DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique

Aller en bas 
+7
christophe
Petilouis
gezo93
Arnaud Dumouch
humanlife
Théodéric
Pascal
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty18/9/2017, 14:26

Jean 3

3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

L'une des premières Stances du NT qui vaut la peine d'être bien méditée ...

Comme le Bouddha l'affirmait également, l' Eveil est le contraire de la stagnation ici bas, de la vie banale et matérialiste, de l'errance induite par le phénomène de l'ignorance .

Naître ou s'éveiller .
Ou ne pas s'éveiller et laisser le corps physique vivre normalement moyennement .
Elever ses vibrations ou exister simplement avec des vibrations auriques moyennes .

Jusqu'ici personne n'oblige qui que ce soit à vivre pour accéder à la vision du ( royaume des cieux ) .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty19/9/2017, 02:48

Pascal a écrit:
Spoiler:


Bonsoir Pascal ,

la Vérité du Christ n'est pas un soucis de vibration plus élevé (ça c'est qu'une donnée technique qui se réalise naturellement en grandissant!)
ce que Jésus Offre et Donne Est de Le Connaitre Lui-Même et Le Père Divin aussi !!
on a pas à ce soucier de l'aura ou des états énergétiques , pas plus que tu ne t'es soucié en naissant de savoir la distance de la terre au soleil ni de la lune a Mars !!  

beaucoup de Bouddhistes mélangent l'énergie et la Connaissance Spirituelle que Dieu offre En et Par Jésus !
La foi Chrétienne c'est " Connaitre quelqu'Un " et non pas se soucier du bain énergétique de l'Univers !!

en Jésus Dieu S'Offre ça n'a rien a voir avec les soucis de vibration ou d'énergie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty19/9/2017, 21:48

Théo :

Jésus ne demande pas tant, de chercher à le connaître il n'impose rien, ou n'oblige pas tant à ;
mais à se connaître soi-même puisqu'il dit ensuite :


3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.







3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14

Ils ne savent pas ces choses ... Certains Docteurs de la loi seraient-ils ignorant ou n'auraient-ils pas atteints un bon niveau d'élévation spirituelle ?

3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.



Qui est ce NOUS dont parle Jésus ?

He bien c'est très facile à comprendre, le nous signifie bel et bien que Jésus n'est pas seul à détenir cette vérité .
Nous rendons témoignage ? de ce que NOUS avons VU
Jésus inclue les apôtres qui depuis peu viennent de se joindre à lui et au commencement de sa mission ... Il y a une idée de voyance dans le temps, or ce ne peut être le temps présent mais le passé, un temps où ils vivaient dans une autre vie .

Personne dit-il n'est monté au ciel .

Evidemment aucun homme ne le peut avec son corps physique ( Elie faisant l'exception ), mais celui qui est descendu ; ( l'esprit ou âme distincte ), donc l'esprit descend pour s'incarner puis remonte au ciel et voit le royaume de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty19/9/2017, 23:51

Bonsoir Pascal je te répond en Bleu dans tes lignes


Pascal a écrit:
Théo :

Jésus ne demande pas tant, de chercher à le connaître il n'impose rien, ou n'oblige pas tant à ;
mais à se connaître soi-même puisqu'il dit ensuite :


3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.


ce que tu dis est caduc car je colle le texte dans lequel tu as extrait cette ligne a qui tu fais pratiquement dire l'inverse de ce que Jésus Affirme que je mettrais en gras et qui rend l'ensemble de tes lignes qui suivent vraiment dissonantes a ce que Jésus dit et même Jean de qui je colle un texte !!
une fois l'Esprit reçu comme Il le dit " Naitre de nouveau " (et non pas conquérir le royaume par ses mérites supposés) Jésus explique ailleurs Que " désormais vous découvrirez toujours plus que JESUIS !"

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.








3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14

Ils ne savent pas ces choses ... Certains Docteurs de la loi seraient-ils ignorant ou n'auraient-ils pas atteints un bon niveau d'élévation spirituelle ?

3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.



Qui est ce NOUS dont parle Jésus ?

He bien c'est très facile à comprendre, le nous signifie bel et bien que Jésus n'est pas seul à détenir cette vérité .
Nous rendons témoignage ? de ce que NOUS avons VU
Jésus inclue les apôtres qui depuis peu viennent de se joindre à lui et au commencement de sa mission ... Il y a une idée de voyance dans le temps, or ce ne peut être le temps présent mais le passé, un temps où ils vivaient dans une autre vie .

Personne dit-il n'est monté au ciel .

Evidemment aucun homme ne le peut avec son corps physique ( Elie faisant l'exception ), mais celui qui est descendu ; ( l'esprit ou âme distincte ), donc l'esprit descend pour s'incarner puis remonte au ciel et voit le royaume de Dieu .

voila ce que Jean baptiste déclare sur Jésus !!

Jean 3
31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. 33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jésus n'Est pas simplement un homme Il Est Dieu fait Homme Dieu Parmi nous En nous (si nous acceptons ce que Jésus Donne !!
on peut prendre conscience que Dieu Est 1 et qu'Il vit en nous , il n'empêche qu'il faut recevori ce qu'IL DOnne de Lui en Jésus ! il faut bien accepter de Le Connaitre !
l’Évangile n'est pas que ce que l'homme peut faire de bien, il est aussi Ce que Dieu Fait et Donne à l'homme et que Seul Dieu peut Donner !

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty20/9/2017, 01:54

état vibratoire je comprends en tant que l'esprit saint qui s'est incarné en jésus représente l'état vibratoire de dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty20/9/2017, 12:29

Théo, Human :

éh oui, bien sûr il se profilent des contradictions, mais hélas c'est pour la bonne raison que nous n'avons pas la même vision de ce que représente véritablement J-C .
Si l'on pense qu'il est Dieu tout puissant et rien d'autre alors effectivement il tient beaucoup à se faire connaître .
Si l'on pense que J-C serait plutôt un Avatara un Messie ayant une âme distincte le raisonnement différera de la thèse Catholique .

Pourtant Jésus ne dit-il pas à un certain moment qu'il ne faut pas répéter qu'il est le Messie .

Matthieu 13-20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty20/9/2017, 22:51

le christianisme reconnaît jésus comme le messie sauveur d'israël, fils de dieu, engendré.
sa discrétion est une question politique je pense, puisqu'il savait qu'il allait être arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty21/9/2017, 13:46

Pascal a écrit:
Théo, Human :

éh oui, bien sûr il se profilent des contradictions, mais hélas c'est pour la bonne raison que nous n'avons pas la même vision de ce que représente véritablement J-C .
Si l'on pense qu'il est Dieu tout puissant et rien d'autre alors effectivement il tient beaucoup à se faire connaître .
Si l'on pense que J-C serait plutôt un Avatara un Messie ayant une âme distincte le raisonnement différera de la thèse Catholique .

Pourtant Jésus ne dit-il pas à un certain moment qu'il ne faut pas répéter qu'il est le Messie .

Matthieu 13-20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.


tu veux faire coordonner ta vision du Bouddhisme à Jésus et donc un avatar ect ect , mais si tu en fais pas l'expérience du Don du Saint Esprit tu ne fera que regarder Jésus de l'extérieur avec ta religion !
Si Jésus peut renouveler l'Homme en tan qu' Âme c'est parce qu'IL Est LE Principe Divin en Qui les êtres tant du Ciel que de ce monde sont tous Appelés à la Vie et engendrés !
Seul Dieu Engendre a Lui-Même !! pas un homme pas un Ange ne peut le faire Seul Dieu LE Père Divin En et Par Son principe = Le Verbe Éternel Jésus !!

Jean 13
12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

et iL tente de nous donner accès a Lui-Même en expliquant que

Jean 8

23 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

25 Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.

26 À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »

27 Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.

28 Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.

29 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

30 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.

au dessus de JESUIS il n'y a rien on se Consume en L'1



Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty21/9/2017, 19:45

humanlife a écrit:
le christianisme reconnaît jésus comme le messie sauveur d'israël, fils de dieu, engendré.
sa discrétion est une question politique je pense, puisqu'il savait qu'il allait être arrêté.

Mais aussi sa discrétion résulte de l'absence d'orgueil .

Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:
Théo, Human :

éh oui, bien sûr il se profilent des contradictions, mais hélas c'est pour la bonne raison que nous n'avons pas la même vision de ce que représente véritablement J-C .
Si l'on pense qu'il est Dieu tout puissant et rien d'autre alors effectivement il tient beaucoup à se faire connaître .
Si l'on pense que J-C serait plutôt un Avatara un Messie ayant une âme distincte le raisonnement différera de la thèse Catholique .

Pourtant Jésus ne dit-il pas à un certain moment qu'il ne faut pas répéter qu'il est le Messie .

Matthieu 13-20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.


tu veux faire coordonner ta vision du Bouddhisme à Jésus et donc un avatar ect ect , mais si tu en fais pas l'expérience du Don du Saint Esprit tu ne fera que regarder Jésus de l'extérieur avec ta religion !





Pas du tout, j'emploie quelques notions du Zen en corrélation avec ses paraboles . Mais il est vrai que Jésus était Zen quand-même . Il dit d'ailleurs dans un verset que j'ai peine à retrouver dans les archives Bibliques ceci à peu près :

" Je reviendrais pour expliquer mes paraboles etc "

Il y a il me semble 2 versions de ce verset, que je vais rechercher .

Si tu veux faire allusion à la réincarnation, sache que là en effet et pour certains ce phénomène est subodoré dans la Bible et, justement peut-être qu'en suivant bien le texte en l'analysant en profondeur nous pourrions y voir ce genres d'idées .

Ensuite là vous brûlez les étapes Théodéric, en passant directement à Jean 8 .

Mais en effet là le Christ souligne bien le fait qu'il se situe très haut, pourtant ne serait-ce pas plutôt à cause du fait que sa colère déborde contre les Pharisiens ignorants .

" Vous, vous êtes d'en bas, des asuras des diables, mais moi je suis d'en haut " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty21/9/2017, 20:55

Pascal a écrit:

Pas du tout, j'emploie quelques notions du Zen en corrélation avec ses paraboles . Mais il est vrai que Jésus était Zen quand-même . Il dit d'ailleurs dans un verset que j'ai peine à retrouver dans les archives Bibliques ceci à peu près :

" Je reviendrais pour expliquer mes paraboles etc "


Jean 14
…25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


http://saintebible.com/john/14-26.htm

1 Corinthiens 15:13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

1 Thessaloniciens 4:14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

1 Corinthiens 15
…13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.…


Mon cher Pascal  dire que Jésus, le Christ, notre Seigneur, est ZEN shaking Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty21/9/2017, 23:03


Jean 16-25à28 .
"Je vous ai dit tout cela au moyen de paraboles. Le moment viendra où je n'utiliserai plus de paraboles pour vous parler,mais où je vous annoncerai clairement ce qui se rapporte au père.Quand viendra ce jour,vous adresserez vos demandes au Père en mon nom;et je ne vous dis pas que je le prierai pour vous,car le Père lui-même vous aime.Il vous aime parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis venu de Dieu (il n'est donc pas Dieu) .
Je suis venu du père et je suis arrivé dans le monde.Maintenant je quitte le monde et je m'en vais auprès du père... Auprès ce n'est pas totalement en lui .

25 Tout cela, je vous l’ai communiqué en langage figuré pour vous parler ; je vous annoncerai ouvertement et en clair ce qui concerne le Père.

Ce qui concerne le Père ... et non le fils qui sont deux entités distinctes .


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty22/9/2017, 01:14

Pascal a écrit:

Jean 16-25à28 .
"Je vous ai dit tout cela au moyen de paraboles. Le moment viendra où je n'utiliserai plus de paraboles pour vous parler,mais où je vous annoncerai clairement ce qui se rapporte au père.Quand viendra ce jour,vous adresserez vos demandes au Père en mon nom;et je ne vous dis pas que je le prierai pour vous,car le Père lui-même vous aime.Il vous aime parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis venu de Dieu (il n'est donc pas Dieu) .
Je suis venu du père et je suis arrivé dans le monde.Maintenant je quitte le monde et je m'en vais auprès du père... Auprès ce n'est pas totalement en lui .

25 Tout cela, je vous l’ai communiqué en langage figuré pour vous parler ; je vous annoncerai ouvertement et en clair ce qui concerne le Père.

Ce qui concerne le Père ... et non le fils qui sont deux entités distinctes .



Bonsoir Pascal,

en répondant là je répond aussi à ta réponse précédente !!

quand Jésus dit qu'Il expliquera tout , c'est en parlant de la Venue du Saint Esprit EN ceux qui croient en Lui , car Il explique que " L'Esprit prendra En Moi et vous le donnera , car ce qui est au Père Est a Moi et ce qui Est a Moi Est au Père !!"
Donc Jésus Principe Divin vient nous Donner Connaissance de la Vérité sur Lui-Même lorsque l'on accueil l'Esprit en Son Nom ; Jésus étant Ressuscité l'Esprit Est l'Esprit de la Résurrection que Jésus a acquit sur la Croix pour nous , de ce fait c'est Jésus EN Vérité Eternelle qui vient dans l'Esprit désormais !

le problème c'est que comme tu réduit Jésus et l’Évangile a ce qui est ton montage personnel tu ne te rend pas disponible a l'Esprit ni à la Reconnaissance de Jésus en tant que verbe Divin !

Jésus a mis en garde sur cela " que votre Oui soit Oui votre Non Non , ce qu'on y ajoute vient du démon !!"

toi tu tergiverse sur la Personne du Christ tu en fait un avatar etc etc du coup tu te barre le chemin seul !! certainement tu es sincère mais Jésus ne joue pas Il a payé chèrement de venir nous sauver et nous enseigner !!
il faut lire l’Évangile comme elle est écrit et ce que veut dire son Annonce, il faut regarder ce que cela provoque en notre cœur d'entendre l’Évangile !
puis se dire "est-ce que je veux Aimer un Tel Sauveur et Seigneur un Dieu comme Lui ? si c'est Oui alors si tu demandes au Père Divin l'Esprit au Nom de Jésus Il l'enverra !
1 homme qui cherche la Vérité avec Amour la trouvera toujours , parce que Dieu aussi le cherche c'est pour cela qu'Il a envoyé et Est venu EN Jésus ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty22/9/2017, 02:27

Rien à rajouter. Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique 2259885686 Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty22/9/2017, 06:32

On est bien d'accord, le Catholicisme ne croit pas à la seconde venue de l'entité Jésus, le Bon Berger, mais le protestantisme lui y croit .

Beaucoup de Protestants croient à la réincarnation je suis désolé pour vous, mais là n'est pas le sujet car mon intention ne se limite qu'au rappel de ses paroles en essayant plus ou moins bien de les commenter, selon aussi la teneur en haine de l'adversité athée ou extrêmiste Catho .

Ensuite Jésus explique qu'il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver :

3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.



Tout à fait classique, le messager a le même discours que le Bouddha, sri Krishna, les prophètes ...

On distingue aussi comme dans les autres textes, la division entre les hommes ; les bons et les mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty22/9/2017, 12:33

Jésus reviens parmi les tiens ; qui est une chanson formidable, mais que veut-elle exprimer selon vous ?

Comment peut-il revenir et dans quelle forme ?

Ou bien il s'agit d'une chanson juste pour heu quoi ? s'amuser ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 00:46

Pascal a écrit:
On est bien d'accord, le Catholicisme ne croit pas à la seconde venue de l'entité Jésus, le Bon Berger, mais le protestantisme lui y croit .

Beaucoup de Protestants croient à la réincarnation je suis désolé pour vous, mais là n'est pas le sujet car mon intention ne se limite qu'au rappel de ses paroles en essayant plus ou moins bien de les commenter, selon aussi la teneur en haine de l'adversité athée ou extrêmiste Catho .

Ensuite Jésus explique qu'il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver :

3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.



Tout à fait classique, le messager a le même discours que le Bouddha, sri Krishna, les prophètes ...

On distingue aussi comme dans les autres textes, la division entre les hommes ; les bons et les mauvais .

Bonsoir Pascal,

pas de chance je ne me revendique pas Catholique (je en suis pas anti non plus) de plus j'ai été formé et déformé Very Happy chez les évangéliques (issue du protestantisme) j'en suis plus ou moins proche aujourd'hui , mais alors quand tu trouveras un protestant évangélique qui croit à la réincarnation , faut l'empailler c'est une pièce rare a mettre au musée :mdr: !!!

non aucun Chrétien Baptisé ayant reçu l'Esprit Saint , n'attend une réincarnation du Christ , ce que l'on sait qui va se produire c'est Sa Venue dans la Gloire avec les Anges , donc le dévoilement Céleste et là ça n'a rien a voir avec la réincarnation !!

Paul explique (expose ) cela en disant que " nous en mourront pas tous mais en un instant nous serons enlevé au ciel !!" donc ceux qui vivent de l'Esprit précéderont les autres dans la Dimension Spirituelle où il seront (absorbés) par l'Esprit , ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'être Baptisé c'est faire parti des "1ers nées d'entre les morts !" nul part il n'est question de réincarnation !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 01:01

Théodéric a écrit:
pas de chance je ne me revendique pas Catholique (je en suis pas anti non plus) de plus j'ai été formé et déformé chez les évangéliques (issue du protestantisme) j'en suis plus ou moins proche aujourd'hui
d'accord donc en effet vous ne faites pas autorité en théologie catholique, en fin de compte, contrairement à ce que vous donnez à voir en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 01:57

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
pas de chance je ne me revendique pas Catholique (je en suis pas anti non plus) de plus j'ai été formé et déformé chez les évangéliques (issue du protestantisme) j'en suis plus ou moins proche aujourd'hui
d'accord donc en effet vous ne faites pas autorité en théologie catholique, en fin de compte, contrairement à ce que vous donnez à voir en apparence.

je ne fais que lire l'écriture et prier et vivre de l'Esprit du Christ du mieux que je peux ! en lisant et en écoutant des catholiques et des protestants divers !!


pour avoir été 10ans ermite auprès d'un prêtre théologien Catholique je connais un peu la foi Catholique , mais je ne prétend pas l'enseigner !
j'ai aussi vécu proche des Évangéliques et Pentecôtistes qui pourrait en apprendre à pas mal de Catholiques en bien des domaines !
ils ne sont pas forcement les excités que l'on voudrait faire croire et coté engagement mis a part les moines et quelques curés , l'ensemble des simples évangéliques de base est bien plus impliqué que ne l'ai le catholique , ce qui explique la croissance de leurs églises , car pour eux croire c'est s'engager pour Jésus et la Communauté des croyants (ce que je n'ai pas beaucoup vu dans l'église Catholique !
de même croire pour eux c'est se former , connaitre la bible , la lire plusieurs fois par semaine , prier sérieusement et prendre soins des faibles et aussi s'imposer de donner de quoi soutenir son Église afin que l’Évangile soit annoncée à toute la terre !!

la théologie est une chose , mais à la fin on ne te jugeras pas sur ce que tu auras cru mais sur ce que tu auras été et fait !! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 07:28

Bonsoir Pascal,  quand tu trouveras un protestant évangélique qui croit à la réincarnation , faut l'empailler c'est une pièce rare a mettre au musée :mdr: !!!   a écrit:
Théodéric

Bonjour Théo :

Bah encore une fois je suis désolé de te contredire mais dans ma région où je me rend parfois au Temple des Adventistes, je connais un Pasteur, une Pasteur, et quelques amis qui croient à la Rncrntn ... 75% des gens que j'ai rencontrés dans ma vie y croient .

Mais il faut que je me répète encore une fois pour bien vous faire comprendre une chose :
Ceux qui croient être tout neuf, posséder une âme en prenant l'hostie, partir ensuite au cieux et ne plus revenir, qu'ils le croient tant mieux pour eux et je ne m'opposerai nullement à cela car ils verront à coup sûr le Royaume des cieux . Mais perso, et d'après d'autres, je n'y crois pas car ma conviction vient du fait que la mémoire de mes vies antérieures fonctionne bien comme celle du Bouddha d'ailleurs ...

Mais je veux bien croire que la vie éternelle en pleine mémoire en pleine forme existe, seulement il faut le voir, pour le croire alors en bon Chevalier j'attendrais le moment où cela sera possible . Il ne faut jamais être sûr de rien et employer le doute méthodique de Descartes René . .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 07:47

Pascal a écrit:
Bonsoir Pascal,  quand tu trouveras un protestant évangélique qui croit à la réincarnation , faut l'empailler c'est une pièce rare a mettre au musée !!! a écrit:
Théodéric

Bonjour Théo :

Bah encore une fois je suis désolé de te contredire mais dans ma région où je me rend parfois au Temple des Adventistes, je connais un Pasteur, une Pasteur, et quelques amis qui croient à la Rncrntn ... 75% des gens que j'ai rencontrés dans ma vie y croient .

Mais il faut que je me répète encore une fois pour bien vous faire comprendre une chose :
Ceux qui croient être tout neuf, posséder une âme en prenant l'hostie, partir ensuite au cieux et ne plus revenir, qu'ils le croient tant mieux pour eux et je ne m'opposerai nullement à cela car ils verront à coup sûr le Royaume des cieux . Mais perso, et d'après d'autres, je n'y crois pas car ma conviction vient du fait que la mémoire de mes vies antérieures fonctionne bien comme celle du Bouddha d'ailleurs ...

Mais je veux bien croire que la vie éternelle en pleine mémoire en pleine forme existe, seulement il faut le voir, pour le croire alors en bon Chevalier j'attendrais le moment où cela sera possible . Il ne faut jamais être sûr de rien et employer le doute méthodique de Descartes René . .

Pascal, Les Adventistes ne sont pas des évangéliques. Vous devez savoir que, chez les Protestants, il y a autant d'Eglise que de Pasteurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 07:52

Arnaud :


L'adventisme est un mouvement chrétien lancé au xixe siècle dans le contexte du Second grand réveil aux États-Unis. L'expression se réfère à la doctrine de la deuxième venue de Jésus-Christ, aussi appelée « le retour du Christ ». Ceux qui adhérèrent à l'enseignement du prédicateur baptiste William Miller furent appelés les millerites.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adventisme


Si ils attendent la seconde venue de J-C, c'est qu'ils croient à une nouvelle incarnation de sa part à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 07:58

Cher Pascal,

Parmi les confessions protestantes (dont les Protestants adventistes), il y a beaucoup de choses bizarres qui sont enseignées car chaque pasteur (e) y est un peu le maître de la vérité. Et bien sûr, puisque tous se passent du Magistère de l'Eglise, on peut trouver presque systématiquement un écueil sur lequel ils trébuchent : le MILLENARISME, c'est à dire l'idée que le Christ reviendra sur terre pour régner 1000 ans.

Le catéchisme de l'Eglise catholique condamne le millénarisme car c'est un espoir terrestre dangereux : Voici le texte :
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’acheverqu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme(cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " fauxmysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Par contre vous ne trouverez pas la réincarnation chez les Protestants évangéliques.


Mais il y a d'autres théories de ce genre, toutes millénaristes comme : l'enlèvement de l'Eglise (une partie des croyants disparaîtront de la terre pour aller au Ciel comme ce fut le cas pour Enoch dans la Bible).
De même la grande tribulation est prise matériellement (une grande guerre mondiale) ainsi que le refuge qui ne sont pas la prière et le coeur de Marie mais des endroits précis, souterrain, avec des réserves de nourriture.


Je vous donne les vidéos qui vous permettront de discerner avec la position catholique et vous verrez la différence puisque ces thèmes sont présents dans l'eschatologie catholique :

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 10:56

Pascal a écrit:
Bonsoir Pascal,  quand tu trouveras un protestant évangélique qui croit à la réincarnation , faut l'empailler c'est une pièce rare a mettre au musée !!! a écrit:
Théodéric

Il ne faut jamais être sûr de rien et employer le doute méthodique de Descartes René . .

Or il doit y avoir "autant de réalité dans la cause totale que dans son effet, car d’où est-ce que l’effet peut tirer sa réalité, sinon de sa cause" 1.
C’est pour cela que le néant ne peut rien produire : rien ne vient de rien. De même, le plus parfait ne peut être effet du moins parfait.

C’est de cet argument sur les rapports entre la cause et l’effet que Descartes déduit l’existence de Dieu. Si l’idée de Dieu est en moi, Dieu existe ; car seule une cause parfaite, Dieu lui-même, peut être à l’origine de cet effet parfait : l’idée de Dieu.

Je ne peux avoir forgé moi-même cette idée (auquel cas, Dieu n’existerait pas), car cela voudrait dire qu’une cause imparfaite est à l’origine d’un effet parfait.

Descartes reformule cet argument en utilisant le concept d’infini plutôt que celui de perfection : "Il faut nécessairement conclure que Dieu existe ; car je n’aurais pas l’idée d’une substance infinie, moi qui suis un être fini, si elle n’avait été mise en moi par quelque substance qui fût véritablement infinie".


https://www.les-philosophes.fr/descartes/commander-livres-en-ligne/meditations-metaphysiques/Page-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 18:55

Pascal a écrit:
Bonsoir Pascal,  quand tu trouveras un protestant évangélique qui croit à la réincarnation , faut l'empailler c'est une pièce rare a mettre au musée !!! a écrit:
Théodéric

Bonjour Théo :

Bah encore une fois je suis désolé de te contredire mais dans ma région où je me rend parfois au Temple des Adventistes, je connais un Pasteur, une Pasteur, et quelques amis qui croient à la Rncrntn ... 75% des gens que j'ai rencontrés dans ma vie y croient .

Mais il faut que je me répète encore une fois pour bien vous faire comprendre une chose :
Ceux qui croient être tout neuf, posséder une âme en prenant l'hostie, partir ensuite au cieux et ne plus revenir, qu'ils le croient tant mieux pour eux et je ne m'opposerai nullement à cela car ils verront à coup sûr le Royaume des cieux . Mais perso, et d'après d'autres, je n'y crois pas car ma conviction vient du fait que la mémoire de mes vies antérieures fonctionne bien comme celle du Bouddha d'ailleurs ...

Mais je veux bien croire que la vie éternelle en pleine mémoire en pleine forme existe, seulement il faut le voir, pour le croire alors en bon Chevalier j'attendrais le moment où cela sera possible . Il ne faut jamais être sûr de rien et employer le doute méthodique de Descartes René . .

Bonsoir Pascal,

j'ai un peu approché les Adventistes un moment , mais bon ils partent vraiment dans tous les sens , mais on ne peut pas les mettre parmi les évangéliques ; un évangélique n'est pas toujours très souple (on est d'accord) mais il essaye au moins de s'en tenir a l'écriture ; donc "pas de réincarnation" pour eux !!

le fait d'accepter la Présence du Christ dans la Cène et de le Vivre est un fait Spirituel lié au Baptême , mais sans l'Esprit et sans Amour de Dieu qui nous vient de l'Esprit il est vrai que c'est inaccessible pour les autres et même un Chrétien doit veiller en Communiant pour ne pas faire cela à la légère !
et voir pour croire , il suffit de dire " Oui" avec son cœur après avoir pris un peu de temps a lire ce que Jésus dit !

on sait que TOUS sont appelé mais que tous ne répondront pas ; Jésus a demandé de semer ensuite Dieu fait croitre la semence si la terre est propice !!

et quant a ta citation de Descartes je vais te dire en face pour une belle KONNERIE c'ets une belle KONNERIE même monumentale !

je la colle là "Il ne faut jamais être sûr de rien et employer le doute méthodique de Descartes "

donc affirmer c'est être sûr ; et cette citation qui dit "il ne faut jamais" est donc c'est un absolu qui prétend que le doute est la seule sagesse viable , mais alors pourquoi en faire un absolut si il faut douter ? !"
devant tant de sottise en si peu de mots (si c'est de Descarte ?)
je n'ai plus de doute que la philo est creuse !!!

je suis sûr de Celui en qui Je Met ma Confiance c'est même plus absolut que ça !!!
je te laisse a tes doutes on voit bien que tu n'as trouver encore PERSONNE de consistant sinon tu n'aurais plus aucun doute !!
" Ma Paix nul ne vous la prendra !!" je te souhaite de venir au Christ et alors tu Verra de l'intérieur CELUI QUI EST !! :bisou: et alors FINI LE DOUTE LE PEUT ÊTRE !! :pompom: :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty23/9/2017, 22:20

Le Bouddha dit bien qu'il ne faut pas toujours être sûrs et d'éprouver les concepts et les actions avant de la ramener .

Quant au doute méthodique de Descartes il sert également à éprouver .

Tu confonds sûrement avec le doute sceptique de Descartes mon grand Théo .

Qu'est-ce que vous êtes grand et ce n'est pas l'orgueil qui vous étouffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty24/9/2017, 07:36

Résurrection, Réincarnation, Libération, etc . Qui sait réellement, mais nous sommes vivants sur la Terre c'est donc ici que cela se passe avant tout .

4.10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;

4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Si tu connaissais le don de Dieu... Ici le Verbe affirme que l'on peut connaître ce don qui est de recevoir de l'eau vive, celle qui vient d'une source, et cette source est Dieu lui-même qui dispense dans les êtres sa lumière, une forme d'énergie magnétique . Cette énergie passe par exemple, au niveau du cerveau frontal pour s'irradier à travers les chakras ...

Un peu plus avant Jean Le Baptiste avec qui Jésus et les douze baptisaient... dit ceci : 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il faut vraiment retraduire ; celui qui exerce, vibre en pleine conscience avec cette énergie, mais celui qui hait cela demeure dans l'état d'inconscience . Quant à la colère c'est un terme inadéquate je ne vois pas ce qu'il veut dire, certes elle existe on la dit sainte parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty24/9/2017, 11:48


4.15
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

Un bel exemple de quelqu'un qui a une bonne foi et une grande confiance, ainsi que de la sincérité, une pureté sans égal d'autant qu'elle sait maintenant que son voeux de renonciation au monde sera entendu et reçu par le Père qui est dans les cieux en qui sa foi vient encore de se fortifier .
Renoncer à ce monde égoiste, c'est changer de vie, rien ne s'arrête pour autant bien au contraire car ainsi nous devenons un réel participe de la vraie vie, et serviteur du Tout puissant .

4.16
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Il semble ici que Jésus-C pratique de la voyance, il peut donner de l'eau vive c'est à dire transmettre la connaissance, il possède des dons de Dieu . Il enseignera d'ailleurs plus tard que ceux qui le désirent peuvent également en faire de même .
Bien que beaucoup me réponde à ce stade d'analyse que de toute façon il est normal qu'il emploie des pouvoirs parce qu'il est Dieu le Père lui-même ... Mais je leur répond toujours que cela est erroné car Jésus-C souligne toujours dans ses discours que son Père est dans les cieux et que par conséquent, il ne peut être que le Fils et non le Père, c'est le mystère de la tri-unité que nous verrons par la suite ...

4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

En définitif, rien ne sert d'adorer ou plutôt de prier d'une manière stéréotypée en étant attaché à une religion et se rendant systématiquement au Temple, ressentir les vibrations qui viennent de la source cela peut être une réalité de la vie quotidienne dans tous ses aspects . La montagne ou Jérusalem pour lui ne sont pas des références religieuses .

Ensuite, il avoue être le Messie . Donc ici, les musulmans et leur fameux hoax qui consiste à affirmer que Jésus n'est pas le Messie annoncé mais Muhammad, peuvent corriger leur erreur monumentale .


4.27
Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?

Il est assez curieux de voir ou essayer de comprendre la syntaxe évangélique, en ce sens qu'elle comporte comme ci-dessus des éléments énigmatiques qui semblent parfois déphasés par rapport au déroulement de l'histoire .
En effet car si les disciples ici ne semblent pas avoir entendu cette conversation, comment alors ont-ils pû la recopier ?

Mais simplement parce qu'après ses oeuvres, Jésus et ses disciples, se réunissaient et recopiaient .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty24/9/2017, 22:11

Théodéric a écrit:
ils ne sont pas forcement les excités que l'on voudrait faire croire et coté engagement mis a part les moines et quelques curés , l'ensemble des simples évangéliques de base est bien plus impliqué que ne l'ai le catholique , ce qui explique la croissance de leurs églises , car pour eux croire c'est s'engager pour Jésus et la Communauté des croyants (ce que je n'ai pas beaucoup vu dans l'église Catholique.
c'est assez surprenant d'entendre une chose pareille, j'entends ça parfois mais c'est sûrement faux d'un point de vue objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 04:07

Pascal a écrit:
Le Bouddha dit bien qu'il ne faut pas toujours être sûrs et d'éprouver les concepts et les actions avant de la ramener .

Quant au doute méthodique de Descartes il sert également à éprouver .

Tu confonds sûrement avec le doute sceptique de Descartes mon grand Théo .

Qu'est-ce que vous êtes grand et ce n'est pas l'orgueil qui vous étouffe Smile

je te répondais au sujet de l'expérience de recevoir l'Esprit Saint par Jésus , là si cela t'arrive il n'y a pas de place au doute c'est certain !!

ensuite les concepts c'est autres chose ;

il est certain qu'il est impossible de douter de Connaitre le Christ quand tu reçois l'Esprit car ce n'est pas une Réalité fabriquée par toi ni tes concepts !!

mais comme tu semble n'avoir connu que tes objets conceptuels à manier alors pour toi le doute est de mise !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 06:27

Ok, d'abord qu'est-ce que l'Esprit Saint ? Une langue de feu ? Un corps astral ? Une Ame ? l'Esprit de Dieu oui mais qu'est-ce que c'est au juste ? Je te mets au défi de me donner une définition exacte de cela . Pour ma part je pense que Dieu est l'Absolu une forme de Soleil infini et baignant tout l'espace ou Cosmos infini . Le Père c'est Paul, le Fils c'est Jésus et Saint Esprit c'est Pierre .
En Inde il s'agit d'autres noms mais ce sont les mêmes : Vishnou, Brahma, Shiva .

Pour ce qui est du doute méthodique dans la vie de tous les jours il faut entendre, la certitude de quelque chose, est-ce que l'on est sûr de quelque chose ou pas, subsiste t-il encore un doute dans nos analyses ?

Quant au doute de l'existence de Dieu non de cela je n'en ai aucun doute et comme toi j'ai reçu sa lumière en mon être .

Bonne journée à chacun(e) ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 07:08

Dans la Tradition Chrétienne, Saint Gabriel est la main gauche de Dieu donc l'Esprit Saint celui de Dieu il est comme une manifestation divine . Pourquoi dit-on ailleurs qu'il n'est qu'un simple ( ange ) ? Quel paradoxe ! De plus il est dit également qu'il serait déchu ? Baliverne !

En vérité je vous le dis, Shiva, Gabriel, Pierre, sont la même Personne ...

Ainsi nous avons :

Vishnu, Raphael, Paul la même Personne .

Brahma, Michel, Jésus la même Entité, le même dieu .

Ils sont des manifestations de l'UN mais il n'en demeure pas moins que leur réalité, leur existence demeure à la fois Terrienne et Céleste . Et c'est pour cette raison qu'il existe un grave dilemme à ce propos entre le fait qu'il y ait vie éternelle ou réincarnation ou résurrection dans les Traditions religieuses Terrestres .

Oui je sais, peu d'entre vous croiront cela, mais c'est pourtant la stricte Vérité Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique 2259885686 pour votre lecture et pour votre patience à mon égard .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 07:15

Pascal a écrit:
Oui je sais, peu d'entre vous croirons cela, mais c'est pourtant la stricte Vérité pour votre lecture et pour votre patience à mon égard .
oui c'est un peu étonnant mais c'est peut-être important d'en arriver à discerner ces questions, à savoir dans la bible il est question de l'intervention de dieu sur terre, à l'origine auprès du peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 17:55

Bonjour Pascal ,
je te répond en bleu dans tes lignes !!

Pascal a écrit:
Ok, d'abord qu'est-ce que l'Esprit Saint ? Une langue de feu ? Un corps astral ? Une Ame ? l'Esprit de Dieu oui mais qu'est-ce que c'est au juste ? Je te mets au défi de me donner une définition exacte de cela . Pour ma part je pense que Dieu est l'Absolu une forme de Soleil infini et baignant tout l'espace ou Cosmos infini . Le Père c'est Paul, le Fils c'est Jésus et Saint Esprit c'est Pierre .
En Inde il s'agit d'autres noms mais ce sont les mêmes : Vishnou, Brahma, Shiva .

c'est bien ce que je te dis , si tu ne Le reçoit pas en toi-même , tu n'as que des idées des pensés des projections !!

Jésus a expliqué que " Dieu Est Esprit et que le Seul moyen de l'Adorer en Vérité est de le faire en Esprit de Vérité !!
donc l’Esprit Est Vérité de Dieu Lui-Même , Vérité qu'IL Donne a qui accueil Jésus et demande a être Baptisé pour Jésus !
la définition de l'Esprit Saint c'est " Dieu Donné Répandu partagé au Cœur des Croyant en Jésus !!"
quand un homme né en ce monde il est chair et âme vivante (psychique) , et quand il renait de l'Esprit il devient Esprit avec Dieu , on eut comparer cela ainsi , "quand un homme né il est de la nature de humaine de ses parents ! et quand il renait de Dieu Il Est de la nature Esprit comme le Père Est Esprit "
la forme langue de Feu ou autre importe peu ça c'est notre perception !!


Pour ce qui est du doute méthodique dans la vie de tous les jours il faut entendre, la certitude de quelque chose, est-ce que l'on est sûr de quelque chose ou pas, subsiste t-il encore un doute dans nos analyses ?

ce d'on je ne doute pas c'est que la Connaissance peut encore croitre car le jour où je serais arrivé au Top de ce qui est possible ici , je crois que l'on est enlevé de ce monde comme le furent Enoch et Élie !! et même emporté au Ciel dans la dimension suivante on peut encore avancer en Dieu ; :jesus: " il y a de nombreuses Demeure dans la Maison de Mon Père !"

Quant au doute de l'existence de Dieu non de cela je n'en ai aucun doute et comme toi j'ai reçu sa lumière en mon être .

Bonne journée à chacun(e) ...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 18:39

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Oui je sais, peu d'entre vous croirons cela, mais c'est pourtant la stricte Vérité pour votre lecture et pour votre patience à mon égard .
oui c'est un peu étonnant mais c'est peut-être important d'en arriver à discerner ces questions, à savoir dans la bible il est question de l'intervention de dieu sur terre, à l'origine auprès du peuple d'Israël.

Effectivement Dieu est Omnipotent, interventionniste, car on peut voir aisément que ses Avatars nombreux dans l'histoire et même encore aujourd'hui font bien ce qu'il demande d'accomplir ... dans la mesure du possible .


Pour en revenir à la question que soulève Théodéric, à savoir celle de L'Esprit Saint, je pense que ce qu'il entend par cette expression est confus, bien que je le comprenne moyennement .
Comment définir cela, si les mots le permettent, mais aussi leurs véritables significations appuyées par des preuves scientifiques car pour le moment nous n'avons que quelques définitions en rapport avec cette expression de ; " L'Esprit Saint ", ils concernent d'ailleurs différentes doctrines religieuses et peuvent quand même être comparées mais que de contradictions dans tout cela ! On y voit pas si facilement clair de toute façon en matière d'ésotérisme l'Humanité manque de preuves tangibles et c'est surtout cela qui crée des avis divergents .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty25/9/2017, 19:42

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Oui je sais, peu d'entre vous croirons cela, mais c'est pourtant la stricte Vérité pour votre lecture et pour votre patience à mon égard .
oui c'est un peu étonnant mais c'est peut-être important d'en arriver à discerner ces questions, à savoir dans la bible il est question de l'intervention de dieu sur terre, à l'origine auprès du peuple d'Israël.
Effectivement Dieu est Omnipotent, interventionniste, car on peut voir aisément que ses Avatars nombreux dans l'histoire et même encore aujourd'hui font bien ce qu'il demande d'accomplir ... dans la mesure du possible .
ce genre de réponse c'est une façon d'occulter la question de dieu, ce qui est certainement une facilité de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty26/9/2017, 09:15

On peut éclaircir si tu veux sans problème, d'abord nous avons le Logos; la parole la raison, puis l'Absolu, l'unique vibration le SON OM en somme .
Les manifestations de celui-ci, les trois êtres premiers nés de la Fratrie Humaine, la Triunité qui se divise en trois force cosmique :
Centripète qui représente le pôle positif du Cosmos, le Père . Vishnu Raphael Paul . dieu Conservateur .
Centrifuge qui représente le pôle inverse, l'Esprit Saint . Shiva Gabriel Pierre . dieu Rénovateur .
La réunion des deux forces, le Fils . Brhama Michel Jésus; dieu Créateur .

Là se situe l'Omniscience, l'Omnipotence, l'Omniprésence de Dieu sur la Terre et dans les Cieux . A la suite des Trois premiers êtres nés de la Fratrie Humaine il existe quatre Entités de plus ce qui nous donne 7 Personnes ou 7 Entités ou 7 dieux, ensuite il existe toute leur descendance d'autre dieux également, soumise elle aussi à la volonté du Très Haut .
On pourrait comparer tout cela au Plérome et ses descendances .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty27/9/2017, 13:55

c'est un peu abstrait, une sorte de formation intellectuelle. dieu est concret je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty27/9/2017, 22:48

Non seulement cela mais il Est vivant de toute éternité, il n'a jamais eut de commencement ni n'aura de fin, par contre les Avatars dont je parle sont nés un jour et ont un âge comme toute leur descendance .

Cependant, Jésus dit : avant qu'Abraham fut je Suis car c'est le Verbe à cet instant là qui exprime le fait que même l'âme de J-C est éternellement présente dans le Cosmos . Si ce dernier bien entendu est infini et contient en tant que vide sidéral une infinité d'univers parallèles .

Ou bien, J-C veut faire comprendre à cet instant là, qu'il est la réincarnation d'Abraham, l'anagramme de Brahma .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 07:09




4.32
Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.

4.33
Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
4.35
Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
4.36
Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
4.37
Car en ceci ce qu'on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
4.38
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
4.39

La nourriture spirituelle pour cet Avatar qui est Jésus, c'est de se dévouer de faire une totale abnégation de soi, il n'a ni orgueil ni égoisme .
Il y a une idée de partage du travail .



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 07:24

excuse mais avatar ça représente pas exactement ce qu'est jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 07:27

Evidemment, tu penses avec les idées de Constantin ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 07:29

ça peut surprendre mais je réfléchis par moi-même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 09:59

Alors Bravo à toi . Moi aussi . Ce qui nous apprend tout de même que le Christ est Dieu, mais que pour d'autres il est le Fils de Dieu . Les Hindouistes pensent qu'il est un Avatara ce n'est pas ma volonté d'affirmer catégoriquement l'un ou l'autre concept, seulement j'essaie d'y voir un peu plus clair en tentant de rappeler ses Paroles .
Bien que ce droit ne m'est peut-être pas autorisé d'un point de vue Catholique .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 10:15

Pascal a écrit:
On peut éclaircir si tu veux sans problème, d'abord nous avons le Logos; la parole la raison, puis l'Absolu, l'unique vibration le SON OM en somme .
Les manifestations de celui-ci, les trois êtres premiers nés de la Fratrie Humaine, la Triunité qui se divise en trois force cosmique :
Centripète qui représente le pôle positif du Cosmos, le Père . Vishnu Raphael Paul . dieu Conservateur .
Centrifuge qui représente le pôle inverse, l'Esprit Saint . Shiva Gabriel Pierre . dieu Rénovateur .
La réunion des deux forces, le Fils . Brhama Michel Jésus; dieu Créateur .
No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 10:35

Ok, donc je vais laisser le chercheur du CNRS continuer à vous instruire .

Allez Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 12:25

RM :

Tiens avant que je quitte une petite dernière question, avez vous une preuve que vous êtes chercheur au CNRS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 12:45

Est-ce qu'on est vraiment en THEOLOGIE CATHOLIQUE ICI ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 12:55

Bah fallait m'virer avant mais vous m'avez laisser parler de Bouddhisme et d'Hindouisme, maintenant ça va plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 15:47

Violette3 a écrit:
Est-ce qu'on est vraiment en THEOLOGIE CATHOLIQUE ICI ?  scratch


Oui et si on a de vraies réponses ça devrait aider a avancer !

Jésus qui Avait de la Théologie faisait taire ses détracteurs en une répons ils étaient tous confus ; faut croire qu'on peut donc progresser là encore !! Very Happy

bon on voit qu'a un moment ce n'est plus de la théologie mais plutot de la cosmogonie , c'est souvent le soucis avec le bouddhisme et orientalisme ; vibration primordiale et tout le toutim manque plus que Dieu et c'est bon !! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty29/9/2017, 17:30

En souvenir de moi, une preuve que je suis bien Catholique .






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origines des paroles de Jésus
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Paroles de Jésus-Christ Superstar
» La meule autour du cou et la mer
» comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: