DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty7/9/2013, 13:04

Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François

"Il m'a dit que j'ai été très courageuse et forte pour mon enfant"


Rome, 6 septembre 2013 (Zenit.org) Anita Bourdin | 400 clics

Une Italienne en vacances à Gallipoli - dans la région méridionale des Pouilles - a reçu un appel téléphonique qui lui a redonné « la joie de vivre », mardi dernier, 3 septembre. Dans une situation angoissante, qu’elle avait expliquée au pape François dans une lettre, elle a pourtant refusé l’avortement. Le pape l’a appelée.

« Il Messaggero » de ce 6 septembre rapporte le témoignage d’Anna Romano, 35 ans, d’Arezzo, qui a écrit au pape en juillet dernier : « Je suis une maman célibataire avec derrière moi un divorce et puis je me suis fiancée. En juin, j’ai découvert que j’étais enceinte. J’ai alors appris la vérité : cet homme était marié, avait un fils, et il voulait que j’avorte. J’ai souffert à en mourir. Je lui ai dit de disparaître de ma vie et que j’aurais de toute façon gardé le petit. J’ai vécu des moments d’angoisse, je ne savais plus quoi faire, je me sentais trahie, humiliée. »

Elle a pourtant trouvé la force de tout raconter dans une lettre au pape François. « Je lui ai raconté mon désespoir. Lui, il a accueilli mon appel », dit-elle.

Mardi dernier, son portable sonne : le préfixe de Rome. « Allô, Anna, je suis le pape François, j’ai reçu ta lettre ». Anna dit avoir été « pétrifiée » quand elle a reconnu la voix du pape qui l’appelait « comme un ami proche et sage » : « Il m’a rassurée en me disant que l’enfant était un don de Dieu, un signe de la Providence. Il m’a dit que je ne resterai jamais seule. Il m’a rempli le cœur de joie lorsqu’il m’a dit que j’ai été très courageuse et forte pour mon enfant. Lorsque je lui ai dit que je voulais le faire baptiser, mais que j’avais peur que ce ne soit pas possible parce que je suis mère célibataire, divorcée, il m’a rassurée en me disant : « Je suis convaincu que tu n’auras aucun problème à trouver un père spirituel, si ce n’est pas le cas, sache que je suis toujours là. »

Anne espère que son histoire « servira d’exemple pour tant de femmes qui se sentent loin de l’Eglise seulement parce qu’elles sont tombée sur un homme qui n’était pas le bon ».

Si l’enfant est un garçon, elle l’appellera « Francesco ».

Oui, le pape téléphone à des personnes qui s'adressent à lui, amis ou inconnus, lorsqu'il pressent qu'un contact direct est important. On a eu le témoignage du journaliste argentin, Jorge Milia (cf. Zenit du 12 juillet 2013), de Michele Ferri, que le pape a réconforté après le meurtre de son frère (cf. Zenit du 9 août 2013), ou du jeune étudiant de Padoue, Stefano Cabizza (cf. Zenit du 2 septembre 2013). Il privilégie le contact direct.

Pourtant – « on ne prête qu’aux riches », dit le proverbe -, le pape François n'a pas téléphoné à un jeune Français comme le rapportait un quotidien de l'hexagone. Le démenti est arrivé ce vendredi matin, 6 septembre, par le vice-directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Ciro Benedettini, alors que la nouvelle avait passé les Alpes : pas d’appel du pape en France.

( 6 septembre 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/anna-romano-retrouve-la-joie-de-vivre-apres-l-appel-du-pape-francois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty7/9/2013, 16:25

oh ! la pauvre petite enfant divorcée re-fiancée qui s'éfforce de ne pas pas avorter Rolling Eyes 
la pauuuuuvre Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty7/9/2013, 16:27

What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty7/9/2013, 17:09

jean-luc a écrit:
oh ! la pauvre petite enfant divorcée re-fiancée qui s'éfforce de ne pas pas avorter Rolling Eyes 
la pauuuuuvre Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Jean-Luc, votre humour est tristement hors de propos.

Et Merci au pape François pour ces gestes pastoraux si importants. Ils sont l'amour qui doit toujours accompagner la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty7/9/2013, 20:41

jean-luc a écrit:
oh ! la pauvre petite enfant divorcée re-fiancée qui s'éfforce de ne pas pas avorter Rolling Eyes 
la pauuuuuvre Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Heureusement, le pape est plus compatissant que vous !Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty8/9/2013, 12:13

et puis vous, ça vous arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty8/9/2013, 12:52

jean-luc a écrit:
et puis vous, ça vous arrange ...
Oh oui ! J'apprécie énormément notre nouveau pape ! Pour lui, l'Amour n'est pas un vain mot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty
MessageSujet: Re: Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François   Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : Hymne à la joie
» « Vis et laisse vivre », la recette du bonheur du Pape François
» Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François
» Le pape François ne peut vivre seul...
» Le Pape François aux jeunes : Suivre le Christ avec joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: