DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre

Aller en bas 
+24
jil23
Jo59000
l'apprentie
lion-des-bois
Scrogneugneu
Croquin83
cederic
Louis Cipher
Onan Peuplu
boulo
dims
Loup Ecossais
Thomas33
Gilles de Québec
-ysov-
Petilouis
Nicole Brisson
humanlife
Ruper
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
Nathan2
philippe bis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty23/5/2018, 05:08

Vous oubliez que ces baptême sont de sa phase évangélique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty23/5/2018, 08:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous oubliez que ces baptême sont de sa phase évangélique

Il n en fait plus depuis qu il est catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty23/5/2018, 08:13

Oui, il n'en fait plus

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty23/5/2018, 08:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous oubliez que ces baptême sont de sa phase évangélique

Non je n'oublie rien contrairement à lui.

Les baptisés PAR IMMERSION d'un individu qui a une foi frivole et opportuniste, on en fait quoi ?


C'est comme si je me faisais baptiser par un "imam" et que cet imam devient un an plus tard bouddhiste.



Ce que je reproche n'est pas sans prétendue conversion au catholicisme mais le fait d'utiliser un courant
en s'arrogeant un rôle qu'il n'a pas.


Vous pouvez lui trouver un tas d'excuses, quand on prétend comprendre en haut de ses 40 ans, mieux que d'autres, il faut être à la mesure de sa prétention.




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty23/5/2018, 12:17

jérémy261 a écrit:
Je n'ai pas dit que je voulais l'affronter.
Je sais que je peux l'avoir dans un débat. Nuance
Il reprend tout ce que l'on peut glaner sur un forum, des vidéos...et il joue au perroquet.
Ces différentes interventions en laissent suffisamment pour savoir d'avance comment il réagit.
Il n'en sais pas plus que le premier lambda qui a lu la bible et s'est posé quelques questions à ce sujet.

Un prêtre a autorité pour baptiser.
Lui non.
Donc, il a fait baptiser sans avoir reçu l'onction ?

Combien des personnes va faire fuir de l'église catholique ? tu es certaine que Arnaud sert le catholicisme en se faisant utiliser ?  
Combien vont croire qu'il est sincère dans sa démarche ? et non opportuniste ?
Les protestants qui deviennent catholique ne sont pas re-baptisé et donc les baptèmes des pasteurs protestants qui baptise ( au nom du père du fils et du saint esprit) sans avoir reçu " l 'onction" ( sans etre pretre catholique)sont valides .Vous ne saviez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty23/5/2018, 12:23

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 18:34


_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 18:44

756 messages, pardonnez moi si j'ai zappé.

L'image de cet homme déguisé en bonne sœur ne me donne pas envie de regarder la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 18:49

Morgan a le sens de l'humour :soeur:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 18:56

A, l'image à changé.

Peut-être que je manque de tempérance, ce qui serait comique de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 19:08

florence_yvonne a écrit:
756 messages, pardonnez moi si j'ai zappé.

L'image de cet homme déguisé en bonne sœur ne me donne pas envie de regarder la vidéo.
Mème pas sur la chaine de Arnaud? Smile https://www.youtube.com/watch?v=Sy9A91sy3U4&t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 19:15

Je ne sais pas, il faut que j'arrive a passer au dessus de mes a priori.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 20:39

On peut être baptisé par un prêtre catho qui ne croit pas, ou un prêtre catho très très méchant et mauvais...donc quiconque fait le bâptème , ben ça compte....

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 20:45

l'apprentie a écrit:
On peut être baptisé par un prêtre catho qui ne croit pas, ou un prêtre catho très très méchant et mauvais...donc quiconque fait le bâptème , ben ça compte....
https://www.youtube.com/watch?v=Ssc1Pqd9arg Différence entre sacrements et sacramentaux
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 21:23

l'apprentie a écrit:
On peut être baptisé par un prêtre catho qui ne croit pas, ou un prêtre catho très très méchant et mauvais...
Parce qu'ils baptisent ces gens là ? Ce genre de baptême, s'il existe, n'a pas la moindre valeur aux yeux de Dieu !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 21:25

philippe bis a écrit:
C'est du grand n'importe quoi tout ça.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 22:18

"C'est du grand n'importe quoi tout ça." , ça manque d 'argumentation Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 22:25

philippe bis a écrit:
"C'est du grand n'importe quoi tout ça." , ça manque d 'argumentation  Pouffer de rire
Puis c'est en accord avec la politique ce qu'est devenu le siège du catholicisme, n'est-ce pas Arnaud ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 23:01


Épinglé par Morgan Priest
Morgan Priest
il y a 6 heures
Je prépare un voyage pour réaliser un reportage sur Arnaud Dumouch ! Vous pouvez soutenir mon travail activement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty29/8/2018, 23:32

cheers thumleft cheers

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 12:30

Arnaud s'est compromis avec ce charlatan de Morgan Priest...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 12:43

Jo, il n'est plus le même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 13:02

Arnaud mange et bois mème avec des prostituées et des collecteurs d 'impots ( il parait) Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 13:05

Lol !
Je veux bien croire qu'il n'est plus le même, mais il n'a pas carrément changé non plus, sinon il aurait tout abandonné de son ancienne vie. Or il désire la renommée...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 13:09

Arnaud, vous vous êtes laisser abusé

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 13:58

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 14:16

Le père Marie-Bernard d'Alès Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 14:21

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t19697-les-ames-errantes-avis-d-un-exorciste-francais
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty30/8/2018, 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Jo, il n'est plus le même.
Alors qu'il le montre et qu'il accepte le débat critique ! Tant que ça ne sera pas le cas, il n'est qu'un charlatan de plus !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty1/9/2018, 00:47

Morgan a quand même amené beaucoup de gens à réfléchir sur leur foi.

Si il n'avait pas une apparence gothique, ça passerait mieux...surtout si il avait le sourire angélique de notre cher Arnaud Pouffer de rire

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty18/9/2018, 17:39

quelle différence avec un gothique comme lui qui se sert de la bible et une personne dans la religion conventionnelle qui est en réalité à mille lieux de mettre l'amour du prochain en pratique ?

lequel est le plus manipulateur, le plus menteur des deux ?


enfin bon, n'est pas l'abbé Pierre qui veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty18/9/2018, 17:46

Je veux bien que monsieur Morgan Priest présente le look qu'il veut, mais dans une vidéo, il est déguisé en bonne sœur, et là ce n'est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty18/9/2018, 17:49

si la bible peut lui donner un sens à sa vie, peu importe la manière, où est le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty18/9/2018, 17:57

Cela me choque, c'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 00:23

philippe bis a écrit:

D'abord, Luther n'a jamais invoqué l'Écriture seule mais s'est opposé, à Worms, en 1521, à la référence aux SEULS papes et conciles, SANS l'Écriture. De sorte que, c'est l'Écriture qui est norme ultime mais non unique qui fait autorité. A telle enseigne que, la Confession d'Augsbourg, texte canonique des protestants, se fonde sur la Tradition conforme aux Écritures et non aux Écritures seules.

En second lieu, une saine exégèse ne peut fonder une doctrine sur moins d'un livre COMPLET des Écritures. C'est pourquoi, la doctrine du salut par la foi seule se fonde principalement sur les deux épîtres ENTIÈRES de saint Paul aux Galates et aux Romains, la Rédemption, sur les Hébreux, l'Incarnation sur les quatre évangiles, la Sainte Trinité, sur l'Ancien Testament, les quatre évangiles et les Actes des Apôtres etc... LA DOCTRINE DU SALUT PAR LA FOI SEULE EST DONC BIBLIQUEMENT IRRÉFUTABLE!
Tous les autres passages ne peuvent être entendus qu'en tant que précisant une doctrine déjà énoncée par au moins un livre biblique ENTIER.

Par conséquent, votre méthode revient à recomposer les Écritures, à partir d'un chapelet de versets, ce qui est aussi ridicule que d'extraire des phrases des "Misérables" de Victor Hugo pour comprendre l'histoire de Jean Valjean...

Votre approche théologique est, donc, d'une incompétence risible, votre exégèse, déplorable, votre science historique, lamentable. Comment pouvez-vous présenter au monde vos propos sans honte?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 04:54

Donc, "sola scriptura" ne veut pas dire "l'Ecriture seule", mais "l'Ecriture et la Tradition".

Bravo Zibou.

Deuxièmement, il faut un livre entier pour affirmer une doctrine ? Sauf l'épître de Jacques, bien sûr, qu'il faut retirer de l'Ecriture d'après Luther tant elle contredit sa doctrine sur "Sola fide".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 06:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, "sola scriptura" ne veut pas dire "l'Ecriture seule", mais "l'Ecriture et la Tradition".

Bravo Zibou.

Deuxièmement, il faut un livre entier pour affirmer une doctrine ? Sauf l'épître de Jacques, bien sûr, qu'il faut retirer de l'Ecriture d'après Luther tant elle contredit sa doctrine sur "Sola fide".

Ni de la confession d'Augsbourg ni du Bx. Luther vous ne tirerez l'expression "Sola scriptura", ou l'Écriture seule. C'est plutôt le principe "juxta scriptura" qu'il faut entendre: "selon les Écritures". Sinon, toute traduction du texte biblique deviendrait impossible avec l'approche coranique que vous nous attribuez, calomnieusement.

En second lieu, certes, le propos de l'épître de saint Jacques est bien les œuvres de la foi. Car, de même la vie d'un corps se manifeste par le souffle, la vie de la foi se reconnaît à ses œuvres. Or, la foi sauve, d'abord, sans les œuvres, mais ce salut se manifeste, ensuite, par les œuvres. Les œuvres n'entrent, donc, pas en concurrence avec la foi, pour l'obtention du salut. Il faut savoir lire, dans la vie!

Où, dans les textes confessionnels protestants, l'épître de saint Jacques a-t-elle jamais été retirée du canon scripturaire?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 06:13

Vous devenez vraiment orthodoxe. Belle évolution. Il ne vous manque plus que le troisième canal de la Révélation (le Magistère)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 06:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous devenez vraiment orthodoxe. Belle évolution. Il ne vous manque plus que le troisième canal de la Révélation (le Magistère)

Croire à la Tradition CON-FORME aux Écritures est catholique, puisque l'article pascal de l'unique Credo œcuménique nous y convie. De là, à renier la TRADITION trinitaire de la foi baptismale, par un culte rendu aux saints, c'est un ornière dans laquelle la cohérence théologique nous empêche de descendre.
Le magistère du Saint-Esprit, manifesté par la durée de la foi chrétienne, selon l'universalité du sacerdoce des baptisés, nous suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 06:43

Le Credo, c'est déjà du Magistère. Encore un peu de temps et vous adhérerez aux trois canaux de la foi

Source vérité 3- La Source et les trois canaux de la Révélation (5 mn) https://youtu.be/HxpvbiMBz_o

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 07:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Credo, c'est déjà du Magistère. Encore un peu de temps et vous adhérerez aux trois canaux de la foi

Source vérité 3- La Source et les trois canaux de la Révélation (5 mn) https://youtu.be/HxpvbiMBz_o

La confession d'Augsbourg a toujours été soumise au Magistère du Saint-Esprit, manifesté par la TRADITION du Credo, conforme aux Écritures. Le cléricalisme et le papalisme sont des innovations, surtout depuis 1870.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 07:45

Le Magistère du Saint Esprit : l'Esprit Saint est silencieux ! C'est le Magistère de Pierre et des Concile quii parle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 08:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Magistère du Saint Esprit : l'Esprit Saint est silencieux ! C'est le Magistère de Pierre et des Concile quii parle.

Pourtant, la tradition du Credo et des Écritures est très parlante, sous sa divine influence...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 09:45

Le Credo est sorti du Magistère, je vous dis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty19/9/2018, 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Credo est sorti du Magistère, je vous dis.

Certes, du divin magistère du Saint-Esprit, conforme aux Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty26/9/2018, 21:54

Débat interreligieux : Karim al-Hanifi & le Théologien Arnaud Dumouch sur la Divinité de Jesus
7 955 vues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty27/9/2018, 19:10

2 heures quinze ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty27/9/2018, 19:41

ça me fait bien rire !!!
Morgan Priest a finalement retourné sa veste, et est devenu catho.
Dans le cas contraire, je ne crois pas que la cohésion ait pu être possible, connaissant les personnages d'ici.

Soit tu deviens catho, soit tu crèves ! La conversation et les échanges sont totalement impossibles autrement.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty27/9/2018, 19:58

Passer de proto à catho, c'est pas retourné sa veste....
Et il est pas devenu catho pour plaire à vous... ou lui....ou elle....
Ou pour pouvoir échanger.... C'est absurde.

Pour ma part, J'aime bien le rôle qu'il tiens bien d'ailleurs comme modérateur et gardien du temps dans les débats.
neutre et à la fois joviale, c'est agréable et cela apporte un certain cadre et une aide appreciable pour le bon déroulement des débats.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre   Morgan Priest/Arnaud  Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
» Catho/islam14 : Notre projet de débat avec Mustapha : Avons-nous le même Dieu ?
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE
» autre critique contre Arnaud sur la FIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: