DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites

+11
humanlife
mario-F._L.
spoutnik
Mister be
J&B
philippe bis
Arnaud Dumouch
Archidiacre
Théodéric
dims
k11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
mario-F._L.

mario-F._L.

Masculin Messages : 956

François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:00

J&B a écrit:

Cette volonté de sauvegarder à tout prix l'image de l'Eglise, au point de devenir agressif contre quiconque essaie de faire un peu la lumière la-dessus, me paraît assez limite...

A qui t'adresses-tu en écrivant cette condamnation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
J&B

J&B

Féminin Messages : 4257

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:42

Ce n'est pas une condamnation, mais un constat que dans le souci de protéger quelque chose qui t'est personnel, ainsi que la hiérarchie romaine en général, tu t'emportes à argumenter avec des circonstances extrêmement atténuantes et avec animosité, et oui, agressivité, alors que personne ici ne se permet d'argumenter avec des circonstances aggravantes, mais cherche à trouver des solutions.
Et je trouve que ça discrédite ta défense et laisse supposer que tu veux protéger quelqu'un ou toi-même...
Jesper Andieu

Jesper Andieu

Masculin Messages : 1036

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:46

J&B a raison. Cette conversation qui est plutôt c...depuis un bon bout de temps n'a même pas de raison d'être. Que la justice fasse son travail. Quant aux pédophiles, qu'ils se convertissent enfin et que le clergé arrête de croire qu'il a un statut particulier vis à vis des autres hommes.
Bon sang, à quoi sert le discernement des vocations ? Alors on fait de la philo ou de la sociologie ou je ne sais quoi et on n'est même pas né à nouveau ?
Curés ou pas ils sont indéfendables. Et à force ça commence à ressembler à une espèce de deux poids deux mesures sous prétexte qu'on porte une mitre. Ce n'est ni biblique, ni évangélique. Assez avec cette obsession doctrinale et revenons enfin à LUI !
Quant à soigner la pédophilie avec la psychanalyse, si ça marche aussi bien qu'avec les tueurs en série on n'est pas sorti de l'auberge.
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:29

J&B a écrit:
Ce n'est pas une condamnation, mais un constat que dans le souci de protéger quelque chose qui t'est personnel,  ainsi que la hiérarchie romaine en général,  tu t'emportes à argumenter avec des circonstances extrêmement atténuantes et avec animosité, et oui, agressivité, alors que personne ici ne se permet d'argumenter avec des circonstances aggravantes, mais cherche à trouver des solutions.
Et je trouve que ça discrédite ta défense et laisse supposer que tu veux protéger quelqu'un ou toi-même...

Car écrire ceci serait de la provocation :

"Il y aura de moins en moins de "pédophiles exclusifs".

Pourquoi ? Parce que ce n'est plus dans "l'air du temps" et qu'il y a une telle opprobre visant cette anomalie psychique que les jeunes gens se voyant trop attirés et exclusivement par les pré-adolescents iront d'eux-mêmes consulter un psychanalyste ; et, voulant guérir, guériront de leur mal plus facilement qu'autrefois."

Je ne cherche à protéger personne, et certainement pas moi.

Quant à parler "avec animosité, et même avec agressivité", comme tu m'accuses de le faire, cite-moi, je te prie, une seule phrase agressive de ma part ...
J&B

J&B

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:33

Relis-toi, je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique...et d'ailleurs j'aurais mieux fait de me tenir à l'écart de ce sujet épineux...
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:02

J&B a écrit:
Relis-toi, je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique...et d'ailleurs j'aurais mieux fait de me tenir à l'écart de ce sujet épineux...

Je me relis et je ne vois rien de rien qui ressemblerait à de l'agressivité.

J'appellerais volontiers ton intervention contre moi de la diffamation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:14

La pédophilie "douce", cela n'existe pas, soit c'est de la pédophilie, soit cela n'en n'est pas et mettre la main dans l'intimité de son petit frère, cela en est.
k11

k11

Féminin Messages : 3238

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:11

Jesper Andieu a écrit:
J&B a raison. Cette conversation qui est plutôt c...depuis un bon bout de temps n'a même pas de raison d'être. Que la justice fasse son travail. Quant aux pédophiles, qu'ils se convertissent enfin et que le clergé arrête de croire qu'il a un statut particulier vis à vis des autres hommes.
Bon sang, à quoi sert le discernement des vocations ? Alors on fait de la philo ou de la sociologie ou je ne sais quoi et on n'est même pas né à nouveau ?
Curés ou pas ils sont indéfendables. Et à force ça commence à ressembler à une espèce de deux poids deux mesures sous prétexte qu'on porte une mitre. Ce n'est ni biblique, ni évangélique. Assez avec cette obsession doctrinale et revenons enfin à LUI !

Quant à soigner la pédophilie avec la psychanalyse, si ça marche aussi bien qu'avec les tueurs en série on n'est pas sorti de l'auberge.

De quoi parlez vous, j'ai rien compris... Pouvez vous développer ?
De qui ?? Quel clergé croit qu'il y a un statut particulier ? De quoi parlez vous concrètement ?? Qui fait de la philo et socio et n'est pas ne de nouveau ?? De quel obsessions doctrinale parlez vous ?? J'ai du mal à suivre escusez moi...
J&B

J&B

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:49

mario-F._L. a écrit:
J&B a écrit:

Je me relis et  je ne vois rien de rien qui ressemblerait à de l'agressivité.

Appelle ça comme tu veux, je ne tomberai pas dans le piège qui consiste à faire dévier le sujet sur ce que j'ai dit concernant ton animosité contre ceux qui sont pour la justice et non pour la complaisance.

Je viens de regarder le documentaire sur Daniel Pittet, qui a été violé par un prêtre capucin, un pervers sexuel qui n'a  jamais cessé d'abuser des enfants jusqu'à la fin de sa vie où il a été démis de ses fonctions par le Vatican.
Adulte, Daniel reconnaît dans un enfant les mêmes symptômes de l'enfant violé qu'il était et le dénonce au supérieur qui préfère ne pas entrer en matière..
Plus tard, encore, il a connaissance de 20 autres cas et cette fois le violeur comparaît en justice, il reconnaît même avoir violé plus de 40 enfants, mais il y a prescription et il n'écopera que de deux ans avec sursis et il sera hébergé par les capucins.

Daniel Pittet a pardonné à son violeur vers 10 ans, mais il a quand même continué à le voir dans les années qui ont suivi parce qu'il était sous son emprise. Il lui a pardonné parce qu'un jour qu'il faisait un sermon particulièrement extraordinaire, il a vu en lui deux hommes différents le pervers et le saint homme, mais ce pardon c'était pour lui-même, la seule manière pour un croyant d'avoir la paix en lui-même.  Il n'a vraiment pu pardonner qu'après avoir rencontré à nouveau le violeur et l'a vu comme un petit vieux souffrant assis sur chaise roulante, et c'est en discutant avec lui, et le voyant comme un malade, qu'il en est venu à lui pardonner. C'est à dire le voir comme un pauvre homme, faible et souffrant et oublier ce qu'il a été. Pardonner c'est quitter une rive pour aller sur l'autre. Transformer le passé en présent glorieux. Tout est dans la vision des choses.

Ce sont donc bien les supérieurs hiérarchiques qui ont fauté et qui devaient agir pour l'empêcher de nuire, mais ils ont préféré se passer la patate chaude, de paroisses en paroisses, jusqu'à ce que les médias s'en mêlent, avec le concours de gens comme Daniel, et que l'Eglise soit obligée de réagir...par les mêmes médias...

J'aurais pu passer à côté de ce documentaire de KTO parce qu'il est titré : Mon Père, je vous pardonne" j'ai pensé qu'il s'agissait là d'une histoire enrubannée de bons sentiments catholiques, mais je me suis trompée, il faut regarder ce documentaire, il ne se contente pas de rester à la surface des choses, avec des phrases toutes faites et bienpensantes.

Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2018 - 3:10

J&B a écrit:
Ce n'est pas une condamnation, mais un constat que dans le souci de protéger quelque chose qui t'est personnel,  ainsi que la hiérarchie romaine en général,  tu t'emportes à argumenter avec des circonstances extrêmement atténuantes et avec animosité, et oui, agressivité, alors que personne ici ne se permet d'argumenter avec des circonstances aggravantes, mais cherche à trouver des solutions.

Thumright
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2018 - 3:11

Jesper Andieu a écrit:

Thumright
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2018 - 3:42

J&B a écrit:
mario-F._L. a écrit:
J&B a écrit:

Appelle ça comme tu veux, je ne tomberai pas dans le piège qui consiste à faire dévier le sujet sur ce que j'ai dit concernant ton animosité contre ceux qui sont pour la justice et non pour la complaisance.

Je viens de regarder le documentaire sur Daniel Pittet, qui a été violé par un prêtre capucin, un pervers sexuel qui n'a  jamais cessé d'abuser des enfants jusqu'à la fin de sa vie où il a été démis de ses fonctions par le Vatican.
Adulte, Daniel reconnaît dans un enfant les mêmes symptômes de l'enfant violé qu'il était et le dénonce au supérieur qui préfère ne pas entrer en matière..
Plus tard, encore, il a connaissance de 20 autres cas et cette fois le violeur comparaît en justice, il reconnaît même avoir violé plus de 40 enfants, mais il y a prescription et il n'écopera que de deux ans avec sursis et il sera hébergé par les capucins.

Daniel Pittet a pardonné à son violeur vers 10 ans, mais il a quand même continué à le voir dans les années qui ont suivi parce qu'il était sous son emprise. Il lui a pardonné parce qu'un jour qu'il faisait un sermon particulièrement extraordinaire, il a vu en lui deux hommes différents le pervers et le saint homme, mais ce pardon c'était pour lui-même, la seule manière pour un croyant d'avoir la paix en lui-même.  Il n'a vraiment pu pardonner qu'après avoir rencontré à nouveau le violeur et l'a vu comme un petit vieux souffrant assis sur chaise roulante, et c'est en discutant avec lui, et le voyant comme un malade, qu'il en est venu à lui pardonner. C'est à dire le voir comme un pauvre homme, faible et souffrant et oublier ce qu'il a été. Pardonner c'est quitter une rive pour aller sur l'autre. Transformer le passé en présent glorieux. Tout est dans la vision des choses.

Ce sont donc bien les supérieurs hiérarchiques qui ont fauté et qui devaient agir pour l'empêcher de nuire, mais ils ont préféré se passer la patate chaude, de paroisses en paroisses, jusqu'à ce que les médias s'en mêlent, avec le concours de gens comme Daniel, et que l'Eglise soit obligée de réagir...par les mêmes médias...

J'aurais pu passer à côté de ce documentaire de KTO parce qu'il est titré : Mon Père, je vous pardonne" j'ai pensé qu'il s'agissait là d'une histoire enrubannée de bons sentiments catholiques, mais je me suis trompée, il faut regarder ce documentaire, il ne se contente pas de rester à la surface des choses, avec des phrases toutes faites et bienpensantes.

je suis malheureusement bien d'accord avec toi ,
la vraie catastrophe spirituelle c'est que la hiérarchie n'a pas agit de façon Chrétienne ; Où est l'Esprit Saint dans cette façon d'agir de faire des choix de complaisance , de ne pas trancher au Nom de la Vérité pour faire cesser le crime dans la maison du Seigneur ?
Comment peut on faire taire l'Esprit si longtemps dans un tel désastre où on bafoue le Seigneur ??

si les personnes violées peuvent réussir a pardonner à leur violeur, c'est vraiment eux les Chrétiens !
mais nul d'entre nous ne peut pardonner à la place du Seigneur aux évêques que cela ai duré des décennies a trahir la Mission de Lumière ; et je ne vois pas réellement la hiérarchie s'impliquer et repentir de manière vraiment humble devant l'Eglise ; mesurent ils la gravité de telles décisions de complaisance , on dirait que ça leur passe pardessus le béret ; si il n'y a pas plus de ferveur pour cela pour moi c'est qu'il y a un autre problème plus grave !
avec ce que revendique d'autorité les Évêques tout ce que j'ai entendu chez eux me parait vraiment léger , certains peuvent croire que j'ai plaisir a écrire cela , hé bien non !!
certes il y en a encore qui sont de Vraies Chrétiens , mais il y une rude dose de tiédeur et amalgame et cela le Seigneur va le trancher il n'y a pas d'autres choix !
pour moi il y en a qui n'ont rien a faire a ces places là et qui croient qu'un titres suffit !! il y a trop de choses opaques et qui trainent le Seigneur ne laissera pas cela durer encore longtemps !!

pour moi je vois le désaccord de l'Esprit ce poursuivre sur tout cela , et ils ont beau faire de la palabre et de l'enfumage je n'adhère pas et pourtant je suis vraiment a l'écoute de ce qui ce fait et dit je lis ce qui s'écrit aussi je prie , mais l'Esprit refuse d'adhérer , donc le problème est bien plus profond que cela !!

sincèrement combien d’Évêques ont vraiment demandés pardon ouvertement en s'humiliant pour leur complaisance ? peu très peu !!
a Lourdes ils ont jeûné une journée pour cela et sorti un blabla bien fade tapé par le secrétaire comme une formule administrative !!
on faisait bien mieux du temps de Jonas même chez les peuples moins croyants
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:52

J&B a écrit:
mario-F._L. a écrit:
J&B a écrit:

...............................................

Je n'ai encore une fois aucune animosité contre quiconque, et tu n'en as trouvé aucune à me citer Alors STOP, je te prie.

Une seule fois, j'ai mal parlé à notre frère K11, et je lui ai demandé de m'excuser dès le lendemain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 9 Empty

François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9