DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la vision "catholique" de djebbouri

Aller en bas 
+10
J&B
k11
Pignon
humanlife
Pascal
dims
boulo
lion-des-bois
philippe bis
djebbouri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 20:25

Petero, Qu'est-ce qui vous prend ? Violette ne s'adressait pas à vous !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 20:42

lion-des-bois a écrit:
Je reste convaincu qu'une telle obstination de leur part ne vient pas d'un manque d'intelligence de leur part mais d'une volonté de Dieu

Eh bien je ne partage pas ta conviction, cher Lion des bois, car Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations, jusqu'à la fin du monde, en annonçant que l'ennemie sèmerait derrière eux, de l'ivraie, c'est à dire un autre parole que celle qu'il va faire semer à ses Apôtres, pour faire des disciples, c'est à dire "des sujets du Royaume". Donc, l'islam, pour moi, n'est pas né de la volonté de Dieu, mais de l'ennemi de Dieu.


Par contre, Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas arracher cette ivraie, ces sujets de l'ennemi, car ont risquerait d'enlever en même temps du bon grain, car chez ces musulmans qui sont ensemencés par l'Islam, il y a des hommes bons, qui aiment leur prochain, et je pense qu'ils sont majoritaires. Pour moi, ils font partie de ceux hériteront du Royaume de Dieu, car ils ne sont pas responsable d'être devenus musulmans, ayant été ensemencé par l'ivraie qu'est l'enseignement de l'Islam, auquel le diable a mélangé quelques vérités pour mieux tromper.


Maintenant, l'obstination des muslmans qui échangent avec nous, vient de leur attachement à leur religion et comme je l'ai déjà dit, mentir pour défendre l'Islam, permis par leur religion. Donc, c'est très difficile d'échanger dans la vérité avec eux.


Je ne vois pas pourquoi Dieu enfermerait volontairement ces humains qui ont droit d'entendre sa Bonne Nouvelle, dans ce mensonge véhiculé par l'Islam. Pour moi cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 20:46

L'évangélisation à coup de massue ne marche pas Pétéro.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 20:48

Violette3 a écrit:
Là, petero, vous dépassez les bornes. Je ne pensais pas du tout à vous en disant cela. Je parlais de MON expérience, je ne vous ai pas fait la leçon. Si vous le prenez ainsi, je me demande bien la raison pour laquelle vous m'attaquez ?

Je ne vous attaque pas, c'est parce que j'ai cru que c'est à moi que vous disiez que ce n'était pas la peine de me fatiguer à expliquer aux musulmans la Trinité. C'est donc un malentendu et je vous prie de m'en excuser. Je retire don ma réponse.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 20:58

lion-des-bois a écrit:
L'évangélisation à coup de massue ne marche pas Pétéro.

Tout a fait d'accord cher Lion des bois, sauf je ne suis pas venu sur ce forum pour évangéliser, mais pour rétablir la vérité devant toutes les fausses interprétations de la Parole de Dieu, qui sont postées sur ce forum. Ceci dit, on n'évangélise pas non plus en confortant dans leurs fausses interprétation des paroles de Jésus,  ceux qui postent ces interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 21:08

Violette3 a écrit:
Je peux donner mon avis petero ?  ce n'est pas un copié-collé...

Il me semble que les musulmans ont la foi en Dieu comme nous, du moins ceux que je rencontre et il m'arrive de prier avec eux.

J'irai même jusqu'à dire que je suis certain que les musulmans ont foi en Dieu, sauf que la vision qu'ils ont de Dieu, est faussée par l'enseignement donné par l'Islam. Moi aussi il m'est arrivé de prier avec eux, en participant à la mosquée, au milieu d'eux, à la grande prière de clôture du Ramadan.

Violette3 a écrit:
Question Trinité, ce n'est pas la peine de se fatiguer, ils ne peuvent pas comprendre, mais ils admettent très bien que l'essentiel, c'est de s'aimer les uns les autres.

Je ne cherche pas à leur faire comprendre la Trinité, je réponds à leurs objections sur la Trinité, car lorsqu'ils viennent échanger nos forums, c'est pour nous dire que nous sommes polythéistes. Donc, dans la mesure où ils viennent nous interpeller sur notre croyance en la Trinité, ce n'est pas se fatiguer d'essayer de leur expliquer. Ils se fatiguent bien à nous expliquer que nous nous trompons, donc on peux bien se fatiguer, pour le Seigneur, à leur expliquer pourquoi nous aussi on pense qu'ils se trompent.

Maintenant c'est votre point de vue, et moi j'ai le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 21:09

ALIBABA a écrit:
Ecoutez Halim, je veux bien rester courtois mais là vous êtes en train de franchir la ligne rouge.
Cher ALIBABA,
Je vous l'assure encore une fois, rien n'est plus maladroit que d'essayer de faire le travail des autres. C'est comme si vous dénonciez l'inaptitude des responsables du forum et que voila enfin en vous l'homme fort et intransigeant qui va régler le problème. Non mais dites donc, on ne meurt pas de politesse et d'humilité. En réalité vous avez tout simplement fait preuve d'idiotie arrogante de laquelle j'essaie en vain de vous éduquer. Je vous signale en conséquence que quand il y a quelqu'un de gênant il vous suffit de le signaler a la modération et de faire preuve de respect a son égard et ne jamais vous substituer a ses compétences. Si vous continuez ainsi je risque fort de demander votre bannissement. "L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles" disait Simon de Bignicourt. Passez votre chemin, mon cher ami, vous avez assez fait preuve de crétinerie et en cela vous vous êtes dévoilé en vous privant en même temps de tout poste. Les responsables de ce forum sont assez grand pour gérer cet établissement et pour eux s'incliner devant les erreurs de la platitude qui vous sont attenant ou les arrogances de l'infériorité qui vous habitent est une bassesse. Dites-moi, mon ami, n’êtes vous pas un islamiste intégriste, tout dans votre comportement nous laisse a le penser. Arnaud n'est pas dupe, il a surement humé en vous les senteurs du radicalisme puant.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 21:27

halim a écrit:
ALIBABA a écrit:
Ecoutez Halim, je veux bien rester courtois mais là vous êtes en train de franchir la ligne rouge.
Cher ALIBABA,
Je vous l'assure encore une fois, rien n'est plus maladroit que d'essayer de faire le travail des autres. C'est comme si vous dénonciez l'inaptitude des responsables du forum et que voila enfin en vous l'homme fort et intransigeant qui va régler le problème. Non mais dites donc, on ne meurt pas de politesse et d'humilité. En réalité vous avez tout simplement fait preuve d'idiotie arrogante de laquelle j'essaie en vain de vous éduquer. Je vous signale en conséquence que quand il y a quelqu'un de gênant il vous suffit de le signaler a la modération et de faire preuve de respect a son égard et ne jamais vous substituer a ses compétences. Si vous continuez ainsi je risque fort de demander votre bannissement. "L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles" disait Simon de Bignicourt. Passez votre chemin, mon cher ami, vous avez assez fait preuve de crétinerie et en cela vous vous êtes dévoilé en vous privant en même temps de tout poste. Les responsables de ce forum sont assez grand pour gérer cet établissement et pour eux s'incliner devant les erreurs de la platitude qui vous sont attenant ou les arrogances de l'infériorité qui vous habitent est une bassesse. Dites-moi, mon ami, n’êtes vous pas un islamiste intégriste, tout dans votre comportement nous laisse a le penser. Arnaud n'est pas dupe, il a surement humé en vous les senteurs du radicalisme puant.

Smile  Et bien voilà, soyez naturel cher Halim, ne cachez rien, vous voyez que quand vous voulez vous pouvez.  C'est difficile n'est-ce pas de cacher son hypocrisie jusqu'au bout? L'attaque ad hominem est l'arme de celui qui n'a plus rien à dire.

Tout le monde pourra apprécier, le masque est finalement tombé!  Smile

Cet agissement me rappelle typiquement ce qui arrive aux femmes qui se marient en toute confiance avec un musulman "le plus gentil du monde" et qui se retrouvent après quelques mois prises en otage dans un pays arabe, rouées de coups et réduites à l'état d'esclave!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 22:22

petero a écrit:
Je vous ai posé une question simple sur cette présence du Paraclet annoncé, auprès des Apôtres du vivant de Jésus, comme le dit Jésus. Votre non réponse nous montre votre embarras par rapport à cette question.
Cher petero,
Ma réponse reste plus que claire. Vous posez une question bête pour mieux vous faufiler du vrai sens biblique ayant trait a la proximité et a la connaissance des apôtres concernant le paraclet. Essayez donc de relire les passages de Saint Jean mais en recueillant ce qui a trait aux grandes connaissances et aux facultés des Apôtres sur les influences déjà présentes sur eux du Paraclet promis. Vous verrez, vous y découvrirez aisément que c'est vraiment une très grave erreur de votre part de résumer la connaissance et la proximité des apôtres aux seuls contacts matériels. Celles-ci interviennent plutôt comme une expression de la conscience en général et ne concernent point ce a quoi vous faites allusion. Mais nous vous comprenons, vous n'aviez surement plus rien a dire a part insulter les musulmans. Alors vous avez raison, l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
petero a écrit:
Je ne vous attaque pas, c'est parce que j'ai cru que c'est à moi que vous disiez que ce n'était pas la peine de me fatiguer à expliquer aux musulmans la Trinité.
Même si c’était une erreur de compréhension de votre part votre réaction a été très impulsive. Nous ne vous cachons pas que malgré les différences que nous avons avec notre modératrice nous ne tolérons pas une telle réponse plutôt expéditive émanant de vous, qui trahit tout votre subconscient d'inimitié a son égard. On s'excuse mais notre attachement a elle est trop grand pour laisser passer sans vous le reprocher une telle bévue de votre part.  
ALIBABA a écrit:
Tout le monde pourra apprécier, le masque est finalement tombé!
Cher ALIBABA,
J'essaie tout simplement à chaque fois d’apparaître a mes amis dans mon vrai visage de musulman et quand l'occasion se présente refléter la vision de l'Islam en certains points en laissant une empreinte claire. Je participe dans ce forum en ma qualité de musulman mais en aucun cas je ne représente l'Islam. Je ne vous cache pas que, contrairement a vous, j'aurais toujours un sentiment de traîtrise si je n'apparais pas exactement comme je le pense en chaque point. Et donc rassurez-vous, mon cher ami, je n'appelle personne a la foi musulmane mais j'essaie comme je le peut de rétrécir les distances pour une compréhension de l'un et de l'autre. En vérité je ne crois pas aux conversions par la propagande. Je pense que l'Amour se fait a deux et que donc si Dieu veut se rapprocher de quelqu'un qui lui aussi le cherche sincèrement, le plus simplement du monde Il se dévoile personnellement a lui. Toute autre forme ne peut avoir absolument aucune considération pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 22:53

halim a écrit:
petero a écrit:
Je vous ai posé une question simple sur cette présence du Paraclet annoncé, auprès des Apôtres du vivant de Jésus, comme le dit Jésus. Votre non réponse nous montre votre embarras par rapport à cette question.
Cher petero,
Ma réponse reste plus que claire. Vous posez une question bête pour mieux vous faufiler du vrai sens biblique ayant trait a la proximité et a la connaissance des apôtres concernant le paraclet. Essayez donc de relire les passages de Saint Jean mais en recueillant ce qui a trait aux grandes connaissances et aux facultés des Apôtres sur les influences déjà présentes sur eux du Paraclet promis. Vous verrez, vous y découvrirez aisément que c'est vraiment une très grave erreur de votre part de résumer la connaissance et la proximité des apôtres aux seuls contacts matériels. Celles-ci interviennent plutôt comme une expression de la conscience en général et ne concernent point ce a quoi vous faites allusion. Mais nous vous comprenons, vous n'aviez surement plus rien a dire a part insulter les musulmans. Alors vous avez raison, l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

Vous êtes un petit malin cher Halim et essayez de noyer le poisson. Je n'ai pas insulté les musulmans, je ne fais que dire la vérité que vous nous prouvez, par votre silence sur la question précise que j'ai posée et pas du tout bête comme vous essayez de le faire croire.

Jésus annonce la venu d'un nouveau Paraclet à ses 12 Apôtres, pour le remplacer ; en leur disant "je ne vais pas vous laisser orphelins", c'est à dire "sans personne pour vous accompagner" ; je vais demandé à mon Père de vous envoyer l'Esprit de Vérité, que vous connaissez déjà, parce qu'il est auprès de vous et il sera en vous.

Vous pourrez racontez tout le blablabla que vous voulez, fuir la question, nous avons là la preuve irréfutable que ce Paraclet ne peux pas être Mohamed votre prophète, que les Apôtres ne connaissaient pas et qui naîtra 700 ans plus tard ; et nous avons la preuve puisque Jésus leur annonce qu'il viendra en eux, que ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu qui était en Lui et qui va venir en eux de façon définitive, pour leur rappeler tout ce que Jésus leur a dit :

"26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. (Jean (TOB) 14)

Comment un homme qui va naître 700 ans plus tard donner un enseignement aux 12 Apôtres de Jésus e leur rappeler tout ce que Jésus leur a dit ? Vous savez que ce n'est pas possible. Mais vous vous entêté jusqu'à vous ridiculiser, jusqu'à montrer combien vous n'êtes pas en vérité avec nous quand vous échangez, quoique vous fassiez des efforts pour le faire croire, en pardonnez-moi l'expression, faire des salamalec à Arnaud et en essayant de profiter des accrochages que j'ai eu avec violettes pour essayer de noyer le poisson.

La malhonnêteté intellectuelle elle n'est pas de mon côté Halim, mais de votre côté et ceux qui pensent que vous ne pouvez pas comprendre, se mettent le doigt dans l'œil. Vous êtes quelqu'un au contraire de très intelligent, et je sais qu'au plus profond de votre conscience vous savez que je dis la vérité sur ce Paraclet qui ne peux pas être Mohamed. Vous êtes comme tous les musulmans avec qui depuis de nombreuses années que j'échange, en permanence dans la taquila, le mensonge, pour défendre l'Islam. C'est là une preuve supplémentaire que l'Islam ne vient pas du Dieu de Vérité dont témoigné Jésus.

Ce qui ne m'empêche pas de vous respecter dans votre foi, car vous êtes libres de ne pas être Vérité avec nous mais dans le faux semblant.

Je vais arrêté là mes échanges avec vous, car vous n'êtes pas quelqu'un avec qui on peut échanger dans la Vérité et de fait, cet échange devient vain et n'apporte rien. Restez dans votre religion et dans les mensonges que vous utilisez pour la défendre. Vous nous montrez le vrai visage de l'Islam. Je prie mon Seigneur et mon Dieu, pour que le jour où vous paraîtrez devant lui, vous abandonniez la taquila et que vous serez plus honnête avec lui que vous l'êtes avec nous. Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 23:16

ALIBABA a écrit:
Pascal a écrit:
ALIBABA a écrit:
Pascal a écrit:


Techniquement et scientifiquement parlant c'est quoi ?


Ce qui s'éprouve ne peut avoir une explication scientifique. L'homme ne fonctionne pas comme un robot. Seul celui qui éprouve sait. Si tu éprouves de la joie, de l'amour, de la peur ou de la tristesse, ces sentiments ne sont pas mesurables, ils t'appartiennent à toi seul; tu ne peux faire ressentir à personne ce que toi tu ressens. C'est pour cette raison qu'il y aura toujours un fossé entre la science et la spiritualité.

Vous n'êtes pas d'accord dans ce cas avec le scientifique KIRLIAN qui a photographié l'Aura ?

Je ne vois pas quel est le rapport avec l'esprit saint et ce que l'homme peut éprouver lorsqu'il en est illuminé.

Si illumination il y a, Aura oblige . Lumière, rayonnements auriques .

Au risque de passer encore pour ( illuminé ) hélas, (- mais cela m'est égal puisque je vis auprès de Dieu depuis assez longtemps déjà et par conséquent l'expérience que j'ai faite et que je retransmets est dénuée d'orgueil -) l'aura je la vois parfois, des tourbillonnements de rayonnements auriques harmonieux et lumineux, dorés, à l'extrémité de chaque oeil . Egalement parfois une Aura dorée autour de moi .

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 23:51

halim a écrit:

ALIBABA a écrit:
Tout le monde pourra apprécier, le masque est finalement tombé!
Cher ALIBABA,
J'essaie tout simplement à chaque fois d’apparaître a mes amis dans mon vrai visage de musulman et quand l'occasion se présente refléter la vision de l'Islam en certains points en laissant une empreinte claire.

Vous démontrez par cette réponse que malgré tout vos grands discours vous ne comprenez pas un traitre mot à la spiritualité. Vous ne disposez pas une once de toutes les vertus que vous prêchez. Vous êtes amoureux de l'idée que vous vous faites de Dieu, c'est à dire un grand amoureux de vous-même! Un typique fou de Dieu intégriste qui n'a rien compris à la vie et à la signification de ce qu'est la conscience et l'amour de son prochain. Si c'est cela votre vision de l'Islam, elle est tout simplement à vomir!

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty21/3/2018, 23:59

Pascal a écrit:
ALIBABA a écrit:
Pascal a écrit:
ALIBABA a écrit:


Ce qui s'éprouve ne peut avoir une explication scientifique. L'homme ne fonctionne pas comme un robot. Seul celui qui éprouve sait. Si tu éprouves de la joie, de l'amour, de la peur ou de la tristesse, ces sentiments ne sont pas mesurables, ils t'appartiennent à toi seul; tu ne peux faire ressentir à personne ce que toi tu ressens. C'est pour cette raison qu'il y aura toujours un fossé entre la science et la spiritualité.

Vous n'êtes pas d'accord dans ce cas avec le scientifique KIRLIAN qui a photographié l'Aura ?

Je ne vois pas quel est le rapport avec l'esprit saint et ce que l'homme peut éprouver lorsqu'il en est illuminé.

Si illumination il y a, Aura oblige . Lumière, rayonnements auriques .

Au risque de passer encore pour ( illuminé ) hélas, (- mais cela m'est égal puisque je vis auprès de Dieu depuis assez longtemps déjà et par conséquent l'expérience que j'ai faite et que je retransmets est dénuée d'orgueil -) l'aura je la vois parfois, des tourbillonnements de rayonnements auriques harmonieux et lumineux, dorés, à l'extrémité  de chaque oeil . Egalement parfois une Aura dorée autour de moi .


Pascal, l'aura n'a rien à voir avec l'esprit Saint. Son apparence et ses couleurs dépendent du niveau spirituel auquel se trouve une personne, c'est à dire de la puissance à laquelle l'esprit saint se manifeste en chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty22/3/2018, 00:45

petero a écrit:
Je vais arrêté là mes échanges avec vous, car vous n'êtes pas quelqu'un avec qui on peut échanger dans la Vérité et de fait, cet échange devient vain et n'apporte rien.
Cher petero,
Je comprend fort bien votre comportement vis a vis de la vérité et surtout pourquoi vous ne pourrez plus la confronter. Non, mon ami, le seul alibi qui vous restait est pleinement tombé a l'eau. Ma réponse a été plus que claire et il ne vous restait que de prendre la décision qui s'imposait, c'est a dire prendre la poudre d'escampette. Le vrai sens biblique que tout le monde a toujours compris n'est point une présence ayant trait a une proximité matérielle et a une connaissance directe des apôtres concernant le paraclet. Tout ceux qui ont relu les passages de Saint Jean auxquels vous faites allusion, en les mariant avec les grandes lignes bibliques, ont recueilli que ce qui a trait aux grandes connaissances des Apôtres sont nécessairement les influences spirituelles déjà présentes en eux du Paraclet promis, étant donné leurs facultés illimitées de pureté et de sainteté. Ils connaissaient le Paraclet car sa proximité en eux se définit plutôt comme une expression de leurs profondes consciences mais surement pas ce a quoi vous faites allusion. Ce ne sera pas en vous recroquevillant littéralement que vous pourrez changer le sens des termes désignant l'action pénétrante qu'exerce en nous le paraclet ou celle que Dieu exerce par son Esprit.

Quoi que vous pensiez, quoi que vous fassiez, l'Évangile de Jean a malheureusement pour vous, souligné le retard de l'apparition du Paraclet. Jésus a dit « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» Jean chapitre 14: Verset 29. Jésus avait donc des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à cette époque l'humanité croyante n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. Que des artifices aient été utilisés par la suite par des experts en vue de travestir la religion de Christ, à l'exemple des magiciens qui officiaient pour le compte de Pharaon, cela ne peut laisser planer aucun doute sur l'identité humaine du paraclet promis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty22/3/2018, 01:03

ALIBABA a écrit:
Vous êtes amoureux de l'idée que vous vous faites de Dieu, c'est à dire un grand amoureux de vous-même
Cher ALIBABA,
La révélation n'est pas venue pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle. Il n'échappe a personne qu'on doit justement a chaque fois faire attention et lancer le doute que le Dieu auquel nous croyons et que nous adorons est justement confiné a notre ego ne serais-ce au moins qu'au niveau de la relation personnelle que nous entretenons avec lui. Un examen de conscience moral qui nous libère du Moi en permanence nous est plus que nécessaire. Pour ma part c'est le Soufisme qui traque mes illusions et les leurres que me préserve l'ego. Une demande de PARDON DIVIN en ce sens adressée a Dieu existe dans les invocations islamiques ."D'où me viendrait le bien, Seigneur, alors qu’il ne se trouve que venant de Ta part ? Et d’où me viendrait le salut, alors qu’il n’est possible qu’au moyen de Ton [aide]" O mon Dieu, reviens vers moi, afin que je ne Te désobéisse pas, inspire-moi le bien et d’œuvrer à le faire, et de même Ta crainte, la nuit comme le jour, aussi longtemps que Tu me laisseras en vie, Toi le Seigneur des mondes.

Il faut comprendre par Inspiration l'apogée du Bien, du Salut et de la Crainte, bien sur, l'Amour et la Connaissance du divin Seigneur. Alors pour la relation typiquement personnelle avec la divinité en ce qui vous concerne, il vous faut donc dorénavant opter pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi et c'est la ou il vous faut vous placer afin que les souffles qui viennent d'ailleurs puissent vous emporter vers le seuil de la divinité. C'est le seul refuge qui vous permettra de ne plus tomber sous l'emprise de vos passions ni de vos constructions mentales. Vous pourrez ainsi vous libérer enfin des incessantes débilités que vous êtes étrangement venu pondre dans notre précieux forum.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty22/3/2018, 01:10

Cher Halim,

Je ne vous comprends pas, si les apôtres connaissaient le paraclet comme vous l'entendez, alors ce n'était pas Mahomet qui n'était pas encore né. Si le paraclet était l'enseignement de l'Islam, les apôtres auraient enseigné l'Islam. Ne venez pas dire que les apôtres ont alors enseigné l'ISlam mais qu'il y aurait eu une espèce de complot pour pervertir le message par la société romaine ou autre. Ca ne tient pas votre discours.

Je n'ai ni esprit de haine ni quoi que ce soit, mais en toute honnêteté, votre discours ne tient pas.

La parole du Christ que vous citez « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» , oh que oui nous la comprenons. Car voyez vous, il y a beaucoup de chose spirituelle qui sont enseignée par le paraclet lorsque notre esprit de pureté est suffisamment atteint, sinon la lumière nous brulerait comme une buche de bois sur le feu sans pouvoir y survivre. Le Coran n'enseigne pas ces choses sinon les musulmans mourraient tous. Le Coran ne peut donc en aucun cas être le paraclet annoncé par le Christ. Elles nous sont révélées plus tard, face au Christ, ou plus tard, au paradis, au ciel, et non sur terre. Votre Coran qui s'adresse à des hommes sur terre, ne peut d'aucunes façon révéler ces choses. Aucun homme sur terre, qu'il soit chrétien, musulman ou autre, ne peut savoir tout de Dieu. La terre n'est pas le lieu. La terre est le lieu pour se préparer à prendre le chemin vers le paradis.

Nous ne prenons donc pas la poudre d'escampette en ne vous répondant plus. C'est seulement que l'échange est vain.  

Sachez que je vous respecte, Halim, et que j'apprécie beaucoup votre quête sérieuse. Mais en même temps, comprenez que ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty22/3/2018, 01:57

halim a écrit:


Il faut comprendre par Inspiration l'apogée du Bien, du Salut et de la Crainte, bien sur, l'Amour et la Connaissance du divin Seigneur. Alors pour la relation typiquement personnelle avec la divinité en ce qui vous concerne, il vous faut donc dorénavant opter pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi et c'est la ou il vous faut vous placer afin que les souffles qui viennent d'ailleurs puissent vous emporter vers le seuil de la divinité. C'est le seul refuge qui vous permettra de ne plus tomber sous l'emprise de vos passions ni de vos constructions mentales.

Halim, cette religion que vous décrivez ici, elle existe, elle s'appelle le christianisme. Que peu de chrétiens pratiquent notre religion de façon mystique, c'est un fait. Lisez nos mystiques chrétiens, il disent la même chose.

Halim, je vois un conflit difficile chez vous. Vous appartenez à la civilisation, culture et religion musulmane mais avez l'esprit des mystiques chrétiens. Vous êtes dans notre religion chrétienne tout en la niant. A moins que vous ne soyez un européen converti à l'Islam je ne sais. Je vous assure que votre appel mystique est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty22/3/2018, 06:21

petero a écrit:
lion-des-bois a écrit:
L'évangélisation à coup de massue ne marche pas Pétéro.

Tout a fait d'accord cher Lion des bois, sauf [que] je ne suis pas venu sur ce forum pour évangéliser, mais pour rétablir la vérité devant toutes les fausses interprétations de la Parole de Dieu, qui sont postées sur ce forum. Ceci dit , on n'évangélise pas non plus en confortant dans leurs fausses interprétation des paroles de Jésus,  ceux qui postent ces interprétations.


Ce travail , me semble-t-il , serait plus efficace , cher Petero , si vous étiez cantonné à un seul fil , dans lequel vous reproduiriez ces " fausses interprétations " et pourriez " rétablir la vérité " . Je propose ce modus operandi au vote dans le coin modos .

Lorsqu'un fil s'ouvre par ou pour un non catholique , il faut pouvoir le laisser s'exprimer .

Mais sans injures . Il y en a eu trop dans ce fil . Je verrouille ( au moins provisoirement ) , d'autant que les positions respectives ont été bien définies et s'avèrent irréconciliables .



_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision "catholique" de djebbouri
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: