DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:

Aller en bas 
+2
Turquoise
ahmedjebli
6 participants
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 14:01

MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 14:09


Excellente question! Ca me questionne aussi, alors je ne peux pas t'aider, désolée!

Aaaaarnaaauuuud! 🆘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 14:42

ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Les paraboles, plus on les fréquente, plus on les vit. Ce une intériorisation.
Donc, qceux ui sont dehors, n'intériorisent pas, de fait, ils ne comprennent pas, ils n'entendent pas, ils ne voient pas.
On peut rester devant une affiche de cinéma, sans entrer dans la salle. Ce que l'on voit de l'extérieur, s'interprète. A partir de là, on choisit d'aller plus loin, d'entrer dans la salle de cinéma, ou de ne pas y entrer.
Donc, de peur qu'ils se convertissent, c'est aussi la peur de ne pas regarder en soi, les péchés qui nous gouvernent.
C'est donc une liberté de vouloir ou pas être pardonné de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 15:12

doris60 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Les paraboles, plus on les fréquente, plus on les vit. Ce une intériorisation.
Donc, qceux ui sont dehors, n'intériorisent pas, de fait, ils ne comprennent pas, ils n'entendent pas, ils ne voient pas.
On peut rester devant une affiche de cinéma, sans entrer dans la salle. Ce que l'on voit de l'extérieur, s'interprète. A partir de là, on choisit d'aller plus loin, d'entrer dans la salle de cinéma, ou de ne pas y entrer.
Donc, de peur qu'ils se convertissent, c'est aussi la peur de ne pas regarder en soi, les péchés qui nous gouvernent.
C'est donc une liberté de vouloir ou pas être pardonné de nos péchés.
veuillez me pardonnez , j'ai rien compris de ce que tu dis et je vois aucune rapport entre tes explications et ce que dis jésus!!
jésus disait au apotres:
je vous parle en parabole pour que les autres (les païennes) ne comprennent rien de ce que je dis pour qu'ils ne se convertissent pas au (judaïsme) afin qu'ils restent dans leurs mécreance et Dieu ne leur pardonnera jamais leurs péchés!!
voila comment je les vois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 16:07

ahmedjebli a écrit:
doris60 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

veuillez me pardonnez , j'ai rien compris de ce que tu dis et je vois aucune rapport entre tes explications et ce que dis jésus!!
jésus disait au apotres:
je vous parle en parabole pour que les autres (les païennes) ne comprennent rien de ce que je dis pour qu'ils ne se convertissent pas au (judaïsme) afin qu'ils restent dans leurs mécreance et Dieu ne leur pardonnera jamais leurs péchés!!
voila comment je les vois!!

Ce que tu écris là, n'est pas de l'évangile ! Donc, c'est normal que tu ne comprennes rien à ce que je te répondais précédemment.
Jesus tout en s'adressant à son peuple, s'adresse à nous aujourd'hui. Le chemin de la foi est un long parcours.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 16:37

doris60 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
doris60 a écrit:
ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

veuillez me pardonnez , j'ai rien compris de ce que tu dis et je vois aucune rapport entre tes explications et ce que dis jésus!!
jésus disait au apotres:
je vous parle en parabole pour que les autres (les païennes) ne comprennent rien de ce que je dis pour qu'ils ne se convertissent pas au (judaïsme) afin qu'ils restent dans leurs mécreance et Dieu ne leur pardonnera jamais leurs péchés!!
voila comment je les vois!!

Ce que tu écris là, n'est pas de l'évangile ! Donc, c'est normal que tu ne comprennes rien à ce que je te répondais précédemment.
Jesus tout en s'adressant à son peuple, s'adresse à nous aujourd'hui. Le chemin de la foi est un long parcours.
comme tu veux!!
adios amigos y hasta el proximo subjeto!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 16:45

"De peur qu'ils ne se convertissent"


La demande était:

Je ne comprends pas ces versets de Marc 4:10-13:
10. Lorsqu’il fut à l’écart, ceux qui l’entouraient avec les douze l’interrogèrent sur les paraboles.
11. Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12. Afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
13. Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole. Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

Ma question:
Jésus veut donc que certains hommes ne soient pas sauvés et ne se convertissent pas? Cela me trouble beaucoup car je croyais que Jésus désirait le salut de tout homme.

Réponse

Votre question est parfaitement légitime et votre étonnement aussi. Pour comprendre le "pourquoi" de cette situation, il faut considérer l'ensemble des auditeurs de Jésus. Tous avaient eu l'occasion d'entendre le message de grâce, mais certains l'avaient obstinément refusé, jusqu'à lasser la patience de Dieu!

Ceci est analogue à ce qui s'est passé avec Pharaon au temps de Moïse: lors des premières plaies, Pharaon a lui-même endurci son coeur. Et, finalement, c'est Dieu qui a endurci le coeur de Pharaon!

Je recopie ci-dessous une explication plus détaillée, que j'ai tirée du "Commentaire biblique du chercheur" de Walvoord et Zuck, éd. Parole de Vie Béthel, pages 131 et 132.

L'explication de l'enseignement en paraboles par Jésus (Mt. 13.10-17; LU. 8.9, 10)
Marc 4.10.
Le changement de scène est ici important. Les versets 10-20 se produisirent plus tard (cf. v. 35, 36; Mt. 13.36), mais Marc les place ici pour illustrer le principe énoncé dans Marc 4.11, 33, 34, et montrer ainsi l'importance des paraboles. Lorsque Jésus fut à l'écart avec les douze et ceux qui l'entouraient, ceux-ci l'interrogèrent sur les paraboles en général et sur la parabole des terrains en particulier (cf. 4.13).

4.11-12.
Nous devons considérer ces versets dans le contexte de l'incrédulité et de l'hostilité (cf. 3.6, 21, 22, 30). À ceux qui croient, à vous les disciples, Dieu a donné le mystère du royaume de Dieu (cf. 1.15). Mais à ceux qui sont dehors (hors du cercle des disciples, la foule incrédule), tout, tout son message et sa mission, est présenté en paraboles. Le mot « paraboles » a ici le sens particulier de « parole énigmatique ». La foule ne comprenait pas vraiment Jésus.

Les deux groupes furent mis en présence de Jésus et de son message (cf. 1.14, 15). Dieu permit aux disciples de voir en lui le « mystère » ( grec mysterion) concernant le royaume. Cela fait allusion à la révélation du plan actuel du royaume de Dieu, qui doit être une époque de «semence» (cf. 4.13-20; 13.10). Ce mystère était auparavant caché aux prophètes, mais il est maintenant révélé aux personnes de son choix (cf. Ro. 16.25, 26).

Le «mystère» fondamental, commun à toutes les paraboles du royaume, c'est qu'en Jésus le règne (royaume) de Dieu était venu dans l'expérience humaine sous une nouvelle forme spirituelle. Les disciples avaient cru en Jésus. Dieu leur avait déjà donné ce « mystère » même s'ils n'en saisissaient pas alors tout l'impact.

D'un autre côté, ceux qui étaient aveuglés par l'incrédulité ne voyaient en Jésus rien d'autre qu'une menace pour leur existence. Ils le rejetèrent et ne connurent donc pas le «mystère» du royaume de Dieu. Les paraboles de Jésus servaient à leur en cacher les vérités.

Ils étaient comme les Israélites à l'époque d'Ésaïe (És. 6.9, 10). Ésaïe dit que cet aveuglement et cette surdité spirituels étaient un jugement de Dieu. Il fit particulièrement allusion à Israël en tant que nation pour avoir rejeté la révélation de Dieu, particulièrement telle qu'elle est exprimée en Jésus. Ils pouvaient voir ou entendre le langage imagé d'une parabole, mais ils n'en comprenaient pas la signification spirituelle. De peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Les auditeurs de Jésus ne furent pas privés de l'occasion de croire en lui. Mais après avoir constamment fermé leur esprit à son message (cf. 1.15), ils furent empêchés de le comprendre davantage lorsqu'il se mit à se servir des paraboles. Celles-ci, même si elles voilaient la vérité, avaient toutefois pour but de provoquer la réflexion, d'éclairer et finalement de révéler la vérité (cf. 12.12). Elles préservaient exceptionnellement la liberté de croire des gens, tout en démontrant qu'une telle décision ne pouvait se prendre que si Dieu en donnait le pouvoir (cf. 4.11a).

Donc, en résumé, Dieu veut que tous les hommes parviennent au salut et tous en ont l'occasion, d'une façon ou d'une autre. Mais si certains refusent obstinément la grâce, la possibilité de comprendre ce que Dieu dit leur est retirée.

http://www.bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-doctrine-chretienne/462-reponse-87.html
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 18:10

Jésus est aussi un merveilleux pédagogue!


Personnellement, je comprends : "de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. ..."

= "de peur qu'ils ne se convertissent pas et donc que les péchés ne leur soient pas pardonnés"


Pour comprendre ces versets, Ahmedjebli, s'il fallait ne retenir qu'une phrase dans toutes ces explications pertinentes, c'est celle-ci :

Dieu veut que tous les hommes parviennent au salut et tous en ont l'occasion, d'une façon ou d'une autre. Mais si certains refusent obstinément la grâce, la possibilité de comprendre ce que Dieu dit leur est retirée.

Simple, tu ne trouves pas ?

Et d'autres ici pourraient en dire encore plus.




Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 18:42

ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Jesus parlait en paraboles au peuple qui, en persistant dans son incrédulité, tombait sous le jugement prononcé par l’Éternel en Ésaïe 6:9, 10. Cependant, au v. 9, après avoir présenté les paraboles, il laisse chacun sous la responsabilité de ce qu’il a entendu, disant: « Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ». Il faut la foi pour recevoir ce que Dieu dit, mais « la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu » (Romains 10:17).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 19:42

cébé a écrit:
Jésus est aussi un merveilleux pédagogue!


Personnellement, je comprends : "de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. ..."

= "de peur qu'ils ne se convertissent pas et donc que les péchés ne leur soient pas pardonnés"


Pour comprendre ces versets, Ahmedjebli, s'il fallait ne retenir qu'une phrase dans toutes ces explications pertinentes, c'est celle-ci :

Dieu veut que tous les hommes parviennent au salut et tous en ont l'occasion, d'une façon ou d'une autre. Mais si certains refusent obstinément la grâce, la possibilité de comprendre ce que Dieu dit leur est retirée.

Simple, tu ne trouves pas ?

Et d'autres ici pourraient en dire encore plus.





Le salut est offert librement par Jésus, et librement nous acceptons, ou nous refusons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 21:31

ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Voilà comment l'interpréter : Dieu propose TOUJOURS son salut, mais pas forcement TOUT DE SUITE.

Il préfère souvent laisser des hommes vivre dans le péché pour un temps afion qu'ils touchent du doigt les conséquences d'une vie sans Dieu. Son but est TOUJOURS une plus grande conversion, un plus grand amour, au jour où son salut sera proposé (en général à l'heure de la mort).

Et Jésus en explique la raison ici :

Citation :

Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour

Cette doctrine surprenante du rôle du péché qui nous montre notre misère est partout dans l'Evangile. Mais elle est très peu connue des chrétiens qui, du coup, ne comprennent pas pourquoi, par exemple en Europe actuellement, Dieu peut refuser pour un temps d'attirer les hommes à lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyLun 4 Oct - 21:32

doris60 a écrit:


Le salut est offert librement par Jésus, et librement nous acceptons, ou nous refusons.

C'est vrai ! Mais PAS TOUJOURS TOUT DE SUITE. Il faut comprendre que Dieu, pour le moment, ne propose pas son salut à tous.

Mais nous devons tenir que Dieu proposera à tous son salut un jour (à l'heure de la mort pour beaucoup).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyMar 5 Oct - 17:06

ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Salut Ahmed!
Je n'avais pas lu cette partie de l'évangile!
Tu as sans doute raison, le coran est la parole d'Allah. Je me rend de suite à la mosquée du coin et ce soir, je manges un petit jambon hallal.
Salam! Mr. Green


PS: pour faire cours, dans cette parabole, Jésus te propose d'arrêter de lire son histoire et de rentrer dans son histoire. A qui veut de faire le pas.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyDim 10 Oct - 13:51

Raphaël a écrit:
ahmedjebli a écrit:
MARK
4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Salut Ahmed!
Je n'avais pas lu cette partie de l'évangile!
Tu as sans doute raison, le coran est la parole d'Allah. Je me rend de suite à la mosquée du coin et ce soir, je manges un petit jambon hallal.
Salam! Mr. Green


PS: pour faire cours, dans cette parabole, Jésus te propose d'arrêter de lire son histoire et de rentrer dans son histoire. A qui veut de faire le pas.
salut raphael,
la plus part des chrétiens qui s'engagent dans des discussions inter religion saverent trés bien que le saint coran est la parole divine mais les europeens disent comment moi un homme civilisé accepte de suivre ce beduin du sahara!!
comme l'a dis arnaud une fois,bcp de gens n'iront pas au paradis a cause de leur orgeuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyDim 10 Oct - 14:42

Cher Ahmed, je te taquinais là!! :P
Moi je ne reconnais pas le Coran comme étant divin, mais je respecte les convictions de ceux qui le pensent. Instruire les gens sur le Coran ou l'Évangile, c'est très bien, mais le choix appartient à chacun de suivre la voix qui l'appelle, et personnellement, j'ai reconnue dans la vie de Jésus.
Et j'aimerais bien connaître les bédouins du Sahara!! (Ou les Touaregs!! Very Happy )

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyDim 10 Oct - 20:42

Raphaël a écrit:
Cher Ahmed, je te taquinais là!! :P
)
pas la pein de le dire je le savait puisque ton commentaire est accompagné d'un icon(lol Mr. Green ) et mon message est destiné aussi a vous,bon soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: EmptyMar 12 Oct - 22:17

saint coran:

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";
57. ou qu'elle ne dise : "Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".
59. "Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".
60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?
61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty
MessageSujet: Re: comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:   comment interpretez vous les paroles suivant de jésus: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver le bonheur ? - Et vous ??? Savez-vous ???
» Savez-vous comment sont morts les apôtres de Jésus ?
» Comment, selon vous, serait accueilli Jésus … s’il revenait sur Terre
» Si vous appreniez que vous étiez fou, comment réagiriez vous ?
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: