|
| Le Pharisien qui est en nous | |
|
+6Ruper k11 Pignon philippe bis petero Mister be 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
petero
| | | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Jeu 26 Avr 2018 - 23:38 | |
| - Mister be a écrit:
- petero a écrit:
- blanche neige a écrit:
- Vous faites honte à l'Eglise dont vous dites si bien être le représentant, Petero.
Non Blanche Neige, je vous fais honte à vous, pas à l'Eglise Catholique, car vous n'êtes pas l'Eglise Catholique à vous toute seul Et d'ailleurs vous croyez être catholique, ors un catholique, un vrai, il sait que la Foi c'est faire confiance à l'Eglise Catholique, des hommes que Jésus a choisis, et à qui il a confié la Vérité qu'il leur a révélée, pour qu'il nous la révèle, pour qu'il nous l'enseigne.
Ors, quand on vient dire que la Vérité, aucun homme ne la détient, on ne peux plus après, se prétendre catholique, vu que la foi catholique, c'est la foi en la Vérité dont témoigne ces hommes, appelé et envoyés par Jésus, pour témoigner de cette Vérité.
En disant qu'aucun homme ne détient la Vérité, vous rejetez le pape, les évêques, les prêtres, les diacres qui témoignent de la Vérité transmise par les pasteurs de l'Eglise Catholique, dont la mission est de témoigner de la Vérité. C'est vous qui devriez avoir honte, de prononcer de telle paroles, contre l'Eglise Catholique, qui a reçu mission de nous conduire dans la Vérité révélée par Jésus et qu'en sont Nom il nous transmettent et nous explique.
Petero, la vraie église catholique romaine n'est pas l'institution que vous vénérez mais ce sont les fidèles qui la composent qui forment l'église et faire du mal à un de ses fidèles, c'est faire du mal à l'Eglise, pas à l'institution qui est insensible mais au corps de Jésus Christ.
Quand on vient dire que nul ne détient la vérité c'est une vérité tellement probante aussi probante que de dire que tous les hommes sont pécheurs Oui Petero la Vérité est Jésus christ et personne d'autre, pas votre institution et son représentant... Sincèrement, il est temps de vous reprendre en main...un geste de votre part envers celles que vous avez blessées seraient de bon goût...pas envers moi mais envers celles de votre confession... Blanche neige est blessée dans son orgueil, c'est tout et à l'image du médecin qui blesse ses patients pour en leur parlant en vérité de leur maladie, je lui demande pardon de l'avoir blessé, en lui parlant en vérité, dont les pasteurs de l'Eglise catholique, sont les dépositaires. Je suis comme Jésus, qui parlant en vérité, a blessé ceux qui faisaient partie de son peuple, des juifs comme lui, ne supportant pas la Vérité. Non, mon institution n'est pas la Vérité en personne, elle est celle qui a reçu mission du Seigneur, de témoigner de la Vérité, en sachant que certains les rejetteront comme ils l'ont rejetés, lui qui a témoigné de la Vérité, qu'il était Lui-même en personne. "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean 15, 20-21)Et c'est bien parce que vous ne connaissez pas Jésus qui a envoyé le pape, les évêques, leurs successeurs et leurs collaboraeurs, que vous rejetez les enseignements que je donne, au nom de Jésus-Christ qui m'a appelé à le servir dans sa Sainte Eglise Catholique. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 0:07 | |
| Bon ça suffit Petero,REVENEZ AU FIL DE DISCUSSION SVP
Combien de pages vous allez encore troller? | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 5:13 | |
| - Mister be a écrit:
- Bon ça suffit Petero,REVENEZ AU FIL DE DISCUSSION SVP
Combien de pages vous allez encore troller? En plus c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous m'accusez de faire de la provocation après avoir vous-même posté la vidéo de votre RAV, qui est une provocation lancé aux chrétiens romains et donc aux catholique. C'est vous qui avez détourné le sujet, avec votre vidéo et vous venez maintenant faire retomber votre provocation sur moi. C'est vous le troll Mister Be, qui venez avec vos bon airs pour provoquer les catholique, sur leur forum, avec vos prêches. Moi, je ne fais que répondre à vos provocations, en défendant la Vérité révélée par Jésus que vous piétinez par vos prêches. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:15 | |
| - petero a écrit:
- jérémy261 a écrit:
Allez! Bon débarras, car vous n'avez pas votre place ici, sur cet espace réservé à l'échange entre les catholiques et ceux qui sont d'une autre religion que la religion catholique. Vous vous n'avez pas de religion du tout. Allez sur les forums réservé aux antichrétiens maladifs, ils seront ravis d'échanger avec vous Quoi ? "bon débarras" ? c'est catholique ça ? et de la part d'un diacre ? Chacun a sa place sur ce forum, Jéremy comme les autres. Et ce que je lis dans vos réponses à blanche neige n'est ni plus ni moins un jugement : je suis comme elle : nous ne connaissons pas toute la vérité, nous la cherchons et certains ne la trouveront jamais. En tout cas, ce n'est pas en vous lisant que ceux qui cherchent l'auront, puisque vous blessez et faites fuir ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Comme le dit Mister be, reprenez vous et essayez d'être un peu moins sûr de vous, car finalement, vous vous prenez pour qui ? vous seul avez l'Esprit Saint ? vous seul représentez l'Eglise ? Et si les fils auxquels vous intervenez tournent au vinaigre, je n'hésiterais pas à les verrouiller. |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:24 | |
| l'enseignement de jésus pourtant c'est bien de connaître la vérité en connaissant dieu à travers son fils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:27 | |
| - humanlife a écrit:
- l'enseignement de jésus pourtant c'est bien de connaître la vérité en connaissant dieu à travers son fils.
Oui, mais la vérité ne vient pas comme ça d'un seul coup, on l'apprend petit à petit, Jésus marche à notre rythme et enfant, nous n'avions pas la même foi qu'un adulte. C'est donc faux de dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne savons pas toute la vérité. Pourquoi y aurait-il, dans ce cas, des théologiens ? |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:30 | |
| - Violette7 a écrit:
- humanlife a écrit:
- l'enseignement de jésus pourtant c'est bien de connaître la vérité en connaissant dieu à travers son fils.
Oui, mais la vérité ne vient pas comme ça d'un seul coup, on l'apprend petit à petit, Jésus marche à notre rythme et enfant, nous n'avions pas la même foi qu'un adulte.
C'est donc faux de dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne savons pas toute la vérité.
Pourquoi y aurait-il, dans ce cas, des théologiens ? d'accord mais ce n'est pas vrai non plus de dire que nous ne pouvons pas connaître la vérité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:44 | |
| surtout quand on a la critique facile sur une citation d'un Jean Chrysostome alors que celui-ci est un Docteur en théologie, donc a lu la Bible et reconnu saint par l'église catholique, orthodoxe, copte |
| | | k11
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:45 | |
| Humanlife ; quand Violette dis que "certains ne l'a connaîtrons jamais cette Vérité" ; elle ne dit pas que: "nous ne pouvons pas la connaître..." ! (Et Violette parle de ceux qui sont sur terre ... ou nous ne sommes pas dans la pleine Vérité ) Certains ne veulent pas en savoir plus; ne cherchent pas plus loin ; ou ne croient pas; sont plus prient par les choses de la terre ... etc...
Effectivement Ils prendront conscience de cela , uniquement dans l'autre monde... et l'accepteront ou pas.... comme nous tous...
Et elle dit justement que ceux sur terre "qui cherchent la Vérité", cheminent... pas à pas ... | |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 10:59 | |
| Merci. Je souhaitais préciser ma position sur la question. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 11:23 | |
| - petero a écrit:
- petero a écrit:
- jimmyr a écrit:
- Le trésor caché, ce sont les Évangiles pour Jean Chrysostome . Le plus important pour un homme est d'avoir la foi. Mais pas en la laissant seule, mais en la nourrissant d'actes qui suivent les valeurs défendues par Jésus comme la charité, le pardon, et surtout rester à l'écoute, spécifie-t-il. Il parle de cela en citant une autre métaphore : la parabole du filet.
Depuis quand les évangiles sont-ils cachés, puisqu'aujourd'hui, tout le monde y a accès. Le trésors caché, c'est l'esprit qui se cacher derrière les Evangile et qui accueilli en nous, nous rend capable de vivre de la Parole de Dieu, du Verbe qui se donne nous dans cette Esprit, dans ce Coeur, pour que nous vivions par ce Coeur.
- jimmyr a écrit:
- surtout quand on a la critique facile sur une citation d'un Jean Chrysostome alors que celui-ci est un Docteur en théologie, donc a lu la Bible
et reconnu saint par l'église catholique, orthodoxe, copte Mon cher petero, plus je te lis et plus j'ai envie de devenir catholique Le même personnage qui explique aux autres que mettre en doute ce que dit le pape, fait de toi un non-catholique alors que lui-même met en doute la valeur même de la sainteté de quelqu'un. Pour mon débarras, j'avoue que c'est avec un grand plaisir. Discuter avec un diacre qui sent le mépris et l'arrogance à des km est une nécessité pour sa survie. |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:03 | |
| - Violette7 a écrit:
- C'est donc faux de dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne savons pas toute la vérité.
Pourquoi y aurait-il, dans ce cas, des théologiens ? Déjà chère Violette, respectez ce que j'ai dit, car ce que vous me faites dire, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que celui qui se présente comme étant catholique, affirmant pour soutenir un non catholique qui pense la même chose, qu'aucun humain de détient la Vérité, ils sort de la foi catholique qui est la foi en la Vérité confessée par la Foi catholique, par les pasteurs de l'Eglise catholique, qui sont des humains, et à laquelle l'Eglise demande aux fidèles d'adhérer. Soutenir Blanche Neige comme vous le faites, qui elle-même apporte son soutien à Mister Be, sous prétexte qu'elle aime l'oecuménisme, en disant qu'elle est d'accord, qu'aucun être humain ne détient la Vérité, vous soutenez ceux qui viennent prétendre que l'Eglise catholique ne détient pas la Vérité, parce qu'aucun humain ne détient la Vérité. Je suis attaqué sur ce forum, par tous ceux qui n'aiment pas, catholique compris, qu'on oppose face aux erreurs d'interprétation qu'ils commettent, la Vérité détenue par l'Eglise Cathollique rassemblée autour de Pierre, par ce que c'est ce que Jésus a voulu, pour qu'elle en témoigne, l'enseigne. On ne peut pas adhérer à la Foi catholique, proclammée par des hommes, les Apôtres, qui sont les dépositaires de la Vérité que leur a révélé l'Esprit Saint, comme leur Seigneur le leur avait promis, et en même temps dire qu'aucun homme, et donc qu'aucun catholique, pas mêmes le pape, les évêques et moi même qui sert l'Eglise, dans la proclamation de cette Vérité. Quand aux théologiens, ils ont pour mission d'aider l'Eglise, d'aider l'Eglise à aller toujours plus loin dans la compréhension de cette Vérité dont elle est la dépositrice pour l'annoncer, en n'oubliant jamais qu'en dernier ressort c'est l'Eglise qui décide, qui approuve ou n'approuve pas leur travail. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:12 | |
| - Violette7 a écrit:
- humanlife a écrit:
Oui, mais la vérité ne vient pas comme ça d'un seul coup, on l'apprend petit à petit, Jésus marche à notre rythme et enfant, nous n'avions pas la même foi qu'un adulte.
C'est donc faux de dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne savons pas toute la vérité.
Pourquoi y aurait-il, dans ce cas, des théologiens ? Assurément imaginez que quelqu'un connaisse la Vérité...la dictature qu'il peut exercer sur les autres d'où les guerres confessionnelles... La Vérité nous affranchira nous disent les Ecritures donc cette Vérité qui est pour moi Jésus sera connue à la Parousie Ainsi comme nous prophétisons en partie, nous connaissons la Vérité en partie car D.ieu est Un (echad l'unité composée 1 Corinthiens 13 …9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.… | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:13 | |
| - jérémy261 a écrit:
- Discuter avec un diacre qui sent le mépris et l'arrogance à des km est une nécessité pour sa survie.
Vous me direz où vous l'avez achetez votre ordinateur, qui vous permets de sentir les odeurs que dégage les diacres D'autant plus que le flaire d'un anti-chrétien maladif, un anti-clérical comme vous, c'est évident qu'un diacre comme moi, il sent mauvais. De quelqu'un qui rejettent l'Eglise catholique institution, et les clercs, je ne suis pas surpris que vous sentiez de telles odeurs Ce mépris et cette arrogance que vous dites sentir à des km, c'est simplement la vôtre cher anti-chrétien maladif, car les ordinateurs, ne renvoie pas des odeurs. Cela ne peut donc venir que de vous, et qui vient sans doute du mépris et de l'arrogance dont vous faites preuve sur ce forum catholique, envers l'Eglise institution et ses clercs. De la part d'un anti-clérical, cela ne me surprend pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:15 | |
| - k11 a écrit:
- Humanlife ; quand Violette dis que "certains ne l'a connaîtrons jamais cette Vérité" ; elle ne dit pas que: "nous ne pouvons pas la connaître..." !
(Et Violette parle de ceux qui sont sur terre ... ou nous ne sommes pas dans la pleine Vérité ) Certains ne veulent pas en savoir plus; ne cherchent pas plus loin ; ou ne croient pas; sont plus prient par les choses de la terre ... etc...
Effectivement Ils prendront conscience de cela , uniquement dans l'autre monde... et l'accepteront ou pas.... comme nous tous...
Et elle dit justement que ceux sur terre "qui cherchent la Vérité", cheminent... pas à pas ... k11. |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:16 | |
| - petero a écrit:
- Violette7 a écrit:
- C'est donc faux de dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne savons pas toute la vérité.
Pourquoi y aurait-il, dans ce cas, des théologiens ? Déjà chère Violette, respectez ce que j'ai dit, car ce que vous me faites dire, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que celui qui se présente comme étant catholique, affirmant pour soutenir un non catholique qui pense la même chose, qu'aucun humain de détient la Vérité, ils sort de la foi catholique qui est la foi en la Vérité confessée par la Foi catholique, par les pasteurs de l'Eglise catholique, qui sont des humains, et à laquelle l'Eglise demande aux fidèles d'adhérer.
Soutenir Blanche Neige comme vous le faites, qui elle-même apporte son soutien à Mister Be, sous prétexte qu'elle aime l'oecuménisme, en disant qu'elle est d'accord, qu'aucun être humain ne détient la Vérité, vous soutenez ceux qui viennent prétendre que l'Eglise catholique ne détient pas la Vérité, parce qu'aucun humain ne détient la Vérité.
Je suis attaqué sur ce forum, par tous ceux qui n'aiment pas, catholique compris, qu'on oppose face aux erreurs d'interprétation qu'ils commettent, la Vérité détenue par l'Eglise Cathollique rassemblée autour de Pierre, par ce que c'est ce que Jésus a voulu, pour qu'elle en témoigne, l'enseigne.
On ne peut pas adhérer à la Foi catholique, proclammée par des hommes, les Apôtres, qui sont les dépositaires de la Vérité que leur a révélé l'Esprit Saint, comme leur Seigneur le leur avait promis, et en même temps dire qu'aucun homme, et donc qu'aucun catholique, pas mêmes le pape, les évêques et moi même qui sert l'Eglise, dans la proclamation de cette Vérité.
Quand aux théologiens, ils ont pour mission d'aider l'Eglise, d'aider l'Eglise à aller toujours plus loin dans la compréhension de cette Vérité dont elle est la dépositrice pour l'annoncer, en n'oubliant jamais qu'en dernier ressort c'est l'Eglise qui décide, qui approuve ou n'approuve pas leur travail.
Petero, généralement ce sont les juifs qu'on accuse de victimisation...vous allez nous voler ça aussi? | |
| | | k11
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:18 | |
| Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons "face à face"; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu
Petero vous dites avoir été attaqué... Réalisez vous aussi votre comportement envers certains membres que VOUS provoquez? Quand jb parle de toile d'araignée qui attends sa proie c'est très explicites.
Vous osez dire que la foi de blanche neige n'est pas tres Catholique ? Et vos actes; pensée; ou paroles, le sont ils à chaque instant ??
Reprenons le sujet; Merci
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:21 | |
| @petero
Pas besoin d'enfumer du bon monde avec le fait que je sois anti-clérical. Et pas besoin d'être catholique pour comprendre l'absurdité de ta réponse adressée à Jimmyr
Je dis que tu n'es pas un saint. Donc rien ne te permet de remettre en question une personne déclarée sainte. Le faisant tu le déclares anathèmes, et remet en doute la canonisation et sanctification faite par les papes.
Quand tu seras un saint par l'église romaine, on pourra reconsidérer ce que tu prétends être juste ou non.
|
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:24 | |
| - Mister be a écrit:
- Assurément imaginez que quelqu'un connaisse la Vérité...la dictature qu'il peut exercer sur les autres d'où les guerres confessionnelles...
Donc, Dieu a fait une erreur, en envoyant le Paraclet à ses Apôtres, en leur disant qu'il les conduira vers la Vérité toute entière, pour qu'ils en témoigne à tous les hommes, jusqu'au extrémités de la terre, et jusqu'à la fin du monde - Mister be a écrit:
- La Vérité nous affranchira nous disent les Ecritures donc cette Vérité qui est pour moi Jésus sera connue à la Parousie .
Donc, si on suit votre raisonnement, personne ne connaîtra Jésus jusqu'à la Parousie Comment vous faites alors pour croire dans le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, tout en affirmant qu'on ne connaîtra Jésus qu'à la Parousie. Soyez cohérent cher Mister Be. Où vous croyez en ce témoignage, donné par ceux qui ont connu Jésus, et qui ont connu la Vérité dont il est venu témoigner, grâce à l'Esprit de Vérité, où bien vous n'y croyez pas, parce que personne ne détient la Vérité, vu qu'on ne connaîtra Jésus en Vérité, qu'à la Parousie. - Mister be a écrit:
- Ainsi comme nous prophétisons en partie, nous connaissons la Vérité en partie car D.ieu est Un (echad l'unité composée
Idem, faudrait savoir si on ne connaîtra Jésus qu'à la Parousie, où si vous le connaissez déjà en partie !!! - Mister be a écrit:
- 1 Corinthiens 13
…9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.… Paul parle ici, aux commençant, qui découvre la Vérité, dont il témoigne, lui qui n'est plus eu enfant, qui ne connaît que partiellement la Vérité parce qu'on la lui fait découvrir. C'est parce que Paul a reçu la Vérité sur Jésus, qu'il peut en témoigner à ceux qui doivent encore la découvrir. Ors visiblement, et là vous avez raison, vous avez encore beaucoup de chose à découvrir grâce à l'Eglise catholique qui détient la Vérité, que Jésus lui a demandé d'annoncer aux petits enfants comme vous, surtout quand ils sont mal éclairés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:28 | |
| - petero a écrit:
- Violette7 a écrit:
Pourquoi y aurait-il, dans ce cas, des théologiens ? Déjà chère Violette, respectez ce que j'ai dit, car ce que vous me faites dire, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que celui qui se présente comme étant catholique, affirmant pour soutenir un non catholique qui pense la même chose, qu'aucun humain de détient la Vérité, ils sort de la foi catholique qui est la foi en la Vérité confessée par la Foi catholique, par les pasteurs de l'Eglise catholique, qui sont des humains, et à laquelle l'Eglise demande aux fidèles d'adhérer.
Soutenir Blanche Neige comme vous le faites, qui elle-même apporte son soutien à Mister Be, sous prétexte qu'elle aime l'oecuménisme, en disant qu'elle est d'accord, qu'aucun être humain ne détient la Vérité, vous soutenez ceux qui viennent prétendre que l'Eglise catholique ne détient pas la Vérité, parce qu'aucun humain ne détient la Vérité.
Je suis attaqué sur ce forum, par tous ceux qui n'aiment pas, catholique compris, qu'on oppose face aux erreurs d'interprétation qu'ils commettent, la Vérité détenue par l'Eglise Cathollique rassemblée autour de Pierre, par ce que c'est ce que Jésus a voulu, pour qu'elle en témoigne, l'enseigne.
On ne peut pas adhérer à la Foi catholique, proclammée par des hommes, les Apôtres, qui sont les dépositaires de la Vérité que leur a révélé l'Esprit Saint, comme leur Seigneur le leur avait promis, et en même temps dire qu'aucun homme, et donc qu'aucun catholique, pas mêmes le pape, les évêques et moi même qui sert l'Eglise, dans la proclamation de cette Vérité.
Quand aux théologiens, ils ont pour mission d'aider l'Eglise, d'aider l'Eglise à aller toujours plus loin dans la compréhension de cette Vérité dont elle est la dépositrice pour l'annoncer, en n'oubliant jamais qu'en dernier ressort c'est l'Eglise qui décide, qui approuve ou n'approuve pas leur travail.
Petero, vous avez l'art de tout déformer ce qui n'est pas dit par vous même ! et c'est pour cela que vous faites ENORMEMENT DE TORTS, j'espère sans vous en rendre compte. Oui, je suis pour l'œcuménisme aussi, je vais au Temple Baptiste et j'y trouve parfois beaucoup plus de charité qu'à l'église de mon village. Le pasteur est devenu un ami et jamais il n'a critiqué quoi que ce soit concernant mon appartenance à la religion catholique. Ce n'est pas pour autant que je renie ma foi. Mister be serait dans mon coin que je le recevrais avec plaisir pour discuter et même aller à la Synagogue s'il me le proposerait. Etre pour l'œcuménisme, c'est aussi suivre ce que demande les papes depuis Saint Jean-Paul II. Ceux qui ne sont pas de la même "bergerie" sont-ils à laisser dehors ? ils nous apportent beaucoup au niveau de la foi et vous ne pourriez pas m'empêcher de les soutenir. Et je redis : PERSONNE NE POSSEDE LA VERITE ENTIERE, sauf Jésus et c'est dans l'évangile du jour : - Citation :
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 14,1-6 |
|
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » | |
Autre chose, Petero, vous laissez s'exprimer les autres qui ne sont pas d'accord vous. Ce que vous dites à Jérémy n'est pas digne d'un diacre de l'Eglise Catholique. C'est du mépris, alors que Jésus allait chez les tout le monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:36 | |
| La vérité est que petero montre son orgueil en dénigrant l'enseignement d'un de vos "saints". La vérité est que petero n'a aucune autorité pour le faire parce qu'il va à l'encontre de celle des papes.
Va te reposer un peu petero, je te sens fatigué. |
| | | k11
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:41 | |
| Petero... l'église Catholique par ses dogmes ; et Vérité universelle uniquement en matière de Salut est infaillible certes!
Hors vous pouvez constater qu'elle grandi elle aussi dans La Vérité... Par exemple Que ce soit sur l'immaculée conception ; ( il y a eut par exemple la question de l'existence ou non des limbes éternel qui a été revu ) et ceci et cela ... c'est pas en un jour qu'elle a su Tout cela... elle grandi dans La Vérité (mais elle ne sait pas Tout sur Tout!!). ..elle chemine pas à pas... comme nous... comme VOUS ! | |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:53 | |
| - Violette7 a écrit:
Et je redis : PERSONNE NE POSSEDE LA VERITE ENTIERE, sauf Jésus et c'est dans l'évangile du jour :
- Citation :
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 14,1-6 |
|
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » | |
On peut aussi interpréter ce texte: Quand Jésus dit cela, il nous invite vers le père pour aussi connaître la vérité. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 12:54 | |
| - Citation :
Donc, Dieu a fait une erreur, en envoyant le Paraclet à ses Apôtres, en leur disant qu'il les conduira vers la Vérité toute entière, pour qu'ils en témoigne à tous les hommes, jusqu'au extrémités de la terre, et jusqu'à la fin du monde Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas... Le Paraclet enseigne aux Apôtres en fonction de ce qu'ils sont et on comprend qu'il y a différents doctrines sur le même thème qui se complètent entre Paul, Pierre et Jacques par exemple... Chacun avait une partie de la Vérité et c'est ensemble qu'on arrive à quelques choses de fini... Ex : le salut parlesoeuvres ou par la foi? paul ou Jacques...moi je dis Paul et jacques... - Citation :
- Donc, si on suit votre raisonnement, personne ne connaîtra Jésus jusqu'à la Parousie Comment vous faites alors pour croire dans le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, tout en affirmant qu'on ne connaîtra Jésus qu'à la Parousie. Soyez cohérent cher Mister Be. Où vous croyez en ce témoignage, donné par ceux qui ont connu Jésus, et qui ont connu la Vérité dont il est venu témoigner, grâce à l'Esprit de Vérité, où bien vous n'y croyez pas, parce que personne ne détient la Vérité, vu qu'on ne connaîtra Jésus en Vérité, qu'à la Parousie.
Mais Petero, depuis 2000 ans on parle de Jésus et qui peut dire qu'on le connaît vraiment? S'il est D.ieu, il est ineffable...la preuve en est qu'aujourd'hui on se demande s'il est homme et D.ieu ou homme ou D;ieu;un homme devenu D.ieu ou un Dieu incarné en l'Homme etc... Il suffit de constater Petero et oui nous connaissons partiellement ...ce n'est pas moi qui le dis mais les Ecritures Sauf que l'église catholique comme d'autres églises même messianiques maintiennent les fidèles dans un statut d'enfant..leur imposant leur lait au lieu de leur donner ce qu'ils ont vraiment besoin, de la viande ou autre chose...Qu'allez-vous donner aux fidèles qui sont allergiques au lactose ou au gluten? | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 13:07 | |
| - jérémy261 a écrit:
- @petero
Pas besoin d'enfumer du bon monde avec le fait que je sois anti-clérical. Et pas besoin d'être catholique pour comprendre l'absurdité de ta réponse adressée à Jimmyr
Je dis que tu n'es pas un saint. Donc rien ne te permet de remettre en question une personne déclarée sainte. Le faisant tu le déclares anathèmes, et remet en doute la canonisation et sanctification faite par les papes.
Quand tu seras un saint par l'église romaine, on pourra reconsidérer ce que tu prétends être juste ou non.
Enfin, tu dis une vérité, en effet, je ne suis pas encore un saint, comme les Apôtres n'étaient pas des saints, quand ils ont témoignés de la Vérité que leur a révélée Jésus. L'Eglise ne canonise pas les chrétiens, à cause de ce qu'ils ont enseignés, mais à cause des vertus dont ils ont fait preuve. Par contre, on n'a pas besoin d'être un saint, quand on est clerc, pour témoigner de la Vérité. Cela fait partie de notre travail, de la mission que l'Eglise nous a confié, d'être témoins de la Vérité. On est appelé à devenir saint, comme tous les baptisés. Par contre tous les baptisés ne sont pas appelé par l'Eglise pour être clerc. | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 13:40 | |
| - Violette7 a écrit:
- Petero, vous avez l'art de tout déformer ce qui n'est pas dit par vous même ! et c'est pour cela que vous faites ENORMEMENT DE TORTS, j'espère sans vous en rendre compte.
Je ne crois pas déformer ce que disent les autres, contrairement à ce que font certains sur ce que j'écris, comme vous l'avez fait vous-même en me faisant dire sur Blanche Neige, ce que je n'ai jamais dit. - Violette7 a écrit:
- Oui, je suis pour l'œcuménisme aussi, je vais au Temple Baptiste et j'y trouve parfois beaucoup plus de charité qu'à l'église de mon village. Le pasteur est devenu un ami et jamais il n'a critiqué quoi que ce soit concernant mon appartenance à la religion catholique.
Moi aussi je suis pour l'oecuménisme, et dans le cadre de mon travail, j'ai de très bonne relation avec les aumôniers de la gendarmerie, musulman, rabin et pasteur. Et il m'est même arrivé d'aller une fois prier à la mosquée avec les musulmans pour la prière de clôture du Ramadan. Pour moi, c'est le seul oeucuménisme possible, celui de la charité, car dès qu'on échange sur Jésus et son oeuvre, le dialogue devient vite impossible, parce qu'on a en face de nous, des personnes qui ne croient pas en l'infaillibilité de l'Eglise Catholique. Le problème c'est qu'ici on est sur un forum où l'on parle de l'oeuvre accomplie par Jésus. - Violette7 a écrit:
- Mister be serait dans mon coin que je le recevrais avec plaisir pour discuter et même aller à la Synagogue s'il me le proposerait.
Moi aussi je vous rassure. Cela ne me poserait pas de problème d'aller prier dans sa synagogue, comme je l'ai déjà fait chez un ami pasteur protestant ou chez les musulmans. Etre pour l'œcuménisme, c'est aussi suivre ce que demande les papes depuis Saint Jean-Paul II. - Violette7 a écrit:
- Ceux qui ne sont pas de la même "bergerie" sont-ils à laisser dehors ? ils nous apportent beaucoup au niveau de la foi et vous ne pourriez pas m'empêcher de les soutenir.
Si Mister Be qui critique l'Eglise Catholique vous apporte beaucoup et bien tant mieux pour vous. Moi il ne m'apporte rien, puisqu'il prêche un autre Evangile que celui que Jésus a annoncé, que celui dont l'Eglise Catholique témoigne, au Nom de Jésus. Si pour vous, le prêche de quelqu'un qui rejette la foi catholique, a autant de valeur que le prêche du pape, des évêques, des prêtres et des diacres, alors cela veut dire que vous mettez tous les églises sur le même plan, au niveau de la doctrine. Ce n'est pas très catholique. - Violette7 a écrit:
- Et je redis : PERSONNE NE POSSEDE LA VERITE ENTIERE, sauf Jésus et c'est dans l'évangile du jour
Non, c'est uniquement votre interprétation de l'Evangile du jour que vous me dites, car seul l'Eglise détient tout la Vérité, que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, le Paraclet lui a révélée, pour qu'elle l'annonce à tous les hommes, face à tous ceux qui déforment la Vérité, en interprétant par eux-mêmes la Parole de Dieu. Le Catholique, il fait plus confiance à l'Eglise catholique qui est infaillible, qu'aux autres églises qui ne sont pas infaillibles, qui n'ont pas été envoyées par Jésus ; même s'il y a des semences de vérité dans ces églises, qu'elles ont gardés de l'Eglise catholique après l'avoir quitté. Si ces église se sont séparés de l'Eglise catholique, c'est parce qu'elles ont rejeté l'infaillibilité de l'Eglise catholique. - Violette7 a écrit:
- Autre chose, Petero, vous laissez s'exprimer les autres qui ne sont pas d'accord vous.
Je n'ai jamais empêché ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi, de s'exprimer. A ceux qui comme Jérémy261, qui nous a dit qu'il allait quitter ce forum, j'ai dit bon débarras, parce qu'il n'apporte rien à nos échanges, n'étant là que pour s'en prendre aux chrétiens et surtout aux clers quand comme moi, ils s'expriment. - Violette7 a écrit:
- Ce que vous dites à Jérémy n'est pas digne d'un diacre de l'Eglise Catholique. C'est du mépris, alors que Jésus allait chez les tout le monde.
Absolument pas, je ne fais qui lui renvoyer la monnaie de sa pièce, lui qui vient sur ce forum, non pour échanger avec des chrétiens, mais pour casser du chrétien. Jésus n'allait pas chez les pécheurs, pour casser du pécheur, mais pour les rencontrer et les écouter. Jérémy n'écoute que lui-même. Bon, pour ne pas que vous apaiser, je vais faire un effort pour être moins sévère avec eux qui critique la foi catholique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 13:45 | |
| Vous voyez bien petero que lorsque vous le voulez, vous savez être aimable ? Merci pour cette mise au point. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 13:50 | |
| - petero a écrit:
- jérémy261 a écrit:
- @petero
Enfin, tu dis une vérité, en effet, je ne suis pas encore un saint, comme les Apôtres n'étaient pas des saints, quand ils ont témoignés de la Vérité que leur a révélée Jésus. L'Eglise ne canonise pas les chrétiens, à cause de ce qu'ils ont enseignés, mais à cause des vertus dont ils ont fait preuve.
Par contre, on n'a pas besoin d'être un saint, quand on est clerc, pour témoigner de la Vérité. Cela fait partie de notre travail, de la mission que l'Eglise nous a confié, d'être témoins de la Vérité. On est appelé à devenir saint, comme tous les baptisés. Par contre tous les baptisés ne sont pas appelé par l'Eglise pour être clerc. Garde ton charabia. Il faut savoir rester cohérent quand on veut faire croire que la paroisse qu'on représente a la vérité. D'une part faire mentir une personne déclarée sainte par le "saint esprit" de tes papes, c'est considérer qu'il annonce un autre évangile (cf Paul de Tarse), et d'autre part elle où cette lumière si cette lumière ne fait son apparition juste à partir de Petero. Si le premier n'a pas en possession la flamme olympique, comment le dernier pourrait l'avoir reçu ? Un diacre qui fait du blasphème contre le saint esprit ne laissant supposer que Jean Chrysostome n'avait pas le saint esprit, et veut enseigner la vérité de la religion chrétienne, il y a quoi rire. Tu n'es même plus crédible. |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:08 | |
| - Mister be a écrit:
- Le Paraclet enseigne aux Apôtres en fonction de ce qu'ils sont et on comprend qu'il y a différents doctrines sur le même thème qui se complètent entre Paul, Pierre et Jacques par exemple...
Non, il n'y a pas différentes doctrine sur le même thème, car c'est le même et unique Esprit Saint, Esprit de Vérité, qui a annoncer par eux et avec eux, la même Bonne Nouvelle, à l'image d'un orchestre qui joue, avec des instruments différents, et des partitions différentes, la même oeuvre. Dans un orchestre qui nous donne à entendre l'oeuvre, chacun ne joue pas une oeuvre différente, mais la même et unique oeuvre, dans sa partition, nous restituant un ensemble harmonieux. - Mister be a écrit:
-
- Citation :
- Donc, si on suit votre raisonnement, personne ne connaîtra Jésus jusqu'à la Parousie Comment vous faites alors pour croire dans le témoignage que les Apôtres ont donnés sur Jésus, tout en affirmant qu'on ne connaîtra Jésus qu'à la Parousie. Soyez cohérent cher Mister Be. Où vous croyez en ce témoignage, donné par ceux qui ont connu Jésus, et qui ont connu la Vérité dont il est venu témoigner, grâce à l'Esprit de Vérité, où bien vous n'y croyez pas, parce que personne ne détient la Vérité, vu qu'on ne connaîtra Jésus en Vérité, qu'à la Parousie.
Mais Petero, depuis 2000 ans on parle de Jésus et qui peut dire qu'on le connaît vraiment? S'il est D.ieu, il est ineffable...la preuve en est qu'aujourd'hui on se demande s'il est homme et D.ieu ou homme ou D;ieu;un homme devenu D.ieu ou un Dieu incarné en l'Homme etc... Quand l'Eglise annonce que Jésus, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de Moïse, ce même Dieu qui s'est entretenu avec eux et avec les prophètes, comme Elie, on dit là la Vérité que Jésus a révélé à ses Apôtres, en nous disant qu'il était venu accomplir les prophéties. Et comme c'est Dieu qui dans ces prophéties, avait annoncé ce qu'il ferait, comme par exemple descendre du Ciel pour prendre soin Lui-même de ses brebis perdues, les rassembler, pour les confier à un unique Pasteur dont il ferait son Prince, et qu'il mettrait en ses brebis un coeur nouveau, son Esprit, on ne peux voir en Jésus que Yahgweh, venu en effet accomplir ses promesses. Il n'y a que vous qui vous posez encore des questions, parce que vous ne croyez pas que l'Eglise Catholique, annonce la Vérité toute entière, face aux autres églises, qui annonce la Vérité que partiellement, parce qu'en quittant l'Eglise Catholique, elles ont introduit dans les vérités qu'elles ont gardées de l'Eglise Catholique, beaucoup d'erreur. - Mister be a écrit:
- Il suffit de constater Petero et oui nous connaissons partiellement ...ce n'est pas moi qui le dis mais les Ecritures
Nous connaissions partiellement Jésus, parce que nous ne le connaissons pas en face à face, dans la vision béatifique, mais tout ce que Jésus a voulu que nous sachions sur Lui, pour obtenir le salut, il nous l'a fait savoir par Pierre, ses frères Apôtres, et leurs successeurs, qui ont reçu mission de témoigner de cette Vérité que Jésus leur a révélé, de son vivant et après son Ascension, par son Esprit, son Coeur dont il leur a fait don. - Mister be a écrit:
- Sauf que l'église catholique comme d'autres églises même messianiques maintiennent les fidèles dans un statut d'enfant..leur imposant leur lait au lieu de leur donner ce qu'ils ont vraiment besoin, de la viande ou autre chose...Qu'allez-vous donner aux fidèles qui sont allergiques au lactose ou au gluten?
Les fidèles qui sont allergique par exemple, à l'infaillibilité du pape, qui fait partie de la Bonne Nouvelle de Jésus, rejetant cette autorité, elles vous rejoignent dans vos églises, qui ont été fondées par d'autres alergiques avant eux, à l'autorité de Pierre et de ses successeurs. A ces fidèles là, je ne peux rien leur donner, car ils n'acceptent rien de ce qui vient de l'Eglise rassemblé autour du pasteur que Jésus nous a donné. Je ne peux donner qu'à ceux qui ont foi en l'infaillibilité, de l'Eglise Catholique et plus particulièrement du pape. L'Eglise fait grandir dans la foi, ceux qui naissent en son sein, quand ces derniers restent fidèles à son enseignement ; et il est évident, qu'au début de leur croissance, c'est du lait qu'elle leur donne, attendant qu'ils soient seuvrés, pour leur donner un enseignement plus consistant. Certains ne veulent pas autre chose que du lait, et c'est leur choix ; ce sont eux qui décident de rester des petits enfants, parce qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:10 | |
| On ne voit pas pourquoi on devrait accorder du crédit à ce que tu enseignes si on suit ta logique. Tu n'as la science infuse |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:11 | |
| Bon on revient sur le sujet? | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:13 | |
| - jérémy261 a écrit:
- petero a écrit:
- jérémy261 a écrit:
- @petero
Enfin, tu dis une vérité, en effet, je ne suis pas encore un saint, comme les Apôtres n'étaient pas des saints, quand ils ont témoignés de la Vérité que leur a révélée Jésus. L'Eglise ne canonise pas les chrétiens, à cause de ce qu'ils ont enseignés, mais à cause des vertus dont ils ont fait preuve.
Par contre, on n'a pas besoin d'être un saint, quand on est clerc, pour témoigner de la Vérité. Cela fait partie de notre travail, de la mission que l'Eglise nous a confié, d'être témoins de la Vérité. On est appelé à devenir saint, comme tous les baptisés. Par contre tous les baptisés ne sont pas appelé par l'Eglise pour être clerc.
Garde ton charabia. Il faut savoir rester cohérent quand on veut faire croire que la paroisse qu'on représente a la vérité. D'une part faire mentir une personne déclarée sainte par le "saint esprit" de tes papes, c'est considérer qu'il annonce un autre évangile (cf Paul de Tarse), et d'autre part elle où cette lumière si cette lumière ne fait son apparition juste à partir de Petero. Si le premier n'a pas en possession la flamme olympique, comment le dernier pourrait l'avoir reçu ?
Un diacre qui fait du blasphème contre le saint esprit ne laissant supposer que Jean Chrysostome n'avait pas le saint esprit, et veut enseigner la vérité de la religion chrétienne, il y a quoi rire.
Tu n'es même plus crédible. Déjà je n'ai jamais laissé entendre que Saint Jean de Chrysostome n'avait pas le Saint Esprit, je n'ai fait que vous présenter ce qu'était pour moi ce trésors dont avait parlé Jésus, en nous disant que ce trésors était dans le Ciel. Pour moi, ce trésors, ce n'est pas l'Evangile, car l'Evangile qui nous est donné, il est sur la terre ; le trésors qui nous est donné, c'est le Saint Esprit qui est au Ciel, c'est le coeur de Jésus qui est au ciel, qui fait que lorsqu'on le reçoit, on vit déjà dans le ciel, grâce à ce Coeur. | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:16 | |
| - jérémy261 a écrit:
- On ne voit pas pourquoi on devrait accorder du crédit à ce que tu enseignes si on suit ta logique.
Tu n'as la science infuse Je n'oblige personne à accorder du crédit à ce que j'enseigne, comme Jésus n'a imposer à personne d'accorder du crédit à son Evangile Ce que j'enseigne est vérifiable dans les Ecritures ; c'est éclairé par les Ecritures, et ceux qui pensent que je me trompe, ils peuvent me donner des arguments pour me prouver que je me trompe. Et si vous êtes honnête, vous remarquerez qu'Arnaud, qui a fait des études de Théologie, au aucun moment il n'a contredit ce que j'ai écrit. Je serais étonné qu'il pense comme ceux qui ont écrit qu'aucun être humain ne détient la Vérité, et donc de fait, que l'Eglise Catholique elle-même ne détient la Vérité que partiellement, Vérité qui est complétée par les autres églises non catholiques. Il y a des vérité dans les autres églises, comme dans le judaïsme et l'islam, mais elle est la seul Eglise dans laquelle se trouve toute la Vérité que nous devons savoir, que Dieu a voulu que nous sachions.
Dernière édition par petero le Ven 27 Avr 2018 - 14:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:21 | |
| - petero a écrit:
- jérémy261 a écrit:
- On ne voit pas pourquoi on devrait accorder du crédit à ce que tu enseignes si on suit ta logique.
Tu n'as la science infuse Je n'oblige personne à accorder du crédit à ce que j'enseigne, comme Jésus n'a imposer à personne d'accorder du crédit à son Evangile Ce que j'enseigne est vérifiable dans les Ecritures ; c'est éclairé par les Ecritures, et ceux qui pensent que je me trompe, ils peuvent me donner des arguments pour me prouver que je me trompe. Encore du charabia pour noyer le poisson qui en dit long sur l'escroquerie intellectuelle dont tu fais preuve. Je parle de TON enseignement et non l'église catholique. Pourquoi accorder du crédit au tiens puisque tu t'autorise à chercher des poux sur celui de tes prédécesseurs ? On aura compris tu incarnes l'enseignement des apôtres et l'église catholique, sa Tradition, à toi tout seul. |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:27 | |
| - jérémy261 a écrit:
- petero a écrit:
- jérémy261 a écrit:
Tu n'as la science infuse Je n'oblige personne à accorder du crédit à ce que j'enseigne, comme Jésus n'a imposer à personne d'accorder du crédit à son Evangile Ce que j'enseigne est vérifiable dans les Ecritures ; c'est éclairé par les Ecritures, et ceux qui pensent que je me trompe, ils peuvent me donner des arguments pour me prouver que je me trompe. Encore du charabia pour noyer le poisson qui en dit long sur l'escroquerie intellectuelle dont tu fais preuve. Je parle de TON enseignement et non l'église catholique. Pourquoi accorder du crédit au tiens puisque tu t'autorise à chercher des poux sur celui de tes prédécesseurs ? On aura compris tu incarnes l'enseignement des apôtres et l'église catholique, sa Tradition, à toi tout seul. Sauf que mon enseignement c'est celui de l'Eglise Catholique, dont je suis le serviteur, le ministre, le représentant, comme diacre permanent de l'Eglise Catholique Je ne sais pas où tu as vu que je cherchais des poux dans l'enseignement de mes prédécesseurs !!! Tu comprends tout de travers l'ami Je ne représente pas à moi tout seul tout l'enseigne des apôtres et de l'Eglise catholique ; je témoigne de l'enseignement, comme clerc de l'Eglise catholique, avec d'autre clerc ; pas sur ce forum, car je suis le seul clerc qui intervient. Apparemment c'est toi qui me cherche des poux | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 14:30 | |
| - Citation :
- Non, il n'y a pas différentes doctrine sur le même thème, car c'est le même et unique Esprit Saint, Esprit de Vérité, qui a annoncer par eux et avec eux, la même Bonne Nouvelle, à l'image d'un orchestre qui joue, avec des instruments différents, et des partitions différentes, la même oeuvre. Dans un orchestre qui nous donne à entendre l'oeuvre, chacun ne joue pas une oeuvre différente, mais la même et unique oeuvre, dans sa partition, nous restituant un ensemble harmonieux.
C'est exactement ce que je dis, mais vous êtes tellement aveuglé a essayer de trouver à me discréditer que vous ne savez plus me lire... Vous savez Petero, je n'ai pas attendu votre église pour comprendre que Yeshoua est issu de YHVH à travers Abraham, d'Isaac et de Jacob...il faut sans cesse que je vous le rappelle Je n'ai pas attendu après vous et votre église pour comprendre l'identité messianique de Jésus... Non Petero, je ne me pose plus de question sur l'identité divine et humaine de Jésus Quand l'infaillibilité du pape et sa succession seront bibliques, nous y croirons Petero...jusqu'à preuve du contraire, c'est la Bible qui est infaillible et la suprématie de votre pape ne l'est pas! Il est juste le portier du Royaume(c'est déjà pas si mal!) C'est parce que votre église a fait des abus de pouvoir que certains sont partis et c'est une vérité historique de 500 ans maintenant Continuez à être un robot, un serviteur fidèle sans rien comprendre et en fermant les yeux sur la réalité de votre église, un chien à son maître...ça ne me gêne absolument pas...La vérité de Jésus nous rendra libre pas la vérité de votre église qui n'a fait qu'asservir les fidèles par ses dogmes...Revenons au sujet maintenant:Le pharisien qui est en nous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 15:13 | |
| - Citation :
- La vérité de Jésus nous rendra libre pas la vérité de votre église qui n'a fait qu'asservir les fidèles par ses dogmes
le fil sur les dogmes est ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t20661-que-doit-croire-un-catholique-a-part-les-dogmes je ne me sens absolument pas asservie par les dogmes, qui sont des garde-fous de notre foi. Mais comme vous dites : REVENONS AU SUJET, à moins que le tour soit fait ? |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 16:50 | |
| Bien sûr que non Violette et ainsi que d'autres catholiques mais certains oui comme Petero et je le déplore.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 16:56 | |
| Beaucoup de choses on été dites, mais est-ce que tout a été dit ?
Petero, a ses propres croyance que vous ne partagez pas, mais je le crois sincère quand il parle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 17:01 | |
| - petero a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Avoir la foi, ce n'est pas prétendre détenir la vérité, c'est croire en ce que l'on voit. Est-ce que tu crois que Louis XVI a été guillotiné ? Tu n'as pourtant pas assisté à l'exécution de Louis XVI. Tu crois ceux qui ont témoigné de cette exécution.
Eh bien nous on croit dans le témoignage des Apôtres, qui ont partagé la vie de Jésus ; on leur fait confiance et on fait confiance en ce Jésus dont ils ont témoignés.
La mort de Louis XVI ne date pas de 2000 ans non plus, il y a des gens qui réfutent l'existence de la Shoah. Je trouve le smiley représentant le bonhomme qui se roule par terre de rire très agaçant et utilisé a tort et à travers. |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 17:11 | |
| Ce n'est pas une question de sincérité...bien sûr qu'il est sincère, je n'ai jamais douté de sa sincérité et je vais même plus loin, Petero est un prophète, ce qu'il dit se réalisera concernant le cœur etc...mais à la Parousie...maintenant je ne constate pas ce qu'il dit chez les croyants, furent-ils nés de nouveau , baptisés...croire ça relève pour l'instant de la fiction, du rêve et de l'utopie...Avoir la tête dans le Ciel c'est bien mais il convient d'avoir les pieds sur terre...si nous ne sommes plus du monde, nous y vivons quand même dans le monde!
Alors le Pharisien qui est en nous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 17:21 | |
| Comment un membre d'une secte puritaine d'Israël, que les Évangiles accusent de formalisme et d'hypocrisie peut-il être en nous ?
Où alors faut-il prendre le mot avec un autre sens ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 17:54 | |
| - Mister be a écrit:
- Petero est un prophète
certainement pas ! un "illuminé" peut-être ! mais certainement pas un prophète. |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 18:44 | |
| - Violette7 a écrit:
- Mister be a écrit:
- Petero est un prophète
certainement pas ! un "illuminé" peut-être ! mais certainement pas un prophète. Comment ma chère violette être un prophète sans être illuminé de l'intérieur. sans être éclairé par l'Esprit Saint ? De plus, je te rappelerai que les évêques, les prêtres et les diacres, ils sont dans l'Eglise Catholique, ce qu'étaient les prophètes au sein d'Israël, les prophètes que Dieu mettait au service de son peuple, à l'exemple d'Elie et de ses successeurs. Maintenant, il a toujours existé des fidèles qui se croyaient plus prophètes que les prophètes donnée par Dieu à son Peuple Visiblement tu fais partie de ces personnes qui ne croient pas que les évêques, les prêtre et les diacres sont les successeurs des Apôtres, les prophètes envoyés par Jésus à son peuple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 18:59 | |
| - Mister be a écrit:
- Bien sûr que non Violette et ainsi que d'autres catholiques mais certains oui comme Petero et je le déplore....
Asservie de quoi ? De quel formatage parles-tu ? Tu prétends que Jésus est Juif....moi je dis non Tu accuses l'église catholique d'être antisémite et avoir un lien avec la shoah....moi je dis non Qui attaque l'autre ? JESUS ETAIT-IL JUIF ?http://www.democratie-royale.org/2016/12/jesus-christ-etait-il-juif.html https://www.dailymotion.com/video/x56bg9z « Le Talmud est constitué de 63 livres. Ces livres sont la compilation d’écrits législatifs, éthiques et historiques, rédigés par les anciens rabbins. Il a été écrit cinq siècles après la naissance de Jésus. C’est un recueil de lois et de traditions. Il représente le code juridique sur lequel se base la loi religieuse juive, et c’est le livre qui est utilisé pour la formation des rabbins. » Eh bien, mon cher Docteur Goldstein, compte tenu de ce jugement très officiel sur l’importance du Talmuddans la pratique du judaïsme actuel, peut-être y aurait-il un intérêt quelconque à ce que les chrétiens se demandassent ce qu’il peut bien contenir, ne croyez-vous pas ? Le Talmud démasqué
Le Talmud démasqué, les secrets rabbiniques concernant les chrétiens est un ouvrage magistral écrit par le Père Justin Bonaventure Pranaitis, Maître de Théologie et professeur d’hébreu. Le Père Pranaitis était le plus grand connaisseur du Talmud chez les non-juifs. Sa complète maîtrise de l’hébreu lui permit de donner une analyse très compétente du Talmud et, dans toute l’histoire humaine, peu d’hommes auraient eu l’érudition nécessaire pour une telle entreprise. Pour vous donner une idée très précise des références à Jésus-Christ que contient le Talmud, je vais vous résumer les passages les plus révélateurs de la traduction en anglais de l’ouvrage du Père Pranaitis : – Kallah, 1b. (18b) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère. – Sanhedrin, 67a : Jésus, pendu la veille de la Pâque. – Toldath Jeschu : Naissance de Jésus relatée dans les circonstances les plus honteuses. – Abhodah Zarah II : Désigné comme le fils de Pandira, un soldat romain. – Schabbath, 104b : « C’était un imbécile, et personne ne doit prêter attention aux imbéciles. » – Toldoth Jeschu : Judas et Jésus se disputent dans une querelle où volent les obscénités : « (…) Juda a pissé sur Jésus. ». – Sanhedrin, 107b : Séducteur, corrupteur et destructeur d’Israël. – Zohar III, (282) : Jésus, mort comme une bête et enterré dans un tas de fiente. – Orach Chaiim, 113 : Il ne faut pas donner l’impression qu’on pourrait avoir du respect pour Jésus. – Iore dea, 150, 2 : Ne pas donner par accident l’impression d’avoir du respect pour Jésus. « Antisémite »Le mot « antisémite » est encore un mot qu’on devrait retirer de la langue anglaise. Aujourd’hui, le mot « antisémite » ne sert plus qu’un seul objectif : c’est devenu le mot clef de la diffamation. Lorsque les « Juifs » (prétendus ou autoproclamés) sentent qu’un quidam va s’opposer à l’un de leurs objectifs quelconques, ils le prennent immédiatement pour cible, et ils le discréditent en lui collant systématiquement l’étiquette « antisémite ! ». Et ils le font dans tous les médias qu’ils possèdent ou qu’ils contrôlent indirectement. Je parle ici après une longue expérience personnelle, vous pouvez me croire. Lorsqu’en 1946, j’ai fait ma première déclaration publique sur les événements de Palestine, mes anciens coreligionnaires ont été bien incapables de me réfuter, ils ont donc dépensé des millions de dollars pour me salir, en faisant soudain de moi un grossier « antisémite » ; espérant par là me discréditer aux yeux du public qui manifestait pourtant un grand intérêt à ce que je lui disais. Jusqu’en 1946, j’étais un « petit Saint » pour tous les « Juifs » de ce pays (prétendus ou autoproclamés tels). Mais lorsque j’ai manifesté publiquement mon désaccord envers la politique sioniste en Palestine, je suis devenu d’un coup : « l’antisémite numéro 1 ». Il est honteux de voir comment le clergé chrétien reprend à son compte l’usage à tout propos du terme : « antisémite ». Les prêtres devraient chercher à savoir de quoi ils parlent. Ils savent pourtant bien que ce mot n’a pas le moindre sens dans l’usage qu’on lui donne aujourd’hui. Ils savent que le terme correct pour désigner une personne qui s’opposerait au judaïsme en tant que religion, n’est pas « anti-sémite », mais bien « judéo-phobe ». Mais s’ils ont préféré la racine « -sémite », à la racine « judéo- », c’est justement pour forger un terme de diffamation ; sachant pertinemment que dans l’esprit des chrétiens, le mot « Sémite » est étroitement lié à celui de « Jésus-Christ ». En tolérant l’usage de ce mot de diffamation, les chrétiens sont devenus des instruments dans l’entreprise de destruction de leur propre foi ; puisque ce mot permet de persécuter, puis de réduire au silence, tous les chrétiens qui s’opposent à la conspiration. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 19:01 | |
| - petero a écrit:
- Maintenant, il a toujours existé des fidèles qui se croyaient plus prophètes que les prophètes donnée par Dieu à son Peuple Visiblement tu fais partie de ces personnes qui ne croient pas que les évêques, les prêtre et les diacres sont les successeurs des Apôtres, les prophètes envoyés par Jésus à son peuple.
si ce n'est pas un jugement, c'est quoi ? Et de ma vie spirituelle, vous ne savez rien, alors vous tombez à côté de la plaque, désolée. |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 19:15 | |
| - Violette7 a écrit:
- petero a écrit:
- Maintenant, il a toujours existé des fidèles qui se croyaient plus prophètes que les prophètes donnée par Dieu à son Peuple Visiblement tu fais partie de ces personnes qui ne croient pas que les évêques, les prêtre et les diacres sont les successeurs des Apôtres, les prophètes envoyés par Jésus à son peuple.
si ce n'est pas un jugement, c'est quoi ?
Et de ma vie spirituelle, vous ne savez rien, alors vous tombez à côté de la plaque, désolée. Je ne parle pas de votre vie spirituel. Je parle du regard que vous portez sur le diacre que je suis, du prophète que je suis de par la volonté de Dieu qui m'a appelé par son Eglise, à remplir le ministère de prophète, ce que je fais parfois le dimanche à la messe après la proclamation de l'Evangile, en l'expliquant. Quand j'explique les lectures, je donne au nom de l'Eglise, un éclairage sur la Parole de Dieu, je remplis le ministère de prophète, ne vous en déplaise. Je ne connais pas en effet, votre vie spirituelle, par contre je découvre que vous ne savez pas qu'un diacre c'est un prophète, de par la volonté de Dieu. Je ne juge pas, je ne fais que le constater, quand vous écrivez "Petero n'est certainement pas un prophète mais un illuminé". | |
| | | petero
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 19:17 | |
| - Violette7 a écrit:
- petero a écrit:
si ce n'est pas un jugement, c'est quoi ?
Et de ma vie spirituelle, vous ne savez rien, alors vous tombez à côté de la plaque, désolée. Et dire que je suis un illuminé et pas un prophète, c'est quoi si ce n'est pas "un jugement" ? Ne me jugez pas et je ne vous jugerez pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous Ven 27 Avr 2018 - 19:25 | |
| Petero, je n'ai jamais entendu qu'un prêtre dise qu'il est un prophète, il est le Serviteur de Dieu et c'est ainsi que je le vois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pharisien qui est en nous | |
| |
| | | | Le Pharisien qui est en nous | |
|