DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?

Aller en bas 
+3
Perlimpimpim
Mister be
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 18:23

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Rome existe Jérusalem aussi et l’Église retourne a Jérusalem à la surprise de beaucoup !!

l'église est toujours à rome.


l'Eglise de substitution, oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 18:48

RenéMatheux a écrit:
Bref!
Le seul bon combat, c'est celui dicté par Jesus : aimer son prochain, y compris ses ennemis!
Les meilleurs armes : eucharistie, confession chapelet!

Pourquoi en vouloir un autre?

@RenéMatheux
Vous dites cela bien au chaud sur votre canapé, dans un environnement rassurant, votre retraite assurée
Vous n'entendez par les tambours de guerre qui s'annoncent, vous ne pouvez pas comprendre ce qui se trame car vous n'avez pas les infos, moi je vis au milieu des requins et des paiens au bout du monde et je vous dis quand 3 milliards d'athées vont vous tomber dessus, dont la plupart n'ont jamais entendu parler de NSJC, je répète N'ONT JAMAIS ENTENDU PARLER DE NSJC vous viendrez leur dire "Vous êtes ennemi, mais je vous aime",il faut cesser ce genre d'affirmation, ce qu'il nous faut c'est le glaive et une armée de croisés si vous ne comprenez pas cela, vous serez (ou vos enfants) crucifiés, c'est cela la réalité ! C'est cela que vous voulez, poussez l'imitation jusqu'a la croix? Arrêtons les postures et préparons-nous a écraser la tete du serpent, car il siffle déja sur nos têtes ...... McArthur avait bien raison ....Le riz cantonnais et le canard laqué cela a ses limites 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 18:53

@vincit

il ne faut pas pousser quand même !  et ce que je vous ai répondu à l'autre fil vaut aussi pour celui-ci :

et quant aux athées, à l'heure de la mort : qui dit qu'ils ne reconnaitront pas le Christ ?  

il y a une parabole où ceux qui étaient invités ne sont pas venus…  Mat.22 - 8-9


Citation :
8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.

9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:01

vincit a écrit:
Spoiler:
Sur ce que je suis, z'etes complètement à coté de la plaque! Rien que parce que ma femme est vietnamienne.

Et puis arretez de dire qu'il ne faut pas faire ce que Jesus a dit! Si vous n'aimez pas votre prochain, vous irez en enfer! En avez vous conscience???

Enfin, vous ignorez totalement la puissance de Dieu!
Il y a 30 ans c'étaient les armées rouges qui allaient nous tomber dessus! Et puis paf, Notre Dame de Fatima! Pulvérisés, les rouges!

Le meilleur moyen d'avoir la victoire, c'est de faire ce que Dieu a dit! Et de dire le rosaire!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:02

Violette7 a écrit:
Spoiler:

il faut écouter et peut-être comprendre ce que dit vincit, il est peut-être confronté à des situations difficiles et empli de choses extérieures mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:03

Violette7 a écrit:


et quant aux athées, à l'heure de la mort : qui dit qu'ils ne reconnaitront pas le Christ ?  


Sans compter la parabole des ouvriers de la onzième heure
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:06

Perlimpimpim a écrit:


3. Vous me croyez barjot ? Lisez donc saint Thomas d’Aquin.
« Ce que Dieu hait chez les médisants, c'est leur faute, non leur nature. Ainsi nous pouvons haïr les médisants sans commettre de faute. » Somme de Théologie, II-II, q.34 a.3 ad.2.

Barjot? Oui après ce que vous venez d'écrire? Oui! Complètement!

Tout ce que vous écrivez c'est du blabla satanique!
Jesus a dit : commandement n°1 : "aimer son prochain, y compris son ennemi!
Tout ce qui conduit à faire le contraire de ce que Jesus à dit, c'est du blabla!

Vous vous rendez compte que vous etes parti pour l'enfer?

Alors que c'est si facile de prendre le chemin inverse : priez Marie!

Vous n'aimez pas Marie?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:09

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

il faut écouter et peut-être comprendre perlin, il est peut-être confronté à des situations difficiles, et empli de choses extérieures mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:37

@RenéMatheux
@Violette7

Les Vietnamiens n'ont rien a voir avec les chinois, non les Chinois ne reconnaitront jamais NSJC, vous êtes de doux rêveurs et vraiment vous ne connaissez pas le pays, la mentalité et le degré de corruption morale, intellectuelle, de ces pays.
Bien sur qu'il faut suivre ce que NSJC a dit, il n'a pas dit que l'on doive se laisser crucifier ou atomiser !
Perlimpimpim a parfaitement raison, et le bla bla c'est plutôt vous ...


Dernière édition par vincit le 17/6/2018, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:40

@RenéMatheux
Oui tout le monde va aller en enfer sauf vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:42

vincit a écrit:
@RenéMatheux
@Violette7

Les Vietnamiens n'ont rien a voir avec les chinois, non les Chinois ne reconnaitront jamais NSJC, vous êtes de doux rêveurs et vraiment vous ne connaissez pas le pays, la mentalité et le degré de corruption morale, intellectuelle, de ces pays.
Bien sur qu'il faut suivre ce que NSJC a dit, il n'a pas dit que l'on doive se laisser crucifier ou atomiser !
Perlimpimpim a parfaitement raison, et le bla bla c'est plutôt vous ...
En tout cas, les chinois ont des sanctuaires dédiés à la Vierge :

https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/marie-remplit-le-monde/asie/chine/

en Inde aussi :  https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/marie-remplit-le-monde/asie/inde/

Saint Jean-Paul II a visité  le sanctuaire de Bandra in 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:50

@Perlimpimpim
Je note que sur ce Forum qui porte le nom de Docteur Angélique; on n'aime pas trop quand vous citez les Pères de l'Eglise, les posters préfèrent leur interprétation des textes (Très protestant tout cela) comme si avec notre intelligence faible et nos capacités limités; nous pouvions tout comprendre, en Inde il existe une chaine d'Autorité ininterrompue depuis le Maitre. En ce qui concerne nSJC, je ne me vois pas interpreter les texte sans l'appui des Pères de l'Eglise qui en savent bien plus que moi et qui sont des saints pour la plupart MAIS NON voici un RenéMatheux et d'autres qui nous expliquent du haut de leur compréhension limitée ce qu'il convient de penser et surtout nous précisent que nous allons finir en enfer ....
Quelle arrogance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 19:52

@Perlimpimpim
Est-ce que je vous connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:00

vincit a écrit:
Je note que sur ce Forum qui porte le nom de Docteur Angélique; on n'aime pas trop quand vous citez les Pères de l'Eglise, les posters préfèrent leur interprétation des textes (Très protestant tout cela)

Avant de porter un jugement, vous pourriez au moins vous renseigner sur ce qui a déjà été écrit SUR CE FORUM.

Notre regretté Claude Coowar a fait un travail remarquable sur, justement, les Pères de l'Eglise. Il est décédé avant de pouvoir le terminer :

https://docteurangelique.forumactif.com/t21652-les-docteurs-de-l-eglise-catholique

https://docteurangelique.forumactif.com/t22020-les-peres-de-l-eglise

https://docteurangelique.forumactif.com/t21565-1-prieres-de-docteurs-de-l-eglise-a-dieu-le-fils

https://docteurangelique.forumactif.com/t21564-prieres-de-docteurs-de-l-eglise-a-dieu-le-pere

https://docteurangelique.forumactif.com/t21597-docteurs-de-l-eglise-sur-la-passion-du-christ

et il y en a encore d'autres.

Apparemment, vous avez la critique un peu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:06

L'histoire nous a appris pas mal de choses sur les fidèles qui devaient écouter sans broncher les prétendus Pères de l'Eglise qui de haut de leur sainteté asservissaient le peuple des croyants...surtout qu'ils ne lisent pas la Bible et le vendredi qu'ils prient pour les juifs perfides…
En tout cas des Arnaud Dumouch, des René matheux, des Boulo, des Violette etc... utilise leur cervelle et on ne leur fera plus prendre des vessies pour des lanternes! Et je rends grâce à D.ieu pour ça!
C'est en âme et conscience qu'ils vivent leur foi et pas sous une main dictatoriale d'une église éculée, dirigée par une poignée d'hommes qui faisaient la pluie et le beau temps...vous obligeant à croire ce qu'ils pensent, à prier qui ils décident, et où ils décident…

Mais bon c'est à vous de voir!
Libérez-vous et devenez des catholiques responsables de votre foi et pas d' une institution!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:11

les catholiques resteront fidèles à leur église, l'église catholique de rome et son pape, ça c'est sûr.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:32

@Violette7
Mais tres chère, je disais cela des propos tenus sur les posts que j'ai ouvert, pas de tout le Forum car je n'ai rien lu du Forum encore.
Vous prenez la mouche facilement, vous êtes toujours comme celà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:38

Mister be a écrit:
Spoiler:

1. Pourquoi "prétendus Pères" ? VOUS NE MANQUEZ PAS DE CULOT !
2. Vous délirez ! Des Pères qui asservissaient des croyants !
3. Oui vous utilisez votre cervelle et nous pas, vous ne comprenez pas le concept de Vérité et vous n'avez pas lu les Pères de L'Eglise
Bonne chance avec les Juifs messianiques
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:43

vincit a écrit:
@Violette7
Mais tres chère, je disais cela des propos tenus sur les posts que j'ai ouvert, pas de tout le Forum car je n'ai rien lu du Forum encore.
Vous prenez la mouche facilement, vous êtes toujours comme celà?

prenez un peu le temps de parcourir le forum et de suivre les interventions, et ainsi poursuivre des discussions dans des bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 20:53

vincit a écrit:
@RenéMatheux
Oui tout le monde va aller en enfer sauf vous

Mais je maintiens : ceux qui n'aiment pas leur prochain iront en enfer.
Moi, je ne fais que vous avertir!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 21:12

« Pourquoi les chrétiens voulaient-ils prouver que le judaïsme est une religion mauvaise? »

Les catholiques ne veulent certainement pas prouver que le judaïsme d’avant l’incarnation est mauvais (seul Marcion s’y est risqué, il en a été maudit, anathématisé, exclut de la saint Église !). Les catholiques affirment seulement qu’au temps du Christ le judaïsme s’est fractionné en plusieurs branches, l’une étant l’Église catholique, l’autre la Synagogue de Satan à raison même de son refus du Christ. Que la branche ayant renié Jésus a été reniée par Dieu. Que cette branche apostate, arrachée de la vigne véritable, NSJC, s’est desséchée, et est vouée à brûler. Or ceci, saint Paul affirme sans sourciller l'opposition de l’Israël de Dieu (Ga, VI, 16) à l’Israël de la chair (I Cor, X, 18), autrement dit de l’Église de Dieu à ce que saint Jean nommera la Synagogue de Satan (Ap, III, 9) assimilée par saint Paul à Édom (Rm, IX, 6-13).

Consécutivement, abandon du mot « juif » au profit de celui de « chrétien » (Ac, XI, 26), le premier vocable en venant rapidement à signifier quasi-exclusivement la branche apostate, d’où lors une connotation extrêmement péjorative. On trouve certes encore au NT le mot « juif » pris en bonne part, par exemple en Ap, III 9, où précisément ceux de la synagogue de Satan sont dits être des menteurs usurpant la qualité de juifs, mais le plus souvent le mot « juif » est restreint à désigner autre chose que « chrétien », restreint donc à désigner péjorativement, comme par exemple, parmi beaucoup d’autres : Jn V, 16 (« les juifs s’en prirent à Jésus ») ; Jn, V, 18 (« les juifs n’en cherchait que d’avantage à le faire mourir ») ; Jn, VI, 41 (« les juifs se mirent à murmurer à son sujet ») ; Jn, X, 31 (« les juifs ramassèrent des pierres pour le lapider »). Même hostilité des juifs aux apôtres : Ac, IX, 23 (« les juifs se concertèrent pour le [s. Paul] faire périr ») ; Ac, XII, 1-3 (« Hérode mit la main sur quelques membres de l’Église pour les maltraiter. Il fit périr par le glaive Jacques frère de Jean. Voyant que c’était agréable aux juifs, il fit encore arrêter Pierre. »). Je pourrais multiplier à foison. Terminons en citant saint Paul, I Th, II, 14-15, pour répondre à Mb par un enseignement paulinien viscéralement et férocement anti-judaïque (Rm, IX, 6-13 est aussi corsé) : « Car vous vous êtes mis, frères, à imiter les Églises de Dieu dans le Christ Jésus qui sont en Judée : vous avez souffert les mêmes traitements qu’ils ont souffert de la part des juifs : ces gens-là ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes, ils nous empêchent de prêcher aux nations pour leur salut de sorte qu'ils comblent sans cesse la mesure de leurs péchés. Mais la colère de Dieu est tombée sur eux pour y demeurer jusqu'à la fin. »

Bref, quant au judaïsme post- et anti- chrétien, l’antijudaïsme est scripturaire !



« C'est évident que l'image du Christ que vous représentez ne va jamais convertir les Juifs »

Il n’y a pas à prostituer l’Évangile pour l’accommoder à leurs oreilles impies. Le disciple n’est pas au dessus de son maître. Ils ont refusé d’entendre Jésus, ils ont refusé d’entendre les Apôtres, ils refuseront d’entendre l’Église catholique tant que Dieu n'ouvrira pas leurs cœurs. S’ils ne se convertissent pas, c’est qu’ils sont réprouvés, maudits, destinés au feu de l’Enfer. S’ils se convertissent, grand bien leur fasse. En tout état de cause, il n’y a pas à prostituer l’Évangile pour l’accommoder à leurs oreilles impies.

Spoiler:


« La théologie édomique n'est pas le propre du judaïsme mais bien d'un certain catholicisme romain qui a créé la théologie de substitution! Je me suis assez penché là-dessus également... »

Ah oui, la vidéo de votre rabbin où les chrétiens sont quasi-tous, dès le commencement, des édomites, apôtres et Jésus en tête. Continuez donc à entasser les charbons ardents sur votre tête….


Je file, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 22:26

Mister be a écrit:
Spoiler:

Mister Be, Je suis désolé mais vous ne décrivez aucunement mon comportement vis-à-vis de l'Eglise.

J'adhère à 100% à tous les repères de la foi et, malgré la persécution vécue de la part de certains hommes d'Eglise, j'ai vu aussi d'authentiques et héroïques saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 22:35

vincit a écrit:
Spoiler:

1)Tout comme vous, vous ne manquez pas de culot!
2)Mais oui cher ami...vous vous retranchez continuellement derrière les doctrines d'un tel ou d'un tel qui surpassent même La Parole de D.ieu  vous êtes l'exemple type:

Paul a écrit ceci au jeune Timothée, qui avait été enseigné dans les Écritures Juives depuis son enfance:  2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère

3)certains ont besoin d'être asservis et pas d'autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 22:40

Arnaud Dumouch a écrit:

Mister Be, Je suis désolé mais vous ne décrivez aucunement mon comportement vis-à-vis de l'Eglise.

J'adhère à 100% à tous les repères de la foi et, malgré la persécution vécue de la part de certains hommes d'Eglise, j'ai vu aussi d'authentiques et héroïques saints.

parce que cela va de soi. Nous sommes catholiques et suivons les enseignements du Pape et de l'Eglise, mais ne vivons plus aux siècles précédents pour obéir à je ne sais qui.

En tout cas, c'est ainsi que je comprends la réaction de Mister be.

Moi aussi, je vois encore maintenant d'authentiques saints, qui ne seront peut-être pas canonisés mais qui me font grandir dans la foi et la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 22:44

humanlife a écrit:
les catholiques resteront fidèles à leur église, l'église catholique de rome et son pape, ça c'est sûr.
Forcément sinon ils ne seraient plus catholiques mais Chrétiens tout comme un chrétien copte catholique n'est pas attaché à Rome mais à l'Eglise d'Alexandrie


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 22:46

C'est qu'il ne faut pas confondre l'Eglise et le comportement de certains de ses membres.

C'est une distinction essentielle sinon on quitterait l'Eglise pour un oui ou pour un non.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est qu'il ne faut pas confondre l'Eglise et le comportement de certains de ses membres.

C'est une distinction essentielle sinon on quitterait l'Eglise pour un oui ou pour un non.

Je me dis toujours et je le dis aussi aux autres : l'Eglise est composée d'hommes pécheurs… d'ailleurs le Pape François le dit lui-même et demande tout le temps que l'on prie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 23:42

Perlimpimpim a écrit:
« Pourquoi les chrétiens voulaient-ils prouver que le judaïsme est une religion mauvaise? »

Les catholiques ne veulent certainement pas prouver que le judaïsme d’avant l’incarnation est mauvais (seul Marcion s’y est risqué, il en a été maudit, anathématisé, exclut de la saint Église !). Les catholiques affirment seulement qu’au temps du Christ le judaïsme s’est fractionné en plusieurs branches, l’une étant l’Église catholique, l’autre la Synagogue de Satan à raison même de son refus du Christ. Que la branche ayant renié Jésus a été reniée par Dieu. Que cette branche apostate, arrachée de la vigne véritable, NSJC, s’est desséchée, et est vouée à brûler. Or ceci, saint Paul affirme sans sourciller l'opposition de l’Israël de Dieu (Ga, VI, 16) à l’Israël de la chair (I Cor, X, 18), autrement dit de l’Église de Dieu à ce que saint Jean nommera la Synagogue de Satan (Ap, III, 9) assimilée par saint Paul à Édom (Rm, IX, 6-13).

Vous devriez écouter les enseignements des rabbins pour vous rendre compte que l'Esprit de D.ieu ne les a pas quitté malgré le rejet du messie greco-romain que vous voulez leur présentez
Non s'il y a une synagogue de Satan, l'Eglise romaine n'a pas fait mieux que la synagogue et il y a une église satanique et vous en faites partie…
Si les Juifs n'ont pas reconnu en Yeshoua le messie, c'est de votre faute en partie et ensuite c'est un aveuglement voulu par l'Eternel

“Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté” (2 Corinthiens 3:12-16).

Votre église est vraiment Edom je vous l'ai déjà prouvé...ne fut-ce que par votre substitution!



Consécutivement, abandon du mot « juif » au profit de celui de « chrétien » (Ac, XI, 26), le premier vocable en venant rapidement à signifier quasi-exclusivement la branche apostate, d’où lors une connotation extrêmement péjorative. On trouve certes encore au NT le mot « juif » pris en bonne part, par exemple en Ap, III 9, où précisément ceux de la synagogue de Satan sont dits être des menteurs usurpant la qualité de juifs, mais le plus souvent le mot « juif » est restreint à désigner autre chose que « chrétien », restreint donc à désigner péjorativement, comme par exemple, parmi beaucoup d’autres : Jn V, 16 (« les juifs s’en prirent à Jésus ») ; Jn, V, 18 (« les juifs n’en cherchait que d’avantage à le faire mourir ») ; Jn, VI, 41 (« les juifs se mirent à murmurer à son sujet ») ; Jn, X, 31 (« les juifs ramassèrent des pierres pour le lapider »). Même hostilité des juifs aux apôtres : Ac, IX, 23 (« les juifs se concertèrent pour le [s. Paul] faire périr ») ; Ac, XII, 1-3 (« Hérode mit la main sur quelques membres de l’Église pour les maltraiter. Il fit périr par le glaive Jacques frère de Jean. Voyant que c’était agréable aux juifs, il fit encore arrêter Pierre. »). Je pourrais multiplier à foison. Terminons en citant saint Paul, I Th, II, 14-15, pour répondre à Mb par un enseignement paulinien viscéralement et férocement anti-judaïque (Rm, IX, 6-13 est aussi corsé) : « Car vous vous êtes mis, frères, à imiter les Églises de Dieu dans le Christ Jésus qui sont en Judée : vous avez souffert les mêmes traitements qu’ils ont souffert de la part des juifs : ces gens-là ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes, ils nous empêchent de prêcher aux nations pour leur salut de sorte qu'ils comblent sans cesse la mesure de leurs péchés. Mais la colère de Dieu est tombée sur eux pour y demeurer jusqu'à la fin. »

Bref, quant au judaïsme post- et anti- chrétien, l’antijudaïsme est scripturaire !

Là je vous rejoins l'antijudaïsme chrétien est scripturaire et forcément on passe de quelques juifs à tous les Juifs
Votre antijudaïsme en le légitimant dans les Ecritures du NT que je rappelle ne sont que des ketouvim vous sert d'excuse comme la preuve scripturaire de l'abolition de l'«ancienne» Alliance, réputée obsolète, puisque vous vous vantez d'appartenir à une religion qui abroge et obroge la Loi.

Faut-il n'y voir que l'écho d'une polémique au sein des premières communautés chrétiennes?

Dans le premier cas, vaines sont les avancées de Vatican II et les déclarations ecclésiales sur la pérennité de la «Première» Alliance, «que Dieu n'a pas dénoncée» (Jean-Paul II). Dans le second cas, il ne s'agit plus d'un mystère (cf. Rm 11 ss.) qui nous interpelle hic et nunc.
Constatant qu'une certaine apologétique chrétienne utilise de manière polémique les passages du Nouveau Testament à connotation antijuive, vous ne plaidez même pas pour une clarification du statut doctrinal de cet antijudaïsme et ne proposez pas une méthode de recherche à visée pastorale, dans le sens du «nouveau regard» sur les juifs, préconisé par l'Église.
Vous ne combattez le judaïsme que pour glorifier la foi chrétienne et prouver son excellence.
Comme je l'ai dit, vers la fin du quatrième siècle on cessa de produire des écrits apologétiques ; la jeune Église, dans l’ivresse de son triomphe, pensa n’avoir plus besoin de démontrer sa supériorité, et on ne trouve plus guère au cinquième siècle, pour représenter l’apologétique, que l’Altercation de Simon et de Théophile d’Evagrius, dans laquelle était imitée et plagiée même l’Altercation de Jason et de Papiscus d’Ariston de Pella ; puis il faut venir au septième siècle pour trouver les trois livres d’Isidore de Séville dirigés contre les Juifs.
Quand naquit la scolastique, l’apologétique reparut. La scolastique fut bien à ses débuts une servante du dogme, mais une servante raisonneuse qui essayait d’expliquer métaphysiquement la Trinité, et les discussions sur le nominalisme et sur le réalisme n’eurent tant d’importance au moyen âge que parce que l’on appliqua ces deux théories à l’interprétation de la Trinité.
Toute la métaphysique de ce temps tournait autour de la nature et de la divinité de Jésus-Christ ; de là, l’importance pour les théologiens scolastiques de défendre cette divinité même contre ceux qui la niaient ; or ceux dont la négation était la plus tenace n’étaient-ils pas les Juifs ?
Il était donc nécessaire de persuader ces obstinés ; aussi les apologies renaquirent-elles et toutes ou presque toutes furent adressées aux Juifs.
Elles étaient à deux fins : elles défendaient les dogmes et les symboles catholiques et elles combattaient le judaïsme. Elles s’opposaient à cette judaïsation que l’Église, ses docteurs, ses philosophes et ses apologistes redoutaient toujours, se représentant le Juif comme le loup qui rôde autour du bercail pour ravir les brebis à la vie bienheureuse.
C’est par ces sentiments que furent guidés par exemple Cedrenus et Théophane en écrivant leurs Contra Judeos, et Gilbert Crépin, abbé de Westminster, dans sa Disputatio Judei cum christiano de fide christiana.



« C'est évident que l'image du Christ que vous représentez ne va jamais convertir les Juifs »

Il n’y a pas à prostituer l’Évangile pour l’accommoder à leurs oreilles impies. Le disciple n’est pas au dessus de son maître. Ils ont refusé d’entendre Jésus, ils ont refusé d’entendre les Apôtres, ils refuseront d’entendre l’Église catholique tant que Dieu n'ouvrira pas leurs cœurs. S’ils ne se convertissent pas, c’est qu’ils sont réprouvés, maudits, destinés au feu de l’Enfer. S’ils se convertissent, grand bien leur fasse. En tout état de cause, il n’y a pas à prostituer l’Évangile pour l’accommoder à leurs oreilles impies.


Mais combien sont bouchées vos oreilles encore pires que les nôtres et pourtant trois fois par jour,nous récitons le sh'ma Israël...On va vous apprendre à circoncire vos oreilles pour entendre et comprendre la Parole de D.ieu!
Descendez de votre piédestal ayant comme l'enseigne Arnaud Dumouch un cœur et une oreille kénose
Si nous prostituons l'évangile, votre église est loin d'être la fiancée, l'épouse sans tâche et immaculée que vous semblez dire et en parlant de prostituée, elle est tout de celle de Babylone!


Spoiler:

Non pas un christianisme adogmatique mais pas un christianisme dogmatique antibiblique!
Et non je ne prône pas l'innocence des assassins du Christ mais je leur dis merci car grâce à eux je suis sauvé et vous aussi!
Encore une fois l'Eternel a montré sa toute puissance en transformant un mal en bien...Aveuglé par votre haine du juif, vous ne le comprenez pas!
Je n'injurie personne, je dis seulement que la Bible fait autorité en matière de foi et vos dogmes mariaux sont antibibliques!Oui, je nie la succession apostolique et la suprématie de Pierre
Mes doctrines sont loin d'être du relativisme comme vous semblez le prétendre mais regardez donc les vôtres:
arminianisme;mariolâtries;abrogations des Lois;paganismes romains;mithraisme;hénothéisme...On pourrait multiplier les exemples, mais ces quatre cas sont suffisants pour montrer la véritable origine de l’Église catholique. Celle-ci nie évidemment l’origine païenne de ses croyances et pratiques et les cache derrière des conceptions théologiques complexes et de la « tradition de l’Église ». Puisque tant de ses croyances et pratiques sont totalement étrangères aux Écritures, l’Église catholique est obligée de nier l’autorité et la suffisance des Écritures.


« La théologie édomique n'est pas le propre du judaïsme mais bien d'un certain catholicisme romain qui a créé la théologie de substitution! Je me suis assez penché là-dessus également... »

Ah oui, la vidéo de votre rabbin où les chrétiens sont quasi-tous, dès le commencement, des édomites, apôtres et Jésus en tête. Continuez donc à entasser les charbons ardents sur votre tête….

Non certains chrétiens, pas tous!
Continuez à vous coupez de la source nourricière!


Je file, bonne soirée.

Vous avez raison filez balayer devant votre porte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 23:43

Violette7 a écrit:
Spoiler:

:amen:et désolé pour Arnaud si je me suis trompé le concernant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 23:49

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est qu'il ne faut pas confondre l'Eglise et le comportement de certains de ses membres.

C'est une distinction essentielle sinon on quitterait l'Eglise pour un oui ou pour un non.

Je ne le sais que trop bien et c'est encore dit et redit dans le Livre des Nombres et j'aimerais vous faire partager ce que le Père Dumont comprend ce livre comme nous le comprenons:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 23:51

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
les catholiques resteront fidèles à leur église, l'église catholique de rome et son pape, ça c'est sûr.
Forcément sinon ils ne seraient plus catholiques mais Chrétiens tout comme un chrétien copte catholique n'est pas attaché à Rome mais à l'Eglise d'Alexandrie


bon alors arrêtez d'inciter les catholiques à trahir leur église, qui est leur foi.
ça suffit maintenant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty17/6/2018, 23:57

Qu'est-ce que vous racontez? Vous êtes complétement parano ma parole!
Je n'incite personne à trahir qui que ce soit!
C'est Yeshoua qui devrait être votre foi et non votre église...oui vie humaine ça suffit!
Vous prenez mes incitations à retourner aux sources pour des attaques...allez vous faire soigner!
Tiens diriez-vous la même chose si un de vos saints faisaient la même chose?Et il y en a eu...oui ils étaient cathos moi pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 00:12

Mister be a écrit:
Spoiler:

d'abord parlez-moi correctement et cessez de m'insulter.
ensuite je ne sais qui est yeshua ce nom n'existe pas dans l'évangile.

ensuite je vous cite:
"Libérez-vous et devenez des catholiques responsables de votre foi et pas d'une institution!"

vous n'êtes pas catholique, alors cessez de donner des leçons aux catholiques sur la façon dont ils doivent vivre leur foi.

ça suffit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 00:41

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Rome existe Jérusalem aussi et l’Église retourne a Jérusalem à la surprise de beaucoup !!

l'église est toujours à rome.


pour le moment tu peux dire cela ; mais quand Rome sera rasée et envahie faudra bien te mettre face aux évidences !
avec la politique que mènent les sots actuels ça ne va pas trainer !!

et l’Église est partout sur terre pas seulement a tel ou tel endroit , nul n'est l’Église tout seul , même pas Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 01:02

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

rome rasée et envahie? je ne sais qui t'as mis ça en tête.

si l'église est partout, elle est autant en France qu'en chine ou en afrique.

l'église c'est tous les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 01:30

humanlife a écrit:
Spoiler:

un peu de patience on verra Rome en ruine plus vite qu'on ne le croit, en y regardant on la voit qui se fissure , il faut bien que ça arrive aussi !
a nous d'être éveillé et attentif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 02:01

@Théodéric
je crois que c'est plutôt Israel qui va se faire raser, ils ne tiennent que grace au soutien des USA, mais cela ne va pas tarder a cesser.
Il faudrait délivrer un mandat d'arrêt contre ce Netanyahu, d'ailleurs un mandat existe deja en Espagne a son encontre et toute cette clique aille en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 02:08

Soyons clair, les juifs sont toujours dépositaires de la Tradition démontrant la messianité du Christ.
Les catholiques sont des juifs accomplis  salut


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 02:44

@Mister Be
Mais JC avait de longs cheveux blonds, probablement les yeux bleus et un corps conforme aux canons du Nombre d'Or, ce n'était pas un petit gros bidonnant de type sémitique avec des chaines en or sur tout le corps, aussi NSJC était grec aussi. On connait le visage du Christ !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 04:09

@Mister Be
Vous citez dans un de vos posts, des statistiques sur les Juifs messianiques, tout cela est fort intéressant , il est bien sur agréable que vous reconnaissiez Christ contrairement aux autres juifs. Mais vous n'êtes pas une Église, vous n'êtes pas L'ÉGLISE la seule Église du Christ : L'Église catholique romaine, Donc vous ne représentez que vous-même, un groupuscule, une "secte" ....
Vous ignorez totalement la Sainte Tradition catholique, comme vous n'êtes pas baptisé; vous ne pouvez pas être un enfant de Dieu, c'est impossible d'après la Doctrine catholique. Dons allez vous faire baptiser, allez vous confesser et enfin faites pénitence; c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner


Dernière édition par vincit le 18/6/2018, 07:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 07:15

Pignon a écrit:
Soyons clair, les juifs sont toujours dépositaires de la Tradition  démontrant la messianité du Christ.
Les catholiques sont des juifs accomplis

ce n'est pas ce que dit jésus.
je pense que les juifs n'ont jamais accepté que le royaume leur soit enlevé même 2000 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 07:28

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Soyons clair, les juifs sont toujours dépositaires de la Tradition  démontrant la messianité du Christ.
Les catholiques sont des juifs accomplis

ce n'est pas ce que dit jésus.
je pense que les juifs n'ont jamais accepté que le royaume leur soit enlevé même 2000 ans après.

Le royaume, dans son accomplissement spirituel, a été enlevé à Israël POUR UN TEMPS.

Pas pour toujours. Souvenez vous de ce qu'en dit saint Paul.

Et ce malheur qui déplaît à Jésus aura un effet positif : le peuple Juif donnera une série de signes extraordinaires du retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 07:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

le royaume ne peut être enlevé pour un temps, c'est une mauvaise interprétation de la parole de paul.

quelque chose déplaît à jésus: c'est une chose impossible.

le peuple juif et Jérusalem sont des notions de théologie dans le nouveau testament, ils ne s'appliquent pas sur des réalités du monde physique, mais sur des aspects spirituels, comme l'a précisé jésus dans l'évangile.

c'est cela une confusion répandue chez les théologiens et exégètes dans notre époque, c'est une sorte de mode culturelle, mais complètement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 07:46

« Vous devriez écouter les enseignements des rabbins pour vous rendre compte que l'Esprit de D.ieu ne les a pas quitté »

Et donc, Jésus est-il un édomite, fils d’une prostituée et d’un soldat romain, conformément à la tradition juive post- et anti- chrétienne à laquelle vous n’avez de cesse de vous référer ?


« les déclarations ecclésiales sur la pérennité de la «Première» Alliance, «que Dieu n'a pas dénoncée» (Jean-Paul II). »

Déclarations non marqués du sceau de l’infaillibilité, et gravement scandaleuses.

Pour les lecteurs catholiques. Je sens que je vais devoir ouvrir un post sur les sujets suivants : possibilité d'un Pape hérétique ; légitimité à dissentir à certains des enseignements pontificaux. Je n'avais pas envie de le faire, mais je vais y être contraint.


« Vous ne combattez le judaïsme que pour glorifier la foi chrétienne et prouver son excellence. »

Et alors ? Vous, vous exaltez le judaïsme post et anti chrétien pour interpréter le christianisme au filtre de l’antichristianisme juif. Je vous réponds en me plaçant sur votre terrain : votre tradition est illégitime à interpréter l’Évangile du Christ, qu’elle nie et qu’elle abhorre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 07:59

« Vous ne combattez le judaïsme que pour glorifier la foi chrétienne et prouver son excellence. »

Elle est bien bonne celle-la! Doit-on en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 08:33

humanlife a écrit:


le royaume ne peut être enlevé pour un temps, c'est une mauvaise interprétation de la parole de paul.

Pas du tout. C'est au coeur même de l'Ecriture. Lisez par exemple le livre d'Osée qui raconte comment Israël, qui se comporte mal, est conduite par Dieu au désert POUR UN TEMPS, mise à nu, privée de toutes ses richesse, pour être ensuite rétablie, purifiée.

Spoiler:

Certes Israël le vie dans une prophétie MATERIELLE, à travers des exils visibles et historique.

Mais nous catholiques d'Europe, nous le vivons en ce moment dans un exil SPIRITUEL, une privation de la grâce qui, en fait, est une grâce qui nous purifie. Puis viendra le renouveau.

Pour conclure voilà la prophétie d'Israël jusqu'à la fin du monde : ce que ce peuple vie DANS SA CHAIR, l'humanité entière doit le vivre DANS SON ÂME.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 09:10

Perlimpimpim a écrit:
« Vous devriez écouter les enseignements des rabbins pour vous rendre compte que l'Esprit de D.ieu ne les a pas quitté »

Et donc, Jésus est-il un édomite, fils d’une prostituée et d’un soldat romain, conformément à la tradition juive post- et anti- chrétienne à laquelle vous n’avez de cesse de vous référer ?


« les déclarations ecclésiales sur la pérennité de la «Première» Alliance, «que Dieu n'a pas dénoncée» (Jean-Paul II). »

Déclarations non marqués du sceau de l’infaillibilité, et gravement scandaleuses.

Pour les lecteurs catholiques. Je sens que je vais devoir ouvrir un post sur les sujets suivants : possibilité d'un Pape hérétique ; légitimité à dissentir à certains des enseignements pontificaux. Je n'avais pas envie de le faire, mais je vais y être contraint.


« Vous ne combattez le judaïsme que pour glorifier la foi chrétienne et prouver son excellence. »

Et alors ? Vous, vous exaltez le judaïsme post et anti chrétien pour interpréter le christianisme au filtre de l’antichristianisme juif. Je vous réponds en me plaçant sur votre terrain : votre tradition est illégitime à interpréter l’Évangile du Christ, qu’elle nie et qu’elle abhorre.




Désolé de vous le dire mais lisez le talmud avant de raconter n'importe quoi!
Non Yéshoua n'est pas édomite pas plus qu'il est Palestinien et musulman...il est juif de la maison de Juda
Son esprit est conforme à l'identité messianique que l'on trouve dans les Ecritures, dans Neviim et la torah appuyées par les ketouvim dans la section brit hadasha…

Revoyez votre histoire sainte et vous pourrez déterminer ce qu'est l'esprit d'Essav… Faut-il que je vous rappelle pourquoi nous attribuons à votre église, du moins la conception que vous en donnez, la caractéristique de l'esprit d'Essav?

Pas la peine d'ouvrir un sujet puisque enfin vous reconnaissez la faillibilité humaine de votre leader spirituel...c'est déjà un pas vers le retour aux sources…

Occupez de recevoir de votre tradition et faites le mouton de Panurges...Il en faut dans les Eglises!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 09:12

vincit a écrit:
« Vous ne combattez le judaïsme que pour glorifier la foi chrétienne et prouver son excellence. »

Elle est bien bonne celle-la! Doit-on en rire ?
Riez vite car vous rirez moins si je vous le démontre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 09:14

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:


le royaume ne peut être enlevé pour un temps, c'est une mauvaise interprétation de la parole de paul.

Pas du tout. C'est au coeur même de l'Ecriture. Lisez par exemple le livre d'Osée qui raconte comment Israël, qui se comporte mal, est conduite par Dieu au désert POUR UN TEMPS, mise à nu, privée de toutes ses richesse, pour être ensuite rétablie, purifiée.

Spoiler:

Certes Israël le vie dans une prophétie MATERIELLE, à travers des exils visibles et historique.

Mais nous catholiques d'Europe, nous le vivons en ce moment dans un exil SPIRITUEL, une privation de la grâce qui, en fait, est une grâce qui nous purifie. Puis viendra le renouveau.

Pour conclure voilà la prophétie d'Israël jusqu'à la fin du monde : ce que ce peuple vie DANS SA CHAIR, l'humanité entière doit le vivre DANS SON ÂME.


prière Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 2259885686

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty18/6/2018, 09:19

humanlife a écrit:
Violette7 a écrit:
Spoiler:

il faut écouter et peut-être comprendre ce que dit vincit, il est peut-être confronté à des situations difficiles et empli de choses extérieures mauvaises.


Les autorités chinoises viennent de détruire un sanctuaire marial et l'Eglise de Chine est divisée entre évêques résistants et évêques nommés par le régime communiste chinois ( certains de ces derniers étant courtisés par le cardinal Parolin , n° 2 du Vatican ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le peuple Juif est-il toujours prophète ?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» " [i]Pogrom[/i] " du 7 octobre 2023 : Les événements du peuple d’Israël ont-ils une signification prophétique pour nous, catholiques ?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: