DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?

Aller en bas 
+7
Mister be
Loup Ecossais
k11
Croquin83
-ysov-
philippe bis
Pignon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:19

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Mais une phrase parabolique ne peut expliquer tout le mécanisme du système digestif .
il dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais ce qui est dans le cœur, donc c'est clair quand même.

D'accord mais as tu observé ce tableau qui est tout de même étrange non ?

https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf

j ai vu ce tableau, il est carrément faux.
Ca dit que les gorilles et les chimpanzées ont parfois une queue. :mdr:
c est pas la seule erreur, tout le tableau est dans ce style...

et perso, au moins 80 pour cent de mon alimentation c est de la viande animale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:36

Ce qui est surtout archi faux c'est de décréter que nous sommes omnivores , alors que la viande n'est pas nécessaire aux végétariens dont 450 millions vivent en parfaite santé aux INDES . Wink


Dernière édition par Pascal le Mar 04 Juil 2017, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:39

ok chacun est libre, mais jésus ne fait pas de prescription sur la nourriture physique, puisqu'il dit que le péché est lié aux sentiments qui viennent du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:31

humanlife a écrit:
ok chacun est libre, mais jésus ne fait pas de prescription sur la nourriture physique, puisqu'il dit que le péché est lié aux sentiments qui viennent du cœur.

Oui Jésus a aussi transformé l'eau des 6 vases de purification en vin mais n'oublions pas que pour Jésus le vin c'est aussi symboliquement le sang et en effet il a dit qu'il n'était pas venu apporter la Paix mais l'épée et c'est ce qui s'est produit.

Il se trouve aussi que dans le Panthéisme Pan paniscus qui est le dieu bonobo est plus végétarien que le dieu chimpanzé Pan troglodytes et curieusement il est beaucoup moins belliqueux que son cousin.

A vous donc de décider sur quelle planète de singes vous souhaitez être déportés.

Oui j'aurais pu le dire plus sérieusement mais ça serait revenu au même.


On parlait de nazisme un peu plus tôt et de ce terrible Holocauste d'humains et très curieusement dans Nombres il y est question de naziréat et de bêtes offertes en holocauste par le Souverain Sacrificateur qui peut rappeler La Schutzstaffel (SS) fondée le 4 avril 1925 qui était la garde rapprochée d'Hitler et comme par hasard les mots ''sacrificateur'' et ''schutzstaffel'' ont tous les deux 13 lettres soit un chiffre qui n'est pas toujours chanceux...

Hitler qui a souvent été qualifié de bélier pourrait aussi être de signe astrologique Bélier tout dépendamment de l'heure où il est né ou sinon de signe Taureau qui de toute façon est un animal sacrificiel.

De plus il est autant relié à la création d'Israel que le bélier sacrificiel d'Abraham est relié à l'histoire du peuple juif.

Ainsi le mal qu'on fait à autrui nous revient,qu'on le fasse à un homme,une truie ou un autre animal.


Dernière édition par Chribou le Mer 05 Juil 2017, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 01:44

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
ok chacun est libre, mais jésus ne fait pas de prescription sur la nourriture physique, puisqu'il dit que le péché est lié aux sentiments qui viennent du cœur.

Oui Jésus a aussi transformé l'eau des 6 vases de purification en vin mais n'oublions pas que pour Jésus le vin c'est aussi symboliquement le sang et en effet il a dit qu'il n'était pas venu apporter la Paix mais l'épée et c'est ce qui s'est produit.

Il se trouve aussi que dans le Panthéisme Pan paniscus qui est le dieu bonobo est plus végétarien que le dieu chimpanzé Pan troglodytes et curieusement il est beaucoup moins belliqueux que son cousin.

A vous donc de décider sur quelle planète de singes vous souhaitez être déportés.

Oui j'aurais pu le dire plus sérieusement mais ça serait revenu au même.


On parlait de nazisme un peu plus tôt et de ce terrible Holocauste d'humains et très curieusement dans Nombres il y est question de naziréat et de bêtes offertes en holocauste par le Souverain Sacrificateur qui peut rappeler La Schutzstaffel (SS) fondée le 4 avril 1925 qui était la garde rapprochée d'Hitler et comme par hasard les mots ''sacrificateur'' et ''schutzstaffel'' ont tous les deux 13 lettres soit un chiffre qui n'est pas toujours chanceux...

numerologiste spotted.
le mot BASSMEG contient 7 lettres comme le nombre de notes musicales de l arc en ciel coloré de la semaine du calendrier du nombre de cordes de la guitare de mon grand pere qui etait ROUQUIN (rouquin, encore 7 lettres, comme par hasard...).
le mot chibrou, pareil.

le mot Pain contient EXACTEMENT autant de lettres que le nombre de cotés de la grande pyramide de Kheops. Comme le nombre de lettre du nom de ce groupe de musique ringard ABBA (qui lui, comportait QUATRE membres, exactement le nombre de coin que chaque tours du World trade center avaient avant leur destruction....
C est completement fou, non?
Tu crois que c est juste une coincidence???
moi, je ne crois pas. A mon avis, y a un message secret des reptiliens de l antarctique la dessous....
Le concept de pareidolie numerologique, tu connais chribou?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 02:09

Oui je connais et toi les phénomènes de synchronicité tu connais?

Savais-tu aussi que Dieu est réputé être à leur origine?

Non mais quand même ne faut-il pas être un peu de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que les mots naziréat et nazisme ont beaucoup en commun surtout s'ils aboutissent tous les 2 à des holocaustes?

Ensuite SS ça te fait pas un peu penser à Souverain Sacrificateur?

Ce sont tous des pense-bête que Dieu a mis à notre disposition pour nous aider à deviner d'où origine le mal sur Terre et cette brèche qui fait couler encore tellement de sang est loin d'être colmatée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 02:27

Chribou a écrit:
Oui je connais et toi les phénomènes de synchronicité tu connais?

Savais-tu aussi que Dieu est réputé être à leur origine?

Non mais quand même ne faut-il pas être un peu de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que les mots naziréat et nazisme ont beaucoup en commun surtout s'ils aboutissent tous les 2 à des holocaustes?

Ensuite SS ça te fait pas un peu penser à Souverain Sacrificateur?

Ce sont tous des pense-bête que Dieu a mis à notre disposition pour nous aider à deviner d'où origine le mal sur Terre et cette brèche qui fait couler encore tellement de sang est loin d'être colmatée.

Tu crois?
et le mot FORUM, ca a 5 lettres comme les cinq pointes de l etoile de satan (comme le mot jesus)?

et le mot DIEU (en francais) a quatre lettres pour nous indiquer que les animaux a quatres pattes comme les vaches, les moutons, les poulets sont bons a manger et que c est un symbole de l eucharistie?????


examinons le mot VATICAN: encore 7 lettres, comme le nombre de cordes de la guitare d un copain de mon grand pere qui etait ROUQUIN (encore 7 lettres)
comme par hasard... c est encore Dieu qui fait un pense bete (le mot est bien trouvé)
examinons le mot "pense bete"
5 lettres pour pense (comme dans le mot satan, coincidence, je ne crois pas....)
et quatre lettres pour Bete... Hors la plupart des betes ont 4 pattes....
C est vraiment dingue comment dieu nous laisse des indices.

Passons au stade du dessus...
examinons le mot
"evangelique" comme dans le titre du forum
11 lettres.... On sait que le 10 represente la perfection et que nous sommes tous imparfait par exces.
Dieu nous a donc montré et laissé un pense bete comme quoi nous devons nous couper du peché excedentaire pour revenir a la perfection du 10...

je peux en trouver plein comme ca.



Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 03:06

Oui tu peux en trouver plein comme ça et pourtant il n'y a que le discernement et le jugement de bonne foi qui pourraient te permettre de faire le bon tri et ce en toute simplicité.

Quel sera le peuple qui saura en rendre les fruits?

Pardonnez ma citation approximative mais qui sait si ce n'est pas à prendre au pied de la lettre?

Bassmeg je ne sais pas si je peux me permettre ça mais si oui pour en revenir au problème d'orientation sexuelle si vraiment ça en est un j'ai souvent pensé qu'une surconsommation de viande justement pourrait en être la cause alors quand tu nous révèles que la viande pourrait compter pour 80% de ton menu je serais bien curieux quel effet ça pourrait avoir sur toi si tu adoptais assidûment un régime végétarien durant une dizaine d'années.

Vas donc essayer ça et tu nous en donneras des nouvelles juste pour le fun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 03:16

Chribou a écrit:
Oui tu peux en trouver plein comme ça et pourtant il n'y a que le discernement et le jugement de bonne foi qui pourraient te permettre de faire le bon tri et ce en toute simplicité.

Quel sera le peuple qui saura en rendre les fruits?

Pardonnez ma citation approximative mais qui sait si ce n'est pas à prendre au pied de la lettre?

Bassmeg je ne sais pas si je peux me permettre ça mais si oui pour en revenir au problème d'orientation sexuelle si vraiment ça en est un j'ai souvent pensé qu'une surconsommation de viande justement pourrait en être la cause alors quand tu nous révèles que la viande pourrait compter pour 80% de ton menu je serais bien curieux quel effet ça pourrait avoir sur toi si tu adoptais assidûment un régime végétarien durant une dizaine d'années.

Vas donc essayer ça et tu nous en donneras des nouvelles juste pour le fun. ^^

clairement, chibrou, j ai du mal a voir le rapport entre ton orientation sexuelle et mon menu carnivore...
y a plein d heteros vegans,
pleins d homos ou de bis comme toi et moi qui sont carnivores ou omnivores
et c est la meme chose pour les gens qui sont nonsexués...
tu penses que ton alimentation est la cause de ton orientation sexuelle?

moi je pense pas. Si tu es bi ou homo, y a pas de souci, je juge pas et si qui que ce soit t embetes pour ca, je le kick direct, mais juste, je connais pas de trucs allant dans ce sens.
si tu en connais, partage les avec moi, c est hyper interessant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 04:03

Mais où donc es-tu allée piger que je puisse être homo ou bisexuel?

Je n'ai vraiment jamais pu comprendre l'homophobie mais pour ma part depuis mon plus jeune âge j'aurais bien aimé me faire abuser par une Gina Lolobrigida LOL mais j'ai eu l'impression que mon végétarisme depuis l"âge de 32 ans n'a eu pour effet que de me confirmer encore davantage dans mon hétérosexualité alors que je m'attendais plutôt à ce que ce régime sans viande vienne diminuer mon intérêt envers le sexe opposé mais au contraire ça n'a fait que le raviver malgré les années ce qui me permet de penser que le végétarisme puisse avoir pour effet d'orienter davantage vers l'hétéro-sexualité.

Ce n'est qu'une hypothèse mais je ne serais pas étonné si ça se vérifiait dans le réalité pour la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 04:18

Chribou a écrit:
Mais où donc es-tu allée piger que je puisse être homo ou bisexuel?

Je n'ai vraiment jamais pu comprendre l'homophobie mais pour ma part depuis mon plus jeune âge j'aurais bien aimé me faire abuser par une Gina Lolobrigida LOL mais j'ai eu l'impression que mon végétarisme depuis l"âge de 32 ans n'a eu pour effet que de me confirmer encore davantage dans mon hétérosexualité alors que je m'attendais plutôt à ce que ce régime sans viande vienne diminuer mon intérêt envers le sexe opposé mais au contraire ça n'a fait que le raviver malgré les années ce qui me permet de penser que le végétarisme puisse avoir pour effet d'orienter davantage vers l'hétéro-sexualité.

Ce n'est qu'une hypothèse mais je ne serais pas étonné si ça se vérifiait dans le réalité pour la majorité.

c est toi qui me parlais d un lien entre l alimentation et l orientation sexuelle.
Relis...
Tu crois vraiment que les vegetariens sont plus heteros que la moyenne?
Et que du coup, les gens qui sont carnivores sont plus homos que les autres?????????

genre, manger majoritairement de la viande, ca rend homo
et manger majoritairement des legumes, ca rend hetero?

J ai comme un doute sur la validité de cette idée.......
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 04:39

Bon tu as enfin compris mais comme tu dis ce n'est qu'une idée et il faudrait faire des expériences sur des milliers d'individus pour en voir le résultat mais moi je pense de toute façon que le végétarisme ne peut qu'apporter que des avantages comme de permettre à tout le monde de manger à sa faim sur Terre puisque Dieu n'a certainement pas fait exprès pour qu'il y ait pénurie de nourriture mais la production de viande exige 10 fois plus de surface cultivable pour nourrir autant d'individus que ne l'aurait fait la production d'aliments de type végétal ce qui au bout du compte contribue à accentuer les problèmes de faim dans le Monde et pas que ça.

Ce qui est bien n'entraîne que des effets positifs partout contrairement au mal lui qui n'amène que le mal comme conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5869
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 20:37

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Mais une phrase parabolique ne peut expliquer tout le mécanisme du système digestif .
il dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais ce qui est dans le cœur, donc c'est clair quand même.

D'accord mais as tu observé ce tableau qui est tout de même étrange non ?

https://doucefrugalite.files.wordpress.com/2014/05/tableau-danatomie-comparc3a9e.pdf

je relance le sujet lol, bon je voulais juste ajouter une chose en complément.. pas forcement en rapport avec votre tableau bien qu'un peu..

en faite il est dit par ce verset que nous pouvons manger du porc (indirectement).. mais en faite toute chose finalement qui nourri le corps (pas n'importe quoi non plus logique)..

mais rien oblige à manger du porc, s'il est avéré que selon ce tableau nous sommes à l’origine plutôt des frugivores.. des végétovores (nouveau mot :p)

ou encore que nous mangions des insectes exclusivement.. des sauterelles (et un peu de miel pour le sucre) comme jean baptiste aucun soucis..

si pour raison sanitaire ou écologiste on doit éviter de manger du bœuf.. aucun soucis..

si dans un pays par exemple au moyen-orient ou manger du porc parait immoral.. et bien on n'en mange pas !! où et le problème ?

si par exemple dans un pays boire de l'alcool.. dans certain pays musulmans c'est le cas.. l'alcool est interdit et peu poser des problèmes !!.. et bien pour si peut on s'en passe..

bon parfois en terre d'Islam les interdits.. c'est plus que des interdits.. à cause de tout un tas d’oppresseur c'est vrai.. mais ça c'est un peu un autre sujet :p

j'ajoute.. pas vraiment un autre sujet.. ça prouve bien que le fait de s'interdire de manger du porc.. n’empêche pas de l'interdire et l'imposer à l'autre avec extrême violence et d'être dénué de tout amour ou compassion.

conclusion.. le fait de manger du porc.. ne rend pas plus bon.. ou plus mauvais.. mais si pour la cause animal (ou risque sanitaire) il est préférable de ne pas en manger par exemple.. alors éviter de manger du porc deviens cette fois une bonne chose à faire.


Dernière édition par Croquin83 le Mer 05 Juil 2017, 21:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 20:40

dans l'évangile jésus précise bien que ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais les mauvais sentiments qui viennent du coeur, et qui s'expriment par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 20:42

humanlife a écrit:
dans l'évangile jésus précise bien que ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais les mauvais sentiments qui viennent du coeur, et qui s'expriment par la bouche.

tout à fait Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5869
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:15

ceci dit il est très fort probable et à n'en pas douté que Jésus ne manger pas de porc,
pour le simple fait que c'est un juif :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:16

peut-être il mangeait du porc ce n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5869
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:22

humanlife a écrit:
peut-être il mangeait du porc ce n'est pas la question.

mais c'est un peu le même sujet,
c'est juste une petite précision..

oui bien-sûr..
ça propre parole s'applique sur lui-même..

je veux dire il est juif donc il n'a probablement pas mangé de porc,

mais Jésus est ouvert au non juif également, nous le voyons a plusieurs reprise dans les évangiles, et ce verset en est une preuve supplémentaire en disant que tout peut-être manger (pas n'importe quoi non plus logique, je précise on sait jamais :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:28

on s'en fiche, la question est-ce qu'un chrétien mange du porc.
jésus dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais les mauvais sentiments qui viennent du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5869
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:38

humanlife a écrit:
on s'en fiche, la question est-ce qu'un chrétien mange du porc.
jésus dit ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais les mauvais sentiments qui viennent du cœur.

il faut éviter d'écrire "on".. des gens peuvent ne pas s'en fiche :p

je veux dire peut-être des juifs intéresser par Jésus, de tradition juive on besoin de savoir ça,..

mais la tradition n'est pas forcement un problème, vue que le fait de ne pas manger du porc ne pose pas de problème,..

pourquoi dire ben maintenant vous vous donnez le droit d'en manger c'est tout..

la n'est pas la question lol.. on ? on s'en fiche ? j'ose plus écrire "on" maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:40

on ne parle pas de la tradition juive, mais de la tradition chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5869
Inscription : 01/07/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:41

humanlife a écrit:
on ne parle pas de la tradition juive, mais de la tradition chrétienne.

oui bon.. j'ai un peu dérapé sur le sujet premier c'est vrai, j'arrête :p

et puis c'est vrai que j'écris sur ça, mais je ne suis pas doué en rapport avec les juifs, St Paul les connaissaient très bien même Jésus..

mais moi je n'ai jamais côtoyé de juif, je peux vite écrire des bêtises.


Dernière édition par Croquin83 le Mer 05 Juil 2017, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:44

comme vous faites pas exprès c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 22:59

humanlife a écrit:
dans l'évangile jésus précise bien que ce n'est pas la nourriture physique qui est cause du péché, mais les mauvais sentiments qui viennent du coeur, et qui s'expriment par la bouche.

Si Jésus a réellement dit ça et sans plus d'explication alors mon coeur est à son coeur ce que son propre coeur est à l'esprit cruel du dieu sans coeur de l'ancien testament qui est allé jusqu'à réclamer des sacrifices humains.

Dans de telles conditions rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient pu léguer autre chose que des testaments pour n'être adorés que par des mortels.

Autrement je crois avoir prouvé le plus honnêtement du monde en mangeant moi-même de cette viande innocente la semaine dernière que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille sinon je n'en aurais pas mangé mais ce qui m'aurait souillé c'est de donner mon aval à encourager des gens qui produisent de la viande comme on produit des voitures ou des aspirateurs avec aucune compassion envers ces animaux qui eux nous ressemblent à bien des égards et souffrent réellement même si certains osent en douter malgré leurs cris plaintifs et même leurs larmes dans le cas des porcs lorsqu'ils se savent acheminés vers l'abattoir.

Bon ok d'accord j'éprouve peut-être des mauvais sentiments qui me souillent présentement mais l'hypocrisie aussi est un mauvais sentiment et l'absence de compassion de même est mauvaise donc acheter de la viande coupable sachant tout ce que l'on sait aujourd'hui sont des mauvais sentiments exprimés qui reviennent s'imprimer dans la bouche et fort probablement provoquer plein de cancers et plein d'autres maladies et tout ça parce que certains osent se payer le luxe de se vouloir impudiquement spirituels quand l'autre lui à la fin se tord bêtement de douleur après avoir souffert sa vie durant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 23:10

les conditions dont tu parles ne concernent pas seulement ce domaine, et à ce moment-là on peut généraliser les comportements à ce qui se passe dans les autres domaines de l'activité humaine;
tu ne peux pas déconsidérer la parole de jésus en prenant comme seul exemple les conditions dont tu parles, parce que à ce moment-là il y a plein d'autres choses auxquelles elle peut s'appliquer et que tu ne considères pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 23:34

Ouf t'es pas facile à comprendre Humanlife.

Puis n'oublie pas qu'en mangeant de cette viande j'ai sans doute prouvé que manger de la viande dans la plupart des cas souille l'homme et que Jésus malgré tout pouvait tout-de-même avoir dit vrai sauf qu'il y a eu négligence soit par lui ou par d'autres s'il n'a rien rajouté d'autre pour expliquer son point-de-vue.

Ce n'est pas pour rien non plus si à la fin d'Apocalypse un sévère avertissement a été servi à l'endroit de quiconque ajouterait ou retrancherait quoi que ce soit à ce livre.

Aussi ''Père pourquoi m'abandonnes-tu?'' n'a jamais vraiment été élucidé que je sache alors la non-obéissance au plus petit des commandements qu'était cette toute simple mais non moins divine recommandation alimentaire de Gen 1:29 pourrait très bien en être le principal motif.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 23:38

je ne sais pas quoi dire, la phrase dans le texte est claire et limpide.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017, 21:18

https://twitter.com/Jonathan_RTfr/status/881083642260451328
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017, 00:03

Croquin83 a écrit:
super bon l'andouillette,

il ne faut pas oublié non plus que Jésus a changer de l'eau en vin, une fête sans vin c'est moins gaie..

mais trêve de réjouissance, il y a ensuite plein d'autres choses importantes a transmettre..

et je pense que cela est le plus important, parce que le combat sera difficile..

(rien a voir avec mon avatar ! :p)

Un mariage sans vin c'est moins gaie
Un mariage sans mariée l'est aussi moins gaie
Un mariage sans repas qu'en dire?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017, 00:04

Et les gars, faites gaffe...on devient ce qu'on mange

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?   un chrétien ne devraitt pas manger de porc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un chrétien peut-il manger du porc ?
» Interdiction de manger du porc
» Manger du porc est-il un péché ?
» Est-il toujours interdit de manger du porc ? (et autres bestioles "impures" ?)
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: