DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Témoins de la résurrection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 11:27

Combien y a-t-il eu des témoins de Jésus réssucité, à part les onze, Thomas, les deux ou trois femmes (dont marie-Madeleine) et les deux disciples d'Emaüs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 11:31

En voilà une bonne question, Louis. D'après las Actes des Apôtres, beaucoup, qui ont entendu la parole de Pierre, sont devenus témoins de cette parole à partir de laquelle ils ont cru, sans la voir, à la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 11:45

Cher Louis,

Si je prends ta question au 1er degré (ceux qui ont vu de leurs yeux Jésus ressuscité) j'y rajouterai la Vierge Marie probablement, St Etienne après avoir été lapidé et avant de "s'endormir dans le Seigneur", St Paul sur le chemin de Damas, et j'en oublie certainement d'autres...

Si je prends ta question au 2ème degré : tous les "millions" d'hommes, femmes, enfants qui ont fait, depuis 2000 ans, une "rencontre personnelle" avec Jésus comme Dieu Vivant, mais qui ne l'ont pas vu de leurs yeux.

je m'en tire bien Louis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 18:35

Je parlais de ceux qui l'ont vu dans un corps sur terre et de leurs propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 18:37

Louis a écrit:
Je parlais de ceux qui l'ont vu dans un corps sur terre et de leurs propres yeux.
Donc j'ai à moitié répondu... Confused
Ai-je le droit de rejouer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 19:28

Louis a écrit:
Je parlais de ceux qui l'ont vu dans un corps sur terre et de leurs propres yeux.




1 Corinthiens 15, 4 qu'il a été mis au tombeau, qu'il
est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures,


1 Corinthiens 15, 5 qu'il est apparu à Céphas, puis
aux Douze.


1 Corinthiens 15, 6 Ensuite, il est apparu à plus de
500 frères à la fois
- la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et
quelques-uns se sont endormis --


1 Corinthiens 15, 7 ensuite il est apparu à Jacques,
puis à tous les apôtres.


1 Corinthiens 15, 8 Et, en tout dernier lieu, il m'est
apparu à moi aussi, comme à l'avorton.



Ajoutez à cela les pélerins d'Emmaüs et tout ce qui n'est pas raconté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:

1 Corinthiens 15, 6 Ensuite, il est apparu à plus de
500 frères à la fois
- la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et
quelques-uns se sont endormis --
Oui, voilà, c'est ce que je cherchais. Il m'avait semblé l'avoir lu mais je ne savais plus où. Ce n'est donc pas dans les Evangiles.
Merci Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty12/4/2008, 20:29

Cher Arnaud,

Et les saintes femmes, vous les oubliez !!!

"Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre.... l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre...prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.nIl n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit..... allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts.... Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.... Et voici que Jésus vint à leur rencontre : "Je vous salue", dit-il. Et elles de s'approcher et d'étreindre ses pieds en se prosternant devant lui. Alors Jésus leur dit : "Ne craignez point; allez annoncer à mes frères qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront." (Matthieu 28, 1-10)

"Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs..... et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.....et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus....Jésus lui dit : "Marie!" Se retournant, elle lui dit en hébreu "Rabbouni"--ce qui veut dire : "Maître." (Jean 20, 11-16)

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins de la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Témoins de la résurrection   Témoins de la résurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de la résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoins
» Que comprendre de l'histoire de Job
» Les témoins de Jéhovah et l'âme
» Nuit des Témoins
» Témoins de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: