DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty23/2/2018, 20:59

saint Zibou a écrit:
Violette3 a écrit:
Je le redis, st zibou, c'est votre problème et ici, vous êtes en THEOLOGIE CATHOLIQUE.

Nous avons le même Dieu, nous y croyons mais nous croyons aussi que Jésus a donné les clefs de son Eglise à St Pierre et que les papes sont les successeurs de St Pierre.


Citation :
Matthieu 16
17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Seriez-vous plus catholique que le pape?

Spoiler:

Moi ? sûrement pas, d'ailleurs, je ne vois pas le motif de votre question, car  le successeur de St Pierre est le Pape François, que ça vous plaise ou pas : c'est dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty23/2/2018, 21:08

Violette3 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Violette3 a écrit:
Je le redis, st zibou, c'est votre problème et ici, vous êtes en THEOLOGIE CATHOLIQUE.

Nous avons le même Dieu, nous y croyons mais nous croyons aussi que Jésus a donné les clefs de son Eglise à St Pierre et que les papes sont les successeurs de St Pierre.


Citation :
Matthieu 16
17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Seriez-vous plus catholique que le pape?

Spoiler:

Moi ? sûrement pas, d'ailleurs, je ne vois pas le motif de votre question, car  le successeur de St Pierre est le Pape François, que ça vous plaise ou pas : c'est dans l'évangile.

Votre pape a reconnu la légitimité de la réforme protestante, en autorisant l'émission du timbre célébrant le 500e anniversaire de la Réforme. Or, la réforme reconnaît que la prière suffit au pardon. Donc, votre pape semble m'approuver, contrairement à vous. Seriez-vous plus catholique que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty23/2/2018, 21:09

saint Zibou a écrit:

Votre pape a reconnu la légitimité de la réforme protestante, en autorisant l'émission du timbre célébrant le 500e anniversaire de la Réforme. Or, la réforme reconnaît que la prière suffit au pardon. Donc, votre pape semble m'approuver, contrairement à vous. Seriez-vous plus catholique que lui?
Ouh la ! Vous y allez fort. L'émission d'un timbre prend acte d'un fait historique. Pas plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty23/2/2018, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Votre pape a reconnu la légitimité de la réforme protestante, en autorisant l'émission du timbre célébrant le 500e anniversaire de la Réforme. Or, la réforme reconnaît que la prière suffit au pardon. Donc, votre pape semble m'approuver, contrairement à vous. Seriez-vous plus catholique que lui?
Ouh la ! Vous y allez fort. L'émission d'un timbre prend acte d'un fait historique. Pas plus.

Alors, pourquoi pas la Révolution française? La naissance de Mahomet? La Révolution bolchevique? La Guerre d'Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty23/2/2018, 21:38

Saint Zibou a écrit:
Alors, pourquoi pas la Révolution française? La naissance de Mahomet? La Révolution bolchevique? La Guerre d'Espagne?

parce qu'on n'envoie plus de lettres, donc plus besoin de timbres : on fait des mails  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty23/2/2018, 22:35

Violette3 a écrit:
Saint Zibou a écrit:
Alors, pourquoi pas la Révolution française? La naissance de Mahomet? La Révolution bolchevique? La Guerre d'Espagne?

parce qu'on n'envoie plus de lettres, donc plus besoin de timbres : on fait des mails  Pouffer de rire

A ce titre, les timbres ne vous ont guère été utiles, puisque vous n'avez jamais été très portés sur les épîtres... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 01:42

Violette3 a écrit:
Tant mieux pour vous !  Mais dans quelle prière êtes-vous assuré du Salut ?

Moi, il me faut l'aide de la Sainte Eglise, de la prière bien sûr, mais aussi des sacrements, pour y arriver.

Bonsoir Violette 3

la Sainte Eglise c'est justement l'enseignement des apôtres avant tout !!

que tu crois qu'il failles te faire pardonner une fois par semaine , ou que tu crois toute la semaine que Dieu te pardonne , il faut tenir ferme la Foi que Dieu t'Aime et avoir besoin de Lui dire MERCI !

y a pas de bagarre à mon avis , c'est a chacun de voir si en son cœur il voit que le Seigneur lui pardonne ou si Il veut que ce soit fait autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 02:32

Si je sais que Dieu me pardonne pourquoi priver mon Père de manifester le Sacrement de son amour et de son pardon en me serrant sur son Cœur, se réjouir en tuant le veau gras pour moi.?

Que ce soit dans l'ancienne Alliance ou la Nouvelle Alliance, le prêtre est toujours le relais.

Méditer le retour de l'enfant prodigue. flower
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 03:36

Arc-en-Ciel a écrit:
Si je sais que Dieu me pardonne pourquoi priver mon Père de  manifester le Sacrement de son amour et de son pardon en me serrant sur son Cœur, se réjouir en tuant le veau gras pour moi.?

Que ce soit dans l'ancienne Alliance ou la Nouvelle Alliance, le prêtre est toujours le relais.

Méditer le retour de l'enfant prodigue. flower

et le Vivre avec le Seigneur et l'Esprit est-ce impossible ? contradictoire avec l'enseignement de Jésus et de ce qu'ont dit les Apôtres (je parle des 12 1ers apôtres !) !!

est-ce que quand je prie et parle au Seigneur que je Le remercie pour Sa Bonté Son Amour sa Miséricorde et que je me repend il manque quelque chose à ce que le Seigneur me répond ?
est ce que si un homme m'entendais et me disait " Dieu te pardonne !" je vivrais mieux le pardon ?!

personnellement j'ai Confiance en ce que Jésus a Dit et Fait je sais le pri que cela Lui a couté ; l'intervention d'une personne entre Jésus et moi ne m'aiderait pas à être plus proche du Christ et a mieux vivre le pardon ; mais si pour certains ça semble indispensable , alors ils doivent le faire ainsi !!

Sur la Croix c'est nos péchés à nous tous qu'Il portait devant Dieu , au tombeau et à la descente au schéol , c'est nous tous qu'Il allait rechercher dans la mort , à la Résurrection c'est pour nous tous qu'Il se Relevé Vainqueur !!
et au Baptême lors de la Réception du Saint Esprit c'est a nous Tous qu'Il partage La Vie Éternelle ; il ne faut pas que le savoir et y croire il faut le Vivre toujours plus , apprendre à se séparer de tout ce qui ralentit, éloigne et opacifie la réalité du Royaume et nous alourdie dans la marche de la Vie Éternelle !!

Quand je parle au Seigneur l'Esprit met tout cela en évidence en une seule réalité , je n'ai pas a chercher a obtenir des mots des signes Tout Est Là ;
le Croire le Vivre En Vivre c'est Sacré !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 04:52

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Votre pape a reconnu la légitimité de la réforme protestante, en autorisant l'émission du timbre célébrant le 500e anniversaire de la Réforme. Or, la réforme reconnaît que la prière suffit au pardon. Donc, votre pape semble m'approuver, contrairement à vous. Seriez-vous plus catholique que lui?
Ouh la ! Vous y allez fort. L'émission d'un timbre prend acte d'un fait historique. Pas plus.

Alors, pourquoi pas la Révolution française? La naissance de Mahomet? La Révolution bolchevique? La Guerre d'Espagne?
Il y en a sur beaucoup d'événement historiques. Les timbres du Vatican célèbreront un jour le retour à l'unité de l'Eglise de Zibou

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Votre pape a reconnu la légitimité de la réforme protestante, en autorisant l'émission du timbre célébrant le 500e anniversaire de la Réforme. Or, la réforme reconnaît que la prière suffit au pardon. Donc, votre pape semble m'approuver, contrairement à vous. Seriez-vous plus catholique que lui?
Ouh la ! Vous y allez fort. L'émission d'un timbre prend acte d'un fait historique. Pas plus.

Alors, pourquoi pas la Révolution française? La naissance de Mahomet? La Révolution bolchevique? La Guerre d'Espagne?
Il y en a sur beaucoup d'événement historiques. Les timbres du Vatican célèbreront un jour le retour à l'unité de l'Eglise de Zibou

Oui, lorsque Rome reconnaîtra la catholicité de la confession d'Augsbourg, comme l'avait suggéré, naguère, l'ancien archevêque de Munich, Josef Ratzinger, en 1976... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 12:17

Théodéric a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si je sais que Dieu me pardonne pourquoi priver mon Père de  manifester le Sacrement de son amour et de son pardon en me serrant sur son Cœur, se réjouir en tuant le veau gras pour moi.?

Que ce soit dans l'ancienne Alliance ou la Nouvelle Alliance, le prêtre est toujours le relais.

Méditer le retour de l'enfant prodigue. flower

et le Vivre avec le Seigneur et l'Esprit est-ce impossible ? contradictoire avec l'enseignement de Jésus et de ce qu'ont dit les Apôtres  (je parle des 12 1ers apôtres !) !!

est-ce que quand je prie et parle au Seigneur que je Le remercie pour Sa Bonté Son Amour sa Miséricorde et que je me repend il manque quelque chose à ce que le Seigneur me répond ?
est ce que si un homme m'entendais et me disait " Dieu te pardonne !" je vivrais mieux le pardon ?!




Dans le sacrement de réconciliation, je reçois le pardon au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ce n'est pas un homme qui me le donne.
Les premiers apôtres étaient des prêtres (ce que vous lierez, ce que vous délierais....)

Il y a des démarches, des gestes que le Seigneur te demande intérieurement et qui te "coûtent". (va voir un prêtre).
Deux attouchements: Je LE touche, IL se retourne et IL me touche en me "guérissant". Le Christ passe aussi par les mains de notre humanité.

Le 11 mars 1988, j'ai fait cette démarche. C'était au Carmel.
Ce jour là, le plus beau jour de ma vie, j'ai reçu l'effusion de l'Esprit-Saint. ALLELUIA!

"Aimes et fais ce qui te plaît" mon cher Théo!
:bisou: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 13:55

Evidemment, c'est tellement plus facile aussi de dire que Dieu nous pardonne quand on Lui demande pardon, sincèrement, que ce soit avec nos mots ou avec l'Acte de Contrition".

Mais n'est-ce pas aussi de nous humilier qu'Il nous demande à travers la Confession ? déjà, il faut sortir de chez soi, aller voir un prêtre, connu ou inconnu et lui avouer nos péchés.

Satan, derrière, nous dit "que ça ne sert à rien, que Dieu nous pardonne, patati patata..."

Mais quelle délivrance en sortant du confessionnal ! quelle Paix !

Dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty24/2/2018, 14:39

Violette3 a écrit:
Evidemment, c'est tellement plus facile aussi de dire que Dieu nous pardonne quand on Lui demande pardon, sincèrement, que ce soit avec nos mots ou avec l'Acte de Contrition".

Mais n'est-ce pas aussi de nous humilier qu'Il nous demande à travers la Confession ? déjà, il faut sortir de chez soi, aller voir un prêtre, connu ou inconnu et lui avouer nos péchés.

Satan, derrière, nous dit "que ça ne sert à rien, que Dieu nous pardonne, patati patata..."

Mais quelle délivrance en sortant du confessionnal ! quelle Paix !

Dommage de s'en priver.

Satan: la Bible et la tradition de l'Église INDIVISE, observées chez les orthodoxes, où la confession SACRAMENTELLE n'est pas obligatoire pour le pardon des péchés commis après le baptême, ainsi qu'il en est également chez les protestants?


Dernière édition par saint Zibou le 26/2/2018, 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty25/2/2018, 03:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Théodéric a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si je sais que Dieu me pardonne pourquoi priver mon Père de  manifester le Sacrement de son amour et de son pardon en me serrant sur son Cœur, se réjouir en tuant le veau gras pour moi.?

Que ce soit dans l'ancienne Alliance ou la Nouvelle Alliance, le prêtre est toujours le relais.

Méditer le retour de l'enfant prodigue. flower

et le Vivre avec le Seigneur et l'Esprit est-ce impossible ? contradictoire avec l'enseignement de Jésus et de ce qu'ont dit les Apôtres  (je parle des 12 1ers apôtres !) !!

est-ce que quand je prie et parle au Seigneur que je Le remercie pour Sa Bonté Son Amour sa Miséricorde et que je me repend il manque quelque chose à ce que le Seigneur me répond ?
est ce que si un homme m'entendais et me disait " Dieu te pardonne !" je vivrais mieux le pardon ?!




Dans le sacrement de réconciliation, je reçois le pardon au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ce n'est pas un homme qui me le donne.
Les premiers apôtres étaient des prêtres (ce que vous lierez, ce que vous délierais....)

Il y a des démarches, des gestes que le Seigneur te demande intérieurement et qui te "coûtent". (va voir un prêtre).
Deux attouchements: Je LE touche, IL se retourne et IL me touche en me "guérissant". Le Christ passe aussi par les mains de notre humanité.

Le 11 mars 1988, j'ai fait cette démarche. C'était au Carmel.
Ce jour là, le plus beau jour de ma vie, j'ai reçu l'effusion de l'Esprit-Saint. ALLELUIA!

"Aimes et fais ce qui te plaît" mon cher Théo!
:bisou: :sts:

c'est ce que je dis ,

si tu crois que Dieu te demande de le faire ainsi fais le , mais on ne peut pas dire que c'ets une formule !

qui sait ce qui ce passe quand certains sont a genoux devant Dieu seul a Seul ?

Dieu passe par les mains des hommes ? oui mais pas que !

Son Bien est a Lui Il le Donne et Utilise comme Il Veut !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty25/2/2018, 03:47

Violette3 a écrit:
Evidemment, c'est tellement plus facile aussi de dire que Dieu nous pardonne quand on Lui demande pardon, sincèrement, que ce soit avec nos mots ou avec l'Acte de Contrition".

Mais n'est-ce pas aussi de nous humilier qu'Il nous demande à travers la Confession ? déjà, il faut sortir de chez soi, aller voir un prêtre, connu ou inconnu et lui avouer nos péchés.

Satan, derrière, nous dit "que ça ne sert à rien, que Dieu nous pardonne, patati patata..."

Mais quelle délivrance en sortant du confessionnal ! quelle Paix !

Dommage de s'en priver.

je vais te répondre clairement mais ne le prend pas comme une agression !!

si tu as besoin de le faire devant un homme pour t"humilier c'est donc que pour ta conscience la Présence de Dieu ne te suffit pas ?
n'Est-Il pas QUELQU'UN ? ne S'Est-Il pas fait Homme ?
pourquoi Dieu Est si loin que j'ai besoin de quelqu'un pour m'humilier devant Lui ? n'est-ce pas que je met une distance qui n'existe pas entre Lui et moi !!?

pourquoi est-il plus humiliant de le dire devant un homme que devant Dieu Lui-Même ? c'ets juste parce que je tiens encore Mon Père pour une idée !

formuler la différence d'agir comme un reproche de refus d'humilité c'est qu'en même accuser les autres !
moi je me demande toujours comment les autres font pour mettre Notre Père comme cela au loin la haut sur son nuage attitré dans leur imaginaire !!?

Quand je parle au Seigneur je parle au Seigneur , quand je prie je prie quand je Lui demande Pardon je ne joue pas je en fais pas semblant , pour moi ça s'appelle être Présent a Dieu Il est Là avec tout ce que l’Évangile nous dévoile de Lui le Prix et poids de l'Amour Divin !!

si c'est si facile ; pourquoi ne le fais tu pas ??
n'est-ce pas plus facile d'aller devant un homme et d'attendre qu'il parle ? quand tu pris que tu demande pardon et que le Seigneur se tait ou qu'IL t'admoneste , tu crois que ça ne vaut pas autant que la parole d'un prêtre ??

je en reproche pas à ceux qui vont voir un prêtre , mais venir me dire que c'ets la seule façon de faire humblement c'est justement pas humble !
maintenant une chose est certaine ceux qui ne vont pas voir de prêtre doivent le Vivre avec le Seigneur sinon on reste stérile !!

je en dis pas que c'ets simple , mais plutot que c'est la vie intérieure de chacun qui importe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty25/2/2018, 10:02

Théodéric a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Théodéric a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si je sais que Dieu me pardonne pourquoi priver mon Père de  manifester le Sacrement de son amour et de son pardon en me serrant sur son Cœur, se réjouir en tuant le veau gras pour moi.?

Que ce soit dans l'ancienne Alliance ou la Nouvelle Alliance, le prêtre est toujours le relais.

Méditer le retour de l'enfant prodigue. flower

et le Vivre avec le Seigneur et l'Esprit est-ce impossible ? contradictoire avec l'enseignement de Jésus et de ce qu'ont dit les Apôtres  (je parle des 12 1ers apôtres !) !!

est-ce que quand je prie et parle au Seigneur que je Le remercie pour Sa Bonté Son Amour sa Miséricorde et que je me repend il manque quelque chose à ce que le Seigneur me répond ?
est ce que si un homme m'entendais et me disait " Dieu te pardonne !" je vivrais mieux le pardon ?!




Dans le sacrement de réconciliation, je reçois le pardon au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ce n'est pas un homme qui me le donne.
Les premiers apôtres étaient des prêtres (ce que vous lierez, ce que vous délierais....)

Il y a des démarches, des gestes que le Seigneur te demande intérieurement et qui te "coûtent". (va voir un prêtre).
Deux attouchements: Je LE touche, IL se retourne et IL me touche en me "guérissant". Le Christ passe aussi par les mains de notre humanité.

Le 11 mars 1988, j'ai fait cette démarche. C'était au Carmel.
Ce jour là, le plus beau jour de ma vie, j'ai reçu l'effusion de l'Esprit-Saint. ALLELUIA!

"Aimes et fais ce qui te plaît" mon cher Théo!
:bisou: :sts:

c'est ce que je dis ,

si tu crois que Dieu te demande de le faire ainsi fais le , mais on ne peut pas dire que c'ets une formule !

qui sait ce qui ce passe quand certains sont a genoux devant Dieu seul a Seul ?

Dieu passe par les mains des hommes ? oui mais pas que !

Son Bien est a Lui Il le Donne et Utilise comme Il Veut !

:bisou:L'un ne va pas sans l'autre. C'est un TOUT!
Ce n'est pas une formule, ni un dédouanement.

"qui sait ce qui ce passe quand certains sont a genoux devant Dieu seul a Seul ?"


Ce que tu dis, je ne le conteste pas.
Je n'ai aucune prétention.
Mes pauvres prières sont ce qu'elles sont.


J'ai l'impression que cela devient une dualité. Ce que j'ai écrit, est un témoignage et non une vérité. Ne le vois pas comme une agression ou un jugement (c'est un ressenti)
Nous sommes tous au Christ, avec nos pauvretés et nos richesses. Ne les écrasons pas, ne les exultons pas non plus.

J'essaie, très très difficilement,  :vexe:  d'être une bonne fille obéissante à ce que je reçois de LUI dans mes prières et ce que ma Mère l'Eglise me demande. :sage: :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty25/2/2018, 10:55

Théodéric a écrit:


si tu as besoin de le faire devant un homme pour t"humilier c'est donc que pour ta conscience la Présence de Dieu ne te suffit pas ?
n'Est-Il pas QUELQU'UN ? ne S'Est-Il pas fait Homme ?
pourquoi Dieu Est si loin que j'ai besoin de quelqu'un pour m'humilier devant Lui ? n'est-ce pas que je met une distance qui n'existe pas entre Lui et moi !!?

pourquoi est-il plus humiliant de le dire devant un homme que devant Dieu Lui-Même ? c'ets juste parce que je tiens encore Mon Père pour une idée !

 

Dans ce que j'ai souligné en gras, je trouve que cela ressemble à un jugement.

Qu'elle est notre réaction, ou premier sentiment, lorsque tu dois faire appel à une personne pour te laver les pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty26/2/2018, 04:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Théodéric a écrit:


si tu as besoin de le faire devant un homme pour t"humilier c'est donc que pour ta conscience la Présence de Dieu ne te suffit pas ?
n'Est-Il pas QUELQU'UN ? ne S'Est-Il pas fait Homme ?
pourquoi Dieu Est si loin que j'ai besoin de quelqu'un pour m'humilier devant Lui ? n'est-ce pas que je met une distance qui n'existe pas entre Lui et moi !!?

pourquoi est-il plus humiliant de le dire devant un homme que devant Dieu Lui-Même ? c'ets juste parce que je tiens encore Mon Père pour une idée !

 

Dans ce que j'ai souligné en gras, je trouve que cela ressemble à un jugement.

Qu'elle est notre réaction, ou premier sentiment, lorsque tu dois faire appel à une personne pour te laver les pieds?

Bonjour Arc en Ciel ,

le but était bien de permettre que l'on réalise notre inconscient et ça peut blesser ou piquer un peu , pourquoi la présence d'un homme rendrait Dieu plus présent à ma conscience alors que c'est Dieu 1er qui devrait apparaitre à ma conscience (moi en tant qu'âme spirituelle)
que l'on réalise notre infirmité est nécessaire , mais il faut aussi avancer au delà sinon on va rester fixé sur notre manque et non sur Son Abondance :jesus:

pour le lavement des pieds je l'ai eu 2ans a l’hôpital , et aujourd'hui chaque fois que je me lave le dernier qui me reste , c'est avec difficulté vu les tendons coupés et les muscles endommagés , je vois venir le jour où je ne pourrais plus le faire , j'aurais encore a méditer sur le lavement des pieds , je reconnais ce que c'est mais Dieu est Dieu moi c'est Lui que je veux !
un peu absolut ?? ben oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?    Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pape François : le chrétien doit prier pour son ennemi et l’aimer
» C'est quoi, être chrétien? Le savez-vous?
» que signifie juger quelqu'un? en quoi consiste le jugement (vs. discernement)
» c'est quoi un chrétien ?
» enseignement biblique riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: