DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?

Aller en bas 
+21
DelpheS
Jo59000
Oculus
gezo93
prinu
Chribou
Loup Ecossais
Jesper Andieu
hugues
Croquin83
joker911
Onan Peuplu
ptrem
Ray
Pignon
Louis Cipher
humanlife
Arnaud Dumouch
philippe bis
Pascal
boulo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 15:42

J'ai entendu des experts en climatologie dire que si le changement climatique s'étais déroulé sur des millions d'années, cela pourrai être normal, mais sur une centaine d'année, cela ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 16:43

Chribou a écrit:
Affolez-vous

Boulo a écrit:
Calmez-vous

Remarquez chacun tient son bou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 16:45

Tu veux dire bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 16:58

Non puisque ni dans Chribou, ni dans Boulo il n'y a de t mais stp ... passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 17:16

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
Affolez-vous

Boulo a écrit:
Calmez-vous

Remarquez chacun tient son bou.

J'ai pensé que tu voulais dire "chacun tient son bout " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 19:33

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Allez lire vous même : https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_réchauffement_climatique
ben justement j'ai lu, je les ai même compté vos scientifiques sceptiques et ils sont à peine plus d'une centaine
je vous le redis donc: ça ne fait pas le poids face à 11000 !
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 23 Jan - 20:40

florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des experts en climatologie dire que si le changement climatique s'étais déroulé sur des millions d'années, cela pourrai être normal, mais sur une centaine d'année, cela ne l'est pas.

c'est curieux il ya eu des periodes de glaciation par le passé et une de grand refroidissement rapide au moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 6:25

L'agence Belga publie un article : " Washington attaque [nommément] Greta Thunberg , qui réplique "

Résumé : L'administration américaine conseille à la suédoise de faire des études d'économie . Elle réplique que sa grève actuelle n'est qu'une césure et qu'elle recommencera des études en août mais qu'il ne faut pas être diplômée pour avoir peur de l'aveuglement des responsables .

A Davos , Angela Merkel a eu une position de compromis , beaucoup plus nuancée : on a besoin de la jeunesse et il faut comprendre ses inquiétudes puisque si des drames surviennent , c'est elle qui aura le plus à souffrir .




Sages paroles de l'allemande , en opposition avec les industriels et consommateurs états-uniens , qui multiplient les demandes et fabrications de gros moteurs V8 , en pied-de-nez aux écologistes .



Pour tenter une conclusion de compromis : si des effondrements de populations doivent survenir , ce ne sera pas directement à cause des changements climatiques mais ces derniers pourraient être le premier domino à faire tomber tous les autres , l'un après l'autre , par succession .

En tout cas , j'aimerais avoir l'avis des familles de pompiers australiens décédés par suite de la lutte contre les incendies .
Si certaines parmi elles connaissent l'histoire de leur île-continent , elles doivent maudire les premiers aborigènes qui ont incendié volontairement cette île luxuriante il y a quelque quarante mille ans pour exterminer les bêtes gigantesques qui s'y abritaient ( chercher : " mégafaune d'Australie " ) .


Dernière édition par boulo le Ven 24 Jan - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 7:05

Qu'on ne se méprenne pas sur ma position personnelle .

Lorsque j'étais en activité de service dans les chemins de fer belges , j'ai été l'une des chevilles ouvrières de la transformation d'anciennes lignes de chemin de fer désaffectées de Wallonie en pistes cyclables . L'idée paraissait farfelue à l'époque et je n'ai guère été aidé par ma hiérarchie .

Il s'avère qu'elle était prémonitoire . Pourquoi ne pas se servir de façon écologique de cet énorme travail de nivellement de sols effectué au 19e siècle , pour permettre le passage des trains , qui ne peuvent pas aborder de fortes pentes sans assistance ( crémaillère ou funiculaire ) ?
S'en servir , c'est honorer le travail de ces ouvriers du 19e siècle qui ont déblayé et remblayé sans machines , mais avec pelles et pioches , à la sueur de leur front .

L'association wallonne " Les chemins du rail " publie des livres/itinéraires plats pour cyclistes et piétons .

L'interconnexion de ces itinéraires wallons s'appelle " Ravel " : réseau autonome de voies à énergie lente " et a un slogan en clin d'œil : " Le beau vélo de Ravel ! " .

Sur le Ravel , les cyclistes et piétons circulent en sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 11:17

Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Allez lire vous même : https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_réchauffement_climatique
ben justement j'ai lu, je les ai même compté vos scientifiques sceptiques et ils sont à peine plus d'une centaine
je vous le redis donc: ça ne fait pas le poids face à 11000 !

Je répète : Des psychiatres des pharmaciens??

11000 c'est du buzz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 12:30

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Allez lire vous même : https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_réchauffement_climatique
ben justement j'ai lu, je les ai même compté vos scientifiques sceptiques et ils sont à peine plus d'une centaine
je vous le redis donc: ça ne fait pas le poids face à 11000 !

Je répète : Des psychiatres des pharmaciens??

11000 c'est du buzz!
pour vous c'est du buzz, mais vous vous êtes insignifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 15:35

Et oui, la vérité vous dérange.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 16:48

djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai entendu des experts en climatologie dire que si le changement climatique s'étais déroulé sur des millions d'années, cela pourrai être normal, mais sur une centaine d'année, cela ne l'est pas.

c'est curieux il ya eu des periodes de glaciation par le passé et une de grand refroidissement rapide au moyen age.

Quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 17:45

C'est ultra connu.

Mais je peux vous en donner une : me journal du CNRS dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 15:56

A ben, si c'est ultra connu .... tu sais que les connaissances ont un peu évolué depuis les années 90 ? le climat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 17:04

Depuis 90, le climat du moyen age a évolué?
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 17:30

Bien sur, il y avait moins d'avions, les paquebots de consommaient pas autant, il y avait moins de voitures ....
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 17:44

Florence-Yvonne, oui les connaissances ont évolué dans les années 90, et on nous enseigne encore aujourd'hui que oui il y a eut une phase de glaciation (une petite) au Moyen-Âge. Il y a des preuves géologiques notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Bien sur, il y avait moins d'avions, les paquebots de consommaient pas autant, il y avait moins de voitures ....

:mdr:


Et donc le climat du moyen age s'est réchauffé depuis 1990..... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 18:10

Maelyn a écrit:
Florence-Yvonne, oui les connaissances ont évolué dans les années 90, et on nous enseigne encore aujourd'hui que oui il y a eut une phase de glaciation (une petite) au Moyen-Âge. Il y a des preuves géologiques notamment.

Mais c'est fini, et cette phase n'avait rien a voir avec l'activité humaine, il n'y avait pas les avions, les paquebots, les voitures, le chauffage, peu d'énergie fossile  ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptySam 25 Jan - 18:48

Cela n'avait rien à voir avec l'activité humaine et pourtant le climat se réchauffe depuis 1700. On ne vous le fait pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 12:13

RenéMatheux a écrit:
Cela n'avait rien à voir avec l'activité humaine et pourtant le climat se réchauffe depuis 1700. On ne vous le fait pas dire!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 14:57

Bon alors je répète : tout cela c'était dans le journal du CNRS (CNRS qui chapeaute la recherche scientifique française).
Tant pis pour vous si cela ne vous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 15:02

Je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 16:02

Un journal des années 90? Vous osez tout!
Allez consulter les collections au CNRS si cela vous chante.
Mais tout ceci n'est que bruit et brassage de vent comme vous faites toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 16:28

Tu parles bien mais j'aimerais consulter tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 17:01

boulo a écrit:

Sur le Ravel , les cyclistes et piétons circulent en sécurité .

Euh, sauf le dimanche après midi quand il fait beau cher boulot. Trop de monde, piétons, poussettes et cyclistes se bousculent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 26 Jan - 17:10

Sans compter les enfants dans les poussettes qui ont le nez pile au niveau des pots d'échappements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyLun 27 Jan - 15:37

florence_yvonne a écrit:
Tu parles bien mais j'aimerais consulter tes sources.

Z'avez qu'à chercher.

En voilàune sur le mini age glaciaire
caminteresse a écrit:
Toutefois, la Seine est restée gelée 56 jours, du 26 novembre au 20 janvier 1788, avec un minimum absolu de –21,8° le 31 décembre. La glace était suffisamment épaisse pour que les chariots les plus lourds et les chevaux puissent passer dessus.
https://www.caminteresse.fr/environnement/la-seine-peut-elle-geler-1184836/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyLun 27 Jan - 19:20

Non, c'est a toi de donner TES sources des propos que tu profères.

On est loin du rôle de l'homme sur les variations du climat

Tu crois que beaucoup de personnes prenaient l'avion en 1788 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyMar 28 Jan - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Non, c'est a toi de donner TES sources des propos que tu profères.
Je les ais donné mes sources : le journal du CNRS que tout membre du CNRS reçoit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyMar 28 Jan - 17:10

Date ? article ?

Lien vers un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyMer 29 Jan - 16:52

Vous fatiguez pas! Vous savez très bien que les journaux des années 90 ne sont pas transférés sur des sites. D'ailleurs les journaux actuels ne le sont pas tous! La date c'était environ 1995.

Mais ce dont je me souviens très bien, c'est que l'article disait qu'il faisait chaud en l'an 1000 ce qu'on savait grâce à la végétation et qu'il y a eu un mini age glaciaire qui par exemple a obligé les vikings. à fuir le Groenland. Et cela, bien sûr cela vous gène. Mais tant pis pour vous, cela venait du CNRS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyMer 29 Jan - 16:58

S'il te plait, ne parles que des sources que tu peux prouver.

Cela venait du CNRS, ça c'est toi qui le dis et tu veux que je te crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyJeu 30 Jan - 20:24

Que vous me croyez ou non, m'indiffère. Que vous me traitiez donc de menteur aussi!
Moi je dis ce que j'ai lu dans le journal du CNRS. Point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 31 Jan - 16:59

Tu devrais étendre tes sources au lieu de te contenter d'une seule.

En plus, tu es incapable de nous parler du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyVen 31 Jan - 20:10

Cela suffit amplement

Vers l'an 1000 il faisait plus chaud que maintenant.
Puis la température a chuté pour atteindre le mini age glaciaire vers le 17ème siècle. Depuis elle se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 2 Fév - 13:41

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/01/31/lacademie-des-sciences-soccupe-du-climat/ L’Académie des sciences s’occupe du climat
"Comme l’écrit ma consœur Audrey Garric, il était temps."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 2 Fév - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 2 Fév - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 2 Fév - 13:45

vidéo 3 et 4 ici... https://www.academie-sciences.fr/fr/Colloques-conferences-et-debats/changement-climatique.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 13:06

au Mali, le lac Faguibine est à sec. De vastes étendues d'eau et de terres cultivables ont laissé place à des dunes de sable. Pour les villages avoisinants, les conséquences sont dramatiques. Depuis que le lac a tari, un gaz émanant du sol brûle les quelques arbres qui restent dans les environs. Il rend la terre incultivable.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 13:12

Obligés de se doucher dans les stations-service, privés d’eau potable, des milliers d’habitants de Californie doivent apprendre à vivre sans eau. Victime de sécheresses à répétitio... Des puits de plus en plus profonds... au risque d'assécher encore plus les sols
Parallèlement, pour irriguer leurs immenses champs, les agriculteurs installent de nouveaux puits de plus en plus profonds... au risque d'assécher les sols. En septembre 2021, l'Etat de Californie a débloqué une somme historique : 15 milliards de dollars pour protéger les ressources en eau de la région et lutter contre les feux. "Envoyé spécial" a rencontré des Américains obligés de déménager à cause du climat ou qui, tant bien que mal, s’organisent une vie dans un nouveau désert.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 14:01

"vivement" qu'un gros météore nous touche ou que le supervolcan du parc du Yellowstone explose !! cela mettra tout le monde d'accord sur le fait que le climat peut devenir mortel pratiquement du jour au lendemain quand dame nature fait son show.

mise à part les petits aléa de la nature et de l'espace, je suis pour que nous nous calmions sur la pollution, c'est quand même grave, parce que nous petit humain fragile nous somme autant à la merci d'un coup de colère instantanée de dame nature que de notre propre pollution sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 16:27

Il ne faut pas je crois tout mélanger, un gros météore cela serait grave , un supervolcan qui entre en irruption aussi.Mais l 'homme dans ces 2 cas n'y pourrait rien alors que avec le changement climatique que l 'on vit la responsabilité de l 'homme n'est nié que par une minorité , l'absence de changement climatique sans parler de qui étant responsable est nié par encore une plus petite minorité , c 'est a dire que pour eux le changement climatique n'existe pas est donc encore moins la responsabilité de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 EmptyMer 3 Nov - 12:42

Le réchauffement dans l’Arctique est trois fois plus rapide qu’ailleurs dans le monde...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» Réchauffement climatique
» Réchauffement climatique bis
» Réchauffement climatique ou pas ?
» Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: