les-Bains. Devant les gendarmes, il avait reconnu, plus de 30 ans après les faits, des attouchements sur la victime alors âgée d'une douzaine d'années. Le plaignant et son avocat regrettent "que le Saint-Siège fuit ses responsabilités".
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:15

Ce n'est pas le Vatican qu'il faut faire comparaître, mais l'évêque de l'époque s'il est encore vivant, ou alors le diocèse comme personne morale si l'évêque de l'époque est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:52

quelques remarques :

Le terme révocation  pour les deux évêques  est impropre  : il s'agit d'une réduction à l'état laïc ,
ce qui n'avait  encore ,à ma connaissance , jamais été prononcé envers deux évêques .
Le fait que cette sanction intervienne juste après la visite du président Chilien Pinera montre que chez ce pape tout est d'abord Politique .
En apparence  il a l'air extrêmement sévère , en réalité il l'est moins que Benoit XVI .
le cardinal Müller a témoigné dans son interview que le pape  avait mis sur pied au sein de la CdF une commission de 10 personnes ayant droit de veto sur les laicisation de prêtres prononcées par la CdF .
Donc en apparence , il est sévère  et  en réalité il ne l'est pas : si ce n'est pas astucieux !!
Ce pape est un  jésuite péroniste  qui joue admirablement de leurres , combien de temps cela durera-t-il  reste à déterminer .. .
Il est tentant de voir que les deux canonisations de Romero et Paul VI sont aussi en grande partie politiques : Romero parceque la curie romaine s'y était opposée sous JP II et B XVI . Paul VI parcequ'il s'agit en même temps d'une canonisation de Pie XII déguisée : Mgr Montini ayant été le bras droit ( substitut) du secrétaire d'état Maglione sous Pie XII , ça revient à absoudre tout ce qui a pu se passer pendant la guerre et dans l'immediat après guerre sans avoir jamais eu à donner libre accès aux 40 millions de documents des archives du Vatican de la période 39-45 qui attendent la main d'oeuvre pour être classés depuis ...25 ans .

Pour ce qui est de traduire le Vatican devant un tribunal il y a un groupe d'attorneys américains dirigés par Jeffey Anderson qui s'y essayent depuis 10 ans sans avoir encore   jamais pu y arriver .
Good Luck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:38

Oculus a écrit:


Pour ce qui est de traduire le Vatican devant un tribunal il y a un groupe d'attorneys américains dirigés par Jeffey Anderson qui s'y essayent depuis 10 ans sans avoir encore   jamais pu y arriver .
Good Luck !!!

Le Vatican est un Etat souverain.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:12

Jo59000 a écrit:
Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal de Bourg-en-Bresse
INFO RTL - Un homme, victime d'un prêtre pédophile dans les années 60, estime que le Saint-Siège a fermé les yeux sur les agissements de l'homme d'église, condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-le-vatican-refuse-de-comparaitre-devant-le-tribunal-de-bourg-en-bresse-7795188128

.


Et comment cette prétendue victime d'un prêtre pédophile, qui était âgée de douze ans à l'époque des faits, faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, prouve -t-il la véracité de ses accusations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:19

Calmez-vous Mario, je ne fais que transmettre les infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:31

mario-F._L. a écrit:
Jo59000 a écrit:
Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal de Bourg-en-Bresse
INFO RTL - Un homme, victime d'un prêtre pédophile dans les années 60, estime que le Saint-Siège a fermé les yeux sur les agissements de l'homme d'église, condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-le-vatican-refuse-de-comparaitre-devant-le-tribunal-de-bourg-en-bresse-7795188128

.


Et comment cette prétendue  victime d'un prêtre pédophile, qui était âgée de douze ans à l'époque des faits, faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, prouve -t-il la véracité de ses accusations ?

Comment prouver la véracité d'un fait près de soixante ans après qu'ils se soient passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Jo59000 a écrit:
Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal de Bourg-en-Bresse
INFO RTL - Un homme, victime d'un prêtre pédophile dans les années 60, estime que le Saint-Siège a fermé les yeux sur les agissements de l'homme d'église, condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-le-vatican-refuse-de-comparaitre-devant-le-tribunal-de-bourg-en-bresse-7795188128

.


Et comment cette prétendue  victime d'un prêtre pédophile, qui était âgée de douze ans à l'époque des faits, faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, prouve -t-il la véracité de ses accusations ?

Comment prouver la véracité d'un fait près de soixante ans après qu'ils se soient passés ?


Et puis pourquoi attendre tant d' années pour porter plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:56

Jo59000 a écrit:
Calmez-vous Mario, je ne fais que transmettre les infos !


Mon cher JO, je suis tout à fait calme, et je pense avoir le droit de commenter cette information, et mon objection ne visait pas l'ami JO, mais cette seule information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:59

Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Jo59000 a écrit:
Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal de Bourg-en-Bresse
INFO RTL - Un homme, victime d'un prêtre pédophile dans les années 60, estime que le Saint-Siège a fermé les yeux sur les agissements de l'homme d'église, condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-le-vatican-refuse-de-comparaitre-devant-le-tribunal-de-bourg-en-bresse-7795188128

.


Et comment cette prétendue  victime d'un prêtre pédophile, qui était âgée de douze ans à l'époque des faits, faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, prouve -t-il la véracité de ses accusations ?

Comment prouver la véracité d'un fait près de soixante ans après qu'ils se soient passés ?


Et puis pourquoi attendre tant d' années pour porter plainte ?

La honte peut-être.

Je pense que peut-être cela est plus difficile quand on est violé par une personne ayant autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:04

florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:



Et comment cette prétendue  victime d'un prêtre pédophile, qui était âgée de douze ans à l'époque des faits, faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, prouve -t-il la véracité de ses accusations ?

Comment prouver la véracité d'un fait près de soixante ans après qu'ils se soient passés ?


Et puis pourquoi attendre tant d' années pour porter plainte ?

La honte peut-être.

Je pense que peut-être cela est plus difficile quand on est violé par une personne ayant autorité.

Oui, c' est possible et c' est traumatisant ! maintenant on ne pratique plus la langue de bois et c' est heureux d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMar 16 Oct 2018 - 4:17

mario-F._L. a écrit:
Jo59000 a écrit:
Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal de Bourg-en-Bresse
INFO RTL - Un homme, victime d'un prêtre pédophile dans les années 60, estime que le Saint-Siège a fermé les yeux sur les agissements de l'homme d'église, condamné en 2015 pour agressions sexuelles sur mineur.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-le-vatican-refuse-de-comparaitre-devant-le-tribunal-de-bourg-en-bresse-7795188128

.


Et comment cette prétendue  victime d'un prêtre pédophile, qui était âgée de douze ans à l'époque des faits, faits qui se sont déroulés au milieu des années 1960, prouve -t-il la véracité de ses accusations ?

Hé bien c'est dit dans l'article , le prêtre a reconnu les faits !!

avec le temps il a pu revoir sa vie et son comportement !!

moi ce que j'aimerais savoir c'est comment s'en sort a victime au niveau de sa foi et vie spirituelle , car si suite à cela cet homme a cessé de croire , je ne voudrais pas être le violeur quand il quittera ce monde !!

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:13

https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/l-eglise-publie-les-noms-de-31-ex-membres-du-clerge-de-washington-accuses-d-abus-sur-mineurs_2039998.html

Washington
L'Eglise publie les noms de 31 ex-membres du clergé de Washington accusés d'abus sur mineurs
Par AFP , publié le 16/10/2018 à 07:49 , mis à jour à 07:49



Donald Wuerl, le cardinal de Washington, le 30 avril 2018, dans la capitale fédérale américaine

afp.com/WIN MCNAMEE
Washington - L'archidiocèse de Washington a publié lundi sur son site internet les noms de 31 membres du clergé ayant servi en son sein et qui ont fait l'objet "d'accusations crédibles d'agression sexuelle sur des mineurs" au cours des 70 dernières années.

La liste revient sur des cas pour la plupart connus. Dix-sept des prêtres nommés sont décédés et, parmi les 14 toujours en vie, neuf ont été condamnés en justice. Les cinq derniers n'ont plus de charge ecclésiastique.

Selon un communiqué, la liste a été compilée sur la base des archives de l'archidiocèse, suite à une demande effectuée en 2017 par l'archevêque de Washington Donald Wuerl, 77 ans, dont le pape François vient d'accepter la démission.

Le cardinal Wuerl a été accusé d'avoir cherché à étouffer le scandale des prêtres pédophiles en Pennsylvanie, où il a longtemps exercé.

"La liste est un rappel douloureux des graves pêchés commis par le clergé, de la souffrance infligée à des jeunes gens, et de la douleur causée à de nombreux croyants, pour lesquels nous continuons à demander pardon", écrit le cardinal dans un communiqué.

"Il est important de noter qu'à notre connaissance, il n'y a pas eu d'accusation crédible d'abus sexuel sur un mineur contre un prêtre de l'archidiocèse depuis près de 20 ans", ajoute-t-il.

La liste comprend toutefois le cas d'un diacre dénoncé et arrêté en 2007 et d'un prêtre arrêté en 2008 pour des faits commis en 2003 alors qu'il avait quitté l'archidiocèse de Washington.

L'Eglise catholique américaine a été secouée par la publication en août d'une enquête des services du procureur de Pennsylvanie, qui a mis au jour des abus sexuels perpétrés sur des décennies par plus de 300 "prêtres prédateurs" sur au moins mille enfants.

Dans le rapport final, rédigé par un jury populaire, le cardinal Wuerl, qui fut évêque de Pittsburgh de 1988 à 2006, est cité à de nombreuses reprises comme l'un des responsables ecclésiastiques ayant contribué à étouffer le scandale.

Assailli par de nombreux appels à sa démission, le cardinal s'était défendu dans un communiqué, assurant que le rapport prouvait qu'il avait "agi avec diligence, dans l'intérêt des victimes et pour éviter de nouveaux abus".

Le 21 septembre, il avait toutefois présenté sa démission au pape afin que l'Eglise puisse, selon lui, se concentrer sur sa "guérison". Le pape l'a acceptée vendredi tout en louant dans une lettre personnelle "la noblesse" de sa ligne de défense.

L'Eglise américaine avait déjà été fortement secouée par la démission fin juillet du cardinal Theodore McCarrick, 88 ans, ex-archevêque de Washington, accusé d'agressions sexuelles sur un adolescent remontant aux années 70.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:57

Spoiler:

Alors que le scandale catholique se dévoile, le pape François semble de plus en plus blâmable



Alors que le scandale catholique se dévoile, le pape François semble de plus en plus blâmable
Le rapport révèle un pape indifférent aux plaintes de survivants d'abus et qui s'est entouré de personnes accusées de dissimulation.
Willis L. Krumholz et Robert Delahunty
Par Willis L. Krumholz et Robert Delahunty
OCTOBRE 5, 2018
La publication récente d'un rapport dévastateur sur le pape François dans le magazine allemand Der Spiegel marque une nouvelle phase de la crise qui se poursuit dans l'Église catholique. Le rapport (pas encore disponible en anglais) est intitulé: "Tu ne mentiras pas: Le silence des bergers."

Contrachant l'image répandue du pape François en tant que «réformateur» soucieux de dénoncer les abus sexuels commis par des religieux dans son église et de punir les coupables, le rapport révèle un pape indifférent depuis des années aux plaintes des victimes de violences, et s'est entouré d'un cercle restreint de proches conseillers, dont plusieurs ont été accusés de dissimulation.


Le rapport de Der Spiegel est d'une importance décisive pour au moins trois raisons.

1. Les gens ordinaires parlent.
Le rapport est le résultat minutieusement documenté du dur travail journalistique, dont une partie en Argentine, où François, alors Jorge Bergoglio, était archevêque cardinal avant son ascension dans la papauté en 2013. Il permet également aux laïcs catholiques ordinaires de se plaindre abus sexuel Francis a studieusement rejeté ou ignoré. Ces accusations ne proviennent pas d’initiés du Vatican qui souhaitent un rapprochement avec François au sujet de différences doctrinales.

Par exemple, une femme argentine, Julieta Añazco, a déclaré qu'un prêtre l'avait agressée sexuellement à l'âge de six ans. Elle et 13 autres survivants ont écrit au pape peu après son élection. Ils n'ont eu aucune réponse. Juan Pablo Gallego, un défenseur des victimes de violences commises en Argentine, a déclaré qu'en Argentine, Francis était soupçonné d'avoir protégé des violeurs et des abuseurs d'enfants «pendant des années». Grassi, actuellement en prison pour avoir violé des adolescents. Francis a commandé un rapport juridique pour défendre Grassi.

Lorsque Gallego a rencontré le cardinal Bergoglio en 2006 pour discuter des plaintes, Gallego l'a trouvé indifférent. Selon Gallego, Francis était «retiré et méfiant, il n'a rien dit sur le fait que l'Église payait les avocats de Grassi. L'image actuelle d'un pape François ouvert et sympathique ne convient pas à l'homme devant lequel j'étais assis à l'époque. "

2. Der Spiegel a changé d'avis.

Der Spiegel est un important média européen axé sur la gauche. Personne ne pouvait sérieusement le soupçonner de vouloir faire un boulot de fortune à Francis en raison de différences idéologiques. En fait, au début de la papauté de François, Der Spiegel a publié un article adulant sur lui, le décrivant comme un pape qui «nettoie l’Église catholique et améliore son image».

L'histoire a déclaré: «Il a pris son bureau à des hauteurs célestes. Il est facile pour les gens de l'aimer. Ils aiment son approche incongrue et ses mots clairs.

Mais d'un seul coup, le nouveau rapport Der Spiegel détruit l'argument des apologistes de Francis selon lesquels nous devrions rejeter les accusations portées contre lui, car elles provenaient de sources supposées de «droite». Le rapport provient d'un périodique qui pensait autrefois qu'il avait élevé la papauté à des «hauteurs célestes».

3. Le paradigme du Watergate ne s'applique pas.
Troisièmement, avant le rapport Der Spiegel, l'attention était concentrée sur un problème plutôt étroit: que savait Francis sur les abus sexuels commis depuis des décennies et dont l'ancien cardinal Theodore McCarrick était accusé, et quand l'avait-il su? (Plus sur McCarrick ci-dessous). Ces questions ont forcé le débat dans le moule du type Watergate, bien connu du journalisme américain: que savait-il et quand le savait-il?


Le rapport de Der Spiegel détourne utilement l'attention des obsessions américaines avec Watergate pour une enquête plus large et plus saillante: Comment Francis a-t-il gouverné son église? Qu'est-ce que François aurait dû savoir et qu'aurait-il dû faire à ce sujet? Est-il un réformateur ou fait-il partie du problème?

Il devient de plus en plus évident qu’il n’est pas seulement une partie du problème, mais aussi le principal obstacle à sa solution.

Comment la crise actuelle a-t-elle émergé?
Comme nous l'avons écrit , cette crise menace l'Eglise catholique romaine, comme rien d'autre depuis les événements de la Réforme il y a un peu plus de 500 ans. Ce n'est plus, tout simplement, une crise de pédophilie ou d'abus de jeunes enfants. Comme l'a récemment écrit Maureen Mullarkey dans The Federalist , les scandales actuels portent sur l'homosexualité, notamment sur les abus envers les séminaristes catholiques adultes et le clergé par le clergé homosexuel de rang supérieur, et la dissimulation de ces infractions par d'autres membres du clergé de haut rang.

Le scandale particulier qui a déclenché le débat public actuel est celui de McCarrick, ancien archevêque cardinal de Washington, qui fut un proche conseiller du pape François et un lobbyiste réputé pour son élection à la papauté. Au cours de sa longue carrière dans l'église, McCarrick a régulièrement maltraité et agressé des séminaristes. Et tout le monde savait ou aurait dû savoir.


Déjà en 2012, les principaux médias étaient à deux doigts de raconter des histoires sur McCarrick - un catholique «progressiste» - pour ne pas voir ces histoires closes . À la fin de 2002, un livre décrivait les abus commis par un évêque anonyme, immédiatement identifié comme étant McCarrick, «qui était connu pour avoir emmené des groupes de séminaristes chez lui et les avoir harcelés ou maltraités sexuellement, mais qui avait néanmoins été promu dans les rangs par le pape Jean-Paul II. . "

Les responsables de l'église ont été contactés, mais rien n'a été fait.

McCarrick's Rise and Fall
En tant qu'archevêque de Newark de 1986 à 2000, McCarrick avait la réputation « bien établie » de visiter le séminaire, où il ferait des avances sexuelles non désirées chez les séminaristes. Il y avait une longue blague au séminaire de Newark selon lequel ils devaient «cacher les plus beaux» avant l'arrivée de McCarrick.

D'anciens séminaristes, parlant au Registre national catholique , décrivent les visites de McCarrick comme une "expérience inconfortable". McCarrick touchait souvent les séminaristes, notamment en leur posant les mains sur les cuisses. Ensuite, il invitait ceux qui le souhaitaient à passer la nuit dans sa maison de plage, payée par l’église, ou au presbytère de la cathédrale de Newark.

Le comportement allait bien au-delà des activités «entre deux adultes consentants». Il s'agissait du pouvoir et de la maltraitance de subordonnés qui se sentaient impuissants à riposter. C'était comme le Hollywood de Harvey Weinstein, mais à l'intérieur des terrains d'entraînement du clergé catholique.

Cette culture, qui a commencé au sommet du diocèse de Newark, a filtré. Le père Desmond Rossi, un prêtre, a déclaré publiquement avoir été agressé sexuellement par deux diacres de transition à la fin des années 1980. Le père Rossi a immédiatement informé les autorités archidiocésaines de l'agression et s'est présenté devant une commission d'examen. Malgré le fait que sa version des événements soit "crédible", rien n'a été fait, et Rossi a même fait face à des représailles.

Un autre prêtre, parlant anonymement, se souvient d'avoir été invité à un cocktail réservé aux prêtres, qui s'est avéré être une soirée gay. «Ils portaient tous de grands cocktails, des boissons roses, c'était comme une sortie de Sex in the City.» Après avoir été sifflé, le prêtre quitta entre autres la fête, tandis que ceux qui restaient se rapprochaient un peu plus près l'un de l'autre. canapé.

Un autre prêtre, qui a été ordonné pendant le règne de McCarrick à Newark, a déclaré «beaucoup de gens ont perdu leur innocence au séminaire». Les séminaristes viendraient à lui en larmes. Selon ce prêtre, il y avait deux types de séminaristes: «Vous aviez les hommes qui étaient là parce qu'ils avaient un amour profond du Seigneur et une vocation à servir son Église… Mais il y avait une sous-culture, avec son propre groupe d'hommes, c'était ouvertement homosexuel et mesquin et vindicatif avec tout le monde. "

Avant d'entrer au séminaire, ce prêtre avait été averti qu'il «verrait des choses qui n'allaient pas». Il était conseillé aux séminaristes de verrouiller leur porte la nuit pour éviter les «visiteurs». Même après que McCarrick eut quitté le diocèse de Newark en 2000, les abus continuaient. En 2014, le père Mark O'Malley a été démis de ses fonctions de recteur du St. Andrew's Hall, le séminaire-séminaire, après avoir caché une caméra dans la chambre d'un jeune séminariste.

Naturellement, cette culture - pas seulement une culture d’homosexualité ouverte, mais aussi d’agression sexuelle et de harcèlement manuels et d’abus de pouvoir - a laissé de nombreux prêtres extrêmement démoralisés. Selon les mots du registre national catholique , «un prêtre a déclaré que certaines classes diplômées du milieu des années 90 avaient vu près de la moitié de leurs membres quitter le ministère et que des inquiétudes avaient été exprimées quant au comportement de ceux qui le restaient. C'était un secret de polichinelle: dans son ouvrage important , Sacrilege , publié en 2008 , l'enquêteur Leon Podles l'avait documenté à fond.

McCarrick, quant à lui, avait progressé. Il a été nommé archevêque de Washington en 2000 et peu après promu cardinal par Jean-Paul II. La chute est toutefois survenue quand il est apparu que McCarrick avait abusé à plusieurs reprises d'au moins un mineur, «James», qui avait commencé à l'âge de 11 ans. James, devenu adulte, a lutté contre l'alcoolisme, qui a brisé son mariage et tenté de se suicider. plusieurs fois. Il est sobre depuis l'âge de 33 ans.

À l'âge adulte, James menaça McCarrick de tout dire. Selon James, McCarrick a répondu : «Personne ne va vous croire. Tu es saoul. Tu es un idiot. … Sais-tu à quel point je suis important?

La pourriture dans la hiérarchie catholique
Une fois que ces allégations ont été révélées, l'enfer s'est déchaîné. McCarrick a été contraint de quitter le poste de cardinal et sera jugé l'année prochaine en vertu du droit canon (de l'église). Mais de plus grandes questions sont restées. Comment un fonctionnaire catholique de haut rang a-t-il pu échapper à ce comportement pendant si longtemps? Pourquoi les médias laïques étaient-ils au courant de ce comportement et non de la hiérarchie de l'église?

Viennent ensuite les accusations de Mgr Carlo Maria Viganò, qui avait servi de «nonce» du pape ou ambassadeur aux États-Unis de 2011 à 2016. Selon Viganò, le pape Benedict aurait appris le comportement de McCarrick envers les séminaristes adultes et l'avait retiré de la vie publique. . Lorsque Francis a été élu pape en 2013, Viganò a déclaré l'avoir mis en garde contre les abus de McCarrick et lui avoir remis un dossier sur les méfaits de McCarrick. Selon Viganò, Francis a ensuite ignoré les avertissements et a promu McCarrick au poste de conseiller personnel proche.

Viganò est lui-même un très haut responsable du Vatican, un archevêque et un ancien ambassadeur. Sa bonne réputation a été confirmée - au risque de leur propre carrière - par d’autres principaux prélats catholiques. Il a produit plusieurs documents qui semblent corroborer au moins certaines de ses accusations et, à l'embarras du Vatican, il s'est servi de ces documents pour réfuter l' une des principales objections à sa crédibilité.

Viganò a répété le contenu de ses accusations antérieures la semaine dernière, en ajoutant au moins un autre important (que Francis avait mis fin à l'enquête sur les scandales d'abus sexuels perpétrés contre un cardinal britannique décédé), et a ouvertement invité son ancien collègue, le cardinal canadien Marc Ouellet, pour confirmer ses accusations au sujet de la gestion de McCarrick par Francis.

Pour ses efforts, la crédibilité de Viganò a été attaquée à plusieurs reprises. Le pape François a même fait une dénonciation voilée de Vigano en tant que Grand Accusateur - une sorte de Satan. Il se peut que les mains de Viganò ne soient pas aussi propres: le but et l’effet de l’intervention de Viganò en tant que nonce au cours d’une enquête interne sur l’ancien archevêque John Nienstadt de Saint-Paul-Minneapolis n’ont pas été pleinement expliqués, jugement de sa crédibilité.

Hormis la crédibilité personnelle de Viganò, le traitement du cas McCarrick par le pape reste extrêmement troublant. Selon les mots de Brett Decker, qui a écrit à USA Today, «Le fait de nier la connaissance d'abus en série notoires, publiés dans des livres bien en vue, nuit à la crédulité».

Le pape qui a muré
Il suffit de regarder comment Francis a réagi aux accusations. Lorsque le mémorandum original de Vigano, de onze pages, décrivant le fondement de ses accusations, a été rendu public, les médias internationaux ont interrogé Francis à propos de ces accusations. Il a demandé aux journalistes de "lire attentivement la déclaration et de faire son propre jugement".

«Je ne dirai pas un mot à ce sujet», a déclaré Francis. Il a ensuite invité la presse mondiale à enquêter - Viganò. Depuis lors, Francis a maintenu son silence arrogant et pierreux, sauf pour faire des attaques obliques sur Viganò dans des contextes (tels que des sermons) dans lesquels il ne pouvait pas être interrogé.

Lorsque le New York Times a saisi l'invitation de Francis à la presse d'enquêter sur les allégations de Viganò, aucun cardinal de la curie romaine (la cour pontificale de Rome) n'était disposé à répondre aux questions du Times. Lors d'une conférence de presse en vol lors de son récent voyage de retour d'une visite dans les pays baltes, Francis a refusé toute question des journalistes anglophones.

Voilà pour les appels de Francis à l’ouverture, au dialogue et à la responsabilité. Jusqu'à présent, Francis n'a pas dit un mot de l'affaire McCarrick.

Francis refuse la demande d'enquête des évêques
Depuis que le scandale McCarrick a éclaté, il y a eu deux autres développements importants liés aux efforts catholiques pour dénoncer et corriger les abus. Francis n'a pas non plus montré qu'il méritait la confiance de son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:23

Le pape François commence a payé cher ses interventions sur l 'homosexualité et l 'avortement et il faut etre naif pour croire que les "influenceurs" et lobby comme Der Spiegel et d 'autres n 'ont pas de pouvoir et de moyen de pression. " Au début de la papauté de François, Der Spiegel a publié un article l'adulant .Pourquoi ?Puisque ensuite dans l 'article il est dit" Le rapport est le résultat minutieusement documenté du dur travail journalistique, dont une partie en Argentine, où François, alors Jorge Bergoglio, était archevêque cardinal. Puis "Lorsque Gallego a rencontré le cardinal Bergoglio en 2006 pour discuter des plaintes, Gallego l'a trouvé indifférent." ( tres subjectif je trouve) ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:48

"François compte sur le synode (des jeunes), actuellement en cours, pour avancer dans la réforme – toujours pas en application plus de cinq ans après son élection. Mais les choses sont beaucoup plus laborieuses en interne… La Curie a déclaré la guerre au pape, elle s’est jurée d’avoir sa peau après son discours sur les quinze maladies, qui lui est resté au travers de la gorge " https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_des_15_maladies Le « fantasme de l'immortalité » de qui se croit « immunisé » ou « indispensable » ;
Le « marthalisme » ou l’activité excessive ;
La « pétrification mentale et spirituelle » ;
La planification excessive et le fonctionnarisme ;
La mauvaise coordination ;
L'« Alzheimer spirituel » ;
La maladie de la rivalité et de la vanité ;
La « schizophrénie existentielle »;
La rumeur, la médisance et le commérage ;
La maladie de diviniser les chefs ;
L'indifférence aux autres ;
Le « visage lugubre » ;
L'accumulation ;
Les « cercles fermés » ;
La maladie du profit mondain et des exhibitionnismes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:49

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Alors que le scandale catholique se dévoile, le pape François semble de plus en plus blâmable




Pardonne-moi, mon cher ARNAUD, mais pourquoi cette obsession contre le pape François, alors que les allégations du journal allemand "der Spiegel" ne sont que des suppositions !

DA est devenu sur le Web l'organe catholique le seul obsédé à ce point par ces problèmes. Est-ce normal ? Etait-ce dans tes intentions à la fondation de DA ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:00

Mario ce n'est pas une obssession : le Pape, c'est lui le patron de l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:02

philippe bis a écrit:
"François compte sur le synode (des jeunes), actuellement en cours, pour avancer dans la réforme – toujours pas en application plus de cinq ans après son élection. Mais les choses sont beaucoup plus laborieuses en interne… La Curie a déclaré la guerre au pape, elle s’est jurée d’avoir sa peau après son discours sur les quinze maladies, qui lui est resté au travers de la gorge ".


Et DA est devenu le relai francophone de la Curie romaine !!!!



L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Dzozu_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:28

Continuons d'apporter les deux approches
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:36

Le « fantasme de l'immortalité » de qui se croit « immunisé » ou « indispensable » ;
Le « marthalisme » ou l’activité excessive ;
La « pétrification mentale et spirituelle » ;
La planification excessive et le fonctionnarisme ;
La mauvaise coordination ;
L'« Alzheimer spirituel » ;
La maladie de la rivalité et de la vanité ;
La « schizophrénie existentielle »;
La rumeur, la médisance et le commérage ;
La maladie de diviniser les chefs ;
L'indifférence aux autres ;
Le « visage lugubre » ;
L'accumulation ;
Les « cercles fermés » ;
La maladie du profit mondain et des exhibitionnismes.

La charge est dure.  affraid
On peut se dire que nous, qui sommes des chrétiens de base, n'ayant rien vu, je l'espère, de tout cela, n'avons pas à porter de jugement en pour ou contre. Ce n'est pas de notre compétence.
Il faut laisser agir la justice. Ne pas s'emporter. Ne pas juger. Et pour les plus motivés ou courageux, prier simplement pour que la vérité triomphe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:53

Oui depuis la curie a pas du digéré .Luther en son temps n 'aurais pas osé Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:00

https://www.youtube.com/watch?v=LsFwjtIoVJw Rome du 22/12/2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:33

Je crois que le Pape François a dû faire sien le proverbe arabe qui dit : "les chiens aboient et la caravane passe".

Voilà la preuve qu'il fait souffler un vent de fraîcheur sur l' Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:38

Ca ne marche pas pour de vraies erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:51

Citation :
DA est devenu sur le Web l'organe catholique le seul obsédé à ce point par ces problèmes. Est-ce normal ? Etait-ce dans tes intentions à la fondation de DA ?

Mario, auriez-vous l'intention de museler ceux qui pensent autrement que vous. Ce n'est pas comme cela que je comprends le débat.
Citation :
Et DA est devenu le relai francophone de la Curie romaine !!!!

Votre ardeur a sans doute dépassé votre pensée.

Vous ne semblez pas avoir beaucoup de compassion pour tous ces jeunes séminaristes qui ont vécu des drames que vous jugez peut-être exagérés. Toutes les longues années de silence coupable méritent bien quelques interrogations et quelques recherches objectives  compte tenu que l'Église s'est refusée à le faire elle-même (malgré que cela aurait été sa responsabilité), jusqu'à ce que les tribunaux s'en mêlent.

La foi adulte comporte toutes sortes de facettes y compris le courage de voir les choses en face.

"Nier à une personne la pleine liberté de conscience, et notamment la liberté de chercher la vérité, ou tenter de lui imposer une façon particulière de comprendre la vérité, cela va contre son droit le plus intime".

Jean Paul II, "Message pour la Journée de la Paix", La Documentation catholique, n° 2020, 20 janvier 1991, p. 54
J'adhère particulièrement à cette pensée de Saint Jean-Paul II

J'aime ce forum parce que tous peuvent s'exprimer. Comme vous revenez souvent sur ce que je percois être une petite forme d'intimidation, (DA est devenu sur le Web l'organe catholique le seul obsédé à ce point par ces problèmes. Est-ce normal ?, etc. etc.), je tiens à dire que c'est justement cette ouverture d'esprit qui fait la force de forum-ci et qui fait qu'il est beaucoup fréquenté et apprécié.
Lea
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:06

Léa que je pense que mario parle des attaques dont le Pape François est l 'objet est non des personnes victimes d 'abus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ne marche pas pour de vraies erreurs.
Sur Golias j 'ai vu qu'ils n 'épargne pas le père marie DO ni les "petits gris" non plus . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:59

Je suis d'accord avec vous Lea , je perçois aussi les interventions de Mario comme tentative de museler ce forum .
Mario, vous semblez considérer comme votre devoir de contrer toutes les interventions non favorables au Pape . vous allez vous épuiser sans arriver à rien d'autre que davantage d'animosité et d'acrimonie envers les autres membres du forum .
Le Pape n'est ni l'alpha ni l'Omega de l'Eglise . Nous vivons un époque difficile où il faut bien constater une indignité des leaders de l'Eglise . Pas seulement de l'Eglise catholique : le Schisme qui vient d'éclater entre Orthodoxie Russe et Patriarcat Oecuménique de Constantinople est un scandale absolu pour toute l'orthodoxie et les positions des deux patriarches devront être revues , j'espère sous la pression de l'ensemble des églises orthodoxes et de leurs fidèles, je referme la parenthèse.
Mario , vous ne lisez sans doute pas depuis très longtemps et pas en langue anglaise , sinon vous devriez admettre que la position purement apologétique ne peut pas défendre contre l'indignité de centaines voire de milliers d'hommes d'église au plus haut niveau de la hierarchie et à la dissimulation constante des faits depuis des décennies jusqu'au niveau du pape actuel hélas !
On fait face à une crise systémique qui a débuté dans les années 60 dans les séminaires et par les profs de séminaire plus ou moins partout en occident à la suite de Vatican II .
il y a eu une coexistence de faits convergents qui ont abouti à un abandon progressif de la doctrine ,
de la dogmatique , de la morale , de la liturgie , du sens du sacré puis à une dissolution de la discipline et à une perversion diffuse des moeurs dans un sens du sommet à la base .
Le Poisson a pourri par la tête . quelqu'un comme Joseph Ratzinger qui était prof de séminaire dans les années 70 a très bien vécu et saisi cela de l'intérieur et orienté sa vie vers une correction de cette tendance, correction qui est actuellement en train d'être intégralement ruinée par le présent Pape François ,malgré les salamalecs et embrassades de façade , bien obligés d'ailleurs .
Je ne suis absolument pas de tendance intégriste , plutôt de gauche , mais je suis de tendance intègre , ça Oui . Je dois bien constater qu'abandon de la discipline , de la doctrine et de la liturgie sont allés ensemble la plupart des cas . quels virus se sont emparés des cerveaux , quelles contagions mortelles ont eu lieu reste à inventorier et à comprendre pour essayer de redresser la barre si c'est encore possible .
Quels seraient pour moi les torts du Pape françois ?
je pense qu'à la base , il s'agit du premier Pape américain . Il est arrivé avec une problématique américaine et un agenda politique qu'il a essayé d'avancer essentiellement par ses nominations : à la curie , dans le collège cardinalice des électeurs et parmi les évêques . La preuve de la priorité absolue de ces nominations a été le démantèlement du travail des principaux dicastères de la Curie romaine : la CdF et la congrégation des évêques qu'il a court circuitées.
Il a pris comme ses ennemis l'ensemble de la curie romaine qu'il a jugée irréformable dans le temps qu'il lui était probablement imparti . et qu'il a remplacée par le cercle des 9 cardinaux du "G9"
et de ses anciens amis ou connaissances latino américaines .
Il a pensé , assez naïvement , que la corruption de son entourage serait moins grande que celle de la curie romaine et qu'il parviendrait ainsi plus facilement à ses réformes . malheureusement comme l'a dit Lord Acton : "Le pouvoir absolu , corrompt absolument " quel que soit le choix ...
je pense qu'il a simplement remplacé en partie la corruption par les richesses par celle des moeurs .
le Lucre par le Stupre en quelque sorte . d'où le silence aux accusations portées par Mgr Vigano
qui ont toutes les chances d'être vraies , car pour lui un clergé homosexuel est libéral par nature , donc progressiste, donc pour ses réformes et il pense en Politique rusé et retord , il l'a d'ailleurs dit dans une interview .
Or un pape ne doit pas penser en Politique d'abord , même s'il existe des aspects incontournables qui nécéssitent du doigté politique , du fait qu'il est chef d'état et joue un rôle politique , par exemple à Cuba ,où il avait , grace à Mac Carrick , réussi à influer sur la levée des sanctions états uniennes , et réussi à rencontrer le Patriarche Kirill de Moscou , par exemple .
Le Catholicisme à la base n'est ni de droite , ni de gauche , parcequ'il est ce que dit St Paul : " il n'y a plus ni esclave ni homme libre , ni Juif ni Grec, ni Homme ni femme , mais vous êtes tous Un en Jesus Christ " c'est au service de cette unité qu'il doit forger sa crédibilité , pas la détruire .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:16

L'heure est venue où ce ne sera ni à Rome, ni a Moscou, ni à Kiev, ni à Constantinople, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:25

Réduire toute la pédophilie et tous les abus sexuel de l 'église a un seul homme ( le Pape) est absurde Oculus et je dirais que c 'est plutot une tentative de détourner le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:55

il y a une vidéo assez courte, publiée récemment, dans laquelle le pape parle de la confession - du fait qu'ensuite, si le pénitent récidive, c'est l'affaire de Dieu - ou quelque chose dans ce genre. (si vous pouvez m'en donner les coordonées)



Est-ce que dans cette affaire, une partie de ce que le pape pourrait dire pour expliquer sa démarche (juste ou erronée) ne peut être dite par ce que ressortant du secret de la Confession ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 0:59

Alice-Augusta a écrit:



Est-ce que dans cette affaire, une partie de ce que le pape pourrait dire pour expliquer sa démarche (juste ou erronée) ne peut être dite par ce que ressortant du secret de la Confession ?

Sur l'affaire Mac Carrick non. C'est en entretien officiel que Mgr Vigano lui a rappelé qui est Mac Carrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 3:00

philippe bis a écrit:
Léa que   je pense  que mario  parle des  attaques dont le Pape François est l 'objet et non des personnes  victimes d 'abus.

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 69362 Sad

Cela est devenu de l'acharnement envers la personne de notre Pape.
Allez! continuez d'alimenter, puisque cela est permis par l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 3:54

mario-F._L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Alors que le scandale catholique se dévoile, le pape François semble de plus en plus blâmable




Pardonne-moi, mon cher ARNAUD, mais pourquoi cette obsession contre le pape François, alors que les allégations du journal allemand "der Spiegel" ne sont que des suppositions !

DA est devenu sur le Web l'organe catholique le seul obsédé à ce point par ces problèmes. Est-ce normal ? Etait-ce dans tes intentions à la fondation de DA ?



Bonsoir Mario-F_L

il est impossible d'avancer en Dieu si l'on concilie avec de tels crimes si on ne s'empresse pas de rendre Droit et non piégeux le Chemin que l'on prétend indiquer à la multitude !
cela dur depuis des décennies ; sincèrement si un Véritable Ordre Chrétien et Spirituel menait l’Église cette affaire aurait été réglée rapidement , on en est encore a vouloir étouffer ou justifier l'injustifiable ou le faire passer pour acceptable !!
relis tout les appels du Christ a changer véritablement de vie relis les rappels des apôtres !!

je te cite et colle l’enseignement des vrais guides de l’Église et tu verras que eux ne tergiversent pas sur les faits que l'on voit actuellement , eux ne philosophe pa s, leur Seul Parole vient du Saint Esprit si tu crois que l'on peut arrondir leur enseignement pour s'arranger entre complice , relis bien ce qu'ils disent parce que eux ont marché cote a cote avec Jésus et ils ne font pas de statu quo avec le péché !
vous vous dite de Pierre réfléchissez bien aux écrits de Pierre
2 Pierre 2

1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes ; de même, il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a rachetés, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement.
5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.
6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,
7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.
8 – Ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait en effet jour après jour son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs agissements criminels. –
9 Ainsi donc, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement où ils seront punis.
10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,

je te colle ce que Paul dis sur la folie de la fin et sur le comportement de certains , étrangement on pourrait ce dire c'est vraiment cela ; Hein !
2 Timothée 3.
1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
4 traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu.
5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.
6 Certains d’entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs,
7 qui sont toujours en train d’apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes.
10 De ton côté, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, ma persévérance,
11 ainsi que les persécutions et les souffrances que j'ai connues à Antioche, à Iconium, à Lystre. Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ! Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
12 Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés,
13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.
14 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris.
15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.


1 [C’est pourquoi] je t’en supplie, devant Dieu et devant [le Seigneur] Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts au moment de sa venue et de son règne :
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.
3 En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs.
4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, accomplis la tâche d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.
8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.
9 Tâche de me rejoindre au plus vite,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:07

Notre Pape à cette même attitude de Jésus devant les sanhédrins.
Il sera justifié, pas aux yeux des hommes, des crimes dont on l'accuse, bien plus tard...
Le disciple n'étant pas au dessus de son Maître....


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Jeu 18 Oct 2018 - 4:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:08

Arc-en-Ciel a écrit:
philippe bis a écrit:
Léa que   je pense  que mario  parle des  attaques dont le Pape François est l 'objet et non des personnes  victimes d 'abus.

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 69362 Sad

Cela est devenu de l'acharnement envers la personne de notre Pape.
Allez! continuez d'alimenter, puisque cela est permis par l'administrateur.

A Sodome Dieu a protégé Lot et les siens , il n'a pas protégé ceux qui couvraient le péché !!

Jésus a fermement mis en garde contre le fait de nuire et égarer les âmes des enfants ou de ceux qui veulent venir a LUI !

notre âme ne doit pas céder au sentimentalisme ni a l'effectif ni aux émotions , SEULE LA VÉRITÉ rend Libre et LA VÉRITÉ c'est ce que nous Dit Jésus !

donc ou on marche avec Jésus ou on suit nos sentiments ; si nosu ne nous décidons pas a trancher cette affaire dans UNE TRANSPARENCE et LIMPIDITÉ venant du Saint Esprit cette religion qui tronque la Vérité pour ne pas avoir a décider fermement court à la catastrophe !

on est tous prévenu si on refuse d'en tenir compte hé bien on va apprendre que Jésus Verbe Divin n'enseigne pas en vain !!

j’appréciai ce pape , maintenant qu'il agisse suivant sa charge si on se prétend successeur de Pierre on ne peut pas agir inversement a l'enseignement de Pierre , je l'ai cité a Mario F juste au dessus !

c'est toujours Crucifiant de suivre Jésus !!
là on patauge dans l'abjecte depuis des décennies parce que on cesse de suivre Jésus sinon ce serait résolut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:14

Notre Pape ne couvre pas les péchés dont vous l'accusez!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:34

Bonjour ,

je voudrais proposer une question et une réponse !!

on lit ce passage dans les évangiles

Marc 14
27 Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées. 28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
29 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
30 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
31 Mais Pierre reprit plus fortement: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.


la France a pour emblème le Coq ,
combien de fois le Coq a chanté pour annoncé le levé du jour depuis la Venue du seigneur Jésus ??
combien de fois la France a agit dans le sens d'une réveil Spirituelle ?
1 , 2 fois ?
une fois en se convertissant en tant que peuple Chrétien , ce qui lui vaut le titre de Fille AInée de l'Eglise !!
la seconde quand ?
la France vu son état actuelle ne va pas tarder a s'enfoncer voir s'effondrer , ensuite son Coq rechantera pour la 2eme fois !
si Pierre doit renier avant la seconde fois , c'est ce que l'on est entrain de voir se faire , je n'accuse pas le pape , je dénonce ceux qui prétendent pouvoir justifier toute cette dérive de perversion comme étant secondaire voir un fait divers , rien que cette mentalité place hors d’une communion Vraie avec l'Esprit !

si on croit au Seigneur Jésus et que l'on essai d'en Vivre , on sait ce qu'IL en Dit combien son Esprit rejette cela !
si on manque de conviction on peut se rappeler ce que Pierre et Paul en disent de cette attitude qu'eux au Nom du Seigneur ne tolèrent pas !
alors France Coq ou pas Coq ??
le temps qui vient rapidement va rendre bien des choses compréhensibles !

on n'abandonne pas l'enseignement de Jésus des Apôtres fondateurs sans en payer un prix élevé !!

2 Pierre 2

1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes ; de même, il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a rachetés, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement.
5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.
6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,
7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.
8 – Ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait en effet jour après jour son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs agissements criminels. –
9 Ainsi donc, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement où ils seront punis.
10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,

voila ce que Paul dis sur la folie de la fin et sur le comportement de certains

2 Timothée 3.
1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
4 traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu.
5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.
6 Certains d’entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs,
7 qui sont toujours en train d’apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes.
10 De ton côté, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, ma persévérance,
11 ainsi que les persécutions et les souffrances que j'ai connues à Antioche, à Iconium, à Lystre. Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ! Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
12 Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés,
13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.
14 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris.
15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 4:44

Arc-en-Ciel a écrit:
Notre Pape ne couvre pas les péchés dont vous l'accusez!

relis les Actes des Apôtres Chapitre 5 tu verras comment Pierre tranchait certaines questions qui nuisaient gravement au peuple de Dieu d'on il avait la charge !!
ça manque drolement !!
plus de 30ans pour décider du nez au milieu de la figure ,
si tu avait subie ce qu'on subit les enfants les séminaristes et ceux devenus adultes a qui ont refuse de rendre justice et d'on la vie est fichue et l'âme écrasée tu serais un peu plus empressée de désirer la Vérité Pure et Simple !
le péché de viole au autre homosexualité il ne l'a pas commis , donc qu'il tranche cette affaire avant qu'elle ne pourrisse une grande part du corps ou alors , elle a déja de t'elles proportions ue ça lui fait peur !?
en tout cas ne pas virer et faire juger ceux qui sont pervertis et connu et ont été des moteurs du mal , ne va pas dans le sens que ce que Pierre et Paul disent de faire !!

il a accepté la charge , c'est dans du facile c'est sûr !
le monde nous regarde et il se marre bien , 30ans de chienlit , ET ? on continu !!

il faut penser aux âmes pas a notre nombril !!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 5:55

Arc-en-Ciel, tant mieux si ce que vous affirmez est vrai.

Le fait de considérer tous les aspects d'un problème, le fait de s'interroger et de publier des articles  pour informer des conclusions de certains penseurs n'impliquent pas une accusation, ni un harcèlement mais une recherche de la vérité.
L'accusation est une conclusion et il n'y a pas eu de conclusion ici.

Notre pape est Jésuite. Quand j'étais jeune, j'ai eu le bonheur d'avoir un Jésuite comme professeur. Celui-ci nous a appris à penser par nous-mêmes. Avec lui, il n'y avait jamais de réponses toute faites, malheureusement. Il préférait les étudiants qui le contestaient avec brio à ceux qui le répétaient comme des perroquets.
"Si vous posez la question, c'est que vous n'êtes pas mûrs pour la réponse" lancait-il. C'était frustrant mais j'ai fini par comprendre. Cela voulait dire: va chercher la réponse en toi à partir de tes recherches et de ta réflexion. Comment faire les recherches: thèse, antithèse, synthèse.
L'antithèse est nécessaire à la synthèse. Les articles opposés aux pape sont nécessaires à la réflexion pour comprendre la complexité de la situation, les enjeux et surtout la suite des choses.
Ceux qui sont opposés au pape ne lui retirent pas son infaillibilité dans la doctrine du salut et ne sont pas des méchants à abattre. Ce sont souvent des gens désillusionnés, des gens qui ont beaucoup soufferts de la lenteur de l'Église et encore des gens qui ne comprennent pas son orientation ni la raison de ses décisions. Il y a beaucoup de désarroi en ce moment dans l'Église. La charité vaut pour tout le monde, y compris pour ceux qui cherchent à comprendre.

Notre pape très Jésuite sait très bien ce qu'il suscite. Il semble un homme de stratégie. Il n'a aucun besoin de notre apitoiement mais de notre prière.
Quand on cherche la vérité, on cherche à enlever le mal à sa racine. Il n'y a pas que le lobby homosexuel entourant le pape qui a le droit d'exercer une influence.
Léa
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 6:42

Arc-en-Ciel a écrit:
Notre Pape ne couvre pas les péchés dont vous l'accusez!

Dans ce cas, il prendra les décisions qui s'imposent au synode de la jeunesse. Il n'acceptera pas le risque terrible de parler de "familles LGBTQ".
D'autre part, il réduira à l'état laïc les prédateurs homosexuels qui ont été responsables de 81% des abus dans l'Eglise, fussent-ils cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:04

Oculus a écrit:
Il a pensé , assez naïvement , que la corruption de son entourage serait moins grande que celle de la curie romaine et qu'il parviendrait ainsi plus facilement à ses réformes. malheureusement comme l'a dit Lord Acton : "Le pouvoir absolu , corrompt absolument " quel que soit le choix ...
je pense qu'il a simplement remplacé en partie la corruption par les richesses par celle des moeurs .
le Lucre par le Stupre en quelque sorte . d'où le silence aux accusations portées par Mgr Vigano
qui ont toutes les chances d'être vraies , car pour lui un clergé homosexuel est libéral par nature , donc progressiste, donc pour ses réformes et il pense en Politique rusé et retord , il l'a d'ailleurs dit dans une interview .
Or un pape ne doit pas penser en Politique d'abord , même s'il existe des aspects incontournables qui nécéssitent du doigté politique , du fait qu'il est chef d'état et joue un rôle politique , par exemple à Cuba ,où il avait , grace à Mac Carrick , réussi à influer sur la levée des sanctions états uniennes , et réussi à rencontrer le Patriarche Kirill de Moscou , par exemple .
Le Catholicisme à la base n'est ni de droite , ni de gauche , parce qu'il est ce que dit St Paul : " il n'y a plus ni esclave ni homme libre , ni Juif ni Grec, ni Homme ni femme , mais vous êtes tous Un en Jesus Christ " c'est au service de cette unité qu'il doit forger sa crédibilité , pas la détruire

Je trouve votre analyse judicieuse. Sans doute est-il de bonne foi sinon il n'aurait pas dit de lui-même et ce publiquement, qu'il pense en Politique rusé et retord. Cependant, on attend d'un pape une primauté du spirituel.
" Qui suis-je pour juger " est éminemment charitable mais ne devrait pas impliquer l'encouragement ni l'utilisation d'un lobby homosexuel à des fins de réformes aussi louables soient-elles. Cette stratégie politique, si telle est le cas, est dangereuse et peut coûter très cher à l'Église, comme cela a d'ailleurs déjà commencé.
Je suis aussi d'accord avec le fait que le catholicisme ne devrait pas être vu, ni de droite ni de gauche. Cela fausse tout parce que ces catégories entraînent un esprit politique et non spirituel. Établir une réforme grâce surtout au soutien d'une aile dite progressiste engage pour la suite des choses et creuse encore plus la division.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94278
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 7:08

Le pape dit aux séminaristes de signaler les abus 'immédiatement'




[/size]
L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Sems_CNA
Cité du Vatican, 17 octobre 2018 / 12h30 ( CNA ) .- Le pape François a demandé à un groupe de séminaristes italiens de faire immédiatement rapport à leur évêque s'ils voyaient ou soupçonnaient un quelconque abus, sexuel prêtre.
«Sur ce point, parlez clairement», a déclaré le pape aux étudiants de Lombardie au cours du week-end.
«Si vous voyez quelque chose comme [abus], [allez] immédiatement chez l'évêque. Pour aider ce frère abusif. Immédiatement à l'évêque. "
Le pape a rencontré le groupe dans la salle Saint-Clémentine du Vatican le 13 octobre. Le texte de la longue séance de questions-réponses a été publié par le Vatican le 16 octobre. Au cours de la réunion, il a répondu à une question sur les scandales dans l'Église et sur la aider les catholiques à ne pas perdre espoir malgré la «pauvreté de ses ministres».
«Le scandale des blessures. Nous devons être clairs: sur ce point, ne cédez pas. Aux scandales, non. Surtout quand les scandales ont fait mal aux petits », a-t-il déclaré, soulignant que, même si les statistiques montrent que les abus commis par les prêtres ou d'autres membres du clergé représentent un faible pourcentage du nombre total d'affaires en société, ce n'est pas une raison pour ignorer le problème.
"Non. Parce que même s'il s'agissait d'un seul prêtre, c'est une monstruosité », a-t-il souligné.
Le pape François a également parlé d'autres «scandales» provoqués par les péchés publics de prêtres, condamnant notamment la mondanité et donnant l'exemple d'un prêtre poli et apprécié, mais jamais en train de prier, d'aller à l'hôpital pour visiter le malade ou accomplissant des œuvres de miséricorde.
Pour un prêtre, scandaliser le peuple de Dieu «est très mauvais», a-t-il déclaré.
Le pape a ajouté que dans son pays d'origine, l'Argentine, le peuple n'était pas facilement scandalisé, mais passait à l'action, même s'il était capable de "pardonner à un prêtre pauvre qui a une double vie avec une femme et ne sait pas comment le résoudre. en disant: 'Ah, pauvre homme, aidons-le…' mais ne condamnez pas immédiatement. "
«Les gens ont une grande sagesse», a déclaré le pape. Ils ont exhorté les séminaristes à toujours condamner le scandale, en s'adressant à l'évêque ou même directement au frère prêtre pour leur dire: ]. "[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16403
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:10

Arc-en-Ciel a écrit:
philippe bis a écrit:
Léa que   je pense  que mario  parle des  attaques dont le Pape François est l 'objet et non des personnes  victimes d 'abus.

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 69362 Sad

Cela est devenu de l'acharnement envers la personne de notre Pape.
Allez! continuez d'alimenter, puisque cela est permis par l'administrateur.
Excusez moi moi je suis le premier a défendre le Pape François ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:06

philippe bis a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
philippe bis a écrit:
Léa que   je pense  que mario  parle des  attaques dont le Pape François est l 'objet et non des personnes  victimes d 'abus.

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 69362 Sad

Cela est devenu de l'acharnement envers la personne de notre Pape.
Allez! continuez d'alimenter, puisque cela est permis par l'administrateur.
Excusez moi moi je suis le premier a défendre le Pape François ici ...

Oui, je sais bien cher Philippe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick
» Pape François : "Que la voix de la femme ait un poids réel dans la société et dans l'Eglise"
» Honte à ce Mgr Viganò, accusé de schisme, il qualifie Vatican II et le Pape François de "cancer" !
» Pape François : une Eglise catholique et apostolique
» Pas de « dirigeants à vie » dans l'Église, dit le pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: