DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le peuple Juif est-il toujours prophète ?

Aller en bas 
+11
Waddle
humanlife
Pignon
Nathan2
gezo93
boulo
pichuchu
Mister be
Cyrus_II
philippe bis
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty26/10/2017, 12:46

humanlife a écrit:
pour faire un chemin, je dois commencer à marcher,
sinon c'est comme si je dis je suis arrivé alors que je ne suis même pas parti!!
on se retrouve ainsi dans un paradoxe: ce qui a du sens n'en a pas, et ce qui a du sens est ce qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty26/10/2017, 14:06

Mister be a écrit:
Phil' a écrit:
Bien-sûr que que le peuple juif est toujours prophète, c'est un fait... pourquoi cette question Arnaud?
A cause de la théologie de substitution qui a encore de beaux restes malgré VIIau point qu'il faille constamment remettre la synagogue au milieu du village et le but de cette conférence qui a fait changer le point de vue de certains chrétiens sur l'Eglise catholique

vous savez, je ne suis pas sûr que la "théologie de substitution" soit réellement de la théologie: ce serait plutôt de "l'opinion théologique"... Et ça, c'est désastreux car c'est facteur de divisions, querelles, erreurs, mensonges.
A mon petit niveau, c'est la raison pour laquelle j'aime pas beaucoup le métier de théologien, quand celui-ci est un prétexte à diffuser des opinions individuelles, très éloignées de l'esprit scientifique comme de la réalité qui eux, sont des facteurs possibles de rassemblement, d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty26/10/2017, 18:42

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
pour faire un chemin, je dois commencer à marcher,
sinon c'est comme si je dis je suis arrivé alors que je ne suis même pas parti!!
on se retrouve ainsi dans un paradoxe: ce qui a du sens n'en a pas, et ce qui a du sens est ce qui n'en a pas.

Un Chrétien catholique a lors d'un séjour en Israêl...Le peuple Juif est le peuple du sens...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty26/10/2017, 20:34

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
à ce moment-là c'est l'humain de façon générale qui est capable du meilleur comme du pire.
on reste dans la caricature, parodie, sketch, confusion.
c'est comme ça je pense qu'on peut considérer un aspect de la communication actuelle avec internet, tweeter and co, c'est à dire quand on se réfère à d'anciens modèles de communication pour décrire une réalité qui a en fait changée.
de ce fait c'est une période historique (culturelle) où on peut dire un peu tout et n'importe quoi, ce dont certains ne se gênent pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty26/10/2017, 20:44

Quelqu'un sait si Arnaud s'est converti a l'Islam après avoir découvert comment la promesse de Ismaël dans genèse s'est réalisé? il en parle de cette promesse dans la vidéo donc je voudrais savoir si cela a eu des conséquences spirituelle chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty26/10/2017, 20:56

Non, aucun effet.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 11:51

pichuchu a écrit:
Quelqu'un sait si Arnaud s'est converti a l'Islam après avoir découvert comment la promesse de Ismaël dans genèse s'est réalisé? il en parle de cette promesse dans la vidéo donc je voudrais savoir si cela a eu des conséquences spirituelle chez lui


:mdr: Non Arnaud ne s'est pas converti mais reconnaît que sa religion n'est pas la Vérité parce que les autres religions ont des vérités aussi...l'Eglise catholique a payé et paye encore son arrogance et son orgueil...idem pour Israël!
Cette promesse se réalisera à l'instar de l'enterrement d'Abraham où les deux frères ennemis enterrent ensembles leur père

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 11:55

sous la pression (sociale) on peut reconnaître beaucoup de choses..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 12:06

pichuchu a écrit:
Quelqu'un sait si Arnaud s'est converti a l'Islam après avoir découvert comment la promesse de Ismaël dans genèse s'est réalisé? il en parle de cette promesse dans la vidéo donc je voudrais savoir si cela a eu des conséquences spirituelle chez lui
:beret: Je ne risque pas de me convertir à l'islam. Cette religion ne vient pas de Dieu mais de Mohamed, ce qui n'empêche pas que Dieu a pu lui donner succès comme il l'avait annoncé à Abraham : 
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
pichuchu a écrit:
Quelqu'un sait si Arnaud s'est converti a l'Islam après avoir découvert comment la promesse de Ismaël dans genèse s'est réalisé? il en parle de cette promesse dans la vidéo donc je voudrais savoir si cela a eu des conséquences spirituelle chez lui
:beret: Je ne risque pas de me convertir à l'islam. Cette religion ne vient pas de Dieu mais de Mohamed, ce qui n'empêche pas que Dieu a pu lui donner succès comme il l'avait annoncé à Abraham : 
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
C 'est les conséquences de la GPA ( gestation pour autrui) version biblique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
pichuchu a écrit:
Quelqu'un sait si Arnaud s'est converti a l'Islam après avoir découvert comment la promesse de Ismaël dans genèse s'est réalisé? il en parle de cette promesse dans la vidéo donc je voudrais savoir si cela a eu des conséquences spirituelle chez lui
:beret: Je ne risque pas de me convertir à l'islam. Cette religion ne vient pas de Dieu mais de Mohamed, ce qui n'empêche pas que Dieu a pu lui donner succès comme il l'avait annoncé à Abraham : 
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Cette religion ne provient pas de Dieu mais c'est lui qui pour réaliser la promesse décide de révéler le Coran a Muhammad? qui a permit que cette promesse se réalise si ce n'est Dieu ? vous ne pouvez pas renier les instruments spirituelle que Dieu a utilisé pour réaliser cette promesse! et historiquement ses instruments ont été le Coran révélé a Muhammad

Je comprends la promesse de Genèse 17.20 s'est réalisé avec Muhammad donc avec le Coran ,la promesse a l'origine provient du Dieu que vous citer dans la Bible mais vous concluez en disant que Muhamamd et le Coran ne sont pas de Dieu? dichotomie spirituelle ? j'ai écouté votre intervention et cette contradiction saute aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 14:08

Non, Mohamed a inventé tout seul le Coran, de même que Abraham a conçu Ismaël en douce, sans en parler à Dieu, avec une de ses servantes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Mohamed a inventé tout seul le Coran, de même que Abraham a conçu Ismaël en douce, sans en parler à Dieu, avec une de ses servantes

Je comprends Dieu utilise Muhammad pour réaliser sa promesse mais il a inventé le Coran? donc l'instrument spirituelle qui a permit a la promesse de Dieu de se réaliser est une invention de Muhammad? vous savez que sans le Coran la promesse ne se serait pas réalisé . j'essaie de comprendre votre pensée Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 14:53

Regardez cette video :

Eschatologie catholique 46 ─ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).
https://youtu.be/nK14uGIreXE
L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties et sur Vatican II.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez cette video :

Eschatologie catholique 46 ─ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).
https://youtu.be/nK14uGIreXE
L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties et sur Vatican II.


j'ai déjà vu cette vidéo et a partir du moment ou vous dites que la promesse de Ismaël s'est réalisé par l'Islam sans vous rendre compte  vous faites du Coran la parole de Dieu

second point de la vidéo le culture marial l'avez vous oublié ? en Islam selon nos dogmes c'est une culte d'adoration et par conséquence vous avez fait de Marie une divinité ,vous pouvez le nier en disant "vénération" en Islam la vénération c'est autre chose c'est du respect,de l'amour mais pas de l'adoration donc quand ALLAH accuse "l'église" d'avoir divinisé aussi Marie ,il est dans le vrai et la Bible elle même condamne ce genre de culte

Vous dites les musulmans se désignent  comme les serviteurs de Dieu exactement et nous en sommes fière ! nous ne sommes point orgueilleux avec notre seigneur nous lui reconnaissons son statut de Dieu ,sa supériorité évidente mais vous faites une erreur concernant le serviteur ,le musulman se soumet a la volonté de Dieu par amour car nous ne sommes point ingrat ,Dieu nous a crée,nous a donné la vie donc quand le musulman se soumet,se prosterne c'est avant tout une marque d'amour,d'adoration ,de reconnaissance puis il y a une marque de respect,de crainte ce n'est pas une crainte "négative" c'est juste être réaliste !sa puissance est tel que cela nous inspire la crainte donc le respect ,Dieu c'est aussi l'autorité

Donc ne limiter pas la servitude volontaire du musulman qu'a la grandeur de Dieu ,il y a de l'amour aussi dans cette soumission

Vous Arnaud votre relation n'est pas complète ,vous n’êtes pas le serviteur de Dieu ,vous n’êtes  pas dans cette soumission alors que Jésus partageait  la soumission des musulmans via ses fréquentes prosternations lors de ses prières ;la prosternation n'est pas un acte anodin c'est a la fois un acte d'adoration,d'amour mais aussi de crainte ,en me prosternant je prend la mesure de la puissance de Dieu

Le Musulman a une relation d'amour avec Dieu direct sans intermédiaire mais nous sommes lucide nous restons a notre place nous ne sommes pas des Dieux ! nous l'acceptons,nous ne sommes pas aigri ;nous serons toujours  des créatures de Dieu,il y a une hiérarchie ce que Jésus enseigne dans vos écriture" le Père est plus grand etc etc"

Nous aimons tellement Dieu que nous n'avons pas besoin qu'il se rabaisse a notre niveau ,s'humilie, pour savoir qu'il nous aime ! tout les jours on ressent cette amour  ;le fait qu'il m'a crée a partir du néant me suffit pour savoir qu'il m'aime

Toi Arnaud tu as besoin  que Dieu se mette a ton niveau s'humilie pour ressentir cette amour le musulman non ! et je vais même te dire par amour pour Dieu nous refusons qu'il s'humilie ! prenons un exemple humain ,qui accepterait que sa mère s'humilie pour prouver qu'elle nous aime? moi jamais je dirais a ma mère lève toi maman ne t'humilies pas pour moi je sais que tu m'aimes ,je refuses que tu te rabaisses ainsi,mon amour pour toi ne peut le tolérer ! ici on parle d'une mère alors imaginer Dieu....celui qui accepte ou crois que Dieu s'humilie ,se met a son niveau pour l'aimer a un problème dans son cœur!

Je pense plutôt que cette personne en réalité dans son cœur n'accepte pas que Dieu soit plus grande que lui  ...........


Dernière édition par pichuchu le 27/10/2017, 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:25

Que la Parole de Dieu annonce qu'une religion purement humaine, et non voulue de Dieu, recevra par la suite une forme de bénédiction de Dieu ne veut pas dire que cette religion vient de Dieu.

Juste qu'il s'en sert

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Que la Parole de Dieu annonce qu'une religion purement humaine, et non voulue de Dieu, recevra par la suite une forme de bénédiction de Dieu ne veut pas dire que cette religion vient de Dieu.

Juste qu'il s'en sert

pas purement humaine Arnaud la promesse provient de Dieu et Dieu ne béni pas une chose futur qui sera contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:34

Qui vous dit que l'islam est contre Dieu ? Que cette religion ne donne pas le salut ne veut pas dire qu'elle n'en prépare pas quelques aspects.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Qui vous dit que l'islam est contre Dieu ? Que cette religion ne donne pas le salut ne veut pas dire qu'elle n'en prépare pas quelques aspects.

Pourquoi alors n’êtes vous pas converti? la promesse provient de vos écritures ,vous devez en tirer les conséquences spirituelle,la promesse s'est réalisé par Dieu ,vous ne pouvez pas ignorer les instruments spirituelle qui l'a utiliser pour valider sa promesse ,vous ne pouvez pas dire le Coran n'est pas la parole de Dieu c'est incohérent ! vous ne pouvez pas opposer la promesse de genèse et sa réalisation dans le futur ! celui qui a établi le plan pour réaliser cette promesse c'est Dieu et dans son plan il a utilisé le Coran et le prophète Muhammad ! donc dire que le Coran ne provient pas de Dieu n'a pas de sens !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:45

vous êtes remonté aujourd'hui pichauchu.. c'est du forcing..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:46

Je suis converti à ISAAc qui est la vraie alliance directement voulue par dieu, lors d'une apparition de la Trinité.

C'est par Isaac (symbole du christianisme) qu'est donné l'Alliance = le salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:51

humanlife a écrit:
vous êtes remonté aujourd'hui pichauchu.. c'est du forcing..

On débat j'ai regardé sa vidéo ,la bienséance est respecté
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis converti à ISAAc qui est la vraie alliance directement voulue par dieu, lors d'une apparition de la Trinité.

C'est par Isaac (symbole du christianisme) qu'est donné l'Alliance = le salut


En tant que Musulman j'aime Isaac c'est un grand envoyé de Dieu ,je crois en cette alliance ,je crois que de Isaac naquit le Messie Jésus c'est un crédo de ma foi mais je n'ignore pas l'autre promesse qui était inscrit dans un plan précis ....le grand frère de Isaac prend le relais quand l'alliance est rompu ,les enfants d'Israel rejettent le Messie! de vos écritures Jésus prédit ceci et qui entre action ? la promesse de Dieu faites a Ismael dans génèse ,c'est cette grande nation prédit par Dieu qui recevra le royaume de Dieu(alliance) de manière universelle et cette nation de par sa foi qui prêche que Jésus est le Messie ,la seul nation qui dit la vérité au sujet de Jésus ! car les chrétiens disent que le Messie est Dieu alors que cela est impossible selon la tradition de la Thora ,la nation islamique est celle prédit dans génese et Jésus dans Matthieu 21 la confirme

Matthieu 21

c'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits


voyez un peu le miracle la nation de Jésus a rejeter le Messie ,la nation chrétienne a divinisé le Messie inconcevable selon la tradition de la Thora !la seul nation qui ne rejette pas Jésus et qui n'a pas divinisé le Messie c'est la nation islamique


Dernière édition par pichuchu le 27/10/2017, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:03

pichuchu a écrit:
humanlife a écrit:
vous êtes remonté aujourd'hui pichauchu.. c'est du forcing..
On débat j'ai regardé sa vidéo ,la bienséance est respecté
j'invente alors?? je sais ce que je dis quand même..
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:04

humanlife a écrit:
pichuchu a écrit:
humanlife a écrit:
vous êtes remonté aujourd'hui pichauchu.. c'est du forcing..
On débat j'ai regardé sa vidéo ,la bienséance est respecté
j'invente alors?? je sais ce que je dis quand même..

peut être que certaines vérités vous donne la migraine et vous assimiler cela a du forcing ,je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:08

encore une fois vous n'y êtes pas, je sais ce que je dis quand même.
c'est du forcing d'enragé (voir sujet vaccins).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:15

attention il va sortir son glaive :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:18

un autre cas??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:47

Arnaud passons a un autre point fondamentale peux tu nous expliquer la trinité par l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 16:53

c'est sûrement encore une ruse de coyote!! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 17:40

pichuchu a écrit:
Arnaud passons a un autre point fondamentale peux tu nous expliquer la trinité par l'ancien testament

L'Ancien Testament montre Dieu qui apparaît à Abraham sous forme de trois.

Et Abraham leur parle au singulier. Et c'est ce jour là que, sous forme de trois, Dieu annonce la naissance d'Isaac, symbole du christianisme :

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur !" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
pichuchu a écrit:
Arnaud passons a un autre point fondamentale peux tu nous expliquer la trinité par l'ancien testament

L'Ancien Testament montre Dieu qui apparaît à Abraham sous forme de trois.

Et Abraham leur parle au singulier. Et c'est ce jour là que, sous forme de trois, Dieu annonce la naissance d'Isaac, symbole du christianisme :

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur !" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."



Arnaud les trois hommes sont des anges qui plus tard iront sous l'ordre de Dieu vers les cités pécheresse de sodome et ghomorre

gènèse

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.


Arnaud dois je voir ici la trinité selon toi? genèse 18

6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 17:48

Si ce sont des anges, pourquoi Abraham les adore-t-il comme un seul Dieu ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Si ce sont des anges, pourquoi Abraham les adore-t-il comme un seul Dieu ?

Il est juste dit qu'il "se prosterna". Et on n'a pas mal de cas dans la bible où des hommes se prosternent par révérences quand ils voient des êtres spirituels non?

Après je n'invalide pas votre réponse car le symbole de 3 ici n'est certainement pas là par hasard, mais on peut l’interpréter autrement que de l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Si ce sont des anges, pourquoi Abraham les adore-t-il comme un seul Dieu ?

Ce n'est pas un acte d'adoration mais de vénération ,les anges sont les représentants de Dieu ce n'est pas rien ,il se prosterne devant Dieu pas devant les anges ,ils ne sont que les porteurs d'un message de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:02

Je vous remet le passage biblique pour que vous compreniez que c'est une apparition DE DIEU :


Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur !" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:05

tu sais une apparition de Dieu se fait a travers des révélations ,tu interprètes apparut au sens primaire pensant que Dieu s'est dévoilé "physiquement " a Abraham ce ne fut pas le cas il est apparu a travers un message porté par des anges ! tu sais très que personne ne peut voir Dieu sans mourir c'est ainsi que Dieu l'annonce a Moise
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:08

Je n'interprète pas. Je lis. Abraham a vu et il a préparé un repas. 

Par contre, vous interprétez. Vous en avez le droit. Mais ce n'est pas moi qui le fais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:08

pichuchu a écrit:
tu sais une apparition de Dieu se fait a travers des révélations ,tu interprètes apparut au sens primaire pensant que Dieu s'est dévoilé "physiquement " a Abraham ce ne fut pas le cas il est apparu a travers un message porté par des anges ! tu sais très que personne ne peut voir Dieu sans mourir c'est ainsi que Dieu l'annonce a Moise

Vous ne contredisez pas ce que dit Arnaud.
Personne ne peut voir Dieu et mourir (admettons) mais Dieu s'est manifesté là sous forme de 3 personnes... Ce n'est pas anodin.

De plus, vous décidez que ce sont des anges (ce qui est votre droit) alors que rien ne le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous remet le passage biblique pour que vous compreniez que c'est une apparition DE DIEU :


Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 4 Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
Genèse 18, 5 Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin ; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur !" Ils répondirent : "Fais donc comme tu as dit."

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:13

Waddle a écrit:
pichuchu a écrit:
tu sais une apparition de Dieu se fait a travers des révélations ,tu interprètes apparut au sens primaire pensant que Dieu s'est dévoilé "physiquement " a Abraham ce ne fut pas le cas il est apparu a travers un message porté par des anges ! tu sais très que personne ne peut voir Dieu sans mourir c'est ainsi que Dieu l'annonce a Moise

Vous ne contredisez pas ce que dit Arnaud.
Personne ne peut voir Dieu et mourir (admettons) mais Dieu s'est manifesté là sous forme de 3 personnes... Ce n'est pas anodin.

De plus, vous décidez que ce sont des anges (ce qui est votre droit) alors que rien ne le dit.


Dieu s'est manifesté a travers un message pas une incarnation en trois anges car dans le passage il est dit que les 3 hommes partirent a sodome et gohomorre et que l'éternel resta avec Abraham

Je ne décide pas arbitrairement que se sont des anges !vos écritures l'attestent car ils se rendirent ensuite a sodome et gohmorre cité pécheresse et nous savons que se sont des anges qui sont aller avertir ses cités de la colère de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:14

pichuchu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Mohamed a inventé tout seul le Coran, de même que Abraham a conçu Ismaël en douce, sans en parler à Dieu, avec une de ses servantes

Je comprends Dieu utilise Muhammad pour réaliser sa promesse mais il a inventé le Coran? donc l'instrument spirituelle qui a permit a la promesse de Dieu de se réaliser est une invention de Muhammad? vous savez que sans le Coran la promesse ne se serait pas réalisé . j'essaie de comprendre votre pensée Arnaud

Pourquoi s'être inspiré de la Torah dans ce cas?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'interprète pas. Je lis. Abraham a vu et il a préparé un repas. 

Par contre, vous interprétez. Vous en avez le droit. Mais ce n'est pas moi qui le fais.

Si tu lis au sens propre si tu lis dans la Bible Dieu est descendu sur terre tu croiras qu'il l'ai descendu physiquement de lui même cette interprétation n'est pas issu de la tradition des enfants d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:17

Mister be a écrit:
pichuchu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, Mohamed a inventé tout seul le Coran, de même que Abraham a conçu Ismaël en douce, sans en parler à Dieu, avec une de ses servantes

Je comprends Dieu utilise Muhammad pour réaliser sa promesse mais il a inventé le Coran? donc l'instrument spirituelle qui a permit a la promesse de Dieu de se réaliser est une invention de Muhammad? vous savez que sans le Coran la promesse ne se serait pas réalisé . j'essaie de comprendre votre pensée Arnaud

Pourquoi s'être inspiré de la Torah dans ce cas?

c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:18

pichuchu a écrit:
Waddle a écrit:
pichuchu a écrit:
tu sais une apparition de Dieu se fait a travers des révélations ,tu interprètes apparut au sens primaire pensant que Dieu s'est dévoilé "physiquement " a Abraham ce ne fut pas le cas il est apparu a travers un message porté par des anges ! tu sais très que personne ne peut voir Dieu sans mourir c'est ainsi que Dieu l'annonce a Moise

Vous ne contredisez pas ce que dit Arnaud.
Personne ne peut voir Dieu et mourir (admettons) mais Dieu s'est manifesté là sous forme de 3 personnes... Ce n'est pas anodin.

De plus, vous décidez que ce sont des anges (ce qui est votre droit) alors que rien ne le dit.


Dieu s'est manifesté a travers un message pas une incarnation en trois anges car dans le passage il est dit que les 3 hommes partirent a sodome et gohomorre et que l'éternel resta avec Abraham

Je ne décide pas arbitrairement que se sont des anges !vos écritures l'attestent car ils se rendirent ensuite a sodome et gohmorre cité pécheresse et nous savons que se sont des anges qui sont aller avertir ses cités de la colère de Dieu  
En effet, bien vu. Le passage suivant semble invalider l'hypothèse d'Arnaud:

Genese 18.22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:18

pichuchu a écrit:


Dieu s'est manifesté a travers un message pas une incarnation en trois anges car dans le passage il est dit que les 3 hommes partirent a sodome et gohomorre et que l'éternel resta avec Abraham

Je ne décide pas arbitrairement que se sont des anges !vos écritures l'attestent car ils se rendirent ensuite a sodome et gohmorre cité pécheresse et nous savons que se sont des anges qui sont aller avertir ses cités de la colère de Dieu  

La réalité c'est que Dieu apparaît bien à Abraham mais ne révèle pas encore avec un instrument théologique adéquat la Trinité du Dieu unique.

Alors il apparaît sous forme de trois homme ou trois anges.

Deux vont à Sodome pour indiquer que seuls le Fils et le Saint Esprit sont en mission vers les hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:23

Arnaud Dumouch a écrit:
pichuchu a écrit:


Dieu s'est manifesté a travers un message pas une incarnation en trois anges car dans le passage il est dit que les 3 hommes partirent a sodome et gohomorre et que l'éternel resta avec Abraham

Je ne décide pas arbitrairement que se sont des anges !vos écritures l'attestent car ils se rendirent ensuite a sodome et gohmorre cité pécheresse et nous savons que se sont des anges qui sont aller avertir ses cités de la colère de Dieu  

La réalité c'est que Dieu apparaît bien à Abraham mais ne révèle pas encore avec un instrument théologique adéquat la Trinité du Dieu unique.

Alors il apparaît sous forme de trois homme ou trois anges.

Deux vont à Sodome pour indiquer que seuls le Fils et le Saint Esprit sont en mission vers les hommes.


Vous nous dites que la trinité s'est révélé dans l'ancien testament puis vous nous dites "mais ne révèle pas encore avec un instrument théologique adéquat la Trinité du Dieu unique."

le passage est clair pourtant

22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 2
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:28

Arnaud existe t'il un verset de la Bible sans équivoque ,clair sans ambiguïté possible! qui évoque le concile trinitaire? c'est a dire la nature du Dieu évoquer dans le concile
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:35

Puis Dieu dit : Faisons l´homme à notre image, selon notre ressemblance » (Ge 1 : 26). Le terme hébreu d´« Élohim », pour désigner Dieu, est au pluriel et signifie : « le divin » et aussi « les dieux » ; à la lumière de l´Évangile, il convient d´y voir une indication au sujet de la Trinité.

http://www.nak.org/fr/catechisme/3-la-trinite-divine/32-dieu-pere-fils-et-saint-esprit/321-les-indications-de-lancien-testament-au-sujet-de-la-trinite-divine/
Revenir en haut Aller en bas
pichuchu




Masculin Messages : 286
Inscription : 08/10/2017

Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty27/10/2017, 18:46

gezo93 a écrit:
Puis Dieu dit : Faisons l´homme à notre image, selon notre ressemblance » (Ge 1 : 26). Le terme hébreu d´« Élohim », pour désigner Dieu, est au pluriel et signifie : « le divin » et aussi « les dieux » ; à la lumière de l´Évangile, il convient d´y voir une indication au sujet de la Trinité.

http://www.nak.org/fr/catechisme/3-la-trinite-divine/32-dieu-pere-fils-et-saint-esprit/321-les-indications-de-lancien-testament-au-sujet-de-la-trinite-divine/

tu ne trouveras jamais le pluriel du Dieu d’Israël traduit par les Dieux c'est un pluriel de majesté c'est pour cela que la traduction reste au singulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif est-il toujours prophète ?    Le peuple Juif est-il toujours prophète ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Juif est-il toujours prophète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» un prophète est toujours un homme d'espérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: