DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90184
Inscription : 19/05/2005

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:41

Affaire Père Finet : une plainte pour diffamation à l’encontre de la mémoire d’un mort


On nous communique depuis la France : 


L'association des anciennes élèves de l'école de Châteauneuf de Galaure (fondée par Marthe Robin) porte plainte pour "diffamation contre la mémoire posthume du Père Finet"


Rappel de l'affaire : 


Récemment, le modérateur général des Foyers de charité est venu sur la chaine catholique KTO et, dans un processus aujourd'hui habituel, d'accusations post mortem, a dénoncé (citation) "des paroles et des gestes du père Georges Finet (1898-1990), cofondateur des Foyers de Charité avec Marthe Robin qui "ont durablement blessé des jeunes filles scolarisées à l'époque à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme)." Sa dénonciation se faisait devant une Philippine de saint Pierre toute en compassion et privée de toute question critique. Voici la vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=mIHPdYdQrMU

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Th?id=OVP
Père Finet : Révélations des Foyers de Charité
Après six mois de recherches et 143 témoignages reçus, la commission indépendante de recherches sur le père Georges Finet (1898-1990) a remis son rapport mi-mars. Une synthèse vient d’être rendue publique par les Foyers de Charité. Elle révèle des « agissements gravement déviants » de la part du cofondateur de cette communauté ...
www.youtube.com
Résumé des faits : 


Suite à une enquête initiée par la direction des Foyers de charité, une vingtaine de témoignages venant d'anciennes élèves de Châteauneuf de Galaure font état en effet de "confessions pratiquées par le père Finet tard dans la soirée, de gestes ambigus comme "toucher de l'épaule, du bras nu, du sternum"et de questions ressenties comme intrusives sur les péchés contre le sixième commandement."



Les réactions

Pour la première fois cependant, et peut-être parce que cette méthode d'enquête post mortem et exclusivement à charge a dépassé les bornes, des réactions se sont manifestées. D'abord, un surprenant article de la revue Golias, pourtant en général en première ligne pour attaquer ce qui relève du renouveau spirituel dans l'Eglise des années 80, dénonçant une volonté des Supérieurs des foyers de bannir l'héritage organisationnel du père Finet. Voici le lien vers l'article :

https://www.golias-editions.fr/2020/06/04/foyers-de-charite-quen-est-il-de-laffaire-georges-finet/



Et puis, en second lieu, une vidéo dénonçant cette méthode à charge, avec parfois promesse de rémunération, initiées par la Conférence épiscopale de France. On la doit au "curé enragé" et à ses intéressantes vidéos sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=z1TGVZp6-jg

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Th?id=OVP
Les "affaires dans l'Eglise" - Curé Enragé #47
L'actualité oblige... Que retenir de l'affaire BARBARIN et de l'affaire de Chalons-en-Champagne ? Un couple de personnes âgées qui accuse faussement , par pure calomnie, un prêtre d'avoir abusé de leurs petits enfants de 14 et 16 ans, ainsi que d'autres enfants... Tout était faux, et le Procureur, très compétent, poursuit ce couple pour ...
www.youtube.com




Enfin et en troisième lieu, une réaction des anciennes élèves de Châteauneuf qui se sont constituées en association sans but lucratif et ont décidé d'utiliser les moyens de la loi française. Après une contre-enquête serrée auprès de leurs anciens condisciples, elles ont décidé de porter plainte en correctionnelle contre X "pour diffamation à l’encontre de la mémoire d’un mort". Ce sera une première. Ce "X" vise en fait la Conférence des évêques de France et les supérieurs des Foyers de charité. Voici la communication de cette ASBL : 







"Très cher ami, et chère amie du Collectif,
Nous espérons que vous avez passé un bel été.

En Août, le Collectif des anciennes a continué son travail. Bien que nous ne soyons pas héritières du Père Finet nous nous sentons appartenir à sa famille. Après avoir interrogé nos membres, nous avons décidé de porter plainte pour diffamation à l’encontre de la mémoire d’un mort. Pour nous, anciennes élèves : notre filiation et la paternité spirituelle du Père Finet sont une évidence : 90% d’entre nous se sentent héritières du Père Finet et de son œuvre. 96,7% d’entre nous se sentent blessées par cette diffamation et 90% considèrent qu’elle est préjudiciable. 83,3% souhaitent porter plainte pour diffamation cependant 20% d’entre nous voient un problème s’il était question de le faire nommément contre les Foyers de Charité et la Conférence des Évêques de France (CEF).

De ce fait, nous avons enclenché le processus.
Soucieuses de ne pas attaquer l’Œuvre, nous avons décidé de porter plainte contre X et non contre les Foyers et la CEF.

Nous nous demandions également s’il était opportun d’intégrer des anciens de Saint-Bonnet dans notre démarche car la condamnation du père Finet repose essentiellement sur le témoignage des anciennes élèves de Châteauneuf. Plusieurs d’entre vous, anciens élèves, ont émis ce souhait. Ils ont bien fait, car grâce à eux, cette évidence nous est apparue.

Puisque la plainte se porte sur la diffamation du Père Finet, les anciens élèves de Saint Bonnet, ont leur place, à nos côtés, dans cette démarche.
Ils sont tout autant concernés en tant que “co-héritiers” et “gardiens” de l’œuvre des foyers de Charité. Nous appartenons tous à cette même famille. Aussi bien que les anciennes élèves des Mandailles ou encore, les prêtres et membres de Foyers.
 

Si notre plainte est reçue, une enquête sera ouverte, non pas, sur le Père Finet mais sur le délit d’atteinte à la mémoire d’un mort : savoir ce qui a conduit à la conclusion de sa culpabilité en dehors d’une quelconque plainte et d’une enquête puis à la diffusion internationale de cette conclusion diffamante. Il se peut qu’il y ait des mises en examen pour approfondir la question. Pour arriver à ce que notre plainte soit recevable, il nous faut prouver notre qualité d’héritières et d’héritiers du père Finet au sens strict et juridique.  Nous le sommes au sens spirituel et moral, mais nous pourrions faire jurisprudence si nous avons assez d’éléments pour prouver que notre filiation est aussi forte que celle du sang. (Nous y travaillons).
Parmi les membres du Collectif des anciennes, 93,3% répondent se sentir « filles » du Père Finet en apportant quelques nuances pour certaines. Nuances qui nous sont utiles pour exprimer par écrit cette filiation et ses subtilités. À ceux et celles d’entre vous, qui se porterons parties civiles, n’hésitez pas à laisser vos commentaires dans le formulaire : nous en rédigerons un résumé afin d’appuyer notre demande.

Parmi nous, certaines sont neveux et nièces du Père Finet. Leur participation en tant que partie civile serait d’une grande aide à la recevabilité de notre plainte.

Si nous nous étions constituées en association, les choses seraient plus simples : la présidente de l’association déciderait et agirait en notre nom à tous. Nous n’avons pas choisi cette structure, entre autres, pour laisser toute liberté à chacun et chacune de participer selon ce qui lui semble juste et bon. C’est pourquoi, ceux et celles, ancien élève ou membre de Foyer, qui souhaitent se porter partie civile le feront en leur nom propre et devront signer, eux-mêmes, une feuille de déclaration d’adresse dans laquelle chacun élira domicile au cabinet de l’avocat qui nous représentera.

Pour ceux qui désirent se porter partie civile, merci de remplir dès aujourd’hui le formulaire suivant : 
https://forms.gle/G5M1iMrELwFdNGk69

Tout vous sera ensuite clairement expliqué par email. La feuille de déclaration d’adresse vous sera aussitôt envoyée par email ou par courrier selon ce que vous aurez indiqué dans le formulaire et devra nous être retournée avec la photocopie de votre pièce d’identité ou passeport par la poste, ou scannées par internet, ou photographiées et envoyées par SMS ou WhatsApp via votre téléphone portable impérativement avant le Jeudi 24 septembre, soit dans moins de 7 jours ! URGENT !

NB : Aucun frais de procédure ne sera imputé aux membres qui se porteront parties civiles.
Nous comptons sur la cagnotte, mise en place le mois dernier, pour couvrir les frais de toutes nos actions.
Un grand merci à ceux et celles qui y ont participé. Il n’y a pas de dons modestes, tous sont utiles : 
https://cagnotte.me/7062-collectif-des-anciennes-et-amis-du-collectif/fr

À celles et ceux d’entre vous qui soutiennent l’action du Collectif par la prière : nous vous confions le cœur des personnes qui décideront de la recevabilité de notre plainte, qu'elles soient inspirées par l'Esprit Saint, si telle est la volonté de Dieu.

Que notre plainte soit reçue ou non, nous souhaitons par cette action, réveiller l'opinion publique et apporter de l'espoir à tous ceux qui sont encore sidérés par cette condamnation sans preuve et sans fondement. Cette action pourrait avoir pour conséquence d’ouvrir une enquête.
 
DROITS DE REPONSE : Le Collectif a poursuivi les demandes de « droit de réponses » par voie d’avocat aux publications qui ont diffusé des informations déformées et diffamantes.

+ Ont répondu :
Pour le moment, seul le site web de l’HOMME NOUVEAU a répondu favorablement à notre demande d’insertion : 
https://www.hommenouveau.fr/3311/tribune-libre/droit-de-reponse-du-collectif-des-anciennes-eleves-de-chateauneuf-de-galaure.htm
 Le directeur éditorial du Dicastère de la Communication du Saint Siège, Andréa Tornielli a pris la peine de nous répondre personnellement par email. Il a enrichi son article (dernières lignes) sans pour autant le corriger VATICAN NEWS : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-05/foyers-charite-enquete-abus-sexuels-commission-rapport.html mais reste attentif à nos actions.
CATH-INFO :
https://www.cath.ch/newsf/les-revelations-sur-le-pere-finet-continuent-de-questionner/

+ Sont restés, à ce jour, sans réponse :
LA VIE - LA CROIX – ALETEIA - BFM TV - L’INFO. RE - SITE WEB DE L‘EGLISE CATHOLIQUE (CEF) - L’AGENCE FRANCE PRESSE (AFP)

+ Ont refusé :
FRANCE BLEU - FRANCE 3 REGION Rhône – Alpes – Auvergne
 

ROME : L’un des membres du Collectif a pu, cet été, s’entretenir quelques instants avec le Cardinal Pietro Parolin (Secrétaire d’état au Saint-Siège). Le Cardinal a été informé que le Collectif le recontacterait très certainement afin de solliciter une audience papale.

RAPPEL DES LIENS A DIFFUSER :
Rejoindre le Collectif : https://forms.gle/1LTiry3LAnrgpcJp6
Rejoindre les amis du Collectif :  https://forms.gle/NWMaVNN1MipifVyHA

En union de prières,

Amicalement,

 
Le Collectif des Anciennes
collectifdesanciennes@gmail.com – Tel : 0635211124

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 19 Sep 2020 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:48

Merci M.Dumouch.  Je trouve très bien cette façon de faire individuelle tout en étant collective.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:43

Dans une controverse, il faut étudier les différents points de vue:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-pere-finet-fondateur-des-foyers-de-charite-a-bien-commis-des-abus-sexuels-1588862647

Un rapport accablant sur les agissements du père Finet, fondateur des Foyers de charité

Le doute planait sur des comportements déviants du père Finet, le fondateur des foyers de charité à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), depuis un premier témoignage rendu public en 2019. Après six mois d’enquête, les foyers confirment ces abus suite à 26 témoignages recueillis.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque



Masculin Messages : 255
Inscription : 24/02/2020

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 0:43

humanlife a écrit:
Dans une controverse, il faut étudier les différents points de vue:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-pere-finet-fondateur-des-foyers-de-charite-a-bien-commis-des-abus-sexuels-1588862647

Un rapport accablant sur les agissements du père Finet, fondateur des Foyers de charité

Le doute planait sur des comportements déviants du père Finet, le fondateur des foyers de charité à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), depuis un premier témoignage rendu public en 2019. Après six mois d’enquête, les foyers confirment ces abus suite à 26 témoignages recueillis.


"Il faut étudier les différents point de vue" dit-il ? ..........
On se demande ce que vous "étudiez" ! Rien ! Vous répétez un article de presse sur une soi-disant "enquête" obscure et discrétionnaire sur des "faits" très anciens et peu précis reposant sur des témoignages anonymes .
Quand on ne sait pas on se tait , je vous le rappelle . La di-famation c'est un délit qui consiste à porter atteinte à la réputation en dehors de tout jugement et après la mort de quelqu'un , en l'occurrence au fondateur d'une oeuvre . Les anciens élèves et membres de foyers , eux , peuvent parler de ce qu'ils SAVENT
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 19142
Inscription : 07/11/2013

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 0:57

Ils savent ce qu'ils ont vécu, mais ils ne savent pas ce qu'ont vécu ceux qui ont dénoncé des abus.
Alors commencez par respecter les différents points de vue dans un débat, car vous ne pouvez prétendre détenir des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15428
Inscription : 25/12/2011

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 7:22

humanlife a écrit:
Ils savent ce qu'ils ont vécu, mais ils ne savent pas ce qu'ont vécu ceux qui ont dénoncé des abus.
Alors commencez par respecter les différents points de vue dans un débat , car vous ne pouvez prétendre détenir des vérités.

Le sujet est un projet de dépôt de plainte en diffamation , Humanlife .

Si vous n'avez jamais approché - personnellement ou indirectement - les acteurs ou victimes de ce drame présumé , abstenez-vous . Ce projet ne vous concerne pas .

Comme l'écrit Philiaque , la reproduction d'articles de presse n'apporte rien à la justice .

Car il s'agit bien de justice , pas d'un débat intellectuel .

Personnellement , je n'ai pas à intervenir non plus , puisque je n'avais jamais entendu parler de Marthe Robin et du père Finet avant de participer au présent forum .

Sauf à intervenir pour rappeler les formes du droit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90184
Inscription : 19/05/2005

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 7:40

Sept 2020 : L’attaque du Père Conrad de Meester contre la béatification de Marthe Robin (1902-1981) (21 mn)
En septembre 2020, les éditions du Cerf publient un manuscrit retrouvé dans la cellule du Père Conrad De Meester, Carmes, docteur en théologie, décédé récemment. C’est un ouvrage qui prétend dénoncer, au nom de la vérité, « l’immense falsification » que serait la vie de Marthe Robin. Cette jeune fille, atteinte d’hystérie, aurait été isolée par Père Georges Finet, son père spirituel, qui aurait construit ensuite pour se valoriser toute son histoire emplie de faux phénomènes mystiques extraordinaires. Le Père Conrad De Meester aurait adressé son rapport circonstancié à Rome, qui l’aurait enterré, reconnaissant l’héroïcité des vertus de Marthe et la déclare « Vénérable ». Cette vidéo donne des repères avant que ce livre ne devienne un brûlot médiatique.
Se souvenir que l'enquête canonique de l'Eglise est en trois étapes : 
1° Vérification de l'enseignement >>>Aucun problème pour Marthe Robin.
2° Vérification de l'héroïcité des vertus >>> L'Eglise en a débattu et a conclu (sans engager son autorité définitive), en la vérité surnaturelle de ce qu'a vécu la Vénérable Marthe Robin. Le Père De Meester construit en se servant des mêmes faits, le portait inverse. On sait à quel point la psychologie est une science molle... 
3° >>> C'est pourquoi l'Eglise attend la troisième étape qui sera définitive en engagera l'infaillibilité pastorale de l'Eglise : Dieu doit prouver sa volonté de béatifier Marthe par un ou plusieurs miracles reconnus canoniquement comme indubitables. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo



Masculin Messages : 15428
Inscription : 25/12/2011

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 8:12

[ Un hors sujet , mais qui peut avoir valeur de réflexion sur les procédures judiciaires .

" Le Monde diplomatique " de septembre 2020 reproduit en page 12 le rapport de feue l'avocate Gisèle Halimi sur sa défense  héroïque des 44 accusés algériens d' El Halya  ( pour un massacre de 1955 ) , dont les aveux avaient été obtenus par pressions ( en l'occurrence ... la torture ) . Le procès ( toutes des condamnations à mort ) fut annulé pour vice de forme et un second procès , fin 1958 , acquittera tous les accusés à l'exception de deux d'entre eux ( graciés en 1959 par le général De Gaulle ) .

Mais bon nombre d'entre eux furent assassinés en prison . ]
Revenir en haut Aller en bas
philiaque



Masculin Messages : 255
Inscription : 24/02/2020

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 10:13

humanlife a écrit:
Ils savent ce qu'ils ont vécu, mais ils ne savent pas ce qu'ont vécu ceux qui ont dénoncé des abus.
Alors commencez par respecter les différents points de vue dans un débat, car vous ne pouvez prétendre détenir des vérités.


C'est ce que je dis mais vous ne comprenez pas et soit vous êtes incapable de comprendre soit vous êtes de mauvaise foi ( je penche pour cette option au vue de vos interventions ....) . Les anciens élèves SAVENT , eux , quelque chose et même BEAUCOUP sur les foyers et le père Finet quand des gens comme vous , qui se permettent de prendre parti , ne savent RIEN .......Mais merci c'est révélateur de ce qui se passe et  de vos arrière-"pensées" ( si on peut parler de pensée ) .
Je suis un ancien retraitant de Chateauneuf de G et notamment  avec le père Finet . Plusieurs membres de ma famille y ont été élèves ( internes ) et nous avons eut là-bas de nombreux amis et camarades pendant de nombreuses années .
Que cela vous plaise ou non certains parlent de ce qu'ils savent et d'autres non et tous les points de vues ne se valent pas .
Mais je sais que certains , individus ou groupes , procèdent toujours par insinuations cherchant à créer trouble et confusion et en cachant leurs réelles intentions et .....allégeances
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21234
Inscription : 28/06/2008

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 15:08

humanlife a écrit:
Ils savent ce qu'ils ont vécu, mais ils ne savent pas ce qu'ont vécu ceux qui ont dénoncé des abus..

Mais cela permet à humanlife d'attaquer une fois de plus certaines valeurs du christianisme

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21234
Inscription : 28/06/2008

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptySam 19 Sep 2020 - 15:10

[spoiler]                      philiaque                 
Spoiler:
 
" Que cela vous plaise ou non certains parlent de ce qu'ils savent et d'autres non et tous les points de vues ne se valent pas . " [/quote]

Exactement!

Et moi, j'ai été professeur à St Bonnet!
Et ma conclusion est la même!

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque



Masculin Messages : 255
Inscription : 24/02/2020

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptyLun 21 Sep 2020 - 8:32

Merci encore Arnaud pour ces informations utiles et réconfortantes en des temps de désolation ou de chaos/confusion .
Mais je me pose la question de savoir si une "plainte contre X" n'affaiblit pas l'action et ne risque pas de s'enliser et se perdre dans des sables mouvants en ne ciblant pas le point névralgique ou "crucial"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90184
Inscription : 19/05/2005

Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:07

Une plainte contre X permet au procureur de décider qui attaquer. Cela se fait après l'instruction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Une plainte contre X permet au procureur de décider qui attaquer. Cela se fait après l'instruction.

ou de la classer sans suite, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty
MessageSujet: Re: Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE   Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de plainte en diffamation contre ceux qui ont sali la mémoire du père Finet - FOYERS DE CHARITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: