DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Pharisien qui est en nous

Aller en bas 
+6
Ruper
k11
Pignon
philippe bis
petero
Mister be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 22:18

humanlife a écrit:
jimmyr a écrit:
Jésus dit je suis la vérité
cela ne veut pas dire que le saint esprit en clinquant des doigts quand tu lis sa parole dans la Bible, te donne toutes les clés pour la comprendre tel un prophète

peut-être pas pour toi, mais pour certains c'est le cas.

si tu ne connais pas la vérité, dis: je ne connais pas la vérité
mais si tu connais la vérité, dis: je connais la vérité.

c'est pas difficile à comprendre.

je résumerai la Foi
de cette manière
c'est l'intime conviction que Dieu existe sans être en mesure de le démontrer

détenir la vérité (pour moi, si tu veux, c'est Dieu)
ce n'est pas avoir la Foi c'est tricher

quand je vois une pomme jaune
je ne crois pas qu'elle est jaune
j'en suis certain
c'est démontrable


Dernière édition par jimmyr le 25/4/2018, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 22:18

Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...

En disant cela, cher Mister Be, vous allez dans mon sens, quand je dis que vous n'avez rien compris à la Parole de Dieu, et vous nous en donnez la preuve, en venant nous dire que ce que vous présentez comme étant la Vérité, quand vous interprétez la Bible, vous ne dites pas la Vérité, car selon vous, aucune confession ne peut dire qu'il possède la Vérité.

Les Apôtres dont des hommes, qui ont témoignés de la Vérité que leur a révélé l'Esprit Saint, Vérité, comme vous le dite, qui a été consignée dans la Bible. Comment pouvez-vous nous dire qu'aucun homme, aucune Eglise ne possède la Vérité, en nous disant en même temps que dans la Bible, qui a été écrite par des hommes, il y a la Vérité.

Faudrait savoir ce que vous voulez !! Où bien les hommes qu'étaient les Apôtres et qui était l'Eglise en son commencement, ne peuvent détenir la Vérité dont ils ont témoignés dans les Ecritures, où bien les Ecritures contiennent la Vérité, mis par écrit par des hommes et dans ce cas, ces hommes qui ont écrit la Bible, détenaient la Vérité.

Et qui plus est, Jésus a dit à ses Apôtres, qu'il a appelé et former, pour prendre sa place, comme envoyé du Père, qu'il les conduirait avec son Esprit Saint dans la Vérité, pour qu'il puisse à sa suite, témoigner de la Vérité, jusqu'à la fin du monde, et donc et jusqu'au extrémités de la terre.

Si aucun homme selon vous, aucun église ne détient la Vérité, pourquoi ce dont vous témoignez ici, vous nous le présentez comme étant la Vérité ? Si aucune église ne détient la Vérité, alors votre communauté, votre église, ne la détient pas non plus ; on a donc aucune raison de vous faire, à vous qui êtes un homme comme nous, confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 22:23

Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...En Christ, il ne doit plus y avoir de Juif, de Chrétien, de catholique, de pauvre, de riche, d'esclaves, d'homme libre...mais ça c'est à la Parousie
En Christ, il n'y a plus de lois mais ça c'est à la Parousie...
Revenons au sujet!
Désolé si vous souffrez d'un complexe d'infériorité Petero...

surtout que Dieu est insondable Thumright
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 22:30

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...En Christ, il ne doit plus y avoir de Juif, de Chrétien, de catholique, de pauvre, de riche, d'esclaves, d'homme libre...mais ça c'est à la Parousie
En Christ, il n'y a plus de lois mais ça c'est à la Parousie...
Revenons au sujet!
Désolé si vous souffrez d'un complexe d'infériorité Petero...

surtout que Dieu est insondable Thumright

Ce dont ont témoignés les Apôtres, n'est pas le résultat d'un sondage réalisé en Dieu ; c'est le résultat d'une révélation qu'ils ont reçus de Jésus, de Dieu, et sur laquelle l'Esprit Saint qui leur a été donné comme Paraclet, leur a rappelé, les conduisant vers la Vérité toute entière. :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 22:43

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...En Christ, il ne doit plus y avoir de Juif, de Chrétien, de catholique, de pauvre, de riche, d'esclaves, d'homme libre...mais ça c'est à la Parousie
En Christ, il n'y a plus de lois mais ça c'est à la Parousie...
Revenons au sujet!
Désolé si vous souffrez d'un complexe d'infériorité Petero...

surtout que Dieu est insondable Thumright

Insondable et ineffable...(c'est pourquoi je mets un point entre le D et le i de D.ieu)
Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…

2000 ans après on ne connaît toujours pas qui est Jésus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 22:49

petero a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...En Christ, il ne doit plus y avoir de Juif, de Chrétien, de catholique, de pauvre, de riche, d'esclaves, d'homme libre...mais ça c'est à la Parousie
En Christ, il n'y a plus de lois mais ça c'est à la Parousie...
Revenons au sujet!
Désolé si vous souffrez d'un complexe d'infériorité Petero...

surtout que Dieu est insondable Thumright

Ce dont ont témoignés les Apôtres, n'est pas le résultat d'un sondage réalisé en Dieu ; c'est le résultat d'une révélation qu'ils ont reçus de Jésus, de Dieu, et sur laquelle l'Esprit Saint qui leur a été donné comme Paraclet, leur a rappelé, les conduisant vers la Vérité toute entière.  :mdr:



écoute !
je suis content pour toi si tu as le saint esprit à l'égale de Pierre et les autres apôtres
en tout cas il te faudra bien
parce que sans cela
il faudra que tu m'expliques comment tu peux garantir que le pape a le saint esprit

Corneille était sur que Pierre avait le saint esprit
parce qu'il avait reçu
pas parce qu'il a décidé de suivre une masse de moutons

attention !
ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit
je ne prétends pas rejeter l'autorité papale
je dis juste que tu es bien trop sûr de toi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 23:09

Donc les pharisiens formaient un groupe religieux que le peuple respectait au plus haut point et qu’on appréciait à cause de leur droiture.
Si on voulait chercher des exemples vivants de droiture, c’était sur les pharisiens qu’on portait les regards.
L’historien juif Josèphe écrivait au sujet des pharisiens qu’ils tentaient par tous les moyens de plaire à D.ieu.
Tout pharisien avait en tête comme priorité l’enseignement de la loi et son application à tous les aspects de la vie des gens afin qu’ils mènent une vie juste en dépit des fortes pressions culturelles et politiques de leur époque.

Cette ardeur religieuse les conduisait souvent à faire plus que ce que la loi demandait.
Dans la parabole du pharisien et le publicain, en Luc 18.12, le pharisien disait, Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.
Les pharisiens consacraient 2 jours par semaine au jeûne, habituellement le lundi et le jeudi. La loi n’en demandait pas autant.
Saviez-vous que la pratique du jeûne n’est pas prescrite dans la loi sauf pour une seule occasion dans l’année, au jour des expiations.
En dehors de cette journée très solennelle, il n’y avait rien dans la loi qui commande l’abstention de nourriture.
Je donne la dîme de tout ce que je possède. Encore une fois, c’est aller au-delà de ce que la loi demande.
Dans l’AT, il y avait certaines exemptions à la dîme.
La loi ne demandait pas le paiement de la dîme sur toute chose. Or, certains pharisiens allaient aussi loin que de donner la dîme de tout ce qu’ils possédaient. Remarquez que cela représente plus que de payer 10% de ses revenus.

Si Jésus s’est conduit très durement envers les pharisiens, ce n’est pas parce qu’ils étaient si loin de la vérité.
Au contraire, ils étaient très proches de la vérité mais pas tout à fait là encore.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 23:27

petero a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...En Christ, il ne doit plus y avoir de Juif, de Chrétien, de catholique, de pauvre, de riche, d'esclaves, d'homme libre...mais ça c'est à la Parousie
En Christ, il n'y a plus de lois mais ça c'est à la Parousie...
Revenons au sujet!
Désolé si vous souffrez d'un complexe d'infériorité Petero...

surtout que Dieu est insondable Thumright

Ce dont ont témoignés les Apôtres, n'est pas le résultat d'un sondage réalisé en Dieu ; c'est le résultat d'une révélation qu'ils ont reçus de Jésus, de Dieu, et sur laquelle l'Esprit Saint qui leur a été donné comme Paraclet, leur a rappelé, les conduisant vers la Vérité toute entière.  :mdr:


Ce dont témoigne les apôtres, avec comme personnage Pierre, et qui ferait même de lui le successeur du Christ, ne montre en rien, une quelconque révélation de ton pape.
Il a cette capacité qu'avait Pierre.

Pierre a montré qu'il a le Saint Esprit en guérissant des aveugles, des malades, ressuscitant des morts.
Qu'est-ce qui montre en Pape François Ier, la puissance de Dieu ?

Tu te prends pelle après pelle à chacune de tes interventions.
Si tu te crois drôle, tant mieux.

Sur la résurrection, tu n'as contredit du tout.
Si les saints étaient ressuscités, les apôtres l'auraient signalés, se seraient vite saisi de cette épisode pour témoigner que Jésus avait dit vrai.
Comme pour Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty25/4/2018, 23:48

Je ne demande qu'à vous croire comme toute la planète entière.
Si votre pape pouvait prédire l'avenir, faire des miracles,......qui témoigneraient de la force du saint esprit.

Pourquoi ces dons sont attribués à d'autres qu'à lui dans votre église ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 00:04

Quelle église accomplit le plus de miracles ? Israël ?




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 00:35

Il y en a aussi en Israël mais on n'est moins démonstratif!
Ce n'est pas la quantité mais la qualité du miracle qui importe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 00:38

@ "Sainte" Lucia

1/ On peut en trouver des miracles reconnus venant de pasteurs évangéliques
2/ Ta remarque est à vomir en raison du conflit Israelo-Palestinien
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 00:47

D'autant plus qu'Israël ne sera jamais l'Eglise et que l'Eglise ne sera jamais israêl!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 00:54

ben oui mais ce qu'elle dit n'est pas faux à propos des miracles.
si les miracles sont liés à jésus, il y a bien une raison, la raison c'est que l'esprit de dieu est sur lui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 06:23

Mister be a écrit:
Si Jésus s’est conduit très durement envers les pharisiens, ce n’est pas parce qu’ils étaient si loin de la vérité.
Au contraire, ils étaient très proches de la vérité mais pas tout à fait là encore.  

Voici ce que disait Jésus aux pharisiens, qui ne supportaient pas ses enseignements et le bien qu'il faisait aux pécheurs :

"Le Seigneur lui dit: " Vous donc, Pharisiens, vous purifiez le dehors de la coupe et du plat; mais, en vous, le dedans est plein de rapine et de malice." (Luc 11, 39)

Celui qui est plein de rapine, c'est celui qui vole. Pour Jésus, les pharisiens étaient des voleurs, des usurpateurs, remplis de malice, c'est à dire rempli de disposition d'esprit à faire le mal par des voies insidieuses. C'est d'ailleurs d'eux qu'il parle ici :

"Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. (Jean 10, 7-8)

Jésus ici parle des pasteurs qui étaient venus avant lui, et donc de ces pharisiens qui étaient avant qu'il n'arrive, les pasteurs des brebis d'Israël et qui au lieu d'ouvrir la porte du Royaume de Dieu aux brebis, la fermaient, n'y entrant pas eux-mêmes :

"Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n'y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c'est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous ! (Matthieu 23, 13-15)

Voici ce que ces pharisiens pensaient des satellites qui étaient à leur service et qui étaient impressionnés par les enseignements de Jésus, voici ce qu'ils pensaient des foules qui suivaient Jésus, séduit aussi par ces enseignements, par sa sagesse, c'est à dire

"Les Pharisiens leur répliquèrent: "Vous aussi, vous êtes-vous laissés séduire? Y a-t-il quelqu'un parmi les Princes du peuple qui ait cru en lui? Y en a-t-il parmi les Pharisiens? Mais cette populace qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits." (Jean 7, 47-48)

Ces pharisiens, c'étaient ces pasteurs don Yahweh avait parlé ici :

"La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. (Ezéchiel 34, 1-4)

vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté.





Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 06:44

jérémy261 a écrit:
Je ne demande qu'à vous croire comme toute la planète entière.
Si votre pape pouvait prédire l'avenir, faire des miracles,......qui témoigneraient de la force du saint esprit.

Pourquoi ces dons sont attribués à d'autres qu'à lui dans votre église ?


"il s'élèvera de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. Voilà que je vous l'ai prédit. (Matthieu 24, 24-25)

Faire des miracles n'est en rien un témoignage qu'on ai remplis de la force du Saint Esprit, et encore moins "prédire l'avenir". Le malin peut faire des miracles pour tromper.

La mission que Jésus a confié au Pape, le successeurs de Pierre, son successeur à la tête de ses brebis, assisté des évêques, successeurs des compagnons Apôtres de Pierre, ce n'était pas de faire des miracles, mais de prendre soin de ses brebis, qu'il leur avait confiée. Les miracles, c'est Lui, qui resté présent en eux avec son Esprit, et son Père, fera de temps en temps des miracles, par leur mains. S'il ne fait pas de miracle par les mains du pape François, ce n'est pas parce qu'll a retiré son Esprit au Pape François, c'est à cause de ce qu'il a dit ici :

"Heureux celui qui croira sans avoir vu" ; car quand on croit à cause des miracles, on ne croit pas parce qu'on a la foi, mais parce qu'on a vu un miracle, ors, comme nous la dit Jésus, nombreux sont les élus qui après son départ, vont croire dans des faux prophètes, parce qu'ils auront été impressionnés par les miracles qu'ils font eux aussi.

Et c'est justement ce que tu demandes, pour faire croire dans ce que dit le pape : "qu'il fasse des miracles et prédise l'avenir". Faut pas s'étonner alors, que l'esprit du mal fasse faire beaucoup de miracles à des faux prophètes, pour séduire les incrédules comme toi.

Jésus n'a pas dit : "c'est au miracles que vous ferez que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples", mais "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres, que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples". Pourquoi les pharisiens ont-ils rejetés Jésus ? A cause de l'Amour qu'il avait pour les pécheurs, pour les brebis perdues, pour ceux qui commettaient le mal, faute d'avoir été mal éduqués par les pasteurs, qui ne pensaient qu'à se paître eux-mêmes, qu'à se sauver eux-mêmes, quand le pasteur, il a pour mission de protéger ses brebis des loups déguisés en agneaux.

Derrière tous ces faux prophètes qui font des miracles pour convertir à leur cause les brebis, se cache ces loups, qui cherchent à détourner de la bergerie que Jésus a confiée à Pierre et à ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 08:25

Quelle mission Jésus aurait confié au pape ?
La mission que les hommes pensent que Jésus a donné au pape en prenant en otage les apôtres, veux-tu dire.

C'est curieux:
Demander de croire sur parole alors que vous n'avez rien pour le démontrer, et assujettit par le culpabilité, exactement ce que font toutes les sectes.

On aura bien compris:
les protestants, les coptes, les messianiques, et cie (sauf les catholiques qui ont le salut) se sont égarés.
Il y a que chez les catholiques que l'on ne voit que ce phénomène.
Un berger parvient à égarer des brebis tout en les attirant vers lui.
Jésus n'avait pas dit "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse." Luc 11:23

Ta logique se retourne contre toi au sujet des miracles.
Combien de boiteux, de lépreux allaient se baigner dans la piscine de Béthesda  (Jean 5:1-47) ?
Ces miracles faisaient-ils de ce temple, le temple de Dieu ?
Quand je pense à cet épisode, ton blabla pourrait correspondre aux miracles de Lourdes et ton église.
Sans parler des malversations.

Pour être honnête, bien que je ne crois pas à Jésus, je me demande si je ne respecte pas plus que toi sa parole.
Entre ce que j'éprouve quand je lis le récit fabuleux de ces apôtres et ton discours, un contraste immense vous sépare: je ne vois aucun amour et charité.
Simplement des paroles vaines venant de quelqu'un qui a choisi l'église catholique, a appris par coeur ce que son curé du village lui racontait, parce c'est son entourage qui l'a orienté là où il est aujourd'hui.
Il fait plaisir à papa et maman, persuadés qu'ils ont raison comme un petit enfant voit en son père, un héros qui a toujours raison, est le plus fort.
Entre un politicard qui veut enfumer son auditoire, il n'y a guère grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 09:05

humanlife a écrit:
ben oui mais ce qu'elle dit n'est pas faux à propos des miracles.
si les miracles sont liés à jésus, il y a bien une raison, la raison c'est que l'esprit de dieu est sur lui.

Tout dépend ce que vous entendez par miracles...L'Eglise elle même est rétissante par rapport à ces miracles et elle a raison...voyons quel est le rapport entre le miracle et l'âme mais c'est un autre débat...
Voyez ce que Jésus recommandait quand il faisait des miracles

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 12:48

Piqûre de rappel!


la majorité des croyants réunis lors de la fête à Jérusalem étaient des Juifs ayant cru au message du Rabbi Yéchoua et ayant accepté le baptême (2) de repentance et de l’Esprit.

Mais, après les premières persécutions et la catastrophe de l’an 70, les premières communautés fondées en Terre sainte par les apôtres durent prendre le chemin de l’exil et vivre dans la clandestinité afin de sauvegarder leur foi judéo-chrétienne.

Au fil du temps, ces communautés exilées furent rejointes par un nombre toujours croissant de non-Juifs, dont quelques-uns, parfois très influents mais mal inspirés, apportèrent avec eux des fausses doctrines et des traditions issues du paganisme gréco-romain.

Alors que certaines congrégations, restées fidèles à la Torah et à l’enseignement des prophètes, continuaient à respecter le shabbat (samedi) et les fêtes bibliques, un autre courant, influencé par les « pères de l’Église », se développait au sein du christianisme en s’écartant toujours davantage de l’enseignement des débuts.

Et, dès le IVe siècle, lorsque la décision fut prise au concile de Nicée (en 325) de transférer officiellement le jour de culte du shabbat au dimanche et de célébrer Pessa’h (renommée « les Pâques ») à une autre date que celle du 14e jour du premier mois, la rupture entre le Judéo-christianisme et l’église de Rome fut définitivement consommée.

L’histoire nous apprend que ce fut le début d’une persécution à l’encontre de ceux que l’on appelait désormais avec mépris « les judaïsants ».

Si les premières communautés, constituées principalement de Juifs, mais aussi dans une moindre mesure de non-Juifs, ont d’abord dû faire face au rejet et à la persécution d’une partie des Pharisiens et des Sadducéens corrompus par le pouvoir romain, c’est finalement l’église de Rome qui, avec l’appui du pouvoir séculier, se chargera de reprendre le glaive de la répression pour de nombreux siècles contre à peu près tout ce qui n’était pas « catholique », et principalement contre les Juifs et les Chrétiens dits « judaïsants » ou « hérétiques ».


L'esprit saint des papes a dû yoyoter, perdre la tête, divaguer, peut-être faillir au point de trahir le message de Jésus qui ne voulait pas répandre la nouvelle par les armes.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 13:33

Absolument mais je n'ose pas trop aborder ce sujet d'où ma présence sur ce forum...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 13:41

Qu’est-ce qui fait donc défaut dans la justice des pharisiens pour inciter Jésus à dire, …si votre justice n’est pas supérieure à celle … des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux? Afin de donner une réponse simple et directe à cette question, je vais tout simplement vous citer un verset. Il s’agit de Matthieu 23.23. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la loi : le droit, la miséricorde et la fidélité; c’est là ce qu’il fallait pratiquer sans laisser de côté le reste.

Jésus n’a pas accusé les pharisiens de manquer de piété. Il leur a dit que leur justice était hypocrite. Dans ce 23ième chapitre de Matthieu, Jésus répétait constamment qu’ils étaient des hypocrites. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Et dans le contexte de ce passage, être hypocrite veut dire accorder la priorité aux actes extérieurs de la loi au détriment des dispositions intérieures du cœur. Justice, miséricorde, fidélité, amour.

Il y a une importante leçon à retenir de tout cela. Il est possible d’être tellement préoccupé à appliquer la loi dans les moindres détails, qu’on en arrive à oublier l’esprit de la loi. On perd de vue les principes moraux et spirituels de la loi. L’essence de la loi, on s’en souviendra, trouve sa définition dans l’acte d’aimer. Et vous savez, cette leçon ne regarde pas que les pharisiens. Elle nous concerne aussi en tant que chrétiens.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 14:59

jérémy261 a écrit:
@ "Sainte" Lucia


2/ Ta remarque est à vomir en raison du conflit Israelo-Palestinien

Pas plus que l'épisode du peuple hébreu dont se sert Mister be et occulte un fait historique.

Saint Ignace d’Antioche est né vers l’an 35 en Syrie. Il reçu l’enseignement des saints Apôtres Pierre et Jean ce qui fait de lui un des Pères de l’Église nommés Pères apostoliques car ayant connu des Apôtres. Il fut le troisième évêque d’Antioche (vers 68-vers 107). Il était surnommé Théophore, ace qui signifie porteur de Dieu. Il fut déporter à Rome où il mourut dans l’arène, dévoré par les bête entre 107 et 117 sous l’empereur.

L’historien protestant Adolph von Harnack dira je cite

« Sa valeur personnelle (celle de saint Ignace d’Antioche) comme chrétien et comme écrivain le rapproche plus que tous les autres des grands apôtres Paul et Jean, bien qu’il en reste encore loin. En même temps, il représente si bien l’Eglise naissante que c’est précisément pour le motif que beaucoup de savants protestant plus de deux siècles, se sont refusés à reconnaître dans ses lettres des documents authentiques du temps de Trajan. les lettres d’Ignace sont ce que cette époque nous a laissé de plus magnifique; elles nous ravissent par la flamme et l’éclat d’une âme qui aspire à être arrachée à la terre par une mort affreuse et céleste. »

Et la réception de ces lettres par les chrétiens d’Asie mineure fut archi-favorable. Saint Polycarpe de Smyrne (vers 69-155), disciple de saint Jean lui aussi, témoigne de sa vénération, ainsi que celle de l’Eglise de Philippes (et donc sans doute de toute l’Asie mineure) pour ces lettres :

« Comme vous nous l’avez demandé, nous vous envoyons les lettres d’Ignace, celles qu’il nous a adressées et toutes les autres que nous avons chez nous ; elles sont jointes à cette lettre. De fait vous pourrez en tirer grand profit, car elles renferment foi, patience, et toute édification dues à notre Seigneur. Faites-nous savoir ce que vous aurez appris de sûr d’Ignace et de ses compagnons. » (Lettre aux Philippiens, XIII).


Adolf von HARNACK (1851-1930), luthérien, docteur en théologie, en droit, en médecine et en philosophie, conseiller politique, il est considéré comme le théologien protestant et l’historien de l’Eglise le plus considérable de la fin du XIXè siècle et du début du XXè siècle bien que nous lui contestions ce dernier titre. Il écrivit au sujet de ce passage :
« L’Eglise romaine était incontestablement la première de la chrétienté. » (Das Zeugniss des Ignatius über das Ansehen der römischen Gemeinde, Mémoire lu à l’Académie de Berlin le 6 février 1896)


Le premier de ces trois passages est l’incipit de la Lettre, c’est également souvent le seul passage utilisé -car le seul passage connu par eux – de la plupart des apologètes de la Papauté invoquant cette Lettre :

   « Ignace, dit aussi Théophore, à l’Eglise [l’Eglise de Rome] qui a reçu miséricorde par la magnificence du Père très haut et de Jésus-Christ son Fils unique, l’Eglise bien-aimée et illuminée par la volonté de celui qui a voulu tout ce qui existe, selon la foi et l’amour pour Jésus-Christ notre Dieu ; l’Eglise qui préside dans la région des Romains, digne de Dieu, digne d’honneur, digne d’être appelée bienheureuse, digne de louange, digne de succès, digne de pureté, qui préside à l’universelle assemblée de la charité, qui porte la loi du Christ, qui est ornée du nom du Père ; je la salue au nom de Jésus-Christ, le Fils du Père ; aux frères qui, de chair et d’esprit, sont unis à tous ses commandements, remplis inébranlablement de la grâce de Dieu, purifiés de toute coloration étrangère, je leur souhaite en Jésus-Christ notre Dieu toute joie irréprochable. » (Lettre aux Romains, incipit).


En d'autre terme, comme le dira si bien
«Là où est le Christ, là est l’Église catholique», écrit Ignace d’Antioche qui le premier veut expliquer par ce mot l’universalité du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 15:43

Même vos prêtres n'y croient plus à votre église

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 16:28

La question c 'est qu'est-ce que a bien pu vous faire l 'église dans le passé pour que un Breton comme vous devienne Anti chrétien maladif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 17:01

Je n'ai pas écrit anti-chrétien maladif
Votre cher administrateur l'a écrit pour moi.

Je ne suis contre la religion, et ne croit guère en Dieu.
Je combats les superstitions, coutumes que la religion veut imposer à des personnes athées comme moi dans leur quotidien.
Ne suis-je pas là parce que vous invitez les gens qui ne confessent pas le catholicisme ?
Ne suis-je pas là parce que c'est la religion qui pousse au questionnement sur notre manière de vivre, penser ?

L'appellation "débats avec les religions non-catholiques" est un leurre pour éviter de dire simplement échanges sur notre dogme avec les personnes qui ne la partagent pas.
Pourtant vous parlez de la réincarnation; chose évoquée dans le bouddhisme.
Le Bouddhisme est une philosophie et non une religion puisque le bouddhisme ne reconnait aucune divinité.
De même que le confucianisme est une philosophie.

Le sermon du prêtre vous remet les pieds sur terre.
Vous avez oublié vos fondamentaux, oublié qui vous étiez.
Vous vous êtes fourvoyés comme à la sortie de l'Egypte avec un nouveau veau d'or.
Ce que Mister be ne cesse de faire: dessiller
Seulement petero par son orgueil, ne peut y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 17:59

jérémy261 a écrit:
Piqûre de rappel!

Votre piqure de rappel est empoisonné par des mensonges Very Happy Pardonnez-moi de rétablir la Vérité.


jérémy261 a écrit:
la majorité des croyants réunis lors de la fête à Jérusalem étaient des Juifs ayant cru au message du Rabbi Yéchoua et ayant accepté le baptême (2) de repentance et de l’Esprit.

Faux, le jour de la Pentecôte, nombreux parmi les 3000 personnes qui se sont convertis après avoir écouté le discours de Pierre étaient "des pieux" (craignants Dieu) comme Corneille, donc des païens, des non juifs issus de toutes les nations.

"Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. (Actes 2, 5)

"Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion à la cohorte appelée Italique, 2 pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement ..." (Actes 10, 1)

jérémy261 a écrit:
Mais, après les premières persécutions et la catastrophe de l’an 70, les premières communautés fondées en Terre sainte par les apôtres durent prendre le chemin de l’exil et vivre dans la clandestinité afin de sauvegarder leur foi judéo-chrétienne.

Au fil du temps, ces communautés exilées furent rejointes par un nombre toujours croissant de non-Juifs, dont quelques-uns, parfois très influents mais mal inspirés, apportèrent avec eux des fausses doctrines et des traditions issues du paganisme gréco-romain.

Faux, ce sont des chrétiens issus de la secte des pharisiens qui exigeant que les païens deviennent juifs, ont annoncé des doctrines perverses au milieu des païens nouvellement convertis. Ce n'est pas un païen qui a témoigné de cela, mais un juif, issu lui-même de la secte des pharisiens, appelé "Saul" ou "Paul". On peut donc le croire, car il était mieux placé que nous pour le savoir. Ils ont semé le trouble dans la communauté chrétienne qui s'est réunis autour des Apôtres ; Apôtres qui leur ont donnés tord.

Ce que vous appelez des judéo-chrétiens, ce sont ces chrétiens issus de la secte des pharisiens qui n'ont pas accepté la décision des Apôtres, se sont séparés d'eux, fondant une église à part.

jérémy261 a écrit:
Alors que certaines congrégations, restées fidèles à la Torah et à l’enseignement des prophètes, continuaient à respecter le shabbat (samedi) et les fêtes bibliques, un autre courant, influencé par les « pères de l’Église », se développait au sein du christianisme en s’écartant toujours davantage de l’enseignement des débuts.

Faux, les pères de l'Eglise sont restés fidèles à l'enseignement des Apôtres, dont on trouve la trace dans les actes, et jamais Pierre, dans les discours qu'il a prononcé, n'a demandé aux personnes qui se convertissaient, de devenir juifs pour pouvoir être disciples du Christ. Quand il a visité Corneille, un païen qui croyait dans le Dieu d'Israël, Pierre a aucun moment, ne lui a demandé de devenir juif.

jérémy261 a écrit:
Et, dès le IVe siècle, lorsque la décision fut prise au concile de Nicée (en 325) de transférer officiellement le jour de culte du shabbat au dimanche et de célébrer Pessa’h (renommée « les Pâques ») à une autre date que celle du 14e jour du premier mois, la rupture entre le Judéo-christianisme et l’église de Rome fut définitivement consommée.

Les Apôtres et les pères de l'Eglise, ont fait mémoire de la Pâques de Jésus, pas de la pâque juive, la Pâques Nouvelle, l'exode nouveau, que nous sommes appelés à vivre avec Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 18:56

Sainte Lucia a écrit:
jérémy261 a écrit:
@ "Sainte" Lucia


2/ Ta remarque est à vomir en raison du conflit Israelo-Palestinien

Pas plus que l'épisode du peuple hébreu dont se sert Mister be et occulte un fait historique.

Saint Ignace d’Antioche est né vers l’an 35 en Syrie. Il reçu l’enseignement des saints Apôtres Pierre et Jean ce qui fait de lui un des Pères de l’Église nommés Pères apostoliques car ayant connu des Apôtres. Il fut le troisième évêque d’Antioche (vers 68-vers 107). Il était surnommé Théophore, ace qui signifie porteur de Dieu. Il fut déporter à Rome où il mourut dans l’arène, dévoré par les bête entre 107 et 117 sous l’empereur.

L’historien protestant Adolph von Harnack dira je cite

« Sa valeur personnelle (celle de saint Ignace d’Antioche) comme chrétien et comme écrivain le rapproche plus que tous les autres des grands apôtres Paul et Jean, bien qu’il en reste encore loin. En même temps, il représente si bien l’Eglise naissante que c’est précisément pour le motif que beaucoup de savants protestant plus de deux siècles, se sont refusés à reconnaître dans ses lettres des documents authentiques du temps de Trajan. les lettres d’Ignace sont ce que cette époque nous a laissé de plus magnifique; elles nous ravissent par la flamme et l’éclat d’une âme qui aspire à être arrachée à la terre par une mort affreuse et céleste. »

Et la réception de ces lettres par les chrétiens d’Asie mineure fut archi-favorable. Saint Polycarpe de Smyrne (vers 69-155), disciple de saint Jean lui aussi, témoigne de sa vénération, ainsi que celle de l’Eglise de Philippes (et donc sans doute de toute l’Asie mineure) pour ces lettres :

« Comme vous nous l’avez demandé, nous vous envoyons les lettres d’Ignace, celles qu’il nous a adressées et toutes les autres que nous avons chez nous ; elles sont jointes à cette lettre. De fait vous pourrez en tirer grand profit, car elles renferment foi, patience, et toute édification dues à notre Seigneur. Faites-nous savoir ce que vous aurez appris de sûr d’Ignace et de ses compagnons. » (Lettre aux Philippiens, XIII).


Adolf von HARNACK (1851-1930), luthérien, docteur en théologie, en droit, en médecine et en philosophie, conseiller politique, il est considéré comme le théologien protestant et l’historien de l’Eglise le plus considérable de la fin du XIXè siècle et du début du XXè siècle bien que nous lui contestions ce dernier titre. Il écrivit au sujet de ce passage :
« L’Eglise romaine était incontestablement la première de la chrétienté. » (Das Zeugniss des Ignatius über das Ansehen der römischen Gemeinde, Mémoire lu à l’Académie de Berlin le 6 février 1896)


Le premier de ces trois passages est l’incipit de la Lettre, c’est également souvent le seul passage utilisé -car le seul passage connu par eux – de la plupart des apologètes de la Papauté invoquant cette Lettre :

   « Ignace, dit aussi Théophore, à l’Eglise [l’Eglise de Rome] qui a reçu miséricorde par la magnificence du Père très haut et de Jésus-Christ son Fils unique, l’Eglise bien-aimée et illuminée par la volonté de celui qui a voulu tout ce qui existe, selon la foi et l’amour pour Jésus-Christ notre Dieu ; l’Eglise qui préside dans la région des Romains, digne de Dieu, digne d’honneur, digne d’être appelée bienheureuse, digne de louange, digne de succès, digne de pureté, qui préside à l’universelle assemblée de la charité, qui porte la loi du Christ, qui est ornée du nom du Père ; je la salue au nom de Jésus-Christ, le Fils du Père ; aux frères qui, de chair et d’esprit, sont unis à tous ses commandements, remplis inébranlablement de la grâce de Dieu, purifiés de toute coloration étrangère, je leur souhaite en Jésus-Christ notre Dieu toute joie irréprochable. » (Lettre aux Romains, incipit).


En d'autre terme, comme le dira si bien
«Là où est le Christ, là est l’Église catholique», écrit Ignace d’Antioche qui le premier veut expliquer par ce mot l’universalité du salut.

Qu'est-ce que ça a avoir avec le Pharisien qui est en nous? Essayez de respectez le topic svp!
Vous voulez parlez histoire sainte, il n'y a aucun soucis et vous le savez bien....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 18:59

jimmyr a écrit:
humanlife a écrit:
jimmyr a écrit:
Jésus dit je suis la vérité
cela ne veut pas dire que le saint esprit en clinquant des doigts quand tu lis sa parole dans la Bible, te donne toutes les clés pour la comprendre tel un prophète

peut-être pas pour toi, mais pour certains c'est le cas.

si tu ne connais pas la vérité, dis: je ne connais pas la vérité
mais si tu connais la vérité, dis: je connais la vérité.

c'est pas difficile à comprendre.

je résumerai la Foi
de cette manière
c'est l'intime conviction que Dieu existe sans être en mesure de le démontrer

détenir la vérité (pour moi, si tu veux, c'est Dieu)
ce n'est pas avoir la Foi c'est tricher

quand je vois une pomme jaune
je ne crois pas qu'elle est jaune
j'en suis certain
c'est démontrable

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Avoir la foi, ce n'est pas prétendre détenir la vérité, c'est croire en ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:06

petero a écrit:
Faux, le jour de la Pentecôte, nombreux parmi les 3000 personnes qui se sont convertis après avoir écouté le discours de Pierre étaient "des pieux" (craignants Dieu) comme Corneille, donc des païens, des non juifs issus de toutes les nations.

"Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. (Actes 2, 5)[/color

Faux. Ces hommes pieux, c'étaient des juifs, pas des non juifs comme vous le dites en interprétant la phrase de façon particulièrement personnelle.

La preuve : Pierre s'adresse à eux en tant que juifs :

"Acte 2, 14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!"

Ces hommes pieux étaient des juifs. Les païens craignaient ils Dieu mieux que les juifs ??
Le cas de Corneille est un cas particulier, justement pour démontrer aux juifs que les païens pouvaient aussi recevoir l'Esprit Saint.

Vous prenez le cas particulier pour le cas général.

Ce détail est très caractèristique de votre approche : vous avez un biais antijudaïque (je n'ose dire autre chose) caractérisé.
C'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:07

florence_yvonne a écrit:
jimmyr a écrit:
humanlife a écrit:
jimmyr a écrit:
Jésus dit je suis la vérité
cela ne veut pas dire que le saint esprit en clinquant des doigts quand tu lis sa parole dans la Bible, te donne toutes les clés pour la comprendre tel un prophète

peut-être pas pour toi, mais pour certains c'est le cas.

si tu ne connais pas la vérité, dis: je ne connais pas la vérité
mais si tu connais la vérité, dis: je connais la vérité.

c'est pas difficile à comprendre.

je résumerai la Foi
de cette manière
c'est l'intime conviction que Dieu existe sans être en mesure de le démontrer

détenir la vérité (pour moi, si tu veux, c'est Dieu)
ce n'est pas avoir la Foi c'est tricher

quand je vois une pomme jaune
je ne crois pas qu'elle est jaune
j'en suis certain
c'est démontrable

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Avoir la foi, ..... c'est croire en ce que l'on voit.

je n'ai pas vraiment dit cela
de plus je ne suis pas d'accord avec cette phrase

Hébreux 11
1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.



si je vois la pomme jaune
je n'ai plus à croire qu'elle est jaune
j'en suis certain

ce sont des manifestations, quelque chose en nous qui nous habite, ....etc
qui nous poussent à croire

2 Corinthiens 5:7
car nous marchons par la foi et non par la vue,


c'est croire que ce nous faisons même si n'a pas d'impact immédiat, ne se voit pas, a quand même un impact
mais avec une notion temporelle différente
ne pas regarder charnellement, avec un regard terrestre mais céleste

comme quand Jésus disait que le fruit mourrait
ce n'est pas dans l'instantanné

Matthieu 21:19-20
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.20Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?….
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:12

florence_yvonne a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Avoir la foi, ce n'est pas prétendre détenir la vérité, c'est croire en ce que l'on voit.

Est-ce que tu crois que Louis XVI a été guillotiné ? Tu n'as pourtant pas assisté à l'exécution de Louis XVI. Tu crois ceux qui ont témoigné de cette exécution.

Eh bien nous on croit dans le témoignage des Apôtres, qui ont partagé la vie de Jésus ; on leur fait confiance et on fait confiance en ce Jésus dont ils ont témoignés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:28

Nane a écrit:
petero a écrit:
Faux, le jour de la Pentecôte, nombreux parmi les 3000 personnes qui se sont convertis après avoir écouté le discours de Pierre étaient "des pieux" (craignants Dieu) comme Corneille, donc des païens, des non juifs issus de toutes les nations.

"Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. (Actes 2, 5)[/color

Faux. Ces hommes pieux, c'étaient des juifs, pas des non juifs comme vous le dites en interprétant la phrase de façon particulièrement personnelle.

La preuve : Pierre s'adresse à eux en tant que juifs :

"Acte 2, 14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!"

Ces hommes pieux étaient des juifs. Les païens craignaient ils Dieu mieux que les juifs ??
Le cas de Corneille est un cas particulier, justement pour démontrer aux juifs que les païens pouvaient aussi recevoir l'Esprit Saint.

Vous prenez le cas particulier pour le cas général.

Ce détail est très caractèristique de votre approche : vous avez un biais antijudaïque (je n'ose dire autre chose) caractérisé.
C'est flagrant.

Je suis tellement choquée Petero par la fausseté de ce que vous avez dit là que j'en remets une couche :

Il y avait beaucoup de juifs étrangers à Jérusalem la jour de la Pentecôte parce que c'était la fête juive des tentes. Vous devez bien savoir ça !...
Comment osez dire que ces "hommes pieux" étaient des païens ?!

Ne vous en déplaisent, l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte est tombé sur 3000 juifs.
Corneille (hors Pentecôte) c'était l'exception, le cas d'école, à qui on va quand même accepter de donner le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:42

Nane a écrit:
Nane a écrit:
petero a écrit:
Faux, le jour de la Pentecôte, nombreux parmi les 3000 personnes qui se sont convertis après avoir écouté le discours de Pierre étaient "des pieux" (craignants Dieu) comme Corneille, donc des païens, des non juifs issus de toutes les nations.

"Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. (Actes 2, 5)[/color

Faux. Ces hommes pieux, c'étaient des juifs, pas des non juifs comme vous le dites en interprétant la phrase de façon particulièrement personnelle.

La preuve : Pierre s'adresse à eux en tant que juifs :

"Acte 2, 14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!"

Ces hommes pieux étaient des juifs. Les païens craignaient ils Dieu mieux que les juifs ??
Le cas de Corneille est un cas particulier, justement pour démontrer aux juifs que les païens pouvaient aussi recevoir l'Esprit Saint.

Vous prenez le cas particulier pour le cas général.

Ce détail est très caractèristique de votre approche : vous avez un biais antijudaïque (je n'ose dire autre chose) caractérisé.
C'est flagrant.

Je suis tellement choquée Petero par la fausseté de ce que vous avez dit là que j'en remets une couche :

Il y avait beaucoup de juifs étrangers à Jérusalem la jour de la Pentecôte parce que c'était la fête juive des tentes. Vous devez bien savoir ça !...
Comment osez dire que ces "hommes pieux" étaient des païens ?!

Ne vous en déplaisent, l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte est tombé sur 3000 juifs.
Corneille (hors Pentecôte) c'était l'exception, le cas d'école, à qui on va quand même accepter de donner le baptême.
thumleft ...petero est dans sa bulle...surtout qu'on ne lui parle pas de Juifs...La Pentecôte est une histoire chrétienne voyons... siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:48

florence_yvonne a écrit:
jimmyr a écrit:
humanlife a écrit:
jimmyr a écrit:
Jésus dit je suis la vérité
cela ne veut pas dire que le saint esprit en clinquant des doigts quand tu lis sa parole dans la Bible, te donne toutes les clés pour la comprendre tel un prophète

peut-être pas pour toi, mais pour certains c'est le cas.

si tu ne connais pas la vérité, dis: je ne connais pas la vérité
mais si tu connais la vérité, dis: je connais la vérité.

c'est pas difficile à comprendre.

je résumerai la Foi
de cette manière
c'est l'intime conviction que Dieu existe sans être en mesure de le démontrer

détenir la vérité (pour moi, si tu veux, c'est Dieu)
ce n'est pas avoir la Foi c'est tricher

quand je vois une pomme jaune
je ne crois pas qu'elle est jaune
j'en suis certain
c'est démontrable

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Avoir la foi, ce n'est pas prétendre détenir la vérité, c'est croire en ce que l'on voit.

Cette question, cruciale pour la plupart des hommes, est au centre de beaucoup de débats et génère beaucoup d'erreurs de raisonnements dans la plupart des discours de ceux qui n'ont pas la foi.

Je propose la définition suivante :
La foi est un sentiment personnel, intransmissible et inaliénable qui donne la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres...je développe si ça vous intéresse

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 19:57

jimmyr a écrit:
petero a écrit:
jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
La Vérité,c'est Jésus
Le chemin pour aller à D.ieu c'est Jésus
La Vie, c'est Jésus...

Personne ne met en doute la Parole du maître parce que c'est la parole de D.ieu consignée dans la Bible dont les mots sont animés par l'Esprit Saint...

Aucun homme, aucune confession ne peut dire qu'elle possède la vérité et c'est tant mieux...Regardez les dégâts que ça occasionne...En Christ, il ne doit plus y avoir de Juif, de Chrétien, de catholique, de pauvre, de riche, d'esclaves, d'homme libre...mais ça c'est à la Parousie
En Christ, il n'y a plus de lois mais ça c'est à la Parousie...
Revenons au sujet!
Désolé si vous souffrez d'un complexe d'infériorité Petero...

surtout que Dieu est insondable Thumright

Ce dont ont témoignés les Apôtres, n'est pas le résultat d'un sondage réalisé en Dieu ; c'est le résultat d'une révélation qu'ils ont reçus de Jésus, de Dieu, et sur laquelle l'Esprit Saint qui leur a été donné comme Paraclet, leur a rappelé, les conduisant vers la Vérité toute entière.  :mdr:



écoute !
je suis content pour toi si tu as le saint esprit à l'égale de Pierre et les autres apôtres
en tout cas il te faudra bien
parce que sans cela
il faudra que tu m'expliques comment tu peux garantir que le pape a le saint esprit

Corneille était sur que Pierre avait le saint esprit
parce qu'il avait reçu
pas parce qu'il a décidé de suivre une masse de moutons

attention !
ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit
je ne prétends pas rejeter l'autorité papale
je dis juste que tu es bien trop sûr de toi

Comme hier soir, je viens vous soutenir, je trouve horrible d'avoir un diacre qui se prend pour le gourou de ce forum.

Et j'en appelle aux administrateurs, à Arnaud surtout, pour mettre fin à ces discours qui ne sont que de l'orgueil, car en plus, il va venir encore me dire que je ne suis pas catholique.

Après cela, on s'étonnera que nos églises sont vides ? mais avec des prêches pareilles, il y a de quoi prendre ses jambes à son cou et filer ailleurs.

Vous faites honte à l'Eglise dont vous dites si bien être le représentant, Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 20:01

Nane a écrit:
Nane a écrit:
petero a écrit:
Faux, le jour de la Pentecôte, nombreux parmi les 3000 personnes qui se sont convertis après avoir écouté le discours de Pierre étaient "des pieux" (craignants Dieu) comme Corneille, donc des païens, des non juifs issus de toutes les nations.

"Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. (Actes 2, 5)[/color

Faux. Ces hommes pieux, c'étaient des juifs, pas des non juifs comme vous le dites en interprétant la phrase de façon particulièrement personnelle.

La preuve : Pierre s'adresse à eux en tant que juifs :

"Acte 2, 14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!"

Ces hommes pieux étaient des juifs. Les païens craignaient ils Dieu mieux que les juifs ??
Le cas de Corneille est un cas particulier, justement pour démontrer aux juifs que les païens pouvaient aussi recevoir l'Esprit Saint.

Vous prenez le cas particulier pour le cas général.

Ce détail est très caractèristique de votre approche : vous avez un biais antijudaïque (je n'ose dire autre chose) caractérisé.
C'est flagrant.

Je suis tellement choquée Petero par la fausseté de ce que vous avez dit là que j'en remets une couche :

Il y avait beaucoup de juifs étrangers à Jérusalem la jour de la Pentecôte parce que c'était la fête juive des tentes. Vous devez bien savoir ça !...
Comment osez dire que ces "hommes pieux" étaient des païens ?!

Ne vous en déplaisent, l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte est tombé sur 3000 juifs.
Corneille (hors Pentecôte) c'était l'exception, le cas d'école, à qui on va quand même accepter de donner le baptême.

L'Esprit Saint n'est pas tombé sur vous non plus Nane. Je mettrais un smilley "mdr" si ce n'était pas si triste  Sad  car hier, je me suis fait traiter de non catholique par petero parce que je disais que nous sommes inspirés chacun par l'Esprit Saint et que nous ne connaitrons jamais la Vérité toute entière de notre vivant.

Il a même exigé que je n'intervienne plus sur ce fil où il n'y a que lui qui peut "argumenter" ?? avec Mister be.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 20:08

blanche neige,

encore une fois je ne prétends pas rejeter l'autorité papale
mes lacunes théologiques dans le catholicisme sont immenses
sans parler que des personnes ont eu leur part de révélations au sein de cette église
ce serait orgueilleux de les rejeter d'un revers de bras

mes lacunes le sont aussi pour ce qui est du judaïsme....et je suis avide de connaissances de ce coté là
j'ai mes raisons

et non ce n'est pas un petero qui me conduira vers le catholicisme
je n'ai pas eu besoin de lui pour ça
si la vérité c'est l'église catholique, tant mieux
moi je ne la détiens pas cette vérité
et c'est même une bénédiction je trouve
le plaisir d'apprendre, de progresser ne sera que plus profitable vu le temps que cela me prendra pour enrichir tout ça

et puis qui dit ?
que ce n'est pas la volonté du Christ de cheminer de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 20:13

jimmir a écrit:
et non ce n'est pas un petero qui me conduira vers le catholicisme
je ne suis pas eu besoin de lui pour ça
si la vérité c'est l'église catholique, tant mieux
moi je ne la détiens pas cette vérité
et c'est même une bénédiction je trouve
le plaisir d'apprendre, de progresser ne sera que plus profitable vu le temps que cela ne prendra pour enrichir tout ça

et puis qui dit ?
que ce n'est pas la volonté du Christ de cheminer de cette manière ?

Thumright  nous cheminons tous et Jésus chemine avec nous, à côté de nous. Comme vous le dites, je pense aussi que c'est à notre pas et non pas à nous asséner des discours pompeux.

Concernant le judaïsme, j'aime bien aussi comprendre, comme avec Mister be  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 20:20

jimmyr a écrit:
blanche neige,

encore une fois je ne prétends pas rejeter l'autorité papale
mes lacunes théologiques dans le catholicisme sont immenses
sans parler que des personnes ont eu leur part de révélations au sein de cette église
ce serait orgueilleux de les rejeter d'un revers de bras

mes lacunes le sont aussi pour ce qui est du judaïsme....et je suis avide de connaissances de ce coté là
j'ai mes raisons

et non ce n'est pas un petero qui me conduira vers le catholicisme
je n'ai pas eu besoin de lui pour ça
si la vérité c'est l'église catholique, tant mieux
moi je ne la détiens pas cette vérité
et c'est même une bénédiction je trouve
le plaisir d'apprendre, de progresser ne sera que plus profitable vu le temps que cela me prendra pour enrichir tout ça

et puis qui dit ?
que ce n'est pas la volonté du Christ de cheminer de cette manière ?

Je ne peux que t'encourager dans cette voie là!
Tous les jours et ce depuis 60 ans je n'arrête de découvrir et d'entrer dans le mystère divin par l'étude...
Osée 4,6

[color:81ef=#0000ffMon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
]

Ce n'est pas chercher le Salut dans les Ecritures mais comprendre comment Ca fonction comment Adonai fonctionne pour mieux le servir dans la réalisation de son plan divin...
L'Esprit Saint t'enseignera ce que tu dois savoir...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 20:27

blanche neige a écrit:
L'Esprit Saint n'est pas tombé sur vous non plus Nane. Je mettrais un smilley "mdr" si ce n'était pas si triste  Sad  car hier, je me suis fait traiter de non catholique par petero parce que je disais que nous sommes inspirés chacun par l'Esprit Saint et que nous ne connaitrons jamais la Vérité toute entière de notre vivant.

Il a même exigé que je n'intervienne plus sur ce fil où il n'y a que lui qui peut "argumenter" ?? avec Mister be.

En même temps Blanche neige, n'accablons pas (trop) petero.
Il semble sincère dans son intention de défendre l'Eglise catholique, et l'intention est louable.

Il est susceptible, et du coup parfois blessant.

Là ou j'ai le plus de mal, c'est avec son antijudaïsme primaire. C'est vraiment affligeant Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 20:54

Mais ce n'est pas sa sincérité qui est en jeu...oui il est sincère et je l'aime pour ça comme j'aime le palestinien parce qu'il aime Israël au point de vouloir nous foutre dehors d'Israêl...

Certains ont besoin de suivre le troupeau, d'écouter un leader comme un chien suit son maître, il faut suivre car il est interdit de remettre en question et de découvrir par soi-même le chemin à suivre sans être formaté par une institution qui vous dit comment penser, comment prier, comment décoder les Ecritures, ce qu'il faut croire ou pas...et surtout rejeter ceux qui ne veulent pas de cette institution...Hors de l'Eglise (catholique)pas de salut est toujours d'actualité...mais bon revenons au sujet qui n'est pas Petero


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 22:00

Nane a écrit:
blanche neige a écrit:
L'Esprit Saint n'est pas tombé sur vous non plus Nane. Je mettrais un smilley "mdr" si ce n'était pas si triste  Sad  car hier, je me suis fait traiter de non catholique par petero parce que je disais que nous sommes inspirés chacun par l'Esprit Saint et que nous ne connaitrons jamais la Vérité toute entière de notre vivant.

Il a même exigé que je n'intervienne plus sur ce fil où il n'y a que lui qui peut "argumenter" ?? avec Mister be.

En même temps Blanche neige, n'accablons pas (trop) petero.
Il semble sincère dans son intention de défendre l'Eglise catholique, et l'intention est louable.

Il est susceptible, et du coup parfois blessant.

Là ou j'ai le plus de mal, c'est avec son antijudaïsme primaire. C'est vraiment affligeant Sad .

vous êtes plus charitable que moi Nane  I love you  mais je n'aime pas recevoir des leçons quand je ne les demande pas, surtout quand c'est avec un bâton.

Moi aussi, je défends l'Eglise Catholique, mais ce qui me blesse, c'est de lire que je ne suis pas catholique parce que je crois en l'œcuménisme, que l'Esprit Saint nous inspire autant que lui qui est pétri d'orgueil, croyant que parce qu'il est diacre, il a tous les droits.

J'ai demandé qu'on me désinscrive de ce forum aux administratrices qui ont refusé, alors je ne vais pas gêner de dire ce que je pense, ainsi si je suis bannie, je serais tranquille.

Pour vous dire, les réponses de petero hier sont arrivées à me faire   Sad  de  :colere:

Bonne nuit. Que Dieu nous vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: comment s'est fait le Canon?   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 22:18

supprimé : rien à voir avec ce fil
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 22:21

islam, si on se réfère uniquement au passé pour comprendre le présent, il va forcément manquer des significations.
Est-ce que ce n'est pas un peu le pharisien qui est en nous qui agit de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 22:37

blanche neige a écrit:
Vous faites honte à l'Eglise dont vous dites si bien être le représentant, Petero.

Non Blanche Neige, je vous fais honte à vous, pas à l'Eglise Catholique, car vous n'êtes pas l'Eglise Catholique à vous toute seul Very Happy Et d'ailleurs vous croyez être catholique, ors un catholique, un vrai, il sait que la Foi c'est faire confiance à l'Eglise Catholique, des hommes que Jésus a choisis, et à qui il a confié la Vérité qu'il leur a révélée, pour qu'il nous la révèle, pour qu'il nous l'enseigne.

Ors, quand on vient dire que la Vérité, aucun homme ne la détient, on ne peux plus après, se prétendre catholique, vu que la foi catholique, c'est la foi en la Vérité dont témoigne ces hommes, appelé et envoyés par Jésus, pour témoigner de cette Vérité.

En disant qu'aucun homme ne détient la Vérité, vous rejetez le pape, les évêques, les prêtres, les diacres qui témoignent de la Vérité transmise par les pasteurs de l'Eglise Catholique, dont la mission est de témoigner de la Vérité. C'est vous qui devriez avoir honte, de prononcer de telle paroles, contre l'Eglise Catholique, qui a reçu mission de nous conduire dans la Vérité révélée par Jésus et qu'en sont Nom il nous transmettent et nous explique.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 22:44

Nane a écrit:
Là ou j'ai le plus de mal, c'est avec son antijudaïsme primaire. C'est vraiment affligeant Sad .

Vous vous méprenez, je ne fais pas d'antijudaïsme, je n'ai rien contre les juifs. Je les respecte, et je respecte Mister Be, dans sa foi, ce qui ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense sur son interprétation des Ecritures, qu'il dit mieux comprendre que moi, parce qu'il est juif ; comme s'il fallait être juif pour comprendre Dieu et Jésus, qui par les Ecritures nous parle.

S'il fallait être juif pour comprendre la Parole de Dieu, alors Jésus n'aurait jamais envoyé ses Apôtres, annoncer sa Bonne Nouvelle aux nations païennes. Very Happy Et il n'aurait jamais demandé à ses Apôtres, de faire des disciples, en les baptisant ; il leur aurait demandé de faire d'eux des juifs en les faisant circoncire. Very Happy

On peux très bien être juif et n'avoir rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. L'un n'empêche pas l'autre et la preuve, c'est que nombreux ont été les juifs, du temps de Jésus, qui n'ont rien compris à ce que Jésus est venu faire, puisqu'il l'ont fait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 22:59

blanche neige a écrit:
Moi aussi, je défends l'Eglise Catholique, mais ce qui me blesse, c'est de lire que je ne suis pas catholique parce que je crois en l'œcuménisme, que l'Esprit Saint nous inspire autant que lui qui est pétri d'orgueil, croyant que parce qu'il est diacre, il a tous les droits.

Je ne vous ai jamais dit que vous n'étiez pas catholique parce que vous croyez en l'oecuménisme !!! Je vous ai dit que vous n'êtes pas catholique, parce que vous croyez qu'aucun homme ne détient la Vérité, quand la Vérité, elle nous est enseigné dans l'Eglise catholique, par des hommes, qu'ils l'ont eux-même reçu de l'Esprit Saint pour nous l'enseigner.

En disant qu'aucun homme ne détient la Vérité, vous laissez entendre que ce que les hommes que Jésus a envoyé depuis 2000 ans pour annoncer la Vérité qu'il leur a révélé, ils n'annonce pas plus la Vérité que les hommes qui ont fondés des églises chrétiennes de leur propre chef, sans avoir été appelé et choisi par Jésus, pour témoigner de sa Vérité.

Quand à cet oecuménisme auquel vous croyez, je pense que vous confondez avec "syncréthisme". Le synchrétisme, c'est prendre un peu de vérité dans chaque religion pour faire une religion universelle, à laquelle tout le monde va pouvoir adhérer. On fait plaisir à tout le monde, leur laissant penser que ce qu'ils disent c'est aussi la Vérité, pour faire l'unité. Je ne crois pas que c'est l'unité que Jésus a voulu pour son Eglise, plaçant 1 de ses Apôtres à la tête de son Eglise, pour qu'en restant uni à cet Apôtres, on ne se divise pas.

Pour moi, le pape est le garant de l'unité de l'Eglise de Jésus. Pour ne pas être trompé par les faux prophètes, il faut faire confiance à l'enseignement que donne le pape, il faut rester uni au pape, ce qui ne nous empêche pas de visiter nos frères chrétiens qui sont sorti de l'Eglise rassemblé autour du pape, pour échanger avec eux, et échanger avec eux en vérité. On peut aimer son frère chrétien séparé de l'Eglise du Christ, tout en restant en Vérité avec Lui. Je ne vais pas faire croire à l'autre qu'il dit vrai, pour faire l'unité avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 23:07

:mdr: :mdr:

Quand un athée lit les messages de Mister be, Jimmyr, Blanche neige, J&B, Nane, que constate-t-il ?
de l'humilité.
Quand un athée lit les messages d'un petero, que voit-il ?
Un fanatique.

Promis, Jérémy261, ne viendra plus foutre la zizanie dans votre si belle église....euh forum.

Tu as sauté la vidéo de ton frère qui porte un lourd constat de l'état de l'église romaine à l'heure actuelle.
Comment pourrais-tu le contredire ?
Le verdict est sans appel.
Tout le monde fuit vos églises qui est sans consistance, telle une feuille dépourvue de sa sève.

On en apprend plus de ses ennemis que de ses (faux) amis.
Vos ennemis vous apprennent mieux qui vous êtes.
Ils n'ont aucune raison de vous mentir.


Allez! :hello:

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 23:16

petero a écrit:
blanche neige a écrit:
Vous faites honte à l'Eglise dont vous dites si bien être le représentant, Petero.

Non Blanche Neige, je vous fais honte à vous, pas à l'Eglise Catholique, car vous n'êtes pas l'Eglise Catholique à vous toute seul Very Happy  Et d'ailleurs vous croyez être catholique, ors un catholique, un vrai, il sait que la Foi c'est faire confiance à l'Eglise Catholique, des hommes que Jésus a choisis, et à qui il a confié la Vérité qu'il leur a révélée, pour qu'il nous la révèle, pour qu'il nous l'enseigne.

Ors, quand on vient dire que la Vérité, aucun homme ne la détient, on ne peux plus après, se prétendre catholique, vu que la foi catholique, c'est la foi en la Vérité dont témoigne ces hommes, appelé et envoyés par Jésus, pour témoigner de cette Vérité.

En disant qu'aucun homme ne détient la Vérité, vous rejetez le pape, les évêques, les prêtres, les diacres qui témoignent de la Vérité transmise par les pasteurs de l'Eglise Catholique, dont la mission est de témoigner de la Vérité. C'est vous qui devriez avoir honte, de prononcer de telle paroles, contre l'Eglise Catholique, qui a reçu mission de nous conduire dans la Vérité révélée par Jésus et qu'en sont Nom il nous transmettent et nous explique.


Petero, la vraie église catholique romaine n'est pas l'institution que vous vénérez mais ce sont les fidèles qui la composent qui forment l'église et faire du mal à un de ses fidèles, c'est faire du mal à l'Eglise, pas à l'institution qui est insensible mais au corps de Jésus Christ

Quand on vient dire que nul ne détient la vérité c'est une vérité tellement probante aussi probante que de dire que tous les hommes sont pécheurs
Oui Petero la Vérité est Jésus christ et personne d'autre, pas votre institution et son représentant...
Sincèrement, il est temps de vous reprendre en main...un geste de votre part envers celles que vous avez blessées seraient de bon goût...pas envers moi mais envers celles de votre confession...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty26/4/2018, 23:26

petero a écrit:
Nane a écrit:
Là ou j'ai le plus de mal, c'est avec son antijudaïsme primaire. C'est vraiment affligeant Sad .

Vous vous méprenez, je ne fais pas d'antijudaïsme, je n'ai rien contre les juifs. Je les respecte, et je respecte Mister Be, dans sa foi, ce qui ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense sur son interprétation des Ecritures, qu'il dit mieux comprendre que moi, parce qu'il est juif ; comme s'il fallait être juif pour comprendre Dieu et Jésus, qui par les Ecritures nous parle.

S'il fallait être juif pour comprendre la Parole de Dieu, alors Jésus n'aurait jamais envoyé ses Apôtres, annoncer sa Bonne Nouvelle aux nations païennes.  Very Happy  Et il n'aurait jamais demandé à ses Apôtres, de faire des disciples, en les baptisant ; il leur aurait demandé de faire d'eux des juifs en les faisant circoncire. Very Happy

On peux très bien être juif et n'avoir rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir. L'un n'empêche pas l'autre et la preuve, c'est que nombreux ont été les juifs, du temps de Jésus, qui n'ont rien compris à ce que Jésus est venu faire, puisqu'il l'ont fait mourir.

C'est d'une logique implacable!
Merci Petero d'exister si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer.... :mdr:
Il est évident que c'est un belge de Belgique qui va apprendre l'italien à un italien de Rome et lui expliquer la descente aux enfers de Dante...
Je comprends mieux ce que les rabbins comparent les gens comme vous à Esav et edome...Vous l'incarner vraiment bien leur vision du Christianisme:




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharisien qui est en nous   Le Pharisien qui est en nous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pharisien qui est en nous
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire la leçon à son prochain fait-il de nous un pharisien ?
» ECOUTONS NOUS VRAIMENT DIEU, nous qui nous plaignons qu'll ne nous écoute pas ?
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: