DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?

Aller en bas 
+2
Croquin83
prinu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:34

Mais vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi? alors je prend juste le premier:

« Aveugle le coeur de ce peuple... de sorte qu'il ne voie point et qu'il ne se convertisse point et que je ne le guérisse point »

Vous allez bien lu ce qui est mise en gras ? je prend un autre texte pour mettre en gras ce que vous ne voyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:37

monge a écrit:
Dieu donne des grâces à tout le monde, mais à certain il peut donner des grâces justes suffisantes, de façon qu'ils doivent faire beaucoup d'effort ou faire preuve de beaucoup de vigilance pour ne pas se perdre.

Mais quel orgueil que celui qui pense pouvoir obtenir sons salut par ses propres efforts et sa propre vigilance. Le salut ne s'obtient pas par nos efforts mais par le sacrifice de Jésus pour nous laver de nos péchés. Dieu nous sauve par pure gratuité et miséricorde pas à cause de nos efforts personnels.

Si Dieu donne moins de grâce à certains pécheurs pour les pousser à faire plus d'efforts pour ne pas se perdre, à quoi peut donc servir le sacrifice d'expiation de son Fils pour que tous les hommes soient sauvés ?

Désolé tout cela n'est ni catholique ni chrétien. Selon vous il existerait donc 2 voies celle de Jésus et celle du pécheur qui reçoit moins de grâce et doit obtenir son salut (éviter de se perdre) par se seuls efforts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:40

monge a écrit:
« Aveugle le coeur de ce peuple... de sorte qu'il ne voie point et qu'il ne se convertisse point et que je ne le guérisse point »

Oui on le voit tous les jours combien ne se convertissent pas et croient à 36000 mensonges. Plus ils refusent de croire à la vérité plus celle ci leur devient inaccessible au point que même leur raison déraille (par exemple ceux qui sont pour l'avortement et ne voient pas dans cet acte un meurtre alors que la raison seule permet de le comprendre).

Mais encore une fois cet aveuglement et cet endurcissement - actes également de la Miséricorde de Dieu - ne sont que temporaires pour permettre au pécheur, pendant le temps qu'il vit ici bas, de réaliser que sans Dieu il n'est rien. Cela ne concerne pas le passage de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:43

Afin qu'il ne se convertisse POINT

Vous ne savez plus lire le français?

Ok croyez que c'est non catholique si vous le voulez! mais je sais de quoi moi je parle je vous informe que c'est l'enseignements de nos saints docteurs dans la Foi (St Thomas d'Aquin et St Alphonse Ligori en particulier car c'est eux que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:52

Gabriel a écrit:
monge a écrit:
Dieu donne des grâces à tout le monde, mais à certain il peut donner des grâces justes suffisantes, de façon qu'ils doivent faire beaucoup d'effort ou faire preuve de beaucoup de vigilance pour ne pas se perdre.

Mais quel orgueil que celui qui pense pouvoir obtenir sons salut par ses propres efforts et sa propre vigilance..

"Efforcez vous pour passer par la porte étroite"
"Le royaume des cieux est forcé, seuls les violents l'emportent"
"restez vigilant car vous ne savez ni le jour, ni l'heure"

Vous en voulez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Bonjour Arnaud ,

dans l'Ancien testament on sait de par Jésus qu'ils n'ont qu'une vision et compréhension d'attente des choses de Dieu ,

Pourtant, dans le Nouveau Testament et jusqu'à aujourd'hui dans ses apparitions, la Vierge dit : "Acceptez toutes les épreuves que mon Fils vous enverra" (Apparition de Notre Dame à Fatima).

Bonjour Arnaud,

je crois que c'est surtout mal dit par ceux qui reçoivent !

le Seigneur ne nous demande que d'accepter ce qui découle de la foi en Lui , il est évident que si tu devient Chrétien tu deviens aussi une cible pour celui qui combat Jésus !!

donc la foi engendre des difficultés, épreuves ça on ne peut le nier !!

mais le Père n’envoie pas de maladies aux siens ou autres catastrophes Jésus en Est la preuve incarnée et la preuve Guérissante , âme et corps !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 20:31

Gabriel Bonjour,

je te répond là !!

est-ce que j'ai dis autre chose ??
non je dis qu'il faut venir au Christ pour recevoir du Christ !! mais si on vient on reçoit les apôtres en témoignent !
Jésus leurs reproche ferment leur manque de foi quand ils n'obtiennent pas les guérisons ou libération démoniaques !
aujourd'hui on est tellement tiède qu'une guérison doit faire l'objet d’une enquête tellement on est étonné que Dieu réponde encore !!
alors que Jésus Lui reproche de ne pas croire qu'Il répond a chaque fois !
si nos évêques étaient apôtres comme les Apôtres d'on on lis la vie des le livre des Actes , les foules viendraient se convertir au Christ comme l'ont fait les 1ers Chrétiens, mais aujourd'hui on a des discours des tonnes de papiers des diplômes de philo et autres, mais on est incapable d'agir et de réaliser ce que les apôtres faisaient tellement on s'est endormie !!!
et ne vient pas me dire qu'il faut croire sans voir , Jésus a fait exactement l'inverse et les apôtres ne se privaient pas de faire des miracles et signes parce que eux vivaient du concret de l'Esprit Saint !!

si on a plus de signes ce n'est pas parce que le Seigneur ne veut plus en donner beaucoup et que l'Esprit n'Agit plus autant miraculeusement , c'est que les témoins sont des empotés qui ne font pas ce que Jésus a dit de faire ! !!
on préfère prêcher la médecine que d'aller avec foi guérir les malades !
remarque on ne peut pas dire que c'est Dieu qui rend malade par Bonté , puis venir guérir le malade au Nom de la Miséricorde Divine ça fait désordre et pompier incendiaire !


Gabriel a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus a garantit aux Apôtres et donc aussi a nous-même que si on ne doute pas en notre cœur nous obtiendrions ce que nous demandons (quoi que ce soit qui ne va pas a l'inverse du cœur de Dieu) on voit Jésus guérir absolument tout le monde (les apôtres l'écrivent a plusieurs reprise " et là Il les guérit TOUS !" ;  si les maladies étaient des avantages pour l'âme de ses personnes là crois tu que Jésus les aurait TOUTES guéries ? en agissant ainsi Il aurait agit contre la Sagesse Divine du Père !!

Jésus ne guérissait pas tous les malades comme vous dites, cela dépendait toujours de la foi de ses interlocuteurs. Jésus est le médecin des âmes et non des corps. C'est en pardonnant les péchés (en prenant les péchés des hommes sur Lui ainsi que leurs conséquences) que Jésus nous guérit (des conséquences de nos péchés). Mais Il requière pour agir de notre foi, autrement il ne peut rien faire, ni guérisons ni miracles.

Matthieu 13
…57Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur [manque de foi].

Marc 6
…4Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 3:56

monge a écrit:
Afin qu'il ne se convertisse POINT

Où lisez vous "de façon définitive et éternelle" ? Vous faites dire à l'écriture ce qu'elle ne dit pas.

Je lis juste "Afin qu'il ne se convertisse point" mais pas d'indication comme quoi cela serait définitif. S'ils décident un jour, pendant qu'ils sont encore ici bas, de revenir vers Dieu, Dieu leur ouvrira les yeux et pourra alors les guérir. Voyez le cas de Saul devenu Saint Paul.

En fait vous vous servez de l'écriture pour condamner les pécheurs. Votre théologie est celle de la condamnation, plus que de la miséricorde. Dès lors vous interprétez l'écriture avec l'éidée que vous vous faites de Dieu. Votre dieu est une idole, Il n'est pas Celui de Jésus Christ.

Je peux vous donner l'exemple de personnes autour de moi qui refusent de croire à Jésus, ils croient dès lors à des mensonges (bouddhisme, réincarnation etc). Parce qu'en refusant de croire à la vérité Dieu les a abandonné à l'esprit de mensonge et les a aveuglé pour qu'ils croient à des fables. Il ne faut pas pour autant trop vite les condamner à l'Enfer éternel.

Pour autant nous pouvons prier pour eux et un jour ils rencontreront peut être Jésus et alors, en mettant leur foi en Lui, Dieu pourra les guérir. Les témoignages de telles conversions sont légions (d'anciens TMJ convertis au Christ par exemple, alors que pendant des années Dieu les aura comme abandonné au mensonge à cause de leur refus de se tourner vers son Fils. Dans ces conditions Dieu ne pouvait pas les guérir mais Dieu est patient et à travers les épreuves de la vie tot ou tard les pécheurs retrouvent le droit chemin, en tout cas ceux qui ne sont pas totalement corrompus et n'ont pas lucidement décidé de suivre Satan plutot que Dieu mais de telles âmes sont peu nombreuses ici bas).


Dernière édition par Gabriel le Lun 18 Sep - 4:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 4:08

"Efforcez vous pour passer par la porte étroite"
"Le royaume des cieux est forcé, seuls les violents l'emportent"
"restez vigilant car vous ne savez ni le jour, ni l'heure"

Là non plus je n'y vois aucune condamnation à l'Enfer éternel.

"Efforcez vous pour passer par la porte étroite"

=> Oui il n'existe qu'un chemin de salut, Jésus Christ. Ce chemin est exigeant mais la grâce nous y aide si nous nous convertissons. Le chemin qui mène à l'Enfer est large et beaucoup l'empruntent. N'allez pas trop vite en conclure que ceux qui l'empruntent sont déjà voués au feu éternel ! Vous même comme moi par le passé avons marché sur ce chemin, avant de rencontrer le Christ ! A moins d'être nés saint et sans péché.

Ce qui compte c'est de n e pas marcher sur ce chemin jusqu'au delà de la mort où alors il sera trop tard. Mais on peut marcher sur ce chemin pendant de nombreuses années jusqu'à un jour rencontrer Jésus et abandonner ce chemin pour suivre celui que Jésus nous proposera.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 10:09

Gabriel a écrit:
monge a écrit:
Afin qu'il ne se convertisse POINT

Où lisez vous "de façon définitive et éternelle" ? Vous faites dire à l'écriture ce qu'elle ne dit pas.

Je lis juste "Afin qu'il ne se convertisse point" mais pas d'indication comme quoi cela serait définitif. S'ils décident un jour,.

je n'ai pas dis que Dieu les poussera en Enfer injustement, même s'il les pousse en Enfer ce sera dans la justice! Mais   selon l'interprétation de St Alphonse Ligori, cela signifie que Dieu va rendre difficile leur conversion! Toute fois Dieu leur donne quand même les grâces, mais elles peuvent être juste suffisantes de façon qu' ils leur faudra faire beaucoup d'efforts pour correspondre à ces grâces
Ce que vous   refusez d'admettre c'est que la justice de Dieu est une réalité et elle commence déjà dès ce monde. Tout péché qu'on commet sera puni, et cette punition peut commencer dès cette vie. En punition d'un péché qu'on a commis Dieu peut rendre difficile notre conversion.
Et n'oublions que:
" Sa miséricorde s'étend d'âge en âge, sur ceux qui le craignent" c'est dire sur ceux qui évite de pécher. Quant à ceux qui ne le craignent pas rien n'est dit explicitement!
et aussi "tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu" c'est à dire à ceux qui évitent de l'offenser par le péché. Quant à ceux qui ne l'aiment pas rien n'est dit! peut être tout peut concourir à leurs pertes.

Oui Dieu est très miséricordieux, il est allé jusqu'à sacrifier son Fils unique pour nous sauver, donc il est prêt à faire tout pour nous sauver....Mais justement non! il est plutôt prêt à faire tout ce qui est juste pour nous sauver.
Or ce qui est juste c'est que sa gloire se manifeste à sa juste valeur. Et si en toute justice pour que cette gloire  se manifeste à sa juste valeur il faut qu'il m'envoie en Enfer il va le faire. Sa miséricorde pour nous ne peut pas aller jusqu'à faire ce qui est injuste.

Le problème chez vous c'est que vous avez mis l'homme au centre, Dieu doit se mette au service de l'homme quel-qu’en soit les cas, l'homme peut se permettre de pécher si cela l'arrange, Dieu est là pour nettoyer son péché il suffit que l'home le lui demande, et Dieu DOIT le faire et ce sans contre-parti réparatrice et le voilà de nouveau clean, il peut continuer à vivre comme cela lui plait de toute façon Dieu est son serviteur et il doit faire son travail, nettoyer ses saiettés.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 10:16

Gabriel a écrit:
"Efforcez vous pour passer par la porte étroite"
"Le royaume des cieux est forcé, seuls les violents l'emportent"
"restez vigilant car vous ne savez ni le jour, ni l'heure"

Là non plus je n'y vois aucune condamnation à l'Enfer éternel.

.

Oh oh j'ai mis cette citation parce-que vous m'avez semblé dire que nous ne devons pas faire des efforts pour être sauvé parce-que selon vous ce serait de l'orgueil.
Dieu nous demande au contraire de faire des efforts, mais il nous demande aussi de croire que c'est grâce à Lui qu'on fait ces efforts, donc si on est fidèle à sa parole jusqu'au bout on ne peut pas s'enorgueillir si on fait des efforts pour être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 13:40

Pour Théodéric :

S. Thomas More, peu avant son martyre, console sa fille : " Rien ne peut arriver que Dieu ne l’ait voulu. Or, tout ce qu’il veut, si mauvais que cela puisse nous paraître, est cependant ce qu’il y a de meilleur pour nous " (Margarita Roper, Epistula ad Aliciam Alington (mense augusti 1534).

CEC 314 : Nous croyons fermement que Dieu est le Maître du monde et de l’histoire. Mais les chemins de sa providence nous sont souvent inconnus. Ce n’est qu’au terme, lorsque prendra fin notre connaissance partielle, lorsque nous verrons Dieu " face à face " (1 Co 13, 12), que les voies nous seront pleinement connues, par lesquelles, même à travers les drames du mal et du péché, Dieu aura conduit sa création jusqu’au repos de ce Sabbat (cf. Gn 2, 2) définitif, en vue duquel Il a créé le ciel et la terre.

CEC 324 : La permission divine du mal physique et du mal moral est un mystère que Dieu éclaire par son Fils, Jésus-Christ, mort et ressuscité pour vaincre le mal. La foi nous donne la certitude que Dieu ne permettrait pas le mal s’il ne faisait pas sortir le bien du mal même, par des voies que nous ne connaîtrons pleinement que dans la vie éternelle.

CEC 311 : Dieu n’est en aucune façon, ni directement ni indirectement, la cause du mal moral (cf. S. Augustin, lib. 1, 1, 1 : PL 32, 1221-1223 ; S. Thomas d’A., s. th. 1-2, 79, 1). Il le permet cependant, respectant la liberté de sa créature, et, mystérieusement, il sait en tirer le bien :

"Car le Dieu Tout-puissant (...), puisqu’il est souverainement bon, ne laisserait jamais un mal quelconque exister dans ses œuvres s’il n’était assez puissant et bon pour faire sortir le bien du mal lui-même" (S. Augustin, enchir. 11, 3).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?   Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment l'homme détruit la terre!
» Seuls dans l'univers? Le comment et le pourquoi de la vie sur terre
» Comment rester en relation avec Dieu quand tout s’accélère
» Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François
» Le viaduc de Gênes. Et Dieu dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: