DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?

Aller en bas 
+16
Zaratoustra
Théodéric
Feu Follet
J&B
titeyo
spoutnik
Scrogneugneu
boulo
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
Croquin83
Lino
k11
philippe bis
Monge
humanlife
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty23/4/2018, 20:59

Croquin83 a écrit:
mais je ne sais pas ce qui est le plus inacceptable dans la situation de Vincent Lambert, l'euthanasier ou supposer que c'est la volonté de Dieu.

Je ne suppose rien, volonté de Dieu ou non en tout cas Il laisse faire... donc pas d'inquiétudes à avoir pour Vincent Lambert Smile

J'espère qu'il se réveillera ou que Dieu le rappellera pour Lui offrir la vie éternelle.

Prions pour lui.


_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty23/4/2018, 21:03

mon avis c'est de laisser vincent lambert tranquille.

qu'Est-ce qui prend aux gens de dire vincent lambert doit mourir?
ou vincent lambert ceci ou cela.

c'est encore une forme d'hystérie collective à mon avis.
un objet (humain) sur lequel ils projettent leurs angoisses existentielles.




_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 09:23

Lino a écrit:

Bonjour Smile

Notre passage sur terre est un purgatoire, une étape dans notre purification avant d'aller à Dieu


La terre n'est pas le purgatoire! les épreuves qu'on vit sur terre peuvent  être source de mérite pour le Ciel si on les vit avec charité (ce qui n'est pas le cas des âmes du purgatoire car leur souffrance ne leur donne aucun mérite) ou bien peuvent être un avant goût de l'Enfer si on les vit en dehors de la charité.

Pour dire autrement
-  Au purgatoire est on certain d'aller au Ciel, et les souffrances qu'on y endure ne font que retarder notre arrivé au Ciel, elles sont à la limite inutiles pour ceux qui les subissent c'est pour cela qu'on prie Dieu d’abréger ces souffrances.
- Sur terre les souffrances qu'on subit peuvent:
     * Etre utile en augmentant notre future gloire au Ciel ou en expiant nos péchés, si on les vit avec charité, donc les souffrances sur terre ne sont  pas inutiles. On doit chercher à abreger les souffrances des âmes du purgatoire car elles même ne le peuvent pas et leurs souffrances sont à la limite inutile pour elles, par contre  si on cherche à abréger nos propres souffrances sur cette terre sans motifs de charité, elles peuvent nous conduire à de plus grandes souffrances au purgatoire ou bien en Enfer  , c'est pour cela que des grandes âmes désirs des justes souffrances et les vivent avec joie sans chercher des consolations.
     
     * Etre inutile si on les vit sans charité c'est à dire avec impatience, en se plaignant d'elles. Et dans ce cas les
     souffrances peuvent être un avant goût de ce qu'on risque de subir en Enfer, ou au purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 10:46

Bonjour Monge,

J'ai écrit un purgatoire, une étape... autrement dit un degrés (le premier degrés du purgatoire il me semble) et non Le purgatoire.

Je ne pense pas me tromper  Question

:bisou:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:05

oui, en tout cas par rapport a ce qui est appelé "acharnement thérapeutique"..

il est clair qu'il serait mort depuis longtemps sans la technologie.. ce n'est pas Dieu qui le maintient en vie mais la technologie.

quand l'homme décide, à la place de Dieu, de vie ou de mort.. je pense que nous ne sommes pas au bout de ce genre de controverse et inquiétude, entre l'intelligence artificiel et la volonté de cloner des dinosaures..

(encore que pour les dinosaures ça va être difficile, l'ADN ce détériore rapidement, nous avons les os même du sang mais l'ADN n'est plus là depuis longtemps, heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:11

selon toi dieu n'a rien à voir avec la technologie?

la technologie vient d'où alors?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:16

humanlife a écrit:
selon toi dieu n'a rien à voir avec la technologie?

la technologie vient d'où alors?

ok.. de l'homme, mais l'homme viens de dieu.. donc l'homme à droit de vie ou de mort.

ça me rappel quelque chose, les témoin de Jéhovah qui ce prive de vivre plutôt que d'accepter la transfusion sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:18

Croquin83 a écrit:
oui, en tout cas par rapport a ce qui est appelé "acharnement thérapeutique"..

il est clair qu'il serait mort depuis longtemps sans la technologie.. ce n'est pas Dieu qui le maintient en vie mais la technologie.

quand l'homme décide, à la place de Dieu, de vie ou de mort.. je pense que nous ne sommes pas au bout de ce genre de controverse et inquiétude, entre l'intelligence artificiel et la volonté de cloner des dinosaures..

Notez que si on cesse de vous donner à manger, vous mourrez aussi! Et pas gaiement!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:19

mais je ne pense toujours pas vraiment que la technologie viennent de Dieu.

l'intelligence viens de Dieu, ce que nous en faisons viens de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:21

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
selon toi dieu n'a rien à voir avec la technologie?

la technologie vient d'où alors?

ok.. de l'homme, mais l'homme viens de dieu.. donc l'homme à droit de vie ou de mort.

ça me rappel quelque chose, les témoin de Jéhovah qui ce prive de vivre plutôt que d'accepter la transfusion sanguine.

non, ce qui est étrange dans les réflexions sur le cas de vincent lambert, c'est la répétition des personnes qui souhaitent la mort de vincent lambert.

je pense que c'est une forme d'hystérie collective, on reporte sur vincent lambert ses propres angoisses existentielles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:29

c'est sûr que 10 ans allongé sur un lit, sans capable de rien, sans même être en mesure de s'exprimer à part en clignant parfois des yeux.. j'aurai tendance aussi a espérer une défaillance matériel oui.

ou peut-être une guérison miraculeuse pour les plus optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:40

c'est un sentiment irrationnel: comment ça se fait qu'on se préoccupe d'un coup du sort d'un individu parce que son cas a été mis en lumière par les médias.
(sous entendu je souhaite la mort d'un individu par bonté).

alors que bien souvent on ne soucie pas du sort de son voisin malade ou en détresse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:55

heu! je pense qu'il n'y a rien de rationnel ou d'irrationnel, comme vs écrivez les médias en parlent (et les forums aussi !) donc forcement il y a des débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 14:51

Il n'y a pas que Vincent Lambert de concerné par cette question.

Seulement, les médias, sans doute alertés par ses parents, ont fait les choux gras. De patients de familles moins friquées, personne n'en parle.

Le problème Vincent Lambert c'est que 70 médecins qui n'ont vu que des vidéos en viennent à critiquer l'équipe médicale.

Il est nourri, hydraté artificiellement par une sonde dans l'estomac car il ne peut le faire seul. 

Il y a aussi les soins qui concernent le bien-être du corps dans ses besoins quotidiens : toilette, hydratation de la peau, massage pour éviter les escarres, etc..

La question qui se pose est : s'il pouvait s'exprimer, serait-il d'accord pour "vivre" ainsi ? et le titre de ce topic est FAUX : il ne mourrait pas de faim ni de soif.

Peut-on, médecins ou proches, décider qu'une vie doit s'arrêter ? jusqu'où peut aller l'acharnement thérapeutique ?

D’où vient cette vie, en sommes-nous  les propriétaires ? Qu’est-ce qu’une vie qui mérite d’être vécue?

Réflexions que je me fais chaque fois qu'il y a une décision à prendre concernant un malade en fin de vie.

Voici une vidéo d'Arnaud qui peut aider :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 16:32

Vincent est alimenté artificiellement, s'il a un minimum de conscience, je croit qu'il y a longtemps qu'il ne sait plus ce que c'est que d'avoir faim ou soif.

Et si l'alimentation forcée est arrêtée cela se fera accompagné d'un sédatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 16:36

On peut s'en remettre à Dieu, débrancher les machines qui sont l'oeuvre des hommes et voir ce qu'il se passe. Si la volonté de Dieu est qu'il vive alors, il continuera a vivre sans les machines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 18:01

Lino a écrit:
Bonjour Monge,

J'ai écrit un purgatoire, une étape... autrement dit un degrés (le premier degrés du purgatoire il me semble) et non Le purgatoire.

Je ne pense pas me tromper  Question

:bisou:

Ajoutopns : uniquement pour ceux qui, en définitive, ne choisissent pas la liberté solitaire de l'enfer

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 18:09

Pour ceux qui veulent garder Vincent en vie, je dis ceci : prenez donc sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 19:09

florence_yvonne a écrit:
On peut s'en remettre à Dieu, débrancher les machines qui sont l'oeuvre des hommes et voir ce qu'il se passe. Si la volonté de Dieu est qu'il vive alors, il continuera a vivre sans les machines.

Il se passera qu'il mourra et dans d'atroces souffrances, il faut aussi de temps en temps faire confiance aux médecins vous savez !


Citation :
Pour ceux qui veulent garder Vincent en vie, je dis ceci : prenez donc sa place.

et j'irais bien aussi dire : prenez la place des soignants, ne serait-ce qu'une journée et une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 19:13

florence_yvonne a écrit:
Pour ceux qui veulent garder Vincent en vie, je dis ceci : prenez donc sa place.
Déja pouvez vous, vous mettre a la place de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 19:22

Lino a écrit:
Bonjour Monge,

J'ai écrit un purgatoire, une étape... autrement dit un degrés (le premier degrés du purgatoire il me semble) et non Le purgatoire.

Je ne pense pas me tromper  Question

:bisou:

Je dirais plutôt que c'est:

- Une étape pour le Ciel pour certains
- Une étape pour l'Enfer pour d'autres
- Une étapes pour le purgatoire d'autres.

Assimiler les épreuves de la terre au SEUL purgatoire est une erreur! cela fait croire à certains que du seul fait qu'ils souffrent, ils se purifient déjà comme au purgatoire pour tant ce n'est pas toujours vrais. Et une autre erreur quand quelqu'un a beaucoup souffert avant de mourir on dit souvent à tord "il a déjà fait sont purgatoire sur terre" mais c'est faux! quelqu'un peut très bien connaitre de longues et douloureuse souffrances sur terre puis aller en Enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 19:23

blanche neige a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On peut s'en remettre à Dieu, débrancher les machines qui sont l'oeuvre des hommes et voir ce qu'il se passe. Si la volonté de Dieu est qu'il vive alors, il continuera a vivre sans les machines.

Il se passera qu'il mourra et dans d'atroces souffrances, il faut aussi de temps en temps faire confiance aux médecins vous savez !


Citation :
Pour ceux qui veulent garder Vincent en vie, je dis ceci : prenez donc sa place.

et j'irais bien aussi dire : prenez la place des soignants, ne serait-ce qu'une journée et une nuit.

C'est déjà fait, je suis aide-soignant de métier, des comateux j'en ai vu, j'en ai soigné.


Dernière édition par florence_yvonne le 24/4/2018, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty24/4/2018, 19:24

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour ceux qui veulent garder Vincent en vie, je dis ceci : prenez donc sa place.
Déja pouvez vous, vous mettre a la place de sa mère?

Oui et si cela arrivait à mon fils, je n'attendrais pas dix ans pour le laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:54

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour ceux qui veulent garder Vincent en vie, je dis ceci : prenez donc sa place.
Déja pouvez vous, vous mettre a la place de sa mère?

Oui et si cela arrivait à mon fils, je n'attendrais pas dix ans pour le laisser partir.
Pour prétendre juger il faut au moins connaitre les dossiers pour eviter au minimum une forme "d 'industrialisation" de pratique de l 'euthanasie ( comme c 'est le cas pour l 'avortement)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:57

Dans la joie et la détermination, Viviane Lambert savoure la victoire obtenue pour Vincent

Ce n'est pas un sursis qu'a obtenu Vincent Lambert avec la décision du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, vendredi : c'est une victoire à part entière et un désaveu des morticoles. En ordonnant qu'il soit examiné par des experts – et pas seulement des neurologues, mais aussi en médecine physique et de réadaptation – le juge des référés a reconnu que les éléments invoqués par le Dr Sanchez pour mettre fin à son hydratation et à son alimentation pour qu'il meure, sont pour le moins insuffisants. Pour Viviane Lambert, la mère de Vincent qui se confie dans cet entretien exclusif après cette victoire, c'est à la fois un soulagement – puisque sans ce recours, l'arrêt des soins aurait déjà eu lieu – et une justification de tous les efforts inlassables qu'elle a déployés, avec son mari, certains membres de leur famille, les avocats, le comité « Je soutiens Vincent » et ses près de 100.000 signatures pour faire reconnaître que son fils est handicapé et qu'il n'est pas en fin de vie.

Un entretien exclusif avec RITV après l’annonce de la victoire

Une nouvelle fois, elle a bien voulu répondre aux questions de reinformation.tv, quelques heures à peine après avoir reçu la bonne nouvelle, quelques minutes après être sortie de la chambre d’hôpital de Vincent : enfin, on tient compte de ce que disent les partisans du respect de la vie de Vincent, enfin, un juge a reconnu qu'on ne peut pas le considérer comme un « légume », comme déjà mort en quelque sorte, mais qu'il faut faire droit aux demandes de ceux qui l'accompagnent tous les jours et constatent avec lui une vraie interaction.

Enfin, des spécialistes ont pris fait et cause pour Vincent Lambert : c'est l'appel des 70 médecins pour qui « Il est manifeste que Vincent Lambert n'est pas en fin de vie ». Enfin, l’Eglise s'est engagée avec vigueur : le cardinal Barbarin l’a fait de manière très personnelle, en tweetant : « Que sa vie soit respectée ! » Et puis le pape François lui-même a déclaré mercredi : « Je voudrais redire et fortement confirmer que l’unique maître de la vie, depuis le commencement jusqu’à la fin naturelle, c’est Dieu ! », et encore : « C’est notre devoir de tout faire pour garder la vie. »

Viviane Lambert : c’est son courage qui sauve Vincent

Cette décision enfin favorable du tribunal de Châlons-en-Champagne, Viviane Lambert nous l’explique, a certainement été motivée par le visionnage de plusieurs enregistrements vidéo de Vincent Lambert par le juge. Les médecins du CHU de Reims, et spécialement le Dr Vincent Sanchez qui a pris la quatrième décision de mort le concernant, ont systématiquement refusé de regarder ces images. Une de ces vidéos, publiée par les amis de Vincent Lambert, a notamment ému et interpellé la spécialiste et pionnière des soins palliatifs, Marie de Hennezel, à qui tweetait à son propos et ajoutait le 19 avril : « J'ai lu cet appel de 70 médecins et avoue être très troublée ! Même horrifiée ! Qu’attend-on pour le transférer dans un service adapté aux états végétatifs chroniques et pauci-relationnels ? »

Le tribunal administratif n'est pas allé jusque-là, comme cela lui était demandé, mais une importante étape est franchie. Elle a une portée qui dépasse largement le cas de Vincent Lambert. La joie de Viviane Lambert est la joie de tous les proches de personnes vulnérables
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 14:03

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 15:47

Et Vincent, il en pense quoi ? c'est facile de décider pour lui, mais lui, il veut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 15:57

S'il est conscient, il veut certainement retourner chez ses parents qui défendent sa vie, plutôt que de végéter dans une chambre d'hôpital, sans que personne ne songe à lui mettre la TV ou la radio

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 16:50

S'il a ne serait-ce qu'un parcelle de conscience, sa vie doit être un véritable enfer.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty29/4/2018, 17:51

ah bon.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 10:43

J'espère de ne pas tomber a l 'avenir entre tous ces potentiels " anges de la mort" passé présent ou futur  qui se découvre une "vocation" de mort affraid  
Spoiler:
"Il dit avoir agi par pitié, compassion, empathie et pour soulager les personnes concernées."
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 11:06

philippe bis a écrit:
J'espère de ne pas tomber a l 'avenir entre tous ces potentiels " anges de la mort" passé présent ou futur  qui se découvre une "vocation" de mort affraid

oui, ce n'est absolument pas pour vous contredire, il n'y a pas besoin d'un "ange de la mort" pour mourir, seulement d'un corps qui se meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 11:19

florence_yvonne a écrit:
S'il a ne serait-ce qu'un parcelle de conscience, sa vie doit être un véritable enfer.

Nous n'en savons rien de ce qui se passe.
Sa conscience n'est pas notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 11:24

florence_yvonne a écrit:
S'il a ne serait-ce qu'un parcelle de conscience, sa vie doit être un véritable enfer.

Ou pas, si conscience il y a et qu'il ne peut interagir physiquement avec son environnement il doit le faire par la pensée, par son imagination et dans ce cas il développe une vie de prières intérieures.

Prions pour qu'il y est quelqu'un (de vivant ou pas) qui lui parle du Christ.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 17:20

Lino a écrit:
il développe une vie de prières intérieures

Qu'est-ce que tu en sais ? tu as peut-être la science infuse ? pour ce qu'on en sait, il est peut-être athée.

Et s'il a prié Dieu pour qu'il le réveille et bien sa prière n'a pas été exaucée.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 17:28

florence_yvonne a écrit:
Lino a écrit:
il développe une vie de prières intérieures

Qu'est-ce que tu en sais ? tu as peut-être la science infuse ? pour ce qu'on en sait, il est peut-être athée.

Et s'il a prié Dieu pour qu'il le réveille et bien sa prière n'a pas été exaucée.

J'ai dit "si".

Je ne connais pas la confession de Vincent.

Athée ou pas Dieu se révèle à tous au moment qu'Il choisi.

S'il prit Dieu pour être réveillé alors qu'il est athée... il ne faut pas voir les choses seulement sur le plan matériel, le plan spirituel compte aussi, il est exaucé même s'il ne bouge pas physiquement.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 18:05

Le sujet ici c'est Vincent Lambert.

Depuis le temps qu'il est nourrit artificiellement, Vincent à forcément oublié ce qu'était la faim et la soif.

De plus si on arrête la nourriture artificielle, dans le doute il sera sédaté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 18:10

florence_yvonne a écrit:
Le sujet ici c'est Vincent Lambert.

Depuis le temps qu'il est nourrit artificiellement, Vincent à forcément oublié ce qu'était la faim et la soif.

Mais qu'est ce que vous en savez?
Vous vous prenez pour Bassmeg?
Prendre le risque qu'il meurt d'e faim est d'une cruauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 18:20

Médicalement parlant, c'est un fait, quand on n'est plus nourrit par voix orale la sensation de faim ne peut que disparaître.

Si ce n'est pas le cas, les malades nourris par sonde stomacale souffriraient de la faim et dans ce cas stopper l'alimentation ne changerait rien.

Et placé sous sédation il ne ressentirait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 20:05

Vous n'en savez strictement rien!
Le corps humain est bien trop mystérieux!
Mais cela vous permet de precher la mort par la faim de ce Pauvre Vincent!
Quelle méchanceté!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 20:20

florence_yvonne a écrit:
Le sujet ici c'est Vincent Lambert.

Depuis le temps qu'il est nourrit artificiellement, Vincent à forcément oublié ce qu'était la faim et la soif.

De plus si on arrête la nourriture artificielle, dans le doute il sera sédaté.
La vidéo poster si vous l 'aviez regarder auriez remarqué qu 'elle parle aussi des comas ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty30/4/2018, 20:22

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
J'espère de ne pas tomber a l 'avenir entre tous ces potentiels " anges de la mort" passé présent ou futur  qui se découvre une "vocation" de mort affraid

oui, ce n'est absolument pas pour vous contredire, il n'y a pas besoin d'un "ange de la mort" pour mourir, seulement d'un corps qui se meurt.
C 'est horrible et c 'est toujours pour "notre biens" qu 'ils nous tuent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty1/5/2018, 11:56

RenéMatheux a écrit:
Vous n'en savez strictement rien!
Le corps humain est bien trop mystérieux!
Mais cela vous permet de precher la mort par la faim de ce Pauvre Vincent!
Quelle méchanceté!

Je vois pas le rapport, rené.
Les sedatifs empechent la douleur, par definition.

C est justement pas par mechanceté que c est la sedation qui est pratiquée dans certains pays, pour empecher que les gens meurrent en souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty1/5/2018, 12:27

Vincent n'est pas Mourrant !!!

Vouloir le tuer, en ne plus l'alimentant ... et le mettre sous sédatifs pour ce donner bonne conscience ... 
c'est abjecte !

Comme les personnes dans le coma etc
Il a besoin de soin!

Pas qu'on le tue !


Il serait mourrant ... si on ne le nourrissait pas, et qu'il serait laissé sans soin, Effectivement !


(Maintenant pour ceux qu'ils veulent qu'il meurt par ce moyen.... prenez donc sa place! )
Des personnes que vous ne connaissez pas, qui souhaitent votre Mort! 
Ne s'occupent plus de vous, par ce qu'ils estiment qu'il est temps pour vous de mourrir!
Mourrir petit à petit .... mais avec des sédatifs !  (ce sont pas des monstres quand même..) Mad


Dernière édition par k11 le 1/5/2018, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty1/5/2018, 12:41

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet ici c'est Vincent Lambert.

Depuis le temps qu'il est nourrit artificiellement, Vincent à forcément oublié ce qu'était la faim et la soif.

Mais qu'est ce que vous en savez?
Vous vous prenez pour Bassmeg?
Prendre le risque qu'il meurt d'e faim est d'une cruauté

florence_yvonne a écrit:
Médicalement parlant, c'est un fait, quand on n'est plus nourrit par voix orale la sensation de faim ne peut que disparaître.

cet article sur Libé est bien écrit à ce sujet (29 juin 2014), un débat qui n'en fini pas.

"On parle beaucoup, ces jours-ci, de l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation artificielle. Cette façon de mourir est mal perçue par le monde des bien-portants, jeunes, autonomes. On la juge archaïque et cruelle. Mourir de faim ou de soif ! On préfère l’idée d’une mort rapide, voire immédiate, par injection d’un poison à la lente agonie supposée douloureuse qu’entraîne le fait d’arrêter d’être alimenté et hydraté. La charge symbolique est forte.."

http://www.liberation.fr/societe/2014/06/29/l-anorexie-finale-une-mort-en-douceur-pour-les-personnes-agees_1053370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty1/5/2018, 13:12

On ne parle pas d'une personne en fin de vie !!

personnes n'écoutent les témoignages des personnes qui ont vécu cela, Et son sortie  de leurs état végétatif ??? Et qui témoignent!!
Ou des personnes qui étaient dans le coma et qui en sont sortie ??? Meme après 20ans ! Et témoignent !!!

Ils savent pourtant mieux que tous, il me semble ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty1/5/2018, 13:27

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet ici c'est Vincent Lambert.

Depuis le temps qu'il est nourrit artificiellement, Vincent à forcément oublié ce qu'était la faim et la soif.

Mais qu'est ce que vous en savez?
Vous vous prenez pour Bassmeg?
Prendre le risque qu'il meurt d'e faim est d'une cruauté

florence_yvonne a écrit:
Médicalement parlant, c'est un fait, quand on n'est plus nourrit par voix orale la sensation de faim ne peut que disparaître.

cet article sur Libé est bien écrit à ce sujet (29 juin 2014), un débat qui n'en fini pas.

"On parle beaucoup, ces jours-ci, de l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation artificielle. Cette façon de mourir est mal perçue par le monde des bien-portants, jeunes, autonomes. On la juge archaïque et cruelle. Mourir de faim ou de soif ! On préfère l’idée d’une mort rapide, voire immédiate, par injection d’un poison à la lente agonie supposée douloureuse qu’entraîne le fait d’arrêter d’être alimenté et hydraté. La charge symbolique est forte.."

http://www.liberation.fr/societe/2014/06/29/l-anorexie-finale-une-mort-en-douceur-pour-les-personnes-agees_1053370

L article en question etait tres interessant, ca m a fait changer d avis sur l anorexie finale.

J ai aussi lu
ici http://www.liberation.fr/france/2018/04/10/arret-des-soins-la-volonte-de-vincent-lambert-bientot-respectee_1642350

que vincent ne voulait pas vivre dans cet etat en cas d accident grave.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty1/5/2018, 13:44

Si votre fille dit qu'elle veut ce suicider , par ce qu'elle ne peut supporter cette vie , si elle perd son travail ; est défigurée ; perd son amoureux ; ou a un accident... etc!
Vous lui fournirez une l'âme de rasoir le jour où cela arrive ?
ou lui direz de ce battre? Et serez chaque jour présent pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on se préparer à mourir
» Le cas de Vincent Lambert et l'euthanasie des enfants
» Je soutiens Vincent Lambert, signez la pétition svp!
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?
» Comment une princesse peut-elle mourir d'un accident ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: