DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites

+11
humanlife
mario-F._L.
spoutnik
Mister be
J&B
philippe bis
Arnaud Dumouch
Archidiacre
Théodéric
dims
k11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94275

François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 1 Sep 2018 - 15:32

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spoutnik

spoutnik

Masculin Messages : 280

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:57

Une chose en tout cas me semble claire concernant le sujet du pardon: c'est qu'il n'a pas de sens s'il n'y a pas un réel regret. Dieu lui-meme ne pardonne qu'à celui qui se repent, selon la théologie catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:39

spoutnik a écrit:
Une chose en tout cas me semble claire concernant le sujet du pardon: c'est qu'il n'a pas de sens s'il n'y a pas un réel regret.

Non!

Pas forcément!

Si nous pardonnons vraiment (et prions) à nos ennemis, nous avons toutes les chances de les sauver. Le regret dans ce cas, suit donc le pardon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:44

Dieu peut-être, mais le pardon de l'homme doit-être inconditionnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:07

On est toujours dans le sujet là ? ou bien on en est sortis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:21

les blessures des abus peuvent-elles être pardonnées ?
spoutnik

spoutnik

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:21

@florence_yvonne : donc les humains doivent être «plus saints que Dieu». Une telle injonction est au mieux de la bêtise, au pire une tentative de culpabilisation des victimes (qu'on parle d'abus sexuel ou d'autre chose)

Pour ma part, je ne pourrai envisager de pardonner mon violeur que le jour où il reconnaîtra les faits. C'est la toute première chose, sinon on nage en plein délire et en plus on se fait du tort. Stop au masochisme !!
spoutnik

spoutnik

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:41

Assez de ces crucifix sanguinolents et de ces injonctions de martyre, exercices de Saint Ignace et compagnie. C'est tout ce que les cathos ont à proposer à ceux qui se sont fait écrabouiller par leur église et revictimiser par le prétendu droit canonique ? Accepter ces «choses de la vie» en se conformant à une spiritualité maso ?

Au demeurant, je suis étonné que les conférences d'évêques n'aient pas encore pensé à indemniser les victimes en leur offrant l'euthanasie en Suisse (avec accord de confidentialité, évidemment). Ça réglerait leurs problèmes actuels pour une somme assez modique, pourtant.
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:30

Violette7 a écrit:

Mon Père, je vous pardonne

Face aux récents scandales d'abus sexuels qui secouent l'Église, KTO a choisi de rediffuser le témoignage de Daniel Pittet, victime d'un religieux capucin en Suisse. Au cours de ces années de souffrance, il a reçu la grâce de pardonner. Sa parole libère et éclaire. Un documentaire sans concession, salué à sa sortie en octobre 2017, et vu par de nombreux responsables de l'Église.
Déconseillé au moins de 10 ans.

En 1968, dans la cathédrale de Fribourg, Daniel Pittet, neuf ans, rencontre le père Joël Allaz, qui l'invite à le suivre dans son couvent. Le calvaire de l'enfant débute : durant quatre ans, Daniel sera violé par ce prêtre capucin. Vingt ans plus tard, en 1989, il trouve le courage de dénoncer son abuseur aux autorités de l´Église. On lui promet que le prêtre ne nuira plus. En fait, il est seulement déplacé. En 2002, Daniel découvre que l´homme est toujours en fonction, en France, à Grenoble. Daniel accepte alors de témoigner pour la presse. Puis, en 2017, il publie un livre, au titre déroutant : Mon Père, je vous pardonne, parce qu´il considère son violeur comme un malade. Le pape François a souhaité en personne préfacer son livre : « Je remercie Daniel car des témoignages comme le sien font sauter la chape de plomb qui étouffait les scandales et les souffrances, ils font la lumière sur une terrible obscurité dans la vie de l´Église. » Parce que les images parlent souvent davantage que les livres, Daniel a demandé à KTO de recueillir son témoignage pour que chacun, à commencer par les responsables de l´Église, prenne conscience de ce que vivent les victimes, pour que les victimes se comprennent elles-mêmes et puissent se remettent debout et enfin pour tenter de prévenir de tels drames. Son témoignage est bouleversant. Daniel Pittet est un personnage, qui a affronté le pire et a gardé ou reçu, après cela, la force de soulever des montagnes, en particulier grâce à sa foi. Un homme fragile, certes, mais debout. Vous allez voir : il ne laisse pas indifférent, ni déprimé. Un film de Philippine de Saint Pierre, réalisé par Alic Bonneton. 

Production KTO Télévision - 2017.

Bien sûr et c'est vraiment Heureux que certains réussissent a pardonner !!

le soucis est pour tous ceux qui sombre sans se relever

mais moi j'ai vu des reportage sur des hommes ou femmes qui n'ont jamais réussi(e)s a s'en remettre ni a pardonner , qui disaient " pour moi c'est fini ne me parlait plus de religion de Jésus de curé d'amour du prochain et de pardon je ne crois plus a rien !!" en plus ces hommes là étaient devenus homosexuel et en savaient même plus s'en sortir !

pour ceux là qui ont Trahi ; le Seigneur a bien expliqué la sanction pour ceux qui ont perdus ceux qui désiraient venir au Lui !!

et comme le rappel Arnaud ! le Pardon Oui , il n'empêche qu'il faut aussi la Justice qui répare !!

quand on voit des criminels (ça n'a pas d'autre nom) de curés ou évêques qui disent " bon hé bien je me retire de mon ministère et voila tout !" c'est qu'en même de la trahison de la Justice Véritable !

si une personne violait ton enfant ou un de tes petit enfant et qu’elle venait dire en public " bon hé bien je vais a l'étranger ainsi on va m'oublier !!" tu dirais que c'est de la justice ?? pourquoi un curé ou un évêque ou un nonce devrait s'en tirer ainsi ?

si vous voulez que l'Eglise redevienne crédible Appliquez vous la Justice fermement , sinon cela revient a passer un pacte avec la pensé du diable en vous , il n'y a pas de compromis possible
Paul te dirait 2 Corinthiens 6
"14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:43

On doit pardonner.

Mais la responsabilité absolue de l'autorité ecclésiastique est de mettre hors d'état de nuire tout prédateur ecclésiastique. 

Si l'autorité manque à ce devoir, elle doit partir et laisser la place à d'autres.
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:54

Archidiacre a écrit:
La seule personne qui est dans sa sécurité confortable c'est celle qui croit que tous les faits scientifiques vérifiés en dehors de sa bulle sont forcément des mensonges juste parce qu'ils heurtent son petit préjugé anti-célibat. En plus tu n'as rien compris à l'intérêt des chiffres: Ils sont là pour prouver que les prêtres ont beau être célibataires selon la doctrine, ils n'ont pas plus de déviants que les protestants ou même l'éducation nationale  Le problème ne peut donc pas venir de là, comme tous les psychiatres le savent, point final. Et il va aussi falloir prendre en compte les chiffres globaux et arrêter de croire que la réalité tourne autour de ta vie personnelle. Tes anecdotes ne peuvent pas être généralisées à toute l'Eglise, c'est comme ça, il va falloir t'y faire. Tout ça pour dire que tu n'as rien de fondé pour condamner cette sainte discipline qui a réglé bien des problèmes dans les églises. L'Eglise n'a donc pas besoin de changer ça si elle désire se débarrasser des pédophiles qui n'ont pas un problème de célibat incontinent, mais des problèmes psychiatriques sérieux et ont été admis à la légère, alors qu'on aurait du s'assurer qu'ils n'avaient pas ce don très saint qui permet à l'homme de s'adonner entièrementà Dieu au lieu d'être partagé avec sa famille, comme l'affirmait Saint Paul.

je vais faire court et je te laisse !!

tu fais malheureusement parti de cette religion devenue administration froide , qui n'a de problème que technique et résoult cela a coup de chiffre et cotas de satisfaction !!

ce qu'on fait ces curés ces évêques n' a rien a voir avec la Vie de l'Esprit que Jésus Donne , il est totalement impossible que tant de crimes pendant tant d'années n'ai pas été clairement signifié par l'Esprit du Seigneur à la hiérarchie , sauf si elle a refusée de l'entendre parce que trop impliquée elle même par le passé !!

tu peux dire ce que tu veux déja dans l'ancien testament Dieu envoyait les prophètes pour dire que cela atteignait la mesure comble et que faisait la brave religion et ses chefs ? ils refusaient d’entendre et de changer , alors on faisait périr le prophète (oreille et bouche de Dieu) ainsi on était tranquille jusqu'au moment de la ruine et dévastation a cause de l’entêtement délétère impliqué  des conséquences ingérables et destructrices !

je ne me prend pas pour un prophète car La Parole du Christ en Elle Même suffit !

tu me répond la science la psychologie faut il que vous soyez Borné qu'en même !  vous êtes face a un désastre Spirituel dans l’Église tu tu répond que la solution c'est les moyens du monde !

tu as déja lu les Actes des Apôtres ? on ne dirait pas !!
9a c'est l'Action de Dieu dans Sa Maison , mais certainement votre science votre spychologie est au delà de toutes ses émotivités !
moi j'ai surtout parlé pour ceux qui peuvent entendre , des hommes comme toi j'en ai vu plein quand j'étais en communauté , le fiasco en court j'ai tenté de leur sen parler , mais comme toi ils avaient la science, on voit le beau résultat et la fuite en avant !!
je plaint vraiment ceux qui vont vous suivre !

la réponse à ce qui ce passe c'est le Jeun la Prière la Recherche de l'Esprit et on pas vos sciences qui ne vienent que d ela vielle âme et du monde !
vous prétendez gérer l’Église comme on gère une entreprise ; vous en avez déja les fruits de cette gestion c'est de pire en pire !

quand un Homme a l'épreuve vous pose une question qui a sa réponse Limpide en Jésus , vous n'êtes même pas fichu de lui donner une réponse par "Oui ou Non" car la Vraie réponse dérangerait la mièvrerie établie , il n'aura qu'une non réponse et vous faite durer son épreuve injustement !
pour les violes c'est de même vosu refusez de trancher car vous avez peur des concéquences auprès de curés et évêques qui démissionneraient en nombre et cela annoncerait ouvertement l’ampleur du désastre !

mais qu'attendre d'autre de personnes qui mettent leur foi en la psycho et la science ??

l’Église Est Corps du Christ " Adressez vous au Cœur du Christ" pour les réponses et non pas a Freud ou Einstein !!"

les apôtres Fondateurs n'avaient ni science ni psycho mais ils ont bâtit avec Réussite et fermeté car eux ne cherchait pas le Secourt ailleurs qu'en  :jesus:

je sais ce que je dis n'a pas de sens , au moins pour les gens comem toi, mais ceux qui comprendront ne seront pas surpris par les temps qui viennent !

au revoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:33

spoutnik a écrit:
@florence_yvonne : donc les humains doivent être «plus saints que Dieu». Une telle injonction est au mieux de la bêtise, au pire une tentative de culpabilisation des victimes (qu'on parle d'abus sexuel ou d'autre chose)

Pour ma part, je ne pourrai envisager de pardonner mon violeur que le jour où il reconnaîtra les faits. C'est la toute première chose, sinon on nage en plein délire et en plus on se fait du tort. Stop au masochisme !!

Seuls les victimes peuvent pardonner à leur bourreau, si elles ne le peuvent pas, personne ne le pourra.
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:05

florence_yvonne a écrit:
spoutnik a écrit:

Seuls les victimes peuvent pardonner à leur bourreau, si elles ne le peuvent pas, personne ne le pourra.

Bonjour Florence Yvonne ,

Non le Seigneur peut Pardonner a toute personne qui ne triche pas dans sa demande et se repend vraiment !
car La Vie On la Tient et Reçoit de Lui :jesus:

maintenant je crois vraiment que lorsque l'on s'accomplit spirituellement en ce monde et dans le prochain on voit les dégâts que l'on a engagé dans les âmes et que l'on a alors par Amour de Dieu et du Prochain le désir de réparer les dégâts jusqu'a ce que l'âme soit libérée et déchargée du fardeau que 'lon a créé sur elle !!
le temps que l'on voit (spirituellement) que la personne à le cœur blessé au point de ne pas pouvoir pardonner , on souffre alors avec elle !
ce qui n'est que normal puisque Jésus Innocent a souffert avec nous le poids de notre péché ; si Son Esprit Vit en nous la Puissance de Rédemption ne sera pas au repos le temps que l'on aura pas réparé les effets de nos fautes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 17:47

Je n'ai jamais entendu dire qu'un seul prêtre pédophile se soit jamais repenti.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 17:51

florence_yvonne a écrit:

En fait tous les cas existent :

1° Beaucoup rusent et ne se repentent jamais.
2° Beaucoup se repentent mais retombent quand l'occasion se présente
3° Un certains nombrent ne récidivent jamais.
4° Certains ne tombent qu'en pensées, jamais en acte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:04

Ils se repentent et ils sont pardonnés et c'est tout ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:20

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

certains aussi se suicident...parce que l'accusation était fausse…

https://docteurangelique.forumactif.com/t21385-le-pere-philippe-dockwiller-est-mort-le-scandale-des-pretres-calomnies-dans-des-accusations-de-pedophilie
mario-F._L.

mario-F._L.

Masculin Messages : 956

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:37

Violette7 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

https://docteurangelique.forumactif.com/t21385-le-pere-philippe-dockwiller-est-mort-le-scandale-des-pretres-calomnies-dans-des-accusations-de-pedophilie

Et rappelons aussi l'ambiance de "l'après mai 68" en France : il est interdit d'interdire.

En France, dans les années 50-90, la pédophilie était bien considérée, y compris par l'"illustre" Jack Lang, ancien ministre de l'Education nationale qui avait signé une lettre d'appui à des pédophiles ; je cite :

"Ainsi, Le Monde publiait, le 26 janvier 1977, une célèbre lettre ouverte aux Parlementaires, relayée, évidemment, par Libération, pour défendre dans “l’affaire de Versailles”, 3 hommes qui étaient accusés de pédophilie, pour avoir couché avec des mineurs et pris des photos de leurs intimités. Les intellectuels progressistes parisiens s’étaient émus de cette entrave à la jouissance et à la consommation du corps. Comment une société peut-elle être heureuse si l’on fixe des limites morales au plaisir sexuel ?
Voici donc la liste des 60 signataires de cette pétition, qui font quasiment tous partie des fervents défenseurs du mariage pour tous et qui continuent à militer, sans honte, pour la marchandisation du corps. On y retrouve évidement toutes les idoles de nos bons vieux bobos soixante-huitards et quelques socialistes devenus ministres entre-temps. Une liste à garder en mémoire :
Alain Cuny
André Glucksmann
Anne Querrien
Bernard Dort
Dr Bernard Kouchner
Dr Bernard Muldworf
Bertrand Boulin
Catherine Millet
Catherine Valabrègue
Christian Hennion
Christiane Rochefort
Dr Claire Gellman
Claude d’Allonnes
Copi
Daniel Guérin
Danielle Sallenave
Dionys Mascolo
Fanny Deleuze
Félix Guattari
Francis Ponge
François Châtelet
François Régnault
Françoise d’Eaubonne
Françoise Laborie
Gabriel Matzneff
Georges Lapassade
Gérard Soulier
Dr Gérard Vallès
Gilles Deleuze
Gilles Sandier
Grisélidis Réal
Guy Hocquenghem
Hélène Védrine
Jack Lang
Jacques Henric
Jean-François Lyotard
Jean-Louis Bory
Jean-Luc Henning
Jean-Marie Vincent
Jean-Michel Wilheim
Jean-Paul Sartre
Jean-Pierre Colin
Jean-Pierre Faye
Judith Belladona
Louis Aragon
Madeleine Laïk
Marc Pierret
Marie Thonon
Dr Maurice Erne
Michel Bon
Michel Cressole
Michel Leyris
Négrepont
Olivier Revault d’Allonnes
Patrice Chéreau
Philippe Gavi
Philippe Sollers
Dr Pierre-Edmond Gay
Pierre Guyotat
Pierre Hahn
Pierre Samuel
Dr. Pierrette Garrou
Raymond Lepoutre
René Schérer
Dr Robert Gellman
Roland Barthes
Simone de Beauvoir
Victoria Therame
Vincent Montail

Bref, tous les symboles et les modèles de la pensée de Mai 68. Depuis, quasiment tous ont pris position pour la mariage homosexuel et l’homoparentalité. Vous avez dit décadence ? Nihilisme ? Perversion ? La source idéologique de toute cette folie hédoniste est évidemment à aller chercher du côté de mai 68."

http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:51

Mario, je ne vois pas ce que ton post à a voir ici  scratch  où il est question du Pape François mais non de Jack Lang et C°
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:58

Violette7 a écrit:
Mario, je ne vois pas ce que ton post à a voir ici  scratch  où il est question du Pape François mais non de Jack Lang et C°

Je voulais dire que lorsque de grands "intellectuels" reconnus comme Jack Lang défendent la pédophilie, on ne peut que remercier notre cher pape François de dire la vérité qui avait été cachée si longtemps aux Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:02

mario-F._L. a écrit:
Violette7 a écrit:

Je voulais dire que lorsque de grands "intellectuels" reconnus comme Jack Lang défendent la pédophilie, on ne peut que remercier notre cher pape François de dire la vérité qui avait été cachée si longtemps aux Français.

Pris ainsi, je suis d'accord, mais notre pauvre Pape François n'a pas beaucoup de personnes qui l'écoutent ! Beaucoup veulent sa tête  Sad  même sur ce forum.

Alors que ce qu'il a besoin et qu'il demande depuis le début : c'est prier pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:07

mario-F._L. a écrit:
Violette7 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et rappelons aussi l'ambiance de "l'après mai 68" en France : il est interdit d'interdire.

En France, dans les années 50-90, la pédophilie était bien considérée, y compris par l'"illustre" Jack Lang, ancien ministre de l'Education nationale qui avait signé une lettre d'appui à des pédophiles ; je cite :

"Ainsi, Le Monde publiait, le 26 janvier 1977, une célèbre lettre ouverte aux Parlementaires, relayée, évidemment, par Libération, pour défendre dans “l’affaire de Versailles”, 3 hommes qui étaient accusés de pédophilie, pour avoir couché avec des mineurs et pris des photos de leurs intimités. Les intellectuels progressistes parisiens s’étaient émus de cette entrave à la jouissance et à la consommation du corps. Comment une société peut-elle être heureuse si l’on fixe des limites morales au plaisir sexuel ?
Voici donc la liste des 60 signataires de cette pétition, qui font quasiment tous partie des fervents défenseurs du mariage pour tous et qui continuent à militer, sans honte, pour la marchandisation du corps. On y retrouve évidement toutes les idoles de nos bons vieux bobos soixante-huitards et quelques socialistes devenus ministres entre-temps. Une liste à garder en mémoire :
Spoiler:

Bref, tous les symboles et les modèles de la pensée de Mai 68. Depuis, quasiment tous ont pris position pour la mariage homosexuel et l’homoparentalité. Vous avez dit décadence ? Nihilisme ? Perversion ? La source idéologique de toute cette folie hédoniste est évidemment à aller chercher du côté de mai 68."

Nous ne sommes pas là pour faire de la délation
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 13:45

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Violette7 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Spoiler:

Il ne s'agit pas de délation, mais de faits prouvés.

Car il y en a marre de voir toujours les prêtres accusés des pires délits ou même pire, sans jamais comprendre le "psychologiquement correct" de l'époque ....
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:03

florence_yvonne a écrit:

celui qui se repend et ne pèche plus celui là vraiment est pardonné car il a laissé fleurir en son coeur la Vérité que le Seigneur lui tend !
mais je crois que même au delà de ce monde on verra tos les dégâts de nos laisser aller et péchés et on travaillera avec reconnaissance au Seigneur a réparer tous ces dégâts ! et à se purifier encore !

quand tu écris "et c'est tout ? "
sais tu ce que c'ets pour le Seigneur Verbe Divin de voir périr une âme spirituellement ? comprend tu la souffrance Divine quand Elle sait que une âme choisie l'enfer !?

si notre amour maternelle et paternel souffre atrocement de voir son enfants choisir le mal ; combien plus forte doit être la Souffrance et la Peine du Seigneur de voir une âme se jeter en enfer !
nous aimons de peu d'Amour et d'un amour imparfait ce qui n'est pas le cas du Seigneur qui de nous peut peser ce que veut dire Damnation Éternelle qui peut comprendre et pourrais supporter de voir a jamais son enfant se consacrer au mal absolut et pourtant le Seigneur accepte que certains de ceux a qui Il Donne Sa Vie agissent ainsi au nom de la Liberté de détenir la vie en bien propre !

alors OUi si le Pardon du Seigneur permet qu'une âme puisse échappe a une telle damnation " Bénit soit Mon Seigneur et Sauveur !! " Sad prière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:14

mario-F._L. a écrit:
Il ne s'agit pas de délation, mais de faits prouvés.

Lâcher des noms sur un forum public, je suis désolée, mais c'est de la délation.

Je n'aurais pas aimé être ta voisine pendant l'occupation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:16

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

celui qui se repend et ne pèche plus celui là vraiment est pardonné car il a laissé fleurir en son coeur la Vérité que le Seigneur lui tend !
mais je crois que même au delà de ce monde on verra tos les dégâts de nos laisser aller et péchés et on travaillera avec reconnaissance au Seigneur a réparer tous ces dégâts ! et à se purifier encore !

sais tu ce que c'ets pour le Seigneur Verbe Divin de voir périr une âme spirituellement ? comprend tu la souffrance Divine quand Elle sait que une âme choisie l'enfer !?

si notre amour maternelle et paternel souffre atrocement de voir son enfants choisir le mal ;  combien plus forte doit être la Souffrance et la Peine du Seigneur de voir une âme se jeter en enfer !
nous aimons de peu d'Amour et d'un amour imparfait ce qui n'est pas le cas du Seigneur qui de nous peut peser ce que veut dire Damnation Éternelle qui peut comprendre et pourrais supporter de voir a jamais son enfant se consacrer au mal absolut et pourtant le Seigneur accepte que certains de ceux a qui Il Donne Sa Vie agissent ainsi au nom de la Liberté de détenir la vie en bien propre !  

alors OUi si le Pardon du Seigneur permet qu'une âme puisse échappe a une telle damnation " Bénit soit Mon Seigneur et Sauveur !! " Sad prière

Si mon fils était pédophile, je le renierais, ce ne serait plus mon fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:27

florence_yvonne a écrit:

Quand des personnes médiatisées ont milité publiquement pour une cause, qu'elles ont publié des livres, des articles dans des journaux, ou utilisé l'art comme véhicule pour celle-ci, c'est du militantisme affiché. Pour ne pas encombrer le sujet, mais souligner la véracité du message publié par Mario j'invite a regarder quelques vidéos de JCRABILLER sur Youtub.
Crabiller (qui publiait plutôt de très beaux documentaires de ses voyages en navigateur solitaire) a pris fait et cause pour la protection de l'enfance et produit depuis une année des capsules qui présentent les publications qui promurent ou défendirent la pédophilie: Charlie Hebdo, Libération, éditions Recherches, pétitions, etc...

Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 4:46

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

si notre amour maternelle et paternel souffre atrocement de voir son enfants choisir le mal ;  combien plus forte doit être la Souffrance et la Peine du Seigneur de voir une âme se jeter en enfer !

Si mon fils était pédophile, je le renierais, ce ne serait plus mon fils.

tu crois vraiment que tu agirais ainsi ??
je ne crois pas a te lire tu es plus mère que cela (plus que la réaction morale révoltée qui est assez normal au début)
non je crois qu'alors on se bat pour tenter de sauver l'autre , de voir en lui encore un lieu de lumière de l'aider a trouver le courage de choisir la lumière ou au moins d'espérer en la Lumière !

ensuite si d'égale a égale il te répond , " comem toi j'ai choisi une vie et je en veux plus t'entendre sur ce sujet j'aime ce que je fais si ça te plait pas au revoir !" là peut être tu peux te dire " je perd mon enfant , il n'est plus mon enfant !"
mais tu sais , Notre Père Divin même quand IL voit un être choisir l'enfer dans le but de rejeter Dieu La Vérité l'Amour , IL continu à l'Aimer comme IL Aime le meilleur des Êtres Saint ! Car IL Est Père Eternel et pour Lui pécheur ou pas pécheur celui-ci reste son enfant !!

Dieu Aime Lucifer même si il a tout détruit de ce que Le Père lui donne pour LUI il reste son fils !!
Jésus nous Dit "d'imiter Notre Père Divin de chercher a devenir semblable a LUI !"
certainement il ne faut pas pactiser avec le péché ni le mal , mais il faut continuer a Aimer les personnes comme Notre Père nous le montre !
si on ne le fait pas , alors on donne à ceux qui pèche un argument pour se justifier de chuter !!

je suis vraiment fâché de voir ce qui se passe dans l'Eglise et il faut bien sanctionner vu les dégats engendrés , mais il faut continuer a aimer ceux là !!

Quand Judas ai venu embrasser Jésus alors que c'était le signe de sa trahison, Jésus l'a embrassé Il a continué à l'Aimer en lui disant " Mon ami !" en Jésus nous ne trouvons aucune raison de chute , il fut tenter de d'agir a l'exemple du Christ !!

j'ai un cousin qui à fait exploser sa vie de famille il y a peu pourtant il est Chrétien Baptisé , sa pauvre épouse est totalement dévastée elle s'occupe des enfants , elle a perdu 1àkg en un mois et demi , elle se retrouve avec un tel poids dans l'âme qu'elle en a une ernie discale qui la gène pour marcher !

tout le monde autour d'elle a une réaction du monde même ses beaux parents donnant tord à mon cousin lui disent " quitte le c'est un imbécile tu retrouvera une homme qui t'aimera !"
mais elle refuse de voir cela ainsi , elle a choisi de faire confiance au Seigneur Jésus devant qui elle a promit Amour et Fidélité et qu’elle a pris a Témoin et a Qui elle a demandé de Bénir leur Union !!

elle souffre vraiment car il est rude lors des rencontres , mais elel lui dit " je continu de t'Aimer parce que Jésus nous a donné cet Amour !!"
pourtant il est infidèle et veut le divorce , elle lui a répondu " tu auras peut être les papiers de ce que tu veux par les hommes , mais tu ne les aura pas de la part de Dieu , on sais tous 2 ce que Jésus a dit " ce que Dieu a Unit que l'homme ne le sépare pas !!" moi en mon cœur je en me séparerais pas de celui a qui Dieu m'a unit !
je suis ton épouse pour les jours heureux et les jours difficiles ! (pour le meilleur et pour le pire)

je raconte cette histoire pour dire que l'on peut toujours trouver en Jésus la Force pour Aimer même lorsque c'est très difficile !
elle est pour moi actuellement un exemple et une Joie , choisir Jésus envers et contre tous car beaucoup bien intentionnés lui disent " tu es folles après ce qu'il te fait tu l'aime encore et tu lui pardonne !? il ne mérite pas ça , part oubli le !!"
l'Exemple qui compte et qui Importe c'est Jésus pas notre morale JÉSUS !! :jesus: :sts:
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 8:23

Violette7 a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Violette7 a écrit:

Pris ainsi, je suis d'accord, mais notre pauvre Pape François n'a pas beaucoup de personnes qui l'écoutent ! Beaucoup veulent sa tête  Sad  même sur ce forum.

Alors que ce qu'il a besoin et qu'il demande depuis le début : c'est prier pour lui.

Accord complet avec toi, chère Violette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:43

Alice-Augusta a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand des personnes médiatisées ont milité publiquement pour une cause, qu'elles ont publié des livres, des articles dans des journaux, ou utilisé l'art comme véhicule pour celle-ci, c'est du militantisme affiché. Pour ne pas encombrer le sujet, mais souligner la véracité du message publié par  Mario j'invite a regarder quelques vidéos de JCRABILLER sur Youtub.  
Crabiller (qui publiait plutôt de très beaux documentaires de ses voyages en navigateur solitaire) a pris fait et cause pour la protection de l'enfance et produit depuis une année des capsules qui présentent les publications qui promurent ou défendirent la pédophilie: Charlie Hebdo, Libération, éditions Recherches, pétitions, etc...

Tu voudrais que je cites ton prénom, ton nom de famille et ta fonction uniquement pour étayer mes propos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:46

@ Théodéric, non seulement je renierais mon fils pédophile, mais je le livrerais moi-même à la police.

Par contre, s'il était homosexuel, cela ne me poserait aucun problème.
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:21

Alice-Augusta a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand des personnes médiatisées ont milité publiquement pour une cause, qu'elles ont publié des livres, des articles dans des journaux, ou utilisé l'art comme véhicule pour celle-ci, c'est du militantisme affiché. Pour ne pas encombrer le sujet, mais souligner la véracité du message publié par  Mario j'invite a regarder quelques vidéos de JCRABILLER sur Youtub.  

MERCI, chère Alice, pour ton appui sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:40

Si on commence à balancer des noms, où est-ce que cela nous amènera ?

délation : Dénonciation inspirée par des motifs méprisables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:12

je vais supprimer le HS s'il continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:43

Je suggère que le sujet soit scindé, car il y a des choses qui doivent être dites et entendues..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:31

Ce topic,est fatiguant! .

C' est un forum pourtant Catholique, Il ne faudrait pas éloigner des jeunes de Jésus et des sacrements

Y a dans tous. Les milieux des cas de ce genre !!!!!!

Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:08

florence_yvonne a écrit:
@ Théodéric, non seulement je renierais mon fils pédophile, mais je le livrerais moi-même à la police.

Bonsoir Florence Yvonne ,

je n'avais pas reçu d'alerte retour sur mon ordinateur donc pas vu ta réponse !!

Ha même si j'aime mes frères ou cousin et neveu si l'un d'eux était pédophile et qu'il ai agressé un jeune ou violé une jeune fille , je le dénoncerais à la police pour quil soit mis en prison afin de ne plsu nuire aux innocents , cela ne m’empêcherais pas de l'aimer et de pleurer pour ce qu'il a fait et se condamne a subir d’une vie en prison , il n'en resterait pas moi mon frère ou cousin !!
il faut protéger des dégâts du péché c'est Juste !
sinon on laisse se poursuivre et répandre le mal et ses conséquences !!
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:29

Julienne a écrit:
Ce topic,est fatiguant!  .

C' est un forum pourtant Catholique, Il ne faudrait pas éloigner des jeunes de Jésus et des sacrements

Y a dans tous. Les milieux des cas de ce genre !!!!!!

il faut continuer a être l’Église et servir , mais on ne peut pas être vraiment l'Eglise si on ne veille pas cela ou refuse de l'entendre !

Certains ont reçu l'appel ils doivent en assumer les conséquences,
tu trouves banal voir normal qu'un curé pédophile continue a être prêtre et donne l’Ostie aux enfants comme ci rien n'était arrivé ?,
laisserais tu des enfants avec un prêtre que tu sais pédophile ??
c'est pourtant ce qu'on fait pas mal d'évêques pendant des décennies !

Matthieu 18

6 Mais celui qui scandalisera un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer.
7. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:40

Théodéric a écrit:

Ha même si j'aime mes frères ou cousin et neveu si l'un d'eux était pédophile et qu'il ai agressé un jeune ou violé une jeune fille , je le dénoncerais à la police pour quil soit mis en prison afin de ne plsu nuire aux innocents

C'est facile de parler en hypothèse quand on est pas parti prenante d'une situation, mais en vérité il y a de nombreuses familles où il y a eu des cas de pédophilie et où personne n'a jamais parlé et les victimes restent toute leur vie sans le moindre début de justice terrestre.

C'est cela la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:52

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

Ha même si j'aime mes frères ou cousin et neveu si l'un d'eux était pédophile et qu'il ai agressé un jeune ou violé une jeune fille , je le dénoncerais à la police pour quil soit mis en prison afin de ne plsu nuire aux innocents

C'est facile de parler en hypothèse quand on est pas parti prenante d'une situation, mais en vérité il y a de nombreuses familles où il y a eu des cas de pédophilie et où personne n'a jamais parlé et les victimes restent toute leur vie sans le moindre début de justice terrestre.

C'est cela la vérité.

effectivement et pour des raisons très simples: la charge de la preuve et le grand risque pour la victime de se retrouver accusée de diffamation et calomnie parce qu'elle ne saura pas/plus prouver son dommage. c'est fréquent, la victime devient coupable, et au final le coupable continue sans être inquiété de rien.
idem dans les cas d'agressions sexuelles sur les femmes.... ce n'est pas pour rien que seulement 10% déposent plainte. aller au procès c'est revivre son traumatisme et recommencer à zéro toutes les étapes qu'il a fallu franchir pour tenter de se reconstruire tant bien que mal et subir les insultes des avocats de l'agresseur qui tenteront de faire passer la victime pour moins que rien.
au final, au niveau de la justice, ils ont faux sur toute la ligne. quelque soit l'age et le genre de la personne, c'est le dossier psychiatrique de la victime qui LA PREUVE de l'absence de consentement. aucune personne consentante ne vit l'état de stress post traumatique et tous les symptomes qui vont avec (ils sont nombreux)
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:01

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

C'est cela la vérité.

Jusqu'en l'an 2000, c'était la règle partout : dans les familles, bien sûr, dans les écoles, dans les colonies de vacances, dans les clubs de sport, etc ...Partout, je vous dis !!! Pour ne pas perturber encore plus le ou la jeune victime surtout ne pas faire de vague et régler le problème en douceur, entre soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:44

mario-F._L. a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

C'est cela la vérité.

Jusqu'en l'an 2000, c'était la règle partout : dans les familles, bien sûr, dans les écoles, dans les colonies de vacances, dans les clubs de sport, etc ...Partout, je vous dis !!! Pour ne pas perturber encore plus le ou la jeune victime surtout ne pas faire de vague et régler le problème en douceur, entre soi.
très juste... et c'est bien çà qui quelque part conforte les agresseurs dans leurs actes dont la grande majorité sont des proches (familial ou amical) des victimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:23

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

je n'avais pas reçu d'alerte retour sur mon ordinateur donc pas vu ta réponse !!

Ha même si j'aime mes frères ou cousin et neveu si l'un d'eux était pédophile et qu'il ai agressé un jeune ou violé une jeune fille , je le dénoncerais à la police pour quil soit mis en prison afin de ne plsu nuire aux innocents , cela ne m’empêcherais pas de l'aimer et de pleurer pour ce qu'il a fait et se condamne a subir d’une vie en prison , il n'en resterait pas moi mon frère ou cousin !!

Je n'ai pas dit que je cesserais d'aimer mon fils, j'ai dit que je le renierais et que je le livrerais à la police.
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 15 Sep 2018 - 2:37

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je n'ai pas dit que je cesserais d'aimer mon fils, j'ai dit que je le renierais et que je le livrerais à la police.

Bonjour Florence Yvonne ,

là je ne sais pas comment tu t'y prend pour renier ton fils et continuer à l'aimer !?

tu renie qui et quoi alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 15 Sep 2018 - 16:06

On peut aimer le pêcheur et haïr le pêché.

J'aimerais mon fils et haïrais son pêché.
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 15 Sep 2018 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
On peut aimer le pêcheur et haïr le pêché.

J'aimerais mon fils et haïrais son pêché.

Mais de là, à le livrer à la police ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptySam 15 Sep 2018 - 17:43

Il faudra bien le mettre hors d'état de nuire.
Théodéric

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 4:39

florence_yvonne a écrit:
Il faudra bien le mettre hors d'état de nuire.

je suis d'accord , il faut bien arriver a produire un acte qui stop le crime si il est en mesure de vouloir le reproduire !!

j'en ferais autant pour les miens ; et Jésus explique que certains seront enfermé loin des autres car ils auront été jugés et donc seront mis hors d'état de nuire aux autres !

par contre je en comprend toujours pas comment tu peux renier ton fils et dire l'aimer , renier c'est briser le lien donc se séparer de cœur !

tu ne peux pas lui dire " je ne te connais plus et n'ai plus rien en commun avec toi " et continuer a dire "je t'aime !"
k11

k11

Féminin Messages : 3238

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 7:15

Absolument... Si votre fils; compagnon; etc est un prédateur actif, sexuel ou meurtrier;  il faut l'empêcher de nuir et le dénoncer aux autorités !! Par amour pour lui et pour autrui, il faut l'empêcher de se noyer dans sa perversion de faire du mal aux autres !  voir le faire interner en psychiatrie si cela vient d'un grave problème psychotique ! Et vraiment passez votre vie à prier pour sa conversion et guérison ...

En revenche.... Il peut y avoir un seul acte isolé.... Même mortel... Commis il y a longtemps ; Ou pour ma part, pour être très honnête,  si on me confit cela, je n'irais pas dénoncer..... Si je comprends que la personne à de réel regrets... Et que je sais profondément, que jamais son acte sera réitéré... Pour n'a part, Je garderai silence...
et lui proposerai de se dénoncer lui même ... Au autorité ; à la famille....
Et prierais beaucoup pour lui...
le choix lui appartient de se dénoncer ou pas; demander pardon ou pas;

Je lui parlerais également du pardon de Dieu ;
La reconnaissance de ses péchés; La réparation ; la miséricorde de Dieu... Etc...
cela peut soulager et fortifié....

Mais un pedophilie c'est différent d'une personne qui a tué ... Une personne qui a tuée, va rarement reproduire son geste.... surtout si il en éprouve de grand remords et a pris conscience de l’horreur de son geste.
A moins d'être un tueur en série; un criminel de grd banditisme..

Alors qu'un pedophilie.... Il y a souvent le risque que cela se reproduise... Et il n'y a rarement un seul acte isolé ....
Leurs impulsivités et imaturités et tendance à la manipulation dangereux
mario-F._L.

mario-F._L.

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:25

Citation :
franc_lazur a écrit:

très juste... et c'est bien çà qui quelque part conforte les agresseurs dans leurs actes dont la grande majorité sont des proches (familial ou amical) des victimes.

Et quand l'agresseur est le père ou l'oncle, le livre-t-on à la police ? Moi, je ne le ferai pas ! Mais je parlerai tendrement et à l'agresseur et à l'agressé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites   François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites - Page 7 Empty

François : les blessures des abus ne sont jamais prescrites
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant