DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+6
humanlife
Croquin83
nicolas
gezo93
Ruper
cederic
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty30/10/2017, 10:50

Les Témoins de Jéhova #1



Les Témoins de Jéhova #2

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty30/10/2017, 19:40

il n'y a pas a se poser la question sur la filiation évidente entre FRANC-MACONNERIE/ TEMOINS DE JEHOVAH
(merci google maps)

https://www.zupimages.net/up/17/44/xc1s.png
Les Témoins de Jéhova Xc1s
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty4/11/2017, 09:25

Gabriel a écrit:
Les Témoins de Jéhova #1

Les Témoins de Jéhova #2
C'est très intéressant. Il serait d'ailleurs très intéressant de pouvoir discuter avec ce prêtre, pour démêler le vrai du faux. Parce que, s'il est vrai que tout ce que disent les tj n'est pas exact, il est également vrai que tout ce que dit ce prêtre n'est pas exact non-plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty4/11/2017, 19:03

Ruper le TJ qui défend les TJ! Comme c'est étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty4/11/2017, 19:31

RenéMatheux a écrit:
Ruper le TJ qui défend les TJ! Comme c'est étrange!
C'est pas parce que t'as rien à qu'il faut te sentir obligé de dire des sottises.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty6/11/2017, 12:49

Bonjour Ruper, pouvez vous développer et prendre le temps de nous expliquer ce qui est erroné dans les propos de ce prêtre cela m'intéresse ! Et ainsi on pourra en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty6/11/2017, 18:19

Gabriel a écrit:
Bonjour Ruper, pouvez vous développer et prendre le temps de nous expliquer ce qui est erroné dans les propos de ce prêtre cela m'intéresse ! Et ainsi on pourra en discuter.
J'aurais aimé parler avec ce prêtre, par exemple ce qu'il a dit à propos de Irénée serait à vérifier, car le prêtre affirme que Irénée ne dit pas ce qu'affirme la brochure des tj. Or il ne le démontre absolument pas, il cite d'autres passages du livre de Irénée. Mais ces passages ne prouvent pas que par ailleurs Irénée n'a pas été contradictoire dans ses écrits, d'autant que les écrits de Irénée, comme bien d'autres d'ailleurs, n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine, contrairement à la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty6/11/2017, 21:47

ceci n'est un secret pour personne d'ailleurs

"A lot of people don't know that the founder of the Jehovah's Witness, Charles Taze Russell, was a 33 degree Mason, and a member of the Knights Templar."
Les Témoins de Jéhova Charles-taze-russell-mason
http://www.nowtheendbegins.com/pages/cults/jehovahs-witness.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/11/2017, 15:14

A bon, 33è degré ? Je ne l'avais jamais entendu dire. Je me demande s'il n'en était arrivé à être plus ou moins en désaccord avec la franc-maçonnerie, si toutefois il y a jamais appartenu. Mais là n'était pas mon propos.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/11/2017, 21:30







Amicalement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty8/11/2017, 07:35

Salut, Nicolas.
J'ai une petite question à te poser. Es-tu né de nouveau, selon ce que dit la personne de cette vidéo ? Et si oui, en quoi cela consiste-t-il précisément, selon toi ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty21/1/2018, 20:27

mais oui ils sont cool les témoins de Jéhovah, juste parfois un peu trop insistant, très insistant, ça lâche rien comme un pit bull.

effectivement il vaut mieux être préparé si on souhaite l'évangéliser (comme dans la dernière vidéo), mais ce qu'il raconte n'est pas spécifique envers les témoins de Jéhovah c'est pour l’évangélisation en général.

si on est croyant sans avoir beaucoup de connaissance (et donc sans matière à discuter), si on ne souhaite pas y adhérer le mieux c'est de le virer comme ça : "dégage", sinon ils vous retournent le cerveau et finissent par vous récupérer et ne pas ce laisser tenter à donner son adresse personnel si c'est une rencontre dans la rue, ils savent si prendre pour endormir.

je connais quelqu'un dans ma famille qui est entrée dans cette communauté, tout ce serait bien passé pour autant, elle n'y ai plus mais à étonnement de bon souvenir (ça ne doit pas être si horrible lol), enfin bon je n'écris pas cela pour que vous y alliez lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty24/1/2018, 08:05

Gabriel a écrit:
Les Témoins de Jéhova #1



Les Témoins de Jéhova #2

D'une grande naïveté quand même ce prêtre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 13:18

Saint Glinglin a écrit:
Les TJ sont des fous mais quand on veut discuter de la Bible on est bien obligé d'aller sur leurs forums.
Je connais des témoins de Jéhovah, j'en ai même dans ma famille, ils ne sont pas fous.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 13:36

Saint Glinglin a écrit:
Pour appeler l'Eglise catholique "Babylone la Grande" et soutenir mordicus le NT qu'elle a sélectionné, il faut être inconséquent.
Tu es jeune et athée, ça explique ton jugement trop hâtif.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 15:06

Saint Glinglin a écrit:
Ah oui : pour vous aussi, il n'y a pas d'erreurs dans le NT. C'est bien ça ?
Il est certain que pour un athée il y a de nombreuses erreurs dans le NT, parce qu'en tant qu'athée il ne peut admettre qu'il en soit autrement vu que pour lui, le NT n'est qu'un écrit humain. Mais ça n'est pas le propos de ce sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 15:08

les témoins de Jéhovah je suis pas fan, ils vous bassinent avec les textes, mais ce sont surtout des connaissances intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 16:30

humanlife a écrit:
les témoins de Jéhovah je suis pas fan, ils vous bassinent avec les textes, mais ce sont surtout des connaissances intellectuelles.
C'est vrai. Il n'en est pourtant pas moins vrai qu'on trouve parfois des "perles" dans leur traduction de la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 17:22

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Ah oui : pour vous aussi, il n'y a pas d'erreurs dans le NT. C'est bien ça ?
Il est certain que pour un athée il y a de nombreuses erreurs dans le NT, parce qu'en tant qu'athée il ne peut admettre qu'il en soit autrement vu que pour lui, le NT n'est qu'un écrit humain. Mais ça n'est pas le propos de ce sujet.

Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

J'ai eu une discussion épique avec un TJ à ce sujet.

Quelle est l'exégèse d'un catholique ?
Je ne sais pas, je ne suis ni l'un ni l'autre. Mais quel est le problème avec ce verset ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 17:46

Saint Glinglin a écrit:
Le Christ est censé être ressuscité le dimanche matin, après deux nuits et un jour.
Oui. Et ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 17:55

Bonne Remarque!
Et donc comment les évangélistes ont osé écrire cela? Car ce n'est pas trop difficile à compter!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 17:57

Saint Glinglin a écrit:
Donc il n'a pas été "trois jours et trois nuits dans le sein de la terre".
En effet. Si je me souviens bien, c'est dû au fait que chez les juifs, cette expression trois jours et trois nuits ne dure pas forcément trois jours et trois nuits effectifs. Il peut s'agir d'une période plus courte.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 17:57

Ruper a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Les TJ sont des fous mais quand on veut discuter de la Bible on est bien obligé d'aller sur leurs forums.
Je connais des témoins de Jéhovah, j'en ai même dans ma famille, ils ne sont pas fous.

Précision : Ruper est lui même témoin de Jehovah!
La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il nous expliquait le grec ancien, quelque jours après nous avoir dit qu'il ne l'avait jamais étudié......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 18:17

Saint Glinglin a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bonne Remarque!
Et donc comment les évangélistes ont osé écrire cela? Car ce n'est pas trop difficile à compter!

La VO parlait du signe de Jonas en tant que conversion des païens et un copiste qui ne l'a pas compris y est allé de son commentaire malheureux.

Le coup du copiste qui fait une erreur, et par miracle change tous les exemplaires du livre qu'il copie! C'est bien les délires athés habituels!

Et personne ne lui a dit au copiste qu'il y avait une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 18:47

RenéMatheux a écrit:
Précision : Ruper est lui même témoin de Jehovah!
La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il nous expliquait le grec ancien, quelque jours après nous avoir dit qu'il ne l'avait jamais étudié......
@ Saint Glinglin:
Ne prête pas attention aux dénigrements de Matheux à mon encontre, il me déteste parce que j'ai osé le contredire. Cette précision étant faite, Il y a d'autres exemples de cette expression de "trois jour" (Esther 4:16 et 5:1).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 18:52

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
En effet. Si je me souviens bien, c'est dû au fait que chez les juifs, cette expression trois jours et trois nuits ne dure pas forcément trois jours et trois nuits effectifs. Il peut s'agir d'une période plus courte.

La résurrection le dimanche s'appuie là-dessus :

Os 6.1 Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
Oui, c'est une preuve supplémentaire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 18:54

Saint Glinglin a écrit:
Primo, les exemplaires n'étaient pas si nombreux que vous le croyez.

Deuxio, les croyants préfèrent trouver une explication plutôt que d'admettre qu'il y a une erreur.
On ne va tout de même pas reconnaître une erreur alors qu'il n'y en a pas, juste pour te faire plaisir.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 19:05

Saint Glinglin a écrit:
Primo, les exemplaires n'étaient pas si nombreux que vous le croyez.
Vous ne connaissez visiblement pas grand chose à l'antiquité

Saint Glinglin a écrit:

Deuxio, les croyants préfèrent trouver une explication plutôt que d'admettre qu'il y a une erreur.
Cela c'est surtout vrai pour les athés!
Et dans ce cas, ils auraient été très bètes de laisser une erreur si manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 19:40

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
On ne va tout de même pas reconnaître une erreur alors qu'il n'y en a pas, juste pour te faire plaisir.

Vendredi soir > Samedi matin : 1 nuit

Samedi : 1 jour

Samedi soir > Lundi matin : 1 nuit

Total : 1 jour et 2 nuits
Mais à partir du moment où chez les hébreux et les juifs l'expression 'jour et nuit' pouvait désigner un jour de 24 heures même si ce jour n'était pas complet, il n'y a pas d'erreur. Juste un truc, Samedi soir > Lundi matin, ça fait deux nuits.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 20:41

Saint Glinglin a écrit:
Vous comptez vous même que les trois nuits nous emmènent au lundi matin.

C'est bien.
Trois nuits ? Non, du samedi au lundi ça fait deux nuits. J'ai juste réparé ton erreur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 20:44

Saint Glinglin a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et dans ce cas, ils auraient été très bètes de laisser une erreur si manifeste.

Vu votre ardeur à la défendre, pourquoi ne l'auraient-ils pas défendue ?

Parce qu'ils n'ont pas voulu changer ce qu'avait Jesus car il savait qu'il était bien Dieu tout puissant venu faire un tour sur terre, aussi énorme que cela soit! Alors, ils ne leur serait pas venu à l'idée de changer un mot de ce qu'Il avait dit!
Si ce n'était pas le cas, on se demande d'ailleurs pourquoi ils auraient donné leur vie pour Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty25/1/2018, 22:59

Saint Glinglin a écrit:
Il y a même des erreurs qui ne sont détectables que par des sources externes aux Evangiles
Ben tiens. Les erreurs sont les sources en question. Donc, tu cesses de tenir compte des sources en question et tu n'as plus d'erreurs !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty26/1/2018, 13:53

Saint Glinglin a écrit:
Voici un TJ qui possède des manuscrits du Ier siècle, sans doute....
Quel TJ ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty26/1/2018, 15:47

Si vous vous ennuyez et qu'un TJ frappe à votre porte, lancez le sur la Vierge Marie et son Immaculée Conception : vous en aurez pour des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty26/1/2018, 17:13

Saint Glinglin a écrit:
C'est bien ce que dis : il suffit qu'une seule main introduise une erreur pour que plus personne n'y touche.

Il y a même des erreurs qui ne sont détectables que par des sources externes aux Evangiles :.
Il n'y a aucune erreur possible parce que le texte grec est une traduction mot à mot du texte hébreu!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty26/1/2018, 18:38

Saint Glinglin a écrit:
Vous.
Ben, j'étais pas au courant, dis donc. On pourrait me prévenir quand même !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty26/1/2018, 22:39

Saint Glinglin a écrit:
Donc vous n'avez pas d'originaux des Evangiles et vous ne pouvez étudier les erreurs des textes qu'avec les mêmes méthodes que moi.
A parce que toi tu appelles ça étudier les erreurs des textes ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty27/1/2018, 10:15

Saint Glinglin a écrit:
Bien sûr : les recenser et en trouver l'origine, c'est les étudier.
Je suis loin d'être sûr que ce que tu appelles des erreurs en soient réellement.

Saint Glinglin a écrit:
Mais La Tour de Garde n'a jamais rien écrit là-dessus, n'est-ce pas ?
Comment le saurais-je ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty3/10/2018, 11:28

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Je suis loin d'être sûr que ce que tu appelles des erreurs en soient réellement.

Voyez-vous ça ! Quelle est la bonne version ?
Celle que nous possédons.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 14:31

Saint Glinglin a écrit:
C'est a dire celle de l'Eglise catholique.
Mais encore ? Une version basée sur quels textes "originaux" ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 14:57

Saint Glinglin a écrit:
Répondez vous-même à cette question puisque c'est celle que vous utilisez.
Moi, j'utilise une vingtaine de traductions au moins, partant du principe qu'il vaut mieux en utiliser au moins trois de confessions différentes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:00

Saint glinglin est peut-être jeune, mais c'est une des personnes les plus censées de ce forum.

Il ne fait que réagir ! Il n'y a pas de perversion dans son écrit, bien qu'il soit athée, en comparaison aux gens qui le prennent de très haut.

Il est logique et rationnel, bien qu'il lui manque des informations fondamentales, qu'il ne pourra pas trouver ici, car les trolls préfèrent vomir que d'enseigner, et empêcher tout post un peu informatif de prendre de la valeur.

Il n'a absolument aucun désordre psychologique, n'est pas hystérique... rien à part la rébellion de sa jeunesse qui est saine.

Prenez un peu de la graine,..... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:04

Nathalie2 a écrit:
Saint glinglin est peut-être jeune, mais c'est une des personnes les plus censées de ce forum.

Il ne fait que réagir ! Il n'y a pas de perversion dans son écrit, bien qu'il soit athée, en comparaison aux gens qui le prennent de très haut.

Il est logique et rationnel, bien qu'il lui manque des informations fondamentales, qu'il ne pourra pas trouver ici, car les trolls préfèrent vomir que d'enseigner, et empêcher tout post un peu informatif de prendre de la valeur.

Il n'a absolument aucun désordre psychologique, n'est pas hystérique... rien à part la rébellion de sa jeunesse qui est saine.

Prenez un peu de la graine,..... merci.

Pourquoi tu crois que c'est lui sur son avatar ? :mdr:

https://docteurangelique.forumactif.com/t24687-la-coudee-sacree-des-hebreux-et-le-franc-macon-ignorant-nomme-glinglin?highlight=GLINGLIN

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:11

Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Saint glinglin est peut-être jeune, mais c'est une des personnes les plus censées de ce forum.

Il ne fait que réagir ! Il n'y a pas de perversion dans son écrit, bien qu'il soit athée, en comparaison aux gens qui le prennent de très haut.

Il est logique et rationnel, bien qu'il lui manque des informations fondamentales, qu'il ne pourra pas trouver ici, car les trolls préfèrent vomir que d'enseigner, et empêcher tout post un peu informatif de prendre de la valeur.

Il n'a absolument aucun désordre psychologique, n'est pas hystérique... rien à part la rébellion de sa jeunesse qui est saine.

Prenez un peu de la graine,..... merci.

Pourquoi tu crois que c'est lui sur son avatar  ? :mdr:

https://docteurangelique.forumactif.com/t24687-la-coudee-sacree-des-hebreux-et-le-franc-macon-ignorant-nomme-glinglin?highlight=GLINGLIN

Ce que tu balances est stupide ! et prouve que tu n'as rien compris.
Cela fait plus de 10 ans que personne ne m'a touchée, et je remets le couvert pour 10 ans encore. Ok ?
Tu me provoques, je te provoques, mais ça s’arrête là. NIENTE.

Je lis ce qu'il écrit ! Il a raison de poser des questions, mais tout ce qu'il fait transparaitre, c'est votre hystérie et votre ignorance. Il cherche la vérité, vous lui donnez des vomissures, et des mongoleries de trolls.... avec ça, il risque d'avancer à grands pas, c'est sûr.

Applaudissements ! Et pour que je réagisse, il en faut beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:13

Mais il doit avoir au moins 70 ans, de quoi tu parles ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:18

Saint Glinglin a écrit:
Le bon principe est de lire le grec.
Oui, enfin à condition de le maîtriser parfaitement, et encore ça n'est pas suffisant. Puis, il faudrait aussi maîtriser parfaitement l'hébreu et là non plus ça n'est pas suffisant.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:19

ça t'amuse ? tu agis comme un gros pervers commère. Une nana si tu préfères, et c'est toi qui souhaites évangéliser, avec un tel comportement ?

Va rejoindre l'apprentie et J&B !

Message à François Pignon !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:21

Nathalie2 a écrit:
ça t'amuse ? tu agis comme un gros pervers commère. Une nana si tu préfères, et c'est toi qui souhaites évangéliser, avec un tel comportement ?

Toi je vais te blacklister sévère ,je vais y réfléchir, je pense que c'est la première fois que je fais une telle chose salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:22

Nathalie2 a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que personne ne m'a touchée, et je remets le couvert pour 10 ans encore. Ok ?
Bof, de toute façon, après tout ce temps ça doit être fossilisé. :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty7/10/2018, 15:25

Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ça t'amuse ? tu agis comme un gros pervers commère. Une nana si tu préfères, et c'est toi qui souhaites évangéliser, avec un tel comportement ?

Toi je vais te blacklister sévère ,je vais y réfléchir, je pense que c'est la première fois que je fais une telle chose salut

Alors soyons franc ! Je t'ai enlevé de ma blackliste suite à la dispute entre les nanas et moi.
J'ai été obligée de considérer tes posts, mais ça faisait plus de 3 ans, que tu étais dans la mienne.
Je ne te calculais pas, tu avais remarqué ? Tu es un troll, et tes posts n'ont aucune valeur, ils ne servent à rien, pourquoi j'allais m'obliger à les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jésus
» Nuit des Témoins
» Visite de témoins de Jéhovah
» Témoins de la résurrection
» "les témoins de florence_yvonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: