DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la vision "catholique" de djebbouri

Aller en bas 
+10
J&B
k11
Pignon
humanlife
Pascal
dims
boulo
lion-des-bois
philippe bis
djebbouri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 19:57

votre religion n'a rien de logique du moment que vous maudissez votre Dieu.

jamais un paien n'a cru son idole maudit




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 19:59

djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:



"le christ nous a racheté en devenant pour nous objet de malédiction."

C'est la phrase du texte.


Paul a le pouvoir de changer le mal en bien.

la bible porte un démenti à Paul Dieu dit à Abraham : " je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent"


Jésus maudit un figuier puis tout de suite il sécha.


aucun croyant meme les adorateurs de vaches ne maudissent leurs vaches












Jésus s'est fait objet de malédiction pour nous racheter,


C'est ce qu'il faut essayer de comprendre dans le texte du point de vue théologique.


Les juifs se sont joué de vous

on a tué le prisonnier pour avoir blasphémé. un blasphémateur est maudit.



Paul inventait n'importe quoi aux paiens et on le croyait




Paul inventait n'importe quoi??

c'est pas très respectueux envers sa personne..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 19:59

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Les musulmans cherchent  à démontrer leur vérité sur base de textes qu'ils considèrent faux. Digne de la psychiatrie.
Cher lion-des-bois,
Je vous ai signalé qu'il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques et Bibliques qu'un prophète vénéré a venir est bel et bien mentionné dans ces Écritures. Si vous n'arrivez pas a le voir clairement c'est en raison des mauvaises interprétations, qui ont de tout temps été des obstacles de nature à rendre la vérité seulement plus ou moins difficile a déceler. Heureusement pour l'humanité toute entière, comme nous pouvons le constater dans ce cas, et comme beaucoup le savent pertinemment, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, comme part de vérité, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. Les musulmans vous appellent a cette part de vérité qui a résisté aux temps et aux mains des scribes.  

Eh non, Ce que vous voyez dans les écritures chrétiennes est très très voilé et même le contexte révèle qu'il ne s'agit pas de ce que vous voulez y voir.

Mais vous nous direz la même chose sur le fait qu'on voit clairement la trinité dans les écritures. Elle est voilée mais les yeux chrétiens la voient. Et à la différence de vous, le contexte confirme et rend le texte cohérent dans le fait que Dieu est homme ET Dieu et cela élève grandement la compréhension des écritures.

Mais nous avons compris que cela n'est pas votre regard. Dieu vous parle différemment.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:04

humanlife a écrit:
djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
djebbouri a écrit:



Paul a le pouvoir de changer le mal en bien.

la bible porte un démenti à Paul Dieu dit à Abraham : " je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent"


Jésus maudit un figuier puis tout de suite il sécha.


aucun croyant meme les adorateurs de vaches ne maudissent leurs vaches












Jésus s'est fait objet de malédiction pour nous racheter,


C'est ce qu'il faut essayer de comprendre dans le texte du point de vue théologique.


Les juifs se sont joué de vous

on a tué le prisonnier pour avoir blasphémé. un blasphémateur est maudit.



Paul inventait n'importe quoi aux paiens et on le croyait




Paul inventait n'importe quoi??

c'est pas très respectueux envers sa personne..


Lui meme avoue qu'il ment pour la gloire de Dieu Romain 3/7




Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:04

humanlife a écrit:
Je cite: le chrétien voit Dieu chrétien car Dieu sait que c'est ce qui lui est utile pour s'élever.

à ton avis c'est chrétien comme phrase ou c'est new age??

Une question pour toi: Est-ce ceux qui ne sont pas chrétiens sont assurés d'aller en enfer s'ils refusent la trinité ?

Est-ce que le but de Dieu est de ne s'occuper que du nombril de ceux qui sont chrétiens et donc envoie les autres en enfer ?

Ou bien Dieu est Amour et fait tout pour nous  ramener à Lui d'une manière parfois qui ne nous est pas révélée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:10

Djebbouri est là uniquement pour semer la zizanie!
Ne vous laissez pas piéger, frères et sœurs en Christ, par les serviteurs du malin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:10

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Je cite: le chrétien voit Dieu chrétien car Dieu sait que c'est ce qui lui est utile pour s'élever.

à ton avis c'est chrétien comme phrase ou c'est new age??

Une question pour toi: Est-ce ceux qui ne sont pas chrétiens sont assurés d'aller en enfer s'ils refuse la trinité ?

Est-ce que le but de Dieu est de ne s'occuper que du nombril de ceux qui sont chrétiens et donc envoie les autres en enfer ?

Ou bien Dieu est Amour et fait tout pour le ramener à Lui d'une manière parfois qui ne nous est pas révélée ?

je vois pas à quoi tu rapportes ces questions.

le bien et le mal existent.

si tu fais le mal dieu va te juger pour cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:12

Pourtant c'est le sens de ma phrase que tu prends pour du New Age
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:15

Je me rallie aussi à ce que dit Arnaud: Dans le passage de la mort, à la vue du Christ, tous ceux qui lui disent oui, deviennent de facto chrétiens. Sur terre, on est dans les méandres de 36 chemins, face au Christ tout s'illumine
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:17

il parle de sa condition de pécheur:

"Qu’il soit bien entendu que Dieu est véridique et tout homme menteur
...
Et si la vérité de Dieu éclate pour sa gloire grâce à mon mensonge, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur ?"

ne tronque pas les textes svp.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:20

lion-des-bois a écrit:
Pourtant c'est le sens de ma phrase que tu prends pour du New Age

ça me semble pas être le sens de ta phrase, qui est plutôt tendance new age.

je cite: le chrétien voit Dieu chrétien car Dieu sait que c'est ce qui lui est utile pour s'élever.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:21

salut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:23

et oui cette phrase n'est pas de la théologie catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:26

nous nous sommes éloignés de notre défi.

comme vous ne m'avez proposé de verset d'aucun évangile pour vous prouvez que toute page parle d'une façon ou d'une qutre de Muhammed (SAWS)

je choisirai les numéros des premiers lettres des mots / France , et Belgique suisse et Grande Bretagne et je chercherai dans les quatres évangiles

veuillez m'attendre


Dernière édition par djebbouri le 10/3/2018, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:27

Human,

Dit à l'inverse: Dieu est trinitaire car Dieu sait que cela est utile aux chrétiens pour s'élever à Lui

Dans ce sens là, ça te paraît moins New Age ?


Dernière édition par lion-des-bois le 10/3/2018, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:29

djebbouri a écrit:
nous nous sommes éloignés de notre défi.

comme vous ne m'avez proposé de verset d'aucun évangile pour vous prouvez que toute page parle d'une façon ou d'une qutre de Muhammed (SAWS)

je choisirai l'ensemble des numéros des lettres des deux mots / France , et Belgique et je chercherai dans les quatres évangiles

veuillez m'attendre

Je ne sais si on a besoin de vos "preuves" qui ne convainquent aucun chrétien. On a en a eu un échantillon que trop suffisant. Pour ma part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:37

lion-des-bois a écrit:
Dit à l'inverse: Dieu est trinitaire car Dieu sait que cela est utile aux chrétiens pour s'élever à Lui

Dans ce sens là, ça te paraît moins New Age ?

c'est plutôt assez new age, et surtout ça n'a pas beaucoup de sens.

ce sont des interprétations comme je les appelle pseudo-spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:38

lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:
nous nous sommes éloignés de notre défi.

comme vous ne m'avez proposé de verset d'aucun évangile pour vous prouvez que toute page parle d'une façon ou d'une qutre de Muhammed (SAWS)

je choisirai l'ensemble des numéros des lettres des deux mots / France , et Belgique et je chercherai dans les quatres évangiles

veuillez m'attendre

Je ne sais si on a besoin de vos "preuves" qui ne convainquent aucun chrétien. On a en a eu un échantillon que trop suffisant. Pour ma part en tout cas.


surement tu as besoin de mes preuves . je vous montrerai que Jésus était le précurseur du Messie



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:42

Djebbouri ne prouve rien de rien. Il n'est là que pour semer la zizanie, pas pour dialoguer. Il est bien à l'image de son faux prophète.

Que notre Seigneur le Christ, notre Dieu vous donne sa PAIX et que sa Mère, la Vierge Marie vous et nous bénissent.

Personnellement, je trouve que ce sujet devrait être supprimé et que son auteur devrait être banni. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:45

djebbouri a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Djebbouri carton rouge carton rouge carton rouge


Pourquoi madame

ne vous maudissez pas Jésus?


Provocation! Boulet OUSTE!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:51

lion-des-bois a écrit:
halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Les musulmans cherchent  à démontrer leur vérité sur base de textes qu'ils considèrent faux. Digne de la psychiatrie.

Cher dims,
Il n'y a qu'un seul chemin pouvant mener a Dieu, c'est le chemin du Soi. C'est pour cela que les soufis ont la certitude qu'il y a autant de chemins vers Dieu qu'il y a de fils d'Adam. C'est malheureusement la sincérité qui fait souvent défaut aux cheminant. Il est impossible a un cœur sincère dans la recherche de Dieu de ne pas voir la porte s'ouvrir grande ouverte devant lui. C'est vraiment ne pas croire en Dieu que de penser le contraire de cela. Celui qui veut donc atteindre la conscience supérieur doit fouiller les profondeurs de son « MOI », pour que la pensée pénètre mieux le fond des choses et en faire une idée plus juste. C’est encore là qu’il découvrira la perfection, la force de l’amour, et les grandes vérités ultimes. Bref, c’est là que Dieu réside, qui consolide la foi dans le cœur. Il faut seulement avoir confiance en Lui, car son amour réciproque nous submerge. L’Amour lorsqu'il est sincère et absolu, a pour effet que l'amant s'identifie à celui dont il est "épris" au point de tout assumer. L'amour de Dieu qu'ont pour lui ses amants est un rapport intime avec son Être qui reste une réalité indissociable d'eux, il ne comporte en ce sens aucune finalité intéressée.

Et non, il y a une autre voie, celle du chrétien. Le chrétien s'abaisse, et Dieu l'élève. Pas besoin de faire des fouilles dans le Soi. Le Christ s'y révèle dans l'âme du Chrétien. Voie si simple, mais impossible aux âmes qui refusent la force trinitaire de Dieu, certes, ils sont obligés de faire des fouilles dans le Soi.

J'irai même plus loin, Halim, Lorsque vous fouillez votre SOI, à son plus profond caché, vous ne pouvez y trouver que le Christ qui est Dieu et qui vous mène au père, Allah. Sachez que si le Christ n'était mort, descendu aux enfers, ressuscité, et monté au ciel à la droite du Père, votre méthode Soufi ne pourrait exister, car la porte serait fermée. Le Christ en vous, dans ce que que vous appelez votre Soi, vous mène directement au Père, à ce que vous nommez Allah. Vous ne voyez que Allah, et pas le Christ en vous qui vous y mène grâce à la relation trinitaire qui est Dieu.

Sans vous en rendre compte, vous êtes chrétien, mais je crois pris dans une culture musulmane. En Islam, il est impossible de rejoindre Dieu, Dieu reste inaccessible, c'est un de ses attributs en Islam,  car il n'y a pas de trinité. Or, si vous, dans une expérience mystique, vous avez été élevé vers Allah, il n'y a pas 36 voies, il n'y a que l'action trinitaire de Dieu qui peut vous élever jusqu'à Lui, qui n'est accessible que parce que le Christ est caché dans l'âme de chacun depuis la passion du Christ. Le Christ est la porte. Vous le niez surement. Mais qu'importe que vous le voyiez maintenant, pour autant que l'action de Dieu se fasse en vous.


Dernière édition par lion-des-bois le 10/3/2018, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:53

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:
nous nous sommes éloignés de notre défi.

comme vous ne m'avez proposé de verset d'aucun évangile pour vous prouvez que toute page parle d'une façon ou d'une qutre de Muhammed (SAWS)

je choisirai l'ensemble des numéros des lettres des deux mots / France , et Belgique et je chercherai dans les quatres évangiles

veuillez m'attendre

Je ne sais si on a besoin de vos "preuves" qui ne convainquent aucun chrétien. On a en a eu un échantillon que trop suffisant. Pour ma part en tout cas.


surement tu as besoin de mes preuves . je vous montrerai que Jésus était le précurseur du Messie




Suffit Djebbouri, allez donner vos preuves musulmanes sur un site musulman. Vous nous en avez déjà données assez, elles ont été déclarées fausses ici.


Dernière édition par lion-des-bois le 10/3/2018, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:55

les numéros des premières lettres des mots France , Belgique , Suisse , Grande Bretagne sont : 6 ;2 ;19 ;7

que disent Marc page 6 , Mathieu p 6 ; Luc p 6 , Jean p 6 c'est au hasard.

je vous transcrit les textes et qu'on en discute:

Marc page 6: ça correpont au chapitre 3/7 :" Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée;8. et de la Judée, et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.


c'était une belle occasion de se révéler Messie tout le monde est venu de Jérusalem , Tyr , Sidon , Idumée , au déla du Jourdain . mais la réalité est que Jésus n' a rien révélé de sa qualité messianique


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 20:58

lion-des-bois a écrit:
lion-des-bois a écrit:
halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Les musulmans cherchent  à démontrer leur vérité sur base de textes qu'ils considèrent faux. Digne de la psychiatrie.

Cher dims,
Il n'y a qu'un seul chemin pouvant mener a Dieu, c'est le chemin du Soi. C'est pour cela que les soufis ont la certitude qu'il y a autant de chemins vers Dieu qu'il y a de fils d'Adam. C'est malheureusement la sincérité qui fait souvent défaut aux cheminant. Il est impossible a un cœur sincère dans la recherche de Dieu de ne pas voir la porte s'ouvrir grande ouverte devant lui. C'est vraiment ne pas croire en Dieu que de penser le contraire de cela. Celui qui veut donc atteindre la conscience supérieur doit fouiller les profondeurs de son « MOI », pour que la pensée pénètre mieux le fond des choses et en faire une idée plus juste. C’est encore là qu’il découvrira la perfection, la force de l’amour, et les grandes vérités ultimes. Bref, c’est là que Dieu réside, qui consolide la foi dans le cœur. Il faut seulement avoir confiance en Lui, car son amour réciproque nous submerge. L’Amour lorsqu'il est sincère et absolu, a pour effet que l'amant s'identifie à celui dont il est "épris" au point de tout assumer. L'amour de Dieu qu'ont pour lui ses amants est un rapport intime avec son Être qui reste une réalité indissociable d'eux, il ne comporte en ce sens aucune finalité intéressée.

Et non, il y a une autre voie, celle du chrétien. Le chrétien s'abaisse, et Dieu l'élève. Pas besoin de faire des fouilles dans le Soi. Le Christ s'y révèle dans l'âme du Chrétien. Voie si simple, mais impossible aux âmes qui refusent la force trinitaire de Dieu, certes, ils sont obligés de faire des fouilles dans le Soi.

J'irai même plus loin, Halim, Lorsque vous fouillez votre SOI, à son plus profond caché, vous ne pouvez y trouver que le Christ qui est Dieu et qui vous mène au père, Allah. Sachez que si le Christ n'était mort, descendu aux enfers, ressuscité, et monté au ciel à la droite du Père, votre méthode Soufi ne pourrait exister, car la porte serait fermée. Le Christ en vous, dans ce que que vous appelez votre Soi, vous mène directement au Père, à ce que vous nommez Allah. Vous ne voyez que Allah, et pas le Christ en vous qui vous y mène grâce à la relation trinitaire qui est Dieu.

Sans vous en rendre compte, vous êtes chrétien, mais je crois pris dans une culture musulmane. Dans en Islam, il est impossible de rejoindre Dieu, Dieu reste inaccessible, c'est un de ses attributs en Islam,  car il n'y a pas de trinité. Or, si vous, dans une expérience mystique, vous avez été élevé vers Allah, il n'y a pas 36 voies, il n'y a que l'action trinitaire de Dieu qui peut vous élever jusqu'à Lui, qui n'est accessible que parce que le Christ est caché dans l'âme de chacun depuis la passion du Christ. Le Christ est la porte. Vous le niez surement. Mais qu'importe que vous le voyiez maintenant, pour autant que l'action de Dieu se fasse en vous.

ce n'est pas à toi de dire aux autres de quelle religion ils sont.

chacun doit disposer de sa propre intégrité morale et spirituelle en religion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:00

Mathieu page 6 correspond au chapitre 6 de Mathie

voici le texte Mathieu : " 5. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense


Jésus parle un langage juif ( les synagogues) alors s'il était le Messie il aurait fallu montrer l'universalité de son message car le Messie est envoyé pour toute l'humanité


ça prouve qu'il n'était pas celui qu'on attendait



Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:03

djebbouri a écrit:
votre religion n'a rien de logique du moment que vous maudissez votre Dieu.

jamais un paien n'a cru son idole maudit




Maintenant cela suffit.
Cet interprétation n'existe que dans votre esprit.

Effectivement....
Nous ne maudissons pas notre Seigneur Dieu,
qui nous a appris et qui a Accompli ceci :

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Luc 6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:06

Human, c'est fou comme tu m'en veux au point de me critiquer sur ce que je ne dis pas et ne fais pas.

JE termine en disant à Halim: Vous le niez surement. Mais qu'importe que vous le voyiez maintenant, pour autant que l'action de Dieu se fasse en vous.

Tu ne m'en voudras pas Human, si pas la suite je ne répond plus à tes remarques qui ne me concernent pas en fait. Tu ne parles pas à moi mais à une idée bizarroïde que tu te fais de moi. Tu épuises, t'as pas idée
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:08

la page 06 de Luc la voici

ça correspond au chapitre 2

2/45. Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les
écoutant et les interrogeant
.
47. Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.


9a montre que Jésus était un grand savant des sciences religieuse . et ça indique qu'il n'était pas le Messie car le Messie est un prophète aveugle et sourd selon le célèbre chapitre 42 d'Essaie 42/19 : qui est aveugle comme mon serviteur que je vais envoyé qui était sourd comme lui" le Messie est illettré.








.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:16

lion-des-bois a écrit:
Human, c'est fou comme tu m'en veux au point de me critiquer sur ce que je ne dis pas et ne fais pas.

JE termine en disant à Halim: Vous le niez surement. Mais qu'importe que vous le voyiez maintenant, pour autant que l'action de Dieu se fasse en vous.

Tu ne m'en voudras pas Human, si pas la suite je ne répond plus à tes remarques qui ne me concernent pas en fait. Tu ne parles pas à moi mais à une idée bizarroïde que tu te fais de moi. Tu épuises, t'as pas idée

non je ne t'en veux pas, mais je trouve pas ça bien de prétendre dire aux autres ce qu'ils sont, de prétendre connaître les intentions de dieu dans la trinité avec des discours ésotérique-spirituels.

tant pis si tu ne me réponds plus, je ferais simplement un commentaire si je trouve ça utile.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:26

djebbouri a écrit:
Mathieu page 6 correspond au chapitre 6 de Mathie

voici le texte Mathieu : " 5. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense


Jésus parle un langage juif ( les synagogues) alors s'il était le Messie il aurait fallu montrer l'universalité de son message car le Messie est envoyé pour toute l'humanité


ça prouve qu'il n'était pas celui qu'on attendait



Votre post a part nier le Christ ne prouve pas que l'évangile parlerait de Muhammad ( puisque c 'est le sujet de cette fil).Cela dit il ne prouve pas non plus que le Christ n'a pas un message universel car en Matthieu 15.21-28 il ne refuse pas en Phénicie a une femme cananéenne de guérir sa fille, tourmentée par un démon. Il est important de comprendre que cette femme n'est pas juive, mais païenne. Etant païenne, elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu. Elle était étrangère, sans espérance. Par sa position, elle ne pouvait prétendre à rien devant Dieu ou devant son Messie.

S'adressant à Jésus, elle l'appelle Seigneur, Fils de David, un titre dont les Juifs se servaient pour désigner le Messie. Jésus était bien le Fils de David, mais que la femme païenne ait reconnu son titre ne lui donnait en aucune manière le droit de l'approcher. C'est pourquoi, Il ne répondit pas tout de suite.

Ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la! Elle était une gêne, un obstacle pour les disciples, mais pour Jésus, elle était un bel exemple de foi et le moyen de faire resplendir sa grâce. Mais il fallait d'abord qu'Il éprouve sa foi et qu'Il l'épure.

Il lui déclara d'abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d'Israël, non en faveur des païens. Mais ce refus apparent ne la découragea pas. Mettant de côté le titre Fils de David, elle se prosterna devant lui et lui dit: Seigneur, secours-moi ! Si elle ne pouvait venir à lui comme un Juif devant le Messie, elle pouvait toujours s'approcher comme une créature devant son Créateur.

Pour éprouver plus profondément la réalité de sa foi, Jésus lui dit qu'il n'était pas bien de détourner le pain des enfants juifs pour le donner à des chiens païens. Ces paroles nous paraissent très dures, sachons cependant qu'à l'image du bistouri d'un chirurgien, elles ne cherchaient pas à blesser mais à guérir. Elle était païenne. Les Juifs considéraient les païens comme des chiens, rôdant dans les rues à la recherche de restes de nourriture. Jésus adoucit cependant l'image en utilisant un mot plus rare traduit par "petits chiens". Jésus voulait voir si cette femme était prête à reconnaître qu'elle n'avait droit à aucune faveur.

La Cananéenne lui donne une réponse sublîme. Elle approuve entièrement sa description. S'identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s'en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: «Tu as raison! Je ne suis que l'un de ces petits chiens méprisables. Mais j'ai remarqué que des miettes tombent parfois de la table. Ne me laisserais-tu pas prendre ces quelques restes? Je ne suis pas digne que tu guérisses ma fille, mais je te supplie de le faire pour une de tes créatures qui ne mérite rien».

Jésus la loua pour sa grande foi. Tandis que les enfants incrédules méprisaient le pain, cette païenne l'implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille. http://saintebible.com/matthew/15-27.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 21:48

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 2259885686  k11

et djebbouri, attention à ce que vous postez.

Nous ne pouvons pas accepter que vous critiquiez ainsi notre religion.


Vous êtes ici sur un forum de théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 22:18

lion-des-bois a écrit:
Je me rallie aussi à ce que dit Arnaud: Dans le passage de la mort, à la vue du Christ, tous ceux qui lui disent oui, deviennent de facto chrétiens. Sur terre, on est dans les méandres de 36 chemins, face au Christ  tout s'illumine
Cher lion-des-bois,
Le Professeur Arnaud se trompe profondément sur le sujet de l'heure de la mort. La nuit nous fait souvent des rêves et des promesses qu'a l'aube elle ne pourra tenir. L'aube interrompt malheureusement les rêves fussent ils les plus beaux. On désigne sous le nom d'illumination finale une théorie qui affirme qu'au moment la mort, chaque homme reçoit une illumination spéciale de la grâce de Dieu qui lui permet de choisir entre Dieu et le mal, entre le Ciel et l'Enfer. Cette théorie de l'illumination finale n'a aucune chance d'être vraie. Il faut vite oublier cette invention des hommes à propos de réalités qui leur échappent totalement et qu'ils ne pourraient connaître que par Révélation divine. Il vaut mieux prier pour les pécheurs que de les tromper ou les rassurer sur leur état. Soyons les instruments de la vraie miséricorde de Dieu, non pas les propagateurs des forgeries des hommes. On lit dans l'évangile de Matthieu (chapitre 7, versets 22-23) : “Plusieurs me diront ce jour-là: “Seigneur, Seigneur, n’avons- nous pas prophétisé en ton nom? Et n’avons- nous pas chassé les démons en ton nom? Et n’avons- nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité”.

Le chemin de l'orgueil est malheureusement bâti durant notre vie. C'est le pesant d'humilité dans la vie d'ici bas qui se refléteras d'une manière courante a l'heure de la mort. Abattons donc l'ego qui nous emprisonne et écoutons la voix divine. C'est la vie d'ici bas qui détermine cette maîtrise. Ce n'est pas un dévoilement de l'homme de sa véritable nature mais plutôt le résultat des transformations qu'il a fait de lui-même. Je voudrais poser une question très simple mais très importante. Le choix dans le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépendra t il de la vie que nous avons mené ou bien rien ne les relie. Si oui pourquoi alors un choix dont le résultat est connu d'avance. Si non alors pourquoi se casser la tète avec des bonnes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 22:32

Cher Halim,

D'abord il ne s'agit pas de l'illumination finale mais du jugement personnel qui se fait face au Christ.

Le choix au jugement se fait en pleine lumière et en pleine vérité en fonction de ce que l'on est. Bien sûr ce que l'on est dépend grandement de ce qu'on a fait durant la vie. Se présentant devant le Christ souvent pécheur, tout dépend du fait qu'on va s'y reconnaître pécheur ou non. Cela fait que, par cette reconnaissance le choix se fait. IL est évident que seul l'humilité nous  permet de nous reconnaître pécheur. Seuls les humbles vont au paradis chrétien.

L'illumination finale est promise au chrétien après le jugement s'il arrive au paradis.

Le paradis chrétien est bien plus haut que le paradis musulman puisque vous pouvons y contempler Dieu face à face dans une parfaite amitié avec lui, ceci est blasphématoire pour un musulman qui reste serviteur face à un Dieu très haut et inatteignable car atteindre Dieu sans la trinité est impossible.

Sachez cher Halim que une  seule goutte de Dieu rassasie l'âme pour l'éternité. C'est la différence avec le paradis musulman, où l'on prend un fruit savoureux, qui rassasie le temps qu'on le mange, puis ensuite, il est nécessaire d'en prendre un second pour rester rassasié et ainsi de suite pour l'éternité.

Le paradis musulman pour ma part est perçu comme un enfer pour cette raison, que l'on y est jamais rassasié mais que sans cesse il faut continuer à manger pour être rassasier Sachez que cela n'est pas Dieu, qui rassasie l'âme une fois pour toute  pour l'éternité. Idem pour les 72 vierges, qu'à chaque fois il faut leur refaire l'amour, sinon on n'est pas rassasié.

Le côté sensuel du paradis musulman aussi montre le côté infernal de ce faux paradis pour nous chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 22:43

ah, Oui, je dois ajouter par rapport à vos questions, le choix que nous ferons face au Christ ne peut être connu d'avance sur terre, car ici, nous ne sommes pas dans la pleine lumière du Christ ( qui est Dieu), on n'est jamais certain ici-bas du choix qui sera effectué dans le passage de la mort. Nous pouvons juste nous préparer au mieux ici bas pour s'assurer que nous y ferons le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 22:59

heureusement lion des bois va nous guider grâce à ses grandes connaissances sur le chemin pour prendre les bonnes décisions à l'heure de la mort.

ou alors il s'est perdu en chemin et va nous entraîner dans sa chute.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:00

humanlife a écrit:
heureusement lion des bois va nous guider grâce à ses grandes connaissances sur le chemin pour prendre les bonnes décisions à l'heure de la mort.

ou alors il s'est perdu en chemin et va nous entraîner dans sa chute.

et pourquoi pas ? nous avons tous besoin d'être guidés. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:02

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je me rallie aussi à ce que dit Arnaud: Dans le passage de la mort, à la vue du Christ, tous ceux qui lui disent oui, deviennent de facto chrétiens. Sur terre, on est dans les méandres de 36 chemins, face au Christ  tout s'illumine
Cher lion-des-bois,
La nuit nous fait souvent des rêves et des promesses qu'a l'aube elle ne pourra tenir. L'aube interrompt malheureusement les rêves fussent ils les plus beaux.

Il est des nuits spirituelles qui marquent l'âme d'un sceau de feu pour l'éternité et qu'aucune aube ni même la mort ne pourra effacer Halim
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:06

Le Dr. Zakir Naik prêche depuis des années...

L'un des thème favori de Zakir Naik est "Mohammed dans la Bible." Le Dr. Naik prétend que lorsque Jésus parle du Consolateur dans Jean 14:16, cela se réfère à Mohammed. Mais ici, il y a un problème pour le Dr. Naik. Jésus déclare, dans Jean 16:7, que s'il s'en va, alors Jésus enverra le Consolateur. Donc Jésus est celui qui envoie le Consolateur. Toutefois, selon l'Islam, Mohammed fut envoyé par Allah. Donc si Jésus qui envoie le Consolateur, et que Allah envoie Mohammed, et que le Consolateur est Mohammed, alors Jésus est forcément Allah! Wink https://fr.wikipedia.org/wiki/Zakir_Naik https://www.youtube.com/watch?v=q7y214DMrbg
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:08

humanlife a écrit:
heureusement lion des bois va nous guider grâce à ses grandes connaissances sur le chemin pour prendre les bonnes décisions à l'heure de la mort.

ou alors il s'est perdu en chemin et va nous entraîner dans sa chute.

C'est tout à fait ce que j'ai dit d'ailleurs. Tiens, lis

lion-des-bois a écrit:
ah, Oui, je dois ajouter par rapport à vos questions, le choix que nous ferons face au Christ ne peut être connu d'avance sur terre, car ici, nous ne sommes pas dans la pleine lumière du Christ ( qui est Dieu), on n'est jamais certain ici-bas du choix qui sera effectué dans le passage de la mort. Nous pouvons juste nous préparer au mieux ici bas pour s'assurer que nous y ferons le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:09

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
heureusement lion des bois va nous guider grâce à ses grandes connaissances sur le chemin pour prendre les bonnes décisions à l'heure de la mort.

ou alors il s'est perdu en chemin et va nous entraîner dans sa chute.

et pourquoi pas ? nous avons tous besoin d'être guidés. Pas vous ?

sauf que s'il s'est perdu en chemin, il va nous entraîner dans sa chute.
c'est ça le problème.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:09

djebbouri a écrit:
la page 06 de Luc la voici

ça correspond au chapitre 2

2/45. Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
46. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les
écoutant et les interrogeant
.
47. Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.


9a montre que Jésus était un grand savant des sciences religieuse . et ça indique qu'il n'était pas le Messie car le Messie est un prophète aveugle et sourd selon le célèbre chapitre 42 d'Essaie 42/19 : qui est aveugle comme mon serviteur que je vais envoyer qui était sourd comme lui" le Messie est illettré.

Ton interprétation n'est pas la seule possible , cher Djebbouri .

L'interprétation chrétienne de Esaïe 42 est bien plus éclairante : le peuple élu , les juifs , a été sourd et aveugle aux directives de YHWH , ce qui a entraîné son désastre . Mais YHWH-Elohim aura pitié de son peuple s'il se repent . Il lui enverra un Serviteur , Messager , qui se fera sourd et aveugle Lui aussi , pour incarner la surdité et l'aveuglement du peuple et ainsi le racheter .

C'est bien ce qui s'est passé : le nouveau roi des juifs , Jésus , fils de David , très instruit de la science religieuse mais aveugle et sourd à la politique , " est entré librement dans Sa Passion " , pour ressusciter et sauver le monde à long terme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/3/2018, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:15

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
heureusement lion des bois va nous guider grâce à ses grandes connaissances sur le chemin pour prendre les bonnes décisions à l'heure de la mort.

ou alors il s'est perdu en chemin et va nous entraîner dans sa chute.

C'est tout à fait ce que j'ai dit d'ailleurs.  Tiens, lis

lion-des-bois a écrit:
Je me suis perdu en chemin et je vais vous entraîner dans ma chute

Ah oui en effet..  Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:18

Cessez vos " hors sujet " , Humanlife . Il s'agit de comparer les interprétations des évangiles musulmanes et chrétiennes .

Mais c'est toujours le même problème ; les musulmans refusent de voir leur illogisme : ils prétendent être les seuls à bien comprendre les évangiles , alors qu'ils les disent falsifiés par rapport à un " indjil " primitif qui serait perdu ...

Des aveugles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:35

boulo a écrit:
Cessez vos " hors sujet " , Humanlife . Il s'agit de comparer les interprétations des évangiles musulmanes et chrétiennes .

Mais c'est toujours le même problème ; les musulmans refusent de voir leur illogisme : ils prétendent être les seuls à bien comprendre les évangiles , alors qu'ils les disent falsifiés par rapport à un " indjil " primitif qui serait perdu ...

Des aveugles .

Mais nous, chrétiens, pouvons-nous considérer qu'une affirmation comme "tout l'évangile parle de mohammed" n'est pas simplement une idéologie de propagande??

et dans ce cas, pouvons-nous considérer qu'il s'agit réellement d'une question de l'ordre du débat d'idées??
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:38

Humanlife lit:
humanlife a écrit:
une affirmation comme "tout l'évangile parle de mohammed"

là où il est écrit : Un musulman vous le jure: tout l'évangile parlERAIT de mohammed"

réalises-tu Human, tu n'arrêtes pas de critiquer ce qui n'est pas dit, ce qui n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:41

Les "preuves" de Djebbouri ne convainc que Djebbouri du reste.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: IT    la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:46

lion-des-bois a écrit:
Humanlife lit:
humanlife a écrit:
une affirmation comme "tout l'évangile parle de mohammed"

là où il est écrit : Un musulman vous le jure: tout l'évangile parlERAIT de mohammed"

réalises-tu Human, tu n'arrêtes pas de critiquer ce qui n'est pas dit, ce qui n'existe pas

tu fais une critique, mais dire "tout l'évangile parlerait de mohammed" n'est-il pas une idéologie de propagande, qui n'aurAIT rien à voir avec un débat d'idées??

et à ce moment-là, c'est toi qui ne considères pas la réalité pour ce qu'elle est.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:48

Spécial dédicace à lion des bois pour son stoïcisme christique envers la "vie humaine" Wink


Livre II

Le matin, dès qu’on s’éveille, il faut se prémunir pour la journée en se disant : « Je pourrai bien rencontrer aujourd’hui un fâcheux, un ingrat, un insolent, un fripon, un traître, qui nuit à l’intérêt commun ; mais si tous ces gens-là sont affligés de tant de vices, c’est par simple ignorance de ce que c’est que le bien et le mal. » Quant à moi, considérant la nature du bien qui se confond avec le beau et celle du mal qui se confond avec le laid ; considérant en même temps que celui qui se met en faute à mon égard se trouve, par le décret de la nature, être de ma famille, non pas qu’il vienne d’un même sang et d’une même souche, mais parce qu’il participe aussi bien que moi à l’intelligence et à l’héritage divin, je me dis deux choses : d’abord que nul d’entre ces gens ne peut me faire le moindre tort, puisque aucun ne peut me faire tomber dans le mal et le laid ; et en second lieu, que je ne puis éprouver ni de la colère ni de la haine contre un membre de la famille à laquelle j’appartiens moi-même. Nous sommes tous faits pour concourir à une œuvre commune, comme dans notre corps y concourent les pieds, les mains, les yeux, les rangées de nos dents en haut et en bas de la mâchoire. Agir les uns contre les autres est donc certainement manquer à l’ordre naturel. Or, c’est agir en ennemi que de se laisser aller à son dépit et à son aversion contre un de ses semblables.

Marc-Aurèle.


https://fr.wikisource.org/wiki/Pens%C3%A9es_pour_moi-m%C3%AAme/Livre_II
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:51

Human,

Djebbouri est un convaincu de ses "preuves", mais on sait que ça ne peut convaincre personne, la modération a mis le conditionnel et non le présent de l'indicatif. Les musulmans ont le droit de présenter leur thèses ici, même si on sait que ça ne convainc personne, d'où le conditionnel de la modération, qui a agit à juste titre pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty10/3/2018, 23:54

J&B a écrit:
Spécial dédicace à lion des bois pour son stoïcisme christique envers la "vie humaine" Wink

pour les attaques personnelles pas de souci, mais on voit plutôt ce qui est christique quand on porte sa croix que dans le stoïcisme.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision "catholique" de djebbouri
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: