DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.

Aller en bas 
+3
J&B
Mister be
petero
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. - Page 2 Empty30/4/2018, 17:46

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
???le démon du désert? Oui le désert est l'endroit où résident D.ieu et Satan mais le bouc est juste chargé des péchés de la communautés et comme il doit tomber dans le ravin pour mourir et redonner les péchés à la mort...
Jésus est le fils de D.ieu et D.ieu...les fils de Satan c'est moi et les Juifs...
Je n'ai jamais dit que D.ieu a offert son fils à satan mais à l'image du bouc qui n'est qu'une enveloppe charnelle, Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour prendre les péchés comme un humain dans son corps charnel et est mort comme un humain avec tous les péchés du monde d'où le détournement de D.ieu ou comme l'a dit Petero je crois, la vision béatifique ne pouvait plus avoir lieu comme durant  la chute originelle d'où le cri sur la croix:Eli,Eli....


L'image de Satan sous la forme d'un bouc est directement inspiré du Dieu Pan, quand à Dieu présenté sous la forme d'un vieil homme à la longue barbe blanche il est inspiré du dieu Zeus.

Non faut pas tout mélanger...la théologie judéo chrétienne n'a rien, absolument rien à voir avec le polythéisme grec
Le bouc n'est pas Satan, ce n'est l'enveloppe qui contient tous les péchés de la communauté...Je vous invite à lire René Girard qui suite à sa démarche scientifique sociologique et ethnique est devenu croyant...."Le Bouc émissaire"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. - Page 2 Empty30/4/2018, 17:51

florence_yvonne a écrit:
En préférant le sacrifice d'Abel à celui de Caïn, il a semé la graine de la discorde qui a abouti à la mort violente d'Abel.

Il faut aller plus en profondeur de l'analyse du nom et des actes
Ce n'est pas la préférence de l'Eternel de l'un par rapport à l'autre mais c'est le manque de dialogue des deux frères archétypes qui est la graine de discorde...
Ce n'est pas parce que Hével était berger et Kain agriculteur non plus...la vérité est ailleurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Bible: Dieu fait retomber la faute des pères sur les fils ?
» Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: