DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?

Aller en bas 
+21
DelpheS
Jo59000
Oculus
gezo93
prinu
Chribou
Loup Ecossais
Jesper Andieu
hugues
Croquin83
joker911
Onan Peuplu
ptrem
Ray
Pignon
Louis Cipher
humanlife
Arnaud Dumouch
philippe bis
Pascal
boulo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 11:43

Pour infos en ce moment je met de l 'eau autour de chez moi dans des récipients et quand je me lève la nuit je vois plein de petits animaux comme des hérissons venir boire car ils crèvent de soif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 11:49

philippe bis a écrit:
J'ai déja répondu a cette question posé par Pignon sur l'autre fil "dégats climatique" Florence yvonne.Je la remet ici.    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Oui, c'est du réchauffé, je connais la même histoire avec un homme qui pisse dans l'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 11:52

philippe bis a écrit:
Pour infos en ce moment je met de l 'eau autour de chez moi dans des récipients et quand je me lève la nuit je vois plein de petits animaux comme des hérissons venir boire car ils crèvent de soif...

Je met des boules remplies de graines et de gras dans une branche de mon pin et j'ai toujours des soucoupes de pots de fleurs remplies d'eau dans mon jardin pour que les oiseaux viennent boire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 12:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 16:58

" encyclique du pape François sur l'écologie "  https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Ecologie/L-encyclique-Laudato-si-le-cri-du-pape-Francois En ce qui concerne les propos mêmes faillibles:
"Et l'on ne doit pas penser que ce qui est proposé dans les lettres Encycliques n'exige pas de soi l'assentiment, sous le prétexte que les Papes n'y exerceraient pas le pouvoir suprême de leur magistère. C'est bien, en effet, du magistère ordinaire que relève cet enseignement et pour ce magistère vaut aussi la parole : "Qui vous écoute, m'écoute... " (3), et le plus souvent ce qui est proposé et imposé dans les Encycliques appartient depuis longtemps d'ailleurs à la doctrine catholique. Que si dans leurs Actes, les Souverains Pontifes portent à dessein un jugement sur une question jusqu'alors disputée, il apparaît donc à tous que, conformément à l'esprit et à la volonté de ces mêmes Pontifes, cette question ne peut plus être tenue pour une question libre entre théologiens. "
Pie XII, Humani Generis, 12 août 1950

Texte plus détaillé sur la question:
"Pour la même raison, les décisions magistérielles en matière de discipline, même si elles ne sont pas garanties par le charisme de l'infaillibilité, ne sont pas dépourvues de l'assistance divine, et requièrent l'adhésion des fidèles." [...] "27. Même si la doctrine de foi ne lui apparaît pas être en cause, le théologien ne présentera pas ses opinions ou ses hypothèses divergentes comme s'il s'agissait de conclusions indiscutables. Cette discrétion est commandée par le respect de la vérité ainsi que par le respect du Peuple de Dieu (cf. Rm 14, 1-15; 1 Co 8; 10, 23-33). Pour les mêmes raisons, il renoncera à leur expression publique intempestive. 28. Ce qui précède trouve une application particulière dans le cas du théologien qui aurait de sérieuses difficultés à accueillir, pour des raisons qui lui paraissent fondées, un enseignement magistériel non-irréformable. Un tel désaccord ne pourrait être justifié s'il se fondait seulement sur le fait que la validité de l'enseignement donné n'est pas évidente, ou sur la persuasion que la position contraire est plus probable. De même, le jugement de la conscience subjective du théologien ne saurait suffire, car celle-ci ne constitue pas une instance autonome et exclusive pour juger de la vérité d'une doctrine. Jamais en tout cas ne pourra manquer une attitude fondamentale de disponibilité à accueillir loyalement l'enseignement du Magistère, comme il convient à tout croyant au nom de l'obéissance de la foi."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 17:00

Donum Veritatis, Cardinal Ratzinger
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 17:00

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Ecologie/L-encyclique-Laudato-si-le-cri-du-pape-Francois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 17:23

https://twitter.com/Meteovilles/status/1151873784921673728
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty18/7/2019, 17:28

https://twitter.com/Meteovilles/status/1151750301587771392 Meteovilles
8 hil y a 8 heures
Plus
La #canicule de la semaine prochaine pourrait être plus forte que celle de juin au Nord de la Seine, y compris à #Paris, moindre près de la Méditerranée - Prévision à J+4 / J+8 donc pouvant encore évoluer - Possible atténuation par l'Ouest à partir de jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty19/7/2019, 18:03

Voilà...à coté d'une nouvelle alerte BIDON sur Ebola (j'ai des videos prouvant qu'ils utilisent des comédiens, comme pour le reste) , Big Brother risque bien de démarrer sa grande Restriction au niveau du bois-combustible :
"Il existe déjà des recommandations en vigueur pour les particules PM2,5 et PM10 considérées comme cancérogène avéré par l'OMS. L'Agence demande donc aux politiques publiques de légiférer sur le cas du carbone suie et inorganique ainsi que sur les particules fines. Les niveaux de preuve (Bidonnées, comme pour le reste) sont désormais suffisamment élevés pour qu'une réglementation soit mise en place." :snake: Il a tous les tours dans sa sacoche, le pourceau  bigsmurf


évidemment, "on" ne dira jamais que les nécro-ondes 4 ou 5G des wifi et smartfounes sont cancérogènes ou du moins posent de gros problème à la santé Cool Laughing 

Tout est cousu de FIL BLANC.....Leur fausse médecine permet leur néo-bolchevisme , etc, etc
NB :
FUTURA-SCIENCES est un site de Vendus, comme les autres du même acabit.... rambo


PS 2 : si tout le monde "fumait" au bois dans les villes, là ok, on peut envisager de réglementer...mais ici, vu que ce n'est qu'une minorité dispersée...c'est vraiment la preuve qu'ils ne cherchent QUE A supprimer des libertés données par Dieu ! carton rouge salut

...pour mieux étrangler par la bourse les derniers "résistants" (potentiels ou réels) , en les soumettant aux prix artificiellement croissants des énergies dictées par big Bro' lui-même (en gros toutes celles qui ne sont pas gratuites ou bon marché, quoi... :mdr: .c'est pas difficile de les reconnaitre, lol)

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty19/7/2019, 18:39

philippe bis a écrit:
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Ecologie/L-encyclique-Laudato-si-le-cri-du-pape-Francois

Mais quelle plaisanterie :beret: lol!

qu'il commence par distribuer des milliards de capotes au tiers-monde, au lieu de blablater....et de parler de construire de nouvelles villes" What a Face (pour ses migrants-escrocs) ? rambo

ils parlent de normes et de législation, ce Bolcho....Il n'est pas gêné par la frontale contradiction avec son passage mielleux et faux-Q d’introduction ????
" pour que (...) simples citoyens dialoguent, agissent et… changent de vie.    "

" siffler

Et la "déforestation"...il préconise quoi ? Il s'ALARME (soi-disant, c'est juste de la pub et de la Manipe au service des franmac's) mais il ne sait pas utiliser 2 ou 3 mots simples, comme "papier recyclé" et "boycott des meubles de jardin" ???? cherry
Citation :

Chapitre 4 : une écologie intégrale


clown clown clown

Voici une expression chère au pape, sur laquelle il revint longuement dans ce chapitre, dans lequel il s’adresse plus précisément aux organisations politiques. Peut-on espérer que la législation et les normes relatives à l’environnement soient bien efficaces ? Pouvons-nous être sûrs que certains pays ne violent pas systématiquement les lois existantes ? Comment prendre en compte la construction de nouvelles villes, comment respecter les cultures locales, préserver les richesses des peuples ? Nous courons vers l’homogénéisation si préjudiciable à l’harmonie des cultures. Et le pape de s’alarmer contre les grands mégapoles, bruyantes, polluées, dont les habitants les plus pauvres s’entassent dans des quartiers insalubres. Nous avons besoin du beau, ne cesse de dire François, nous avons besoin de nous sentir à la maison, besoin de nous sentir en harmonie avec notre loi morale inscrite au fond de nous. C’est cela aussi qui fonde notre dignité. Allons-nous alors changer de style de vie ? Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? C'est avec des mots très forts et presque désespérés que François conclut ce chapitre.  "L’homme et la femme post modernes courent le risque  permanent de devenir profondément individualistes, et beaucoup de problèmes sociaux sont liés à la vision égoïste actuelle axée sur l’immédiateté, aux crises des liens familiaux et sociaux, aux difficultés de la reconnaissance de l’identité". "

ça n'a absolument RIEN d'intégrale  hein, évidemment...... :beret: :mdr:


ou alors dans le sens bolchevique, avec des normes et interdictions arbitraires et au final ANTI-ecologiques....(compteurs mouchards, migrants escrocs et béton, voitures électriques au charbon...éoliennes détruisant le paysage, etc etc)

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty19/7/2019, 19:56

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Niveau1
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty19/7/2019, 19:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty19/7/2019, 19:58

Depuis quand l 'avis du saint père vous intéresse Onan?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty20/7/2019, 10:15

https://twitter.com/Prefet75_IDF/status/1152285030863032321
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty20/7/2019, 10:34

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Pour infos en ce moment je met de l 'eau autour de chez moi dans des récipients et quand je me lève la nuit je vois plein de petits animaux comme des hérissons venir boire car ils crèvent de soif...

Je met des boules remplies de graines et de gras dans une branche de mon pin et j'ai toujours des soucoupes de pots de fleurs remplies d'eau dans mon jardin pour que les oiseaux viennent boire.

https://www.consoglobe.com/eviter-eau-dort-eviter-moustiques-3412-cg
On apparent souvent les moustiques et leurs piqûres désagréables. Mais les moustiques ne sont pas qu’un sujet de confort : ils sont responsables de bien des morts et des maladies.
[b]Moustiques – le danger de l’eau dormante[/b]
Les maladies véhiculées par les moustiques

Le paludisme est la première maladie parasitaire dans le monde : 1 million de personnes meurent chaque année du paludisme, surtout des enfants. 1 tiers de la population mondiale dans 109 pays est exposé au risque de contracter le paludisme. Une moustiquaire est la meilleure protection contre le virus responsable de la maladie (plasmodium falcipaum)

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 50 millions de personnes sont infectées, chaque année, par la dengue. Deux cinquièmes de la population mondiale sont exposés à ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty20/7/2019, 12:14

Concernant l 'eau que je donne aux chats ( errants ou pas , France chanpionne d 'europe d 'abandon)  et hérisson qui en profite la nuit il ne s 'agit  d 'eau stagnante ( que les moustiques apprécie)  car je change l 'eau matin et soir...    https://actu.fr/societe/la-france-championne-labandon-danimaux-nouvelle-video-choc-30-millions-damis_25064655.html  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty20/7/2019, 14:37

ptrem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Pour infos en ce moment je met de l 'eau autour de chez moi dans des récipients et quand je me lève la nuit je vois plein de petits animaux comme des hérissons venir boire car ils crèvent de soif...

Je met des boules remplies de graines et de gras dans une branche de mon pin et j'ai toujours des soucoupes de pots de fleurs remplies d'eau dans mon jardin pour que les oiseaux viennent boire.

https://www.consoglobe.com/eviter-eau-dort-eviter-moustiques-3412-cg
On apparent souvent les moustiques et leurs piqûres désagréables. Mais les moustiques ne sont pas qu’un sujet de confort : ils sont responsables de bien des morts et des maladies.
[b]Moustiques – le danger de l’eau dormante[/b]
Les maladies véhiculées par les moustiques

   Le paludisme est la première maladie parasitaire dans le monde : 1 million de personnes meurent chaque année du paludisme, surtout des enfants. 1 tiers de la population mondiale dans 109 pays est exposé au risque de contracter le paludisme. Une moustiquaire est la meilleure protection contre le virus responsable de la maladie (plasmodium falcipaum)

   Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 50 millions de personnes sont infectées, chaque année, par la dengue. Deux cinquièmes de la population mondiale sont exposés à ce risque.

Pour éviter que les moustiques ne viennent pondre dans l'eau, il faut la renouveler tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty24/7/2019, 11:49

Alerte au grand froid en Bolivie

sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/alerte-au-grand-froid-en-bolivie-20190723

Le Figaro a écrit:
Alerte au grand froid en Bolivie

La Bolivie a déclaré l'alerte au grand froid dans six de ses neuf départements, alors que le pays andin affronte chutes de neige et vents glaciaux, a annoncé ce mardi le Service national de Météorologie et d'Hydrologie (Senamhi).
» LIRE AUSSI - Bolivie: mise en place de mesures sanitaires contre une maladie virale inconnue

«L'alerte neigeuse concerne la région Ouest, le haut-plateau de La Paz [ouest], Oruro [sud-ouest] et Potosi [sud], le secteur oriental de la Cordillère», où l'altitude dépasse les 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer, a expliqué Danilo Pomier, prévisionniste au Senamhi, cité par le site d'informations Urgentebo. Elle concerne «aussi les hautes vallées de Cochabamba [centre], Chuquisaca [sud-est] y Tarija [sud]», a-t-il ajouté.
Cette alerte de niveau orange sera maintenue jusqu'à jeudi ou vendredi, lorsque les températures devraient remonter. De grosses chutes de neige ont provoqué la fermeture temporaire de plusieurs axes, notamment La Paz-Oruro et Oruro-Cochabamba, ainsi que la suspension des cours dans les établissements scolaires de plusieurs régions. «En raison des grosses chutes de neige, le revêtement d'asphalte [de certaines routes] est littéralement gelé, ce qui a provoqué plusieurs accidents de la circulation», a expliqué un responsable régional de la voirie, Raúl Grandy, à l'agence de presse étatique ABI.

C'est à cause du réchauffement climatique

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty24/7/2019, 12:06

J 'ai jamais autant eu envie d 'avoir tord rené. ( sur le changement climatique)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty24/7/2019, 12:09

Jeudi 41° chez moi de prèvu et quelque heure plus tard 23° En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Captu139
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty24/7/2019, 12:22

tiens , je vois sur Gallica....Un calendrier de 1891.... jocolor
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4785547c/f1.item.r=canicul.zoom

du 26 juillet au 28 aout..."jours canicul(aires, sans doute)" ---> "fin des jours canicul"aires (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty24/7/2019, 12:52

RenéMatheux a écrit:

Alerte au grand froid en Bolivie

sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/alerte-au-grand-froid-en-bolivie-20190723

Le Figaro a écrit:
Alerte au grand froid en Bolivie

La Bolivie a déclaré l'alerte au grand froid dans six de ses neuf départements, alors que le pays andin affronte chutes de neige et vents glaciaux, a annoncé ce mardi le Service national de Météorologie et d'Hydrologie (Senamhi).
» LIRE AUSSI - Bolivie: mise en place de mesures sanitaires contre une maladie virale inconnue

«L'alerte neigeuse concerne la région Ouest, le haut-plateau de La Paz [ouest], Oruro [sud-ouest] et Potosi [sud], le secteur oriental de la Cordillère», où l'altitude dépasse les 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer, a expliqué Danilo Pomier, prévisionniste au Senamhi, cité par le site d'informations Urgentebo. Elle concerne «aussi les hautes vallées de Cochabamba [centre], Chuquisaca [sud-est] y Tarija [sud]», a-t-il ajouté.
Cette alerte de niveau orange sera maintenue jusqu'à jeudi ou vendredi, lorsque les températures devraient remonter. De grosses chutes de neige ont provoqué la fermeture temporaire de plusieurs axes, notamment La Paz-Oruro et Oruro-Cochabamba, ainsi que la suspension des cours dans les établissements scolaires de plusieurs régions. «En raison des grosses chutes de neige, le revêtement d'asphalte [de certaines routes] est littéralement gelé, ce qui a provoqué plusieurs accidents de la circulation», a expliqué un responsable régional de la voirie, Raúl Grandy, à l'agence de presse étatique ABI.

C'est à cause du réchauffement climatique

:mdr: :mdr: :mdr:

René M ne sait même pas que c'est l'hiver dans l'hémisphère sud il croit que toute la Planète est en été ?

Quand c'est l'été dans le Nord c'est l'hiver dans le sud et inversement .

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty24/7/2019, 19:31

Vous n'etes pas capable de lire un article?
Je comprends mieux vos positions.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 09:14

C'est fou ça: A Vincennes il servent des glaces au sang aux fauves ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 12:21

Jesper, la NASA a annoncé un refroidissement climatique, ne vous inquiétez plus pour ça.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 12:44

Les murs de ma maison se fissurent à cause de la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 13:10

(je crois- )...Faut essayer d'arroser régulièrement et/ou de "rabattre" les arbres éventuels qui pompent l'eau trop proches des murs.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 13:11

Il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millions d'années sur la planète. Il y a 5000 ans, l’Egypte, c'était la savane. Aujourd'hui, c'est un désert.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 14:40

Ben moi, je vais prendre rendez-vous chez mon assureur pour voir s'il prend en charges les fissures de ma maison dues à la chaleur, heureusement que la mairie m'a donné une attestation de reconnaissance de grande sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 14:56

Paris enregistre la température la plus élevée de tous les temps, à 40,6 degrés

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 14:58

Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millions d'années sur la planète. Il y a 5000 ans, l’Egypte, c'était la savane. Aujourd'hui, c'est un désert.
Oui depuis des millions d 'année et des milliards d'années (avant Jésus Christ) En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 293813
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 14:59

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:01

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Captu141
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:13

Le 24 juillet 2019 à 22h07
De quoi donner du fil à retordre aux climatosceptiques. Selon deux articles publiés mercredi dans les revues scientifiques Nature et Nature Geoscience, les températures n'ont jamais aussi rapidement augmenté à aucune autre période de notre ère que depuis la fin du XXe siècle.

Autrement dit, à partir de l'après-guerre, période à laquelle la production et la consommation de combustibles fossiles étaient au plus haut, les températures ont commencé à augmenter régulièrement. Pour en arriver à cette conclusion, ces experts se sont basés sur plus de 700 indicateurs naturels comme des anneaux d'arbres, des carottes de glace, des coraux ou encore des thermomètres modernes.

98 % du globe concerné par le réchauffement climatique
Le premier article publié dans Nature a démontré que le « petit âge glaciaire » qu'ont traversé l'Europe et les Etats-Unis entre 1 300 et 1 850 n'avait été qu'un phénomène régional. Les experts ont donc prouvé qu'il n'y a jamais eu d'événement climatique mondial comme le réchauffement actuel que nous vivons qui concerne 98 % du globe selon Nathan Steiger, l'un des auteurs de l'article.

Le second article publié dans Nature Geoscience confirme « le caractère extraordinaire du changement climatique actuel » après avoir étudié les variations de température sur des périodes courtes de quelques dizaines d'années au cours de notre ère. De quoi expliquer peut-être la canicule que traverse actuellement le France.


Dernière édition par philippe bis le 25/7/2019, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:14

philippe bis a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millions d'années sur la planète. Il y a 5000 ans, l’Egypte, c'était la savane. Aujourd'hui, c'est un désert.
Oui depuis des millions d 'année et des milliards d'années (avant Jésus Christ) En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 293813

par forcement aussi loin philippe bis, il existe un site, un très grand lac antique appelé Al-Jafr au sud de la Jordanie, ce n'est plus un lac mais il en fut un à l'époque de la haute-Egypte (des recherches géologies et de datation y ont été effectué bien-sur).


Dernière édition par Croquin83 le 25/7/2019, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:16

Bien sur quand j 'ai parlé de milliard d 'année c 'était ironique pour faire échos aux millions d 'année évoqué par Loup... si on revenait a une échelle humaine svp.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:21

mais c'est à l’échelle humaine, 5000 ans c'est rien du tout. mais je comprend, c'est vrai qu'en l'espace de quelques mois nous sommes passé de températures avoisinant parfois le 0°c à plus de 40°c maintenant, on est pas dans la merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:22

Loup parle de millions d 'années...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:23

Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millions d'années
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:23

heu! vous exagérez quand même, il en a parlé c'est vrai Thumright

Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a pas de réchauffement climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millions d'années sur la planète. Il y a 5000 ans, l’Egypte, c'était la savane. Aujourd'hui, c'est un désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:26

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Génial, le Ricard, jusqu'ici (suis à la moitié) thumleft :sts:

Donc il est opposé aux migrations, puisqu'il est pour le Coopération thumleft

et il est contre l'immobilier et l'industrie du Béton, puisqu'il est pour qu'on coopère entre "villageois" pour construire ou réaménager les maisons.... Mr.Red

autant dire qu'il est opposé au Linky ou autres mesures liberticides qui entravent et nient la coopération Thumright

Bien vu Matthieu, j'écoute la suite..... :chapeau: Pouffer de rire



Dernière édition par Onan Peuplu le 25/7/2019, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:26

J'exagère?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:28

Loup mélange les milliers et millions d 'années et j'exagère...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:29

philippe bis a écrit:
J'exagère?
ben j'essaie de comprendre, il a quand même parler des 5000 ans qui ont fait de l'Egypte une savane aussi..

il a raison, ça fait depuis des millions d'années qu'il y a des variations climatiques.. régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:31

C 'est comme si je disais il n'y a pas de changement climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millliers d 'année. Il y a 50 ans,la dune du Pilat était moins haute. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:32

Vraiment revoyer vos échelles de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:32

La mer d'Aral

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 270px-Moynaq%2C_Aral_Sea_%286226842732%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:34

Fonte de l'Everest

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 55194332173805-everest-kalapatthar-vue-sur-col-sud-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty25/7/2019, 15:38

philippe bis a écrit:
C 'est comme si je disais il  n'y a pas de changement  climatique. Il y a une "variation" climatique, comme il en existe depuis des millliers d 'année. Il y a 50 ans,la dune du Pilat était moins haute. Pouffer de rire

ha! ça c'est autre chose loL, je peux comprendre aussi.

vous jouez sur les mots quand même non ?, si ça varie c'est que ça change non !?

La dune du Pilat ? c'est génial ce site, je ne connaissais pas.. rien a voir avec un changement climatique cependant, apparemment c'est dû aux courants marins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?   En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» Réchauffement climatique ou pas ?
» Réchauffement climatique
» Réchauffement climatique bis
» Le réchauffement climatique est-il lié à l'activité solaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: