DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?

Aller en bas 
+7
Mister be
Loup Ecossais
k11
Croquin83
-ysov-
philippe bis
Pignon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 01:27

Nous le savons par "Adrien grand évangélique", chasseur de démon et qui exhorte par une vidéo, de par l'immensité de son enseignement, à s'éloigner du catholicisme.

LE SUJET LE PLUS IMPORTANT SELON LUI


Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 01:30

Il est complètement possédé...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 01:45

Il se permettait de critiquer Morgan Priest.

Tu verras, un songe cette nuit, et il en postera une autre pour nous apprendre que le porc est recommandé.
La nuit porte conseil...quoique
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 12:49

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Le_foue clown clown :beret:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 12:51

https://www.definitions-marketing.com/definition/clickbait/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 15:18

Bah, pour moi, ce ptit gars est dans le juste.
C est la Parole de Dieu, autant dans le premier cas (deuteronome) que dans le second ou il cite Jesus.


On m a souvent dit que Paul ou autres recusaient ces paroles divines en argant d une pseudo Nouvelle Alliance...
Moi je prefere Dieu.
ce qui ne m empeche pas de manger du porc...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty20/6/2017, 15:25

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty22/6/2017, 03:16

Vous perdez votre temps Philippe si c'est une réponse suite aux âneries de la barmaid. No

Ce qui est certains en tout cas, est que la viande de bourrique n'est pas du tout prisée. Suffit d'en lire une ci-haut... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty22/6/2017, 09:09

bye ysov et bonnes vacances, je( re)quitte ce forum "catholique" pour un autre ( je sais pas encore lequel )! Méme partie esperance et ses "apotres" plane encore beaucoup trop ici... https://docteurangelique.forumactif.com/t10528p50-therese-neumann#832591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty22/6/2017, 13:09

la lumière est toujours aveuglante pour ceux qui préfèrent rester dans les ténèbres - çà les fait fuir. Bon vent..... chez les talibans (çà rime)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty23/6/2017, 00:59

Pas gentil ça. Je suis sûr que vous pourriez en être une talibane dans certaines facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty23/6/2017, 05:36

philippe bis a écrit:
bye ysov et bonnes vacances, je( re)quitte ce forum "catholique" pour un autre ( je sais pas encore lequel )! Méme partie esperance et ses "apotres" plane encore beaucoup trop ici...  https://docteurangelique.forumactif.com/t10528p50-therese-neumann#832591


T assure, chaussure. Thumright
Donne des nouvelles Isabelle thumleft
On se voit plus tard Gaspard. :beret:
Et surtout
Prends soin de toi, Benoit Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty23/6/2017, 05:45

rebelle3 a écrit:
la lumière est toujours aveuglante pour ceux qui préfèrent rester dans les ténèbres - çà les fait fuir. Bon vent..... chez les talibans (çà rime)


puisse t il aller loin pour sans nous enfumer, fumer son foin fumeur

Qu il voit en aout la neige et qu il nous appelle quand il sera en norvege. bigsmurf

et puis

Qu il nous fiche la paix, vu qu on en a autant besoin que sur une toile ciré un BIIIIIIIIP.

Bon vent philippe, c etait quand meme un plaisir.
Bien le bonjour chez toi, et a la revoyure.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:01

bonjour,
bon techniquement on ne doit pas manger de porc..

parce que la loi l'interdit et que Jésus dit que rien de la loi ne serait retiré..

[Mt 5:17] « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. [Mt 5:18] Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.

mais c'est vite oublié..

[Mc 7:19] parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance (au toilette bien-sûr :p) » [Mc 7:20] Il disait : « Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.

[Mc 7:21-23] Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme. »

je peux décidément pas m'empéché de citer les évangiles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:02

Sans oublier dans les actes des apôtres ce que Dieu a fait comprendre à Saint-Pierre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:07

"Le lendemain, comme ils étaient en route et approchaient de Joppé, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier. Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait de la nourriture, il eut une vision. Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. Et dedans, il y avait toute sorte d'animaux à quatre pattes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. Une voix lui dit :
- Lève-toi, Pierre, tue et mange !
Mais Pierre répondit :
- Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur.
La voix se fit de nouveau entendre et lui dit :
- Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur.
Cela arriva trois fois, et aussitôt après, l'objet fut remonté dans le ciel
".
(Actes des Apôtres, X, 9-16)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:10

"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche d'un Homme qui le souille mais ce qui en sort". (Matthieu 15, 2)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:14

A l'exception des juifs, selon Mister be évidemment. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:40

wai, mais Paul un dit un truc sympas, pour qu'on soit compréhensif, avec Mister be ou les musulmans, regardez:


Mais tous les chrétiens n’ont pas encore bien assimilé ces vérités. Quelques-uns, encore marqués par leur habitude de rendre un culte aux idoles, continuent à manger ces viandes avec la pensée qu’elles ont été offertes à des idoles. Alors leur conscience, qui est faible, se charge de culpabilité.
8Mais ce n’est pas un aliment qui peut nous rapprocher de Dieu ; en manger ou pas ne nous rendra ni meilleurs, ni pires.
9Toutefois, faites bien attention à ce que votre liberté ne fasse pas tomber dans le péché ceux qui sont mal affermis dans la foi.

10Suppose, en effet, que l’un d’eux te voie, toi, « l’homme éclairé », assis à table dans un temple d’idoles. Sa conscience ne va-t-elle pas l’encourager, lui qui est mal affermi, à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?

11Ainsi, à cause de ta connaissance, ce chrétien mal affermi va courir à sa perte. Et pourtant, c’est un frère pour lequel le Christ a donné sa vie !

12Si vous péchez de la sorte envers des frères, en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Christ lui-même.

13C’est pourquoi, si ce que je mange devait faire tomber mon frère dans le péché, j’y renoncerais à tout jamais, afin de ne pas être pour lui une occasion de chute.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:48

Je connais tout ça et même que la réponse de notre ami fut que cette épître pour lui n'est que l'équivalant d'une sorte d'encyclique papale. Tenez, tout à coup Popaul fut moins d'autorité pour lui... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:54

Very Happy bon, en tout cas... je force personne! mais moi, je mange la cote de porc !! 

Spoiler:
[/spoiler]


Dernière édition par k11 le 1/7/2017, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 22:56

Mais oui, un bon filet de porc au brie... Mium! D'autant plus que notre porc est un des meilleurs au monde. Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 23:36

-ysov- a écrit:
Mais oui, un bon filet de porc au brie... Mium! D'autant plus que notre porc est un des meilleurs au monde. Miam!

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Cochon10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty1/7/2017, 23:50

C'est ton sceau d'approbation? Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty2/7/2017, 00:10

-ysov- a écrit:
C'est ton sceau d'approbation? Thumright

Affirmatif, mon général...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty2/7/2017, 08:52

Personne n'a jamais dit que le porc était mauvais au goût...revenons à la vision de Paul
L'Eternel crée le monde terrestre et spirituel dans des matrices.

Ainsi après la chute,il a décidé de façonner une matrice qui mettra au monde le masshia'h.

Ce vase ou cette matrice qui doit contenir la Lumière ne peut pas être n'importe quoi….il faut qu'il soit parfait.
On ne met pas de l'acide dans un vase en plastique.

Cette matrice c'est le peuple élu. Ce peuple qu'Il façonne depuis plus de 5000 ans comme un athlète pour la compétition….

Il le met à part dans sa manière de penser, de se vêtir, dans son écriture qui est le reflet de sa pensée, de se nourrir….

Lévitique 11 traite du sujet de pureté et d’impureté – spécialement, le sujet de nourriture pur et impur. Le mot « pur » a beaucoup de sens différents aujourd’hui et dépendant du contexte dans lequel il est utilisé.

si nous voulons commencer à comprendre Lévitique, nous devons comprendre ce que pur et impur veulent dire et comment ces mots s’appliquent aux Israélites.

Quand nous quittons l’Ancien Testament et entrons dans le Nouveau, nous trouvons, une fois de plus, que la définition de pur et d’impur est cruciale pour notre compréhension.

Nous trouvons cette question discutée et débattue chaudement entre les scribes et les Pharisiens, et notre Seigneur dut traiter avec la pureté et l’impureté – particulièrement dans les domaines d’impuretés cérémonielles comme définis par la tradition juive, pas tant comme définis par la révélation de l’Ancien Testament.

Si nous devons comprendre comment notre Seigneur différa des scribes et des Pharisiens, si nous devons comprendre comment le Judaïsme « fut propagé » sur les domaines de pureté et d’impureté, nous devons d’abord comprendre la toile de fond enseignant la pureté et l’impureté comme elle est introduite dans le chapitre 11 de Lévitique.

Nous devons aussi observer que la pureté et l’impureté sont liées à la sainteté.

C'est certainement comme cela dans Lévitique.

Et si c’est comme ça, alors si vous et moi sommes engagés à la notion de sainteté en général, et à la réalité de la sainteté précisément dans nos vies, puis nous devons comprendre le rôle que la pureté joue en ce qui concerne la sainteté.

Tout ça nous dit que ces chapitres sont importants.

D.ieu ne dit jamais à Israël pourquoi quelque chose est pur ou impur.

Il ne donne jamais de raison pour la définition de la pureté ou de l’impureté.

Pendant des siècles, les hommes ont essayé de donner des raisons pour ces définitions de la pureté et de l’impureté, et je souligne quatre commentaires qui, je pense, sont dignes d’être mentionnés

Pourquoi est-ce qu’une sorte de nourriture est pure et une autre impure ?


Premièrement, l’explication culturelle dit que certaines sortes de créatures étaient utilisées dans les rites et les cérémonies païennes. A cause de l‘association de ces animaux avec l’idolâtrie.


La deuxième explication est appelée l’explication hygiénique. C’est celle que les Chrétiens aiment tant aujourd’hui. La théorie est trouvée dans beaucoup de livres, un desquels est Pas une de ces Maladies.


La troisième vue est l’interprétation symbolique. Par ces choses que l’homme mange ou ne mange pas, il imite D.ieu

Je pencherais plutôt vers la quatrième réponse, et c’est la définition arbitraire. Pourquoi est-ce que D.ieu déclara les porcs impurs et les vaches pures ?

Dieu n’expliqua jamais ça, et en regardant les commentaires, nous trouvons que personne ne le sait.

Il se peut qu’il n’y ait pas de raison autre que D.ieu déclara « pur » ou « impur ».

Pensez au choix de D.ieu d’Israël comme nation. Il y-a-t il une raison pour laquelle D.ieu choisit Israël par opposition aux Cananéens ?

Les rabbins disent que vouloir donner une explication à la casherisation des aliments, c'est humaniser le divin et le faire descendre à notre niveau… Ils nous disent de ne pas manger de porc c'est parce que D.ieu a Ses raisons que l'homme ne peut comprendre.

Il semble que le premier païen ayant été appelé ait été l'eunuque éthiopien dont il question dans Actes 8:26-39. Cet homme influent, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, avait fait un long voyage pour aller adorer à Jérusalem. Il est peu probable qu'il ait été Juif. Il s'agissait apparemment d'un “ païen” (l’expression ne serait-elle pas plus juste en écrivant “Gentils” ?), craignant Dieu, qui avait des droits limités dans le centre de culte de la ville sainte.

Sur le chemin du retour, D.ieu fit en sorte qu'il rencontre Philippe, alors qu'il s'interrogeait sur l'une des prophéties d'Ésaïe.

Philippe lui en expliqua le sens, et il devint la première personne païenne dont le baptême soit documenté dans l'histoire de l'Église (bien qu'il ne soit pas précisé quand il reçut l'imposition des mains nécessaire à la réception du Saint-Esprit).

Cette mesure était en contradiction flagrante avec les habitudes juives du 1er siècle, les Juifs s'estimant être la seule nation avec laquelle Dieu agissait. De ce fait, avant la conversion de toute la maisonnée du centurion romain Corneille (qui est relatée dans Actes 10:17-48), il était nécessaire que Pierre reçoive des directives sur l'intention divine d'appeler des païens. L'objet de la vision révélée à Pierre s'inscrit dans ce contexte.

La vision de Pierre

Dans Actes 10:9-16, Pierre a une vision divine dans laquelle il aperçoit une nappe descendant du ciel et «où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel » (verset 12). Il y avait donc toutes sortes d'animaux, dont certains étaient peut-être purs et d'autres non.

Une voix venant du ciel invita Pierre à tuer et manger (verset 13), ce que Pierre refusa de faire, prétextant (verset 14) qu'il n'avait jamais rien mangé de « souillé » (en grec : koinos) ni d'« impur » (en grec : akathartos). Le premier de ces mots s'applique à des animaux n'ayant pas été convenablement saignés ou à des cadavres ; le second s'appliquant aux animaux impurs mentionnés dans Lévitique 11 et dans Deutéronome 14.

Puis la voix lui dit : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (verset 15). Qu'est-ce que Dieu avait déclaré « pur » ? Des viandes impropres à la consommation ? Ou bien des individus rejetés par les Juifs qui ne voulaient rien avoir à faire avec eux ?


La clé permettant de comprendre cet incident se trouve au verset 28, où Pierre explique : « Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur ».

C'était défendu, d'après la tradition juive, mais pas d'après les Écritures.

Notez maintenant ce qui se passe par la suite, après que Pierre ait eu cette vision. Il reçoit la visite de trois hommes venant de la part du païen Corneille, les suit chez leur maître, et la conversion et le baptême de ce dernier et de sa famille s'ensuit.



Dans Actes 11, Pierre est pris à parti par des fidèles circoncis (verset 2), c'est-à-dire des Juifs chrétiens, par ce qu'il s'est mis à table avec des païens.

En guise de défense, il relate la vision qu'il a eue, et l'exemple des païens ayant reçu le Saint-Esprit (versets 4-17).

Notez leur stupéfaction, et leur réaction, au verset 18 : « Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie ».



On imagine la stupeur éprouvée dans cette déclaration. L'impensable s'était produit : Les païens faisaient dorénavant partie du dessein divin. Et c'était cela, précisément, le message de la vision de Pierre – vision qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec la consommation de nourriture, mais concernait l'accueil de personnes qui – d'après les scrupules des Juifs – avaient été considérées jusque là comme impures ou souillées.



Voilà quelques réflexions


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty2/7/2017, 16:40

k11 a écrit:
"Le lendemain, comme ils étaient en route et approchaient de Joppé, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier. Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait de la nourriture, il eut une vision. Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. Et dedans, il y avait toute sorte d'animaux à quatre pattes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. Une voix lui dit :
- Lève-toi, Pierre, tue et mange !
Mais Pierre répondit :
- Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur.
La voix se fit de nouveau entendre et lui dit :
- Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur.
Cela arriva trois fois, et aussitôt après, l'objet fut remonté dans le ciel
".
(Actes des Apôtres, X, 9-16)

Hélas cette seule parole est sortie de son contexte mais si vous lisez un peu plus loin vous constaterez que l'Esprit Saint conduit Pierre à toute autre chose que de manger de la viande coupable.

Vous péchez donc contre l'Esprit Saint en mangeant du porc,à moins que...

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche c'est ce qui souille l'homme.

D'une certaine manière je le pense aussi puisque la semaine dernière j'ai mangé très exceptionnellement plusieurs repas de viande:

Une amie hypocondriaque menaçait de jeter à la poubelle des plats à la viande qui avaient été préparés depuis un certain temps pour un copain quadraplégique or comme l'animal tué avait déjà souffert et qu'en aucun cas je n'allais participer à cette souffrance je me suis donc rassasié de ces plats sachant très bien que cette viande n'était souillée en rien pour moi mais qu'elle l'est hélas pour tous ceux qui savent très bien dans quelles conditions inhumaines se fait l'élevage de porc et de bétail en général.

Puis de toute façon il n'y a pas véritablement de bonnes façons d'élever des animaux si c'est pour les destiner à être tués et consommés.

Voilà maintenant vous savez et c'est en toute connaissance de cause que vous continuerez à pêcher contre l'Esprit Saint en allant même jusqu'à voir des esprits sataniques chez tous ceux qui vous transmettent cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty2/7/2017, 16:58

Je me demande bien ce qu'il y a de satanique ou de péché contre l'Esprit Saint à manger de la viande scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty2/7/2017, 17:11

Comme boire ou manger certains aliments peuvent influer sur votre esprit...idem concernant la spiritualité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty3/7/2017, 15:02

Chribou a écrit:
k11 a écrit:
...
(Actes des Apôtres, X, 9-16)

Hélas cette seule  parole est sortie de son contexte mais si vous lisez un peu plus loin vous constaterez que l'Esprit Saint conduit Pierre à toute autre chose que de manger de la viande coupable.

Vous péchez donc contre l'Esprit Saint en mangeant du porc,à moins que...

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche c'est ce qui souille l'homme.

D'une certaine manière je le pense aussi puisque la semaine dernière j'ai mangé très exceptionnellement plusieurs repas de viande:

Une amie hypocondriaque menaçait de jeter à la poubelle des plats à la viande qui avaient été préparés depuis un certain temps pour un copain quadraplégique or comme l'animal tué avait déjà souffert et qu'en aucun cas je n'allais participer à cette souffrance je me suis donc rassasié de ces plats sachant très bien que cette viande n'était souillée en rien pour moi mais qu'elle l'est hélas pour tous ceux qui savent très bien dans quelles conditions inhumaines se fait l'élevage de porc et de bétail en général.

Puis de toute façon il n'y a pas véritablement de bonnes façons d'élever des animaux si c'est pour les destiner à être tués et consommés.

Voilà maintenant vous savez et c'est en toute connaissance de cause que vous continuerez à pêcher contre l'Esprit Saint en allant même jusqu'à voir des esprits sataniques chez tous ceux qui vous transmettent cette information.

par contre vous en revanche pêcher contre moi en m'accusant faussement d'aller jusqu'à voir des esprits sataniques chez tous ceux qui me transmettent cette information.

mais vous essayez juste de me forcer la main à adhérer à votre point de vue.. un fait totalement inutile envers moi..

Le fait de ce donner le droit de manger peut importe l’aliment, puisque écrit effectivement : [Mt 15] Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. »

ne tient pas compte d'autres éléments comme par exemple la souffrance animal ou encore les maladies que certains animaux peuvent plus facilement nous transmettre.. comme le porc effectivement.

la viande de porc ce rapproche de celle de l'homme, et cette proximité augmente les chances d'attraper des maladies si toutes les mesures sanitaires ne sont pas prise..

on peut aussi parler de l'étiquetage des oeufs, pour la cause animal attention..
https://www.l214.com/marquage-des-oeufs-et-etiquetage

tout ceci au final sont des interdits de natures déversent et bien évidemment juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty3/7/2017, 18:04

Tout chrétien,consciemment ou inconsciemment,est en quête d'Un Vin Nouveau qui lui redonnera son innocence et son immortalité.

Genèse D'Un Vin Neuf (1:29) dont l'Espérance a été prophétiquement programmée pour le Futur devrait bibliquement être le premier pas vers cette Montagne Sainte où il ne sera plus fait aucun tort ni dommage.

Gen 1:29

Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Ce qui se termine sur cette note parfaite:

Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.

Ensuite si tout est déterminé ce passage vers le mal est un passage obligé mais il n'en demeure pas moins que la suite est une contrefaçon et Gen 2:1 avec cette armée qui vient y faire son nid dès la première phrase n'avait rien de rassurant et comme de fait ce nouveau dieu qui arrive et réclame des sacrifices d'animaux provoque le tout premier meurtre et tout vient se dégrader assez rapidement.

De plus l'homme et la femme n'y sont plus Créés simultanément même que l'Homme est Créé non seulement avant les animaux et la Femme mais aussi avant la Végétation ce qui devrait enlever à ces chapitres une certaine crédibilité pour ne leur laisser qu'un fond de vérité nécessaire pour nous aider à réaliser qu'en effet une grave transgression alimentaire est à l'origine de toutes les souffrances qui sont survenues par la suite et pour moi qui vois ce que d'autres n'oseraient jamais voir j'ai compris que le bélier sacrifié par Abraham est ce même bélier qui nous est revenu des milliers d'années plus tard avec un esprit vengeur pour commettre cet Holocauste en prenant pour cible les juifs lors de la seconde guerre mondiale.

Mais il y a très peu de chances que vous deviniez de qui je parle... Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty3/7/2017, 18:50

Chribou a écrit:
Tout chrétien,consciemment ou inconsciemment,est en quête d'Un Vin Nouveau qui lui redonnera son innocence et son immortalité.

Genèse D'Un Vin Neuf (1:29) dont l'Espérance a été prophétiquement programmée pour le Futur devrait bibliquement être le premier pas vers cette Montagne Sainte où il ne sera plus fait aucun tort ni dommage.

Gen 1:29

Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Ce qui se termine sur cette note parfaite:

Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.

Ensuite si tout est déterminé ce passage vers le mal est un passage obligé mais il n'en demeure pas moins que la suite est une contrefaçon et Gen 2:1 avec cette armée qui vient y faire son nid dès la première phrase n'avait rien de rassurant et comme de fait ce nouveau dieu qui arrive et réclame des sacrifices d'animaux provoque le tout premier meurtre et tout vient se dégrader assez rapidement.

De plus l'homme et la femme n'y sont plus Créés simultanément même que l'Homme est Créé non seulement avant les animaux et la Femme mais aussi avant la Végétation ce qui devrait enlever à ces chapitres une certaine crédibilité pour ne leur laisser qu'un fond de vérité nécessaire pour nous aider à réaliser qu'en effet une grave transgression alimentaire est à l'origine de toutes les souffrances qui sont survenues par la suite et pour moi qui vois ce que d'autres n'oseraient jamais voir j'ai compris que le bélier sacrifié par Abraham est ce même bélier qui nous est revenu des milliers d'années plus tard avec un esprit vengeur pour commettre cet Holocauste en prenant pour cible les juifs lors de la seconde guerre mondiale.

Mais il y a très peu de chances que vous deviniez de qui je parle...  Mr. Green  

c'est une devinette ?
je pense que vous parlez de vous, j'ai bon ? :p

bon.. plus sérieusement lol..

je n'avais pas remarqué que les nazis étaient habité par l'esprit d'un bélier.. c'est original..

pourquoi pas.. après tout parait-il que nous sommes en guerre contre des esprits et non contre des êtres de chairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty3/7/2017, 19:14

l'holocauste du bélier mais bien sûr....
Il parait aussi que Himmler a signé un "pacte" de fin d'hostilités (+ la libération de plus de 60.000 Juifs) à la fin de la guerre, avec le Congrès Juif Mondial....
ça m'a semblé très surprenant....
pas très malin, Heinrich...il croyait sans doute échapper au jugement des Alliés, en remettant dans la nature 60.000 témoins directs ou indirects des atro-cités naziiiies (chambres à vapeur etc)

si si, ça a existé les chambres à vapeur, c'est écrit par certains témoins What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 17:00

Et même pas de viande en général ou très peu, genre de gibiers 2 ou 3 fois par semaine, léger, mais le système digestif de l'être humain est purement frugivore et végétarien ...

Le système digestif des omnivores n'est pas du tout le même que celui des Humanoides .

Et j'ai même les preuves mais bon, ce n'est pas cela qui fera arrêter la boucherie .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 17:03

Pascal a écrit:
Spoiler:

Salut Casasnovas Bienvenue

Un chrétien mange du porc et peut boire du vin.
Saucisson pinard!

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 17:29

Pourtant je vois mal Jésus dire ceci :

" Mangeaillez cette bonne tripaille mes Seigneurs . " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 17:33

Pascal a écrit:
Pourtant je vois mal Jésus dire ceci :

" Mangeaillez cette bonne tripaille mes Seigneurs . " Mr. Green

Moi oui...
Ce qui souille c'est ce qui sort du corps pas ce qui rentre...
Un peu de volaille, un peu de pinard et de la viande rouge de temps en temps c'est très tradition chrétienne tout ça... cher Thierry :beret:

http://saintebible.com/matthew/15-11.htm

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 17:57

si ce qui souille c est ce qui sort du corps,
que penser des rognons, du ris de veau et de l andouillette?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 18:14

super bon l'andouillette,

il ne faut pas oublié non plus que Jésus a changer de l'eau en vin, une fête sans vin c'est moins gaie..

mais trêve de réjouissance, il y a ensuite plein d'autres choses importantes a transmettre..

et je pense que cela est le plus important, parce que le combat sera difficile..

(rien a voir avec mon avatar ! :p)


Dernière édition par Croquin83 le 4/7/2017, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 18:34

Pignon a écrit:
Pascal a écrit:
Pourtant je vois mal Jésus dire ceci :

" Mangeaillez cette bonne tripaille mes Seigneurs . " Mr. Green

Moi oui...
Ce qui souille c'est ce qui sort du corps pas ce qui rentre...
Un peu de volaille,  un peu de pinard et de la viande rouge de temps en temps c'est très tradition chrétienne tout ça... cher Thierry :beret:

http://saintebible.com/matthew/15-11.htm

Eh bien observe bien ce tableau d'Anatomie comparée et tu verras que l'on est pas omnivore ni encore moins carnivore .

https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf

Merci Georges .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 19:30

Pascal a écrit:
Pourtant je vois mal Jésus dire ceci :
" Mangeaillez cette bonne tripaille mes Seigneurs . " Mr. Green
pourtant il est écrit, même si vous n'avez pas d'argent, mangez des viandes bonnes et grasses dont on se régale etc..
la parole de jésus est claire sur la nourriture, il n'y a aucune ambiguïté, c'est ce qui sort de la bouche, les paroles qui peuvent être cause du péché, car les paroles viennent du cœur, donc ce n'est pas la nourriture physique qu'on prend qui est péché.
donc le péché, le mal, vient d'un cœur mauvais, c'est le sentiment mauvais qui est péché, pas la nourriture physique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 19:47

Mais une phrase parabolique ne peut expliquer tout le mécanisme du système digestif .

De plus Jésus n'enseigne pas de tuer l'animal pour le manger, car qui peut se nourrir ainsi en tuant l'animal à part des chasseurs je ne connais pas beaucoup d'humains et même aucun qui saurait chasser pour manger ( sa viande ) .

Par contre il a encouragé de manger les fruits de mer mais il y a sans doute là dedans beaucoup moins de bactéries que dans la viande qui en est infestée .

Jésus dit : " Manger car ceci est mon corps " mais c'est du PAIN .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 19:50

il n'y a effectivement pas trop d'histoire de viandes grasses autour de table à manger dans les évangiles..

Jésus à tout l'air d'avoir côtoyé plutôt des pécheurs que des chasseurs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 19:55

si c'est un passage de la bible, et jésus mangeait avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 19:58

Pascal a écrit:
Mais une phrase parabolique ne peut expliquer tout le mécanisme du système digestif .
De plus Jésus n'enseigne pas de tuer l'animal pour le manger, car qui peut se nourrir ainsi en tuant l'animal à part des chasseurs je ne connais pas beaucoup d'humains et même aucun qui saurait chasser pour manger ( sa viande ) .
Par contre il a encouragé de manger les fruits de mer mais il y a sans doute là dedans beaucoup moins de bactéries que dans la viande qui en est infestée .
Jésus dit : " Manger car ceci est mon corps " mais c'est du PAIN .
il dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais ce qui est dans le cœur, donc c'est clair quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 20:05

Croquin :

C'est tout simplement une question de vitamine D et de protéines . On trouve tout cela ailleurs que dans la viande .
La nappe que Pierre a vu sur un toit contenait des gibiers, il entendit une voix qui lui avait autorisé cela .
Mais ça, c'est bizarre quand même cela me fait penser plutôt à une hallucination . Et si l'au delà lui suggère d'en manger c'est qu'il se demandait s'il en avait le droit, étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 20:09

jésus dit que ce n'est pas la nourriture physique qui est péché, mais ce qui sort de la bouche, les paroles, et qui viennent du cœur, les sentiments, autant y'a des sujets compliqués, autant là c'est plutôt clair..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 20:10

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Mais une phrase parabolique ne peut expliquer tout le mécanisme du système digestif .
il dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais ce qui est dans le cœur, donc c'est clair quand même.

D'accord mais as tu observé ce tableau qui est tout de même étrange non ?

https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 20:16

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Mais une phrase parabolique ne peut expliquer tout le mécanisme du système digestif .
il dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais ce qui est dans le cœur, donc c'est clair quand même.
D'accord mais as tu observé ce tableau qui est tout de même étrange non ?
https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf
je parle pas de tableaux, je parle de l'évangile de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty4/7/2017, 20:17

Croquin83 a écrit:
super bon l'andouillette,

il ne faut pas oublié non plus que Jésus a changer de l'eau en vin, une fête sans vin c'est moins gaie..

mais trêve de réjouissance, il y a ensuite plein d'autres choses importantes a transmettre..

et je pense que cela est le plus important, parce que le combat sera difficile..

(rien a voir avec mon avatar ! :p)

beurk ,j en ai jamais mangé et je veux jamais en manger.
A part les abats, j ai aucun tabou alimentaire, mais CA, NON.
Honnetement, je crois que je prefererais me faire cannibale plutot que manger de l andouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un chrétien peut-il manger du porc ?
» Interdiction de manger du porc
» Manger du porc est-il un péché ?
» Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: