DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?

Aller en bas 
+21
DelpheS
Jo59000
Oculus
gezo93
prinu
Chribou
Loup Ecossais
Jesper Andieu
hugues
Croquin83
joker911
Onan Peuplu
ptrem
Ray
Pignon
Louis Cipher
humanlife
Arnaud Dumouch
philippe bis
Pascal
boulo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 07:29

les hivers plus froids? bigre, quelle année? a part 2 ou 3 jours par ci par là de grand froid il me semble que quand j'étais gamine on avait chaque année la possibilité d'aller jouer dans la neige et mes enfants n'ont pas eu cette chance. C'est peut être arrivé 3 fois en 25 ans....

chaud, oui, sur de courtes périodes....

En fait, il ya une chose que nos élites médiatiques savent très bien c'est que l'esprit humain capte beaucoup de choses et qu'à force de scander des messages, l'esprit finit par les prendre pour vérité.

Bizarrement je sais que j'ai eu très chaud durant 4 jours cette année. l'année prochaine j'aurai oublié. par contre, je me rappelle encore aujourd'hui de l'année 1976 durant laquelle on a eu très chaud durant 3 mois non stop. A tel point qu'on dormait dans le garage, la pièce la plus fraiche de la maison.

j'ai le souvenir aussi que durant mon enfance, je me baladais en short et tshirt tout l'été. bizarrement, ce n'est plus le cas maintenant où parfois la température est vraiment juste printanière et fraîche.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9112
Inscription : 28/02/2012

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 07:43

Il y a une pensée unique  d’état, et on censure tout avis different de Macron.
On censure des scientifiques .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 08:40

Depuis que Greta a porté plainte contre la France (qui émet si peu de CO²) (et pas contre la Chine, les USA ni l'Inde), Emmanuel Macron l'aime moins...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 09:39

Les débats de café du commerce sur la personnalité de GretaThunberg et qui vont bon train sur les chaines de télévision sont complètement déplacés. "Haro sur Greta Thunberg, la démoniaque vestale hitléro-maoïste"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 09:59

https://twitter.com/MxSba/status/1177125490936733696 Ca y est? Il est passé le faux débat pro- ou anti-#GretaThunberg? On peut enfin passer le cap de l'hystérie et du manichéisme? On peut parler du fond et des solutions pour combattre le réchauffement climatique?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 10:21

Disons que ses conseillers ont fait une erreur qui, sans doute, a refroidi ses soutiens.

La plainte contre la France est incompréhensible. Votre pays est celui qui a le moins d'émission CO².

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 10:37

Le débat qu'il y a sur ce forum autour du sujet sur le réchauffement me rappelle des débats sur  la guerre en Irak (faut-il y aller ou pas, y a -t-il des armes de destructions massive...).Bien sur ce qui était pour  a l 'époque n'ont jamais fait de mea culpa que ce soit sur la guerre ou les armes de destruction massives ( qui non jamais existé) et mème qu 'ils maintiennent  mordicus que il faillait y aller.Sur le climat ce sera pareil  et c 'est déja pareil.C 'est une question de "mauvais logiciel de base " , un bug, une mauvaise grille de lecture,un conditionnement?Doit -on parler d'orgueil?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 10:44

Disons que votre avis sur la fin du monde qui arrive suite au CO² ne convainc pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 13:30

disons que philippebis, vous n'êtes pas très convaincant. Sur un autre fil, vous me postez une vidéo très intéressante du père Verlinde sur le véganisme. vidéo qui fait état des dérives du mouvement mais aussi de la nécessité de changer, de prendre soin de la création, de s'abstenir de cruauté, etc.... et de la discussion qui en a suivi avec vous il ressort que vous n'êtes en faveur d'aucun changement. Donc, publier des liens et des vidéos c'est bien, çà informe, çà ouvre l'esprit à d'autres avis mais si on ne met rien en pratique çà ne sert de rien.
et donc, de toute façon, la petite greta n'est pas convaincante du tout. de plus avoir l'audace de crier avec un visage haineux qu'on lui a volé son enfance .... je pense qu'on devrait lui faire faire un stage chez les chiffonniers du Caire. elle verrait les déchets que nos pays déplacent sous les contrées où des gens vivent dans la misère la plus totale. peut être qu'elle apprécierait la vie qu'elle a eu.
Cette gamine est surtout instrumentalisée pour créer un conflit entre générations, accusant les "vieux" d'avoir saccagé la planète.... les "vieux" qui ont permis à cette génération d'enfants gâtés de faire des études, de faire des "ERASMUS", d'organiser un mode de vie où ils ont le luxe d'avoir du temps pour défendre des causes... parce qu'il ne doivent pas se soucier d'avoir un toît sur la tête ou de quoi manger.
IL FAUT faire attention, réduire sa consommation, respecter la création dans son ensemble.... mais il faut continuer d'être Vivant, d'être à l'image de Dieu dans la création. Cette idéologie extrémiste en faveur du climat diabolise tout. Si une marionnette comme Greta avait une baguette magique, tous les humains seraient parqués dans des villes, concentrés dans des lieux serrés, stérilisés pour ne plus faire d'enfants, plus d'animaux domestique, plus de voiture, une économie en chute libre et de la misère psychologique partout. Un monde terne et sans couleurs (les couleurs çà pollue, çà use la nature, etc.....).

S'il y a une chose à changer en priorité c'est la cruauté envers ses semblable et les animaux,.... pour le reste, le C02, il est plus efficace que la plupart des engrais, vu la vitesse à laquelle pousse la nature. si vous faites un potager, je vous recommande la culture sur bois mort... abondance végétale garantie...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 15:23

Parce que ne suis pas vegan et aime la tete de veau  aussi je ne suis pas convaincant?Parce que j'etais contre la guerre en Irak et  croit aussi   au réchauffement climatique ( constate le réchauffement comme dirait d 'autre) je suis extrémiste?Voyons un peu de bon sens et mangeons des pommes! Smile https://twitter.com/VillaniCedric/status/1177172090660773888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 16:05

le bon sens veut que simplement on soit cohérent avec ses idées. vouloir des changements sans rien changer à sa consommation c'est incohérent. Changer sa consommation çà ne signifie pas s'abstenir de manger de la t^te de veau (on peut juste en consommer moins souvent et s'assurer d'une provenance plus respectueuse de l'animal).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty26/9/2019, 17:18

rebelle6 a écrit:
les hivers plus froids? bigre, quelle année? a part 2 ou 3 jours par ci par là de grand froid il me semble que quand j'étais gamine on avait chaque année la possibilité d'aller jouer dans la neige et mes enfants n'ont pas eu cette chance. C'est peut être arrivé 3 fois en 25 ans....

chaud, oui, sur de courtes périodes....

En fait, il ya  une chose que nos élites médiatiques savent très bien c'est que l'esprit humain capte beaucoup de choses et qu'à force de scander des messages, l'esprit finit par les prendre pour vérité.

Bizarrement je sais que j'ai eu très chaud durant 4 jours cette année. l'année prochaine j'aurai oublié. par contre, je me rappelle encore aujourd'hui de l'année 1976 durant laquelle on a eu très chaud durant 3 mois non stop. A tel point qu'on dormait dans le garage, la pièce la plus fraiche de la maison.

j'ai le souvenir aussi que durant mon enfance, je me baladais en short et tshirt tout l'été. bizarrement, ce n'est plus le cas maintenant où parfois la température est vraiment juste printanière et fraîche.



Chez moi, cet été on a vu la température monter au delà de 40°
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty27/9/2019, 18:50

Jean Jouzel on se foutait de lui quand il annoncé des étés a + de 40° comme il le dit ici... https://www.youtube.com/watch?v=tUml_4KZKhk
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 10:10

Jeune analyste quantitatif à la banque HSBC, Jérémy Désir a démissionné le 29 juillet 2019 après avoir tenté en vain d'alerter ses collègues traders sur la nécessité de prendre des mesures urgentes contre la catastrophe climatique à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=5_bD-l5vCWs
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 10:25

Le pire sur un plan moral n'est pas l 'ignorance mais le cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 15:29

En fait, on nous propose de lutter contre le catastrophisme du réchauffement climatique d'une façon qui ressemble furieusement à l'éradication de la maladie en tuant le malade.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 15:36

florence_yvonne a écrit:
En fait, on nous propose de lutter contre le catastrophisme du réchauffement climatique d'une façon qui ressemble furieusement à l'éradication de la maladie en tuant le malade.
Pas du tout puisque le malade ne veut pas savoir que il a une maladie donc il se considère pas malade et il continue a boire fumer... ( c 'est le dénie totale)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 15:39

Il est sorti ! 1170 pages pour tout comprendre sur l'évolution de l'océan et de la cryosphère (les glaces de toute nature sur terre) sous l'effet du changement climatique.
Que des bonnes nouvelles :
- les calottes glaciaires fondent déjà, et seront les premières contributrices à l'élévation du niveau de l'océan dans les siècles à venir. La calotte Antarctique de l'Ouest est peut-être déjà au début de son processus d'effondrement de façon irréversible
- la circulation "verticale" (celle qui brasse les couches entre elles) diminue déjà
- ceci allant avec cela, la teneur en oxygène des eaux profondes baisse déjà
- le pH baisse déjà et ca va s'accélérer
- 10% à 90% du permafrost va dégeler d'ici 2100
- la pêche est déjà négativement impactée par le réchauffement passé...
Et Macron ne trouve rien de mieux à faire que de dire que Greta l'énerve.... il ferait mieux de passer son temps d'énervement à lire le résumé pour décideurs (40 pages) et de le faire lire à l'ensemble du staff de l'Elysée, des ministères, de l'assemblée, et j'en passe ! https://www.linkedin.com/posts/jean-marc-jancovici_download-report-activity-6582915671112458240-llTR
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 15:41

JEAN-MARC JANCOVICI, PRÉSIDENT DU SHIFT, MEMBRE DU HAUT CONSEIL POUR LE CLIMAT
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 15:42

https://theshiftproject.org/article/jean-marc-jancovici-nomme-haut-conseil-climat/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 16:25

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, on nous propose de lutter contre le catastrophisme du réchauffement climatique d'une façon qui ressemble furieusement à l'éradication de la maladie en tuant le malade.
Pas du tout puisque le malade ne veut pas savoir que il a une maladie donc il se considère pas malade et il continue a boire fumer... ( c 'est le dénie totale)

Tu connais beaucoup de malades qui font un dénie de diagnostic quand le médecin leur annonce leur maladie ? de toute façon, il ne pourront pas nier les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 16:31

Regardez les Sept étapes du deuil , le déni fait partie de la phase 1
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 16:35

Il y a aussi des personnes qui ne veulent jamais se faire dépister pour quoique ce soit ( mais la peur n'evite pas le danger et la maladie progresse sournoisement quand mème).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 16:40

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Politique%2Bde%2Bl'autruche
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 16:54

Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 17:09

Le CO2 fait parti des gaz à effet de serre ( GES ), qui contribuent au réchauffement climatique suite à certaines activités humaines.

http://projeta89.over-blog.com/pages/Emissions_de_CO2_impact_environnement_et_biodiversite-4852931.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 17:19

C'est vrai. Mais 100 fois moins que les nuages et la vapeur d'eau

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 17:22

Ouf l'homme n'y est pour rien , je retourne me coucher Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty28/9/2019, 17:35

https://www.bloomberg.com/graphics/2015-whats-warming-the-world/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.

Dans le même temps, Philippe trouve normal de continuer les élevages intensifs où l'on enlève les veaux à leurs mères pour donner le lait dont ils ont besoin à l'homme... alors qu'il y a moyen de continuer des élevages plus respectueux de l'homme et de l'animal.. je ne comprends toujours pas la tenue à longueur de "fil" de propos alarmistes sur le climat tout en se disant qu'on ne doit finalement rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Mais 100 fois moins que les nuages et la vapeur d'eau
raison pour laquelle la voiture à hydrogène ne sera pas la solution non plus.
et j'ose à peine imaginer la pollution des cours d'eau qui va arriver quand on interdira le diesel mais que l'essence sera encore acceptée. pourquoi? parce que l'essence est issue du raffinage du pétrole brut, et qu'elle est obtnue en était séparée de ses "déchets" -- à savoir une substance dont on ne savait que faire autrefois et qui était donc larguée dans l'eau.... l'homme, conscient de sa pollution, s'est penché sur ce problème et pour éviter de polluer s'est demandé que faire de ce déchet.... le diesel est né.... bref, on va retourner en arrière dans peu de temps et revoir les marées noires.

en fait, pour tout c'est comme çà. Depuis des années, personnellement je réduis mes déchets en évitant l'inutile, en achetant en vrac, en faisant certains produits ménagers moi même. MAIS, force est de constater qu'il y a dans la politique "anti pollution" ou "zéro déchet" des abus et une forme d'extrémisme due à l'ignorance la plus crasse...  il y a des gens qui "pètent" leur machine à laver en faisant eux mêmes leur produit de lessive avec du savon de marseille.... et oui, çà bouche et ensuite on a des fuites.... évidemment çà ne vient pas en un jour. le vinaigre est bien trop acide que pour l'utiliser comme désherbant (idem le sel), c'est aussi nocif pour les sols que les produits phytosanitaires.
il y en qui utilisent le lierre pour faire leur lessive.... génial, la recette dit "prenez garde pour réaliser cette lessive, le lierre est toxique" .... et dire qu'on se détourne du produit industriel pour sa toxicité, çà pénètre la peau.... donc aujourd'hui on peut s'empoisonner, du moment que c'est du zéro déchet, local et naturel.
on a inventé le coton tige pour éviter aux gens de se percer les tympans avec des objets divers et variés.... vive donc les pinces à cheveux pour se nettoyer les oreilles (lu à maintes reprises sur le net).
sur un groupe de réseau social, j'ai lu le message d'une personne scandalisée par le fait d'avoir vu quelqu'un laisser tourner son moteur et se fâcher à l'idée qu'en hiver les gens vont encore le faire... j'ai fait remarquer qu'elle avait raison pour bien des cas, mais qu'il fallait raison garder et qu'en hiver, parfois il est utile de laisser tourner un court moment le moteur, juste le temps de faire disparaître l'humidité de l'habitacle qui provoque la buée sur les carreaux..... je suis donc presque une criminelle de la pollution pour avoir tenu ce discours. sans doute vaut il mieux rouler à l'aveugle et renverser quelqu'un,

bref, les exemples sont nombreux.... il y a beaucoup de pertinence à changer nos modes de vie (permaculture, agriculture et élevage raisonné, consommer moins mais mieux) mais le bon sens semble vraiment chez certains s'envoler de manière dramatique. J'en arrive à la conclusion que cette agitation autour de cette gamine de 16 ans est due à une main en train de crééer une sorte de fascisme vert. dans quelques temps, ce ne sera plus des gens d'autres origines qui seront dénoncés comme on l'a connu par le passé, ce seront ceux qui seront considérés comme des délinquants climatiques. il n'y a plus que de l'émotionnel dans ces mouvements, le savoir est évacué et l'intelligence mise de côté, c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 12:09

Le réchauffement climatique est-il une bonne chose pour l'avenir de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.
C 'est tres étonnant votre attaque ad hominem et sans argument.Trés révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 12:28

florence_yvonne a écrit:
Le réchauffement climatique est-il une bonne chose pour l'avenir de l'humanité ?
C 'est bon pour le portefeuille des ultra riche pour qu 'il soit encore + riche.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 12:29

rebelle6 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.

Dans le même temps, Philippe trouve normal de continuer les élevages intensifs où l'on enlève les veaux à leurs mères pour donner le lait dont ils ont besoin à l'homme... alors qu'il y a moyen de continuer des élevages plus respectueux de l'homme et de l'animal.. je ne comprends toujours pas la tenue à longueur de "fil" de propos alarmistes sur le climat tout en se disant qu'on ne doit finalement rien changer.
Déja répondu , je peut ne pas etre végan et croire (constater) au réchauffement climatique.Pour moi ce n'est pas contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 12:59

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.
C 'est tres étonnant  votre attaque ad hominem et sans argument.Trés révélateur...

Vous ne postez que sur ça. Cessez de faire votre Greta. Pour elle c'est pardonnable. Elle souffre d'autisme. Elle peut légitimement avoir été monotraumatisée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 13:05

La maison brule mais pour Arnaud elle ne brule pas ou elle brule mais il ne faut pas paniquer ou elle brule mais ce n'est pas grave ( c 'est bon pour la vie)? https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_maison_br%C3%BBle_et_nous_regardons_ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 13:06

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 13:07

"Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Prenons garde que le XXIe siècle ne devienne pas pour les générations futures, celui d'un crime de l'humanité contre la vie."
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 13:11

proposer de taxé les 1% , et vous verrez que l ont ne parlera plus de climat, ni de greta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 13:28

philippe bis a écrit:
"Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Prenons garde que le XXIe siècle ne devienne pas pour les générations futures, celui d'un crime de l'humanité contre la vie."

Et vous arrivez à être heureux ? Vous avez une vie ?

Avez vous un problème de conscience lorsque vous respirez et émettez du CO² ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 13:40

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?
Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La mort de votre jument grise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Ma jument gris' morte aujourd'hui !
Expliquez-moi
Valet fidèle,
Comment cela s'est-il produit ?
Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Elle a péri
Dans l'incendie
Qui détruisit vos écuries.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Mes écuries ont donc brûlé ?
Expliquez-moi
Valet modèle,
Comment cela s'est-il passé ?
Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Si l'écurie brûla, Madame,
C'est qu'le château était en flammes.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Notre château est donc détruit !
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s'est-il produit ?
Eh bien ! Voila, Madame la Marquise,
Apprenant qu'il était ruiné,
A peine fut-il rev'nu de sa surprise
Que M'sieur l'Marquis s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles,
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut ;
Le vent soufflant sur l'incendie,
Le propagea sur l'écurie,
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument !
Mais, à part ça, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 14:26

le réchauffement climatique est un truc pour autistes .
le monde économique et géopolitique est d'abord basé sur le pétrole .
le dollar américain est basé sur le pétrole depuis le pacte du quincy en 1945 entre Roosevelt et Ibn seoud . On vient d'en avoir une preuve expérimentale avec l'attaque de Drônes présumés Houthis ( cad yéménites ) sur la principale usine de raffinage du pétrole saoudienne à Abquaiq voici 15 jours .
50% des exportations saoudiennes a été interrompu et va être perturbé pendant des mois . or il faut
savoir que pour 100$ de transactions de contrats d'achat à terme de pétrole il y a une "bulle " de 2000 $
de spéculations sur la hausse ou la baisse du prix du pétrole à la date de réalisation de la transaction .
cela veut dire que tous ceux qui avaient joué le pétrole à la baisse au "casino" financier mondial se sont pris 20 % de hausse dans les dents et ont perdu des milliers de milliards de $ ...
comme ces casinotiers sont de grandes banques d'affaire "too big to fail", elles doivent "déboucler " leurs pertes et provisionner des centaines de milliards de $ de pertes . or les banques ne se prêtent plus entre elles car elles se suspectent de n'être plus solvables de par l'excédent de leurs avoirs "toxiques "
( voir subprimes de 2008 ) . Donc qui va leur prêter l'argent qu'elles n'ont pas ? : et bien la réserve fédérale américaine ou "Fed" qui vient de décider d'imprimer Mille Milliards de $ les dix prochains jours
de fausse monnaie en quelque sorte . silence radio dans les medias bien sûr .
le pétrole de schiste et son économie perd 2 milliards de dollars / mois en différentiel coût d'extraction versus prix à la vente depuis 20 ans aux US . les investisseurs désinvestissent massivement devant 500
milliards de $ de perte depuis 20 ans . qui a permis ce foutoir ? et bien la planche à billet là aussi .
la Fed passe dnc son temps à créer des bulles financières industrielles ou purement speculatives qui vont finir par exploser et vont tuer plus sûrement l'économie que n'importe quelle crise climatique ....
alors qu'en bout de courseles banques disposant d'argent illimité et gratuit auprès des banques centrales
les gardent pour se prémunir des bulles et ne prêtent plus aux entreprises ou aux particuliers , alors qu'elles jouent leur argent au casino . voilà le degré abject de désintégration de l'économie financière que nous devons à l'impérialisme du pétro dollar .tant que ça durera , Greta pourra grincer des dents ,
ça ne changera que Pouic à la marche du monde , voilà ce que c'est que l'autisme : croire que son petit changement de comportement va modifier la criminalité financière qui dirige le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 14:41

philippe bis a écrit:
rebelle6 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.

Dans le même temps, Philippe trouve normal de continuer les élevages intensifs où l'on enlève les veaux à leurs mères pour donner le lait dont ils ont besoin à l'homme... alors qu'il y a moyen de continuer des élevages plus respectueux de l'homme et de l'animal.. je ne comprends toujours pas la tenue à longueur de "fil" de propos alarmistes sur le climat tout en se disant qu'on ne doit finalement rien changer.
Déja répondu , je peut ne pas etre végan et croire (constater) au réchauffement climatique.Pour moi ce n'est pas contradictoire.
j'ignorais que consommer moins de viande pour se permettre une viande de meilleure qualité avec moins de cruauté était être vegan.... qui vous a demandé d'être vegan? personne.... vous lisez tout en diagonale et ne vous attardez que sur vos lubies.... un peu à la mode autiste quoi, vive Greta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.
C 'est tres étonnant  votre attaque ad hominem et sans argument.Trés révélateur...

Vous ne postez que sur ça. Cessez de faire votre Greta. Pour elle c'est pardonnable. Elle souffre d'autisme. Elle peut légitimement avoir été monotraumatisée.

Tu colportes des ragots, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, je m'attendais a une autre attitude de ta part, c'est insultant.

Et puis, "cessez de faire votre Gréta" ce n'est pas digne de toi.

Pourquoi la dénigrer ainsi ? sa jeunesse ne justifie pas un tel agissement. tu n'oserais pas parler ainsi d'un homme adulte.

PS : Cela veut dire quoi monotraumatisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 15:26

Gréta est respectable. Mais elle est autiste et manipulée par des gens qui la fixent sur une monomanie.

Son influence en devient négative. Des gynécologues sont effarés de voir des adolescentes de 14 ans venant les consulter pour une ligature des trompes, afin de ne pas avoir d'enfants et donc de ne pas provoquer la fin du monde.

C'est assez. Tout cela devient malsain comme tout ce qui est excessif.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/9/2019, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 15:27

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe, vous n'en avez pas marre de jouer votre Gretapocalypse ?

On vous dit que le CO² n'est pas un polluant mais qu'il favorise la vie végétale.

Le problème est ailleurs. C'est dans la prédation humaine sur la nature.
C 'est tres étonnant  votre attaque ad hominem et sans argument.Trés révélateur...

Vous ne postez que sur ça. Cessez de faire votre Greta. Pour elle c'est pardonnable. Elle souffre d'autisme. Elle peut légitimement avoir été monotraumatisée.

Tu colportes des ragots, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, je m'attendais a une autre attitude de ta part, c'est insultant.

Et puis, "cessez de faire votre Gréta" ce n'est pas digne de toi.

Pourquoi la dénigrer ainsi ? sa jeunesse ne justifie pas un tel agissement. tu n'oserais pas parler ainsi d'un homme adulte.

PS : Cela veut dire quoi monotraumatisée ?
C 'est un sujet qui angoisse Arnaud ( d 'ou sa réaction je pense mais il ne faut pas lui en vouloir).Différence entre la peur est l'angoisse est que la peur a un objet et l'angoisse non.Par exemple j'ai peur de réchauffement climatique ( objet réchauffement climatique) , je suis angoissé ( mais je ne sais pas pourquoi, pas d 'objet).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 15:30

Oui, je suis angoissé par votre mono-sujet. Vous ne postez plus que sur cela. Vous ne pensez qu'à cela.

Je n'aime pas les monomanies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 15:31

Greta reprend ni plus ni moins les propos du GIEC et autres mais il est plus facile de décrédibiliser et attaqué Greta plutot que les experts... En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Captu163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty29/9/2019, 15:31

ou bien simplement Arnaud est chrétien et catholique et accepte la vie telle qu'elle se présente, avec beaucoup de lucidité, avec confiance en son créateur et en Jésus. En faisant partie du monde sans en être et en se laissant guider par l'Esprit Saint.. en éviter de donner foi aux propos angoissants, n'oubliant pas les paroles de l'Evangile qui rassurent et nous invitent à continer de Vivre malgré les rumeurs de guerres, de catastrophes qui doivent se passer, etc etc....

Bigre, quelle psychologie de bas étage.... pour être psy faut quand même avoir fait quelques études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» Réchauffement climatique bis
» Réchauffement climatique ou pas ?
» Réchauffement climatique
» Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: