DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?

Aller en bas 
+16
Zaratoustra
Théodéric
Feu Follet
J&B
titeyo
spoutnik
Scrogneugneu
boulo
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
Croquin83
Lino
k11
philippe bis
Monge
humanlife
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Florence, s'il ne souffre pas et s'il dort, laissez le vivre. Sa vie protège celle de tous les handicapés que le monde rêve d'euthanasier soi-disant par miséricorde.

La réalité est souvent économique.


Mais, il y a longtemps que Vincent ne dort plus, il est mort, il ne reste plus qu'un corps qui respire artificiellement. Mais, qu'en est t-il de son âme ?

Ce que l'on fait subir à Vincent, c'est de l'acharnement thérapeutique et c'est interdit par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 18:39

Justement il n'a aucun respirateur. Juste une nutrition entérale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 19:26

Mais bon sang, laissez le partir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 19:32

Sa vie protège des milliers d'autres handicapés qu'on veut éliminer, au nom d'une fausse dignité et d'un vrai sens de l'économie.

Cette idée de se débarrasser d'une personne qui dort et ne souffre pas me fait penser à cet ami qui, dans les années 80, s'occupait patiemment de son grand-père, poilu de 14, dans le coma suite à une blessure de guerre reçue en 1917. Il ne lui est jamais venu à l'idée de le tuer pour être tranquille.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 19:41

Vincent n'est pas handicapé, il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 19:43

S'il mort, laissez le reposer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 19:44

Il a droit à un enterrement digne de ce nom, un peu de respect SVP
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty1/12/2018, 19:46

Le problème c'est qu'il vous faudra l'exécuter ou l'enterrer vivant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 11:29

Non, car il est déjà mort, débranchons les machines et voyons ce qui se passe.

Si son corps survie sans les machines, alors je reverrais mon opinion à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 11:36

Toutes les machines ont été débranchées (sauf une petite sonde gastrique pour le nourrir).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 11:42

Il parle ? il mange ? il boit ? il regarde autour de lui ? il interagie avec son entourage ? les personnes handicapées font cela.

Même les personnes atteintes du "locked-in syndrome" interagissent avec leur entourage en clignant d'un œil car elles sont intellectuellement présentes

Il ne faut pas comparer l'état d'une personne en état de mort cérébrale avec celui d'une personne qui se déplace en fauteuil roulant.

Jamais je ne laisserais mon fils dans cet état là. c'est de l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 11:55

Mais ce n'est pas ton fils, alors on ne peut pas se mettre à la place de ses parents qui connaissent la situation mieux que toi pour décider.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 11:59

Je pense que les parents ne sont pas les mieux placés pour décider, c'est à l'épouse de Vincent de le faire.

Et en tant que parent d'un enfant handicapé, je suis bien placée pour me mettre à la place des parents de Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 12:07

Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un dans une situation particulière, alors quel est le sens de faire une propagande pour décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
Tu veux nous faire croire que ce genre de propagande est issue d'un sentiment humaniste, mais moi je pense que c'est se moquer du monde de faire croire cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 12:11

Je pense que vouloir maintenir Vincent dans l'état où il est dans le but de le garder avec soi est de l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 12:15

Mais maintenant que tu l'as répétée cent fois, quel est le sens de le répéter un cent et unième fois, tu veux nous faire croire que c'est un sentiment humaniste, alors peut-être l'égoïsme c'est vouloir se mettre se mettre à la place des autres pour décider à leur place.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 14:48

Je comprend les parents de Vincent qui veulent le garder auprès d'eux et cela à n'importe quel prix mais ils oublient que Vincent avait clairement exprimé sont désir de partir le jour où il se retrouverait dans le coma, pourquoi ne pas respecter sa volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 14:53

Je comprends que vous continuez une propagande sur le cas de vincent lambert, ce qui n'est pas respectueux de sa personne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 14:55

Au même moment, Jean Leonetti rend compte de sa mission, concluant au maintien de la loi, sans modification de taille. Il évoque néanmoins les directives anticipées (texte que peut écrire toute personne pour expliciter ce qu’elle souhaite dans une situation où elle n’est plus en état de l’exprimer) qui pourraient s’imposer au médecin. Mais on reste dans le «laisser mourir» et non dans le «faire mourir». C’est donc le statu quo alors que, sondage après sondage, l’opinion semble souhaiter «un droit de mourir dans la dignité». «On meurt mal en France», note amèrement, de son côté, le professeur Didier Sicard, alors président du Comité national d’éthique. Au CHU de Reims, Rachel vient tous les jours voir son mari, souvent accompagné de leur petite fille. «Ce que je veux, nous dira-t-elle, c’est ce que veut Vincent.» Tous les deux ont souvent parlé de ces situations cliniques que vivent des patients plongés dans un coma sans lien avec l’extérieur. Vincent Lambert a toujours répété qu’il ne voulait pas vivre cela.

Source : https://www.liberation.fr/france/2018/09/24/bioethique-vincent-lambert-dix-ans-de-coma-et-maintenant_1680964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 14:57

humanlife a écrit:
Je comprends que vous continuez une propagande sur le cas de vincent lambert, ce qui n'est pas respectueux de sa personne.

Une propagande ?

Propagande : Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).

C'est de ça dont tu parles ?

Je pense que je respecte Vincent infiniment plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:03

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je comprends que vous continuez une propagande sur le cas de vincent lambert, ce qui n'est pas respectueux de sa personne.

Une propagande ?
Propagande : Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).
C'est de ça dont tu parles ?
Je pense que je respecte Vincent infiniment plus que toi.

Oui bien sûr tu as toujours le bon rôle, enfin c'est ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:22

Je n'ai pas le bon rôle, je défend mon opinion.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:23

Tu défends une opinion sur un type de sujet particulier et d'une façon particulière on va dire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:33

Je crois que de nombreuses personnes partagent mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:39

Ce n'est pas si sûr, et quelle que soit l'opinion, une propagande sur le sujet est indigne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:46

Je n'exerce aucune pression sur les gens qui ne partagent pas mon point de vue, où as-tu vu que je faisais de la propagande ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:49

Dans le fait de répéter les mêmes arguments de façon insistante des jours durant, comme une obsession psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:51

J'ai une idée, prends la place de Vincent Lambert.

Si je répète les mêmes arguments, cela démontre que je ne change pas d'avis comme de chemise, je ne suis pas une girouette.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:53

Non, cela veut dire qu'il s'agit une obsession psychologique déviante.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:54

Ton désir de garder en vie un homme dans l'état de Vincent est une obsession psychologique délirante.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 15:56

Je ne parle pas ici de mon opinion personnelle sur la question, mais de la façon de traiter le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:07

Je traite le sujet de la seule façon que je connais, avec honnêteté et compassion.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:11

Ce n'est pas mon sentiment.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:16

C'est ton problème, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:19

Les problèmes des autres ne sont pas les tiens et tu veux nous faire croire que ta démarche sur le cas de vincent lambert est humaniste, alors ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:23

humanlife a écrit:
Les problèmes des autres ne sont pas les tiens et tu veux nous faire croire que ta démarche sur le cas de vincent lambert est humaniste, alors ça me fait rire.

J'ai les mêmes problèmes que tout le monde, mais je ne l'exprime peut-être pas de la même façon.

Tu veux quoi, que je te raconte ma vie ?

Mais ris bien, tu auras moins mal à la tête. sinon, pleures, tu pisseras moins.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:25

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Les problèmes des autres ne sont pas les tiens et tu veux nous faire croire que ta démarche sur le cas de vincent lambert est humaniste, alors ça me fait rire.

J'ai les mêmes problèmes que tout le monde, mais je ne l'exprime peut-être pas de la même façon.
Tu veux quoi, que je te raconte ma vie ?
Mais ris bien, tu auras moins mal à la tête. sinon, pleures, tu pisseras moins.

oui alors ne vient pas me parler de compassion sur le cas de vincent lambert, ça devient obscène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:28

La compassion, c'est d'abréger les souffrances d'un homme qui ne sortira jamais du coma.

Mais qu'est-ce que tu comprends à la compassion ? tu utilises ce mot dont tu ne connais pas le sens.

Tu as l'esprit vraiment mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:30

bien sûr j'ai l'esprit mal tourné pourtant ce n'est pas moi qui fait une obsession psychologique morbide sur le cas de vincent lambert.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 16:54

Pourtant tu en parles autant que moi si ce n'est plus, si ce n'est pas une obsession pour toi, n'en parles plus et passe à autre chose.

Tu deviens pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 17:07

Si j'en parle c'est parce que je te trouve insistante, alors je souhaite apporter mon point de vue sur le déroulement du débat.
alors c'est peut-être bien toi qui est pitoyable dans ce cas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty2/12/2018, 17:18

florence_yvonne a écrit:
Je comprend les parents de Vincent qui veulent le garder auprès d'eux et cela à n'importe quel prix mais ils oublient que Vincent avait clairement exprimé sont désir de partir le jour où il se retrouverait dans le coma, pourquoi ne pas respecter sa volonté ?


"Avant ma conversion" j'avais les mêmes idées..
J'ai exprimé à mes proches les mêmes désirs:
Si j'ai un accident et je deviens légumes ;
Piquez moi.

Aujourd'hui, je ne pense plus du tout pareil...
Comme quoi....

De plus,
Entre "La Peur" (de la souffrance ; d'être un poids; etc) et de ce que l'on ne connaît pas et imagine .... et y être réellement .... C'est des choses différententes.

Des cas de "légumes" dit cérébralement végétatif; par des "PROFESSIONNELS...." Qui "affirmaient" que ces personnes n'étaient plus la; ou consciente...... Sont pourtant sorti de leurs états.... et certains ont témoigné être parfaitement conscient de Tout !!!!
Seulement ils étaient bloqué dans leurs corps...
D'autre sont encore bloqué dans leurs corps mais parfaitement conscient
Et communiqué par des appareils.
Ils sont là... Bien vivant...
L'un d'eux Aurait voulu hurler  : Je ne suis pas un légume !
Avait il témoigné il y a quelques années, quand les Infermières et Co, faisaient ses soins et parlaient entre eux comme si il était mort vivant....

Qu'il serait mieux de le débrancher..... "C'est un légume "... A quoi bon...

la balle en plein cœur, qu'entendre cela.

Aujourd'hui on pense qu'il est bon de ne pas s'occuper des personnes qui ne peuvent pas le faire elles même..... C'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty4/12/2018, 08:43

Tuer Vincent qui dort et ne souffre pas mettrait en danger la vie de Mickael Schumacher qui est ernfermé dans son corps. Ensuite, rien ne serait plus arrêté et toute sortes de "miséricordieux" tueraient par miséricorde.
Spoiler:

Michael Schumacher « sent que des personnes aimantes l’entourent »
La rédaction d'Aleteia | 03 décembre 2018
MICHAEL SCHUMACHER
CARMEN JASPERSEN I DPA I dpa Picture-Alliance
Michael Schumacher et son épouse, Corinna, lors du Nürburgring, un circuit automobile situé à Nürburg (Allemagne), le 21 juillet 2007.
Partager 169
Mgr Georg Gänswein, qui s’est rendu au chevet de Michael Schumacher récemment, s’est confié au magazine Bunte sur ce qui anime l’ancienne star de formule 1.
Le 29 décembre prochain marquera le cinquième anniversaire du terrible accident de Michael Schumacher sur une piste de ski de Méribel, une station située dans les Alpes françaises. Au cours de ces cinq années, peu d’information ont circulé sur l’état de santé de l’ancien leader de l’équipe Ferrari et septuple champion du monde.

La famille, un « nid protecteur »
C’est Mgr Georg Gänswein, préfet de la Maison pontificale, qui en a récemment donné dans un entretien accordé au magazine people Bunte. En effet, il s’est rendu au chevet de Michael Schumacher. « Il sent que des personnes aimantes l’entourent et qui, Dieu merci, éloignent le public trop curieux. Une personne malade a besoin de discrétion et de compréhension», a confié le prélat. « Je me suis assis en face de lui, j’ai l’ai touché avec mes mains et je l’ai regardé. Son visage est toujours celui de Michael Schumacher, il est seulement devenu un peu plus fort ». Il a également tenu a souligné le rôle central que joue sa « famille », véritable « nid protecteur dont Michael [Schumacher] a désespérément besoin » et dont Corinna (sa femme, ndlr) est « l’âme ».

Le handicap ou « partager la richesse que l’on trouve dans la différence »
Mgr Georg Gänswein, a rappelé que Corinna et ses enfants s’étaient rendus à Rome à l’été 2017 et avaient été reçus par le pape François. Affirmant être en contact régulier avec eux, il a déclaré : « J’inclus Michael Schumacher et sa famille dans mes prières. Noël est la fête de la naissance du Christ, de l’amour divin fait de l’homme. Noël est la fête de la naissance du Christ, l’incarnation de l’amour divin. Il est important de la savoir et de le sentir ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty8/12/2018, 16:41

humanlife a écrit:
Si j'en parle c'est parce que je te trouve insistante, alors je souhaite apporter mon point de vue sur le déroulement du débat.
alors c'est peut-être bien toi qui est pitoyable dans ce cas.

Oui, je suis insistante, car je suis en colère et c'est pas peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty8/12/2018, 16:41

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprend les parents de Vincent qui veulent le garder auprès d'eux et cela à n'importe quel prix mais ils oublient que Vincent avait clairement exprimé sont désir de partir le jour où il se retrouverait dans le coma, pourquoi ne pas respecter sa volonté ?


"Avant ma conversion" j'avais les mêmes idées..
J'ai exprimé à mes proches les mêmes désirs:
Si j'ai un accident et je deviens légumes ;
Piquez moi.

Aujourd'hui, je ne pense plus du tout pareil...
Comme quoi....

De plus,
Entre "La Peur" (de la souffrance ; d'être un poids; etc)  et de ce que l'on ne connaît pas et imagine .... et y être réellement .... C'est des choses différententes.

Des cas de "légumes" dit cérébralement végétatif; par des "PROFESSIONNELS...." Qui "affirmaient" que ces personnes n'étaient plus la; ou consciente...... Sont pourtant sorti de leurs états.... et certains ont témoigné être parfaitement conscient de Tout !!!!
Seulement ils étaient bloqué dans leurs corps...
D'autre sont encore bloqué dans leurs corps mais parfaitement conscient
Et communiqué par des appareils.
Ils sont là... Bien vivant...
L'un d'eux Aurait voulu hurler  : Je ne suis pas un légume !
Avait il témoigné il y a quelques années, quand les Infermières et Co, faisaient ses soins et parlaient entre eux comme si il était mort vivant....

Qu'il serait mieux de le débrancher..... "C'est un légume "... A quoi bon...

la balle en plein cœur, qu'entendre cela.

Aujourd'hui on pense qu'il est bon de ne pas s'occuper des personnes qui ne peuvent pas le faire elles même..... C'est grave.

Ne fais pas de ton cas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty8/12/2018, 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Tuer Vincent qui dort et ne souffre pas mettrait en danger la vie de Mickael Schumacher qui est ernfermé dans son corps. Ensuite, rien ne serait plus arrêté et toute sortes de "miséricordieux" tueraient par miséricorde.
Spoiler:

Michael Schumacher « sent que des personnes aimantes l’entourent »
 La rédaction d'Aleteia | 03 décembre 2018
MICHAEL SCHUMACHER
CARMEN JASPERSEN I DPA I dpa Picture-Alliance
Michael Schumacher et son épouse, Corinna, lors du Nürburgring, un circuit automobile situé à Nürburg (Allemagne), le 21 juillet 2007.
Partager 169  
Mgr Georg Gänswein, qui s’est rendu au chevet de Michael Schumacher récemment, s’est confié au magazine Bunte sur ce qui anime l’ancienne star de formule 1.
Le 29 décembre prochain marquera le cinquième anniversaire du terrible accident de Michael Schumacher sur une piste de ski de Méribel, une station située dans les Alpes françaises. Au cours de ces cinq années, peu d’information ont circulé sur l’état de santé de l’ancien leader de l’équipe Ferrari et septuple champion du monde.

La famille, un « nid protecteur »
C’est Mgr Georg Gänswein, préfet de la Maison pontificale, qui en a récemment donné dans un entretien accordé au magazine people Bunte. En effet, il s’est rendu au chevet de Michael Schumacher. « Il sent que des personnes aimantes l’entourent et qui, Dieu merci, éloignent le public trop curieux. Une personne malade a besoin de discrétion et de compréhension», a confié le prélat. « Je me suis assis en face de lui, j’ai l’ai touché avec mes mains et je l’ai regardé. Son visage est toujours celui de Michael Schumacher, il est seulement devenu un peu plus fort ». Il a également tenu a souligné le rôle central que joue sa « famille », véritable « nid protecteur dont Michael [Schumacher] a désespérément besoin » et dont Corinna (sa femme, ndlr) est « l’âme ».

Le handicap ou « partager la richesse que l’on trouve dans la différence »
Mgr Georg Gänswein, a rappelé que Corinna et ses enfants s’étaient rendus à Rome à l’été 2017 et avaient été reçus par le pape François. Affirmant être en contact régulier avec eux, il a déclaré : « J’inclus Michael Schumacher et sa famille dans mes prières. Noël est la fête de la naissance du Christ, de l’amour divin fait de l’homme. Noël est la fête de la naissance du Christ, l’incarnation de l’amour divin. Il est important de la savoir et de le sentir ».

Non, Vincent ne dort pas et je prie pour qu'il n'ai pas conscience de son état.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty20/5/2019, 14:33

Je ne connais pas trop cette histoire, mais une chose m'étonne : si les parents veulent le garder en vie qu'ils sont catholiques, pourquoi n'ont-ils pas demandé que leur fils soit maintenu à domicile en lui prodiguant les soins nécessaires, et les prières jusqu'à la fin ?... puisque, disent-il, il n'est pas branché à une machine qui le maintient en vie et que seule une sonde gastrique l'alimente.  Ils n'ont pas envisagé cela en 10 ans ?

Ou l'ont-ils fait et cela leur a été refusé, mais pour quelle raison ?
Le malade appartient-il à l'hôpital, à l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty20/5/2019, 14:51

Merci sonia.... dans ce cas, ça a bien l'air d'être une affaire politique...
Mais c'est quand  même étonnant, un malade n'est pas la propriété d'une clique de médecins, quand même...
Il me semble que dans un cas pareil, la famille doit pouvoir disposer de quelques droits, mais bon après, si la famille est partagée à son sujet....c'est autre chose.

En plus, rendre le malade à sa famille leur éviterait bien des problèmes de conscience, judiciaires, et serait à leur avantage, sauf si ils veulent faire un exemple d'euthanasie.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty20/5/2019, 13:31

https://twitter.com/hashtag/VincentLambert?src=tren
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty20/5/2019, 13:39

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on se préparer à mourir
» Le cas de Vincent Lambert et l'euthanasie des enfants
» Je soutiens Vincent Lambert, signez la pétition svp!
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?
» Comment une princesse peut-elle mourir d'un accident ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: