DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique

Aller en bas 
+7
christophe
Petilouis
gezo93
Arnaud Dumouch
humanlife
Théodéric
Pascal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 19:39

j'y voit que l'antéchrist dans cette photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:12

pascal, personne t'as demandé si t'es catholique ou pas, mais tu dis à la base que tu es bouddhiste??
après tu dis je suis catholique, alors tu as deux religions?? Est-ce que ça c'est possible??
ensuite tu écris un sujet en théologie catholique sur les paroles de jésus, mais en l'assimilant à la religion bouddhiste..
alors si tu fais un sujet bouddhiste sur jésus, c'est dans la section débats avec les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 22:09

L'habit n'a jamais fait le moine Pascal.

Et personne n'a l'intention de vous virer, mais quand on est dans la section théologie, il faudrait y rester. Enfin, c'est mon avis.

(vous étiez un beau gosse Pascal  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 22:10

gezo93 a écrit:
j'y voit que l'antéchrist dans cette photo Embarassed

et quoi encore ? vous n'avez pas connu les communiants avec un brassard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 22:13

humanlife a écrit:
pascal, personne t'as demandé si t'es catholique ou pas, mais tu dis à la base que tu es bouddhiste??
après tu dis je suis catholique, alors tu as deux religions?? Est-ce que ça c'est possible??
ensuite tu écris un sujet en théologie catholique sur les paroles de jésus, mais en l'assimilant à la religion bouddhiste..
alors si tu fais un sujet bouddhiste sur jésus, c'est dans la section débats avec les autres religions.

Humanlife, je crois que la ligne de séparation entre le catholicisme et le bouddhisme est mince. Beaucoup de catholiques ont été attirés par cette religion qui en fait n'en n'est pas une, vu qu'il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme.

 VOUS AVEZ RAISON, faire un sujet sur Jésus en tant que bouddhiste, c'est dans la section avec les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 23:39

Malheur au faux dévots ! Malheurs aux athées ! Malheur à tous ceux qui appartiennent à des sectes et qui restent étranger à la sainte religion, ô Eternel et Tout-Puissant !
Infâme Satan ! Voici des coups de foudre contre toi et contre tous les infâmes démons de l’orgueil : ces toi qui a inventé toutes ces fausses doctrines ; tu fais servir de tes enfants, que tu as rempli de ton maudit orgueil, pour séduire la majeure partie de l’univers ; mais bientôt tu vas être foudroyé par l’Eternel, le Tout-Puissant ; je le vois courroucé d’une manière terrible ! Tu es humilié ô grande et infâme bête.

L’homme de perdition est en ton pouvoir : tu le feras agir ce grand fou en lui donnant une partie de ta puissance, qui lui sera bientôt ôtée ; séducteur abominable ! Que vas-tu faire, maudit Antéchrist ? Tu vas donc travailler à la perte des autres ? Et en récompense tu seras placé à côté du roi de l’enfer ! Oh ! La belle place ! Abominable fou !

Heureux ceux qui te demeurerons attachés, ô Jésus-Christ, vrai Dieu et par conséquent, vrai et unique Christ, vrai Fils de Dieu, créateur de toutes choses, vrai rédempteur des hommes.
Tu veux que toutes les nations soient éclairées par toi, Souverain Maître. Tu veux que ta très sainte Croix soit plantée parmi toutes les nations. La nation juive tu vas bientôt l’éclairer ; tu lui fais dèjà apparaître quelques traits de lumière, tandis que des épaisses ténèbres environnent quantité de malheureux catholiques, parce qu’ils sont conduits par de nouveaux pharisiens.
Malheur à vous, nouveaux pharisiens, si vous ne changez de conduite ! Voyez comme un de vos séducteurs est forcé de crier contre vous, c’est moi , Isacaron, le cochon infernal.

http://jesusmarie.free.fr/exorcisme_antoine_gay.html


Dernière édition par gezo93 le Sam 30 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21650
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 5:10

gezo93 a écrit:
j'y voit que l'antéchrist dans cette photo Embarassed


si on se dit Chrétien on doit veiller au sens de nos paroles et ce quelles portent comme contenu !!

dire a son frère "antichrist !" Jésus te dit que " 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant."

Jésus ne nous demande de décider qui va en enfer ou pas, mais de marcher ensemble en frère pour revenir à la Maison du Père !!
là Il explique que si on ne se réconcilie pas nous non plus on entrera pas au Royaume !

je en suis pas pour le version boudhiste du Christ vu par Pascal , mais c'est pas en l'insultant que tu accomplira ce que je t'ai rappelé des mises en garde du Seigneur Jésus !!
SI Jésus nous a Réconcilié avec Dieu , alors nous devons porter la réconciliation nous aussi !!
sinon nos sommes de faux témoins du Christ !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 6:17

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
pascal, personne t'as demandé si t'es catholique ou pas, mais tu dis à la base que tu es bouddhiste??
après tu dis je suis catholique, alors tu as deux religions?? Est-ce que ça c'est possible??
ensuite tu écris un sujet en théologie catholique sur les paroles de jésus, mais en l'assimilant à la religion bouddhiste..
alors si tu fais un sujet bouddhiste sur jésus, c'est dans la section débats avec les autres religions.
Humanlife, je crois que la ligne de séparation entre le catholicisme et le bouddhisme est mince. Beaucoup de catholiques ont été attirés par cette religion qui en fait n'en n'est pas une, vu qu'il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme.
il faut comprendre aussi le mouvement culturel bouddhiste en occident par rapport au sentiment anti-religieux bien sûr particulièrement anti-chrétien dans l'époque moderne, car personne ne veut subir le rejet de la société à cause de son appartenance religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 6:52

Mélanger bouddhisme/Jésus si ce n'est pas l'oeuvre de Satan comme indiqué par Isacaron, alors moi je cours m'acheter une lampe pour m'éclairer des épaisses ténèbres. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 7:09

peut-être un peu rapide comme jugement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 8:02


Gézo regarde toi dans une glace c'est à toi-même que tu parles juger c'est tout ce que tu sais faire sans même voir quoi que ce soit de divin dans ton reflet . Ricaner dans le dos des autres c'est sûrement ta spécialité .

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 8:33

Gézo93 :

grossièreté supprimée (s) boulo

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Ici nous lisons bien, que c'est Dieu qui envoie Jésus .

Ici on lit bien, que Jésus est un ENVOYE donc un Avatara c'est bien la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 10:39

Ce n'est pas moi qui juge, c'est "Isacaron" le cochon infernal qui témoigne contre ta fausse doctrine.
"c’est votre Dieu qui me force de vous le dire " moi je ne suis que le messager  :bougie: ne me tué pas ! Si tu l'as pris pour une offense, je m'en excuse !
"Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime" "Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 12:27

ça va pas très bien j'ai l'impression dans la tête de gezo.. "ce n'est pas moi qui juge, mais isacarion le cochon infernal!!" fou
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21650
Inscription : 21/08/2007

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 15:51

gezo93 a écrit:
Mélanger bouddhisme/Jésus si ce n'est pas l'oeuvre de Satan comme indiqué par Isacaron, alors moi je cours m'acheter une lampe pour m'éclairer des épaisses ténèbres. :beret:

il y a beaucoup de choses très bien dans le Boudhisme , mais comme elles sont aussi présentent ou découle de fait de la mise en pratique de l'Evangile , un Chrétien a donc Tout et même plsu dans l’Évangile , seulement comme on ne s’applique pas beaucoup a lire a prier a se laisser pénétrer de l'Esprit et de l'Evangile , beaucoup croient découvrir dans le boudisme ce qu'ils ne trouvent pas dans leur religion, alors qu'en fait ils ont bien plus EN Jésus qu'en tout le reste des religions et philosophies du monde ou de l'Uivers !!

le bouddhisme n'est pas une menace si on est un Chrétien Vivant , mais pour un qui s'est endormit cela peut vite devenir un piège car il y a pas mal de consonances avec la religion, c'est pour cela qu'il faut Veiller a notre Communion au Seigneur Jésus sinon on risque de en pas voir où on se sépare de :jesus: parce que l'on ne voit plus où est la tentation :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 12:25

humanlife a écrit:
ça va pas très bien j'ai l'impression dans la tête de gezo.. "ce n'est pas moi qui juge, mais isacarion le cochon infernal!!" fou

Je ne te le fais pas dire Humanlife .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:36

Pascal a écrit:
Spoiler:





Une preuve que tu étais  ...  à ce moment bien catholique.
Ne te le rapelles-tu pas ...   comme un enfant dit ...  Jésus.

Jésus a horreur des tièdes,  rappelle-toi.

Le doute qui toujours est distillé par le Démon,  danger,  grand danger pour la Foi
surtout pour ceux qui se croient forts.

Il y a tant d'informations vraies, saines, de miracles de preuves surnaturelles véritables ( même bien sur, En dehors de Maria Valtorta, pour ceux qui le veulent) dans notre religion véridique du seul Vrai Dieu.
Et partout ...  même en France.

Mon opignon seulement, sans ...  doute !


fleur2


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 14:50

Pascal a écrit:
Ici nous lisons bien, que c'est Dieu qui envoie Jésus .
Ici on lit bien, que Jésus est un ENVOYE donc un Avatara c'est bien la même chose .
ça me semble quand même pas approprié de parler d'avatara en ce qui concerne jésus, en tant qu'il n'est pas un envoyé, mais l'envoyé de dieu, fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 8:19

Ok . Merci à vous 2 .

C'est quand même marrant, j'ai juste fais une comparaison entre Bouddha et Jésus . Mon intention n'était pas de mélanger les deux concepts .

Mais quand vous, vous parlez de Lucifer là ... que le Pape chante Lucifer là ... Hein ?

A d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 8:21

le pape lucifer?? en tout cas moi je parlais pas de ça puisque tu dis "vous".
tu fais pas un peu de confusion quand même avec les histoires d'avatara??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 8:25

Non je parle pas de toi .

Je dis que le Pape chante Lucifer et il y a la vidéo sur le forum .

Mais aussi, les KTO aiment parler de Lucifer non ? dites moi que je rêve, on peut retrouver les textes ici grâce à Mr Pégase .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 8:31

tu généralises, pégase est pas un exemple.
jésus parle pas de lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 11:26

Oh bah excuse moi Human, mais quand Jésus appelle Pierre ( satan) je me pose des questions là . Mais désolé Pierre avait raison de lui dire qu'il ne fallait pas qu'il se laisse faire prisonnier .

Et quand il dit ceci " Votre père c'est le diable " à qui ? Pourtant nous sommes tous des créatures de Dieu même les animaux .

Bonne journée à chacun . Mais rassurez vous je n'irai pas plus loin malgré mon intention initiale d'aller jusqu'au bout de l'évangile de Jean .
M'aurait on à ce moment là dit que je n'avais pas le droit, faisant en plus du prosélytisme pourtant admis par les droits de l'homme .

Mais ce n'est pas l'envie qui me manque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 13:37

oui donc tu apportes une confusion mais tu ne veux pas discuter les arguments.
alors de quoi accuses-tu jésus??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 17:00

Il n'y a pas de confusion entre Avatara et Envoyé c'est pareil .

Accuser ? tu y va fort, comme d'habitude .

C'est Jésus qui tance Pierre alors que celui-ci veut le protéger des vautours ... Nuance .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 17:06

alors toi tu penses que jésus se trompe quand il dit ces paroles à pierre??
tu penses que jésus parlait au hasard, qu'il ne sait pas ce qu'il dit, pourtant c'est bien lui qu'on crucifie pourquoi?? parce que fils de dieu.. étrange comme avatara..
non vraiment tu as pas bien compris de quoi il s'agit dans le christianisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 17:42

Bof, Jésus doute oui, parce qu'il prie au jardin des oliviers pour demander à Dieu d'éloigner cette coupe de douleur . Cela veut dire qu'il n'était pas si certain .

C'est un paradoxe puisque Pierre lui a dit qu'il pouvait l'éviter, il y en a plus dans deux têtes que dans une .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 19:23

tu racontes carrément n'importe quoi, c'est affligeant. fou
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 19:58

Voici un peu d'eau gratuite ! Jésus doit suivre sa mission rédemptive par la croix, et Pierre pensant bien faire en le détournant est réprimandé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 20:16

AMEN, GEZO93

"6lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:18

Bravo, vous avez peut-être trouvé qui sait, la porte est invisible ...

Jésus dit à ses disciples :

" Qui dites vous que je suis "

Pierre répondit :

" Tu es le Messie "

Jésus répond :

" Heureux es tu Pierre car c'est Dieu qui te l'a soufflé "

Donc ici, Dieu s'exprime en Pierre ce dernier a donc ce don de pouvoir l'entendre .
Ce n'est donc pas Jésus qui parle dans le coeur de Pierre mais Dieu .

Donc encore une fois on voit bien que Dieu s'exprime en Pierre et non Jésus qui n'est pas Dieu mais le Fils .

Maintenant si Dieu parle en Pierre c'est sûrement lui le Tout puissant qui avait dit dans le même temps qu'il fallait protéger Jésus de l'emprisonnement .

Humalife dis plutôt que c'est ton écriture de troll que personne ne comprend .




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:24

vous écrivez une pièce de théâtre??
ça doit être l'avatara de molière!!

NB : remarque personnelle très peu théologique , Humanlife (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:35

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,57-62.  
En ce temps-là, en cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »
Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »
Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »
Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »
Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »
http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=readings
mercredi 4 octobre 2017
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:29

Bonsoir Pascal

Mathieu 16 :13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Tu dis : Donc ici, Dieu s'exprime en Pierre ce dernier a donc ce don de pouvoir l’entendre.
Ce n'est donc pas Jésus qui parle dans le cœur de Pierre mais Dieu.
Donc encore une fois on voit bien que Dieu s'exprime en Pierre et non Jésus qui n'est pas Dieu mais le Fils.

RP :

« Et non Jésus qui n'est pas Dieu mais le Fils. » De qui ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:29

Bonsoir Pascal

Mathieu 16 :13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Tu dis : Donc ici, Dieu s'exprime en Pierre ce dernier a donc ce don de pouvoir l’entendre.
Ce n'est donc pas Jésus qui parle dans le cœur de Pierre mais Dieu.
Donc encore une fois on voit bien que Dieu s'exprime en Pierre et non Jésus qui n'est pas Dieu mais le Fils.

RP :

« Et non Jésus qui n'est pas Dieu mais le Fils. » De qui ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:43

De Marie . :beret:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 7:00

Bonjour Pascal

Tu dis: de Marie

RP: donc c'est un bâtard pour toi?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:50

Bonjour Christophe :

Non c'est un peu d'humour . Donc tu ne m'as pas lu depuis, car dans mes textes relatifs au Christ j'ajoute toujours que le Père de Jésus est Dieu .

Pour ce qui concerne les détails de la conception il faut supposer une intervention de l'Esprit Saint Archange Gabriel opérant ce miracle par la Force de Dieu par la Main gauche de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 18:26

Bonjour pascal

tu dis : » Non c'est un peu d'humour . Donc tu ne m'as pas lu depuis, car dans mes textes relatifs au Christ j'ajoute toujours que le Père de Jésus est Dieu . »

RP :
L’humour c’est bien car les fanatiques nom pas d’humour ni amour.
Tu dis « le Père de Jésus est Dieu. »
Donc Jésus est le Fils de Dieu alors Dieu le Fils ?


Tu dis : Pour ce qui concerne les détails de la conception il faut supposer une intervention de l'Esprit Saint Archange Gabriel opérant ce miracle par la Force de Dieu par la Main gauche de Dieu.

RP » l'Esprit Saint Archange Gabriel » montre-moi le verset ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 20:14

Christophe :

L'annonciation à la Vierge Marie par un Esprit nommé Gabriel . D'ailleurs je ne comprends pas que tu puisses dire qu'il est déchu, parce qu'il est canonisé par l'église en tant que Main gauche de Dieu et patron de la communication . Et en tant que Force de Dieu par le Judaisme .

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 20:35

Bonsoir Pascal

tu dis:"D'ailleurs je ne comprends pas que tu puisses dire qu'il est déchu "

RP
j'ai jamais dis ça :
je pense que tu confond le jibril ou Djibril (lucifer) du coran qui a usurpé le nom du Saint ange Gabriel pour leur annoncer le contraire de se qu'enseigne l'Évangile.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 9:31

Ah ah ? éh bien non Christophe ; Djibril est bien Gabriel . Par contre Lucifer c'est Iblis . Et Sheitan c'est Satan .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:09

Bonsoir Pascal

Je te cite :
« Ah ah ? éh bien non Christophe ; Djibril est bien Gabriel . Par contre Lucifer c'est Iblis . Et Sheitan c'est Satan ."

RP :

Tu te dis Chrétien ? Alors si le Djibril du coran c’est Gabriel alors tu accuses jésus d’être un menteur :
« Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour. » Matthieu 16 :21

djibril, Iblis, Sheitan, c’est blanc bonnet et bonnet blanc dans le coran car ces divers noms ne servent qu’ à monter un scenario qui n’a qu’un seul but, pervertir l’Evangile ! Et tous ces pantins n’ont qu’une seul origine le malin : allah, iblis, djibril…

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:34

Je n'ai rien compris .

Djibril en Arabe signifie Gabriel !

Bon, j'en étais à Jean 4:39 . Mais je crois que je ne me suis pas trompé, pas la peine de continuer vu vos réponses un peu tirés par les cheveux aussi bien Human que Théo que Gézo et toi . Pfffffffffffff quelle manque de discipline en plus vous déviez toujours les sujets . Point !

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:59

Bonsoir Pascal

Tu dis :Djibril en Arabe signifie Gabriel !

RP: allah en arabe signifie Dieu, Yahvé :

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:17

le problème dans ce genre de texte, c'est que pas tous les mots sont traduits, c'est pas un peu bizarre comme méthode??
certains mots sont traduits, d'autres ne le sont pas etc.. fou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 21:26

christophe a écrit:
Bonsoir Pascal

Je te cite :
« Ah ah ? éh bien non Christophe ; Djibril est bien Gabriel . Par contre Lucifer c'est Iblis . Et Sheitan c'est Satan ."

RP :

Tu te dis Chrétien ? Alors si le Djibril du coran c’est Gabriel alors tu accuses jésus d’être un menteur :


djibril, Iblis, Sheitan, c’est blanc bonnet et bonnet blanc

Christophe vous vous fourvoyez .

En plus vous n'avez aucune preuve de vos dires concernant Gabriel Archange et dieu vivant canonisé par l'église .

Gabriel n'est absolument pas déchu, mais peut-être que vous, si .

Hs terminé . On ne peut pas écrire tranquillement ici sans se faire alpaguer par des extrémistes c'est navrant .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 0:13

Bonsoir Pascal

Je te cite:"En plus vous n'avez aucune preuve de vos dires concernant Gabriel Archange et dieu vivant canonisé par l'église .Gabriel n'est absolument pas déchu, mais peut-être que vous, si .
Hs terminé . On ne peut pas écrire tranquillement ici sans se faire alpaguer par des extrémistes c'est navrant ."

RP:
Déçu par tes propos certainement car tu me semblais intelligent, car je n'ai jamais dis que le Saint ange Gabriel était un ange déchu mais je t'ai expliquer que Djibril ou jibril ne pouvais en aucun cas être le Saint Ange Gabriel! puisqu'il annonce le contraire de l'Evangile.

Fratenellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 6:00

Je transfère le sujet dans " Débat avec les religions non-catholiques . De trop nombreux posts s'opposent à la dogmatique catholique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 6:17

Il est possible d'élargir le débat sur les " Paroles de Jésus " en faisant mention du point de vue de beaucoup de scientifiques par rapport aux évangiles .

" La Bible et le Coran et la science . Les Ecritures Saintes examinées à la lumière des connaissances modernes . " ( Maurice Bucaille , Editions Seghers 1976 ) p 112 :

" Le caractère historique des Evangiles n'est pas discutable , mais ces documents nous renseignent avant tout , au travers des récits concernant Jésus , sur la mentalité des auteurs , porte-parole de la tradition des communautés chrétiennes primitives auxquelles ils appartenaient , [...] .

Comment s'étonner alors du travestissement de certains événements de la vie de Jésus par des évangélistes qui avaient pour but de défendre un point de vue personnel , comment s'étonner de l'omission de certains événements , comment s'étonner du caractère romancé de certains autres ? "

L'auteur compare ensuite les récits évangéliques aux chansons de gestes de la littérature médiévale , spécialement à la Chanson de Roland .

( Il va de soi que cette vision réductrice n'est pas la mienne . )

Maurice Bucaille n'aurait donc pas participé à ce débat sur les " Paroles de Jésus " , probablement trop difficiles à authentifier selon lui .

" [...] ces défauts [ des Evangiles ] ne font pas mettre en doute l'existence de la mission de Jésus : les doutes planent seulement sur son déroulement . " ( dernière phrase de la page 112 ) .

Dans la suite de son livre , l'auteur montre beaucoup plus de sympathie pour le Coran que pour la Bible .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique   Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Jésus en J.3 et éveil bouddhique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de paroles de Jésus ?
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Paroles de Jésus-Christ Superstar
» La meule autour du cou et la mer
» comment interpretez vous les paroles suivant de jésus:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: